Sujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... Jeu 01 Sep 2011, 22:00
Un V8...
Un autre V8...
Et pour le plaisir...
Personnellement, j'ai fait mon choix, sans hésiter
hervit78 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 921 Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... Jeu 01 Sep 2011, 22:23
Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.
hervit78 a écrit:
Pascal en R16 a écrit:
hervit78 a écrit:
une voiture de 2 ans de 49 000 € payé 17 000 € plus 500 € de transport allemagne/france à causse d'un petit défaut qui faisait qu'elle ne passait pas au TUV, c'était la bonne affaire
Pour le vendeur, oui...
pas du tout
Je trouve très louche qu'une voiture de deux ans (donc encore sous garantie) soit incapable de passer au contrôle technique, alors que Mercedes aurait dû la réparer à ses frais. C'est quoi le vrai loup de ta voiture ? Celui qui va te sauter à la gorge un jour ?
hervit78 a écrit:
avec 37.7 kgm entre 1600-2800 tr/mn, elle fait beaucoup mieux que l'audi avec 31.5 mkg de 1950 tr/min à 4350 tr/min
Woouuuuhhhhhaaaaaa !!!! Une courbe de couple qui s'arrête à même pas 4500 tr/mn !!! Mon M104 à son couple maxi à 4400 tr/mn, ensuite, il catapulte grave jusqu'à 7000 !!! Pourtant, il n'offre que 265 Nm. Sauf qu'avant son régime de couple maxi, il y a quand même du couple et surtout, y en a encore bien après le régime où un poële à mazout s'époumone et oblige une fois de plus à monter un rapport. Alors qu'un common rail n'a rien dans le ventre avant son couple max et plus rien après 4000/4500, là où un essence se réveille.
hervit78 a écrit:
et quand tu tracteS avec un mazout l'importance du couple est non négligeable
Ca marche aussi avec les moteurs essence, hein !!! On peut en faire des belles courbes de couple bien pleines avec la suralimentation, quel que soit le carburant.
hervit78 a écrit:
mais en termes de performances pure, rien ne vaut une essence à cylindrée identique.
Ca se discute. Le moteur essence, il est suralimenté ou pas ?
Pascal en R16
j'ai fait suffisamment de bornes avec l'audi et le mercedes en tractant, pour te certifier que la E 270 est bien meilleur avec un couple perché plus bas, d'où une consommation de moins de 9 litres contre plus de 18 avec l'audi
de plus deux 5 cylindres turbo injection, certes 2,2l pour l'audi contre 2,7 l pour la E
il y a aussi 50 cv de plus sur l'audi
Duel : Audi Quattro Turbo 20V vs Mercedes E 270 CDI Break
quand tu tractes faire un 0 à 100
Duel : Audi Quattro Turbo 20V vs Mercedes E 50 AMG
maintenant faire des accélérations avec une boite a roue
si tu veux rigoler avec moi
y a pas une boite à roue qui peut me dépasser
le 400 m en moins de 10 secondes
donc débat stérile, je ne revendique rien avec mon mazout
je rappel que mon audi qui est partie à la casse après 22 ans de bon et loyaux services affichait 468 000, moteur et turbo d'origine qui venait de terminer son rodage (j'avais plus de 5 000 € de frais pour remettre la transmission à neuve)
donc même sur la longévité moteur mazout/essence c'est aussi performant en essence
mais je suis d'accord avec toi sur le match mazout/essence et des proprio diesel qui rêve avec avec ce type de motorisation
je me vois mal avec un 2R à mazout et pourtant il y a des essaies de moto diesel
Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... Ven 02 Sep 2011, 10:56
Bonjour.
Frisson a écrit:
D'autres qui sont parti dans d'autres pays.
J'en ai vu une en Août, dans un autre pays, qui faisait encore le taxi !!!
Pascal en R16 (A Genève, sur la rive droite du Léman !!!)
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52928 Date d'inscription : 01/04/2006
Sujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... Ven 02 Sep 2011, 11:11
Tu y as sans doûte vu des W124 aussi en Taxi... Et le plus souvent avec des gros cubes essence
Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... Ven 02 Sep 2011, 11:24
Bonjour.
Frisson a écrit:
Pascal en R16 a écrit:
Frisson a écrit:
Concernant le diesel avec la norme Euro 6, actuellement MERCEDES et BMW qui commercialise ces modèles là
Euro 5. La norme Euro 6, c'est à partir de 2014.
MERCEDES et BMW ont déjà sortie des diesels Euro 6.
IF Euro 6, alors. IF comme Incitation Fiscale, ce n'est pas une application totale de la norme définitive.
Frisson a écrit:
2014, ça serai plutôt obligatoire pour cette norme Euro 6.
SJMSB, 2014 sera l'application de la norme pour les nouveaux modèles (= nouveaux types Mines) alors que 2016 obligera la totalité de la production à être Euro 6.
Frisson a écrit:
Il me semble que MERCEDES et BMW sont les rares constructeurs à commercialisé des diesels aux États-Unis.
VW surtout. Mais les normes sont différentes.
Frisson a écrit:
Pour le Stop et Start, c'est surtout en ville que c'est beaucoup plus intéressant peut importe la motorisation.
Le gain de conso est très important avec un moteur essence, en diesel, c'est le gain pollution qui est recherché.
Frisson a écrit:
Ils le mette sur le diesel, pour faire baisser la conso de X% et de mieux passer à la norme au dessus
Non, non. La conso ne fait pas partie des exigences normatives. Les émissions de CO2 doivent être mesurées, mais rien n'interdit de commercialiser une bagnole à 4 ou 500 g(CO2)/km (soit dans les 20l/100km) tant qu'elle émet autant de polluants qu'une Smart qui bouffe 4l/100.
Pascal en R16
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... Ven 02 Sep 2011, 11:28
Pascal en R16 a écrit:
Frisson a écrit:
Ils le mette sur le diesel, pour faire baisser la conso de X% et de mieux passer à la norme au dessus
Non, non. La conso ne fait pas partie des exigences normatives. Les émissions de CO2 doivent être mesurées, mais rien n'interdit de commercialiser une bagnole à 4 ou 500 g(CO2)/km (soit dans les 20l/100km) tant qu'elle émet autant de polluants qu'une Smart qui bouffe 4l/100.
Pascal en R16
Avec les taxes actuelle de pollution mi en place par l'état. ça concerne seulement les CO² et pas les autres polluants émis par les diesels.
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... Ven 02 Sep 2011, 11:30
Uncle'Benz a écrit:
Tu y as sans doûte vu des W124 aussi en Taxi... Et le plus souvent avec des gros cubes essence
Dans mon secteur, à un moment, je voyais régulièrement une S124 en Taxi. Je préfère monté dans une vielle MERCEDES Taxi que dans une Dacia Taxi.
DESIGN membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2261 Age : 40 Localisation : DOUAI (Nord) || Ajaccio (Corse) modèles possédés : Mercedes W202 C43 AMG / W203 Elegance / Clio S / Mustang 1979 / BMW M5 e39 Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... Ven 02 Sep 2011, 12:27
damien a écrit:
....
franchement les modeles qui nous font bander sont tous des essences : SL 65 AMG blackseries, 560 SEC 6.0 AMG widebody, S 600, 300 SEL 6.3, 450 SEL 6.9, 300 SL gullwing, 190 SL, CLK-GTR, SLS, C 63 AMG, C43 AMG, 500 E, E 60 AMG, SL 73 AMG, 600 W100 à 6 portes , CL 600, 300 SE L b, 540 K, 190 E 2.5-16 Evo 2, ......
Damien, tu bandes en pensant a mon C43 ? kokinou va !!!
Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... Ven 02 Sep 2011, 12:46
Bonjour.
Frisson a écrit:
Avec les taxes actuelle de pollution mi en place par l'état. ça concerne seulement les CO² et pas les autres polluants émis par les diesels.
Tu peux préciser ta pensée ? J'ai l'impression qu'il manque des mots, là.
Pascal en R16
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... Ven 02 Sep 2011, 13:08
Les bonus malus que le gouvernement à mi en place. ça concerne seulement les rejets de C0². Les autres polluants que les voitures émette surtout par les diesels ne sont pas taxé.
Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... Ven 02 Sep 2011, 13:28
Bonjour.
Frisson a écrit:
Les bonus malus que le gouvernement à mi en place. ça concerne seulement les rejets de C0². Les autres polluants que les voitures émette surtout par les diesels ne sont pas taxé.
Ah, ok, ok, ok, je comprend mieux.
C'est normal, puisque les émissions de polluants sont soumises à réglementation communautaire. Les voitures, pour avoir le droit d'être vendues, ne doivent pas émettre plus de tant de g/km (Euro 4 / Euro 5, norme essence) de CO (1 / 1), NOx (0,08 / 0,06), HC (0,1 / 0,075) et particules (je n'ai pas les valeurs pour le diesel sous les yeux) en suivant un circuit de référence (le NMVEG) réalisé sur un banc à rouleaux d'homologation (à l'UTAC, pour la France). Si elles dépassent, elles ne sont pas homologuées du tout. Dans un absolu chimique, un moteur parfait n'émettrait pas de polluants. Ce n'est pas le cas. Alors que le CO2 est une "fatalité" du carburant utilisé. A partir du moment où on brûle des hydrocarbures, on émet forcément du CO2. Et il faut réduire ces émissions de CO2, la meilleure manière étant d'utiliser de l'hydrogène, mais c'est pas près d'être le cas... L'autre manière, c'est l'incitation fiscale qui oriente les achats vers des modèles moins gourmands.
Pascal en R16
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... Ven 02 Sep 2011, 19:15
gabriel2605 a écrit:
Certes, ce moteur doit aracher quand le couple se présente, mais tout juste le moteur vient d'arracher, qu'il passe la vitesse suivante, et ainsi reprendre son arrachement, dans la foullée, passer la suivante...ect...enfin Bof, Bof quoi
Alors, qu'un V8 essence...au démarrage, ça arrache puis ça arrache puis ça arrache encore pour finir par aracher comme il faut. Et là ça passe à la vitesse suivante, et ce qui est bien, c'est qu'il en a encore 5 ou 6, de vitesses à passer....
+1000000000000000
C'est avec ça que je m'amuse avec les trouduc' en TDI ou HDI... à l'entrée d'une 4 voies (à +/- 90 km/h), je pousse un rapport (la 3° en l'occurence), je commence à doubler, je pousse toujours ma vitesse (le gars à passé la 5 et la 6), j'arrive à sa hauteur à +/- 120-130... et je passe la 4... ...je pousse un coup la 4 et il est blasé...
Edit : ça marche aussi avec les bouseux en 206 S16 essence, z'ont une BV courte et veulent s'amuser sur voies rapides.... Il y en à un qui en à fait les frais il y à quelques temps.... il poussait la 4 alors que j'étais toujours en 3...
Michel modérateur
Nombre de messages : 61922 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... Ven 02 Sep 2011, 19:26
Alex'70 a écrit:
gabriel2605 a écrit:
Certes, ce moteur doit aracher quand le couple se présente, mais tout juste le moteur vient d'arracher, qu'il passe la vitesse suivante, et ainsi reprendre son arrachement, dans la foullée, passer la suivante...ect...enfin Bof, Bof quoi
Alors, qu'un V8 essence...au démarrage, ça arrache puis ça arrache puis ça arrache encore pour finir par aracher comme il faut. Et là ça passe à la vitesse suivante, et ce qui est bien, c'est qu'il en a encore 5 ou 6, de vitesses à passer....
C'est exactement ce que je pense et ce que j'ai constaté, mais certains disent que non !!! Quand j'ai acheté le V12, c'est ce qui m'a surpris le plus, l'accélération quel que soit le régime !!! Quand on envoie et que la troisième passe, on est déjà à 150... Sur un mazout, on a déja passé 5 vitesses et à 150, on ne tarde pas à se faire doubler par les scooters gonflés !!!
Ce n'est pas une critique, c'est un fait.
Je crois qu'on utilise en automobile ces moteurs qui à la base, on été conçus pour les engins agricoles, les engins de chantiers et les bateaux pour leur aptitude à avoir un couple particulièrement élevé à des régimes bas. Ces moteurs sont excellents à régime constant mais sur une automobile, je suis moins convaincu de leur capacité à offrir ce que l'on cherche dans une automobile, la souplesse...(Entendons par souplesse, le fait d'avoir de la puissance à tous les régimes et d'éviter ainsi de jouer des rapports.)
En France, l'Etat stupidissime a défiscalité en partie le Mazout, les Français roulent au Mazout. En pologne et dans certains pays de l'Est, c'était le 2 temps en automobile, n'importe quoi, si un moteur ne convient pas à une automobile de tourisme, c'est bien ce fabuleux moteur 2 temps. Si on défiscalisait le V12, je parie que reno fabriquerait une poubelle avec un v12 de 1300 cc3 à bas cout, culasse en plastique, soupapes en paille d'armoire, et le voisin qui possède un 4 cylindre de 2500cc serait traité de riche pollueur. Et si l'Etat offrait une prime à ceux qui roulent à l'huile Lesieur, les Français seraient bien marrons pour assaisonner leur laitue avec de la 10W40 !!!
Bref, répondre à la dépression fiscale n'est pas forcément en phase avec l'intéret technique et celui de l'agrément....
Je suis le premier à être victime du prix de l'essence et de la consommation (relative) de mon V12, mais je préfère rouler moins et conserver un moteur hautement prestigieux.
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
Invité Invité
Sujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... Ven 02 Sep 2011, 20:12
Michel a écrit:
Je crois qu'on utilise en automobile ces moteurs qui à la base, on été conçus pour les engins agricoles, les engins de chantiers et les bateaux pour leur aptitude à avoir un couple particulièrement élevé à des régimes bas. Ces moteurs sont excellents à régime constant mais sur une automobile, je suis moins convaincu de leur capacité à offrir ce que l'on cherche dans une automobile, la souplesse...(Entendons par souplesse, le fait d'avoir de la puissance à tous les régimes et d'éviter ainsi de jouer des rapports.)
c'est exactement ce que je pense ! je ne vais pas jeter la pierre, les 220 CDI (de mes parents) sont quand très agréables à conduire, pour des diésels ! (ceux sont quand même des mercedes) mais dès qu'on pouce un peu la mécanique en route de montagne par exemple, la boite auto ne fait que monter ou decsendre les vitesses, à la longue c'est agaçant ! si on fait un kick down, ça peut descendre jusqu'a 2 vitessess (imaginez vous en 5 ème à 90-100km/h, et hop un coup de gaz et vous etes en 3ème avec le moteur à 4000tr/min...) on relache la pédale, et hop on passe en quatrième, et si jamais on re-veut avancer un peu on repasse en 3 ème Tout ça pour avoir le couple idéal (Citation du bouquin d'utilisation de la voiture, enfin je suis pas sur qu'a 4000tr/min j 'ai les 400Nm) !
le_totophe champion des champions
Nombre de messages : 1122 Localisation : 06 et 04 modèles possédés : W202 220CDI Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... Jeu 08 Sep 2011, 18:11
gabriel2605 a écrit:
Michel a écrit:
Je crois qu'on utilise en automobile ces moteurs qui à la base, on été conçus pour les engins agricoles, les engins de chantiers et les bateaux pour leur aptitude à avoir un couple particulièrement élevé à des régimes bas. Ces moteurs sont excellents à régime constant mais sur une automobile, je suis moins convaincu de leur capacité à offrir ce que l'on cherche dans une automobile, la souplesse...(Entendons par souplesse, le fait d'avoir de la puissance à tous les régimes et d'éviter ainsi de jouer des rapports.)
c'est exactement ce que je pense ! je ne vais pas jeter la pierre, les 220 CDI (de mes parents) sont quand très agréables à conduire, pour des diésels ! (ceux sont quand même des mercedes) mais dès qu'on pouce un peu la mécanique en route de montagne par exemple, la boite auto ne fait que monter ou decsendre les vitesses, à la longue c'est agaçant ! si on fait un kick down, ça peut descendre jusqu'a 2 vitessess (imaginez vous en 5 ème à 90-100km/h, et hop un coup de gaz et vous etes en 3ème avec le moteur à 4000tr/min...) on relache la pédale, et hop on passe en quatrième, et si jamais on re-veut avancer un peu on repasse en 3 ème Tout ça pour avoir le couple idéal (Citation du bouquin d'utilisation de la voiture, enfin je suis pas sur qu'a 4000tr/min j 'ai les 400Nm) !
Le 220CDI en montagne est super en BVM par contre.
@Michel: je suis entièrement d'accord sur ton analyse mais si on parle de belles motorisations essence (la tienne par exemple). Sinon dans la vie de tous les jours je préfère de très loin l'agrément de mon CDI à celui d'une Toyota ou Renault essence de puissance équivalente ... Pour ce qui est des odeurs je ne pense pas que ça te gène plus en cab que moi en moto et dans ce cas c'est tous les moteurs qu'il faudrait virer parce que les pots d'échappement essence ne sentent pas meilleur ...
MLDUPUIS membre bienfaiteur
Nombre de messages : 892 Age : 75 Localisation : CHAMBERY 73000 modèles possédés : ML 320 cdi (07)+CAYENNE S V8 4.8 L (08) Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: Il n'y a pas Mercedes qui tombe bien bas... Sam 10 Sep 2011, 21:14
Moi qui suis maintenant un inconditionnel du ML, je suis en train de regarder tres sérieusement le Modele 2012.
Eh bien comme je roule pas trop, je n'ai pas d'etats d'ame.
Le ML V6 essence ( 306 CV) coute moins cher : 58.900 euros
que le V6 350 CDI ( 258 CV) qui est a 59.900 euros.
L'entretien du V6 essence est moins cher et la fiabilité supérieure a celui au mazout.
Alors vu les consommations encore en baisse, je ne me pose pas la question.
50 CV de plus en essence pour un prix inférieur, en avant. Ca va me changer de mon 320 CDI qui affiche 224 CV.
Et a mon age, pas de probleme de reprise, je peux le tirer jusqu'a je ne conduise plus.
D'autre part, vu que d'occasion un essence plonge bcp plus vite qu'un diesel. Il y a de sérieuses opportunités.