http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Coût d'utilisation tous modèles

Aller en bas 
+19
cirgel
impalajato
leon69
Pat29
phylout
tibam13
laurent133
obo18
Frisson
Phauis
Doberman06
coraill
damien
mercos42
samMercedes
DESIGN
tony24
POICCARD
Benzcar
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 10/11/2006

Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 14:54

W116 450SE 1973, achetée le 1/5/2006, distance parcourue avec: environ 1000km

-pot d'échappement AR New Old Stock: 334.52 euros (frais de port compris)
-10L d'huile LABO 4G+: 84 euros (cher, la prochaine fois, j'en achèterais ailleurs)
-réfection des étriers de freins AR chez Etient à Neuilly: 413.70 euros
-jeu de plaquettes de frein AR: 41.86 euros
-bidon de 0.5L de liquide de frein DOT 4 et vis de réglage de bande-frein B3 de boîte automatique: 31.53 euros
-jeu de plaques d'immatriculation: 14 euros
-bouton de frein à main et baguette d'aile ARD neufs: 20.14 euros
-bidon de 5L d'eau distillée: 1.50 euros
-5 bidons d'1.5L d'antigel: 54.48 euros
-molette de réglage de dossier de siège AV neuve, joint de bouchon de carter d'huile, joints de bouchons de vidange du liquide de refroidissement sur le bloc, joint de bouchon de vidange du radiateur: 34.55 euros
-4 bidons de 2L de Dexron "Labomatic III": 68.12 euros
-2 tôles d'arrêt pour vis de fixation d'étriers de frein AR, cartouche de filtre à huile moteur, filtre de boîte de vitesses: 68.71 euros
-2 balais d'essuie-glaces d'occasion conformes à l'origine avec deux raclettes neuves: 63.45 euros
-collerette chromée de plongeur de porte: 1.30 euros
-pinceau à retouches pour éclats de peinture: 3.10 euros
-isolant de capot, joint de boîtier de calorstat, joint pompe à eau/carter de distribution et joint pompe à eau/couvercle de pompe: 58.56 euros
-bidon d'1.5L d'antigel: 11.45 euros
-pompe à eau neuve, vis et rondelle pour fixation du delco: 204 euros
-vis longue de fixation du couvercle de pompe à eau sur celle-ci: 6.04 euros
-2 bagues en caoutchouc de fixation du filtre à air: 5.50 euros
-bidon d'1.5L d'antigel: 11.45 euros
-2 collections de réparation pour rotule de suspension et trois vis de fixation pour cache de pompe électrique: 27.04 euros
-cache de pompe électrique neuf (mais pas conforme à l'origine tresfaché ): 21.43 euros
-2 collections de réparation pour rotule de direction:8.28 euros
-pneu 205/70 VR 14 Michelin XWX d'occasion (95% d'usure), jante de BMW série 7 premier modèle (que je donne à celui qui vient la chercher): 15 euros
-8 bougies Bosch: 26.41 euros
-réglage allumage et ralenti dans un garage: 40.66 euros
-2L d'huile de pont et 2L de Dexron "Labomatic III": 33.70 euros
-filtre à essence: 37.67 euros
-bidon de 5L d'huile Igol type A suffixe A pour direction assistée: 29.77 euros
-frais de port pour câble de masse de capot et seuils de porte d'occasion (aimablement fournis par Mercos 42): 7.20 euros
-durite réservoir d'essence vers réservoir amortisseur de vibrations, joint de crêpine de réservoir, réservoir amortisseur de vibrations: 107.17 euros
-ampoule de tableau de bord: 0.47 euros
-joint de crêpine de réservoir (le premier ayant été abîmé), 4 rivets en plastique de fixation de la grille en aluminium située sous le pare-brise:3.90 euros
-joints divers pour refaire "l'étanchéité" de cette même grille: environ 60 euros
-réservoir d'essence et pompe électrique d'occasion: 500 euros
-montage du pneu XWX d'occasion et équilibrage (dans un garage): 16.50 euros
-3 pneus XWX d'occasion (moins de 10% d'usure): 300 euros
-1m de durite d'essence pour monter entre le réservoir amortisseur et la pompe électrique (1m alors qu'il me fallait un morceau de 65mm, merci MB):17.46 euros
-équilibrage roues AV (dans un garage): 15 euros

Voilà, désolé si le classement paraît un peu bizzare, il est chronologique, quant aux pièces groupées, elles le sont parce qu'elles figurent sur la même facture, alors je donne le prix total de la facture.

Prix total (sauf erreur de ma part):2798.82 euros


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 19:36

Merci beaucoup !! Je classe. Pense à rajouter le total pour plus de lisibilité, merci ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 10/11/2006

Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 17:35

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
chrimi
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chrimi


Nombre de messages : 1365
Age : 76
Localisation : Bourgogne
modèles possédés : W116 280 SE et 350 SE, Citroën XM 2L I
Date d'inscription : 31/12/2006

Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 18:24

A mon tour avec une W116 350 SE de 1977, achetée en Juillet 2006.
Environ 1800 KM.
- geométrie train avant: 63.35 €
- antibruit capot : 54.68 €
- colle néoprene: 17.11 €
- filtre huile et essence: 47.49 €
- huile BVA: 13.77 €
- tuyau carburant (1m) + colliers: 17.84 €
- huile moteur: 64.05 €

Total: 278.29 €
Utile ce post, car pour ma part, je n'avais pas encore effectué l'addition!
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 19:01

Merci Guillaume charras et chrimi pour votre contribution !!

Je classe. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
obo18
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 129
Age : 67
Localisation : Bourges
modèles possédés : De 62 à 81
Date d'inscription : 20/09/2007

Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyMar 20 Nov - 18:07

Je reviens sur l'entretien de ma C 202 220 CDI, achetée à 9000 km à un collaborateur de MB Allemagne .
Coût TTC Km
2000 Service A 240 22500
2 pneus 217 32668
2002 Service B 309 40000
2 pneus 219 51221
fuite gas oil 58 54662
2003 service A 156 60000
2004 freins AR + vidange 588 87123
2 pneus 264 89536
recharge clim 277 90647
2 pneus 287 99501
vanne EGR 383 103835
Convertisseur 314 109275
Pot catalytique 640 110000
2005 service A 197 113068
2 pneus 232 142510
service A 262 142932
étanchéité des
injecteurs 490 149791
2 pneus 250 149791
2006 disques de freins AV 176 155687 (moi )
Service B + courroie
+ pont+ filtres clim
et air 515 168041
2 pneus 191 184756
2007 service A 228 193736
Webasto 305 205256 (moi)
Amortisseurs avant 260 206563 (moi)
Bloc de commande
clim auto 590 207548 (moi )
recharge clim 139 207548
Pompe circulation 173 210211 (moi )
Boitier ventilateur 167 210211 (moi )
contrôle clim 201 215582
2 pneus 110 216000 ( e-bay)
Rotules 55 216138 (moi)
Service B 200 216856
Remplacement
ventilateur 541 216856
Bruits de train avant 273 224635
Total 9507€ pour 215 000 km ( 50 000 km par an actuellement )

Certains services B sont facturés au prix du A : tous les contrôles ont-ils été bien faits? Le coût du A varie de 150 à 240 €.
Les pneus AR et AV en Michelin Energy font environ 50000 km, les Continental Conti Contact à peine 35 000: à éviter.
On voit bien que la voiture vieillit : l'année 2007 est coûteuse et comme je m'en sers pour me déplacer chaque semaine au loin, je ne peux pas faire certains travaux ( remplacament du ventilateur, par ex ) qui diminueraient bien la facture.

Pour les anciennes, l'entretien courant est moins coûteux : elles ne roulent pas autant et je fais les vidanges moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyMar 20 Nov - 19:05

Nickel, je classe !! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyMar 20 Nov - 19:25

Petit contre-temps sur le mode édition, on va réfléchir à comment poursuivre sans alourdir la lisibilité.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyMar 20 Nov - 20:06

Bon : à cause de nos conneries on peut plus éditer, résultat : je vais me faire chier pour vous retravailler ce topic pour qu'il reste lisible, ainsi que ceux des "Tutos déjà abordés pour W ... ".

Bravo les gars, c'est super !! (je me mets dans le lot)

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyMar 20 Nov - 22:07

Comme proposé par notre ami Onkelbenz, il va falloir jouer du copier coller.
Dans l'idéal, il faudrait que chacun qui a participé entretienne son topic intitulé : "Coût d'entretien ............" (marquer le modèle) dans le comptoir. Je vais recréer les topics, vous n'aurez plus qu'à les compléter au fur et à mesure.
Pour plus de lisibilité des modèles, il serait judicieux que seul le propriétaire poste sur son topic. Il faudrait donc créer aussi un topic "Commentaires et questions sur les entretiens".

Je pense que si nous intitulons nos topics de la même manière, il sera plus facile pour les membres qui veulent voir de taper "Coût d'entretien (modèle)" dans la fonction RECHERCHER.

Avant de commencer, il faudrait que j'aie l'aval d'un modo et vos suggestions/amélioration/avis ici.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyMar 20 Nov - 22:10

je n'ai strictement rien compris.

je voulais mettre à jour régulièrement ce topic, mais maintenant ce n'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyMar 20 Nov - 22:15

Je recommence :

1) Je vais créer autant de topics que de véhicules enregistrés dans ce topic. Ils s'appèleront tous : Coût d'entretien .......... : à remplir avec le bon modèle. Ceci pour facilité l'utilisation de l'outil RECHERCHER.

2) Seul le propriétaire du véhicule pourra poster dans son topic pour qu'il puisse fournir les informations futures de son entretien puisqu'on peut plus éditer.

3) Je vais créer un topic général où tout le monde pourra poster pour poser des questions quant aux entretiens pour ne pas pourrir les topics des modèles afin de garder de la lisibilité.

C'est mieux ? jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyMar 20 Nov - 22:25

Pas de mouvement de foule contre le projet ?

Je commence alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyMar 20 Nov - 22:53

Fait attention,
Tes post risquerais de finir à la corbeille. olala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyMar 20 Nov - 23:26

Ce serait bien dommage pour tout le monde !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyMar 20 Nov - 23:29

Oui, C'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyMar 20 Nov - 23:37

Voilà, les topics individuels sont créés ainsi que le forum discussion à ce sujet.

Ce topic ne sert donc plus à rien, merci aux modos de bien vouloir l'effacer afin de garder de la lisibilité.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyMar 20 Nov - 23:42

c'est qd meme un peu le bordel la le comptoir jump suffisait de demander a damien les droits d'editer sur ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyMar 20 Nov - 23:46

Je ne crois pas que ce soit possible de m'accorder cela et en plus les topics vont sombrer dans les profondeurs du comptoir tant qu'il n'y aura pas de modification à apporter.

Quand il y aura modification sur un véhicule, seulement celui-ci remontera à la surface pour se faire connaître.

Quant à moi, je me débrouillerai pour conserver le topic sur les questions et commentaires pas loin pour que tout le monde puisse le trouver sans difficulté.

Le bordel ne sera que passager : deux ou trois jours.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyMar 20 Nov - 23:51

mieu vaut avoir un bordel de 10 post sur les mercedes que sur des conneries , non ? clin d'oeil
mais j'aurais plutot vu un post par type ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyMar 20 Nov - 23:54

J'y avais pensé au classement par type, mais pour remplir au fur et à mesure ça aurait été compliqué et illisible pour savoir sur quelle voiture telle ou telle opération a été effectuée.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 19:59

Voilà : Les topics sont répartis par type, Daimler.

Ce topic est devenu un doublon à supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 13:04

Ce topic me rend malade... Comment accepté vous de prendre de tels carottes juste pour avoir un carnet d'entretien MB ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 18:26

J'avoue ne pas avoir très bien compris ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 11:04

Salut umbre étoiles... le prix des pièces c'est le prix des pièces mais quand je voit le post de certains où ils disent payé 70 voir 80euros HT de mains d'oeuvre pour une révision j'halucine...

Le taux horaires n'est pas preuve de qualité... moi perso j'préfére payé 35euros HT dans un petit garage qui fera tout pour gardé ces clients plutôt que de donné le double à des gens qui en ont rien à foutre de ma gueule...

Je vient de lire le topic de celts ou il dit avoir payé 80euros HT pour 2 heures de mains d'oeuvre ce que je trouve correct mais 2 heures pour changé 2 les plaquettes avant + une courroie d'accessoire c'est un peut de l'abus...
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 11:17

Paolo a écrit:
Salut umbre étoiles... le prix des pièces c'est le prix des pièces mais quand je voit le post de certains où ils disent payé 70 voir 80euros HT de mains d'oeuvre pour une révision j'halucine...

Le taux horaires n'est pas preuve de qualité... moi perso j'préfére payé 35euros HT dans un petit garage qui fera tout pour gardé ces clients plutôt que de donné le double à des gens qui en ont rien à foutre de ma gueule...

Je vient de lire le topic de celts ou il dit avoir payé 80euros HT pour 2 heures de mains d'oeuvre ce que je trouve correct mais 2 heures pour changé 2 les plaquettes avant + une courroie d'accessoire c'est un peut de l'abus...

malheureusement, en Région Parisienne, c'est monnaie courante. 60€ TTC de l'heure, c'est le mini que tu trouveras. Dans n'importe quelle concession, Mercedes ou pas (peugeot idem), ils travaillent à 95€ TTC de l'heure voir Jusqu'à 110 dans certaines concessions AUdi.

Quand à mon garagiste, 2h00 pour les plaquettes et la courroie, c'est sur il est pas prêt de me revoir. En plus il a même pas su tendre la courroie correctement. C'était un essai pour voir, ben j'ai vu. gasp!

_________________
Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Yt10Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Ccc10Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Yt10

Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Mb10Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Invité
Invité




Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 11:37

Salut celts... pourtant tu avait réussit à trouvé un taux horaire correcte.

C'est vraix, je suis de la campagne donc rien à voir avec paris et je me doute bien que les tarifs sont plus fort...
Donc cher amis parisiens, faut rusée pour gagné... profité des départ hors agglomèration pour éffectué vos entretien, sous réserve de resté fidèle au même garage pour ne pas passé pour un touriste sinon c'est pire mdr2

Si il y à des personnes des environs de Pontarlier dept 25, j'ai de bonne adresse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coût d'utilisation tous modèles   Coût d'utilisation tous modèles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût d'utilisation tous modèles
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» suspension pneumatique remplacée par des ressorts
» cout de l'entretien
» cout d'une revision
» cout d'un embrayage
» Coût d'entretien A 170 CDI A/S 168

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: