W116 450SE 1973, achetée le 1/5/2006, distance parcourue avec: environ 1000km
-pot d'échappement AR New Old Stock: 334.52 euros (frais de port compris)
-10L d'huile LABO 4G+: 84 euros (cher, la prochaine fois, j'en achèterais ailleurs)
-réfection des étriers de freins AR chez Etient à Neuilly: 413.70 euros
-jeu de plaquettes de frein AR: 41.86 euros
-bidon de 0.5L de liquide de frein DOT 4 et vis de réglage de bande-frein B3 de boîte automatique: 31.53 euros
-jeu de plaques d'immatriculation: 14 euros
-bouton de frein à main et baguette d'aile ARD neufs: 20.14 euros
-bidon de 5L d'eau distillée: 1.50 euros
-5 bidons d'1.5L d'antigel: 54.48 euros
-molette de réglage de dossier de siège AV neuve, joint de bouchon de carter d'huile, joints de bouchons de vidange du liquide de refroidissement sur le bloc, joint de bouchon de vidange du radiateur: 34.55 euros
-4 bidons de 2L de Dexron "Labomatic III": 68.12 euros
-2 tôles d'arrêt pour vis de fixation d'étriers de frein AR, cartouche de filtre à huile moteur, filtre de boîte de vitesses: 68.71 euros
-2 balais d'essuie-glaces d'occasion conformes à l'origine avec deux raclettes neuves: 63.45 euros
-collerette chromée de plongeur de porte: 1.30 euros
-pinceau à retouches pour éclats de peinture: 3.10 euros
-isolant de capot, joint de boîtier de calorstat, joint pompe à eau/carter de distribution et joint pompe à eau/couvercle de pompe: 58.56 euros
-bidon d'1.5L d'antigel: 11.45 euros
-pompe à eau neuve, vis et rondelle pour fixation du delco: 204 euros
-vis longue de fixation du couvercle de pompe à eau sur celle-ci: 6.04 euros
-2 bagues en caoutchouc de fixation du filtre à air: 5.50 euros
-bidon d'1.5L d'antigel: 11.45 euros
-2 collections de réparation pour rotule de suspension et trois vis de fixation pour cache de pompe électrique: 27.04 euros
-cache de pompe électrique neuf (mais pas conforme à l'origine
): 21.43 euros
-2 collections de réparation pour rotule de direction:8.28 euros
-pneu 205/70 VR 14 Michelin XWX d'occasion (95% d'usure), jante de BMW série 7 premier modèle (que je donne à celui qui vient la chercher): 15 euros
-8 bougies Bosch: 26.41 euros
-réglage allumage et ralenti dans un garage: 40.66 euros
-2L d'huile de pont et 2L de Dexron "Labomatic III": 33.70 euros
-filtre à essence: 37.67 euros
-bidon de 5L d'huile Igol type A suffixe A pour direction assistée: 29.77 euros
-frais de port pour câble de masse de capot et seuils de porte d'occasion (aimablement fournis par Mercos 42): 7.20 euros
-durite réservoir d'essence vers réservoir amortisseur de vibrations, joint de crêpine de réservoir, réservoir amortisseur de vibrations: 107.17 euros
-ampoule de tableau de bord: 0.47 euros
-joint de crêpine de réservoir (le premier ayant été abîmé), 4 rivets en plastique de fixation de la grille en aluminium située sous le pare-brise:3.90 euros
-joints divers pour refaire "l'étanchéité" de cette même grille: environ 60 euros
-réservoir d'essence et pompe électrique d'occasion: 500 euros
-montage du pneu XWX d'occasion et équilibrage (dans un garage): 16.50 euros
-3 pneus XWX d'occasion (moins de 10% d'usure): 300 euros
-1m de durite d'essence pour monter entre le réservoir amortisseur et la pompe électrique (1m alors qu'il me fallait un morceau de 65mm, merci MB):17.46 euros
-équilibrage roues AV (dans un garage): 15 euros
Voilà, désolé si le classement paraît un peu bizzare, il est chronologique, quant aux pièces groupées, elles le sont parce qu'elles figurent sur la même facture, alors je donne le prix total de la facture.
Prix total (sauf erreur de ma part):2798.82 euros