http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 les assurances vaste debat...........

Aller en bas 
+3
Roch
Frisson
christophe
7 participants
AuteurMessage
christophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
christophe


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : mont de marsan sud 40
modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998
Date d'inscription : 19/02/2006

les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:02

un ami qui vient d'acheter une bmw 330d passe me voir et on arrive sur le sujet des assurances !!! et me dit qu'on lui demande - de 500€ en tous risques chez direct assurance !!
je vais sur leur site je fait une simulation de devis pour la 300td est là 517€...ne sachant plus exactement combient je payer ,je tel a mon assurance (maaf) et leur demande le tarif de 2009 ..730€ what? hein !! quoi ! vous plaisantez ..... non,non monsieur vous n'avez pas d'augmentation pour 2009 !! ( youpi)
fuck ouai c'est ca mon cu je pense que je suis en train de payer le renard de 2006 !!!
enfin ,je lui dit que chez direct on me fait 517€ "vous pouvez vous aligné ?" heu.... je vais voir avec mon responsable ,mais vous savez faut regarder les franchises qu'il vous donne aussi ....mais je vous rapelle !!
hier soir vers 19h il me rapelle ..... bon alors nous avons regarder votre dossier et vous droit a des réduction parce que votre vehicule rentre dans la tranche .....et blablablablabla .... donc nous vous fesons le meme prix !!!! waouuuuu heu.... mais euh.... furieux mes sentiments était partager car d'un coté j'était content qu'il s'aligne et de ne pas changer d'assurance puisque ca fait 9ans que j'y suis ,et de l'autre coté en colére parce que si j'avait rien dit j'aurai payer 213€ de plus !!!!
alors je ne regrette pas de leur avoir telephoner car en plus chez direct ya une franchise sur le bris de glace !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediacar.com/mercedes-e300-td/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: Re: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:08

C'est le seul moyen de négocier sont assurance.
Ton amis a une BMW 330 D de l'ancinnece génération si je ne me trompe pas. idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: Re: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:12

Bonjour,
nonnon
Je suis surpris du tarif pour une 330d chez DIRECT ASSURANCE car je paye 1000€ chez eux pour ma 270cdi avec 50% de bonus donc cherchez l'erreur...
gné?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61928
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: Re: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:01

Roch a écrit:
Bonjour,
nonnon
Je suis surpris du tarif pour une 330d chez DIRECT ASSURANCE car je paye 1000€ chez eux pour ma 270cdi avec 50% de bonus donc cherchez l'erreur...
gné?


Alors Christophe, ça fait longtemps que tu te fais mettre par ta compagnie ? superlol superlol superlol superlol

Je croyais que tu savais que les assureurs travaillent à la tête du client !!!

Enfin, maintenant tu sais !!! trinqué trinqué trinqué

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
les assurances vaste debat........... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
christophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
christophe


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : mont de marsan sud 40
modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998
Date d'inscription : 19/02/2006

les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: Re: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:13

Frisson a écrit:
C'est le seul moyen de négocier sont assurance.
Ton amis a une BMW 330 D de l'ancinnece génération si je ne me trompe pas. idée
exacte 2004 ... tu là vue sur mediacar???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediacar.com/mercedes-e300-td/
christophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
christophe


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : mont de marsan sud 40
modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998
Date d'inscription : 19/02/2006

les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: Re: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:17

Roch a écrit:
Bonjour,
nonnon
Je suis surpris du tarif pour une 330d chez DIRECT ASSURANCE car je paye 1000€ chez eux pour ma 270cdi avec 50% de bonus donc cherchez l'erreur...
gné?
tu trouve pas que 1000€ ca fait trés cher ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediacar.com/mercedes-e300-td/
christophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
christophe


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : mont de marsan sud 40
modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998
Date d'inscription : 19/02/2006

les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: Re: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:18

Michel a écrit:
Roch a écrit:
Bonjour,
nonnon
Je suis surpris du tarif pour une 330d chez DIRECT ASSURANCE car je paye 1000€ chez eux pour ma 270cdi avec 50% de bonus donc cherchez l'erreur...
gné?


Alors Christophe, ça fait longtemps que tu te fais mettre par ta compagnie ? superlol superlol superlol superlol

Je croyais que tu savais que les assureurs travaillent à la tête du client !!!

Enfin, maintenant tu sais !!! trinqué trinqué trinqué

oui mais michel tu as vu ma tete !!!! gasp!
jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediacar.com/mercedes-e300-td/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61928
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: Re: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:55

Alors maintenant tu vas faire attention !!! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
les assurances vaste debat........... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
christophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
christophe


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : mont de marsan sud 40
modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998
Date d'inscription : 19/02/2006

les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: Re: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:18

non je mettrai un masque !! superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediacar.com/mercedes-e300-td/
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: Re: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:26

Ca sent le petit fax prochainement.......

Françosi
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: Re: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:59

Punaise je viens de faire le test Christophe et sa me donne 624 € a l'année alors que je paye 900 € chez la MAFF olala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: Re: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:01

Krys91 a écrit:
Punaise je viens de faire le test Christophe et sa me donne 624 € a l'année alors que je paye 900 € chez la MAFF olala

Attention aux tarifs donnés en ligne.
J'ai vu de très grosses différences entre ce qui était affiché sur leur site (ou par téléphone aux numéros en 08.......) et ce qui se pratiquait effectivement en agence.
Me suis même fait avoir une fois : j'appelle, on me sort un tarif interessant avec de bonnes garanties, j'appelle mon proprio pour lui dire que je passe chercher l'auto le soir même (j'avais l'accord de la banque etc....) : arrivé chez l'assureur, il me dit qu'il peut pas m'assurer car trop jeune etc....j'étais comme un con, à 1h d'aller chercher l'auto, sans pouvoir l'assurer.... olala olala
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: Re: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:02

christophe a écrit:
Roch a écrit:
Bonjour,
nonnon
Je suis surpris du tarif pour une 330d chez DIRECT ASSURANCE car je paye 1000€ chez eux pour ma 270cdi avec 50% de bonus donc cherchez l'erreur...
gné?
tu trouve pas que 1000€ ca fait trés cher ????
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est très cher mais c'est le moin cher que j'ai trouvé. J'assurai ma 210 chez EUROFIL et ils me demandaient 1400€ pour la 270 en 211 et je confirme avec 50% de bonus.
furieux
Revenir en haut Aller en bas
christophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
christophe


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : mont de marsan sud 40
modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998
Date d'inscription : 19/02/2006

les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: Re: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:07

Roch a écrit:
christophe a écrit:
Roch a écrit:
Bonjour,
nonnon
Je suis surpris du tarif pour une 330d chez DIRECT ASSURANCE car je paye 1000€ chez eux pour ma 270cdi avec 50% de bonus donc cherchez l'erreur...
gné?
tu trouve pas que 1000€ ca fait trés cher ????
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est très cher mais c'est le moin cher que j'ai trouvé. J'assurai ma 210 chez EUROFIL et ils me demandaient 1400€ pour la 270 en 211 et je confirme avec 50% de bonus.
furieux
c'est pas la peine de te dire quoi faire ..... je suis sur que tu a compris !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediacar.com/mercedes-e300-td/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52930
Date d'inscription : 01/04/2006

les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: Re: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:26

Attention à être précis les gars...

Il s'agit pas de dire "ta 220CDI est à 1000€ et la mienne est à 600 donc tu te fais avoir de 400€".

Ce serait un peu trop rapide.

Une prime d'assurance est hyper volatile, vous savez tous qu'il y a énormément de paramètres pouvant faire varier énormément le prix.
Ville, garage ou pas, âge, bonus, usage, et bien sûr ce qui est couvert ainsi que les franchises...

Sur un forum ce sera très dûr de compare objectivement pour conclure que tel ou tel membre paie trop cher d'asssurance.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52930
Date d'inscription : 01/04/2006

les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: Re: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:31

christophe a écrit:
Roch a écrit:
Bonjour,
nonnon
Je suis surpris du tarif pour une 330d chez DIRECT ASSURANCE car je paye 1000€ chez eux pour ma 270cdi avec 50% de bonus donc cherchez l'erreur...
gné?
tu trouve pas que 1000€ ca fait trés cher ????

~1000€, c'est ce que paie mon père pour la sienne avec 50% de bonus, usage privé et garage fermé.
Il faut avoir vu son contrat assez hallucinant: absolument tout est couvert, tous risques au max, vitres, rétros, phares, accidents, même les objets à l'intérieur du véhicule ou les accessoires... tout ça à zéro euro de franchise...
Petit plus, voiture remboursée à neuf pendant 5 ans après l'achat en cas de vol, incendie... + bien sûr tous les basiques...

1000€ pour ça? Je dis pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: Re: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:39

Uncle'Benz a écrit:
christophe a écrit:
Roch a écrit:
Bonjour,
nonnon
Je suis surpris du tarif pour une 330d chez DIRECT ASSURANCE car je paye 1000€ chez eux pour ma 270cdi avec 50% de bonus donc cherchez l'erreur...
gné?
tu trouve pas que 1000€ ca fait trés cher ????

~1000€, c'est ce que paie mon père pour la sienne avec 50% de bonus, usage privé et garage fermé.
Il faut avoir vu son contrat assez hallucinant: absolument tout est couvert, tous risques au max, vitres, rétros, phares, accidents, même les objets à l'intérieur du véhicule ou les accessoires... tout ça à zéro euro de franchise...
Petit plus, voiture remboursée à neuf pendant 5 ans après l'achat en cas de vol, incendie... + bien sûr tous les basiques...

1000€ pour ça? Je dis pas cher.

Effectivement.
Faut comparer ce qui est comparable.
Pour un cas "classique" (50% bonus, voiture "banale", etc...) y'a pas d'énormes variations de tarifs entre les compagnies.
Comme tu l'as dit, le calcul de la prime met en jeu un nombre impressionnant de paramètres. C'est sûr qu'un cabrio puissant, récent, en région parisienne, qui dort dehors, ca peut faire cher....mais y'a des stats derrière tout ca....quoiqu'on dise, les stats c'est les stats.
On peut trouver mieux chez des courtiers, mais le fonctionnement est différent, suffit de tomber sur un bon, comme pour tout.
Les moins bien servis étant les cas particuliers : jeune, grand malussé, et autres....les stats, toujours les stats... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: Re: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:48

Rebonjour,
Je confirme qu'il vaut mieux payer 1000€ pour être bien assuré que 500 pour être dans la m...e au premier pépin.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
christophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
christophe


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : mont de marsan sud 40
modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998
Date d'inscription : 19/02/2006

les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: Re: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:21

oui mais tu peut payer 1000€ et etre dans la m.... pareil ! non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediacar.com/mercedes-e300-td/
Roch
champion du monde
champion du monde
Roch


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : Isère
modèles possédés : E220 d w238 Toyota Rav4 bioethanol
Date d'inscription : 15/01/2007

les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: Re: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:01

christophe a écrit:
oui mais tu peut payer 1000€ et etre dans la m.... pareil ! non?
Bonjour,
J'éspère ne jamais pouvoir te répondre...
nonnon
coucou
Revenir en haut Aller en bas
christophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
christophe


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : mont de marsan sud 40
modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998
Date d'inscription : 19/02/2006

les assurances vaste debat........... Empty
MessageSujet: Re: les assurances vaste debat...........   les assurances vaste debat........... EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:05

oui je te le souhaite !!!
moi je sais que ,dans mon cas je n'ai eu qu'un seul sinistre non responsable et que l'assurance a tout pris en charge !
assistance ,reparation ,expert .....moi je n'ai eu que la franchise dans les 500€. voilà en 9 ans chez eux je n'ai eu que ca ! pas un bris de glace rien !!
maintenant qui peut dire moi je suis le mieux assuré du monde .....tant qu'il n'y a rien !!! tout va bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediacar.com/mercedes-e300-td/
 
les assurances vaste debat...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit éthanol ou pas ( vaste sujet )
» Débat: Flic fligueur VS Petits voyous de seconde classe = MORT !
» débat rigolo sur la peugeot 607
» Le bioéthanol (sondage et débat)
» voilà , et que le débat commence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: