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 Qualité des Mercedes récentes: déception ?

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quickly
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 13:38

Mercedes est comme toutes les autres marques d'aujourd'hui . Elles évoluent au gré des coûts de fabrication, et des budgets des acheteurs. Les nouvelles technologies ne coûteraient pas si chère si le systeme de "profit à tous prix" ne dirigeait pas notre monde. Dés lors ,la qualité s'en ressent , mais les nouveaux acheteurs qui sont devenus des consomateurs ne s'inquièttent pas de la chose , habitués qu'ils sont de changer souvent ou de trouver normal que ça casse.
Les anciennes étaient plus robustes , (c'est ce que demandaient les acheteurs ) , mais n'étaient pas sans problème non plus.Il suffit de lire la page d'accueil du forum et de voir la liste des problèmes de chaque jour. Personellement c'est la ligne des carrosseries "d'avant " que j'aime , plus d'âmes , de carractère , de chromes etc...je suis pas trop carbone ni plastique. Et puis il y avait les références: expl : j'ai toujours trouvé une certaine similitude des lignes entre une W126 et une silver Shadow et il y en a d'autres.
En fait : autres temps, autres moeurs ...............
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samMercedes
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 13:49

bros a écrit:
samMercedes a écrit:
kisscoul a écrit:
Le piège c'est ce forum superlol Une fois que t'y devient accroc tu ne jure plus que par les anciennes fou aime Innévitable. rappel toi y'a 2 ans comme tu aimais la 203 familiale clind'oeil Et puis t'a atteris ici t'as dégotté une DS superlol une 2.6 fou puis le SL... Conception 80's t'iras plus dans du plus récent. Normalement tu devrais même continuer ton retour en arrière jump Y'en a qui s'en remettent pas (Umbre, Poiccard, Titka...) et le pire c'est qu'ils on adorent ça jump cestdesmalades

Boah, pas forcément...les "post-2000" sont parfaites aussi. Suffit de dégoter des full désigno-cuir étendu!!! cobra Mr. Green vivemoi cestdesmalades
Et comme en plus y z'ont eu la bonne idée de glisser un hara complet de pur-sangs sous le capot.... branlette
Non, non, nous ne sommes pas difficiles, nous ne voulons simplement que le meilleur!!! petassecoeurs C'est d'ailleurs pour cela qu'on roule en mercedes , non?????? alcoolo

entierement d'accord,mais a quel prix???

En neuf, exhorbitant le prix!!! En occasion, de moins en moins cher!!!! Dans 5-6 ans, en cherchant bien, on trouvera des W220 désigno à moins de 10000€, comme aujourd'hui pour une belle W140... et encore, meme magnifiques, elles sont dures à vendre à ce prix!!
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Uncle'Benz
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 13:53

La fiabilité est un autre débat, mais là encore je doûte fort qu'une W204 ou une W211 même bien entretenues se portent dans 20 ans comme une indestructible 250D non entretenue d'aujourdhui.
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JBART
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 14:00

Prix exhorbitants... comme l'on été ceux de nos anciennent en leur temps. mdr

Je ne sais si c'est la qualité des nouvelles mercedes a baissé ou la concurrence qui progresse et la rattrape.
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Frisson
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 14:02

Oui, la fiabilité est un autre débat.

Mais il faudra attendre quelques années pour avoir une opinion la dessus sur la qualité de finition et la fiabilité des voitures actuelle.
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Michel
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 14:08

Les voitures d'aujourd'hui n'existeront plus dans 20 ans, car le cout de leur entretien pour les collectionneurs sera beaucoup trop élevé et il est beaucoup plus difficile et couteux de refaire un calculateur électronique que de refaire une pièce mécanique.

Dans 40 ans, que fera un collectionneur qui possède une 140 V12 avec un calculateur HS ?

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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 14:13

Bourrées d'electronique et de calculateurs de toutes sortes, le problème
va devenir le coût de maintenance...une fois sortie de garantie!
Ce qui risque fort de pousser les gens à changer la voiture..et donc
de politique (le côté "conservateur" se perd)

La fiabilité n'est effectivement plus ce qu'elle était, mais pas
seulement chez Mercedes.

Il y a eu 4 étapes dans l'automobile:

Mécanique, électrique, électronique, informatique.

Le problème est que les techniciens actuels n'ont pas le temps
de maîtriser les évolutions en matière d'intervention APV, certains
ne sont pas encore à l'aise avec la partie électronique (quand ce
n'est pas électrique)...et nous sommes déjà en plein dans l'ère
informatique. Il n'y plus de mécaniciens au sens noble du terme, seulement des "changeur de pièces", dont les problèmes sont
diagnostiqués par des appareils electroniques, eux non plus
pas forcément maitrisé dans leur utilisation!

Nos constructeurs, poussés par une concurrence de plus
en plus vive et agressive ont tendance à confondre
vitesse et précipitation dans la sortie de leur modèles
(encore une fois tous constructeurs confondus), et c'est
le client qui fait le "contrôle qualité" et qui subit plus
qu'avant les "défauts de jeunesses" de nos chères voitures!

bouhou
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 14:15

Me parlez pas de Mercedes récente ! jump

Bien qu'elles soient superbes à l'intérieur et à l'extérieur (sauf le MLK à mon sens), c'est du toc, ça se sent au toucher.
Les plastiques me font peur, la tôle est très fine, la peinture fragile, les boiseries très minces alors que sur les anciennes on se croirait dans un meuble en chêne fabriqué main !

J'ai montré hier l'épaisseur de tôle du pavillon de ma 111 à Dominique, il est resté sur le cul ! L'épaisseur des boiseries dépasse parfois les 2 cm.

Mais gros inconvénient des anciennes : au moment de l'accident, tu meurs alors que sur une moderne tu sors étourdi mais indemne.

Après il y a le sujet électronique... devil

Mais question fiabilité générale c'est comparable.
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 14:24

Oui, c'est sur que la chance de survie dans une ancienne reste très bas dans un accident.
MERCEDES a commencer a travailler sur la sécurité des occupants (passive) de la voiture très tôt comme Volvo.
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 14:29

qualité de toutes les voitures récentes = déception
qualité de tous les objets de consommation récents = déception
qualité des rapports humains récents = déception
qualité des critères de jugement des consommateurs / citoyens récents =déception
qualité de la vie d'aujourd'hui = déception
QUI a dit que j'étais désabusé ???
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 14:36

Au dernier Mondial de l'auto, j'ai eu le loisir de comparer la qualité de

finition de deux autos qui m' intéressaient : la MB classe E et l' Audi A6.


Eh bien, il n'y a pas photo, aussi bien en ce qui concerne le cuir des sièges,

l'apparence des inserts de bois (si tant est qu'il s'agisse de bois)

que l' épaisseur de la moquette, la qualité Audi m'a parue bien supérieure à

celle de Mercedes. Même les plastiques font moins toc...


C'est dommage...
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 14:37

Concernant la fiabilité, il n'y pas que les voitures qui ont vu a la baisse mais aussi les télévisions....
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 14:48

mimile a écrit:
qualité de toutes les voitures récentes = déception
qualité de tous les objets de consommation récents = déception
qualité des rapports humains récents = déception
qualité des critères de jugement des consommateurs / citoyens récents =déception
qualité de la vie d'aujourd'hui = déception
QUI a dit que j'étais désabusé ???

Je ne peux qu'être d'acord avec toi...tout fout le camp! bouhou bouhou
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 14:55

Dire qu'il suffirait que les gens n'en achètent plus pour que ça ne se vende pas superlol superlol superlol (Coluche)
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 15:04

Michel a écrit:

Dans 40 ans, que fera un collectionneur qui possède une 140 V12 avec un calculateur HS ?

Ils commencera déja par chercher du pétrole mdr pasdebol

Sinon il sortira son chéquier chez MB comme le fera probablement aujourd'hui un possesseur de 600 (W100) dont la pompe hydraulique est HS


orson a écrit:
Au dernier Mondial de l'auto, j'ai eu le loisir de comparer la qualité de

finition de deux autos qui m' intéressaient : la MB classe E et l' Audi A6.


Eh bien, il n'y a pas photo, aussi bien en ce qui concerne le cuir des sièges,

l'apparence des inserts de bois (si tant est qu'il s'agisse de bois)

que l' épaisseur de la moquette, la qualité Audi m'a parue bien supérieure à

celle de Mercedes. Même les plastiques font moins toc...


C'est dommage...

Complètement d'accord ave

Chez Audi, j'ai été complètement impressionné par la S8 blanche, ultra équipée (pour mémoire 50 ou 70K€ d'options je ne sais plus et à ce niveau là peu importe de toute façon), du cuir et alcantara partoût y compris le pavillon et avec son installation Bang & Olufsen, des inserts d'alu brossé bien froid magnifique, solides, bien assemblés : tout de très très grande qualité ave
Certes on s'éloigne un peu du sujet, car à l'origine je soulignais surtoût la baisse sur les gammes intermédiaires qui représentent bien 80% des ventes et qui s'apparentent de plus en plus à du jettable pleurs .

Je soulignerai quand même que cette fabuleuse S8 fait partie des très rares autos contemporaines qui me plaisent beaucoup, de même qu'une Aston Vantage par exemple où il n'y a également quasiment rien à redire.

Dingue quand même d'en arriver là banghead , il y a 15 ans le moindre coupé 300CE 24 ou une bonne 2.5-16 full stock et en état impeccable et j'étais déja aime aime
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samMercedes
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 15:38

Les gars, je ne vous trouve pas vraiment objectifs dans vos reflections, l'amour vous aveugle! superlol
Quand on parle de la baisse de qualité des autos d'aujourd'hui, il y a du vrai, et il y a du faux.
C'est vrai que la qualité des matériaux utilisé pour les habitacles modernes est souvent bien en retrait par rapport à celle utilisée dans CERTAINS habitacles des années 50-60, voire 80, et plus encore si l'on va par là, par rapport aux habitacles des années 30!!!! Principales raisons: normes de sécurité, et normes de recyclage. Elles coutent très cher aux constructeurs. C'est pour la meme raison aussi que l'inox se fait rare sur les calandres, etc... Imaginez qu'un piéton vienne s'empaler dessus: avec le bon vieil inox des années 50, il va enrichir les pompes funèbres, avec les plastiques d'aujourd'hui, il y a de grandes chances qu'il ira creuser le trou de la sécu pendant quelques semaines ou mois, et arrondir les honoraires de mes confreres!
Déjà, le placage bois des années 80 n'avait rien à voir avec celui des années 60: vrai bois dans les années 60, se transformant en milliers de sarbacane transperçant le conducteur et son acolyte à la place du mort, fine feuille de quelques dizièmes vernie dans les années 80, photogravure souvent aujourd'hui.
La peinture de la carrosserie est par contre d'aspect beaucoup plus flatteur aujourd'hui et résiste beaucoup mieux aux intempéries que celles d'il y a 40 ans.
Et sans parler de la corrosion, quasiment disparue aujourd'hui sauf dans quelques cas particulier d'erreur industrielle (cf les W210, oui, je sais). Les autos des années 50, 60 70 et meme beaucoup des années 80, par contre, sont parfaitement "biodégradables" si pas préservéees au sec, ou protégées par des traitements spécifiques. Dinitrol, vous vous souvenez??? Est ce que cela existe encore aujourd'hui? Il y a 30 ans, c'était un des seuls moyens de faire durer une plate forme de R5 qui couchait dehors(ou autre!!)
Ceci, c'est pour la qualitée perçue. superlol

Après, la fiabilité mécanique: aujourd'hui, il y a 3 causes essentielles de pannes:
-tout d'abord, tomber sur un mauvais numéro, une auto ayant un loup. Cela arrive dans toutes les marques, et cela arrivait aussi hier. Rappelez vous ce forumeur qui a eu tous les problèmes imaginables avec sa classeA, alors que la plupart des utilisateurs n'ont aucun problème. Cela dit, mo père à connu cela avec une GSA au début des années 80, et une 404 dans les années 60, alors... J'aurais tendance à dire que c'est meme plus rare aujourd'hui.
-ensuite, le défaut de conception inhérent à un véhicule. Il s'est pas mal répandus ces temps ci à cause de la mise en commercialisations de techniques insuffisament éprouvées et testées (les nouvelles rampes d'injection haute pression des diesels, les problèmes de volants moteurs se désolidarisants etc...) Les constructeurs le résolvent peu à peu, après un pic de ces problemes dans les années 2000.
Mais avant....: ces De Tomaso pantera qui chauffaient comme des bouilloires pour cause de système de reffroidissement mal étudié, ces Citroen SM et leur moteur Maserati fragile comme du verre, c'était pouratnt des autos couteuses!!!!
-enfin, la fameuse panne electronique, celle qui nous stresse tous à raison. C'est vrai que quand elle survient, c'est "gros soucis" car on se demande toujours quand cela commence, et quand cela va se résoudre. Mais...à part sur certaines marques (Renault etc... superlol ), elle n'est quand meme pas si fréquente, loin de là. Je touche du bois, mais ni moi ni personne de mon entourage n'en n'a encore été victime. On en entand parler, mais on la subit rarement.

On a beaucoup plus de chance aujourd'hui de faire 150000km sans jamais rester au bord de la route, en démarrant tous les jours avec la meme facilité quelque soit le temps que dans les années 60-70. Je n'ai que 41 ans, mais le nombres de souvenirs que j'ai d'attente de dépanneur avec les DS, 404, GS, Simca, Ford de mon père ou mes oncles (oui je sais, ils ne roulaient pas en mercedes , c'était inabordable pour eux, et ils ne serait venu à aucun d'eux l'idée d'acheter une auto de luxe de 100000 km d'occasion, beaucoup trop de risques de pannes, c'était ce que l'on disait. Un tacot de 10 ans, c'était pour les gitans ou les originaux n'ayant pas besoin d'aller loin!).
Moi meme, les seules fois où j'ai du appeler un dépanneur, c'était avec ma Mustang 1964 et avec ma Pontiac 1975!!!

Alors, c'est vrai, pour peu que l'on soit un peu bricoleur, on pouvait se dépanner seul à moindre frais avec "sa bite et son couteau" superlol. C'est d'ailleurs certainement de là que vient la légende du "c'était plus costaud, plus fiable avant". Cependant, pour ceux qui n'y ont jamais rien pigé en mécanique comme mon père, mes oncles ou moi meme, on roule avec une tranquilité d'esprit bien supérieure aujourd'hui.

C'est vrai aussi que nos autos d'aujourd'hui n'existeront peut etre plus dans 20 ans, car elle seront trop pointues et couteuses à faire rouler du fait de l'obsolescence electronique et de sa technicité réservée à un très petit nombre de spécialistes, alors que les autos des annése 60 rouleront certainement toujours au main des bricoleurs. Toutefois, la très grande majorité d'entre-elles nous auront permis de rouler pendant 200000 km sans connaitre les affres de la panne sur le bord de la route, et c'est bien sympa aussi.

Pour conclure, je pense que CERTAINES autos des années 80 représentent effectivemnt l'apogée au niveau du compromis qualité perçue, fiabilité effective, sécurité et possibilité d'entretien. Je dis bien CERTAINES, comme les W126, les W124...parce que, si on regarde les BX, les R25, les Ferrari BB512, les Lambo Countach, les "merveilleuses" Jaguar XJ... gasp!
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 15:50

Merci pour vos commentaires et points de vue.

Cependant, attention à ne pas trop s'éloigner du sujet initial... Evolution des mercedes sur ces 20 dernières années trinqué
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 16:51

Mon cher Sam, beaucoup de points justes dans ton analyse, sauf pour les pannes électroniques . Je t'assure qu'au garage ces dernières années, les principales pannes sont de cet ordre, toutes marques confondues, mais plus dans les hauts de gamme, car plus fournies de technologie avancée. Pour ma part, la panne de mon SL venait bien d'un calculateur secondaire , qui a grillé le calculateur principal moteur = 3000 euros à la sortie (joyeux noêl superlol ) tout ça à moins de 140000kms ! est-ce normal ?
J'ai eu des Ford de 450000 kms , des Opel commodore de plus de 250000kms, et des XJ de plus de 180000 kmls , sans casse particulière ! Des mercedes aussi bien-sûr !
Toutes les marques d'aujourd'hui sont logées à la même enseigne !
Même fournisseurs de composant pour la pluplart .
Et pour finir , je dirais que je préfèrerais partir pour un transaharien ou autre grand périple avec une mercedes des années 70 ou 80 qu'avec une de ces dernières années. Je suis sûr que je reviendrais avec l'auto entière , alors qu'avec la "moderne " ...................
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 18:10

D'accord avec toi Yves, la chose qui m'a le plus choqué dans les propos de Sam c'est ''les SM qui cassent comme du verre'' !! La différence c'est qu'un mécanicien informé encore de nos jours, peut transformer le verre en pyrex !! Qui est capable de fiabiliser durablement l'électronique embarquée d'une voiture moderne et de garantir son travail ? Qu'est-ce qui nous dit que les 3000 euros de pièces que tu as changées sur ton auto n'ont pas coûté 40 euros à fabriquer ? Car le problème est là aussi, sous couvert de sécurité et d'écologie nos constructeurs nous mitonnent de plus en plus des voitures que seul leur réseau peut entretenir, avec des marges Kolossales sur les pièces... Je préfère changer un jeu de contacts et un condo plutôt qu'un boîtier d'allumage électronique. Même si le jeu de contacts fait partie de l'entretien courant alors que le boîtier ne grillera ''théoriquement'' jamais, ramené à 200 000 KM le client est perdant si son boîtier a malheureusement claqué.
Vivent les anciennes3)) superlol superlol
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 18:26

mimile a écrit:
D'accord avec toi Yves, la chose qui m'a le plus choqué dans les propos de Sam c'est ''les SM qui cassent comme du verre'' !! La différence c'est qu'un mécanicien informé encore de nos jours, peut transformer le verre en pyrex !! Qui est capable de fiabiliser durablement l'électronique embarquée d'une voiture moderne et de garantir son travail ? Qu'est-ce qui nous dit que les 3000 euros de pièces que tu as changées sur ton auto n'ont pas coûté 40 euros à fabriquer ? Car le problème est là aussi, sous couvert de sécurité et d'écologie nos constructeurs nous mitonnent de plus en plus des voitures que seul leur réseau peut entretenir, avec des marges Kolossales sur les pièces... Je préfère changer un jeu de contacts et un condo plutôt qu'un boîtier d'allumage électronique. Même si le jeu de contacts fait partie de l'entretien courant alors que le boîtier ne grillera ''théoriquement'' jamais, ramené à 200 000 KM le client est perdant si son boîtier a malheureusement claqué.
Vivent les anciennes3)) superlol superlol


Les mécanos n'étant pas des électroniciens, les constructeurs ont fait en sorte qu'ils remplacent une carte électronique à 3000€. Il ne sont en effet pas capables de remplacer la petite résistance ou le condensateur qui a changé de valeur et qui provoque la panne .
Celui qui remplace une carte complète n'a rien dépanné du tout, il a trouvé un moyen de ne pas réparer, mais de remplacer, ce qui est à la portée de n'importe qui...

Les véritables techniciens dont je fais partie se désolent que tout est fait pour que personne ne puisse intervenir sur les circuits, même les meilleurs.


Au diable ces technologies modernes qui nous coutent 10 fois plus cher que si elles étaient absentes et qui pour certaines fonctions, ne nous apportent rien...


L'avantage d'une voiture multiplexée, à par le fait d'économiser un peu de cuivre ?????
Les emmerdes quand ça déconne, ce qui finit toujours par être le cas.

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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 18:41

D'ac avec Sam. Le plus frappant c'est les kilométrages atteint en peu de temps par les caisses modernes. Le premier propriétaire de ma 190 a mis une dixaine d'années à atteindre les 200Mkms (seul panne 1 radiateur preuve ). Aujourd'hui les diesouls modernes tapent les 200Mkms en 3/4/5 ans blink Suffit de regarder les petites annonces ça pullulent dans toutes les marques. Alors bien sûr y'a souvent de la merdouille électronique mais comme la garantie est souvent encore valable ça passe comme une lettre à la poste. Et en si peu de temps l'extérieur (coups et rayures mis à part) est bien sûr impeccable et l'intérieur commence à peine à grincer mdr Le problème c'est après au bout de 7/8/10 ans? Qu'est-ce qu'elles deviennent, combien de temps elles vont tenir, et comment? Là on a pas le recul suffisant.
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 18:46

Merci d'apporter un peu d'eau à notre moulin Michel, tu argumentes si bien qu'à force de te lire, je vais finir ''multicomplexé'' et de ce fait irréparable superlol superlol superlol
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samMercedes
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 18:50

quickly a écrit:
Mon cher Sam, beaucoup de points justes dans ton analyse, sauf pour les pannes électroniques . Je t'assure qu'au garage ces dernières années, les principales pannes sont de cet ordre, toutes marques confondues, mais plus dans les hauts de gamme, car plus fournies de technologie avancée. Pour ma part, la panne de mon SL venait bien d'un calculateur secondaire , qui a grillé le calculateur principal moteur = 3000 euros à la sortie (joyeux noêl superlol ) tout ça à moins de 140000kms ! est-ce normal ?
J'ai eu des Ford de 450000 kms , des Opel commodore de plus de 250000kms, et des XJ de plus de 180000 kmls , sans casse particulière ! Des mercedes aussi bien-sûr !
Toutes les marques d'aujourd'hui sont logées à la même enseigne !
Même fournisseurs de composant pour la pluplart .
Et pour finir , je dirais que je préfèrerais partir pour un transaharien ou autre grand périple avec une mercedes des années 70 ou 80 qu'avec une de ces dernières années. Je suis sûr que je reviendrais avec l'auto entière , alors qu'avec la "moderne " ...................

Si je devais faire une transaharienne, le premier "accessoire" que je prendrais, c'est un ... Quickly comme copilote!!! superlol superlol superlol superlol

J'ai volontairement voulu aussi etre excessif dans mes propos pour faire réagir.
En fait, la principale différence entre ces autos plus anciennes, et les plus modernes c'est qu'avec les modernes...nous sommes tous logés à la meme enseigne, soumis aux bons vouloirs des tarifs des concepteurs et constructeurs pour l'electronique. furieux
Avant, vous qui y touchez, vous pouviez vous dépanner à bon compte! Mais nous, les incompétents, nous étions aussi à la merci du mécano, et les 3000€, pour une panne mécanique, sont vite atteints aussi quand on ne sait pas faire soi-meme.
Je reparle de la SM, c'est une auto qui me plait beaucoup: vous savez combien prend Regembeau pour refaire un moteur de SM? 15000€. Et plus de 20000 pour le fiabiliser!!!!!
Oui, quand la panne electronique arrive, elle est ruineuse, mais oui aussi, je le repete, les autos tombent moins souvent en panne aujourd'hui. Mon père, avec des autos neuves ou occasions très récentes (1 ou 2 ans), était tout le temps chez le mécano dans les années 60 ou 70, et petit à petit, y laissait aussi un joli pactole. Aujourd'hui, moi, avec des autos de 5 à 20 ans, souvent bien kilométrées, je ne le vois ps si souvent que cela...

Pour en revenir au sujet initial d'Uncle, la qualité perçue chez Mercedes de ces 20 dernières années, je pense que l'essentiel vient des normes écologiques et de recyclage à respecter, normes pour les plastiques, mais aussi pour les traitement des cuirs, des moquettes etc... Il ne vous est jamais arrivé d'avoir des produits d'entretien ménager qui fonctionnaient fabuleusement bien et que l'on ne peut plus se procurer, ou alors dont la composition a changé et qui sont devenus bien moins efficaces? Trop polluants!!!

Ces normes sont arrivée au début des années 90, et c'est devenu une vrie cata dans les habitacles autos. Je me souviens des BM série 3 du début des années 90 qui m'avaient intéréssées à l'époque, BM se vantait d'avoir une auto à plus de 90% recyclable!!! Quel progrès: des plastiques cheap et m..diques, de bien moins belle apparence que ceux de la série3 précédente. Prérecyclés quoi!!! jump
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samMercedes
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 18:57

kisscoul a écrit:
D'ac avec Sam. Le plus frappant c'est les kilométrages atteint en peu de temps par les caisses modernes. Le premier propriétaire de ma 190 a mis une dixaine d'années à atteindre les 200Mkms (seul panne 1 radiateur preuve ). Aujourd'hui les diesouls modernes tapent les 200Mkms en 3/4/5 ans blink Suffit de regarder les petites annonces ça pullulent dans toutes les marques. Alors bien sûr y'a souvent de la merdouille électronique mais comme la garantie est souvent encore valable ça passe comme une lettre à la poste. Et en si peu de temps l'extérieur (coups et rayures mis à part) est bien sûr impeccable et l'intérieur commence à peine à grincer mdr Le problème c'est après au bout de 7/8/10 ans? Qu'est-ce qu'elles deviennent, combien de temps elles vont tenir, et comment? Là on a pas le recul suffisant.

Oui, c'est exactement cela le problème qui se posera Kisscoul, peut etre dans 15-20 ans pluto que 8-10, mais cela en sera un vrai car sur les autos modernes, ce ne sera plus le kilométrage qui "vieillira" l'auto, ce sera l'age des composants electroniques, et je suis persuadé qu'une auto contemporaine de 5ans et 400000 km sera plus fiable que la "meme" dans 15 ans, meme avec uniquement 100000 km. Il y a eu un bond en avant quand à la fiabilité "mécanique", et une régréssion quand à la fiabilité des périphériques (l'electronique et autre), qui vieillisent non pas avec le kilométrage mais le temps. Ce sera très dur en effet de la faire durer, donc!
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 19:03

Bonsoir,

Michel a écrit:

Au diable ces technologies modernes qui nous coutent 10 fois plus cher que si elles étaient absentes et qui pour certaines fonctions, ne nous apportent rien...

L'avantage d'une voiture multiplexée, à par le fait d'économiser un peu de cuivre ?????
Les emmerdes quand ça déconne, ce qui finit toujours par être le cas.
100% d'accord avec toi Michel...

Pour info, j'ai remplacé une C220D de 1993 ayant 254000 kms par une W124 300D de 1991 avec 295000 kms ! Et bien, je ne regrette pas !

L'entretien est nettement plus simple, le confort est meilleur et la durée de vie sera certainement supérieure...superlol superlol
En gros, la conception est plus ancienne !

Mais bien sûr, le rendement du moteur est moins bon, la conso. est légèrement supérieure, le comportement est plus mou et la voiture pollue un peu plus...gasp!
En gros, la conception est plus ancienne !

Prenons l'exemple de la rotule de direction. Elle coûte moins cher et est plus facile à changer sur une W124 que sur une W202 ! Pourquoi Mercedes a changé de conception ? Je ne saurais certainement jamais... Mais je préfère la W124 à la W202. Chacun ses goûts, mais en ce qui me concerne je préfère une conception un peu plus ancienne !

Cordialement, Philippe.trinqué
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 19:04

samMercedes a écrit:
quickly a écrit:
Mon cher Sam, beaucoup de points justes dans ton analyse, sauf pour les pannes électroniques . Je t'assure qu'au garage ces dernières années, les principales pannes sont de cet ordre, toutes marques confondues, mais plus dans les hauts de gamme, car plus fournies de technologie avancée. Pour ma part, la panne de mon SL venait bien d'un calculateur secondaire , qui a grillé le calculateur principal moteur = 3000 euros à la sortie (joyeux noêl superlol ) tout ça à moins de 140000kms ! est-ce normal ?
J'ai eu des Ford de 450000 kms , des Opel commodore de plus de 250000kms, et des XJ de plus de 180000 kmls , sans casse particulière ! Des mercedes aussi bien-sûr !
Toutes les marques d'aujourd'hui sont logées à la même enseigne !
Même fournisseurs de composant pour la pluplart .
Et pour finir , je dirais que je préfèrerais partir pour un transaharien ou autre grand périple avec une mercedes des années 70 ou 80 qu'avec une de ces dernières années. Je suis sûr que je reviendrais avec l'auto entière , alors qu'avec la "moderne " ...................

Si je devais faire une transaharienne, le premier "accessoire" que je prendrais, c'est un ... Quickly comme copilote!!! superlol superlol superlol superlol

J'ai volontairement voulu aussi etre excessif dans mes propos pour faire réagir.
En fait, la principale différence entre ces autos plus anciennes, et les plus modernes c'est qu'avec les modernes...nous sommes tous logés à la meme enseigne, soumis aux bons vouloirs des tarifs des concepteurs et constructeurs pour l'electronique. furieux
Avant, vous qui y touchez, vous pouviez vous dépanner à bon compte! Mais nous, les incompétents, nous étions aussi à la merci du mécano, et les 3000€, pour une panne mécanique, sont vite atteints aussi quand on ne sait pas faire soi-meme.
Je reparle de la SM, c'est une auto qui me plait beaucoup: vous savez combien prend Regembeau pour refaire un moteur de SM? 15000€. Et plus de 20000 pour le fiabiliser!!!!!
Oui, quand la panne electronique arrive, elle est ruineuse, mais oui aussi, je le repete, les autos tombent moins souvent en panne aujourd'hui. Mon père, avec des autos neuves ou occasions très récentes (1 ou 2 ans), était tout le temps chez le mécano dans les années 60 ou 70, et petit à petit, y laissait aussi un joli pactole. Aujourd'hui, moi, avec des autos de 5 à 20 ans, souvent bien kilométrées, je ne le vois ps si souvent que cela...

Pour en revenir au sujet initial d'Uncle, la qualité perçue chez Mercedes de ces 20 dernières années, je pense que l'essentiel vient des normes écologiques et de recyclage à respecter, normes pour les plastiques, mais aussi pour les traitement des cuirs, des moquettes etc... Il ne vous est jamais arrivé d'avoir des produits d'entretien ménager qui fonctionnaient fabuleusement bien et que l'on ne peut plus se procurer, ou alors dont la composition a changé et qui sont devenus bien moins efficaces? Trop polluants!!!

Ces normes sont arrivée au début des années 90, et c'est devenu une vrie cata dans les habitacles autos. Je me souviens des BM série 3 du début des années 90 qui m'avaient intéréssées à l'époque, BM se vantait d'avoir une auto à plus de 90% recyclable!!! Quel progrès: des plastiques cheap et m..diques, de bien moins belle apparence que ceux de la série3 précédente. Prérecyclés quoi!!! jump


Je devrais réparer des moteurs de SM au lieu d'aller bosser ! j'ai travaillé chez un spécialiste de ces autos et refaire un moteur (qui tenait) ne coûtait pas ce prix là, loin s'en faut !

Ce que tu dis au sujet des BMW série 3 est vrai, mais je pense qu'aujourd'hui on peut concilier recyclable et agréable, mais pas rentable !

Je ne connais pas ta profession, mais il me semble que c'est à la portée de toute personne motivée d'apprendre les rudiments de la mécanique sur les autos des années révolues, au titre de ses loisirs, alors que sur les voitures actuelles, les connaissances nécéssaires sont beaucoup plus complexes, et je n'aborde pas ici le problème de l'outillage indispensable. Il vaut mieux se bricoler une lampe témoin avec un vieux clignotant de moto que d'acheter un multidiag !

Vivent les anciennes superlol superlol
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 19:13

Bien évidemment, les normes antipullution et recyclage sont passées par là...

Cependant, pourquoi sur les CLS, Classe S ou coupés CL par exemple a-ton un bon cuir alors que dans une C, E etc. on touche à 2 fois pour essayer de savoir si c'est du skaï ou du cuir?

Pourquoi sur des autos d'exception (Anglaises etc.) retrouve-t-on du bois et du vrai?
Pourquoi les grilles de calandres chez Aston sont-elles bel et bien aujourd'hui en aluminium véritable, le moindre matériau étant noble...

Un peu comme sur une W124 en fait cobra

Il y aurait désormais des normes à 2 vitesses: les autos de luxe >100K€ ayant le droit à la qualité, les autres restant vouées au full plastique pleine fleur étendu degueuli

Je n'y crois pas. Hélas, pour garder une compétitivité sur le prix par rapport à la concurrence, je reste persuadé que Mercedes a fait trop d'économies sur la qualité des matériaux.

Dommage, c'est une trahison aux gammes hyper bien construites qui ont donné toute la noblesse à l'image de marque Mercedes...

On assiste donc à une optimisation des marges constructeurs en dépit des hausses de coûts divers, grâce à une baisse de la qualité générale.
Exemple encore récent sur les R171 facelift (finitions en retrait) par rapport aux premiers.


Dernière édition par Uncle'Benz le Dim 28 Déc - 19:14, édité 1 fois
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