http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
carprog
membre
membre

MessageSujet: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Sam 2 Juil - 16:35

Bonjour à tous je me présente, Kevin gérant de CARPROG REPROGRAMMATION AQUITAINE, je suis officiellement le distributeur des produits digiservices pour la région Aquitaine.

Plusieurs choses m'amenent sur le Forum, dans un premier temps la passion pour l'automobile, je ne suis pas chez Mercedes mais chez BMW avec une Une 116d pour tous les jours et une M5 E39 pour le week end.

j'ai envie de connaitre un peu d'autres modeles et pourquoi un peu la marque à l'etoile ? notament les séries AMG

Pour ce qui est de mon entreprise je travaille avec Digiservices, c'est à dire que je suis le revendeur officiel de leur propres Cartographies étudiées sur banc de puissance pour la région Aquitaine. Ce qui m'amene en second temps sur ce forum, c'est le fait de, si possible, devenir partenaire de votre forum afin de vous proposer mes services.

Nous avons un site de consultation en ligne de nos produits et tarifs, je ne met aucun lien commercial pour le moment tant que je n'ai aucun accord d'un admin ou modérateur du Forum. Cela dit les prix par rapport à la qualité sont bien en deca de la concurrence afin de permettre à de plus en plus de personnes de reprogrammer leur véhicule

En esperant pouvoir rencontrer des membres amicalement et/ou professionellement parlant lors de meeting ou autres..

Sportivement

KEVIN
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director

modèles possédés : W415 long 109CDI

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Sam 2 Juil - 17:12

Salut et bienvenue à toi.

Juste un conseil, évites peut être de toucher aux AMG diesels (les C30CDI), elles ont pas mal de souci comme ça, une reprog (même de qualité) peut en causer davantage... ca risquerais de te donner des soucis par la suite. gasp!

trinqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Sam 2 Juil - 17:16

J'ai transmis ta demande à l'administrateur.
carprog
membre
membre

MessageSujet: ah   Sam 2 Juil - 17:16

Slt , ah interessant, quels genre de soucis majeurs ? pour le moment je n'ai pas eu l'occasion d'en faire, je fais surtout de la 220 CDI 150, de l'E270 CDI et majoritairement du Sprinter, car les moteurs les plus petits sont extrémement bridés, gain de conso, couple puissance...c'est extra, je compte meme m'en prendre un a titre pro
Alex'70
AMG director
AMG director

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Sam 2 Juil - 18:31

Je ne sais plus exactement quels problèmes ils ont eut (le C30CDI), mais je me souviens d'un sujet ouvert à ce sujet, un collabo MB témoignait aussi. Mais plus moyen de mettre la main sur ce sujet.

Sur les nouveaux bloc, la reprog sur un C220CDI n'est pas conseillé (le 170ch). C'est le moteur qui à servi de base au C250CDI (204ch), MB à ajouté un turbo + quelques modifs, et l'embrayage ne supportait pas le couple supplémentaire. D'ailleurs il me semble que MB à effectué une vague de rappel pour les remplacer.

pobox986
champion du monde
champion du monde

modèles possédés : SL 320 (1996)

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Sam 2 Juil - 19:48

Bonjour Carprog,

Lorsque j'ai contacté deux de tes concurrents... ooppss pardon ! je veux dire confrères l'un m'a dit que je pouvais obtenir une amélioration, et l'autre m'a fortement déconseillé de le faire car... rien à améliorer. Qui dit vrai sachant que:
- dans les deux cas nous parlons d'une re-programmation sur mesure (et non pas d'un boitier)
- mon véhicule est un 6 cylindre en ligne, essence, de 1996 (SL320 - 231CV)

Ton avis me serait précieux
Merci
Michel
modérateur
modérateur

modèles possédés : SL 600

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Sam 2 Juil - 20:01

Je pose juste une question :

En cas d'accident avec la voiture et en cas d'expertise (de plus en plus effectuée aujourd'hui, surtout en cas de corporel ), est-ce ta société qui paye la casse ?
Je rappelle à ce sujet qu'en France il est formellement interdit et illégal de modifier le logiciel de gestion d'un moteur pour lui donner davantage de puissance, à moins de repasser devant la DRIRE.
Pour être en règle, ta société s'occupe-t-elle de cela ?

Alors le coté technique, oui, à voir, mais du coté légal, qu'en est-il ?

http://supprimertabac.com
Michel
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Sam 2 Juil - 20:22

Pour les jantes, je ne crois pas... Du moment qu'elles ont les cotes préconisées et les pneus ad-hoc, je ne crois pas qu'il y ait besoin de MERCEDES...

PartyBoy
champion des champions
champion des champions

modèles possédés : W211 Classe E55 AMG, Smart ForFour Brabus, BMW 330iA E46.

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Sam 2 Juil - 20:24

Oui, il faut juste que la monte soit homologuer trinqué
loodoo
champion des champions
champion des champions

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Sam 2 Juil - 20:52

Michel a écrit:
Je pose juste une question :

En cas d'accident avec la voiture et en cas d'expertise (de plus en plus effectuée aujourd'hui, surtout en cas de corporel ), est-ce ta société qui paye la casse ?
Je rappelle à ce sujet qu'en France il est formellement interdit et illégal de modifier le logiciel de gestion d'un moteur pour lui donner davantage de puissance, à moins de repasser devant la DRIRE.
Pour être en règle, ta société s'occupe-t-elle de cela ?

Alors le coté technique, oui, à voir, mais du coté légal, qu'en est-il ?

+10 000 Michel, si il y a un souci on fait comment? Modifier la puissance remet en cause: l'homologation du véhicule, l'assurence, les taxes, la garantie ... Autant en acheter une autre plus puissante!
carprog
membre
membre

MessageSujet: re   Sam 2 Juil - 22:05

Bonjour à tous,

Alors je vais tenter de répondre du mieux que je peux à vos questions.
Pour ce qui est de l'homologation, une modification de cartographie n'est pas visible, c'est simplement un fichier téléchargé contenant le programme de votre véhicule, et remplacé par un fichier modifié.

Comme vous m'avez dit ce n'est pas légal, les assurances... les accidents...

Au niveau de la légalité, aucun reprogrammateur en France ne pourra vous affirmer que vous pouvez rouler sur route ouverte légalement, non. Ensuite, pour reprogrammer un bon nombre de véhicules par mois, je n'ai jamais entendu de problèmes au niveau des assurances, puisqu'une reprogrammation (dans le cas ou nous passons par la prise OBDII) est totalement invisible. Le siège de la société digiservices reprogramme plus de 100 véhicules par mois en comptant ses 15 distribueurs au sein de la France, et jamais nous n'avons eu de problèmes en cas de sinistres.

Les experts ne sont pas en mesure de vérifier et ne font jamais de vérification calculateur, un boitier additionnel pose probleme, oui un gros boitier généralement branché sur le rampe d'injection au premier coup d'oeil trop facile a déceler.

D'autre part,

Dans le cas ou nous démontons le calculateur, les personnes de Digiservices Paris avec qui je travaille, ont un stock de vis autocassantes pour les derniers calculateurs et ont les joints d'etanchéité aussi. (notamment sur les dernieres audi A5 par exemple).

En aucun cas nous ne passons les véhicules à la DRIRE afin de les homologuer, cela ne serait plus rentable pour vous.

Notre société n'a donc pas ni elle, ni vous à prendre en charge les couts liés à un éventuel accident.

En cas de sinistres, vous etes donc couvert par votre assurance sur plus de 10000 véhicules reprogrammés sur les 10 dernieres années, nous n'avons jamais rencontré de problemes.
En cas de garantie constructeur : La modification est invisible et indetectable, en effet , certaines valeurs telles que la pression de turbo sur certains modele sera un peu plus élevée, mais en aucun cas un constructeur ne pourra pour X raisons détecter que la voiture a été reprogrammée, sauf en la conduisant. En gros c'est détectable mais non prouvable. Encore testé la semaine derniere sur une Audi TTRS.

Entretien chez le concessionnaire. Celui ci n'a rien vu, il a dit mot pour mot " elle marche bcp mieux que les autres celle ci" forcément 400cv au lieu de 340 et 100Nm de plus sur le 2.5tfsi ca se sent.

En cas de moindre doute de votre concession, et pour le moindre probleme ou la concession aurait besoin de faire un echange standart du calculo, ce qui peux arriver pour telle ou telle raison, mais bien que rare... nous prenons la précaution de remettre le fichier d'origine dans le véhicule afin que la garantie fonctionne. ( c'est le seul cas (changement de calculateur) ou nous préférons remettre le calculateur à l'origine car la concession ne peut pas voir la modification, mais l'usine il est fort probable que oui..) bien que nous n'ayons jamais rencontré ce fait, nous préférons jouer la carte de la sécurité et preserver vos garanties.

Ensuite, il est à savoir que toutes les reprogrammations ont été testées sur banc de puissace sur Paris (ou est le siege de Digiservices), nous respectons les tolérances constructeurs afin de ne pas dégrader le moteur et ses organes annexes.

Pour Pobox, concernant la SL320, il faut que je me renseigne directement aupres des personnes de Digiservices qui font les cartos et ont toutes les références, eux ont toutes les données moi je dispose des véhicules de 1999/2000 à aujourd'hui. Je pense tout de meme que l'on peut tirer quelque chose de ce moteur mais vu qu'il est plus ancien au niveau de l'injection, peut etre pas autant qu'un moteur récent. je dirais 25/30cv et 60Nm de couple.. a moins que exceptionnellement, aient de faibles tolérances mécaniques. je n'oublie pas ton message et me renseigne dans la semaine.

Si vous avez d'autres questions j'essaierai d'y répondre au mieux.
Alex'70
AMG director
AMG director

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Sam 2 Juil - 22:08

Parfaitement, une auto doit rester 100% full stock, sinon va falloir se présenter devant le tribunal en cas d'accident.

J'osai pas lancer le sujet derrière sa présentation, mais puisque vous l'avez fait.... cu
carprog
membre
membre

MessageSujet: re   Sam 2 Juil - 22:17

Certaines réponses à tes questions sont dans mon précédent message je pense. Libre à chacun de rester Full Stock ou reprog, en tout cas certains de mes clients ont déja eu des sinistres certains à tort et d'autres non, et personne n'à jamais eu de soucis de ce coté la.

Je ne vous dirais pas à tous de rester Full Stock je ne vivrais plus... :( mais de mon vécu dans le monde de la reprogrammation, jamais d'inconvénients niveau Assurance/reprogrammation puisque personne n'est au courant ni votre assurance, ni votre concession qui ne peut le detecter.

Michel
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Sam 2 Juil - 22:29

Je ne cherche pas à te contredire, mais je peux te garantir qu'avec l'appareillage adéquat, on compare le comportement du logiciel d'origine et de celui modifié et on voit parfaitement que les paramètres ne sont pas les mêmes... On ne voit pas forcément le logiciel, mais ses effets...Et il n'est pas dit que l'on ne puisse pas charger le soft à partir de la mémoire.
Une courbe d'avance, cela se mesure...

Mais, il est inutile de chercher cela, une simple mesure de la puissance suffit...

Personnellement, pour gagner quelques CV de plus, je ne me risquerais jamais à risquer de faire payer à mes enfants les millions d'Euros que peut couter un accident, même si je conviens parfaitement que l'augmentation légère de la puissance n'y est pour rien...
Seulement voilà, moi, c'est moi, et les Assureurs sont les Assureurs...Dans un sinistre important, ils ne manqueront pas de chercher ce qui peut ne pas les faire rincer l'ardoise.

J'ai un ami qui a récemment cartonné avec une BMW, la voiture a été mise en fourrière sécurisée et un service technique est venu démonter la carte de gestion du moteur...
A mon avis, ce n'est pas pour essayer de la dépanner !!!! superlol superlol superlol superlol
Il s'en fout, c'est de l'origine... Pas de corporel, mais des dégats matériels assez importants.

Les contrôles de ce genre vont se banaliser au fur et à mesure et je suis prêt à parier que dans quelques années, les contrôles techniques seront équipés du matériel pour déceler les programmations sauvages....

Le mieux lorsque l'on veut de la puissance est d'acheter le véhicule que l'on veut, et non bricoler le sien pour être dans l'illégalité.

carprog
membre
membre

MessageSujet: re   Sam 2 Juil - 22:48

Avec l'appareillage adequate impossible de lire la cartographie. c'est une certitude, nous avons fait des tests aupres des concessions.

Je suis surpris de l'histoire de ton ami avec sa BMW....je te crois mais en plusieurs années de reprogrammation je n'ai jamais entendu parlé d'une telle saisie je serais vraiment interessé de savoir ce qu'ils en ont fait.

Une concession lit uniquement les données programmées, mais au niveau de L'ECU ,( de la puce qui contient la cartographie pour faire simple ), il est impossible pour une concession d'en extraire les données.

Comme dit on peut ressentir une reprogrammation lors d'un essai routier, c'est le but aussi, les courbes.. tout peut se mesurer : les concessions se servent justement de valises avec données embarquées lors de diagnostiques mais aucune ne sera en mesure de prouver légalement que le véhicule à été modifié ne ne pourrait être pris en garantie.
Niveau assurance, nous partons du principe que nos clients sont conscients de la légalité de la chose, de notre part nous leur rappelons bien et il est marqué sur notre site internet, que cet usage est reservé à la piste ou utilisation privée sur route fermée.
carprog
membre
membre

MessageSujet: re   Sam 2 Juil - 23:03

Tout d'abord je n'ai pas dit que Mercedes ne pouvais pas rentrer dans la calculateur. J'ai simplement dit qu'il ne pouvait pas extraire le fichier cartographique contenant les données (temps d'injection, pression turbo pression d'injection...) oui ils peuvent voir les données en temps réel biensur ;) comme toute concession, mais ne pourront pas extraire le fichier cartographique. Je parle de Mercedes Concession et non pas Mercedes Usine ;)

Pour ce qui est du kilométrage, pas spécialement besoin d'aller dans le calculateur moteur, le kilométrage est inscrit dans plusieurs éléments; je prend l'exemple chez BMW que je connais particulierement le kilométrage sur ma M5 est enregistré dans le compteur , dans l'EWS ( systeme d'antidémarrage electronique, mais aussi dans le module de lumiere) dans d'autres dans le bloc abs et en plus dans la Clef de contact...

Connaissant la version du calculateur on peut savoir que le véhicule est programmé pour 278ch pour 278 par exemple, mais vous ne pourrez pas meme s'il à été modifié savoir s'il a 280 301cv 304cv, non jamias jamais sans banc de puissance, d'ailleurs à l'usine quand mercedes crée un bloc comme toute autre marque , ils le laissent tourner des heures durant sur un banc de test et arrivent a PHYSIQUEMENT en sortir les courbes résultantes de courbe et de puissance, par rapport à l'energie produite, la force exercée sur les piston la compression et d'autant plus de parametres qui puissent exister.

Sachez que quand nous reprogrammons un véhicule, lalgorithme de cryptage ( le checksum autrement appelé) est recalculé automatiquement par rapport au calculateur et au fichier d'origine. si un seul Bit differe le véhicule ne démarrera pas. s'il démarre c'est que le logiciel interne correspond au meme checksum que d'origine. le seul moment de vérifier qu'un véhicule est reprogrammé et d'en connaitre sa puissance est de le passer sur un banc ou de réaliser des chronos avant et apres mais surement pas électroniquement, je confirme persiste et signe mes dires.

Je suis meme pret si tu es en gironde à reprogrammer une mercedes, t'emmener avec moi en concession et les mettre au Défit de me dire la puissance avec une lecture calculateur, je te parie une reprogrammation gratuite si tu le veux :) rougir

Alex'70
AMG director
AMG director

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 0:27

Sur les voitures je sais pas, mais sur les poids lourd, la reprog' se voit, et c'est certain.

Un PL de plus de 3t5, équipé d'un chronotachygraphe donc, enregistre les accélérations et décélérations. Il suffit de comparer ensuite avec les chiffres de sortie d'usine pour se rendre compte que l'accélération est plus forte, donc reprogrammée.

Pour info, sur un Actros 612ch (V8- 16l), on en sort sans trop de souci 700ch, ce qui n'est pas rien comme différence.

Par chez moi il y à un Scania V8 qui tourne fort, je peut te dire sans souci qu'il est reprogrammé, et sans l'avoir essayé.
Ecoutes, c'est simple, avec 25T au cul (facilement visible, il à un plateau, on voit la marchandise) il me tiens à 90 km/h dans les cotes lorsque j'ai 10T et 460ch au taquet. J'ai un L6 certes, mais même un Scania 580ch (son modèle n'existait pas encore en 620ch) ne tourne pas aussi fort, à vue d’œil il fait pas loin des 700ch, si ce n'est pas plus.
Au moindre pépin, la lecture du chronotachygraphe révèlera quelque chose, c'est certain.

carprog
membre
membre

MessageSujet: re   Dim 3 Juil - 0:46

Alors pour les poids lourd, domaine que je connais pas mal aussi vu que toute ma famille est routier sur du DAf XF notament 105 460, et dur certains camions que j'ai reprogrammés surtout pour le gain en consommation non néligeable, on arrive a obtenir 5L/100 d'economies ( réalisé sur des FH13 460) equipés du Transics avec remontée d'information en direct sur les ordi du bureau , tant pour la navigation et geolocalisation, que pour les BUS d'informations prises directement sur le calculateur, la différence est flagrante.

Pareil que pour les voitures, dans la légalité pas le droit de reprogrammer, ce n'etait vraiment pas le but d'en augmenter considérablement la puissance mais surtout le couple moteur, je ne suis pas assez renseigné encore sur tous les systemes embarqués Poids Lourds peut etre... mais comment le chronotachygraphe arrive t'il à enregistrer les acceleration et decelerations, il à une sorte de capteur qui mesure les G en fonction de la charge ?

Dans mon cas présent ou j'ai reprogrammé donc du FH13 460, du CF480 de chez DAF, quelques Man en TGX 18440, et XF dont un 530 aucun d'eux n'était équipé de cette fonctionnalité de mesure de couple / acceleration, d'ailleurs chez DAF nous y sommes allés avec Le chef d'atelier d"un grand transporteur situé à la Madeleine de Nonancourt (pour ne pas le citer), afin de passer celui ci au Diag et en sortir un résumé des consos sur plusieurs période. (camion faisant de l'espagne toutes les semaines mis à l'essai sur un mois 3,8L/100 d'economie)

Le PDG de cette société était bcp plus axé sur l'economie de carburant que sur la reprogrammation en elle meme, pour lui c'était un moyen comme un autre de gagner ou plus ou moins de moi perdre d'argent.

A titre d'info, si vous voulez faire passer un message a vos PDG, il ne sert a rien de brider un camion à 85 au lieu de 90 par exemple, celui ci gagnera certes un peu en consommation de carburant sur route plane, mais en consommera plus dans les cotes. En effet la plage d'utilisation moteur sur un 38T etant plus restreinte, le camion aura besoin de chercher ses rapports (surtout pour les boites auto) Entammer une cote avec 25 T (au cul) a 90 vous donnera plus d'elan qu'en l'entammant à 85, ainsi vous arriverez en haut avec 1/2 vitesse de plus (ex en 7em petite) alors que vous aurez besoin de passer en 6em grande. donc reprendre plus haut dans les tours et consommer plus, au lieu de jouer sur le couple maximal du véhicule.

Je n'ai pas eu l'occasion de reprogrammer encore de Scania ou Mercedes, DIGISERVICES à reprogrammé sur Paris un FH16 660 il y a un an, le jour et la nuit en tout cas...
carprog
membre
membre

MessageSujet: re   Dim 3 Juil - 1:02

Il faudrait que je me renseigne un peu plus sur l'acquisition des données sur Poids Lourds. Comment les plus performants fonctionnent t ils et permettent t il de relever un couple.

Il faut aussi savoir que la mesure du couple ne prouve rien, pourquoi ??

Et bien parce que chaque véhicule fonctionne différement, en fonction du rodage, si le véhicule à été brutalisé ect ect...

Sur des BMW on arrive sur deux véhicules d'origine quasi neuf (environ 20/30000 km) a avoir sur l'un 400Nm sur l'autre 425Nm alors que ceux si sont donnés a l'origine pour bcp moins ou dans certains cas pour plus...

LES M5 notament e39 comme celle que je possede ne sort pas 400cv mais plus dans les 380 tout comme les audi RS5 qui sortent plutot 420 430cv que 450, a contratio la Nissan GT-R 3.8biturbo sort 480cv et nous n'avons pas mesuré une seule pour le moment, que ce soit nous ou des magasines et essaies par journaliste un véhicule à moins de 500cv...(nissan à d'ailleurs été rappelé à l'ordre à ce sujet).

Tout cela pour dire, qu'un couple qu'une puissance sur deux véhicules sortis de la meme usine l'un derriere l'autre ,sera différent avec 0 km au moteur, rien qu'avec les tolérance constructeur limites, donc a cela rajoutons les différents rodage, le rodage un peu secoué et le rodage calme, qui augmentera encore de quelques milliemes les tolérences entre les véhicules et changera de quelques cv et parfois de quelques dixaines de Nm le couple.

Ainsi la seule et vrai facon de vérifier et prouver qu'une cartographie à été modifiée est de la lire par l'USINE.

Pour en revenir rapidement sur les poids lourds les rodages, et tolérances constructeurs et rodage permettent parfois d'obtenir des différences de puissance et de couple de 20cv sur un meme modele et jusque 100 150Nm, tout est démultiplié compte tenu de l'enorme cylindrée des engins.

cela dit 25t et 580cv ou R620 ne suffisent pas pour coller un 460 avec 10T, il doit surement y avoir reprog dans l'air idée
granroy
champion des champions
champion des champions

modèles possédés : 986 S

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 10:25

Salut Carprog ; ne te laisse pas "chercher des poux" par quelques rabats - joie ; heureusement qu'il existe des gars comme toi (la boite que tu représentes ) pour nous proposer des choses qui nous permettent de transformer nos voitures à notre guise ( freins , échappement , roues , pneus , sièges , volant ...etc..etc....) Nous sommes adultes et chacun d'entre nous doit pouvoir prendre ses responsabilités . Bonnes bourres à tous .
carprog
membre
membre

MessageSujet: re   Dim 3 Juil - 10:35

Merci Granroy,

Libre à chacun de prendre ses responsabilités.

Sportivement. trinqué
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : 500 SL, mini 1000, golf 1 cab TOuareg W12, un VMAX et un CX500

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 10:56

JE n'ai pas tout lu,donc la question a peut-être été posée, garanties-tu la boite de vitesse ?

car mettre du couple c'est bien beau mais faut-il encore que la boite accepte.
Chaque boite de vitesse est conçue pour une plage de couple, quid du fait de dépasser son couple admissible ?
carprog
membre
membre

MessageSujet: re   Dim 3 Juil - 11:13

Bjr Fredvmax,

Nous ne garantissons pas les pièces mécaniques pour la simple et bonne raison que nous ne savons jamais comment chaque client utilise son véhicule.
Une boite de vitesse maltraitée pdt 100000 km , le client vient nous voir demande une reprog et la casse alors qu'il aurait aussi bien pu la casser sans reprog... et hop, a nous de rembourser, cela serait trop facile.

En revanche, nous respectons les normes de tolérances constructeurs et connaissons les spécification de chaque modeles, il faut savoir qu'en lisant la mémoire calculateur nous avons des informations sur ces tolérances et ne les dépassons jamais afin de garantir la fiabilité. sur certains modeles nous ne pourrons mettre que 40Nm de plus et d'autre 90..tout cela depend de "l'architecture mecanique"

Prenons l'exemple des mercedes vito : le vito 109 CDI 95cv est en fait la version bridée electroniquement du 115cdi 150cv. son couple passe donc de 250 @ 400nm et la puissance de 95 à 180cv sans risque de casse moteur et en toute fiabilité. ce cas la est pour la boite manuelle.
Nous avons d'autres tolérances que nous respectons pour la boite auto : 145cv et 350Nm

Chaque modele est étudié spécifiquement nous n'avons pas de fichier générique transféré directement dans le calculateur, ainsi vous pouvez roulez en toute quiétude avec votre véhicule.
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : 500 SL, mini 1000, golf 1 cab TOuareg W12, un VMAX et un CX500

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 11:35

VU les réponses que tu donnes, ça prouve un minimum ton professionnalisme.

A mon avis, mais j'irai vérifier au boulot, j'ai un doute sur tes dires sur ton exemple de vito MAIS je peux me tromper.

je ne sais pas si tout est identique entre les 2 moulins.

Je pense plutôt d'un côté à un turbo a géométrie fixe et un variable de l'autre côté.

Les tuyaux sortie turbo et entrée RAS doivent être en INOX sur le 115.

Bon dimanche et bienvenu chez nous.
SI tu reprog de belles caisses n'hésites pas à élargir le cercle de nos connaissances (j'attends les réponses graveleuses de certains d'entre nous concernant l'élargissement du cercle)
carprog
membre
membre

MessageSujet: re   Dim 3 Juil - 11:40

Je n'hésiterais pas à vous faire parvenir laissés sur nos reprogs. nous avons un livre d'or sur notre forum, et ici une page photo de nos clients :

Livre d'or:
------------
http://carprog.fr/site_old/index.php?option=com_phocaguestbook&view=phocaguestbook&id=1&Itemid=63

Photos:
---------
http://carprog.fr/site_old/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=8

Vous y verez un echantillon des véhicules que nous avons reprogrammés.

Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant