http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129

Aller en bas 
+21
damien
Michel
Carpediem
JBART
tim32g
Benzcar
quickly
yoleu
beroy66
azertul
POICCARD
doudou
bros
didier 59
samMercedes
Uncle'Benz
GLC250
Marrot Dominique
ludovicd
jm_94
Angelika
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Angelika
as du volant
as du volant
Angelika


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : 82
modèles possédés : mercedes SL 500
Date d'inscription : 14/11/2008

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 11:43

QUE PENSER DE CET AVIS SUR SL 500 R 129 ?

lu sur le web récemment :
La nec plus ultra...d'il y a quelques années

Avis de CIAG sur Mercedes SL 500 Roadster BA5 du 23 novembre 2004



L'évaluation de l'auteur:

Fiabilite Très bonne
Confort de conduite Bonne

Avantages: Ligne, performances, équipements
Inconvénients: Image de ce modèle, liaisons au sol

Recommandation pour les acheteurs potentiels? oui

Avis complet
--------------------------------------------------------------------------------

Nous re-voici au début de l'été 1996, alors que je vivais encore chez mes parents (ça n'a d'ailleurs toujours pas changé en 2005), lorsque mon père nous a ramené sa nouvelle voiture… Il s'agissait alors du nec plus ultra du constructeur de Stuttgart : la SL 500.
Aujourd'hui, même avec un peu plus de 100'000km, on peut toujours la considérer comme une voiture en très bon état. Et c'est aujourd'hui que je vais vous transcrire tout ce que je ressens à propos de cette voiture d'hier…

Penchons nous tout d'abord sur sa ligne. Très conservateurs, les coups de crayons ne sont pas là pour se faire remarquer, bien au contraire. Les phares sont rectangulaires, les feux et les clignotants aussi, les côtes de carrosserie sont assez anguleuses… On est bien en présence d'une voiture des années 90. En fait, ça ne se voit pas trop, preuve que le conservatisme ne se démode pas trop vite, mais le premier modèle de cette voiture est sorti en 1989.
La lourde porte se referme sur un habitacle assez feutré. Les matériaux sont ici nobles, les peaux de bovins ne côtoient ici que de la ronce de noyer pure ou encore de l'aluminium… L'ajustage ne mérite aucune critique, ni même la solidité de l'ensemble. Seuls les lignes commencent à se démoder. La place à l'avant ne manque et celle à l'arrière est inexistante. L'ergonomie avoue quand même le poids des ans…

Cabriolet à seulement deux places, le SL500 est censé, aux yeux de ses concepteurs, être un roadster. Autrement dit, un cabriolet grand sport. Et il n'en est rien. Avec la boîte automatique, des suspensions assez souples, des sièges sans maintien latéral et son poids (d'après mon père, elle fait 2200kg… je n'ai pas vérifié) pachydermique (j'avais oublié de le noter), c'est plutôt une grand tourisme très confortable. Très performante aussi, parce qu'avec 320cv., cette voiture n'amuse pas la galerie.
En conduite dynamique (vous pensiez faire du sport en Mercedes automatique, vous ?), le manque de rigidité de la caisse, couplé au poids de l'engin peu avouable de l'engin, se ressent tout de suite : la roue extérieure s'écrase sur son pneu, le train avant (et donc la direction) se verrouille, le mobilier émet des craquements et la manœuvre est finalement très désagréable. Le moteur se révèle à la hauteur, mais pas la boîte. Non seulement, sa gestion est tout à fait stupide (elle passe la vitesse supérieure dès qu'on lève le pied et ne rétrograde que lorsqu'on lui impose un « kick down ») mais elle tire exagérément long pour nos contrées (limitées, faut-il le rappeler aux gens de Stuttgart ?). Un exemple ? La seconde tire à près de 140km/h… Il faut accélérer de manière déraisonnable pour pouvoir entendre quelques unes des vocalises du moteur (pourtant fort jolies). Alors, hormis sur autoroute, on n'entend rien. Au feu rouge, faire "vroum-vroum" et lâcher la cavalerie est stupide à faire (et joliment risqué avec ça) puisque la monte pneumatique, trop peu généreuse, fait manquer d'adhérence au train arrière. L'amortissement se révèle aussi beaucoup trop souple : les grosses inégalités ne sont pas absorbées (les suspensions arrivent en butées) et le voyant l'ESP joue à la guirlande électrique… Sans évoquer les phénomènes de cabrage à l'accélération ou au freinage.

En fait, cette voiture n'est pas faite pour cela et en devient même fortement désagréable. Son exercice préféré consiste à flâner au bord de la mer (ou à la campagne), sans le toit, en profitant de toutes les senteurs et surtout des rayons du soleil. En d'autre terme, elle est inutile…
En conduite normale, ce moteur se conduit comme un diesel : tout se passe sous 2'000trs/min. Et on n'entend rien… Heureusement qu'au démarrage du moulin, on sait qu'on est en présence d'un moteur extrêmement noble, sans ça, on la prendrais pour une six cylindres. Les suspensions se suffisent à elles-mêmes pour promulguer un bon confort et il n'y a guerre que sur les petites imperfections que l'amortissement avoue quelques difficultés à avaler les déformations de la route. Les sièges se révèlent alors être d'excellentes factures (alors qu'ils peuvent être réglés dans tout les sens, de manière électrique, et même en largeur de dossier ou d'assise !), le volant se règle aussi de manière électrique et finalement, la bonne position de conduite se trouve très facilement.

Pour bénéficier du moindre rayon de soleil, la manœuvre de décapotage ne prend qu'une trentaine de secondes, sans qu'aucun déverrouillage (au sommet du pare-brise) manuel ne soit nécessaire. Une fois le toit enlevé, la voiture dévoile un autre charme : celui de supprimer tout remous d'air, même à haute vitesse.
L'équipement, même aujourd'hui, se montre à la hauteur. Tout existe déjà : ordinateur de bord, sièges électriques à mémoire, climatisation automatique, ESP et ABS, phares au xénon, troisième feux stop, sellerie cuir intégrale, etc. J'en passe…

Mais le principal défaut (hormis son inutilité, donc) de cette voiture réside ailleurs. C'est son image qui me pose problème, trop bourgeoise à mon goût. Impossible de ne pas essuyer de remarques désobligeantes de la part de passants… impossible de n'avoir autre chose que des regards méprisants à croiser lorsque l'on est à son volant… impossible non plus d'avoir la paix, puisque les autres automobilistes ne vous pardonne pas la moindre inattention… Au moins, se console-t-on, cela n'arrive plus deux fois par jour, maintenant qu'en plus elle a été remplacée et que vous en trouvez un peu partout, même dans les citées (les premiers exemplaires ont maintenant plus de dix ans)…
Bref, voilà qui explique pourquoi elle ne roule que si peu finalement (dans le genre gâchis, cet exercice-là ne se refera pas parce qu'au prix (neuf) de l'engin qui le remplace au catalogue)… Ce n'est pas ce qu'on appelle un achat réussi et mes parents partageant les mêmes opinions que moi.
Ah oui, un dernier détail (puisque ça m'a été demandé) : sa conso... Si je la conduis, je peux tabler sur un bon 22l/100 (vous avez bien lu) et normalement (voiture conduite par mon père, donc), un bon petit 16l/100km est réalisé au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
jm_94
directeur de course
directeur de course
jm_94


Nombre de messages : 1807
Age : 35
Localisation : val de marne
modèles possédés : ford escort cabrio ; mercedes 220 (w115)
Date d'inscription : 20/09/2008

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 12:08

que la vie est cruelle... rouler en SL ça doit être un vrai enfer
Si elle est si inutile que ça moi je la veux bien cobra
Revenir en haut Aller en bas
Angelika
as du volant
as du volant
Angelika


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : 82
modèles possédés : mercedes SL 500
Date d'inscription : 14/11/2008

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 12:24

toujours interessant d' avoir des avis objectifs venus de l' extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ludovicd


Nombre de messages : 1315
Age : 53
Localisation : Genève.
modèles possédés : Actuel : RANGE ROVER 4.4 KAHN DESIGN, FIAT 500 SPORT. Passé : SL 500(R129) AMG 96, 450 SLC(W107) 75
Date d'inscription : 01/06/2008

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 12:29

Il y a beaucoup de vrai dans tout ce qui est dit mais n'est pas là aussi ce qui fait son charme incomparable ???!!!!

Pour le châssis il suffit d'être monté en AMG et cela change beaucoup la donne à mon sens, pour le reste on est bien en présence d'une grand tourisme et non pas d'une pure sportive sinon il faut ce tourner vers d'autres marques...!!!

Pour la conso, que ce soit papa ou son fiston il me semble qu'ils astiquent sévère pour ne jamais descendre en dessous de 16 l voir 22L olala

Peut-être faudrait-il qu'ils pensent à ne pas rester bloqué sur les rapports intermédiaires superlol superlol

En tout cas pour ma part et pour avoir eu de nombreuses autres voitures tant ultra sportives que grand tourisme, j'adore ce modèle qui n'a rien à envier parfois à des voitures bien plus récentes!!!!

Et puis aujourd'hui les limitations sont telles qu'il est beaucoup plus agréable de conduire une boite auto et se faire plaisir de temps en temps sur quelques petites routes ou portion d'autoroute tout en ayant plus à s'occuper de passer les vitesses sans arrêt, nous permettant ainsi de pouvoir téléphoner tranquille sans ce préoccuper de ces petits détails olala superlol superlol superlol

Alors moi je dis Angelika VIVE LE SL500 R129 et bravo pour ton choix de rouler dans une si belle voiture et d'assumer au quotidien car c'est toi qui à raison et ceux qui ne sont pas content et bien fuck censure ils ont qu'a regarder ailleurs et s'occuper de leur cu plutôt que lorgner toujours chez le voisin preuve


smack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourconceptby.com
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10803
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 13:12

Je rajouterais une chose, elle n'est pas si inutile, puisqu'elle donne du plaisir, et n'est ce pas le principal ? Moi j'en rêve toujours, et un jour j'en achèterais une.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Angelika
as du volant
as du volant
Angelika


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : 82
modèles possédés : mercedes SL 500
Date d'inscription : 14/11/2008

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 13:30

je relatai un avis ( parmis beucoup d' autre ) trouver sur le net... Que je trouve objectif et pas dénué de bon sens . Le SL500 est une bonne voiture, mais je reste persuadée pour avoir essayé les 2 qu' un SL320 apporte les meme agréments de conduite, car le V8 n' apporte pas grand chose de plus dans ce faux sportif. Voiture d' agrément et de loisir oui... sportive certainement pas. Et ne nous cachons pas que ce V8 est un vrai glouton par rapport aux V8 américains et bien plus onéreux en entretien
Revenir en haut Aller en bas
jm_94
directeur de course
directeur de course
jm_94


Nombre de messages : 1807
Age : 35
Localisation : val de marne
modèles possédés : ford escort cabrio ; mercedes 220 (w115)
Date d'inscription : 20/09/2008

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 13:38

c'est vrai que le coté 2 places uniquement n'est pas des plus pratique mais c'est pas le coté pratique qui est recherché par le proprio,sinon il y avait la 124 cabrio (puis la clk )
Pour ce qui est du V8 je ne peux rien dire je n'ai jamais eu l'honneur de conduire une SL ( ni même une autre mercedes que ma 220, dans ma famille c'est peugeot-citroen bouhou )
Mais ça reste une magnifique voiture a la ligne intemporelle je trouve aime
Mon voisin en avait une et j'ai pas mal bavé devant lol
Revenir en haut Aller en bas
Angelika
as du volant
as du volant
Angelika


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : 82
modèles possédés : mercedes SL 500
Date d'inscription : 14/11/2008

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 13:48

pour ma part j' ai cette SL500, depuis quelques mois , mais je suis déçue par son V8 . On ne l' entend prsque pas chanter..en montant dans les tours sa sonorité n' est pas celle d' un V8 americain. J' en conclu que le SL est une voiture pépére et que le 6 cylindres suffit à son utilisation . Reste à connaitre la fiabilité du 6 cylindre et là, je ne me prononce pas. Je ne connais pas.Mais peut-être que des proprios de SL 6 cylindres pourraient nous apporter leur point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 13:54

chercher l'erreur,ça vous dit rien gasp! ;

http://www.leboncoin.fr/vi/28010628.htm

c'est pas ta voiture,Angelica??? idée idée idée
Revenir en haut Aller en bas
Angelika
as du volant
as du volant
Angelika


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : 82
modèles possédés : mercedes SL 500
Date d'inscription : 14/11/2008

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 13:59

absolument.... Ou échange contre un bon SL 320, pour les raisons explicitées plus haut !!! Il n' y a pas d' erreur... Mais étant sur un site de connaisseurs et de passionnés je suis prete à recevoir les avis éclairés des uns et des autres..Il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis dit-on...
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 14:10

dans ta présentation,tu nous dit que tu as ce SL depuis quelques mois,et là,elle est à vendre depuis le 3/11
mdr2 mdr mdr mdr

et les photos montages avec toi dessus ????????
Revenir en haut Aller en bas
Angelika
as du volant
as du volant
Angelika


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : 82
modèles possédés : mercedes SL 500
Date d'inscription : 14/11/2008

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 14:19

je possede ce SL 500 depuis le mois d' aout de cette année... Une opportunité . Tout le monde me disait le V8 c' est le top sur le SL . En 3 mois d' utilisation ,Je suis déçue par le V8 ...pas par le SL . Je me dis donc que le V6 suffirait peut-être à profiter de cette voiture de loisir ... Ai-je tord ?? ai-je raison ? That is the question... Qu' en pensez-vous... vous les connaisseurs de cette voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 14:23

........continue,ma belle.... pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ludovicd


Nombre de messages : 1315
Age : 53
Localisation : Genève.
modèles possédés : Actuel : RANGE ROVER 4.4 KAHN DESIGN, FIAT 500 SPORT. Passé : SL 500(R129) AMG 96, 450 SLC(W107) 75
Date d'inscription : 01/06/2008

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 14:23

Angelika a écrit:
pour ma part j' ai cette SL500, depuis quelques mois , mais je suis déçue par son V8 . On ne l' entend prsque pas chanter..en montant dans les tours sa sonorité n' est pas celle d' un V8 americain. J' en conclu que le SL est une voiture pépére et que le 6 cylindres suffit à son utilisation . Reste à connaitre la fiabilité du 6 cylindre et là, je ne me prononce pas. Je ne connais pas.Mais peut-être que des proprios de SL 6 cylindres pourraient nous apporter leur point de vue...

Il ne faut pas grand chose pour l'entendre chanter!!!! Pour ma part j'avais le même sentiment que toi et depuis que j'ai modifier mon échappement c'est le jour et la nuit et j'adore le bruit de V8 qu'elle fait et tu n'auras jmais ça avec un V6.... Pour ma part le V8 est noble et coupleux à souhait et ce n'est pas pour rien que même pour mon W107 j'ai choisi le 450 car avec V8 off course fou

Tu regretteras d'avoir un V6, c'est le top si c'est un flat 6 mais chez mercedes V8 et rien d'autre ( si ce n'est éventuellement le v12 et encore car plus linéaire à mon goût !!! )


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourconceptby.com
Angelika
as du volant
as du volant
Angelika


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : 82
modèles possédés : mercedes SL 500
Date d'inscription : 14/11/2008

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 14:24

ml320 tu connais peut-être les 4X4 mais pas bien photoshop..Avant d' insinuer des manoeuvres frauduleuses chez autrui tu devrais mesurer tes allégations mensongères.. Le net n' est pas un lieu ou on peut raconter n' importe quoi.. On juge autrui d' apres soi-même et on écrit des textes qui ne sont pas volatiles et qui peuvent revenir en boomerang contre ses auteurs.. a méditer..
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 14:26

c'est ça,cause toujours.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 14:32

Modération :

Fin de la joute verbale en clair, faites-le par mp si vous voulez.
Autrement, je serai obligé de vérouiller, ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 14:33

vu Umbre,pas de soucis trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 14:33

Merci trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 14:39

Angelika : je vais effacer ton dernier post, si tu veux tu l'envoies par mp à ML320CDI.
Revenir en haut Aller en bas
Angelika
as du volant
as du volant
Angelika


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : 82
modèles possédés : mercedes SL 500
Date d'inscription : 14/11/2008

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 14:40

merci ludovicd .. La modification de l' échappement porte sur quelle partie de la ligne ??? Le silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelika
as du volant
as du volant
Angelika


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : 82
modèles possédés : mercedes SL 500
Date d'inscription : 14/11/2008

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 14:42

tombetoile le role d' un modérateur c' est de surveiller l' attitude des uns et des autres sur le forum et de ne pas laisser dire n' importe quoi par les uns et les autres.. Les allégations mensongeres et les suspicions stupide d' un male jaloux n' ont pas leur place , sur un forum.La netiquette ça existe, tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52930
Date d'inscription : 01/04/2006

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 14:43

Je suis 100% d'accord avec l'analyse postée plus haut.

En effet, cette voiture est inutile pour qui cherchera du grand sport à son volant. Sa vocation est toute autre avec sa boîte auto à rapports longs et son poids délirant...
Pour le reste (suspentions, bruit trop discret), tout s'optimise selon les goûts de chacun.
Une suspention AMG comme disait Ludovicd, en effet ça change beaucoup la donne. Elle était d'ailleurs proposée en option avec les jantes 18 AMG à pneus élargis. Dans cette configuration, la tenue de route est grandement améliorée: elle vire à plat, beaucoup plus ferme... Mais bien sûr garde un grand confort, il suffit de regarder l'épaisseur et la qualité des sièges pour s'en rendre compte.
Idem pour l'échappement. Plusieurs sur ce site ont upgradé ne serait-ce qu'un silencieux inox, catalyseurs spécifiques etc. et finalement le sound est transfiguré... De quoi profiter à fond du son bien spécifique du V8, il est vrai trop discret en configuration d'origine.

Bref à peu près tout s'améliore et il serait dommage de changer de voiture pour si peu alors que la quasi-perfecton est déjà là... aime

Pour ce qui est du débat 6/8 cylindres, pour moi c'est vite vu: sur une voiture si prestigieuse (est-il nécessaire de rappeler les tarifs à l'époque...), un V8 est un minimum.

Un 6 cylindres consommera un peu moins en ville, en-dehors de ça la conso, l'assurance, l'entretien etc. sont assez similaires.

On serait sur un achat en neuf, la question serait autre à 15-20K€ de différence... Dans l'état actuel des choses, je dis à 200% V8 sur un R129 même si un 6 apportera déja beaucoup de plaisir sur cette automobile d'exception.

Dominique, je te souhaite de trouver un super 500SL: une voiture extraordinaire aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 14:50

Angelika a écrit:
tombetoile le role d' un modérateur c' est de surveiller l' attitude des uns et des autres sur le forum et de ne pas laisser dire n' importe quoi par les uns et les autres.. Les allégations mensongeres et les suspicions stupide d' un male jaloux n' ont pas leur place , sur un forum.La netiquette ça existe, tu sais ?

Je te réponds par mp
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 EmptySam 6 Déc - 15:51

Ecoute Angélika, pour moi, la seule chose qui importe c'est que tu sois qui tu dis etre.
Suite à ta longue analyse au début de ce topic, aussi réaliste que pertinente, suite aussi au fait que tu prends le temps de nous la faire partager alors que tu en as un peu "pris plein la tete" il y a quelque semaines, j'en prends le pari et je veux croire que tu es bien qui tu dis etre et que tu souhaite sincèrement échanger et partager au sein de ce forum. Tant mieux, cela me plait mieux ainsi.

Passons sur cette petite digression qui ne cherchait qu'à préciser mon ressenti, je reviens au sujet de ton topic pour te faire part de ma petite expérience.

J'ai eu l'occasion de conduire deux SL 6 cylindres, un 280, celui de Quickly, et un 320. J'ai conduis aussi précédement des 500.
Effectivement, en configuration d'origine, je suis très tenté de rejoindre ton analyse. 99% du temps , un SL280 en bon état t'apportera autant qu'un SL500 d'état équivalent. Le 280 est déjà agréablement performant, et probablement consomera moins. Cela dit, si tu fais 22l avec le 500, c'est que tu dois avoir le pied sacrément lourd, et dans ce cas, le 280 te semblera peut etre juste.

Après, des trains roulants AMG transfigureront certainement l'auto. C'est ce que j'ai sur ma 560SEC, et j'ai grand plaisir à la brutaliser dans les petites routes de campagne. Alors qu'avec un 560 SEC d'origine, j'ai la meme impression de bateau qu'avec mon ancienne Mustang!!! superlol

En résumé, je pense que tu as raison de vendre ta SL500 après ton analyse. Elle ne correspond pas à ce que tu cherches. Par contre, pour la suivante, définis bien te désirs pour ne pas etre déçue. Une conduite plutot de flanerie, relax: le SL 6 cylindre est fait pour toi. Une conduite plus dynamique, plus tonique, comme je les aime fou : Orientes toi vers des options AMG quelque soit la motorisation (qui finalement est un peu secondaire), ou vers des autos aux supensions pilotées(ABC) pour les plus récentes. Cela métamorphose l'auto.

Pour finir, je dirais que le gros moteur c'est...quelques secondes de plaisir pour plusieurs heures d'utilisation, mais....quel plaisir, meme s'il est bref et fulgurant. 99% du temps, j'ai la meme utilisation de ma S600 de 500ch que mon pote de sa S320CDI de 204ch. Elle me coute aussi bien plus cher en carburant. Mais le 1% restant est comme un éclair de soleil qui illumine chaque sortie de l'auto, un moment de plaisir intense qui reste toute la journée.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty
MessageSujet: Re: UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129   UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF  SUR LE SL500 R 129 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN AVIS ASSEZ ACERBE ET OBJECTIF SUR LE SL500 R 129
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une W221 assez spéciale!
» Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.
» couleur assez speciale
» pour clim ne refroidi pas assez
» Une annonce assez étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: