http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.

Aller en bas 
+22
le_totophe
damien
Bernard
francois.semblat
charlesenbenz
Alex'70
44=BZH
-YoYo-
dechoum83
paulo
benzdenis2
mimile
Michel
Jola
gilberto
pascal 22
lefaye
Benzcar
Uncle'Benz
Micka076
Frisson
Tom27
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tom27
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Tom27


Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : 27 et 64
modèles possédés : B 160 CDI Bitrurbo reprog 544,3cv replika
Date d'inscription : 28/06/2010

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 15:06

Un reportage trés interessant sur notre société de consommation, qui en explique les rouages secrets pour nous obliger a consommer.

On pourra faire un parallèle sur nos MB , qui depuis fin 90 tendent a êtres bonnes a mettre a la casse au bout de 10 ou 15 ans.

Bon Film trinqué





Et qu'on arrête de nous prendre pour des pigeons avec les produits "durables" et autres solgants qui visent a acheter des produits qui sont conçus pour tomber en panne ! rocket
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 15:39

Très intéressant.
Plus le matériel dure longtemps, ce n'est pas intéressant pour les entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Micka076
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Micka076


Nombre de messages : 2262
Age : 34
Localisation : Le Havre, 76
modèles possédés : 420SEC 1990
Date d'inscription : 09/12/2009

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 15:45

Excellent reportage !

Je l'avais vu par hasard sur Arte il y a un an et c'est très instructif !

La première des écologie serait de faire des produits fait pour durer le plus longtemps possible mais c'est vrai que pour l'entreprise ce n'est pas évident car une fois que tout le monde serait équipé, il ne vendrais plus rien et ferait faillite !

C'est tout notre système économique et notre société de consommation qu'il faudrait remettre en cause pour faire de la vrai qualité et des produits qui durent !

Enfin bref, reportage à regarder d'urgence pour ceux qui ne l'on pas vue !

Merci Tom !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 16:10

Je regarde ce reportage dès que je trouve un instant... J'imagine que c'est très intéressant fete

Pour ma part, j'ai pu bosser avec plusieurs équipementiers automobiles. C'est effarant, choquant: le cahier des charges communiqué par bon nombre de constructeurs impose des normes de qualité. Concrètement, un produit doit être capable de servir durant X cycles d'utilisation minimum... mais aussi maximum!!!

Il arrive donc qu'il y ait des litiges entre constructeurs et équipementiers qui ont vendu des produits capables par exemple de durer 10 ans alors que le cahier des charges prévoyait 8 ans max.

C'est bien d'autodestruction dont on parle, pourquoi? Parce que cela permet d'alimenter cette société de consommation de merde furieux

D'un côté, on va lancer des modes débiles d'économies de CO2, de technologies incroyables pour économiser les ressources de notre planète, et d'un autre côté on fait en sorte que le produit "propre" soit vite remplacé, afin qu'on puisse refabriquer, reconsommer, repuiser dans les mêmes ressources: bien pire, sauf qu'en attendant on a fait passé la pilule au consommateur qui sans se rendre compte se fait "piluler" profondément.

Ces effets mode sont vraiment minables. Regardez à quel point à peu près tout devient vite obsolète autour de nous, à commencer par l'ordinateur à partir duquel vous lisez ce forum, un téléphone, un téléviseur, mais aussi les vêtements, la voiture, la décoration de la maison!

Tout aujourd'hui est fait pour apater le client. Si tu n'as pas le dernier Iphone, t'es has been et out of the system... Pourquoi? Parce que c'est le truc dernier cri, hyper puissant et complet qui devient une béquille sur laquelle s'appuyer du matin au soir. Prenons ce même téléphone dans 2/3 ans: certains en auront encore dans leur placards, d'autre seront affichés 10€ sur leboncoin, les autres seront déjà parti aux déchets.

POURQUOI!!!!!? rocket

Je hais cette société de consommation, basée sur un modèle qui de toute façon ne pourra pas perdurer longtemps sans tuer définitivement notre planète, et accessoirement ses habitants aussi bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 16:17

Moi aussi je la hais cette société de consommation.
Même certaines grandes marques ne sont plus ce qu'elle étaient (hors automobile je parle...mais automobile aussi j'imagine)
Rien de mieux que le vieux lave vaisselle Bosch de mami avec 3 boutons, et un bon vieux 8Watts radiocom2000 en guise de téléphone.
Mort aux c.. violent

(bien luné today.. superlol , ça aide pour ce genre de sujets devil )
Revenir en haut Aller en bas
lefaye
conducteur
conducteur
lefaye


Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : à coté de la vaunage
modèles possédés : 250 d w124
Date d'inscription : 28/05/2011

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 16:25

excellent ce reportage !!

malheureusement il me confirme bien ce que je pensais de ce "monde" moderne !!


Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 16:27

Michel, si tu nous lis... Tu confirmeras peut-être ce qui suit.

On me rapportait récemment des procédés utilisés dans l'informatique: des "pseudo-virus" intégrés à certains ordinateurs neufs, qui ne s'activeront qu'au bout de X mois... Dans le but de progressivement ralentir les performances dudit ordinateur.

Au moins on est sûr que le consommateur sera obligé de racheter un autre ordinateur, à moins que d'ici-là on arrive à lancer une nouvelle mode que sont les écrans de télé autonomes qu'on peut emmener n'importe où, je crois qu'on appelle ça un ipad.

Lors d'un mariage récemment, j'en ai vu plusieurs de ces trucs-là. Je sais pas moi, mais ce jour-là j'avais pensé à tout prendre: une chemise repassée et une cravate, un cadeau et ma dose de bonne humeur. M'enfin j'aurais jamais pensé que ce nouveau truc puisse être dans la check-list de l'inoubliable pour se rendre à une cérémonie blink
Revenir en haut Aller en bas
Tom27
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Tom27


Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : 27 et 64
modèles possédés : B 160 CDI Bitrurbo reprog 544,3cv replika
Date d'inscription : 28/06/2010

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 16:32

Uncle, si tu regarde ce reportage, il dénonce bien pire qu'un virus : Une puce qui est directement programmée pour qu'a un nombre de cycles donné la machine tombe en panne délibérément.
Et sa va de l'imprimante la plus basique,au téléviseur, et surement à la voiture pour des pannes aléatoire.

Quand au lave vaisselle de mamie, il durera plus qu'un lave vaisselle actuel, mais celuis de mamie est aussi programmé pour "s'auto détruire" , mais moins rapidement que celuis actuel.


trinqué Encore merci a Micka76 de m'avoir fait découvrir ce reportage !!!! trinqué


Dernière édition par Tom27 le Sam 23 Juil - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 16:37

Le délire... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Micka076
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Micka076


Nombre de messages : 2262
Age : 34
Localisation : Le Havre, 76
modèles possédés : 420SEC 1990
Date d'inscription : 09/12/2009

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 17:22

Je ne me souvenais même plus que c'est moi qui t'avais fait découvrir ce reportage ! superlol

Je m'en rend compte qu'on pense tous à peu près la même chose ! cool


Dernière édition par Micka076 le Sam 23 Juil - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 17:23

Le lave-vaisselle (Siemens) que nous avons actuellement à 15 ans. Si je ne ne me trompe pas, une pompe de changer. Un bouton de casser. Concernant l'ancien lave-vaisselle (Mièle), l'électricien à fait plusieurs fois le faisceau qui ce coupait avec lors de l'ouverture et fermeture de la porte.
La machine à laver le linge (Mièle) à 13 ans, pour le moment, aucune panne. Mais mon père n'avais pas pris la moins cher.

Ma télé Accer, à 5 ans, que du bonheur.
Mon ancien moniteur (écran d'ordinateur) de la marque Sonic à fait seulement 21 mois. L'actuel à 37 mois qui est de la marque Accer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 17:47

superbe reportage,,vraiment étonnant,,et cela fait peur quand même Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Aargh_jp
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 17:58

Dans l'une des émissions Capital sur M6.
Il avais diffusé un reportage concernant le service après vente.

Et bien, les service après vente des électroménager, ne voulais pas répare la panne, mais soit remplacer la carte qui est cause ou poussé le client à acheter du neuf. Mais ils poussait quand même les clients à acheter neuf.
Les petits services après vente (les indépendants), ils répare les télé qui sont en panne, ils remplaçait les petites résistances qui causai la panne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 18:16

J'ai commencé à regarder le reportage, ça a l'air hyper prenant fou


"Les sociétés futures nous pardonneront jamais quand elles découvriront la vérité sur le mode de vie gaspilleur de nos pays développés aujourd'hui"


... Ca commence fort olala
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9842
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 19:03

il nous prenne vraiment pour des con avec leur extension de garantie
qui te coute presque le pris de ce que tu achète cher carouf il non pas voulue
réparer le téléphone du gamin qui était sous garantie c'est un gravillon dent la poche
qu'il mon dit j'ai attendue une semaine je l'ai brancher sur sur batterie 12 volt il a fumer
et la il me l'on changer tout ça pour dire qu'il te pousse a devenir comme eux rocket
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 19:07

Bonne idée à toi Tom27, de remettre ce sujet au goût du jour.

je suis 100% contre ce principe et je m'applique tous les jours, dans la mesure ou je le peux, à éviter au maximum tous ces produits "jettables" trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 19:21

Je n'ai connais que trop bien ce business qui, aujourd'hui devient du vol pur et simple.

Il faut absolument que les unions de consommateurs saisissent la justice et que les condamnations tombent lourdement.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 20:08

C'est drôle... Il y en a qui ont l'air de tomber des nues... Et quel paradoxe !! Le système, nous sommes en plein dedans, et à part râler, comme pour les sujets politiques, que faisons-nous VRAIMENT pour en sortir ?

Alors, si on arrêtait de s'insurger pour se donner bonne conscience et si on essayait de passer à l'action ? Si on devenait TRES critique avec notre consommation ? Le système, qui a l'air de nous être tellement odieux, ne tient que parce que nous consommons...

Etant conscient de tout ça, je n'ai moi-même pas fait beaucoup pour que ça change, j'ai plusieurs voitures, je me donne bonne conscience en me disant que je n'en roule qu'une à la fois, j'ai un ordinateur, je me donne bonne conscience en me disant que plutôt que de l'avoir acheté à une grande surface j'ai fait le choix de le prendre chez un indépendant, je me vante d'éviter les grandes surfaces, c'est Cathy qui y va pour moi... ETC...

Nous avons été programmés, éduqués comme ça, et c'est tout un apprentissage de revoir ses habitudes de consommation, mais si vous êtes motivés, collectivement c'est plus facile en se refilant nos idées pour consommer moins, mieux, différemment.

Je commence : j'ai envie de prendre des poules... superlol Qui viendra me les garder quand je déciderai d'aller polluer quelques jours sous d'autres cieux ? quand je vous dis que ce n'est pas simple... L'individualisme est un frein à la déconsommation.... Il est évident qu'il faudra envisager certaines choses collectivement, l'alimentation, le logement, l'énergie sont les points qui me viennent à l'esprit en première réflexion...

On ne veut plus de nucléaire ? Alors on se bricole une éolienne ? On se fait un jardin en commun ? On met en commun l'électroménager ? Tout ça n'a pas le moindre intérêt si on est isolé... Tout ça pour dire que si on veut vraiment faire quelque chose, le chantier est beaucoup plus vaste qu'on ne le croit... Et que ça ne va pas être facile de justifier la présence de nos SL... superlol
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 20:13

moi je veux du iphone 4, du ipad 2, de la merco biodegradable, un 2 pieces cage a lapin payable sur 35 ans....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 20:53

superlol


super reportage!!

moi ce qui me fait rire c'est quant je dis à mes collègues que ma 124 à 250 000 KM... ils sont tous sur le cul.

"Mais... tu roules encore avec?"

"bien sûr! et elle traverse la France (900km) régulièrement, dans un confort nettement supérieur à ton Scenic"

cobra
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 21:01

paulo a écrit:
superlol


super reportage!!

moi ce qui me fait rire c'est quant je dis à mes collègues que ma 124 à 250 000 KM... ils sont tous sur le cul.

"Mais... tu roules encore avec?"

"bien sûr! et elle traverse la France (900km) régulièrement, dans un confort nettement supérieur à ton Scenic"

cobra

J'ai roulé cette semaine en Scenic turbodiesel affichant fièrement 290 Mkm et sortant de révision... Même si je n'aime pas ces minibus dans l'absolu, ça m'a fait plsisir de voir cette auto bien menée et entretenue, elle tourne très bien et son proprio n'est pas près d'en changer tant que ça tourne bien. Normal quoi... Mais rare comme attitude banghead
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 21:17

benzdenis2 a écrit:
moi je veux du iphone 4, du ipad 2, de la merco biodegradable, un 2 pieces cage a lapin payable sur 35 ans....

'Tain la vache, tu t'y connais visiblement affraid superlol

J'imagine deja la plage cet ete, avec des gens qui font de l'iPad sur les matelas, ils finiront pas se baigner virtuellement jump un peu comme certains ont des clebards via leur tamago-chie pig

Revenir en haut Aller en bas
dechoum83
AMG member
AMG member
dechoum83


Nombre de messages : 4379
Localisation : Six Four les plages et Bandol
modèles possédés : 190E 2.3 prepa w201 , c180 elegance w202, C55 AMG W203, ex: C36 AMG W202, 190E 2.5-16
Date d'inscription : 31/12/2007

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 21:20

mes collegues les plus jeunes me demandent aussi pourquoi je roule en vieille mercedes plus de 10 ans quoi, je repond car a cette epoque rouler mercedes c'ete rouler moin cher grace a la fiabilitée!


Maintenant sa a bien changé, la fiabilitée des moteur est nul! Je fais presque une boite de vitesse par semaine sur des voiture de 5 ans au plus avec parfois moin de 100000km, des panne de folie du au aleas de l'electronique, des piece d usure qu'on ne xhangé jamais avant mais qui du a la qualitée merdique de nos jours se changent...

En gros maintenant on jour la rentabilitée le prix a la sortir d'usine et si o. Maintenant regarder les modele sont restiler tout les ans presque, on achete une voiture on a pas le temps d'en profité que la nouvelle est deja sortir! Business is business hein...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 21:22

Benzcar a écrit:
benzdenis2 a écrit:
moi je veux du iphone 4, du ipad 2, de la merco biodegradable, un 2 pieces cage a lapin payable sur 35 ans....

'Tain la vache, tu t'y connais visiblement affraid superlol

J'imagine deja la plage cet ete, avec des gens qui font de l'iPad sur les matelas, ils finiront pas se baigner virtuellement jump un peu comme certains ont des clebards via leur tamago-chie pig


T'es pas fou non ??? Tu veux couler les fabricants de crème solaire ??? Et plus besoin de C.R.S. pour surveiller les plages, ça sera ça en plus sur le bord des routes... je sors
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. EmptySam 23 Juil - 21:31

Je dois avouer que j'essaie de ne pas tomber dans cette société de consommation, pourtant j'ai en moins un petit côté technophile qui aime les beaux objets, mais vu que je m'attache à ces derniers... olala

Après j'ai vraiment l'impression que la qualité des objets est de pire en pire, il y a peu j'avais encore mon vieux téléphone portable, un Samsung E900 de 5 ans, il fonctionnait encore bien, mais la batterie faiblissait et il était usé cosmétiquement, du coup avec les points accumulés, j'ai pris un Samsung tactile 3G+ et tout le tralala, mais force est de constater que c'est une grosse mer** : tactile imprécis, réception réseau catastrophique (discussion avec Uncle un jour 'mais t'es sur une plage en Bretagne là j'entends rien !' 'euuuh non j'suis à Nantes...'), bref, une belle merde... gasp!

Alors justement, si Apple est très bon pour 'créer des nouveaux besoins', il faut avouer que ce qu'ils font, ils le font bien, et le matériel est extremement bien fini et fiable ! Lors qu'il a fallu que je change mon ordinateur portable (7 ans, écran HS...), j'ai préféré mettre 600€ dans un MacBook d'occasion, tout en aluminium monobloc (Unibody le terme maison) au système épuré fiable et épargné (en majeure partie) des virus ! Mieux, Mac sort un nouvel OS il y a deux jours (Mac OS X Lion), ça pousse à la vente oui, mais vendu simplement 23.99€, sur ce coup je dis bravo ! cool

Alors du coup je pense à l'iPhone pour téléphoner, mais ça sera un 3GS d'occasion en bel état, tant pis pour l'écran Retina HD de d'iPhone 4 pour aller sur le forum Damien ! cobra

Bref, il faut savoir être raisonnable, nous n'étions pas plus malheureux avec moins de technologie il y a 5 ans, tout comme nous ne le serons pas plus dans 5 ans, l'évolution c'est bien, regardons nos vrais besoins d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.   Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage objectif sur la "fiabilité" , A regarder d'urgence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: