| | FIABILITE MERCEDES BENZ | |
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Auteur | Message |
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Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mar 25 Jan 2011 - 10:17 | |
| Bonjour. - Robert en SL a écrit:
- je me demande comment ILS continuent à sortir des voitures diesel, quand ILS savent que ça pollue ?? ...
Parce que le législateur l'autorise. Les constructeurs ont le droit de vendre des voitures qui respectent la réglementation en vigueur (tout de suite, là, maintenant, en dépollution, c'est le début de l'application de l'Euro 5), réglementation qui leur est imposée par les autorités. Si les autorités sont laxistes sur les émissions polluantes, ce n'est pas le problème des constructeurs (ils respectent la loi), mais le notre, puisque c'est nous qui respirons les saloperies que nos "élus" (ceux qui écrivent les lois) laissent répandre dans l'atmosphère. Si les USA ont si peu de mazout sur route, c'est aussi et surtout parce que leur réglementation antipollution (et je parle bien de pollution, pas de CO2) est si stricte que presque aucun poële à mazout n'arrive à la respecter pour un prix acceptable par le client. Pascal en R16 (L'avenir du diesel est bien sombre. Chic alors !!!) | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mar 25 Jan 2011 - 11:08 | |
| Au USA, c'est plutôt aussi pour respecter la moyenne des normes de CO² qu'il y a des mazout de commercialisé mais ils achètes plutôt des essences. C'est en Californie que c'est beaucoup plus stricte que les autres états.
En France, il ce vendra encore beaucoup de diesel. | |
| | | Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mar 25 Jan 2011 - 13:43 | |
| Bonjour. - Frisson a écrit:
- Au USA, c'est plutôt aussi pour respecter la moyenne des normes de CO² qu'il y a des mazout de commercialisé
C'est tout à fait exact. Mais à quel prix ? Ca coûte cher de dépolluer un diesel. - Frisson a écrit:
- En France, il ce vendra encore beaucoup de diesel.
Ca a déjà commencé à baisser et ça continuera encore un bout de temps. FIAT a déjà commencé à faire de la pub pour son moteur Multiair, c'est pas juste pour le fun. C'est le début de l'inversion de tendance. Les moteurs essence vont consommer de moins en moins et les diesel être de plus en plus chers à dépolluer. Pascal en R16 (Qui c'est qui va devoir faire le plein d'AdBlue en même temps que de gasoil avec l'application de l'Euro 7 ? C'est les mazouteux !!!) | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mar 25 Jan 2011 - 14:00 | |
| Pour le moment, les diesels sont encore loin devant dans les ventes. | |
| | | Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mar 25 Jan 2011 - 16:41 | |
| Bonjour. - Frisson a écrit:
- Pour le moment, les diesels sont encore loin devant dans les ventes.
Certes, mais les ventes ont déjà commencé à baisser. Pascal en R16 | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mar 25 Jan 2011 - 17:16 | |
| Quand les ventes des essences était à la hausse, c'était sans doute aussi grâce au bonus pour les voitures équiper au GPL. | |
| | | Lulu 57 champion
Nombre de messages : 445 Age : 78 Localisation : MOSELLE EST modèles possédés : Classe C 180 cdi 120 CH BLUEEFFICIENCY Année 2010 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mar 25 Jan 2011 - 22:24 | |
| Bonjour, Les ventes en hausse des essences proviennent des véhicules à très petites cylindrées après la prime à la casse et bien sûr le bonus de ces petites cylindrées. Le parc automobile Français est de ce fait devenu le moins polluant au monde. Nous sommes tranquille pour quelques années, mais ne vous faites pas d'illusion dès que l'on remontent dans des cylindrées plus grosses et plus puissantes le DIESEL est pour le moment et encore pour de nombreuses années le plus coupleux, le plus agréable, le plus sobre et celui qui devient le moins polluant ( Filtre à particules oblige ) sans oublier sa légendaire longévité. L'électrique c'est du rêve, mais ne deviendra jamais une réalité ( Pas d'autonomie ) Vive le DIESEL et vive le progrès, car du pétrole il y en a plus que tout le monde croit, les réserves sont énormes , sans parler des gisements non découverts à ce jour. Si nous revenons dans une deuxième vie, on roulera toujours "pétrole" | |
| | | 2cent3 directeur de course
Nombre de messages : 2039 Localisation : Dans les étoiles modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280 Date d'inscription : 15/12/2008
| | | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61942 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mar 25 Jan 2011 - 22:43 | |
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| | | Lulu 57 champion
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| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mar 25 Jan 2011 - 22:44 | |
| Bonjour,
Les diesels actuels sont tout aussi fiables que les anciens modèles même plus , la technologie a évoluée, plus pointue, mais il n'est pas rare de trouver des véhicules à 4, 5, 600.000 kilomètres.
Dans les années soixante soixante dix, on en trouvait à ces kilométrages, mais beaucoup avait rendue l'âme bien avant, les matériaux n'étant de loin moins élaborés qu'aujourd'hui.
Dernière édition par Lulu 57 le Mar 25 Jan 2011 - 22:49, édité 1 fois | |
| | | Lulu 57 champion
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| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mar 25 Jan 2011 - 22:48 | |
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| | | ghia membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6665 Age : 33 Localisation : Mont-de-Marsan modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100 Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mar 25 Jan 2011 - 23:40 | |
| - Lulu 57 a écrit:
- Bonjour,
Les diesels actuels sont tout aussi fiables que les anciens modèles même plus , la technologie a évoluée, plus pointue, mais il n'est pas rare de trouver des véhicules à 4, 5, 600.000 kilomètres.
Dans les années soixante soixante dix, on en trouvait à ces kilométrages, mais beaucoup avait rendue l'âme bien avant, les matériaux n'étant de loin moins élaborés qu'aujourd'hui. Oui même sur des CDI ressent ont trouve des kilométrages à plus de 400.000Km, mais ce sont des gens qui roulent TOUS les jours, de gros kilométrages, sur autoroute/route et non en urbain | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mar 25 Jan 2011 - 23:48 | |
| - Lulu 57 a écrit:
- Bonjour,
Les diesels actuels sont tout aussi fiables que les anciens modèles même plus , la technologie a évoluée, plus pointue, mais il n'est pas rare de trouver des véhicules à 4, 5, 600.000 kilomètres.
Dans les années soixante soixante dix, on en trouvait à ces kilométrages, mais beaucoup avait rendue l'âme bien avant, les matériaux n'étant de loin moins élaborés qu'aujourd'hui. Oui, mais pour les modèles 70 et 80, les diesels MERCEDES rencontrait très peut de problèmes et pas beaucoup de moteurs qui ont rendu l'âme. Les anciens moteurs diesels accepte plus facilement les petits trajet par rapport aux moteurs diesels modernes. | |
| | | Michel modérateur
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| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mar 25 Jan 2011 - 23:55 | |
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Dernière édition par Michel le Mer 26 Jan 2011 - 0:23, édité 1 fois | |
| | | Frisson membre d'honneur
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| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mar 25 Jan 2011 - 23:57 | |
| - Lulu 57 a écrit:
- Bonjour,
Les ventes en hausse des essences proviennent des véhicules à très petites cylindrées après la prime à la casse et bien sûr le bonus de ces petites cylindrées. Le parc automobile Français est de ce fait devenu le moins polluant au monde. Nous sommes tranquille pour quelques années, mais ne vous faites pas d'illusion dès que l'on remontent dans des cylindrées plus grosses et plus puissantes le DIESEL est pour le moment et encore pour de nombreuses années le plus coupleux, le plus agréable, le plus sobre et celui qui devient le moins polluant ( Filtre à particules oblige ) sans oublier sa légendaire longévité.
L'électrique c'est du rêve, mais ne deviendra jamais une réalité ( Pas d'autonomie )
Vive le DIESEL et vive le progrès, car du pétrole il y en a plus que tout le monde croit, les réserves sont énormes , sans parler des gisements non découverts à ce jour.
Si nous revenons dans une deuxième vie, on roulera toujours "pétrole" Le pétrole ne sera pas éternel. Les voitures électrique n'est pas éternel surtout pour certains composant des batteries. Le FAP retiens certaines particules, mais d'autres particules sont plus rejeter que les modèles qui n'ont pas le FAP. La technologie BlueTec (de chez MERCEDES) contient plusieurs types de FAP, donc pour retenir au maximum tout type de particules que FAP classique ne fait pas. Beaucoup de constructeurs développe la technologie blueefficiency (chez MERCEDES), éco... pour dire que les véhicules consomme moins et pollue moins | |
| | | ghia membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6665 Age : 33 Localisation : Mont-de-Marsan modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100 Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mer 26 Jan 2011 - 0:11 | |
| - Frisson a écrit:
- Lulu 57 a écrit:
- Bonjour,
Les diesels actuels sont tout aussi fiables que les anciens modèles même plus , la technologie a évoluée, plus pointue, mais il n'est pas rare de trouver des véhicules à 4, 5, 600.000 kilomètres.
Dans les années soixante soixante dix, on en trouvait à ces kilométrages, mais beaucoup avait rendue l'âme bien avant, les matériaux n'étant de loin moins élaborés qu'aujourd'hui. Oui, mais pour les modèles 70 et 80, les diesels MERCEDES rencontrait très peut de problèmes et pas beaucoup de moteurs qui ont rendu l'âme. Les anciens moteurs diesels accepte plus facilement les petits trajet par rapport aux moteurs diesels modernes. Oui, mais l'usage du diesel à aussi beaucoup évolué. Les gens utilisent leur diesel maintenant pour aller chercher le pain, faire 1km le matin pour aller au boulot, le démarrer déplacer la voiture l'arrêter aussi sec etc. De plus les tout petits diesel dans les citadines sont apparus avec la technologie des grands, et la petite dame ne sait même pas ce que c'est un turbo etc. elle va passer les rapports à 3000 à froid, tirer dedans, ou pire, passer tous les rapports des qu'elle peut et rouler en 5ième à 50... Il est bien évidemment vrai que les anciens diesels encaissaient bien mieux les petits trajets, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de turbo sur gonflés, pas de kat ni de filtre à particules etc. On a eu du TDDi et TDCi Ford, usage routier exclusif, jamais de pépin, pour la ville il y a le 300CE maintenant bref la Mondeo ne tourne que pour manger de la route, et jamais de soucis de moteur | |
| | | Frisson membre d'honneur
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| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mer 26 Jan 2011 - 0:13 | |
| - ghia a écrit:
- Lulu 57 a écrit:
- Bonjour,
Les diesels actuels sont tout aussi fiables que les anciens modèles même plus , la technologie a évoluée, plus pointue, mais il n'est pas rare de trouver des véhicules à 4, 5, 600.000 kilomètres.
Dans les années soixante soixante dix, on en trouvait à ces kilométrages, mais beaucoup avait rendue l'âme bien avant, les matériaux n'étant de loin moins élaborés qu'aujourd'hui. Oui même sur des CDI ressent ont trouve des kilométrages à plus de 400.000Km, mais ce sont des gens qui roulent TOUS les jours, de gros kilométrages, sur autoroute/route et non en urbain Effectivement, les moteurs diesels modernes, il faut faire de la route et de l'autoroute pour avoir peut de problèmes donc être un gros rouleur. Ceux qui font des parcours seulement urbains sont généralement des personnes qui rencontre le plus de problèmes avec les moteurs CDI, dCi, HDi, JTD... | |
| | | Frisson membre d'honneur
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| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mer 26 Jan 2011 - 0:22 | |
| - ghia a écrit:
- Frisson a écrit:
- Lulu 57 a écrit:
- Bonjour,
Les diesels actuels sont tout aussi fiables que les anciens modèles même plus , la technologie a évoluée, plus pointue, mais il n'est pas rare de trouver des véhicules à 4, 5, 600.000 kilomètres.
Dans les années soixante soixante dix, on en trouvait à ces kilométrages, mais beaucoup avait rendue l'âme bien avant, les matériaux n'étant de loin moins élaborés qu'aujourd'hui. Oui, mais pour les modèles 70 et 80, les diesels MERCEDES rencontrait très peut de problèmes et pas beaucoup de moteurs qui ont rendu l'âme. Les anciens moteurs diesels accepte plus facilement les petits trajet par rapport aux moteurs diesels modernes. Oui, mais l'usage du diesel à aussi beaucoup évolué. Les gens utilisent leur diesel maintenant pour aller chercher le pain, faire 1km le matin pour aller au boulot, le démarrer déplacer la voiture l'arrêter aussi sec etc.
De plus les tout petits diesel dans les citadines sont apparus avec la technologie des grands, et la petite dame ne sait même pas ce que c'est un turbo etc. elle va passer les rapports à 3000 à froid, tirer dedans, ou pire, passer tous les rapports des qu'elle peut et rouler en 5ième à 50...
Il est bien évidemment vrai que les anciens diesels encaissaient bien mieux les petits trajets, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de turbo sur gonflés, pas de kat ni de filtre à particules etc.
On a eu du TDDi et TDCi Ford, usage routier exclusif, jamais de pépin, pour la ville il y a le 300CE maintenant bref la Mondeo ne tourne que pour manger de la route, et jamais de soucis de moteur Je ne connais pas de femmes qui font monter les voitures à 3000 tours/minutes ou plus. Il y a des voitures qui indique a quel moment passer les vitesses (je sais que la première génération de C3 de citroen avais cette technologie). Chercher du pain en voiture, oui beaucoup le font. Nous le faisons, avant c'était la 206 HDi maintenant, c'est avec la E 270 CDI, car le bon pain est dans une autre commune (la commune n'est pas voisine avec notre commune). Pour aller au travail en voiture qui est juste a côté, c'est abusif et effectivement mauvais pour les moteurs. Actuellement avec le prix du carburant, beaucoup de monde laisse la voiture à la maison et font du covoiturage (il y a de plus en plus de site internet). | |
| | | ghia membre bienfaiteur
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| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mer 26 Jan 2011 - 0:55 | |
| Je suis en effet un grand adepte du covoiture (Comuto), je prend souvent du monde à mon bord Des personnes qui passent les rapports n'importe quand et très haut, j'en ai vu un paquet ! Les extrêmes aussi ! | |
| | | Frisson membre d'honneur
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| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mer 26 Jan 2011 - 1:04 | |
| Des femmes qui monte dans les tours, j'en ai pas vu réellement. Sauf à la télé dans les reportages de tuning Des hommes oui, même dans ma rue. Mais c'est généralement des jeunes dont pour certains pour des voitures normal. Dans ma rue, c'était généralement des jeunes en BMW. | |
| | | ghia membre bienfaiteur
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| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mer 26 Jan 2011 - 1:11 | |
| - Frisson a écrit:
- Des femmes qui monte dans les tours, j'en ai pas vu réellement. Sauf à la télé dans les reportages de tuning
Des hommes oui, même dans ma rue. Mais c'est généralement des jeunes dont pour certains pour des voitures normal. Dans ma rue, c'était généralement des jeunes en BMW. Non moi je parle monter dans les tours, lentement, mais parce que elle manie mal la boite, font pas gaffe, bref voilà, sans vouloir faire "vroom vroom" | |
| | | Robert en SL champion du monde
Nombre de messages : 581 Age : 61 Localisation : loin de la modèles possédés : aucun, mais un SL pourquoi pas Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mer 26 Jan 2011 - 11:53 | |
| - Pascal en R16 a écrit:
- Bonjour.
- Robert en SL a écrit:
- je me demande comment ILS continuent à sortir des voitures diesel, quand ILS savent que ça pollue ?? ...
Parce que le législateur l'autorise. Les constructeurs ont le droit de vendre des voitures qui respectent la réglementation en vigueur (tout de suite, là, maintenant, en dépollution, c'est le début de l'application de l'Euro 5), réglementation qui leur est imposée par les autorités. Si les autorités sont laxistes sur les émissions polluantes, ce n'est pas le problème des constructeurs (ils respectent la loi), mais le notre, puisque c'est nous qui respirons les saloperies que nos "élus" (ceux qui écrivent les lois) laissent répandre dans l'atmosphère. Si les USA ont si peu de mazout sur route, c'est aussi et surtout parce que leur réglementation antipollution (et je parle bien de pollution, pas de CO2) est si stricte que presque aucun poële à mazout n'arrive à la respecter pour un prix acceptable par le client.
Pascal en R16 (L'avenir du diesel est bien sombre. Chic alors !!!) Tient, il y a de la revendication pour une liste electorale ! ... faite un hourra pour Pascal en R16, le futur legislateur qui va déffendre les droits de la voiture essence devant les plus hautes autoritées ... ... parce que la voiture diesel n'a aucun droit ... A mort ..la voiture diesel. A mort ...la voiture diesel houaissss ... ouuuuuuuuuu les députés ... allons enfants de la patriiii i e le jour de gloire essst terminé ..... ... ... ... | |
| | | Robert en SL champion du monde
Nombre de messages : 581 Age : 61 Localisation : loin de la modèles possédés : aucun, mais un SL pourquoi pas Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mer 26 Jan 2011 - 12:08 | |
| - 2cent3 a écrit:
- Lulu 57 a écrit:
- Bonjour,
le DIESEL est pour le moment et encore pour de nombreuses années le plus coupleux, le plus agréable, le plus sobre et celui qui devient le moins polluant ( Filtre à particules oblige ) sans oublier sa légendaire longévité.
Ce n'est vraiment plus qu'une légende....
je suis d'accord avec toi 203 ... il y a des problème de fiabilitée du à diversse appendisses techniques, mais le moteur lui même est plus solide ... quand je dit moteur, je parle de l'attelage, bâti et pignonnerie ... un moteur diesel ne tombe pas en panne, il suffit de voir les vieux tracteur qui ont 40 ans et qui tourne encore. Un moteur moderne diesel, est cossue pour tomber en panne sinon les concession ne pourrais avoir à bouffer avec des moteurs essences de plus en plus fiables et des moteurs diesel incassable ... bien sur, les constructeurs tirent leur épingles du jeu en setrounant les pouces en gagnants des royalitise sur les sous traitants qui sont denenues les esclaves de l'industrie auto ... Donc, diesel ou essence ?? | |
| | | Lulu 57 champion
Nombre de messages : 445 Age : 78 Localisation : MOSELLE EST modèles possédés : Classe C 180 cdi 120 CH BLUEEFFICIENCY Année 2010 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mer 26 Jan 2011 - 12:21 | |
| Bonjour, Je ne savais pas que les États-unis étaient des non pollueurs. Autant que je sache ils sont avec la Chine les plus pollueurs du Monde. | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mer 26 Jan 2011 - 12:40 | |
| Les États-unis sont aussi des pollueurs mais pas côté voitures par rapport à d'autres pays. La Californie est un état ou la pollution est beaucoup plus stricte des États-Unis. | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mer 26 Jan 2011 - 12:41 | |
| - Robert en SL a écrit:
- je suis d'accord avec toi 203 ... il y a des problème de fiabilitée du à diversse appendisses techniques, mais le moteur lui même est plus solide ... quand je dit moteur, je parle de l'attelage, bâti et pignonnerie ... un moteur diesel ne tombe pas en panne, il suffit de voir les vieux tracteur qui ont 40 ans et qui tourne encore. Un moteur moderne diesel, est cossue pour tomber en panne sinon les concession ne pourrais avoir à bouffer avec des moteurs essences de plus en plus fiables et des moteurs diesel incassable ... bien sur, les constructeurs tirent leur épingles du jeu en setrounant les pouces en gagnants des royalitise sur les sous traitants qui sont denenues les esclaves de l'industrie auto ...
Donc, diesel ou essence ?? Les moteurs diesels modernes sont en effet solide. Mais c'est surtout la partie injection qui est plus fragile surtout par les personnes qui font seulement des petits trajets. | |
| | | ghia membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6665 Age : 33 Localisation : Mont-de-Marsan modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100 Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Mer 26 Jan 2011 - 12:53 | |
| - Frisson a écrit:
- Robert en SL a écrit:
- je suis d'accord avec toi 203 ... il y a des problème de fiabilitée du à diversse appendisses techniques, mais le moteur lui même est plus solide ... quand je dit moteur, je parle de l'attelage, bâti et pignonnerie ... un moteur diesel ne tombe pas en panne, il suffit de voir les vieux tracteur qui ont 40 ans et qui tourne encore. Un moteur moderne diesel, est cossue pour tomber en panne sinon les concession ne pourrais avoir à bouffer avec des moteurs essences de plus en plus fiables et des moteurs diesel incassable ... bien sur, les constructeurs tirent leur épingles du jeu en setrounant les pouces en gagnants des royalitise sur les sous traitants qui sont denenues les esclaves de l'industrie auto ...
Donc, diesel ou essence ?? Les moteurs diesels modernes sont en effet solide. Mais c'est surtout la partie injection qui est plus fragile surtout par les personnes qui font seulement des petits trajets. Les turbos non plus n'aiment pas les petits trajets, ni tous les systèmes anti-pollution | |
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