| | FIABILITE MERCEDES BENZ | |
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Auteur | Message |
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ghia membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6665 Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Sam 29 Jan - 17:01 | |
| - Robert en SL a écrit:
- Arrétez les gars .... Il faut comparer ce qui est comparable. Vous prenez une Mercedes V8 essence et une autre en V8 diesel de la même cylindrée monté dans la même voiture et vous faite un bilan ! ... c'est pas une classe B diesel contre une classe S essence, que "mercedesse" fait la comparaison des deux, qui peut ètre un ressentis valable... la classe S V8 est aux antipodes de la classe B, c'est indéniable ...
En se qui conserne la différence de ressentis entre le diesel et l'essence de la même cylindrés, le moteur essence est moins bruyant et plus puissant dans les hauts régimes que le diesel même avec un turbo. Le diesel est plus coupleux en bas régime et ne monte pas dans les tours ... de plus, le diesel pour dévellopper la même puissance que l'essence pour la même cyllindrée, aura forcément besoin d'un turbo ... Pour que le moteur diesel est la même puissance qu'un essence d'une cylindrée donnée, il va lui falloir une cylindrée beaucoup plus importante en atmosphérique. Dans ce cas la, le diesel sera forcément plus gourmand en carburant et beaucoup plus lourd. On va dire que l'on peut comparrer un moteur de 4 litres d'un tracteur avec 1.5l essence, et les deux ferons la même puissance (c'est une image). Forcément, le couple et la force brut des deux moteur ne seront pas aussi comparable; le 4 litres diesel sera plus fort que le 1.5 l essence. L'utilitée des deux moteurs ne sera pas la même et n'est pas conçue pour le même vehicule ou transport. C'est comme si vous mettez un 1.5 essence dans un camion 7 tonnes et un 4 litres dans une saxo (autre image)...
Si mercedes avait sortis une classe S V8 diesel en W140, ou 126 en même temps que ces soeur en essence, on pourrait avoir une base de comparaison; Mais c'est pas le cas,! .. Alors vous et moi sommes en trains de tourner en rond autour d'un crotin sur un trotoir, sans nous mettre d'accord sur sa couleur ! ...
Entre diesel est essence, le tout c'est de respecter la différence de l'autre ! ... et cela est valable dans la vie de tout les jours ! ... pour ma part, si je doit me faire plaisir, j'opterais pour une essence V12; Si je doit voyager loins, charger comme une bourrique avec toute la famille, c'est clair que je prend le diesel; Si j'ai besoin de faire des courses à 3 kilomètre de chez moi, j'aimerais avoir une petite essence qui ne consomme pas beaucoup, simple d'utilisation et pratique. Mais comme je ne suis pas asser riche pour avoir 3 voitures, je me contente de se que j'ai, et ça perssonne ne pourras me dire de faire autrement, ni pourras m'obliger à le faire . Si quelcun veut abosolument que j'ai une voiture essence, alors qu'il me fasse une virement sur mon compte et tout sera réglé ! ... Ça fait plaisir de lire ça ! Les essences ont leur avantages, les diesels aussi, grosso modo on tourne sur les mêmes budget, sauf si on opte pour de l'étanol ou GPL, où dans ce cas là dans la 99% des cas l'essence est plus avantageux. Après c'est une question de goùt, de choix, de plaisir. Personnellement de tous les diesels que j'ai essayé un seul m'a vraiment convaincu : le Tddi 115 des année 2001 à 2003 chez Ford, appétit d'oiseau (6L pas plus !), pas encore les nouvelles technologies, beaucoup de couple, ça monte fort dans les tours (il prenait les 5000tr sans aucun soucis et se faisait réguler sur la fin !), super fiable (il n'était pas rare de les voir arriver à 4/500.000km), même perf que le dCi 150 à l'époque, bref un super moulin, quand les rampes communes de 2ième génération sont arrivées ca s'est gâté.... Il était relativement souple, assez brutal quand le turbo arrivait, mais il respirait tout le temps. Après j'ai eu le 1.8 TDCi, un vieux bloc avec les nouvelles rampes communes, ça pousse encore plus fort, mais rien de chez rien sous 1800tr/min, et ça monte vraiment moins bien dans les tours (mais c'est un diesel on ne lui demande pas ça !), bref un peu viril à utiliser, une catastrophe en ville, heureusement que je sais bien gérer les embrayages et que la boite soit très largement à la hauteur... Mais bon par contre la consommation est très faible sur route et en ville, il est relativement silencieux (il y a mieux...) Avec 60L faire 1250KM ça fait plaisir, 25L pour faire 550km à 140 régulateur, entre 3,8L et 4,5L à 90km, et jamais plus de 6,9L en ville.... Mais bon, quand un injecteur pète, c'est de suite 700€, quand la rampe lâche, c'est 4000€ au mieux, bref, quand une tuile arrive, on tombe de suite dans des factures affolantes ! Mon goût va pour l'essence, souplesse, silence, puissance dans les tours, bref polyvalence. Ça consomme plus c'est sûr, quoique les derniers essences sont très sobres. Mais bon c'est un plaisir. Bref un débat diesel/essence c'est très stérile, c'est comme comparer un 4x4 à une berline... aucun sens selon moi. | |
| | | ghia membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6665 Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Sam 29 Jan - 17:03 | |
| Au fait oui un diesel au litre de cylindré est mions poussé qu'un essence. Si je ne dit pas de bêtises le record pour un essence est de 160ch au litre, ce qui est bien loin devant les mazout Mais si on prend le couple au litre, le mazout est bien loin devant... | |
| | | cejy membre bienfaiteur
Nombre de messages : 538 Age : 75 Localisation : lablachère 07230 modèles possédés : W 140 S300TD Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Sam 29 Jan - 17:12 | |
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| | | Robert en SL champion du monde
Nombre de messages : 581 Age : 61 Localisation : loin de la modèles possédés : aucun, mais un SL pourquoi pas Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Sam 29 Jan - 17:14 | |
| - Alex'70 a écrit:
Dans l'autre sens, si tu compares des moteurs égaux, la différence est flagrante : Prends une w202 en C220 essence et diesel. Toutes 2 des 4 cylindres de 2.2l, 16s, atmo.. au final tu as 150ch d'un coté et 95 de l'autre...
c'est ce que j'ai écris " Pour que le moteur diesel est la même puissance qu'un essence d'une cylindrée donnée, il va lui falloir une cylindrée beaucoup plus importante en atmosphérique. " dans le cas que tu d'ecris, la puissance n'est pas la même ! ... c'est la cylindrée qui est identique ! ... à cylindrée indentique, le moteur diesel est évidemment moins puissant ( je n'est pas vérifié si il existe les deux moteurs en carburant différent et de la même cylindrée. je te fait confiance) ... | |
| | | Robert en SL champion du monde
Nombre de messages : 581 Age : 61 Localisation : loin de la modèles possédés : aucun, mais un SL pourquoi pas Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Sam 29 Jan - 17:15 | |
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| | | Robert en SL champion du monde
Nombre de messages : 581 Age : 61 Localisation : loin de la modèles possédés : aucun, mais un SL pourquoi pas Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Sam 29 Jan - 17:16 | |
| - ghia a écrit:
- Au fait oui un diesel au litre de cylindré est mions poussé qu'un essence.
Si je ne dit pas de bêtises le record pour un essence est de 160ch au litre, ce qui est bien loin devant les mazout
Mais si on prend le couple au litre, le mazout est bien loin devant... c'est évident ! ... | |
| | | cejy membre bienfaiteur
Nombre de messages : 538 Age : 75 Localisation : lablachère 07230 modèles possédés : W 140 S300TD Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Sam 29 Jan - 17:21 | |
| - Robert en SL a écrit:
- ghia a écrit:
- Au fait oui un diesel au litre de cylindré est mions poussé qu'un essence.
Si je ne dit pas de bêtises le record pour un essence est de 160ch au litre, ce qui est bien loin devant les mazout
Mais si on prend le couple au litre, le mazout est bien loin devant... c'est évident ! ... On me parle de record, alors je donne simplement d'une information, c'est sur que ce n'est pas nos bon vieux tanks Pantzer de serie. http://www.pour-eux.com/actualite-sciences/Record-du-monde-de-vitesse-pour-une-voiture-diesel:-526-km-h_a641.html | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Sam 29 Jan - 17:33 | |
| - Robert en SL a écrit:
- Frisson a écrit:
Pour une voiture neuve. Chez certains constructeurs, les diesels est au même prix que l'essence. Chez d'autres constructeurs, les diesels sont moins cher que l'essence. C'est le cas pour certains modèles chez MERCEDES. Ceux qui ne font partie d'une des deux lignes, les diesels sont cher que l'essence. il faut donner des références Frisson ... sinon, cela ne veut rien dire ! ... quel model pour quel cylindrée ?? ...le débat est recentré sur les cylindrée identique à carburant différent pour un model de voiture du même constructeur ou d'un autre. Si on peut rester chez Mercdes c'est mieux ! ...
Faire des comparaisons sur des models différents et de cylindrée différentent en carburant différent, n'a aucune valeur ! ... il faut ètre objectif ! .. Ont vois que certains ne vont sur les sites des constructeurs. Moi, je fait régulièrement un tour pour prendre des infos. Regarde les 250 CGI et 250 CDI, 250 BE et 250 CDI BE, des classe C et classe E, elles font la même puissance et même équipements de base.
Dernière édition par Frisson le Sam 29 Jan - 17:49, édité 1 fois (Raison : Modification d'une phrase et en ajoutant des informations) | |
| | | mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Sam 29 Jan - 17:34 | |
| - cejy a écrit:
- On me parle de record, alors je donne simplement d'une information, c'est sur que ce n'est pas nos bon vieux tanks Pantzer de serie.
http://www.pour-eux.com/actualite-sciences/Record-du-monde-de-vitesse-pour-une-voiture-diesel:-526-km-h_a641.html là, on rentre dans la catégorie des dragsters | |
| | | ghia membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6665 Age : 33 Localisation : Mont-de-Marsan modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100 Date d'inscription : 14/02/2010
| | | | cejy membre bienfaiteur
Nombre de messages : 538 Age : 75 Localisation : lablachère 07230 modèles possédés : W 140 S300TD Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Sam 29 Jan - 17:47 | |
| Non moi je parle de "record" pour un moteur de grande série, pas de dragster hein [/quote] Il faut préciser au départ, les sous entendus heumm | |
| | | ghia membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6665 Age : 33 Localisation : Mont-de-Marsan modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100 Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Sam 29 Jan - 17:54 | |
| Un bon résumé (source Wikipédia) ; - Citation :
- Le moteur Diesel est de préférence utilisé lorsqu'il y a besoin d'un couple important ou d'un bon rendement : locomotives, bateaux, camions, tracteurs agricoles, groupes électrogènes, engins de travaux publics ou automobiles.
- Citation :
- Les raisons du succès du moteur Diesel dans l'automobile, au-delà d'avantages fiscaux qui relèvent de choix politiques et non techniques, tiennent essentiellement à son rendement, supérieur à celui du moteur à essence. Ce rendement peut être encore amélioré par l'utilisation d'un turbocompresseur (les plus récents modèles sont « à géométrie variable » (TGV), technologie qui leur permet d'être plus performants à bas régime) et par le Common rail (injection directe à haute pression) inventé par Fiat et Magneti-Marelli.
- Citation :
- Les premiers moteurs Diesel étaient beaucoup plus lourds, bruyants et bien moins puissants que leurs homologues à essence. Ces inconvénients ont été partiellement éliminés sur les véhicules modernes grâce, en particulier, au turbocompresseur à géométrie variable, aux rampes d'injection communes ou injecteur-pompe très haute pression.
La réduction du niveau sonore dépend beaucoup de la gestion de l'injection et des dispositifs d'insonorisation. De par leur conception, à puissance égale, ces moteurs restent plus lourds que leurs homologues à essence. Bon pour les écolos, je passe rapidement, mais bon on va pas dire qu'un moteur est propre non plus ! : - Citation :
- Outre que le diésel incite aussi à encore prélever et émettre du carbone fossile, ses impacts spécifiques sur la santé environnementale et sur la pollution de l'air restent préoccupants
Pour le rendement de 160ch/L pour l'essence, je suppose qu'on fait encore mieux maintenant, car ce rendement là c'était pour la Honda S2000, donc ça date ! Bref tout dépend de l'usage que l'on a de son véhicule, de ses goûts, de ses préférences, de son porte monnaie aussi, bref beaucoup de paramètres. Le seul moment où je suis "radical", c'est l'usage du mazout en vile, les petites citadines diesel ne devraient pas exister, et le choix d'un mazout pour la ville est totalement stupide. | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Sam 29 Jan - 18:00 | |
| - Robert en SL a écrit:
- Frisson a écrit:
Pour une voiture neuve. Chez certains constructeurs, les diesels est au même prix que l'essence. Chez d'autres constructeurs, les diesels sont moins cher que l'essence. C'est le cas pour certains modèles chez MERCEDES. Ceux qui ne font partie d'une des deux lignes, les diesels sont cher que l'essence. il faut donner des références Frisson ... sinon, cela ne veut rien dire ! ... quel model pour quel cylindrée ?? ...le débat est recentré sur les cylindrée identique à carburant différent pour un model de voiture du même constructeur ou d'un autre. Si on peut rester chez Mercdes c'est mieux ! ...
Faire des comparaisons sur des models différents et de cylindrée différentent en carburant différent, n'a aucune valeur ! ... il faut ètre objectif ! .. Ce que j'ai écrit, ce n'est pas faux, J'ai aussi répondu dans le message de Sam 29 Jan 2011 - 17:33 qui est plus haut. Ma comparaison est seulement chez MERCEDES. C'est pour cette raison qu'il y a plus de MERCEDES diesel que de MERCEDES essences toutes cylindré confondus. | |
| | | ghia membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6665 Age : 33 Localisation : Mont-de-Marsan modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100 Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Sam 29 Jan - 18:32 | |
| Je confirme que sur les classes E et S les diesels sont moins chers Peut être d'autres encore, je ne sais pas. | |
| | | cejy membre bienfaiteur
Nombre de messages : 538 Age : 75 Localisation : lablachère 07230 modèles possédés : W 140 S300TD Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Sam 29 Jan - 18:38 | |
| - ghia a écrit:
- Je confirme que sur les classes E et S les diesels sont moins chers
Peut être d'autres encore, je ne sais pas. Oui c'est moins cher car les diesel sont généralement livrés à la base avec moins d'options. | |
| | | mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Sam 29 Jan - 18:46 | |
| - cejy a écrit:
- Oui c'est moins cher car les diesel sont généralement livrés à la base avec moins d'options.
sur un diesel le moteur est forcément en option. c'est un peu ce que j'ai dit au garage en rendant la B180: "c'est bien de m'avoir prêté une voiture, mais il aurait aussi fallu me prêter le moteur." m'enfin, la prochaine fois, je le saurais. je demanderais une C ou une E en prêt. le problème sur la C, c'est que tu as un mal fou à passer su siège conducteur au siège passager. | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| | | | Robert en SL champion du monde
Nombre de messages : 581 Age : 61 Localisation : loin de la modèles possédés : aucun, mais un SL pourquoi pas Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Sam 29 Jan - 20:05 | |
| - Frisson a écrit:
- Robert en SL a écrit:
- Frisson a écrit:
Pour une voiture neuve. Chez certains constructeurs, les diesels est au même prix que l'essence. Chez d'autres constructeurs, les diesels sont moins cher que l'essence. C'est le cas pour certains modèles chez MERCEDES. Ceux qui ne font partie d'une des deux lignes, les diesels sont cher que l'essence. il faut donner des références Frisson ... sinon, cela ne veut rien dire ! ... quel model pour quel cylindrée ?? ...le débat est recentré sur les cylindrée identique à carburant différent pour un model de voiture du même constructeur ou d'un autre. Si on peut rester chez Mercdes c'est mieux ! ...
Faire des comparaisons sur des models différents et de cylindrée différentent en carburant différent, n'a aucune valeur ! ... il faut ètre objectif ! .. Ont vois que certains ne vont sur les sites des constructeurs. Moi, je fait régulièrement un tour pour prendre des infos.
Regarde les 250 CGI et 250 CDI, 250 BE et 250 CDI BE, des classe C et classe E, elles font la même puissance et même équipements de base. pour les infos, mon chère frisson, je crois que tu est au parfuns plus que les autres et que tu partage bien celle-ci dans la transparence et l'amour de l'etoile et de ton prochain ! .... et je te remercie pour ton partage ... ce que je voulais te faire comprendre aimablement, c'est que tu devrait donner des infos complètes et dans le cas présent, les models que tu nommes ne sont pas complets. IL manque les cylindrée réels entre chaque models, donc entre : 250 CGI et 250 CDI, 250 BE et 250 CDI BE. tu peut compléter aussi par la puissance. cela fera une une info complette : cylindrée, puissance et mode de carburant ! ... Si elle ont les même moteurs tant mieux, mais moi je ne le sais pas. C'est pour cela que je te demande des précisions afin de les partager avec tout le monde qui oublis la différence entre chaque model! ... Tu fait des coparaisons chez Mercedes certe, et se que tu ecris n'est pas faux, mais imcomplet ! ... il manque de la précision ! ... merci frisson ... | |
| | | Robert en SL champion du monde
Nombre de messages : 581 Age : 61 Localisation : loin de la modèles possédés : aucun, mais un SL pourquoi pas Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Sam 29 Jan - 20:12 | |
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| | | MAK directeur de course
Nombre de messages : 1563 Localisation : Nord-Sarthe modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Sam 29 Jan - 20:53 | |
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| | | Robert en SL champion du monde
Nombre de messages : 581 Age : 61 Localisation : loin de la modèles possédés : aucun, mais un SL pourquoi pas Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Sam 29 Jan - 22:01 | |
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| | | Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Dim 30 Jan - 11:54 | |
| Bonjour. - ghia a écrit:
- Au fait oui un diesel au litre de cylindré est mions poussé qu'un essence.
Ce n'est plus vrai aujourd'hui. En série, les deux tournent maintenant à 100 ch/l. Certes, il faut deux turbos pour le faire sur un mazout, mais c'est en vente libre : le 35d BMW est un 3 litres bi turbo qui délivre entre 285 et 305 chevaux selon la caisse. - ghia a écrit:
- Si je ne dit pas de bêtises le record pour un essence est de 160ch au litre,
Ca dépend de quels moteur on parle. En moto, n'importe quel 600 hypersport est à 200ch/l, voire un peu plus, sans turbo, mais zone rouge à 14 ou 15000 tr/mn. En ouature atmo, Honda est à 120 ch/l sur la S2000 et BMW à 101 sur la M5 V10. En turbo, y a tout et n'importe quoi : la Veyron est à 125 ch/l, une Skyline GTR est à 128, une Twingo GT à 83... Pascal en R16 | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: FIABILITE MERCEDES BENZ Dim 30 Jan - 12:07 | |
| [quote="Robert en SL"] - Frisson a écrit:
- Robert en SL a écrit:
Ont vois que certains ne vont sur les sites des constructeurs. Moi, je fait régulièrement un tour pour prendre des infos.
Regarde les 250 CGI et 250 CDI, 250 BE et 250 CDI BE, des classe C et classe E, elles font la même puissance et même équipements de base. pour les infos, mon chère frisson, je crois que tu est au parfuns plus que les autres et que tu partage bien celle-ci dans la transparence et l'amour de l'etoile et de ton prochain ! .... et je te remercie pour ton partage ... ce que je voulais te faire comprendre aimablement, c'est que tu devrait donner des infos complètes et dans le cas présent, les models que tu nommes ne sont pas complets. IL manque les cylindrée réels entre chaque models, donc entre : 250 CGI et 250 CDI, 250 BE et 250 CDI BE. tu peut compléter aussi par la puissance. cela fera une une info complette : cylindrée, puissance et mode de carburant ! ... Si elle ont les même moteurs tant mieux, mais moi je ne le sais pas. C'est pour cela que je te demande des précisions afin de les partager avec tout le monde qui oublis la différence entre chaque model! ... Tu fait des coparaisons chez Mercedes certe, et se que tu ecris n'est pas faux, mais imcomplet ! ... il manque de la précision ! ... merci frisson ... Je ne vois pas l'intérêt de mettre des infos complet. Et en plus, c'est largement comparable avec les infos que j'ai donner dans deux messages. Fait quelques recherches car pas le courage d'aller sur le site de MERCEDES pour les mettre ici, | |
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