http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Automobiles, cinéma, décadence

Aller en bas 
+15
Caroline
Jelinek
kisscoul
mercos42
merco 201029
yannick
François
quickly
POICCARD
ritonr
bocky
Benzcar
DAIMLER
guillaume charras
OnkelBenz
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
OnkelBenz
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 9926
Date d'inscription : 24/09/2004

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 6:36

C'est un rusé, ce Merco201029.

D'abord il s'approprie le forum à 3h30 du matin, à une heure où il pense y être tout seul, alors que normalement il n'a que la permission de minuit.

Puis il part se coucher, lorsque les vieux se lèvent, tout content de penser nous avoir coincés.


Ensuite, alors que le thème de cette rubrique portait sur la bagnole et le cinéma, il opère vite fait, en se disant "pas vu pas pris" un glissement sur la musique, parce qu'il sait que celà ne va pas traîner, qu'il y aura très vite quelqu'un pour dire, les uns que ce n'est pas à la fin des années 80 qu'elle s'est arrêtée, mais au début du XXème siècle, lorsque Rachmaninov a mis un terme à sa carrière de compositeur pour se lancer dans celle d'interprète, et les autres à la fin des années 60, à la fin de l'apogée du jazz classique. Comme celà, il se sentira ensuite à l'aise pour inférer que ses contradicteurs pourraient bien être des "snobs", des "fins gourmets", et autres "has been" et "vieux cons" superlol


Plus sérieusement, je ne sais pas quoi te répondre; j'essaye de me dire "et s'il avait raison ? "; mais c'est impossible: jusqu'au dernier des neurones vibre de négation. C'est du ressenti, de l'irréfléchi, de l'impulsif, de l'irrationnel, je te l'accorde.

Il y a le beau, et puis il y a le laid; et ce serait intéressant de se demander ce qu'est le beau, en dehors de "ce que j'aime"; personne n'y est encore vraiment arrivé, en tous cas de façon convaincante

J'en suis à me demander si ce n'est pas la perversion du goût qui fait chuter les civilisations et les empires....... Si c'est le cas, alors nous sommes bien mal barrés.

Allez, imagine côte à côte:

- une Floride et une Mégane machin,
- une W 109 et une W 221,
- "Vertigo" et "Taxi 3"
- "le cercle rouge" et "mets ton doigt où j'ai mis mon doigt"
- Stefan Zweig, puisque tu sembles l'apprécier, et Christine Angot
- deux notes de Schubert et tout le boum boum à deux temps, infligé sur un rhytme proche du rhytme cardiaque, destiné à faire flageoler de la viande saoule ou droguée,


Alors, tu auras tout compris.




Oui, vieux con, je sais ! cool D'ailleurs, je pense que tu as raison ! bravo



Allez, Merco ! Abjure le laid, et laisse toi aller à l'adoration du beau ! mdr2 lol2


Laisse parler le surhomme Nietzchéen qui est en toi ! lol2 : remonte, seul, le courant que dévalle la multitude ! mdr2


Bon, je suis fatigué, après avoir dit toutes ces conneries.... jump














Post Scriptum: tu me connais suffisament pour savoir que j'ai coutume de dire ce que je pense; que si ça ne plait pas, je m'en tamponne le coquillard. Ce n'est pas politiquement corect, je sais; ça m'a joué des tours et m'en jouera encore, d'accord.
Mais au moins, comme celà, je ne peux pas être accusé de snobisme, puis qu'il n'y a de snobisme que par excès de souci de l'image projettée; c'est un mécanisme de défense, de compensation pour les petites tronches vides.
Or je n'ai pas besoin de béquille pour me tenir debout, de prothèse pour bander, d'attitudes contrefaites pour exister.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 22/09/2005

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 8:28

OnkelBenz a écrit:
Citation :
un entretien très fin d'Arielle Dombasle
Tu dois confondre avec son tour de mollet, la pauvre

Ah ! Ah ! Ah ! superlol Je t'assure, cette nana là m'exaspère vraiment comme les autres que j'ai cité, mais quand l'entretien est mené par quelqu'un de très correct qui laisse parler ses invités, cela devient assez passionnant...
trinqué



Citation :
Que reste t il de Cinéma-Cinémas, Etoiles et toiles de Frédéric Mitterrand, La Dernière Scéance de M'sieur Eddie, Comme au Cinéma
Pas génial pour vendre derrière des pubs de 15 secondes pour la MMA, ou le saucisson Cochonou.

C'était hélas avant le pub omniprésente. Et c'est d'ailleurs la pub qui réclame (pas mal celle là !) des émissions de merde mais qui font de l'audimat.. Et c'est pareil pour le cinéma, d'ailleurs ne parle t on pas d'industrie du cinéma ? Il n'y a plus de spectateurs-cinéphiles, mais des consommateurs. gasp!

Citation :
journal de Pernaud
C'est quoi ? Je n'aime pas l'anis, à part le raki Turc.

Enfin je parle de Pernaud, mais ce que l'arbre qui cache la forêt d'hommes-troncs superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 10:00

OnkelBenz a écrit:
C'est un rusé, ce Merco201029.

D'abord il s'approprie le forum à 3h30 du matin, à une heure où il pense y être tout seul, alors que normalement il n'a que la permission de minuit.

Puis il part se coucher, lorsque les vieux se lèvent, tout content de penser nous avoir coincés.
Pour qui tu me prends Onkel? chiallé je suis encore là jump


OnkelBenz a écrit:
Ensuite, alors que le thème de cette rubrique portait sur la bagnole et le cinéma, il opère vite fait, en se disant "pas vu pas pris" un glissement sur la musique,
parce que c'est similaire, que je m'y connais plus en musique et tu as du noter que ma conclusion se rapportait a l'automobile...

OnkelBenz a écrit:
parce qu'il sait que celà ne va pas traîner, qu'il y aura très vite quelqu'un pour dire, les uns que ce n'est pas à la fin des années 80 qu'elle s'est arrêtée, mais au début du XXème siècle, lorsque Rachmaninov a mis un terme à sa carrière de compositeur pour se lancer dans celle d'interprète, et les autres à la fin des années 60, à la fin de l'apogée du jazz classique. Comme celà, il se sentira ensuite à l'aise pour inférer que ses contradicteurs pourraient bien être des "snobs", des "fins gourmets", et autres "has been" et "vieux cons" superlol

hey, j'ai jamais dit que t'etais quoi que ce soit de tout ca nonnon , (par contre je me demande si ce n'est pas un costume que tu essayes de porter, ca doit te plaire, tu en uses et en abuses, tout comme j'aime me dire jeune con parce que quelque part, y a des jeunes cons que j'apprecie!...Tu vois moi aussi j'aime la psychologie... clin d'oeil ) j'ai juste dit qu'à defaut de pouvoir revoir ton discour, tu devrais au moins le taire ou le tourner differement pour ne pas qu'on te confonde avec ce genre d'energumenes...Si je te considerais comme une de ces 3 espece je n'aurais pas perdu mon temps a te repondre et encore moins a te venerer jusqu'à m'auto proclamer avec fierté: ton neuveu!
Et j'ai meme admis me trouver dans une situation similaire a la tienne...Sauf que moi je passe non seulement pour un vieu con vis a vis des jeunes actuels, mais en plus je suis un jeune con pour les moins jeunes comme toi...Dois je en conclure que je suis un con en plein? (je timagines devant ton ordi avec ton rire etouffé, un peu moqueur et carracteristique, te dire : "oui, un peu Mr. Green "
jump

OnkelBenz a écrit:
Plus sérieusement, je ne sais pas quoi te répondre; j'essaye de me dire "et s'il avait raison ? "; mais c'est impossible: jusqu'au dernier des neurones vibre de négation. C'est du ressenti, de l'irréfléchi, de l'impulsif, de l'irrationnel, je te l'accorde.

Il y a le beau, et puis il y a le laid; et ce serait intéressant de se demander ce qu'est le beau, en dehors de "ce que j'aime"; personne n'y est encore vraiment arrivé, en tous cas de façon convaincante

Le beau, le laid? Mais qu'est ce que ca vient faire dans l'art ca? Prend la joconde, c'est une oeuvre lajeure, incontestable, mais elle est moche, j'en voudrais pas dans mon salon...L'art c'est pas le beau, l'art c'est la maitrise et la verité! C'est d'ailleur pour cela qu'on demande souvent de reconaitre le genie de quelqu'un sans forcement demander à aimer ce qu'il fait...

OnkelBenz a écrit:
J'en suis à me demander si ce n'est pas la perversion du goût qui fait chuter les civilisations et les empires....... Si c'est le cas, alors nous sommes bien mal barrés.
Non c'est l'empire qui fait le gout!

OnkelBenz a écrit:
Allez, imagine côte à côte:

- une Floride et une Mégane machin,
- une W 109 et une W 221,


Mais la 109 n'est plus le standard actuel, c'est tout...A l'heure actuelle on veut des options, de la finesse et d'autres trucs qui ne nous touchent pas vraiment (donc que je ne peux enumerer), nous autres, adorateurs des 109...Et nous sommes forcés de constater que d'un, le constructeur reussi ce qu'il veut créer, c'est admirable et de 2, cela est en phase avec ce que la generation actuelle atend...Qui voudrait echanger une S actuelle contre une 109 pour l'usage dont il fait de sa 211?
Rapel toi l'epoque ou les belles femmes etaient les bien enrobées, aujoud'hui le gout va aux aneurexcique, moi je m'en fous c'est les vieilles...à forte poitrine, ben c'est la meme chose pour les bagnoles. Peut on pour autant dire qu'elle ne valent rien, qu'elle sont raté ou moins bien qu'avant? Objectivement non! C'est juste qu'elle ne correspondent plus a ce qui nous fait vibrer dans une voiture...C'est ca que je veux dire et c'est là que je te montre que le fait d'avoir parlé de musique au lieu de cinéma n'avait qu'une importance minime, tout ca c'est l'art et les gouts...C'est du pareil au meme.


OnkelBenz a écrit:
- "Vertigo" et "Taxi 3"
Parce que tu crois qu'il n'y avait pas de bons navés a l'epoque de vertigo? Des trucs bien plus pouraves que TAXI1? C'est parce que tu n'as retenu que le meilleur, c'est tout...Par contre il est vrai qu'il n'y avait et n'y aura toujours qu'un seul chaplin...

OnkelBenz a écrit:
-"le cercle rouge" et "mets ton doigt où j'ai mis mon doigt"
- Stefan Zweig, puisque tu sembles l'apprécier, et Christine Angot
- deux notes de Schubert et tout le boum boum à deux temps, infligé sur un rhytme proche du rhytme cardiaque, destiné à faire flageoler de la viande saoule ou droguée,


Alors, tu auras tout compris.




Oui, vieux con, je sais ! cool D'ailleurs, je pense que tu as raison ! bravo



Allez, Merco ! Abjure le laid, et laisse toi aller à l'adoration du beau ! mdr2 lol2
NON!


OnkelBenz a écrit:
Laisse parler le surhomme Nietzchéen qui est en toi ! lol2 : remonte, seul, le courant que dévalle la multitude ! mdr2


Bon, je suis fatigué, après avoir dit toutes ces conneries.... jump














Post Scriptum: tu me connais suffisament pour savoir que j'ai coutume de dire ce que je pense; que si ça ne plait pas, je m'en tamponne le coquillard. Ce n'est pas politiquement corect, je sais; ça m'a joué des tours et m'en jouera encore, d'accord.
Mais au moins, comme celà, je ne peux pas être accusé de snobisme, !
TU me connais assez pour savoir que jamais je n'ai dis que tu etais snob. Je n'use pas de moyens detournés avec toi, si c'est ce que j'avais voulu dire, je l'aurais dit tout court nonnon , ou je n'aurais pas repondu, encore plus court. Alors s'il te plais, ne met pas ma parole en doute chiallé Tu me connais toi aussi!
OnkelBenz a écrit:
puis qu'il n'y a de snobisme que par excès de souci de l'image projettée; c'est un mécanisme de défense, de compensation pour les petites tronches vides.
Or je n'ai pas besoin de béquille pour me tenir debout, de prothèse pour bander, d'attitudes contrefaites pour exister.
Revenir en haut Aller en bas
mercos42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercos42


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : saint-etienne
modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc.....
Date d'inscription : 19/08/2005

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 10:38

il y a des bons trucs de nos jours, il ne faut pas être si sectaire,il suffit dans un premier temps de ne pas regarder la télé et surtout pas drucker le dimanche aprés midi)
ensuite il ya des bonnes séries, comme prison break, ou rome (que onkelbenz n'a certainement pas vu)

oui le cinema est basé sur le profit, et c'était pas le cas avant? on faisaient de sfims par amusement alors ?

compare les navets italiens des années 60, comme les macistes ou les hercules ( superlol ), à des films comme Million dollar baby de Eastwood, Alexandre de Stone, récemment Sunshine de Boyle..............a chaque époque ses gloires et ses décadences!

il y a quand même du progrès niveau effets spéciaux! (evidemment il faut apprécier les films de science fiction ou fantastiques: la trilogie du seigneur des anneaux ou king kong, tous réalisés par Peter Jackson, et qui n'auraient pas été visuellment réalisables il y a 20 ans!!!).

+ l'apparition du numérique ( DVD...........) qui écrase la bande magnétique à papa.

Pour ce qui est des films comiques, les blagues et l'humour ont évolués avec les décennies et la impossible de concilier les générations, mais moi perso De funès ça me fait plus rire!

Notez que je m'en tiens au cinéma, sujet principal engagé par docteur Benz

question bagnoles, eh bien...........la finition a fortement progréssé enter une 407 et une 405 !
à part ça, trop d'électronique et de gadget inutiles........
un écart de qualité niveau finition qui s'est réduit entre les familiales et les grosses berlines
l'apparition de nombreux gadgets dans les autos plus (GPS) ou moins (essuis glaces automatiques) utiles dans les autos, mais qui ne tiendront pas dans le temps, du moins pas 20 ans comme nos autos, et c'est valable pour mercedes aussi!

bref pour conclure, je garde mes ancêtres et je continue d'aller au cinéma! ( mais n'achète pas de DVD devil )
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 11:22

merco 201029 a écrit:
TU me connais assez pour savoir que jamais je n'ai dis que tu etais snob. Je n'use pas de moyens detournés avec toi, si c'est ce que j'avais voulu dire, je l'aurais dit tout court nonnon , ou je n'aurais pas repondu, encore plus court. Alors s'il te plais, ne met pas ma parole en doute chiallé Tu me connais toi aussi!



Arrête ton char, Merco !

J'étais pêté de rire, à te lire ! jump

Tu n'en as pas entendu les éclats ? lol2

Si j'avais pris tes élucubrations au premier degré, je serais déjà en train d'arpenter la campagne, dans ton bled, en te cherchant partout avec ma massue en houx................à l'ancienne ! jump


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 12:19

J'ai eu peur de t'avoir véxé ou que tu te sentes insulté par un jeune con que je suis, mais me voila rassuré!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 14:05

Avant d'arriver à me vexer, commence par manger de la soupe ! mdr


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 14:28

Si je peux me permettre, je rajouterais gné? Ca vole trop haut pour moi superlol déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 14:29

Encore un coup de Merco, qui cultive l'art pervers de détourner le débat ! chiallé
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 10/11/2006

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 15:07

merco 201029 a écrit:

Mais la 109 n'est plus le standard actuel, c'est tout...A l'heure actuelle on veut des options, de la finesse et d'autres trucs qui ne nous touchent pas vraiment (donc que je ne peux enumerer), nous autres, adorateurs des 109...Et nous sommes forcés de constater que d'un, le constructeur reussi ce qu'il veut créer, c'est admirable et de 2, cela est en phase avec ce que la generation actuelle atend...Qui voudrait echanger une S actuelle contre une 109 pour l'usage dont il fait de sa 211?

Je n'ai pas de classe S actuelle mais si on m'en donnait une, je l'échangerais volontiers contre une W109 parce qu'elle est plus belle (question de goût je te l'accorde), plus fiable et plus simple à réparer et donc plus durable, les gens veulent des options c'est vrai, de la finesse, je ne comprends pas ce que tu veux dire, les classe S modernes me paraissent beaucoup plus pataudes que les W109.
D'autre part, tu dis que le constructeur conçoit un produit en phase avec ce que la génération actuelle attend, c'est vrai mais, comme le dit Onkel, nous sommes en pleine décadence puisque les voitures récentes ne sont plus tout à fait des voitures (sauf exception comme la Porsche 997 que tu çitais), mais plutôt des maisons mobiles où les enfants regardent la télé au lieu d'admirer le paysage, où l'on met de plus en plus d'espaces de rangement disséminés un peu partout comme des placards dans une maison... Pour moi une voiture ce n'est pas ça, c'est un objet qui permet de prendre plaisir à voyager autrement qu'en ayant les mêmes activités qu'à la maison, comme je l'écrivais plus haut, cela permet de découvrir de nouveaux paysages, d'admirer les autres voitures que l'on croise (bien qu'on en voit de moins en moins qui soient vraiment admirables), de pratiquer la conduite sportive...
D'ailleurs certaines publicités d'un constructeur que je ne citerais pas, avec des slogans du genre "Des voitures à vivre" ou "Scénic, votre nouvelle adresse" vont exactement dans ce sens (notez que ce n'est pas une attaque directe contre ce constructeur en particulier, c'est simplement que j'ai mieux retenu ces slogans-là mais en vérité, la plupart des autres constructeurs font pareil).

Quant au cinéma, puisque tel était le deuxième sujet de conversation, il faut bien reconnaître qu'il n'est pas très en forme, il y a encore quelques bons films mais la mauvaise et assez récente habitude de faire des suites pour un tas de films lui fait du tort, puisqu'au bout de deux ou trois suites le scénario devient irrémédiablement creux.
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 21:51

Guillaume,la vérité sort de la bouche ...des jeunes de 17 ans trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 21:56

Quel long récit pour exprimer son avis, c'est cool

En revanche, aime pas trop qu'on traite de snob les gens qui partagent cet avis , degueuli , car j'en fais partie, et pourtant, je ne suis pas du genre à vouloir entretenir les critiques au sujet d'une génération qui mine de rien me concerne encore. Mais quand y'a ucertaines verités flagrantes, autant les avouer. C'est donc en toute objectivité que jai experimé mon avis, et non pas pour abonder dans le sens d'untel ou quoi, je roule pour moi et n'engage que moi. clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 22:56

guillaume charras a écrit:
merco 201029 a écrit:

Mais la 109 n'est plus le standard actuel, c'est tout...A l'heure actuelle on veut des options, de la finesse et d'autres trucs qui ne nous touchent pas vraiment (donc que je ne peux enumerer), nous autres, adorateurs des 109...Et nous sommes forcés de constater que d'un, le constructeur reussi ce qu'il veut créer, c'est admirable et de 2, cela est en phase avec ce que la generation actuelle atend...Qui voudrait echanger une S actuelle contre une 109 pour l'usage dont il fait de sa 211?

Je n'ai pas de classe S actuelle mais si on m'en donnait une, je l'échangerais volontiers contre une W109 parce qu'elle est plus belle (question de goût je te l'accorde), plus fiable et plus simple à réparer et donc plus durable, les gens veulent des options c'est vrai, de la finesse, je ne comprends pas ce que tu veux dire, les classe S modernes me paraissent beaucoup plus pataudes que les W109.
D'autre part, tu dis que le constructeur conçoit un produit en phase avec ce que la génération actuelle attend, c'est vrai mais, comme le dit Onkel, nous sommes en pleine décadence puisque les voitures récentes ne sont plus tout à fait des voitures (sauf exception comme la Porsche 997 que tu çitais), mais plutôt des maisons mobiles où les enfants regardent la télé au lieu d'admirer le paysage, où l'on met de plus en plus d'espaces de rangement disséminés un peu partout comme des placards dans une maison... Pour moi une voiture ce n'est pas ça, c'est un objet qui permet de prendre plaisir à voyager autrement qu'en ayant les mêmes activités qu'à la maison, comme je l'écrivais plus haut, cela permet de découvrir de nouveaux paysages, d'admirer les autres voitures que l'on croise (bien qu'on en voit de moins en moins qui soient vraiment admirables), de pratiquer la conduite sportive...
D'ailleurs certaines publicités d'un constructeur que je ne citerais pas, avec des slogans du genre "Des voitures à vivre" ou "Scénic, votre nouvelle adresse" vont exactement dans ce sens (notez que ce n'est pas une attaque directe contre ce constructeur en particulier, c'est simplement que j'ai mieux retenu ces slogans-là mais en vérité, la plupart des autres constructeurs font pareil).

Quant au cinéma, puisque tel était le deuxième sujet de conversation, il faut bien reconnaître qu'il n'est pas très en forme, il y a encore quelques bons films mais la mauvaise et assez récente habitude de faire des suites pour un tas de films lui fait du tort, puisqu'au bout de deux ou trois suites le scénario devient irrémédiablement creux.

C'est bien ce que je dis, nous n'atendons pas de l'automobile ce que le quidam atends...
Quand je parle de finesse...compare la calandre d'une 109 avec celle d'une 211... (atention ne vous meprenez pas comme vous le faite souvent, je prefer moi aussi une 109...)
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 22:58

Benzcar a écrit:
Quel long récit pour exprimer son avis, c'est cool

En revanche, aime pas trop qu'on traite de snob les gens qui partagent cet avis , degueuli , car j'en fais partie, et pourtant, je ne suis pas du genre à vouloir entretenir les critiques au sujet d'une génération qui mine de rien me concerne encore. Mais quand y'a ucertaines verités flagrantes, autant les avouer. C'est donc en toute objectivité que jai experimé mon avis, et non pas pour abonder dans le sens d'untel ou quoi, je roule pour moi et n'engage que moi. clind'oeil

Je me demande pourquoi je parle parfois, je devrais faire un dessin...
Pourquoi toujours detourner la parole des gens?
T'as pas tout lu ou tu fais reference à un autre message que le mien? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 23:01

OnkelBenz a écrit:
Encore un coup de Merco, qui cultive l'art pervers de détourner le débat ! chiallé

Je ne detourne pas le debat, j'elargie le sujet pour y revenir de facon plus comprehensible et irrefutable. Nuance d'abord
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 23:12

ah mon petit merco
ta cure balboa ,c'est un bain de jouvence ou quoi.
t'es devenu un pilier de la prose.
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 23:14

bon, alors ok pour le dessin dans ce cas superlol

Oui jai pas du tout comprendre, mais franchement je sais que je crache dans la soupe, c'est que JE correspond pas au système. Je n'arrive rien à construire de valable par rapport au coeur à l'ouvrage que j'y met, et ça m'enmerde, alors celui avec que je snobe le plus c'est moi-même.

Désolé mais je l'avais effectivement pris differement que le message que tu voulais faire passer.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 23:14

l'art majeur qui est la peinture
se fait baiser depuis un siècle par les arts mineurs que sont
le cinéma et la musique.
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 23:15

devenu un pilier de la prose? He bien...
toi onkel et moi, on est pareil, on est des incompris largués dans un monde qui ne nous resemble et ne nous comprends pas. Confused
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 23:19

Benzcar a écrit:
bon, alors ok pour le dessin dans ce cas superlol

Oui jai pas du tout comprendre, mais franchement je sais que je crache dans la soupe, c'est que JE correspond pas au système. Je n'arrive rien à construire de valable par rapport au coeur à l'ouvrage que j'y met, et ça m'enmerde, alors celui avec que je snobe le plus c'est moi-même.

Désolé mais je l'avais effectivement pris differement que le message que tu voulais faire passer.

trinqué

Ce que je voulais dire c'est que ce genre de propos est celui des snob en generale...Mais le snob ne dit pas ca parce qu'il le pense...mais parce qu'il veut qu'on pense quelque chose de lui...
Et toi si tu penses ca et que tu le dis, tu passes pour un snob, alors je conseille de se taire, c'est tout...Mais j'admet aussi qu'il y a du bon dans l'auto et le ciné d'aujourd'hui, a la difference qu'on est moins en phase avec ceux là...
Voila, content que tu es compris trinqué
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 23:24

seuls la poésie et les poètes ne rentrent pas dans
le système .on nous appelle des incompris...
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 23:35

le cinéma c'est fouttu ,les banques mènent le jeu
j'ai vu merco,j'ai vu...une machine qui broie les hommes
l'industrie du cinéma se fout des gens elle veut du pognon
le scénario est convenu,il faut plaire à la masse pour remplir
les salles...des cascades,un peu de cul mais pas trop,un peu
d'humour et une fin agréable,avec les ordinateurs c'est encore
mieux ,plus d'acteurs,plus de décors,plus de techniciens...
et un max de fric.
les films qui sortent du lot se heurtent à un mur.
Eastwood pour "million dollar baby",personne ne voulait
donner un cent...avant un jeune cinéaste commençait par être
assistant réalisateur et le jour venu il faisait son film.
terminé aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 23:50

Oui mais le fric, lui, il est toujours là, les acteurs et starlettes changent, mais le système demeure. Sauf que nous, français et fiers de l'être, on voudrait bien goûter au gateau, et si j'ai fais allusion a un lieu snob c'est parcequil l'est devenu justement, et je le denonce. Dailleurs, y'a de plus en plus d'etrangers car à 300euros le J&B dans une boite, tout le monde ne peut et ne VEUT pas se le payer. Le truc est que le tourisme est une de nos plus fortes rentrées d'argent pour les caisses de notre beau pays (donc pas une chose si futile que ca), mais pourrons nous en beneficier longtemps? C'est tres cher d'aller en vacances en france et en corse (elle aussi devenue snob par endroit), pour un français! et on doit dire merci aux russes d'investir et racheter la cote, merci aux anglais de racheter le morbihan.. c'est pas qu'on les aime pas... mais à ce qui parait ces gens ne sont meme pas forcement bons pour le commerce car les volets sont fermés 11mois sur 12, ils consomment bien mais -one shot-, et franchement...le look de certains...bah oui c'est pour ça qu'on trouve ca snob la-bas, entre autre sur la côte, tinquietes des F40 immat en France, avec jojo au volant qui sl'a pête et roule bourré en sortant d'une plage, on n'en voit pas beaucoup. Et puis eux ils viennent pour 15 jours, se servir de nos lieux, tu crois qu'ils visiteront une expo ou un musée??oh non.....Bref, le faune du snobisme n'est pas QUE francaise, loin de là.

Voilà jai moi aussi justifié mes propos superlol Jai pas bac +6, et surement ce se voit, au style brut de fonderie, pas de vieux francais et autre subtilités philodramatiques, je vais de A à B par la ligne droite, et c'est surement cet aspect a fleur de peau et pas assez zen, que ca m'empeche de rester muet

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 0:08

Citation :
Mais le snob ne dit pas ca parce qu'il le pense...mais parce qu'il veut qu'on pense quelque chose de lui...

Non, là tu parles surement de notre ami Ramones, qui pensait qu'ici c'etait un forum de l'amitié en plus des mercedes , qui avait surement envie de se confier (un garcon sensible je pense, et pas dans le sens pejoratif), et qui lorsqu'il a ouvert les yeux, s'est éteint. Moi jai pas envie et besoin quon pense de moi quoi que ce soit..Regardes mon etrange comportement sur ce forum, jai quelques connaissances amicales, mais grosso modo sur les doigts d'une pogne, et pourtant, je prend plaisir à cette solitude nocturne et à evoluer au milieu des squales yeux je suis le poisson electrique, je n'attaque pas mais je vais et viens, comme ci...comme ca jump
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 0:21

benzcar,fait comme ton rongeur ,le cheptel ça vaut pas plus que le cinéma.
achète toi un costard blanc et lance toi dans l'olympiade poétique.
Un poète,on se l'arrache...il n'a pas un sou vaillant mais couche dans leurs châteaux magnifiques,boivent leurs crus classés,s'enivrent de leurs poupées
sublimes,envoie leurs voitures de luxe par dessus les parapets.
le sommet c'est un duo poètique à la ONKEL et RATOUNET là,plus
de limites ,tu multiplies tout par deux,tu vis deux fois plus vite,
tu meurs en pleine gloire mais tes yeux en ont tellement vu que ce n'est
que justice.
Par contre la seule règle:Tu ne vénèreras qu'une MUSE
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 9:49

Ratounet, je ne dirai qu'une chose: tu es Socrate, revenu pour porter la sagesse dans un monde fou, fou....

Mais une fois encore, tu n'échapperas pas au sort cruel que t'infligeront les aveugles: tu boiras la ciguë, jusqu'à la dernière goutte, pour avoir osé défier les Dieux.....


..........hier les Dieux de l'Olympe, aujourd'hui Mammon.
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 9:59

LE RAT a écrit:
le cinéma c'est foutu ,les banques mènent le jeu
j'ai vu merco,j'ai vu...une machine qui broie les hommes
l'industrie du cinéma se fout des gens elle veut du pognon
le scénario est convenu,il faut plaire à la masse pour remplir
les salles...des cascades,un peu de cul mais pas trop,un peu
d'humour et une fin agréable,avec les ordinateurs c'est encore
mieux ,plus d'acteurs,plus de décors,plus de techniciens...
et un max de fric.
les films qui sortent du lot se heurtent à un mur.
Eastwood pour "million dollar baby",personne ne voulait
donner un cent...avant un jeune cinéaste commençait par être
assistant réalisateur et le jour venu il faisait son film.
terminé aujourd'hui

La bagnole c'est foutu, le cours de Bourse mène le jeu.
J'ai vu, Merco, j'ai vu......une machine qui broie les hommes.
l'industrie automobile se fout des gens elle veut du pognon
le style est convenu,il faut plaire à la masse pour remplir
les carnets de commande.... des lignes courbes,un peu de faux glamour mais pas trop,un peu de couleur (noir, gris...) et une électronique agréable,avec les ordinateurs c'est encore mieux ,plus de vrais stylistes,plus d'innovation,plus de conducteurs non plus, mais des assistés...et un max de fric.
les autos qui sortent du lot se heurtent à un mur.
Uhlenhaut, Bracq se feraient licencier de nos jours....sans indemnités !
terminé aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automobiles, cinéma, décadence
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercedes et le cinéma et la poésie
» Jeux : Voitures au cinéma
» les plus belles poursuites au cinema
» La Mercedes 770 w150 au cinéma
» vend pack homme cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: