http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 FIABILITE MERCEDES BENZ

Aller en bas 
+18
Merco78130
Tisuisse
MAK
Pierro 40
Tobi
Michel
Lulu 57
Robert en SL
stephane sterling
Pascal en R16
2cent3
mercedéesse
ghia
damien
Frisson
domss
POICCARD
DAVID054
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11672
Date d'inscription : 01/11/2006

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptyVen 28 Jan - 20:51

je viens mêler mon petit grain de sel avec une aventure arrivée cette semaine.
lundi, je dépose ma fabuleuse w140 V8 benzine pour une grosse révision.
on me prête une B 180 CDI avec 8500 km, c'est l'occasion de faire un test sur ce drôle d'engin.

après presque 550 km, voici mon avis.
- un diesel, ça consomme comme pas possible: j'ai mis 70 € de mazout et j'ai rendu la voiture sur la réserve bien avancé malgré un rajout de gaz-oil juste avant de rendre la voiture.
- le pédalier tremble, le volant tremble, le siège tremble.
- auto-radio quasi inutilisable car couvert par le bruit du moteur, et aussi (faut être juste) par le bruit de roulement et le déplacement d'air.
- pas de couple, pas d'onctuosité du moulin
- impossible d'avoir une conduite cool, sinon, le moteur se met à brouter.
- nombreux calages dans des carrefours et bouchons sur autoroute
- quasi obligation de tenir le moulin à un minimum de 2500 trs. 3000 trs étant l'idéal
- pas d'accélérération. il faut attendre que la voiture veuille bien se remuer un peu
- dès qu'on lâche l'accélérateur, il faut rétrograder et remonter dans les tours

avec le V8, j'aurais mis 100 ou 120 €, mais où est réellement l'économie dans le diesel.
rendez-vous ratés car voiture pas assez rapide et pas assez nerveuse.
donc, quelques milliers d'euros de perte en affaire.
- à terme: panne d'embrayage, de boîte de vitesse ou de boîte auto car il faut constamment jouer avec les rapports.
- idem avec le moteur que l'on doit constamment pousser dans ses derniers retranchements.

je préfère encore ma vieille 405 break essence avec l'embrayage usé. le moteur est plus souple, plus onctueux et plus agréable à conduire.

ce soir, j'ai récupéré mon V8, j'ai été mettre 100 € de benzine et après 100 bornes en me faisant plaisir, la jauge d'essence a seulement décollé du fond.
alors qu'avec cette merde de diesel, l'aiguille de mazout, me faisait terriblement peur par sa descente vertigineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu 57
champion
champion



Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 31/10/2010

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptyVen 28 Jan - 21:15

Bonsoir,

Que faut-il entendre jump comme âneries

C'est du n'importe quoi ces réponses à la gomme superlol

Celui qui veut rouler en essence, et ben qu'il roule en essence mais de grâce laissez tout le monde tranquille. Celui qui veut rouler en Gpl et ben qu'il le fasse, et pour le Diesel ou l'électrique pareils.

Je ne comprends pas l'agressivité de certain dans ce post. Pascal en R16 moi à ta place je me calmerais un peu.

Une petite remarque pour Mercedeesse un diesel ne se roule pas dans les tours mais sur le couple. Plus tu le montes dans les tours plus tu bouffes et tu n'avances pas plus vite.C'est ça la différence entre un Diesel et une essence.
Revenir en haut Aller en bas
Robert en SL
champion du monde
champion du monde
Robert en SL


Nombre de messages : 581
Age : 61
Localisation : loin de la
modèles possédés : aucun, mais un SL pourquoi pas
Date d'inscription : 12/08/2010

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptyVen 28 Jan - 21:33

Citation :
nous avons bien lu ! ... celui de dire et redire que les autres sont des imbéciles qui roulent en diesel ...
Citation :
Où ça ? Cite moi un seul extrait de ma prose où je dis ça.
il n'y a pas besoin de citer ... suffit de lire pour comprendre ...

Citation :
et que tu a peur de mourir avec t'es poumons encrassé ... cela ne répond pas au fait que j'ai demandé un débat sur le ressentis que nous avons sur nos voitures individuellement ...
Citation :
Y en avait un échantillon là : "Pour avoir justement déjà essayé, je préfère très largement les 265 Nm de mon M104 aux 360 d'un 30d de série 3 E36 ou des 400 d'une Laguna GTD."
la je d'accorde que tu est constructif ... et pour les poumons, ta peur de mourir ??

Citation :
mais non, tu continue dans l'arrogance dans un débat stéril ...
Citation :
Ca n'a pas l'air de te déplaire, note.
on ne peut pas dire que tu soit agréable d'echanger avec une perssonne à l'ego surdimenssioné et qui pense fortement qu'il est le nombril du monde. Mais ! c'est dans l'echange et le partage que l'on apprend et que l'on s'enrichis ... comme tu peut le constater moi j'en est besoins, ce qui n'est pas ton cas ; je ne m'aiprise pas mon interlocuteur même si il roule en diesel ... ou en essence d'ailleur ...

Citation :
Ta diatribe sur les raffineries est incompréhensible
Citation :
Quand on ne veut pas admettre la vériéte on trouve toujours des bons motifs ...
Citation :
Je ne peux pas dire qu'il y a des vérités, c'est incompréhensible.
ha non ! ... tu nous l'a déja fait une fois ! ...
Citation :
Tu as aligné des mots, mais j'ai un doute qu'ils soient dans le bon ordre.
mais y de l'ordre cela ne peut pas nuire ... décripte le texte entièrement et donne des arguments. Chacun à besoin de savoir et comprendre ! ... soit pas timide ! ...

Citation :
et le peu de matière que j'ai réussi à en extraire est bourré d'erreurs.
he ben explique à tout les lecteurs se qu'il y a comme erreurs, point par point ... il ne suffit pas de dire que c'est bourré d'erreurs ! ...
Citation :

"Pour l'essence qui reste en suspenssion dans la colonne de raffinage, c'est simple, un p'tit coup de chauffe en plus et il devient du gaz en bouteille" : toi, t'as pas idée de l'utilité d'une tour de distillation, on dirait.
il faudrait un sujet complet pour expliquer aux uns et aux autres le fonctionnement ... on va dire que c'est une explication simplifiée.
Citation :
Ca ne sert pas, mais alors pas du tout à casser les molécules (beaucoup de molécules à 7, 8 et 9 atomes de carbone pour l'essence) pour en créer de nouvelles (molécules à 3 et 4 atomes de carbone pour le propane et le butane).
mais comment est fabriqué le gaz en boteille alors ?? cela peut ètre intérressant pour nous tous d'apprendre d'un connaisseur ! ...
Citation :
Y a des tours de cracking pour ça,
et l'on y met quoi dedans ??
Citation :
et on ne fait pas ce qu'on veut avec.
encore une occasion pour que tu explique se que l'on fait avec ! ...

coucou
Revenir en haut Aller en bas
MAK
directeur de course
directeur de course
MAK


Nombre de messages : 1563
Localisation : Nord-Sarthe
modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM
Date d'inscription : 18/05/2007

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptyVen 28 Jan - 21:42

Lulu 57 a écrit:
Bonsoir,

Que faut-il entendre FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Icon_jum comme âneries

C'est du n'importe quoi ces réponses à la gomme FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Superlol

Celui qui veut rouler en essence, et ben qu'il roule en essence mais de grâce laissez tout le monde tranquille. Celui qui veut rouler en Gpl et ben qu'il le fasse, et pour le Diesel ou l'électrique pareils.

Je ne comprends pas l'agressivité de certain dans ce post. Pascal en R16 moi à ta place je me calmerais un peu.

Une petite remarque pour Mercedeesse un diesel ne se roule pas dans les tours mais sur le couple. Plus tu le montes dans les tours plus tu bouffes et tu n'avances pas plus vite.C'est ça la différence entre un Diesel et une essence.

T'as raison, j'imagine leur agressivité littéraire transformée en agressivité routière...
C'a craint des mecs comme cela, j'aimerais pas les rencontrer sur la route... FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Icon_arg
Revenir en haut Aller en bas
Lulu 57
champion
champion
Lulu 57


Nombre de messages : 445
Age : 78
Localisation : MOSELLE EST
modèles possédés : Classe C 180 cdi 120 CH BLUEEFFICIENCY Année 2010
Date d'inscription : 31/10/2010

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptyVen 28 Jan - 21:51

Bonsoir,

Ni autre part d'ailleurs trinqué


rocket
Revenir en haut Aller en bas
Tisuisse
champion des champions
champion des champions
Tisuisse


Nombre de messages : 1236
Age : 58
Localisation : Suisse
modèles possédés : ML 55 AMG, A 210 AMG Evolution
Date d'inscription : 02/08/2009

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptyVen 28 Jan - 22:03

mercedéesse a écrit:

rendez-vous ratés car voiture pas assez rapide et pas assez nerveuse.

Ça n'atteint pas le 90/130 un diesel? olala
Pas moyen de dépasser un camion car pas de reprise?
C'est vraiment des moteurs de papys dis donc! devil

Ou bien c'est toi qui n'est pas parti à temps? jump
Revenir en haut Aller en bas
Merco78130
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Merco78130


Nombre de messages : 8339
Age : 31
modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms
Date d'inscription : 05/02/2008

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptyVen 28 Jan - 22:08

mercedéesse a écrit:

- nombreux calages dans des carrefours et bouchons sur autoroute

Ça c'est à force de conduire ta w140 Bva. jump trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptyVen 28 Jan - 22:21

ghia a écrit:
Tobi a écrit:
Je pense que beaucoup ici ont des voitures plaisir, alors ne me faites pas croire qu'ils font 50 000 km par an avec ?
Alors qu'est ce que ça coute en plus ?
Bon, en tous les cas, tant que je ne roulerai pas plus qu'aujourd'hui, une essence me va très bien ...

Sisi moi ! Entre 40k et 45k trinqué

Et je ne me plain pas de l'essence, bien au contraire, je suis serein sur l'avenir avec et pas question de revenir au diesel, à chaque fois qu'il y a une petite tuile avec, de suite les factures s'envolent gasp!

+1 moi je fait environ 30 000 kms par an, j'ai pris un essence et bien content de mon choix.


Pour en revenir +/- au sujet de base, j'ai rien contre les diesel, mais ce qui est déplorable c'est ce qui à été dis plusieurs fois ici même : les gens voient le prix à la pompe, rien d'autre... alors que le prix d'achat, le cout d'utilisation, d'entretien, etc.. fait souvent pencher la balance dans l'autre sens.

Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptyVen 28 Jan - 22:37

Lulu 57 a écrit:
Une petite remarque pour Mercedeesse un diesel ne se roule pas dans les tours mais sur le couple. Plus tu le montes dans les tours plus tu bouffes et tu n'avances pas plus vite.C'est ça la différence entre un Diesel et une essence.
tu as raison, car elle montait très vite à 4000-4500 trs, mais n'avançait pas.
pas d'accélération franche.

le petit souci, c'est que j'aurais bien aimé avoir du couple, cela éviterait de brouter à 50 km/h, en 4ème à 1400 trs.
et s'il y avait eu du couple, je ne pense pas que j'aurais calé de si nombreuses fois en voulant avoir une conduite cool en ville.

je n'ai pas l'habitude de brutaliser les petites voitures, mais pour un modèle de 2010, j'ai été très déçu par le comportement du moulin.
il y a un an ou deux, on m'avait prêté une C diesel, et là, c'était correct comme conduite, malgré aussi une consommation élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptyVen 28 Jan - 23:13

La joie des petites cylindrées, pas assez de couple à bas régimes....

Sous les 2.0l-2.2l de cylindrée, c'est un peu la misère à ce niveau là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptyVen 28 Jan - 23:31

Exact, même avec ma 2.5 Turbo que j'adore, sous 1500, c'est vide, faut attendre le turbo pour que ça pousse vraiment, du coup, si on veut conduire nerveux, faut pousser dans les tours, mais elle est capable de faire du 50 en 5ème sans se faire secouer ni en prendre plein les tympans.

Alors que j'ai reconnu, dans ta description du B180CDI, les impressions de conduite que j'ai dans la Xsara 2.0HDI de ma belle-mère quand il m'arrive de la conduire, tu ne sais jamais quand garder la 2nde ou quand passer la 3ème. Soit tu moulines en 2 et ça gueule pour rien, soit tu mets la 3ème et t'es sur le couple en très bas régime et ça pousse trop fort en grondant comme un tracteur.

Avec ma 190 2.5TD, je peux rester très tranquillement et avec silence à 50 en 3 voire 4, pas possible en 4 avec la Xsara et en 3 c'est désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptySam 29 Jan - 0:50

c'est exactement ça, UT
il y a des moments, je ne savais pas sur quel rapport me mettre.
suivant les conditions, le moulin gueulait, donc, je passais le rapport supérieur, et là, elle s'effondrait, plus rien dans le ventre.

c'est pour cela qu'après, j'en avais un peu marre et que je l'ai conduite à la cravache, en étant toujours dans les tours, et l'accélérateur franchement enfoncé.

pour moi, ce type de véhicule est une source d'accident car on a un mal fou à s'insérer dans la circulation sans gêner les autres voitures.

bon, pour la ville de tous les jours, je crois bien que je vais rester avec des essences des années 80-90 , ça marche quand même beaucoup mieux que les modernes, et finalement, plus économique qu'un diesel.
et je dis celà sans chercher la provocation.
Revenir en haut Aller en bas
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptySam 29 Jan - 3:48

Oui les petites cylindrés sur les diesels, ce n'est bon que pour de la route, aussi puissant soit il !

Sur ma Mondéo, le 1.8TDCi tourne du tonnerre, mais en ville qu'elle galère !

Aucun couple sous les 1800tr/min, et à 1800 le turbo se déclenche, et toute la puissance viens violemment à la façon R5 GT Turbo...

C'est un moteur très bien pour faire de la route, les dépassements se font sans aucun soucis, il grimpe jusqu'à 4000tr/min sans aucun soucis sans ralentir, mais en ville obliger de tout le temps jouer 1ère 2ième 3ième, alors qu'avec le 300CE je reste en 3ième sans aucun soucis.

Avec la 250D Turbo d'un ami ça allait déjà mieux en ville, mais ce n'étais pas encore le 300CE, ni la S320.
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptySam 29 Jan - 8:32

Curieux vos expériences, Mercedeesse, UT, ghia.
Moi qui ai l'habitude de gros moulins BVA, j'ai souvent l'occasion, en ce moment, de conduire la Citron C2 HDI de ma chérie. Un p'tit 1,4l turbo diesel de 70 ch, et je trouve l'auto très agréable à conduire. Oui, c'est vrai, sur autouroute, accélerateur au taquet, elle plafonne péniblement à "permis moins deux points" km/h, et perd de la vitesse à la moindre cote, mais dans toutes les autres circonstances, elle s'inserre toniquement dans le traffic et je ne vois absolument pas en quoi sa motorisation est un danger sur la route.

Peut etre que la Classe B a une boite mal étagée, ça y joue beaucoup ça aussi, souvent plus que la motorisation elle meme. Sur la C2, je n'ai aucune difficulté à savoir si je dois etre en seconde, en troisième ou autre.

Il est évident que l'agrément de conduite est incomparable avec celui de ma S600 biturbo, mais, très sincerement, n'importe quelle autre auto me parait etre un veau en sortant de la S600, que ce soit la 560 SEC, ou une CL500 W140 que j'ai eu l'occasion d'essayer. Franchement, ça n'avance pas ces grosses péniches sous motorisées!!! FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Superlol FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Superlol FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Clin_ORI FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Pancart2
Revenir en haut Aller en bas
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptySam 29 Jan - 11:54

samMercedes a écrit:
Il est évident que l'agrément de conduite est incomparable avec celui de ma S600 biturbo, mais, très sincerement, n'importe quelle autre auto me parait etre un veau en sortant de la S600, que ce soit la 560 SEC, ou une CL500 W140 que j'ai eu l'occasion d'essayer. Franchement, ça n'avance pas ces grosses péniches sous motorisées!!! FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Superlol FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Superlol FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Clin_ORI FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Pancart2

Vivivi c'est cela mouiiii

Un V8 qui n'avance pas, tout est relatif hein jump
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptySam 29 Jan - 12:38

Le truc avec les grosses cylindrées, c'est le couple au démarrage, mon essence (un petit 4 cylindres pourtant) tien très bien en 3° ou 4° vitesse à moins de 1000 tr-min et sans brouter... alors que n'importe quel petit moteur aurait déjà calé.

En ville je ne roule quasiment qu'en 2° et 3°, je mets la première que lorsque je suis arrêté. Avec l'ex Classe A de ma copine (A170CDi, S168), il fallait sans cesse passer la 1° à moins de 10 km/h, sous peine de brouter en seconde.

Revenir en haut Aller en bas
Robert en SL
champion du monde
champion du monde
Robert en SL


Nombre de messages : 581
Age : 61
Localisation : loin de la
modèles possédés : aucun, mais un SL pourquoi pas
Date d'inscription : 12/08/2010

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptySam 29 Jan - 13:17

Arrétez les gars .... Il faut comparer ce qui est comparable. Vous prenez une Mercedes V8 essence et une autre en V8 diesel de la même cylindrée monté dans la même voiture et vous faite un bilan ! ... c'est pas une classe B diesel contre une classe S essence, que "mercedesse" fait la comparaison des deux, qui peut ètre un ressentis valable... la classe S V8 est aux antipodes de la classe B, c'est indéniable ...
En se qui conserne la différence de ressentis entre le diesel et l'essence de la même cylindrés, le moteur essence est moins bruyant et plus puissant dans les hauts régimes que le diesel même avec un turbo.
Le diesel est plus coupleux en bas régime et ne monte pas dans les tours ... de plus, le diesel pour dévellopper la même puissance que l'essence pour la même cyllindrée, aura forcément besoin d'un turbo ...
Pour que le moteur diesel est la même puissance qu'un essence d'une cylindrée donnée, il va lui falloir une cylindrée beaucoup plus importante en atmosphérique.
Dans ce cas la, le diesel sera forcément plus gourmand en carburant et beaucoup plus lourd. On va dire que l'on peut comparrer un moteur de 4 litres d'un tracteur avec 1.5l essence, et les deux ferons la même puissance (c'est une image).
Forcément, le couple et la force brut des deux moteur ne seront pas aussi comparable; le 4 litres diesel sera plus fort que le 1.5 l essence. L'utilitée des deux moteurs ne sera pas la même et n'est pas conçue pour le même vehicule ou transport.
C'est comme si vous mettez un 1.5 essence dans un camion 7 tonnes et un 4 litres dans une saxo (autre image)...

Si mercedes avait sortis une classe S V8 diesel en W140, ou 126 en même temps que ces soeur en essence, on pourrait avoir une base de comparaison; Mais c'est pas le cas,! .. Alors vous et moi sommes en trains de tourner en rond autour d'un crotin sur un trotoir, sans nous mettre d'accord sur sa couleur ! ...

Entre diesel est essence, le tout c'est de respecter la différence de l'autre ! ... et cela est valable dans la vie de tout les jours ! ... pour ma part, si je doit me faire plaisir, j'opterais pour une essence V12; Si je doit voyager loins, charger comme une bourrique avec toute la famille, c'est clair que je prend le diesel;
Si j'ai besoin de faire des courses à 3 kilomètre de chez moi, j'aimerais avoir une petite essence qui ne consomme pas beaucoup, simple d'utilisation et pratique.
Mais comme je ne suis pas asser riche pour avoir 3 voitures, je me contente de se que j'ai, et ça perssonne ne pourras me dire de faire autrement, ni pourras m'obliger à le faire .
Si quelcun veut abosolument que j'ai une voiture essence, alors qu'il me fasse une virement sur mon compte et tout sera réglé ! ... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptySam 29 Jan - 13:38

Robert en SL a écrit:
... le diesel pour dévellopper la même puissance que l'essence pour la même cyllindrée, aura forcément besoin d'un turbo ...
Pour que le moteur diesel est la même puissance qu'un essence d'une cylindrée donnée, il va lui falloir une cylindrée beaucoup plus importante en atmosphérique.

Ou les 2 en même temps... prend l'exemple du M111 E23 et du OM605, tous 2 font 150ch, l'un fait 2.3l atmo et l'autre fait 2.5l et à un turbo..

Robert en Diesel a écrit:
Si quelcun veut abosolument que j'ai une voiture essence, alors qu'il me fasse une virement sur mon compte et tout sera réglé ! ... coucou

Encore une idée reçue, depuis quand un essence coute plus cher ?


Agaçant ces clichés...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptySam 29 Jan - 14:08

Que c'est ridicule ce débat essence/diesel perpetuel ! Evidement, ceux qui ont une essence defendent l'essence, ceux qui ont une diesel defendent le diesel ! Et on tourne en boucle, d'une manière ridicule et sans fin !
Moi, j'ai les deux, et je roule quotidiennement avec les deux motorisations ! Et vous savez quoi ? je ne me pose la question essence ou gazoil qu'a la pompe, tellement mes deux mercedes sont agréables ! Le diesel, c'est imbattable sur les longues distances, 650 kms avec la moitié d'un plein avec ma classe C à vitesse stabilisée sur autoroute. L'essence, c'est un modele de douceur, un feulement. Chacune des deux motorisations ont leur avantage. J'aurai pu prendre ma classe c en essence, mais pourquoi engraisser encore plus ces foutues compagnies petrolières en consommant plus et l'etat avec leur foutue tipp ? Le coup de l'entretien, je m'en fous, j'achete une mercedes, je l'entretien, j'assume le fait d'avoir acheté une mercedes neuve, il coutera ce qu'il coutera, peut m'importe. De plus, je profite des revisions pour faire un tour au garage et me tenir au courant des dernières nouveautés. En tout cas, je suis pleinement satisfait des deux mercedes que je possède, et, quand je croise une mercedes, qu'elle soit diesel ou essence, je la regarde, je l'observe, et je ne me pose pas la question si elle est essence ou diesel...pour moi, c'est une Mercedes, et c'est la seule chose qui compte ! Ne devrions nous pas avoir tous le même état d'esprit en ce qui concerne notre passion des étoiles ?

Amicalement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cejy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cejy


Nombre de messages : 538
Age : 75
Localisation : lablachère 07230
modèles possédés : W 140 S300TD
Date d'inscription : 15/05/2010

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptySam 29 Jan - 14:16

ChrisEtoile a écrit:
Que c'est ridicule ce débat essence/diesel perpetuel ! Evidement, ceux qui ont une essence defendent l'essence, ceux qui ont une diesel defendent le diesel ! Et on tourne en boucle, d'une manière ridicule et sans fin !

quand je croise une mercedes, qu'elle soit diesel ou essence, je la regarde, je l'observe, et je ne me pose pas la question si elle est essence ou diesel...pour moi, c'est une Mercedes, et c'est la seule chose qui compte ! Ne devrions nous pas avoir tous le même état d'esprit en ce qui concerne notre passion des étoiles ?

Amicalement à tous.

Voila le bon sens bravo, moi j'ai la diesel S300TD pour rouler et une petite Hyundai 5 ans et 13000kms,
pour aller chercher le pain et les courses.
trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Robert en SL
champion du monde
champion du monde
Robert en SL


Nombre de messages : 581
Age : 61
Localisation : loin de la
modèles possédés : aucun, mais un SL pourquoi pas
Date d'inscription : 12/08/2010

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptySam 29 Jan - 14:24

Alex'70 a écrit:
Robert en SL a écrit:
... le diesel pour dévellopper la même puissance que l'essence pour la même cyllindrée, aura forcément besoin d'un turbo ...
Pour que le moteur diesel est la même puissance qu'un essence d'une cylindrée donnée, il va lui falloir une cylindrée beaucoup plus importante en atmosphérique.

Ou les 2 en même temps... prend l'exemple du M111 E23 et du OM605, tous 2 font 150ch, l'un fait 2.3l atmo et l'autre fait 2.5l et à un turbo..
c'est deja pas la même cylindrée entre 2.3 essence et le 2.5 diesel est en turbo; tu enlève le turbo au diesel et ça devient un veau ! ... Tu a oublié cette phrase "Le diesel est plus coupleux en bas régime et ne monte pas dans les tours ... de plus, le diesel pour dévellopper la même puissance que l'essence pour la même cyllindrée, aura forcément besoin d'un turbo ..."... j'ai précisé : de la même cylindrée ... 2.3 atmos et 2.5 turbo, c'est pas pareil ...
Robert en Diesel a écrit:
Si quelcun veut abosolument que j'ai une voiture essence, alors qu'il me fasse une virement sur mon compte et tout sera réglé ! ... coucou

Citation :
Encore une idée reçue, depuis quand un essence coute plus cher ?
bien sur qu'une essence coute moins chère neuve que aussi d'occasion. Encore faut voir pour qu'elle cylindrée fait -on la comparaison ! ...

J'ai une classe S, alors la différence de prix est signicatif d'une part, et j'estime que je récupère cette différence dans la consommation de carburant ... pour te dire, quand j'ai acheté ma classe s, j'avais le chois entre une diesel 350 et une V12 essence bien sur. Prix de vente de la 350 7500€ et la V12 : 8000e. La 350 une W140 et la V12 une W220. le choix a était murement réfléchis pour moi, et que pour moi.
D'autre part, je suis dieseliste, donc je peut prévenir, entretenir ma voiture moi même, et pour finir, quand je fait un voyage charger comme une bourrique et à 5 dans la voiture, je préfère avoir un mazout qui consommera moins qu'une esence pour la même cylindrée à la même vitesse de croisière.... je répette: de la même cylindrée ! ... Alors le V12, c'est inutil de dire ...


Citation :
Agaçant ces clichés...
la, ce n'est plus un cliché, mais une réalitée ! ... nous n'avons pas tous la même vie et le même compte en banque ! ... maintenant avec ces précision, si l'on me dit que j'étais con de faire se choix, je vous l'accorde, mais cela ne résous pas mon problème, ce qui est fait, ne peut ètre renouvelé à l'identique ....

@ ChrisEtoile : bien dit ! ... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptySam 29 Jan - 14:44

Robert en SL a écrit:


Citation :
Encore une idée reçue, depuis quand un essence coute plus cher ?
bien sur qu'une essence coute moins chère neuve que aussi d'occasion. Encore faut voir pour qu'elle cylindrée fait -on la comparaison ! ...

J'ai une classe S, alors la différence de prix est signicatif d'une part, et j'estime que je récupère cette différence dans la consommation de carburant ... pour te dire, quand j'ai acheté ma classe s, j'avais le chois entre une diesel 350 et une V12 essence bien sur. Prix de vente de la 350 7500€ et la V12 : 8000e. La 350 une W140 et la V12 une W220. le choix a était murement réfléchis pour moi, et que pour moi.
D'autre part, je suis dieseliste, donc je peut prévenir, entretenir ma voiture moi même, et pour finir, quand je fait un voyage charger comme une bourrique et à 5 dans la voiture, je préfère avoir un mazout qui consommera moins qu'une esence pour la même cylindrée à la même vitesse de croisière.... je répette: de la même cylindrée ! ... Alors le V12, c'est inutil de dire ...

Pour une voiture neuve.
Chez certains constructeurs, les diesels est au même prix que l'essence.
Chez d'autres constructeurs, les diesels sont moins cher que l'essence. C'est le cas pour certains modèles chez MERCEDES.
Ceux qui ne font partie d'une des deux lignes, les diesels sont cher que l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Robert en SL
champion du monde
champion du monde
Robert en SL


Nombre de messages : 581
Age : 61
Localisation : loin de la
modèles possédés : aucun, mais un SL pourquoi pas
Date d'inscription : 12/08/2010

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptySam 29 Jan - 14:54

Frisson a écrit:


Pour une voiture neuve.
Chez certains constructeurs, les diesels est au même prix que l'essence.
Chez d'autres constructeurs, les diesels sont moins cher que l'essence. C'est le cas pour certains modèles chez MERCEDES.
Ceux qui ne font partie d'une des deux lignes, les diesels sont cher que l'essence.
il faut donner des références Frisson ... sinon, cela ne veut rien dire ! ... quel model pour quel cylindrée ?? ...le débat est recentré sur les cylindrée identique à carburant différent pour un model de voiture du même constructeur ou d'un autre. Si on peut rester chez Mercdes c'est mieux ! ...

Faire des comparaisons sur des models différents et de cylindrée différentent en carburant différent, n'a aucune valeur ! ... il faut ètre objectif ! .. coucou
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptySam 29 Jan - 15:09

Robert en SL a écrit:
Arrétez les gars .... Il faut comparer ce qui est comparable. Vous prenez une Mercedes V8 essence et une autre en V8 diesel de la même cylindrée monté dans la même voiture et vous faite un bilan ! ...
j'ai comparer la B180 CDI de 2010 avec 8500 km au compteur avec ma vieille 405 break essence de base de plus de 200.000 bornes avec un embrayage qui commence à patiner.
la B180 n'atteint même pas la souplesse du moteur et le confort de la 405.

j'ai les mêmes sensations avec la B180 CDI qu'avec une 4L des années 70.
et je dis cela sincérement, sans aucune méchanceté.

par contre, ma conclusion est que plutôt que de s'enquiquiner avec une B diesel poussive qui consomme énormément, je préfère rouler avec un V8 essence qui ronronne en souplesse, qui coûtera certe un peu plus cher en consommation, mais consommation très largement compensée par l'agrément de conduite et la sécurité sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptySam 29 Jan - 15:41

Tout façon je m'en fout je suis BI, je roule en essence (en privé) et en diesel (au taf).. superlol j'aime autant l'un que l'autre.

Je préfère certains diesels à d'autres essences, et vice versa.

Pour mon budget, je voulais acheter une E290DT et je me retrouve en C230.. ya même une E320 W210 qui me faisait de l'oeil.. allez comprendre quelque chose... superlol des fois, ya des truc qui se commandent pas, comme la passion. Les €€ en fin de mois et un calcul de rentabilité sont là pour aider à prendre des décisions...

Je rejoins Chrisétoile, j'achète une auto parce qu'elle me plaît (ligne, moteur, confort, etc..), l'entretien et la conso viennent en second, mais en restant raisonnable tout de même (j'ai des projets en dehors de l'auto).


Quoiqu'il en soit, je trouve les petits 4 cylindres diesel peu attirants en terme d'agréments. Mais ce n'est que mon point de vue, c'est pas pour autant que je vais regarder de haut ces modèles.


Robert en SL a écrit:
Alex'70 a écrit:
Robert en SL a écrit:
... le diesel pour dévellopper la même puissance que l'essence pour la même cyllindrée, aura forcément besoin d'un turbo ...
Pour que le moteur diesel est la même puissance qu'un essence d'une cylindrée donnée, il va lui falloir une cylindrée beaucoup plus importante en atmosphérique.

Ou les 2 en même temps... prend l'exemple du M111 E23 et du OM605, tous 2 font 150ch, l'un fait 2.3l atmo et l'autre fait 2.5l et à un turbo..
c'est deja pas la même cylindrée entre 2.3 essence et le 2.5 diesel est en turbo; tu enlève le turbo au diesel et ça devient un veau ! ... Tu a oublié cette phrase "Le diesel est plus coupleux en bas régime et ne monte pas dans les tours ... de plus, le diesel pour dévellopper la même puissance que l'essence pour la même cyllindrée, aura forcément besoin d'un turbo ..."... j'ai précisé : de la même cylindrée ... 2.3 atmos et 2.5 turbo, c'est pas pareil ...

Je parlais technique pour avoir une même puissance au final. (150ch ici)

Dans l'autre sens, si tu compares des moteurs égaux, la différence est flagrante :
Prends une w202 en C220 essence et diesel. Toutes 2 des 4 cylindres de 2.2l, 16s, atmo.. au final tu as 150ch d'un coté et 95 de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptySam 29 Jan - 16:01

Robert en SL a écrit:
Arrétez les gars .... Il faut comparer ce qui est comparable. Vous prenez une Mercedes V8 essence et une autre en V8 diesel de la même cylindrée monté dans la même voiture et vous faite un bilan ! ... c'est pas une classe B diesel contre une classe S essence, que "mercedesse" fait la comparaison des deux, qui peut ètre un ressentis valable... la classe S V8 est aux antipodes de la classe B, c'est indéniable ...
En se qui conserne la différence de ressentis entre le diesel et l'essence de la même cylindrés, le moteur essence est moins bruyant et plus puissant dans les hauts régimes que le diesel même avec un turbo.
Le diesel est plus coupleux en bas régime et ne monte pas dans les tours ... de plus, le diesel pour dévellopper la même puissance que l'essence pour la même cyllindrée, aura forcément besoin d'un turbo ...
Pour que le moteur diesel est la même puissance qu'un essence d'une cylindrée donnée, il va lui falloir une cylindrée beaucoup plus importante en atmosphérique.
Dans ce cas la, le diesel sera forcément plus gourmand en carburant et beaucoup plus lourd. On va dire que l'on peut comparrer un moteur de 4 litres d'un tracteur avec 1.5l essence, et les deux ferons la même puissance (c'est une image).
Forcément, le couple et la force brut des deux moteur ne seront pas aussi comparable; le 4 litres diesel sera plus fort que le 1.5 l essence. L'utilitée des deux moteurs ne sera pas la même et n'est pas conçue pour le même vehicule ou transport.
C'est comme si vous mettez un 1.5 essence dans un camion 7 tonnes et un 4 litres dans une saxo (autre image)...

Si mercedes avait sortis une classe S V8 diesel en W140, ou 126 en même temps que ces soeur en essence, on pourrait avoir une base de comparaison; Mais c'est pas le cas,! .. Alors vous et moi sommes en trains de tourner en rond autour d'un crotin sur un trotoir, sans nous mettre d'accord sur sa couleur ! ...

Entre diesel est essence, le tout c'est de respecter la différence de l'autre ! ... et cela est valable dans la vie de tout les jours ! ... pour ma part, si je doit me faire plaisir, j'opterais pour une essence V12; Si je doit voyager loins, charger comme une bourrique avec toute la famille, c'est clair que je prend le diesel;
Si j'ai besoin de faire des courses à 3 kilomètre de chez moi, j'aimerais avoir une petite essence qui ne consomme pas beaucoup, simple d'utilisation et pratique.
Mais comme je ne suis pas asser riche pour avoir 3 voitures, je me contente de se que j'ai, et ça perssonne ne pourras me dire de faire autrement, ni pourras m'obliger à le faire .
Si quelcun veut abosolument que j'ai une voiture essence, alors qu'il me fasse une virement sur mon compte et tout sera réglé ! ... coucou

Ça fait plaisir de lire ça ! trinqué

Les essences ont leur avantages, les diesels aussi, grosso modo on tourne sur les mêmes budget, sauf si on opte pour de l'étanol ou GPL, où dans ce cas là dans la 99% des cas l'essence est plus avantageux.

Après c'est une question de goùt, de choix, de plaisir.

Personnellement de tous les diesels que j'ai essayé un seul m'a vraiment convaincu : le Tddi 115 des année 2001 à 2003 chez Ford, appétit d'oiseau (6L pas plus !), pas encore les nouvelles technologies, beaucoup de couple, ça monte fort dans les tours (il prenait les 5000tr sans aucun soucis et se faisait réguler sur la fin !), super fiable (il n'était pas rare de les voir arriver à 4/500.000km), même perf que le dCi 150 à l'époque, bref un super moulin, quand les rampes communes de 2ième génération sont arrivées ca s'est gâté....

Il était relativement souple, assez brutal quand le turbo arrivait, mais il respirait tout le temps.

Après j'ai eu le 1.8 TDCi, un vieux bloc avec les nouvelles rampes communes, ça pousse encore plus fort, mais rien de chez rien sous 1800tr/min, et ça monte vraiment moins bien dans les tours (mais c'est un diesel on ne lui demande pas ça !), bref un peu viril à utiliser, une catastrophe en ville, heureusement que je sais bien gérer les embrayages et que la boite soit très largement à la hauteur...

Mais bon par contre la consommation est très faible sur route et en ville, il est relativement silencieux (il y a mieux...)

Avec 60L faire 1250KM ça fait plaisir, 25L pour faire 550km à 140 régulateur, entre 3,8L et 4,5L à 90km, et jamais plus de 6,9L en ville.... Mais bon, quand un injecteur pète, c'est de suite 700€, quand la rampe lâche, c'est 4000€ au mieux, bref, quand une tuile arrive, on tombe de suite dans des factures affolantes !

Mon goût va pour l'essence, souplesse, silence, puissance dans les tours, bref polyvalence.

Ça consomme plus c'est sûr, quoique les derniers essences sont très sobres. Mais bon c'est un plaisir.

Bref un débat diesel/essence c'est très stérile, c'est comme comparer un 4x4 à une berline... aucun sens selon moi. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 EmptySam 29 Jan - 16:03

Au fait oui un diesel au litre de cylindré est mions poussé qu'un essence.

Si je ne dit pas de bêtises le record pour un essence est de 160ch au litre, ce qui est bien loin devant les mazout trinqué

Mais si on prend le couple au litre, le mazout est bien loin devant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ   FIABILITE MERCEDES BENZ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIABILITE MERCEDES BENZ
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz
» Fan de Mercedes-Benz depuis des lustres ....me voici
» Harley driver
» Fiabilité Mercedes
» Fiabilité Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: