http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 kit éthanol ou pas ( vaste sujet )

Aller en bas 
+60
Seb P33
pinal
Youlzi
sobole
bricoducat
Elvis
raiemaille
Hansis
GroDAW
herisson69
elolive
Gadvance
Franckyuccas
ool60
Aurelmakaveli
boto
trento2002
Gti_boy
blueblood
jvp
christophe
VVorteXX
benzdenis2
LITAN
BIL92
binos sl
rebel66
Michel
j&b
doudou
R107'87
alex420SE
cyrillem
mercos42
vinc
POICCARD
Benzcar
gwen.cyber
tim32g
François
celts
ben221
Frenchy
gyl
GioLux
STERNE
le dalmatien
ricco
yoleu
ZORG19
Vingt cent
bocky
DEDEDECO
hervit78
MAK
petit filou
Rey Le Bon
el-pulpo59
dechoum83
__MM__
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 11549
Date d'inscription : 05/08/2008

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 EmptyJeu 6 Avr - 19:57

J'avais essayé une fois le E85. Pour moitié du réservoir, soit 50 l. Je n'ai pas noté de différence à part le prix, mais comme je ne l'utilise que pour des longues distances à l'étranger, je préfère jouer la sécurité.
Si j'avais voulu jouer sur l'économie, j'aurais acheté une voiture économique. Pas une "S"... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Youlzi
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4964
Date d'inscription : 28/09/2008

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 EmptyJeu 6 Avr - 21:50

Merci pour vos retours d'expériences.
Par contre les breaks Mercedes en essence ça ne court pas les rues ...
Dans mon cas le son de mon moteur n'est vraiment pas le même quand je lui met de l'E85.
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 EmptyJeu 6 Avr - 23:53

Youlzi a écrit:

Dans mon cas le son de mon moteur n'est vraiment pas le même quand je lui met de l'E85.
Ben moi je suis.... aussi......  musicien et j'ai pas noté une seule note de différence entre d' l'E85 et du 98 coucou
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1858
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 EmptySam 8 Avr - 9:10

Moi non plus le son n'a pas changé sur ma xm, et j'ai une bonne oreille.
Par contre je trouve qu'elle sent le vomi à l'echappement.

Hier soir j'ai mis 20 litres de e85 dans la 280e m112. Je vais faire ça encore 3 fois...
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1858
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 EmptySam 8 Avr - 9:46

Elvis a écrit:
Si j'avais voulu jouer sur l'économie, j'aurais acheté une voiture économique. Pas une "S"... trinqué

Alors moi mon approche fut exactement l'inverse.

J'ai des véhicules à 6 ou 8 cylindres, de marques variées, assurés en collection.
Et pour aller au taf, transport en commun, et vélo.
Malheureusement la sncf étant ce qu'elle est, j'ai dû faire l'acquisition d'un véhicule "dit" économique pour assurer ma présence à mon taf lors des nombreux jours de grève ou de soucis. (faut pas toucher aux fonctionnaires en France. Mais c'est pas grave, ces connards du privé vont faire la différence).
Alors j'ai pris une 190 diesel. Et c'était une catastrophe écologique ce truc. Au démarrage en hivers (ben oui, la sncf prend les usagers en otage pile quand il commence à cailler. Mais c'est le hasard vous inquiétez pas. Et puis ces connards du privé, ben tant pis. Sont là pour financer la fonction publique) ça fumait noir.
Chez Hydrod ils l'ont réglé aux petits oignons. Elle était super mais j'étais pas convaincu par la propreté et c'était pas vraiment économique.
On a fini par me rentrer dans le cul = la casse.

Alors j'ai cherché une 2 litres essence de 10cv. C'est la qu'est arrivé la xm. Mais bigre. Entre 10 et 12/100 la bourique. Sur conseil je l'ai passé à l'ethanol. Mais pour diverses raisons je l'ai vendue au profit d'une Mercedes acceptant le Biocarburant.
Je visais le M112 dans une C ou E.
La C coûtant plus cher que la E, et ayant trouvé une E qui ne craint plus la région parisienne quand il n'y a pas de train (le verni se barre) me voilà avec la mienne.
Alors à mes yeux c'est pas une belle Mercedes, c'est juste mon déplaçoir quotidien...
De toute façon je trouve que c'est super raide par rapport à ma 124. Je sais pas comment sont les 211 ou 212, mais la 210 non d'une pipe, un vrai kangoo.

Au sujet du e85, je ne suis pas convaincu du facteur écologique non plus. Si tout le monde s'y met on va pouvoir bouffer le pretrole. Mais j'ai vu une émission où il était expliqué que les déchets végétaux étaient transformés en ethanol. Et là ça devient intéressant.
Mais je n'y connais rien, j'essaye d'éviter le diesel, et la bagnole tout court d'ailleurs...
Je suis bien avec ma bicyclette et ma remorque pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
bricoducat
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 679
modèles possédés : w202 200 essence GPL et W204
Date d'inscription : 11/10/2008

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 EmptySam 8 Avr - 21:45

dupsnrock a écrit:
Mais j'ai vu une émission où il était expliqué que les déchets végétaux étaient transformés en ethanol. Et là ça devient intéressant.
l
Ca c'est le futur, un peu plus qu'hypothétique mais pas encore réel. Le lobby a bien fait son travail.....
dupsnrock a écrit:

Mais je n'y connais rien, j'essaye d'éviter le diesel, et la bagnole tout court d'ailleurs...
Je suis bien avec ma bicyclette et ma remorque pour ma fille.
Bien ça
Je vais au travail en vélo quand il fait beau. Si quelqu’un peut m'expliquer comment faire pour arriver correct quand il pleut ....
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1858
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 EmptySam 8 Avr - 22:14

bricoducat a écrit:
dupsnrock a écrit:
Mais j'ai vu une émission où il était expliqué que les déchets végétaux étaient transformés en ethanol. Et là ça devient intéressant.
l
Ca c'est le futur, un peu plus qu'hypothétique mais pas encore réel. Le lobby a bien fait son travail.....

Ça fonctionne pourtant. Dans le nord une ferme a mis ça en place. Il alimente poids lourds et générateurs.
Je l'ai vu...

Et pour le vélo, plus il fait dégueulasse plus j'aime ça. Y a que le verglas où je reste chez moi...
Neige. Pluie. Froid. Suis un vrai homme des glaces...
Je travaille dehors. Ça arme. Et j'aime le froid. Quand ça fume quand je respire. Quand je transpire.


Et j'aime ma vieille 280se dans les cols sur la neige. C'est plus fin que la Laguna.
Et j'aime mon vélo faire des burn sur le sol glissant. Contre braquer en vélo...
Et j'aime entendre les oiseaux gazouiller pendant que je pédale tranquille.

Le roi de la pédale. C'est moi.

Bizz.

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1858
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 EmptySam 8 Avr - 22:21

bricoducat a écrit:
Si quelqu’un peut m'expliquer comment faire pour arriver correct quand il pleut ....

Il y a des équipements complets pour150/200e où tu arrives sec et beau comme un jeune premier. Légers. Aérés.
Vraiment de bons équipements . Faut essayer.
C'est comme la roue dynamo et les éclairages surpuissants.
Quand on a essayé on s'en passe plus.
Revenir en haut Aller en bas
pinal
membre
membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/04/2016

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 EmptyDim 25 Juin - 21:22

Bonjour à tous moi j'ai roulé 260000 km avec un kit E85 sur ma mercedes S430 qui avait 190000 quand j'ai acheté cette voiture et je n'ai eu aucun problème maintenant elle a 430000 km le seul problème j'ai cassé le convertisseur pinal
Revenir en haut Aller en bas
Seb P33
membre
membre



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2016

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Demande de conseils   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 EmptyJeu 27 Juil - 10:09

Bonjour,

j'ai acheté une Mercedes W210 E230 équipé d'un kit éthanol, elle fonctionne très bien mais surconsomme (15L/100 sur du semi urbain)!!!
Mon kit possède 2 potars, 1 bleu et 1 rouge, est ce que quelqu'un connait les bons réglages pour ma voitures? pour l'instant, les 2 potars sont au minimum, c'est à dire tout à fait à gauche...

Merci

Séb
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 EmptyJeu 27 Juil - 10:24

dupsnrock a écrit:
bricoducat a écrit:
Si quelqu’un peut m'expliquer comment faire pour arriver correct quand il pleut ....

Il y a des équipements complets pour150/200e où tu arrives sec et beau comme un jeune premier. Légers. Aérés.
Vraiment de bons équipements . Faut essayer.
C'est comme la roue dynamo et les éclairages surpuissants.
Quand on a essayé on s'en passe plus.

oui et t'arrives trempé de sueur superlol jump

j'aime l'écologie intelligente pas les trucs débiles

pourquoi pas revenir aux attelages hippomobiles et aux charrettes à bras aussi ?



alors les idées des écolos "modernes" qui font la morale à tout le monde :

les panneaux solaires : inrecyclable et hyperpolluant à fabriquer et le rendement reste à prouver si on met le cout versus l'économie faite

l'éolien : catastrophe écologique en cours .... gasp! olala

les bagnoles électriques : si tout le monde s'équipe faudra multiplier par 7 nos centrales nucléaires c'est vachement écologique et refaire le reseau pour alimenter les énormes stations de 250 places de rechargement rapide (50 mn) pour avoir le meme debit de ravitaillement qu'une vieille station à 4 pompes à carburants pétrolier , ensuite recyclage des batteries.... et fabrication polluante l'AFSA a démontrer qu'une prius polluera plus dans sa vie que le plus gros des hummers essence ou diesel....

les bio carburants : bien sur le papier , leur récolte et traitement est plus polluant que l'énergie pétroliere et sans oublier que dans certains pays on meure de faim pendant que nous pour satisfaire des lobby pseudo écolos de mes couilles on met ce qui pourrait etre du blé pour eux dans nos réservoirs

alors les idées à la con des bobos écolos qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui voudraient imposer leur dictature à tout le monde on commence à en avoir pleins le cul car c'est nous qui payons et allons payer la facture de leurs conneries preuve
et en plus ils auront accéléré le processus de pollution de la planete à vitesse grand V




_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1858
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 EmptyJeu 27 Juil - 10:35

On est de bons moutons. On va consommer ce qu'on nous propose.

Et quand toutes les voitures seront électriques moi j'aurai pas froid je chauffe au bois. Suis menuisier, je brûle mes déchets de bois.


Je sais pas où on va mais on y va.

Pour le bio carburant il y a une ferme autonome vers chez mes beaux parents.
Je crois que les vapeurs sont récupérées pour chauffer l'espèce d'alambic pour produire de l'ethanol. Et le gars fait tourner ses camions avec ça. Je te dis pas l'investissement. Un pépin dans l'engrenage et il a tout paumé. Tu verrai l'installation !!! Une vrai centrale nucléaire le truc.
Et je peux témoigner que le gars ne cultive pas pour produire l'ethanol. Ce sont ses déchets qu'il utilise.

Moi j'ai essayé avec mes pelures de cuisine, Ça pue. C'est tout...
Prout.

Au sujet du vélo, je m'y tiens. C'est ma façon de faire de l'écologie. Je fais attention à la conso d'énergie. J'essaye de sensibiliser ma fille... Et je lui apprend à faire du vélo.

Pour ta conso, Séb, je trouve pas ça déconnant.
Mon pote chez Merco m'avait dit de fuir le 230. Il m'avait dit qu'il consomme trop.
Il m'a conseillé les petits v6. 2l4 ou 2l8.
J'ai un 2l8. 10l/100 e10. 12l/100 e85.
Je roule à 100% e85 sans boîtier. Et je met de temps en temps du e10 si j'ai pas de e85 sous le coude.
Ce matin, 10° dehors. % de e85 inconnu mais proche de 95%, démarrage impeccable.
J'ai une pompe e85 à 5lin de mon taf.

Pour ton boîtier aucune idée.

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
didyeah
membre
membre



Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : DAUBEUF PRES VATTEVILLE
modèles possédés : CLASS C 240 BREAK V6 170cv 2002
Date d'inscription : 08/12/2021

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 Empty
MessageSujet: C240 V6 2.6 et Ethanol   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 EmptyLun 14 Fév - 16:31

sobole a écrit:
dupsnrock a écrit:
Moi je parle de v6...
Le 112.
Yes  c'est un bon moteur pour E85 mais il y en a plein d'autres y compris des renault .

Sur le mien même si no soucis à 100% E85 sauf démarages des fois pénibles  le compromis demarrage - conso me semble à 80% d'E85 alcoolo

Bonjour,

J'ai présenté aujourd'hui ma C240 M112 V6 2.6 break de 2002.
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le prix de l'essence est en train d'en faire devenir un produit de luxe, bientôt vendu par LVMH.
Je me renseigne sur l'E85, je trouve des choses ici.
Je lis que l'on peut donc faire tourner un M112 sans modif, jusqu'à 100%, mais que le rendement top serait de 80% ???
Et avec le temps qu'en est-il finalement ?
Si vous pouvez me fournir plus d'infos je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1858
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 EmptyLun 14 Fév - 16:48

didyeah a écrit:
sobole a écrit:
dupsnrock a écrit:
Moi je parle de v6...
Le 112.
Yes  c'est un bon moteur pour E85 mais il y en a plein d'autres y compris des renault .

Sur le mien même si no soucis à 100% E85 sauf démarages des fois pénibles  le compromis demarrage - conso me semble à 80% d'E85 alcoolo

Bonjour,

J'ai présenté aujourd'hui ma C240 M112 V6 2.6 break de 2002.
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le prix de l'essence est en train d'en faire devenir un produit de luxe, bientôt vendu par LVMH.
Je me renseigne sur l'E85, je trouve des choses ici.
Je lis que l'on peut donc faire tourner un M112 sans modif, jusqu'à 100%, mais que le rendement top serait de 80% ???
Et avec le temps qu'en est-il finalement ?
Si vous pouvez me fournir plus d'infos je suis preneur

10 ans aujourd'hui que je suis à l'éthanol.
Avec modif, sans modif, et avec boîtier selon le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5207
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: kit éthanol ou pas ( vaste sujet )   kit éthanol ou pas  ( vaste sujet ) - Page 12 EmptyLun 14 Fév - 16:57

didyeah a écrit:

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le prix de l'essence est en train d'en faire devenir un produit de luxe, bientôt vendu par LVMH.

1.799 le 95 et 1.699 le diesoul aujourd'hui par chez moi blink!
Revenir en haut Aller en bas
 
kit éthanol ou pas ( vaste sujet )
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» utilisation d'ethanol
» les assurances vaste debat...........
» Ethanol CLK 320 1999
» NOUVEAU-PRESENTATION
» Éthanol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: