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 kit éthanol ou pas ( vaste sujet )

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Michel
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Sam 1 Nov - 0:24

QUESTION :

Les SL étant à l'origine destinées au marché Américain, y a-t-il des durits spéciales pour les US et pour le reste du monde ?
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jvp
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Dim 2 Nov - 21:20

pour la transformation de l'éthanol avec présence d'eau c'est vrai qu'il y a une production acide dit carboxilique , comme l'acide acétique bien connu dans en cuisine comme "vinaigre" ou encore l'acide salicylique appelé " aspirine "
il y a donc une formation de différents types d'acides "faible" car leur pH est généralement pas trés bas comme les acides "forts" acide sulfurique , nitrique, chlorhydrique)
mais vous savez comme moi que le vinaigre en concentration forte décape bien -> utiliser par les grands méres pour détartrer leur cafetière

donc avec une concentration forte et récurante cela doit attaquer plus les produits plastiques que l'inox (ennemi principal et unique de l'inox le HCL ou acide chlorhydrique) .
bien sur si le moteur est un alliage riche en aluminium là il va y avoir une attaque corrosive métalique
sinon tout acide faible n'attaque par comme des acides forts !!!! mais ils vont être catalysés par le température !!!! (augmentation de la rapidité et de l'efficacité de l'attaque oxydation)
voila j'espére avoir etait clair si prob dite le moi
lol
bonne soirée
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VVorteXX
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Jeu 6 Nov - 17:26

C'est fort intéressant en effet, cependant, en dehors de tout considération physique ou mécanique, est ce qu'un constructeur notamment très implanté en Amérique du sud, ou plus généralement là ou le carburant peut être à forte teneur en E85, voir que du E85, pourrais faire 2 fabrications aussi profondement différentes que la matière utiliser pour les moteurs? pour les injecteurs, pour les joints à moindre mesure, mondialement? et qui plus est pour récupérer les différences de rendement, avoir des cotes d'équipage mobiles différents sur un même modèle, modèle qui si je me souviens bien chez VW par exemple furent fabriqué d'un continent pour un autre.

Bref, bien que je soit persuadé que l'incidence d'un carburant différent ne soit pas nulle sur le moteur, pour l'instant je pense que cette usure reste dans les cotes constructeurs acceptables. Et je n'ai toujours pas entendu parlé d'une casse moteur ou accessoire suite à l'utilisation du E85.
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gwen.cyber
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Ven 4 Sep - 21:13

Noz mat à tous,

Je fais un déterrage de topic digne des revenants de "thriller" superlol

Voilà 1 an maintenant que je tourne à l'E85 exclusivement, euh non, pendant les vacances je n'allais pas m'em...der à chercher une pompe je prenais ce qui venait!

Bref au total "Lilly Von Karayan" (la 560 SE) a 270 000 km dont 14 000 à l'E85. Et tout va bien hormis un ralenti un peu instable pour l'instant.

J'ai toutefois eu quelques menus frais, tout d'abord un fil de bougie HS, et une batterie changée pendant les vacances (for-cé-ment).

Les consos s'établissent pour des parcours en ville :
E85 : 20 L /100 km et 0.75€/L
SP 95 : 18.5 L/100 km et 1.25€/L

Pas de soucis de durit pour l'instant, il va de soi que je n'ai pas démonté le moteur pour voir....

Dans l'ensemble tout va bien, j'attends le second hiver sereinement.

Je rappelle que je ne prends cette solution que pour diminuer les taxes, je n'ai aucune considération écolo-carbo-4x4pôbô ou autre.

Kenavo
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blueblood
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MessageSujet: les moteurs sont ils fabriqués différement pour l'Europe et les US ?   Jeu 18 Mar - 23:31

Bonjour à tous
excellente question en effet, savoir si les Mercedes qui roulent chez nous, en dehors de la cosmétique intérieur et de certaines options, sont différentes de celles qui roulent aux US ?

je roule en Viano, et depuis quelques mois, quand je tombe sur une station E85, j'en prends. j'ai commencé par 30 E85, 70 SP95, ma conso a légérement augmenté sans aucun autre signal, je suis passé à 50/50, encore une légere hausse de conso, et rien d'autre de visible, maintenant, je suis à 70/30, et franchement, elle démarre tjs aussi bien, tourne aussi bien, aucun bruit, un ralenti impeccable... et un prix au litre qui passe sous l'euro, j'en suis à 0,97 centimes d'euro au litre, pour une conso de 14l / 100 (Viano avec moteur V6 3 litres).

j'hésite à passer au kit ethanol sachant que pour l'instant, vraiment, mon viano se comporte impeccable. je n'ai pas osé faire 100%, j'attends qu'il fasse vraiment meilleur pour éviter les problemes eventuels de démarrage à froid..
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Gti_boy
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Mer 22 Sep - 18:53

très intéressant comme topic en tout cas fou
la suite Question
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trento2002
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Mer 15 Déc - 10:27

utilisateur d un ML320 2003 a l éthanol 100%

j ai essayé plusieurs boitier additionnel un seul fonctionne très bien ! ( le fuelcat manager)

son fonctionnement est très simple il " allonge les temps d injections"
le montage est hyper simple débrancher la prise de l injecteur et y intercaler les 2 prises du boitier
une sonde de température a fixer sur la culasse
un interrupteur soit éthanol soit Sans plomb ( pour ma part je l ai laisser dans le compartiment moteur)

le type de prise est de l EV1 polarité normale

surconsommation de 1litre par rapport au SP95
meilleur performance véhicule plus souple et plus vif

démarrage à froid ( démarre au 2 ieme coup de démarreur) par température négative et " broute" 20 secondes
si température positive le moteur démarre comme au SP et ne broute pas

par contre impératif de changer le filtre a essence après les 1000 premiers kilomètres a l éthanol ainsi que les bougies

différence de cout au 100 kms

SP95 12litres a 1€427 = 17€12 au 100kms

E85 13 litres a 0.799€=10.39€ au 100kms

soit une économie de 6€73 au 100kms

faisant 30 000 kms / an j économise 2019€

liens vers le vendeur très sympathique et connaisseur de ce kit

http://www.fuelcat.de/produits-ettarifs/fuelcatmanager.html










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boto
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Sam 15 Juin - 9:39

Sauf erreur de ma part Borel propose bien du kit E85 sur des Merco anciennes ( http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-e85.php?marque=19 ).
Je ne connais pas le code du moteur de la W140 300 mais si je prend une 300E 3L de 89 / 93 ça semble ne pas poser de problèmes à cet installateur.


300 E 3L
Obtenir un contact E85
103.983
89/93
MPI BOSCH KE / JETRONIC
Faut-il conclure qu'il n'y a aucune modif à apporter, aucun risque pour les joints, réservoir ????????
Borel étant un installateur plutôt réputé on dirait que oui, pas de modifs, pas de risques.


Lectures intéressantes aussi :
http://www.fuelcat.de/foire-auxquestions-faq/rumeurs-et-verites.html
http://www.fuelcat.de/foire-auxquestions-faq/liste-de-vehicules-equipes.html
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Elvis
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Sam 15 Juin - 10:10

Pourquoi disent-ils ceci ?

"A NOTER : l'utilisation de ce boîtier est interdite sur route ouverte."
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Aurelmakaveli
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Dim 8 Sep - 11:39

Bonjour a tous
Je posède un ml 430 de 2001 qui a 150000km.apparemment ce vehicule était a la base destiné au marché US.je voulais savoir s il y avait des différences?
Et également avoir une Info.sa fait 2 semaines que je roule avec 50/50 biohethanol et sp95.le vehicule se comportait très bien même mieux je dirai.plus réactif et aucune différence pour les démarrage a froid.
Part contre je viens de changé mes bougies(2 par cylindre donc 16 bougies).c était des bougies d origine mercedes.elles sont toutes blanche sans exception.il me semble que ce n est pas bon du tout.je viens de remettre des bougies froide irridium et platine.je n ai pas remis de biohethanol pour l instant.
Qu est ce que vous en pensez?
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Elvis
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Dim 8 Sep - 20:13

Je le re-re-re-re écris...
Mon vieux mécano m'a dit pour l'utilisation du "Bio"... " Si c'est pas construit pour, c'est que ce n'est pas fait pour"........
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Mar 10 Sep - 7:42

bernard baud a écrit:



Soir,

Elvis.....

Ils y en a qui n'ont pas encore compri.... superlol superlol superlol 
Mais bon,c'est leurs moteur.....

À bientôt.

coucou 
..soir b.b. Et leur argent....superlol soulots 
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MessageSujet: ETHANOLE   Lun 24 Mar - 20:02

Bougie blanche , melange pauvre !!
Les 190 ont des molettes de reglage rapport au carbu .
Faut trouver les bons reglages .
Et le 85 ça nettoie les injecteurs ...
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MessageSujet: ethanol   Lun 24 Mar - 20:54

Je crois que le BUT de ce post est : Rouler a l'ethanol , comment , reglage etc...

Pour ou contre n'est pas la question !.

Je suis a 40/60 85/95 et molette sur N , tout va bien .
Si je passe a 60/40 je crois que la molette va passer sur 4 ou 5 .

Mais il faut faire des essais ...
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ool60
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Mar 25 Mar - 13:01

ool60 a écrit:
Je crois que le BUT de ce post est : Rouler a l'ethanol , comment , reglage etc...

Pour ou contre n'est pas la question !.

Je suis a 40/60 85/95 et molette sur N , tout va bien .
Si je passe a 60/40 je crois que la molette va passer sur 4 ou 5 .

Mais il faut faire des essais ...

Combien d'années faut t'il pour " bouffer les joints !!" être a 100% déjà , mais pas pour nous maxi je pense 70 % au dela ça change le comportement de la voiture ( Ralentit , trou a l'acceleration etc...).

Et enfin , quand on pose un KIT E85 qui est garantie 5 ans pour une pose par pro , on ne change rien ( joint , pompe etc... ).
Alors chercher ,l'erreur !!? ... ave  bravo 

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sobole
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Jeu 2 Mar - 17:02

Déterrage jump

Avec mon ML 320 de 2001 je tourne à 100 % E85 sans boitier. recul sur 4-5000 km. surconso 10-15 %.
démarrage un peu plus difficiles mais sans pb. pas de diffiérence de puissance.
Pour les joints et durites, faut arreter le délire, je suis ingé matériau et chimiste je sais de quoi je parle, ça fait plus de 20 ans que les matériaux sont alcoolo compatibles trinqué

A la pompe sur ma route du boulot 64 centimes le litre jump2 trinqué
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sobole
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Jeu 2 Mar - 21:28

C'est ceux qui roulent au mazout qui ont les boules et qui agitent le chiffon rouge  rocket  faut pas les écouter, du coup, je regrette de pas avoir  acheté un ML V8, mais ça va venir, ça m'en fera 2 à la maison avec ma Formula 400  petassecoeurs

Et pour les détracteurs, parlez moi mécanique essence / éthanol, on va  causer  coucou

A la maison, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8 cylindres, mrd il me manque le 7 bouhou
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Franckyuccas
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Ven 3 Mar - 8:59

Ça vas etre coton a trouver un 7...
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Gadvance
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Mar 7 Mar - 21:32

Pour ma part, environ 40000Km maintenant avec le E85 sur la E430, elle arrive à 210000Km et ras.
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Youlzi
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Mar 7 Mar - 23:17

Salut les gars, justement je parlais il n'y a pas longtemps que je recherche un break capable de rouler à l'E85 (à 100% ce serait le top), vous me conseillez quel modèle chez Mercedes ? Sachant que j'aimerais entre 140 et 200ch avec conso maxi 12L/100 trinqué
Je roule actuellement en clio RS à 50%, j'ose pas tenter plus avec tout ce qu'on peut lire à droite à gauche.

Merci fou

PS : Si vous avez des boitiers à conseillez je suis preneur (me semble que l'avance a l'allumage doit être modifié pour tourner à 100%)
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Jeu 23 Mar - 8:52

Bonjour.
Je vais mettre ma pierre à l'édifice.
En octobre je suis allé présenter ma nouvelle acquisition (Citroën Xm) sur un forum dédié à ces autos.
Quelqu'un me dit que lui il roule à l'ethanol avec la sienne. J'ignorais l'existence du E85, puisqu'il n'y en a pas par chez moi. Il m'en vante les mérites.
Je regarde sur les cartes routières les stations services en proposant. Et je constate qu'il y en a où je bosse.
Bingo, je lui demande quoi faire, et m' exécute.
"Faut changer les injecteurs par des plus gros, car faut injecter plus de carburant". 30%.
100e plus tard les injecteurs sont changés. Ça redémarre en 5 secondes. Normal, les rampes étaient vides.
Arrivé au dernier trait du réservoir je met 30 litres de E85. Je démarre en espérant ne pas tout péter. Ça démarre au quart de tour.
J'ai roulé à peine 1000m et le voyant K s'allume 5 secondes à un feu rouge, puis s'éteind. Je n'ai rien senti, pas de baisse de régime pas de tremblement. Rien.
Et depuis RAS.
En fait, pour en avoir discuté avec un ingénieur des développements des injections directes de chez PSA, l'ordi de ma voiture est adaptatif. Il peut changer les paramètres d'injection. La durée d'injection. Mais il ne peut faire plus que ce que l'injecteur a à proposer.
Avec un petit injecteur il ne peut pas faire de grosses injections. Mais avec un gros injecteur il peut faire de petites injections. Toutes proportions gardées...
Ainsi, à travers la sonde lambda il va pouvoir analyser puis injecter convenablement, en ayant toujours les temps d'ouvertures optimisés.

Ensuite, pour les septiques, comme moi, qui se demandent combien de temps ça va fonctionner, je vais vous expliquer qu'en janvier ma femme a eu un gros problème de santé. Un mois d'hôpital.
Et bien j'ai totalement oublié le stress de mon véhicule. Depuis janvier j'ai arrêté d'imaginer que ça démarrera peut être pas, ou mal.
Par moins 8 je sortais démarrer la voiture pour qu'elle chauffe, et JAMAIS je me suis dit que si ça se trouve c'est la Cox que je vais devoir prendre...
Elle a toujours démarré au quart de tour et je l'ai même trouvé plus souple qu'à l'essence.

Donc moi je compte faire pareil avec mon v6 M112 280e qui tourne à 10l/100.

Nico.
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Ven 24 Mar - 8:58

Merci pour le retour !

Et quel est ton modèle de xm stp ?

Bonne route.
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Ven 24 Mar - 9:02

2 litres turbo
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Youlzi
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Ven 31 Mar - 21:14

Intéréssant mais du coup comment savoir quel injecteur prendre ? (Sachant que chez Citroen j'ai payé 380€ l'injecteur, biensur c'est de l'injecteur allemand foireux fou )
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Gadvance
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Ven 31 Mar - 22:31

Pour Youlzi, pour moi c'est un break S210 année 2001 E430. Aucun soucis avec 100% d'Ethanol. juste changé les bougies au départ puis le filtre à essence après 1000 Km. Pour la tranquillité d'esprit j'ai installé un boitier programmable (180€ de mémoire) pour faciliter les démarrages en hiver mais je pense qu'on peut s'en passer. surconsommation moyenne 10%, entre 13 et 14 L/100Km en 100% Ethanol. Ras au CT également. en V6 le 320 devrait aller aussi bien je pense.
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Sam 1 Avr - 6:06

Le niglou pointe le bout du museau dans ce discours au combien intéressant.
Bref bonjour.
Je viens d'acquérir une S210 en E430 4 matic, donc Gadvance tu me confirme, pas d'injecteur changé, juste bougie et filtre, et hop, en avant ?

Y a bonheur pas loin !

Mais je vais poser une question con et peut-être hors sujet. Comment faire pour que l'état comprenne qu'on roule "ecolo". Je m'explique, sauf erreur du site de la pref de mon trou à cafard, la CG du missile va de 510€ pour SP95 à 35€ si ethanol ! Vous comprendrez que je suis plus qu'intéressé par cette substantiel ristourne ! Mais voilà comment et avec quoi expliqué au préposé lambda de la pref qui s'en bat l'oeil complet, que je veux une carte grise pas cher car je roule en V8 "ecolo" (joyeux pléonasme !). Dois -je faire certifier le véhicule ? Je me questionne et me turlupine.

Merci
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MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   Sam 1 Avr - 15:02

Bonjour.
Pour avoir discuté avec un ingénieur développement moteur, il m'a expliqué que les injos d'origine montés chez nous sont trop juste en capacité de débit. Sans doute pour éviter de rouler à l'ethanol...
Donc il me dit que l'ordi ouvre au max les injecteurs puisqu'il faut mettre plus de carburant, mais que des fois ça fait trop juste quand même et alors ça tourne pauvre. Et de là, usure moteur...
Il me conseille de mettre des injos plus gros, et alors l'ordi sera à l'aise, et réduira les durées d'ouverture.
Un moteur, c'est comme les bourses, mieux vaut un moteur trop riche que trop pauvre.
D'ailleurs sur gogole les injos pour m112 ou 113 sont proposés pour essence ou ethanol...
C'est un investissement.
Et pour la xm j'ai regardé les réf des injos d'origines, puis à partir de la les spécificités.
Puis j'ai cherché les mêmes spécificités avec +30% de débit.
Et j'ai trouvé.
Par moins 8 ça démarrait en 1 secondes parfaitement bien...

D'ailleurs c'est le premier truc qu'il m'a dit ce matin le gars du ct. "Faut la faire tourner à l'ethanol"...

Pour valider une cg avec un autre carburant faut passer par la drive.

Nico.
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