http://www.mercedes-damien.com Le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

suspension pneumatique remplacée par des ressorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arno33
membre

MessageSujet: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   Jeu 7 Jan - 17:25

bonjour !
bonne année a tous et meilleurs voeux.
Bon voila aprés quelques galere avec les suspension pneumatique de mon vito 112 de 1999, et pour dire la veritée,que je n'arrive pas a résoudre je les remplaces donc par des ressorts, si ca peux vous aider voici le prix des pieces il faut 2 ressorts d'occasion a la casse 60 euros et tout le necessaires pour les monter il faut 4 coupelles caoutchouc, 2coupelles qui se vissent sur le chassis plus les vis ( 6 au total ) et 2 coupelles adaptateur pour mettre dans le logement de l'essieu a la place du poumont, en tout 8 coupelles. Voila au total en neuf chez mercedes rungis a paris j'en ai eu exactement pour 63 euros pour les coupelles et les vis Attention moi je n'ai pas eu besoin de changer les amortisseur car il avaient deja étaient remplacé par des amortisseur normaux donc pas pneumatiques si c'a n'avaient pas été le cas j'aurais du changer les amotisseur en plus et ca je ne connais pas le prix. Et bien maintenant je vous aient tout dis, je vous tiens au courant pour vous dire la difficulte pour le montage je fais ca ce week end
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite

modèles possédés: aucun travaille dans la marque

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   Ven 8 Jan - 0:35

oui tu sera plus tranquille lol
surtout ne jette pas les boudins tu peut t en servir pour autre chose car ces tres fort en levee
moi perso j en ai recuperer pour faire un crik pneumatique mercedes
arno33
membre

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   Dim 10 Jan - 11:41

Bonjour a tous!
Ça y est c'est fait! Rien de très compliqué environ 2 petite heures de travail, avec le cric d'origine et un cric hydraulique quelques clés, pas grand chose en outillage en définitive. pour ce qui est de mes poumons de levage mon frère qui fait du 4x4 et qui as un petit satana préparé les récupère pour lui ensuite pour le compresseur lui il est a vendre avec les électrovannes et la plaque de protection je le vend 200 euros si ca intéresse quelqu'un il n'y as pas de soucis je suis sur bordeaux le week-end et sur paris la semaine, voila je vous shouhaite un bon week et a bientot
jerrylee
as du volant

modèles possédés: plein, mais actuellement pour moi un Break Volvo 850 T5 et pour madame un Chevrolet Orlando 2.0 VCDI LT 163CV qui sera là le 25.05.2011

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   Mar 12 Jan - 10:42

Salut,

le système pneumatique des Vito est le même que sur les Class V ?

Tu n'as pas eu des problèmes d'ordre electroniques en remplaçant le pneumatique par du ressort ? à savoir des messages d'erreur ?

Il me semble que j'ai lu sur un autre post que le répartiteur de freinage était lié au système pneumatique et que la barre de stabilisation n'était pas ou peut être pas compatible, mais bon, c'est peut être le cas sur les Class V.

@+
arno33
membre

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   Mer 13 Jan - 20:22

Salut jerrylee, pour te dire vrai, pour l'electronique je ne sais pas! une chose est sure c'est que je n'ai trouvé aucune difference entre avant et apres pour le freinage . pour ce qui est du default le fait d'avoir mis des ressort c'a ne me la pas annule ca a juste résolu le probleme de la suspention arriere maintenant je n'ai pas enleve mes capteurs qui sont sur les essieux, donc pour le correcteur je pense et j'espere l'avoir berné en réhaussant le camion, enfin je sais pas trop le principal est que je ne sois plus embeter, on vera a l'usage.
jerrylee
as du volant

modèles possédés: plein, mais actuellement pour moi un Break Volvo 850 T5 et pour madame un Chevrolet Orlando 2.0 VCDI LT 163CV qui sera là le 25.05.2011

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   Mar 19 Jan - 1:04

Salut arno33,

ben t'as quand même de la chance d'avoir pu les faire installer, en Suise, les concessionnaires ne proposent pas cette solution pour cause de non-conformité, ce qui fait que je vais me retrouver de nouveau avec la même m...., et en plus, ça va me couter + de 1700€ bouhou bouhou
arno33
membre

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   Mar 19 Jan - 19:36

Salut jerry lee
Pourquoi tu t'embete a vouloir garder les suspention pneumatique, je t'assure ce n'est vraiment pas compliquer a faire soi meme. En plus pour les pieces (les coupelles ) j'ai ete chez mercedes utilitaire ils ne m'ont demander que la carte grise et ils m'ont meme pas poser de question rien, et le prix ca ma couter en tout 125 euros. Si tu veux un coup de main par tel le jour ou tu le fait il y as pas de soucis on peut trouver une solution pour le numéro de tel. On est tellement nombreux a faire cette modif que maintenant ca ne choque plus personne, va voir sur les forums tu va vite te rendre compte que mercedes c'est bel et bien mis dedans en faisant cette suspension. Tu sais c'est toi qui vois je veux pas te pousser a le faire si tu ne le veux pas, c'est ton choix. Mais moi personnelement j'en ai eu plus qu'assez de ces fichu suspension et je l'ai fais.
cordialement arno
jerrylee
as du volant

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   Mar 19 Jan - 22:51

Salut arno33,

je te remercie pour ta proposition, mais là, le V280 est déjà sur le lift, et j'aurait bien tenté le montage moi même malgré que je soit une pive en mécanique, mais à cause d'un accident de brêle il y à 3 ans, je ne peux quasiment plus plier un de mes genous, et si je dépasse la limite du supportable, il se déboite et ça fait très bobo... bouhou bouhou gasp! gasp!

De plus, si les amortos sont modifiés, celà se verra lors du prochain CT et je te dit pas la merde que ça sera pour faire homologuer tout ça, donc tant pis, on va se retrouver une nouvelle fois avec ces s....ries de cahoutchouc à air.

@+
ninodrome
membre

modèles possédés: v220 cdi

MessageSujet: Re: suspension pneumatique remplacée par des ressorts   Sam 23 Jan - 18:29

Bonjour a tous,

Pour ce qui est de la modif mercedes utilitaire a bordeaux te la fait sans probleme pour 770 euros avec les amortisseurs et 460 sans les amortisseurs pieces et main d'oeuvre.
Arno 33 vous avez dis que vous aviais a vendre des pieces, dites moi ce que vous avait, je suis de bordeaux et j'ai besoins de certaines pieces qui touche a la suspension pneumatique a un prix resonable bien sur.
Laissez moi votre telephone sur mon mail : ninodrome@orange.fr ou laisser moi votre mail je vous dennerais mon telephone
MERCI jump2

suspension pneumatique remplacée par des ressorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1