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 Qualité des Mercedes récentes: déception ?

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pepe
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 18:39

Effectivement, la qualité des plastiques des W204 est visiblement décevante; reste à voir comment ils vont vieillir...

Cependant, cela ne date pas d'aujourd'hui:
sur les W202, la porte de la boite à gants était déja en materiaux recyclés et sa qualité apparente était médiocre (pour ma part, j'avais l'impression qu'elle était en polystyrène..). Cela n'empèche pas pour autant cette pièce d'avoir un viellissement plus qu'acceptable (même comparant face aux matières semblant plus durables équipant, entre autres, les Audi..).

Je pense que nombre d'entre vous ne sont pas montés dans une Audi quelque peu kilométrée....A 200.000km, sur une A4 ou A6 (même sur des versions peu agées, 4-5 ans), les plastiques présentent d'importantes traces d'usure (commandes de vitres électriques, poignées de porte, commande rotative des phares..); pourtant ces materiaux sont trés flatteurs à l'oeil et au toucher lorsque l'auto est neuve...

Mercedes produit des voitures robustes (c'est également le cas chez BMW), conçues pour durer un minimum, pas pour faire "bling-bling"...
Achetez une Audi et on en rediscute dans quelques centaines de milliers de kilomètres...
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Michel
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 18:49

Matériaux de recyclage n'est pas synonyme de matériel de merde !!!


Un plastique utilisé pour un pare choc sera poncé et peint, peu importe sa qualité de surface.
Là où je suis moins d'accord, c'est pour ce qui se voit et ce qui se touche !!!! Et là, ça fait vraiment quincaillerie de marché aux puces, désolé.
Je me réfère à une certaine console centrale de classe A, je me demande même si elles ne sont pas moins moches chez reno bouhou bouhou bouhou

Un petit habillage par dessus change tout de suite la donne et pour ne pas le faire, je pense que Mercedes est tombé bien bas.
Enfin, certainement leur méthode pour conquérir de nouveaux marchés, je ne suis pas compétent en la matière, alors je m'incline.

Et vlan ! gasp!


Certains modèles sont qualifiés d'entrée de gamme, moi je dirais BAS DE GAMME !!
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 19:00

flyer a écrit:
Bonjour à tous,
Savez- vous que les constructeurs automobiles sont obligés d'utiliser un pourcentage non négligeable de matériaux RECYCLABLES dans leurs véhicules ?

Je ne partage pas cette opition. Ca c'est ce qu'ils te diront pour mieux te faire avaler la pilule d'1T5 de plastique payé 40 K€ banghead

Monte dans un coupé CL, classe S, une Aston etc.: tout est en cuir, alcantara etc. et ne me dites pas que c'est du cuir recyclé superlol

Nouvelle règlementation inventée par les constructeurs pour se cacher derrière une baisse de la qualité, là on est d'accord.

Bien sûr il ne s'agit pas de faire d'une W204 la même qualité de présentation qu'une Aston, c'était juste pour souligner que l'argument de recyclages etc. ne tient pas la route: il s'agit d'une volonté du constructeur.
Combien même tu voudrais un intérieur exclusif Designo, Mercedes ne te refusera pas la vente sous prétexte qu'avec cet équipement la voiture redescendrait sous le % de matériaux recyclés...

trinqué
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Frisson
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptyMer 31 Déc - 19:08

Si le cuir ce recycle, c'est possible mais en donnant une autre forme d'objet.
Je crois que le premier modèle de la marque MERCEDES (ça reste a confirmer) est la W124 qui a utilisé des matériaux recycler et c'était mieux fini que la W210 et W211.
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptyJeu 1 Jan - 11:30

Diez mat!

Je viens de lire les 7 pages, t'inquiète Uncle, le sujet intéresse beaucoup!

Pour ce qui est de la perception de solidité, fiabilité des anciennes mercedes comparées aux nouvelles, j'ai eu la chance de rouler dans la classe "E" des années 70/80/90 (respectivement w114, w123, w124 et w210) Il est évident que même si les matériaux de la w114 étaient un peu "médiocre" parfois (le soufflet de levier de vitesse en caoutchouc), la plupart des matériaux étaient beaux (les plastiques durs, l'acier épais de la carrosserie, l'épaisseur des tapis de moquettes, la présence des custodes manoeuvrables à l'avant), sans même parler des détails de finition (cerclo de cadrans chromé, poignée de portes extérieures chromées, ciel de toi (skai) qui ne tombait pas).
Le moteur, quant à lui était un 220D, une mécanique qui neuve ne sortait que 55 ch DIN, et tournait lentement (2000, 2500 tr max) en consommant 10L/100 à 100, 110.

Sur la 123, les cerclos chromés avaient disparus des compteur, les vitres n'avaient plus de custodes (mais étaient électriques), la planche de bord était moins travaillée (mais plus simple à produire et installer), le moteur 300D 5 cylindres était increvable, et la boite 5 apportait un confort substanciel, la conso était identique au 220 avec un peu plus de cylindrée.

Sur la 124, les plastiques respiraient beaucoup moins la solidité, étaient noirs et sans charme, bref sonnaient platiques! Mais les sièges étaient en cuirs (qui comparés à ceux d'une xj12 he de 1982 parraissaient indigents), la voiture était homogène, équilibrée.

Enfin la 210, la matériaux sont agréables, les équipements de confort (bva, tempomat, clim) devenus indispensables, mais l'intérieur est noir, désespérément (il est vrai que je les achète d'occasion, donc la couleur n'est pas libre, mais le reflet des "goûts" des consommateurs (ou des bon vendeurs), quant au moteur, le 6 cylindres 300 td est un régal.

Et encore par comparaison à la 219 vue au rassemblement de rueil, la qualité de l'ensemble de celle-ci est à couper le souffle, surtout pour une voiture "entrée de gamme".

Mais il faudrait mettre en parallèle le prix de ces automobiles neuves à l'époques par rapport au smic (ou équivalent) de l'époque pour se rendre compte que posséder une mercedes dans les années 50 60 était un vrai luxe que seuls des notables ou directeurs pouvaient s'offrir. En revanche aujourd'hui une classe C ou E peut-être envisagée rasionnablement par un cadre supérieur. Il ne s'agit ni de la même catégorie socilae ni de la même population en terme de nombres de clients potentiels.

Enfin pour les matériaux actuels constituants les automobiles, il est vrai que les constructeurs se cachent derrière la réglementation, l'acier est recyclable, son épaisseur (déformation plastique du métal pour absorption des chocs) ets gérable facilement, l'habillage intérieur n'exclu nullement le cuir (matériau biodégradable et naturel) ou la laine pour le velour épais, quant aux inserts en aluminium (100% canettes de soda au coca et au cola) 100% recyclables également. Le boir (hors placage) peut-être fait avec de l'aggloméré fin et une résine "élastique" pour éviter les échardes. Le rembourrage des sièges peut-être faits en crin de cheval ignifugés, etc....

Alors comme le disait Michel, l'électronique n'est pas forcément indispensable (une régulation de température ou de vitesse avec un PID, c'est relativement aisée à faire, sans pour autant être incompréhensible).

En résumé, je suis généralement déçu par la qualité des mercedes récentes (de la classe S à la classe A) mais également rebuté par la volonté du constructeur de "fermé" l'accès de ses véhicules aux utilisateurs lambda (les capotages plastiques des moteurs font décidément trop "Playmobil" à mon goût et je préfère les caches arbres chromés). Mon choix s'est donc porté sur une voiture abordable et encore touchable (même si certains éléments restent difficiles en l'absence de documentation, le régulateur de vitesse par exemple), bref une w126.

Mais peut-être me laisserais_je tenter par une w220 si elles prouvent leur sigle à la vue de la fiabilité légendaire de la marque.

Kenavo.
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptyJeu 1 Jan - 19:09

Uncle'Benz a écrit:
flyer a écrit:
Bonjour à tous,
Savez- vous que les constructeurs automobiles sont obligés d'utiliser un pourcentage non négligeable de matériaux RECYCLABLES dans leurs véhicules ?

Je ne partage pas cette opition. Ca c'est ce qu'ils te diront pour mieux te faire avaler la pilule d'1T5 de plastique payé 40 K€ banghead


Bien sûr il ne s'agit pas de faire d'une W204 la même qualité de présentation qu'une Aston, c'était juste pour souligner que l'argument de recyclages etc. ne tient pas la route: il s'agit d'une volonté du constructeur.
Combien même tu voudrais un intérieur exclusif Designo, Mercedes ne te refusera pas la vente sous prétexte qu'avec cet équipement la voiture redescendrait sous le % de matériaux recyclés...

trinqué

Cher Uncle'Benz, comparons ce qui est comparable, comme tu le dis toi- même... si tu es prêt à payer le PRIX FORT (€€€), tu auras ce que tu veux, mais c'est toi qui supporteras à ce moment des couts de production devenus "prohibitifs". Heureusement, on est encore libre de ce côté là !
Néanmoins, c'est pas moi qui invente ceci :

"Contrairement aux métaux, le recyclage des plastiques est difficile et onéreux ; il est souvent plus rentable de les mettre en décharge, ce qui est nuisible pour l’environnement. Depuis 2005, suite à une directive européenne, les constructeurs automobiles ont donc pour obligation de produire des voitures dont 85 % du poids est récupérable et réutilisable. Ces objectifs de récupération et de réutilisation/recyclage doivent passer respectivement à 95% et 85% en 2015, ce qui signifie que le volume de déchets à éliminer par mise en décharge sera de moins de 5%.

La réalisation et l’assemblage des pièces sont désormais pensés et conçus pour faciliter le travail de la filière VHU (véhicule hors d’usage). La voiture de demain sera un véritable Lego à démonter. "

A+ !
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptyJeu 1 Jan - 21:52

Je comprends bien, dans tous les cas elles ont certainement franchi le cap de 85%.
Mais comment donc expliquer que certaines autos aient une très belle présentation intérieure et pas des plastiques toc' gasp!
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptyJeu 1 Jan - 22:30

pepe a écrit:
Effectivement, la qualité des plastiques des W204 est visiblement décevante; reste à voir comment ils vont vieillir...

Cependant, cela ne date pas d'aujourd'hui:
sur les W202, la porte de la boite à gants était déja en materiaux recyclés et sa qualité apparente était médiocre (pour ma part, j'avais l'impression qu'elle était en polystyrène..). Cela n'empèche pas pour autant cette pièce d'avoir un viellissement plus qu'acceptable (même comparant face aux matières semblant plus durables équipant, entre autres, les Audi..).

Je pense que nombre d'entre vous ne sont pas montés dans une Audi quelque peu kilométrée....A 200.000km, sur une A4 ou A6 (même sur des versions peu agées, 4-5 ans), les plastiques présentent d'importantes traces d'usure (commandes de vitres électriques, poignées de porte, commande rotative des phares..); pourtant ces materiaux sont trés flatteurs à l'oeil et au toucher lorsque l'auto est neuve...

Mercedes produit des voitures robustes (c'est également le cas chez BMW), conçues pour durer un minimum, pas pour faire "bling-bling"...
Achetez une Audi et on en rediscute dans quelques centaines de milliers de kilomètres...
Analise parfaitement juste d'AUDI. C'est malheuresement vrai pour quasiement toute la gamme et bien souvent largement avant les 200000kms.
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptyVen 2 Jan - 1:07

JBART a écrit:
pepe a écrit:
Effectivement, la qualité des plastiques des W204 est visiblement décevante; reste à voir comment ils vont vieillir...
Cependant, cela ne date pas d'aujourd'hui:
sur les W202, la porte de la boite à gants était déja en materiaux recyclés et sa qualité apparente était médiocre (pour ma part, j'avais l'impression qu'elle était en polystyrène..). Cela n'empèche pas pour autant cette pièce d'avoir un viellissement plus qu'acceptable (même comparant face aux matières semblant plus durables équipant, entre autres, les Audi..).
Je pense que nombre d'entre vous ne sont pas montés dans une Audi quelque peu kilométrée....A 200.000km, sur une A4 ou A6 (même sur des versions peu agées, 4-5 ans), les plastiques présentent d'importantes traces d'usure (commandes de vitres électriques, poignées de porte, commande rotative des phares..); pourtant ces materiaux sont trés flatteurs à l'oeil et au toucher lorsque l'auto est neuve...
Mercedes produit des voitures robustes (c'est également le cas chez BMW), conçues pour durer un minimum, pas pour faire "bling-bling"...
Achetez une Audi et on en rediscute dans quelques centaines de milliers de kilomètres...
Analise parfaitement juste d'AUDI. C'est malheuresement vrai pour quasiement toute la gamme et bien souvent largement avant les 200000kms.

Les VW ne sont pas logées à meilleure ensigne:
j'avais un Toureg jusqu'à il y peu de temps et pour avoir parcouru environ 80 Mkms à son volant (je m'en suis séparé à un peu plus de 100 Mkms et un peu plus de 36 mois), en étant trés soigneux, je ne vous décrirait pas l'état déplorable des commandes au volant, des touches de commande de la clim et du levier de vitesses...

Mon épouse, fervente des WV et Audi (elle roulait en A3 3.2 et continue encore pour quelque temps en A4 2.7Tdi, la prochaine sera Munichoise!) est également trés déçue du vieillissement des interieurs. Pourtant, on ne lésine pas sur les options Audi Exclusive (équivalent du Designo) et finitions S-Line et cie...Facturées à des tarifs exhorbitants (les vitres Ar électriques en option sur une A4 qui a couté le prix d'un studio d'il y a quelques années..).
Elle roule très peu (5000km /an et encore, en grande partie du fait que je lui emprunte fréquement son auto pour épargner un peu la mienne) et la remplace régulièrement (Audi a réussi à convaincre la gente féminine que leurs produits se démodent aussi rapidement que les robes des clientes)...
Dire que, lorsqu'il il y a quelques années, je roulais en Quattro Turbo (version longue, malheureusement pas la courte..), elle trouvait que c'était une auto démodée et ringarde (mais quel pied au volant!).
Quel revirement!
Je pense que la communication Audi n'y est pas étrangère ainsi que l'effet de groupe de ses amies (qui roulent pour l'essentiel avec la marque à l'anneau ou pire encore, des mini..)...
Le monde automobile des citadines contemporaines est encore pire que le notre!

Je maintiens que rouler au quotidien en Mercedes, même récente, c'est plus qu'un choix, qu'un désir de reconnaissance (pour ma part, cela m'importe plus que peu, et, dans ce cas, un produit venant d'Ingolstadt est plus valorisant pour le péquin de base en manque), c'est davantage une vision de l'automobile, une conception qui allie fonctionnalité, robustesse, discrétion et tout de même une certaine élégance (elle seraient dessinées chez Renault, je changerait de crèmerie..).
Je pense que pour toute nouveauté, nous mettons de coté notre objectivité et c'est davantage notre affect qui parle (et oui, mine de rien, chaque nouveau modèle apporte une ride supplémentaire à notre carrosse tant adulé..).


Mais bon, le plastique du tableau de bord des W204 fait quand même piètre figure (même après le roman que je viens d'écrire!)....


Dernière édition par pepe le Ven 2 Jan - 1:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptyVen 2 Jan - 1:17

J'ai un peu de mal avec ce que vous écrivez sur audi... la mienne a 10 ans, 130000kms, et est dans un parfait état intérieur comme exterieur.

Pour ce qui est de mercedes, c'est comme toutes les marques, la voiture devient un produit de consommation que le client doit renouveler le plus souvent possible donc pourquoi s'attarder sur des matériaux qui tiendrai longtemps?
Tout autour de nous mène à cette dégradation du niveau de qualité : prime à la casse pour les véhicule de plus de 8 ans...10 ans... Points d'expertise supplémentaire pour les véhicules accidentés...
la qualité sera donc éphémère....
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptyVen 2 Jan - 12:02

Je suis décidément prolixe à ce sujet, je vais donc, une fois encore ajouter une note plus subjective:
Si Mercedes produisait une auto parfaite, cela serait fort regrettable car on arrèterai alors de regarder les autres...
C'est un peu comme avec nos chères compagnes....(j'ai dit regarder, pas essayer!) cobra
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptyVen 2 Jan - 12:05

Mouais.... La moitier de la gamme serait pas belle pour inciter à regarder les plus belles, c'est la première fois qu'on me la fait celle-là superlol
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptyVen 2 Jan - 12:07

Concernant vw et audi, on sait que certaines series ont été touché et que c'est toujours aux mêmes endroit: poignées de portes, commandes des vitres.(maladie bien connu sur les Ford Mondéo également) rocket BMW à eu le même problème essentiellement les poignées sur serie trois et quasiemment tout les volants de X5 de 2004 à 2006. L'origine est simple: dans bien des cas, le sous-traitant est le même trinqué
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptyMar 6 Jan - 20:35

on compare audi et mercedes, audi a une meilleure qualité d'assemblage et de plastique, mais audi ne restera pas au top tout le temps,,,, mercedes devrait rattraper le coup quand même
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptyMar 6 Jan - 20:46

MERCEDES ne peux pas toujours rester au top comme d'autres marques.
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptyMer 7 Jan - 13:18

roulez en S !
en occase c'est bien moins cher qu'une C ! superlol jump
et tellement plus beau....

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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptyMer 7 Jan - 13:28

damien a écrit:
roulez en S !
en occase c'est bien moins cher qu'une C ! superlol jump
et tellement plus beau....

Entièrement d'accord avec Damien!!!! jump
Que des avantages....sauf quand il faut se garer! gasp! Mais Damien a dit "roulez", alors....
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptyJeu 8 Jan - 6:33

damien a écrit:
roulez en S !
en occase c'est bien moins cher qu'une C ! superlol jump
et tellement plus beau....
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptySam 10 Jan - 12:03

Ce débat est bien intéressant, mais il ne faut pas oublier certains fondamendaux:
- Les constructeurs ne vendent que ce qui s'achète. Ou dit autrement le client est roi. Et le roi a le droit d'être exigent, après s'il renonce à ce droit il perd sa courronne...
- Un constructeur automobile fait environ le quart de son chiffre d'affaire en pièce détachée. Il faut donc des réparations suffisamment fréquentes; sauf dans le cas de très hauts de gamme où le chiffre d'affaire "réparation" est compris dans le prix de vente.
- Actuellement selon l'Europe une auto est recyclable à 85%, en 2015 elle le sera à 95%. Qui dit "recyclable" implique "durée de vie limitée": forcément les diamants sont éternels, il n'y a pas besoin de les recycler. Bref si vous voulez réellement faire un geste écologique achetez une auto qui dure 30 ans plutôt que 6 qui dureront 5 ans.
- Je connais quelqu'un qui voulait acheter une Logan "parce qu'elle n'a pas d'électronique", argument du vendeur Renault "Vous savez, la Logan a aussi de l'électronique"; sous-entendu, "comme c'est la même daube qu'une autre Renault, autant acheter une Renault". Il ne faut pas croire que l'électronique/informatique est destiné à satisfaire le client nonnon , on pourrait faire sans. L'électronique est en fait la solution miracle pour maintenir captif le client et programmer l'obsolescence de la voiture. Indiagnosticable en dehors de la concession de la marque, l'électronique peut aussi être programmé pour une durée de vie déterminée. Afin d'obliger à remplacer le véhicule. Mais ça ne date pas d'aujourd'hui: les Renault automatique des années 70 comportaient déjà une puce dans la boîte de vitesse à durée de vie limitée; la puce étant introuvable aujourd'hui cela oblige à un swap en boite méca parfaitement illégal d'un point de vue de l'administration: constructeurs et adminstration travillant main dans la main pour obliger un remplacement à une fréquence idéale de 5 à 7 ans des automobiles.
- Les boiseries en plastique parce que le bois fait des éclats en cas d'accident: cet argument est parfaitement bidon. Un capteur ABS défaillant est bien plus dangereux qu'un insert bois judicieusement placé (une boule de levier de vitesse en bois a peu de risque de fiare des éclats), et si le bois des inserts en est à éclater cela veut dire aussi que l'habitacle (et les passagers!!) commence à être déjà salement déformé.
- J'ai lu quelques part que REGEMBEAU prenait 15000 € pour fiabiliser une SM; exact. ajouté au prix de la base saine cela fait une auto parfaite pour 25 k€. Le jour où j'ai 25 k€ à mettre dans une voiture, je lui achète une SM, en plus la question du recyclage de la dite SM ne se posera même pas aime


Dernière édition par LITAN le Sam 10 Jan - 12:28, édité 1 fois
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tim32g
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptySam 10 Jan - 12:12

Il faut arrêter les voitures aujourd'hui sont plus fiables et rien n'est éternel.
Nous aussi nous sommes programmé pour une durée de vie moyenne superlol bref le confort, l'entretien, est en constante progression...
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Elvis
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MessageSujet: Re: Qualité des Mercedes récentes: déception ?   Qualité des Mercedes récentes: déception ? - Page 5 EmptySam 10 Jan - 14:03

samMercedes a écrit:
damien a écrit:
roulez en S !
en occase c'est bien moins cher qu'une C ! superlol jump
et tellement plus beau....

Entièrement d'accord avec Damien!!!! jump
Que des avantages....sauf quand il faut se garer! gasp! Mais Damien a dit "roulez", alors....
+ 1 trinqué trinqué Vive les "S", en plus on est regardé, je laisse les autres me doubler rien que pour ça. mdr2
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