http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cout de l'entretien

Aller en bas 
+4
Benzcar
POICCARD
François
bocky
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

cout de l'entretien Empty
MessageSujet: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyMer 9 Mai - 20:45

bonjour a tous,

voila, une petite question me trotte dans la tete,
mon clk 320 accusant 160 000 kms doit passer en révision sous peu.
étant au courant des tarifs de révision chez les garages a l'étoile, le tarif pour ma révision me fait deja mal au c... avant d'avoir la facture...

bref c'est le jeu sans quoi j'aurais du acheter une skoda certains vont me dire!!!

je pousse le bouchon plus loin : mon garagiste m'as dit qu' a la vue du kilometrage, il fallait changer les 6 bougies

cout du changement de bougies : 380euro!!!!!!! (pretextant 2h30de main d'oeuvre)
pardon mais la c'est dur a avaler!!!!

sans vouloir passer pour un mesquin je me renseigne dans une chaine de garagiste rapide et pas cher et on m'annonce 86euro.
je prefere mais le type me dit que ce ne sera peut etre pas possible a faire car il s'agirait de bougies "electroniques" ou je ne sais quoi et qu'il faudrait mieux aller chez mercedes....

qui croire et ou aller surtout???
peut on faire confiance a ces garagistes (speedy pour ne pas citer de noms) en terme de qualité de materiel??

la main d'oeuvre ou le type spécifique de bougie justifie t il d'aller chez mercedes???

je ne sais que faire.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyMer 9 Mai - 20:59

bocky a écrit:
bonjour a tous,

voila, une petite question me trotte dans la tete,
mon clk 320 accusant 160 000 kms doit passer en révision sous peu.
étant au courant des tarifs de révision chez les garages a l'étoile, le tarif pour ma révision me fait deja mal au c... avant d'avoir la facture...

bref c'est le jeu sans quoi j'aurais du acheter une skoda certains vont me dire!!!

je pousse le bouchon plus loin : mon garagiste m'as dit qu' a la vue du kilometrage, il fallait changer les 6 bougies

cout du changement de bougies : 380euro!!!!!!! (pretextant 2h30de main d'oeuvre)
pardon mais la c'est dur a avaler!!!!

sans vouloir passer pour un mesquin je me renseigne dans une chaine de garagiste rapide et pas cher et on m'annonce 86euro.
je prefere mais le type me dit que ce ne sera peut etre pas possible a faire car il s'agirait de bougies "electroniques" ou je ne sais quoi et qu'il faudrait mieux aller chez mercedes....

qui croire et ou aller surtout???
peut on faire confiance a ces garagistes (speedy pour ne pas citer de noms) en terme de qualité de materiel??

la main d'oeuvre ou le type spécifique de bougie justifie t il d'aller chez mercedes???

je ne sais que faire.......

Le changement des bougies coute cher car : il n'y a pas 6 bougies à changer...mais 12 ! et oui, 2 bougies par cylindres ! sachant que les bougies du 320 sont "rares" et coutent 35euros piece. Ensuite, pour le changement, il y a pas mal de trucs à démonter, et 2h sont nécessaires en effet.
Ca fait très cher en effet....j'ai eu la même mauvaise surprise....
Si tu es un peu bricoleur, tu peux changer tes bougies toi-même, mais ca ne changera pas le prix de a bougie pour autant ;)
Mais vu le bordel à démonter, faire faire çà par Speedy et compagnie, c'est un coup à tout massacrer. L'idéal, tu fais comme moi : tu trouves un bon garagiste "du coin", qui s'y connaisse et que t'appelle pour toutes les interventions de ce genre, qui ne nécessitent pas forcément de passer à la concession.
Perso, je ne touche pas à ce genre de choses mécaniques, trop peur de tout péter et de m'en mordre les doigts. Au moins si tu fais çà au garage, au pire il te remboursera ce qu'il à niqué et çà ne sera pas pour ta pomme.

J4ai eu le même raisonnement que toi très récemment pour mes bougies, en gros mon "petit" garagiste a appelé Mercedes, leur a demandé le tps d'intervention et le prix de la bougie ainsi que la référence. Il ne "marge" pas sur le prix des bougies (c'est déjà suffisament cher comme çà) et me facture l'heure de main-d'oeuvre à 50euros, au lieu de 100€ et plus à la concession. Finalement, j'économise 100euros sur l'intervention, c'est pas négligeable, tente le coup de ton côté.

Tiens moi au courant de ton histoire de bougies, ca m'interesse je n'ai pas encore changé les miennes superlol

Evite au maximum les centres auto type Speddy, euromaster, norauto etc....j'ai cédé à la tentation et je me retrouve avec des plaquettes de freins pourries, obligé de retourner au garage suite à un mauvais équilibrage des pneus, etc....que du mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyMer 9 Mai - 21:08

ouai ok, tu viens de me miner car je n'avais pas prévu ce budget!!!

un ami de mon beau pere, mécanicien (mais pas automobile), fait toujours l'entretien de la clio de ma femme.
il a lui meme un c220 cdi dont il fait lui meme l'entretien, ma femme lui a demandé la derniere fois si il pouvait me le faire et a répondu que oui

il a deja fait des travaux lourd sur la voiture de ma femme mais le travail au black me fait toujours peur, justement en cas de pépin!!!

mais si tu dis qu'un bon bricoleur peut le faire, puis je lui faire confiance???

ce serait une de mes seules options possible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyMer 9 Mai - 21:13

bocky a écrit:
ouai ok, tu viens de me miner car je n'avais pas prévu ce budget!!!

un ami de mon beau pere, mécanicien (mais pas automobile), fait toujours l'entretien de la clio de ma femme.
il a lui meme un c220 cdi dont il fait lui meme l'entretien, ma femme lui a demandé la derniere fois si il pouvait me le faire et a répondu que oui

il a deja fait des travaux lourd sur la voiture de ma femme mais le travail au black me fait toujours peur, justement en cas de pépin!!!

mais si tu dis qu'un bon bricoleur peut le faire, puis je lui faire confiance???

ce serait une de mes seules options possible!!!!

Bienvenue chez Mercedes....12))superlol superlol superlol superlol
Tout est spécifique dès que tu sors du "classique 4 cylindres".
Un ami vient d'acheter un CLK 200 Elegance cab, pour lui les bougies + le démontage n'ont rien de sorcier, elles coûtent pas cher, 1 bougie par cylindre seulement, tout est ok. Là sur le 320.....bonne chance.....et encore soit heureux (si l'ont peut dire) de ne pas avoir le CLK 430 V8, ....16 bougies et un moteur encore plus gros, donc encore moins pratique à bricoler vu la place qu'il reste sous le capot moteur !
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyMer 9 Mai - 21:17

tu es bien sur des 12 bougies?????

et a 35e la bougie ca fait 420 uniquement en bougies!!!!!!!

c'est fort du café!!!!! le concessionnaire m'aurait juste donner le prix des bougies sans la main d'oeuvre???
avec 2h30 de main d'oeuvre ca ferait un cour de 630e environ?????

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyMer 9 Mai - 21:21

bocky a écrit:
tu es bien sur des 12 bougies?????

et a 35e la bougie ca fait 420 uniquement en bougies!!!!!!!

c'est fort du café!!!!! le concessionnaire m'aurait juste donner le prix des bougies sans la main d'oeuvre???
avec 2h30 de main d'oeuvre ca ferait un cour de 630e environ?????

Shocked Shocked Shocked

Pour le prix de la bougie, oui oui....j'ai du mal à m'y faire aussi, j'ai essayé dans plusieurs concessions Mercedes et même réponse partout.
Et pour les 12 bougies, c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyMer 9 Mai - 21:21

C'est vrai, il y a plusieurs tarifs de bougies, mais là ça fait très cher quand même, d'après oscaro :

http://www.oscaro.com/s1097096-Bougie+d%27allumage+EON2%2F286+pour+MERCEDES%2DBENZ++CLK+%28C208%29+320+%28208%2E365%29+%28218+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2001-8379-686-.htm

Ce qui rend le véhicule moins couteux tout de même.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyMer 9 Mai - 21:25

oui merci francois le prix me parait plus abordable!!!!!!

mon clk étant du 12/99 (phase 2), en théorie c'est le meme modele que 2001
je pourrais donc commander ces bougies???

je ne voudrais pas mettre ta parole en doute bensoltane mais je n'ai pas souvenir que mercedes m'avait annoncer 12 bougies!!!!!

enfin a presque 6euro ca fait 72e c'est deja plus acceptable!!!!

je vais peut etre faire ca au black mais ca ne m'enchante pas plus que ca....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyMer 9 Mai - 21:35

François a écrit:
C'est vrai, il y a plusieurs tarifs de bougies, mais là ça fait très cher quand même, d'après oscaro :

http://www.oscaro.com/s1097096-Bougie+d%27allumage+EON2%2F286+pour+MERCEDES%2DBENZ++CLK+%28C208%29+320+%28208%2E365%29+%28218+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2001-8379-686-.htm

Ce qui rend le véhicule moins couteux tout de même.

François

c'est moins cher, mais ca reste de la marque Champion...il faut faire un choix.
Perso je préfère attendre 1 mois ou 2, mettre un peu de sous de coté, et prendre du Bosch ou du NGK qui a fait ses preuves, même si bcp plus cher.
Si tu veux les références officielles des bougies, je te les fournirai, je leur ai demandé.
Bocky, pour les 12 bougies, c'est sûr et certain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyMer 9 Mai - 21:39

Consulte ce PDF, c'est pour le ML en version 320 essence, le moteur étant le même sur le CLK : http://www.caaquebec.com/DocumentLibrary/UploadedContents/RoadTestAttachment/MerceML3202000_0.pdf

page 2, "moteur et transmission" trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyMer 9 Mai - 21:51

je te crois sur les 12 bougies, pas de soucis!!!
connait tu l'interet d'ailleurs d'en avoir 2 par cylindre?

j'avais une ducati dans le meme genre avec 2bougie/cylindre il disait qu'il y avait meilleure combustion et donc meilleure performance....

je crois en effet attendre 1 ou 2 mois avant d'attaquer ca!!!!!!
enfin le suppo a du mal a passer!!!!!!!!

et d'ailleurs peut on se rendre compte que les bougies fatiguent, je veux dire y a t il un moyen de savoir si elles sont mortes sans pour autant les démonter??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyMer 9 Mai - 21:59

bocky a écrit:
je te crois sur les 12 bougies, pas de soucis!!!
connait tu l'interet d'ailleurs d'en avoir 2 par cylindre?

j'avais une ducati dans le meme genre avec 2bougie/cylindre il disait qu'il y avait meilleure combustion et donc meilleure performance....

je crois en effet attendre 1 ou 2 mois avant d'attaquer ca!!!!!!
enfin le suppo a du mal a passer!!!!!!!!

et d'ailleurs peut on se rendre compte que les bougies fatiguent, je veux dire y a t il un moyen de savoir si elles sont mortes sans pour autant les démonter??

Oui c'est pour améliorer la combustion, je rentre pas dans le détail du truc, mais elles sont disposées de facon à orienter la poussée de facon parallèle à l'axe, c'est très théorique et je ne sais pas si c'est vraiment justifié ou si c'est juste "de la frime". superlol si je retrouve mes fiches de cours, je te les scannerai, c'est instructif. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est encore comme çà sur les nouveaux moteurs, qqun a peut-être la réponse sur le forum ?

normal pour le suppo, tu auras d'autres surprises comme ca...genre le prix des boiseries, du tuner tv adaptable sur le Comand, etc....idem niveau mécanique/carrosserie. J'ai perdu un cache de lave-phare (le petit bout de plastoque peint qui protège le gicleur), j'en ai eu pour 30euros.....c'est un détail mais 30euros pour un truc de rocket comme çà, c'est toujours rageant ! faut souffrir pour être belle mam'zelle Titine !
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyMer 9 Mai - 22:26

mouaihhhhh.........

audi m'avait deja bien gratiner je te rassure, je n'en attendais pas moins de mercedes!!!!!!!!!!
j'ai interet d'augmenter mon quota d'astreintes au boulot!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyMer 9 Mai - 23:44

Laisse faire le type que tu connais et n'oublie pas de le payer
Les bougies,c'est à la portée de n'importe quel bricoleur.
Tu devrais le faire,c'est le premier truc qu'on apprend
en mécanique.Tu gagnes tes 2h de main d'oeuvre...
Les bougies champion ont fait leur preuves,j'avais mis des NGK
et à 20 000km elles étaient plus usées que les champion.
Ne vas jamais chez feu vert ,speedy ou autre les mécanos
sont payés au chrono et doivent être aussi rapide que speedy
Gonzales .Les chefs de centre sont des petits battants formé
à l'américaine,du chiffre.Je connais quelqu'un qui a bossé à Norauto,
Dégoutté il a quitté la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyMer 9 Mai - 23:53

Le prob là, c'est pas vraiment de changer la bougie, c'est surtout de pouvoir y accéder. Apparement, c'est tout un bordel, faut démonter pas mal de trucs et les bougies du fond sont pas accessibles du tout, un bon moyen de la péter à l'intérieur en gros olala gasp!
Personnellement, je le ferai faire, car même si en soi c'est pas très compliqué, c'est plus au niveau de la responsabilité en cas de casse. Je préfére payer 100euros un mec qui va prendre 2h, mais au moins si ca pète c'est son problème.
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyJeu 10 Mai - 0:03

Il faut déjà enlever les caches...Même sur le 110 la bougie 6
n'est pas évidente,on la voit même pas et c'est ça l'intérêt de
la chose,maitriser la bête,lui montrer qui est l'homme.Que la
machine s'incline.Mais...cependant ,Bensoltane
je comprends que tu es autre chose à faire que de
tripoter des bougies si tu suis mon raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyJeu 10 Mai - 0:27

LE RAT a écrit:
Il faut déjà enlever les caches...Même sur le 110 la bougie 6
n'est pas évidente,on la voit même pas et c'est ça l'intérêt de
la chose,maitriser la bête,lui montrer qui est l'homme.Que la
machine s'incline.Mais...cependant ,Bensoltane
je comprends que tu es autre chose à faire que de
tripoter des bougies si tu suis mon raisonnement...

jump
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyJeu 10 Mai - 0:31

En plus avec ce cab, à la sorties des facs il doit faire fureur bensoltane !

Un pote qui trip de la tripotte... string
Revenir en haut Aller en bas
Gti_boy
champion des champions
champion des champions
Gti_boy


Nombre de messages : 1389
Localisation : France
modèles possédés : Ex W2O2 250TD, Ex ML 270CDi
Date d'inscription : 12/03/2006

cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyJeu 10 Mai - 0:32

Hey les gars vous êtes calés question mcanique à ce que je vois ave ..Benslotane tu es mécano ?Tu m'as l'air d'avoir de sacrés bases cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyJeu 10 Mai - 0:53

Gti_boy a écrit:
Hey les gars vous êtes calés question mcanique à ce que je vois ave ..Benslotane tu es mécano ?Tu m'as l'air d'avoir de sacrés bases cool

Ah non pas du tout, côté mécanique sur la Mercedes je ne touche à rien ! c'est juste que je me suis pas mal renseigné en concession + petits garages du coin car vu le prix de certaines interventions....olala beaucoup de théorie mais peu de pratique !
La seule voiture que je bricole, c'est la Rino Super5 qui m'amène à la gare RER tous les matins jump, durée du changement de bougie sur celle là : 3minutes chrono, et coût total : 20euros maxi ! c'est un autre monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyJeu 10 Mai - 0:56

Benzcar a écrit:
En plus avec ce cab, à la sorties des facs il doit faire fureur bensoltane !

Un pote qui trip de la tripotte... string

Le pire, l'an dernier quand j'étais encore à l'école, c'était la tête des profs à la sortie du parking !
Revenir en haut Aller en bas
Gti_boy
champion des champions
champion des champions
Gti_boy


Nombre de messages : 1389
Localisation : France
modèles possédés : Ex W2O2 250TD, Ex ML 270CDi
Date d'inscription : 12/03/2006

cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyJeu 10 Mai - 0:57

bensoltane a écrit:
Gti_boy a écrit:
Hey les gars vous êtes calés question mcanique à ce que je vois ave ..Benslotane tu es mécano ?Tu m'as l'air d'avoir de sacrés bases cool

Ah non pas du tout, côté mécanique sur la Mercedes je ne touche à rien ! c'est juste que je me suis pas mal renseigné en concession + petits garages du coin car vu le prix de certaines interventions....olala beaucoup de théorie mais peu de pratique !
La seule voiture que je bricole, c'est la Rino Super5 qui m'amène à la gare RER tous les matins jump, durée du changement de bougie sur celle là : 3minutes chrono, et coût total : 20euros maxi ! c'est un autre monde...

lol exactement comme toi l'ami cobra ...Mais je compte me faire la main vu que mon souhait serait de faire l'acquisition d'un SL500 dans les années qui suivent waou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyJeu 10 Mai - 1:05

Gti_boy a écrit:
bensoltane a écrit:
Gti_boy a écrit:
Hey les gars vous êtes calés question mcanique à ce que je vois ave ..Benslotane tu es mécano ?Tu m'as l'air d'avoir de sacrés bases cool

Ah non pas du tout, côté mécanique sur la Mercedes je ne touche à rien ! c'est juste que je me suis pas mal renseigné en concession + petits garages du coin car vu le prix de certaines interventions....olala beaucoup de théorie mais peu de pratique !
La seule voiture que je bricole, c'est la Rino Super5 qui m'amène à la gare RER tous les matins jump, durée du changement de bougie sur celle là : 3minutes chrono, et coût total : 20euros maxi ! c'est un autre monde...

lol exactement comme toi l'ami cobra ...Mais je compte me faire la main vu que mon souhait serait de faire l'acquisition d'un SL500 dans les années qui suivent waou!

En fait c'est pas tellement la partie mécanique qui m'inquiète, c'est
tout le bordel d'électronique surtout ! que ca soit côté moteur, ou à
l'intérieur, y'en a partout ! Et ca chiffre très vite ces bestioles là, surtout niveau électronique quand ca pète, pas question d'essayer de réparer, faut changer !
Le SL500 actuel, j'en rêve toutes les nuits, vraiment magnifique ! encore tout à l'heure j'en ai croisé un, rien à changer sur cette caisse ! Ca sera la prochaine je pense, reste à bosser dur pour raccourcir l'attente....et ne pas faire de gosses d'ici là...jump
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyJeu 10 Mai - 1:07

Mon cher Benseoltane, il semble qu'il y a un an, tu avais 21 ans. Tu étais à l'ecole jusqu'à 21 ans gasp! ??? Y'a de la repique dans l'air !! olala

Je comprends donc la vengeance des profs, ta voyant déambuler dans ton cab, ramasser les minettes, ne laissant que les miettes....Ainsi t'ont ils coincés jusqu'a tes 21 ans superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cout de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: cout de l'entretien   cout de l'entretien EmptyJeu 10 Mai - 1:12

Benzcar a écrit:
Mon cher Benseoltane, il semble qu'il y a un an, tu avais 21 ans. Tu étais à l'ecole jusqu'à 21 ans gasp! ??? Y'a de la repique dans l'air !! olala

Je comprends donc la vengeance des profs, ta voyant déambuler dans ton cab, ramasser les minettes, ne laissant que les miettes....Ainsi t'ont ils coincés jusqu'a tes 21 ans superlol

Non pas de repique, une écolé d'ingé que je viens de terminer, qui au passage ne m'a strictement rien apporté à part peut-être une connaissance théorique de l'intérêt de la double bougie par cylindre....olala J'ai complètement changé de voie maintenant d'ailleurs, et c'est bien mieux ainsi ! rien de tel que le boulot ! "travailler plus pour gagner plus" LOL jump
Revenir en haut Aller en bas
 
cout de l'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coût d'entretien A 170 CDI A/S 168
» cout d'un embrayage
» Coût d'utilisation tous modèles
» suspension pneumatique remplacée par des ressorts
» cout d'une revision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: