http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Automobiles, cinéma, décadence

Aller en bas 
+15
Caroline
Jelinek
kisscoul
mercos42
merco 201029
yannick
François
quickly
POICCARD
ritonr
bocky
Benzcar
DAIMLER
guillaume charras
OnkelBenz
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMar 2 Oct - 17:55

Il en va du cinéma comme de l'automobile: l'un comme l'autre sont le reflet du niveau intellectuel, artistique, culturel, et de l'apétit de vivre d'une époque; l'un et l'autre sont nés à une époque vraiment formidable; l'un comme l'autre ont brillé de mille feux dans les années 30 et 50; l'un comme l'autre ont eu de beaux à très beaux restes des années 60 aux années 80; l'un comme l'autre sont depuis quinze ans complètement en miettes.

Les icônes sont mortes, déchues, anéanties, foulées au pieds par la mutitude des gens de mauvais goût.

J'en suis attristé.

Et vous ?


Dernière édition par le Mar 2 Oct - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 10/11/2006

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMar 2 Oct - 18:02

Moi aussi.
Je crois que l'art s'est perdu, où plutôt l'accent a été mis sur le côté technique, les voitures neuves n'ont plus d'âme et les nouveaux films sont des produits de série d'une banalité affligeante, les réalisateurs comme les designers semblent manquer d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMar 2 Oct - 18:08

ça devient bien triste tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMar 2 Oct - 19:32

Jai l'impression qu'on n' jamais autant parlé d'argent, peutetre parce qu'on a tous pris une claque, et quon est dans la société de consommation pure..J'ai l'impression qu'on n'a pas de budget pour le cinema, et quon vit de series americaines de filcs, medecine et autre fictions pas du tout extraordinaires, et que ça va pas s'arranger..Quand je regarde l'assemblée nationale sur france 3 l'apres-midi, jai l'impression quils se battent entre eux et pas pour nous (ils commentent la politique comme l'a brillament reconnu n.sarkozy cette fois), et qu'ils sont tous disjonctés ou menteurs..Jai l'impression que le village de saint-tropez, où les vrais stars déambulaient dans le temps, sont assaillies par les plus mauvais, des gens factices, et que tout est racheté par les étrangers, et les belles autos dont fait allusion onkel ont changé de plaques... Ceci vu par un type de 30 bougies, alors soyez indulgent superlol

Jai aussi l'impression que je suis négatif auourd'hui bouhou Onkel rappelle la réalité (la sienne et celle de ceux qui y adhère tout du moins) et il nous sappe le moral chiallé trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMar 2 Oct - 19:37

oula les gars, prenez du Guronsan ou fete une cure de vitamine C!!!!!

souriez la vie est belle, on roule en Benz!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMar 2 Oct - 20:26

Citation :
souriez la vie est belle, on roule en Benz!!!!!!!!!!!!!


c'est vrai que si de devais rouler en peugeot ce serait pas la même chose ...


c'était la pensée du jour ...de notre ami BOCKY
Revenir en haut Aller en bas
ritonr
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ritonr


Nombre de messages : 2044
Age : 71
Localisation : Pauchette/Prise
Date d'inscription : 13/07/2007

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMar 2 Oct - 20:39

+1 avec Bocky, je vois ce que j'ai, et je ne veux pas me prendre la tête. Je vis l'instant présent et je le savoure. Le 7/8/1996 j'aurais du passer de l'autre côté mais je suis toujours là. Donc depuis lors ce que je vis c'est du "rab" et j'en profite pleinement. trinqué trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bocky
directeur de course
directeur de course
bocky


Nombre de messages : 1946
Age : 44
Localisation : LE HAVRE
modèles possédés : A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement???
Date d'inscription : 22/01/2007

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMar 2 Oct - 20:39

ah ben on fait comme on peut Tego!!!!

non mais c'est vrai sans déc, je cotoie tous les jours le chagrin et la tristesse alors les futilité quand aux politicards et les "beaufs" qui se prennent pour des stars a St Trop, c'est d'un mesquin!!!!

quand a la télé, je regarde pas ou peu, je prefere discuter avec vous mais je paye quand meeme ma redevance!!!!!
d'abord
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMar 2 Oct - 20:43

le cinéma est devenu une affaire de banquiers,
l'art ça les fait marrer ces adeptes du biffeton.
les studios américains,tenus par les banques sont
toujours à deux doigts de fermer ,et depuis le 11septembre
chaque année ils remettent tout en question.Sauvé
miraculeusement par des conneries genre "spiderman,"
ou "mission impossible 7" et deux ans plus tard même
problème,le cinéma n'est plus aussi rentable et ils vont
liquider tout le bordel.Pour le fric ils en sont à tourner
dans les pays de l'est parce que la main d'oeuvre est
moins "dispendieuses" ,ils déchirent les pages d'un scénario
en plein tournage pour ne pas dépasser le budget,mettant
les technicien sur le carreau ....le cinéma va sur sa fin
à moins que les banquiers laissent tomber cette affaire
de moins en moins rentable...
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMar 2 Oct - 21:54

Automobiles,cinema ,décadence,j'y ajouterai musique.L'art en fin de compte est sur sa fin ,à moins que ????.
Nous sommes des irréductibles rescapés,nous profitons aussi du systeme,mais sans illusions.
Bocky ,c'est vrai la vie est belle ,mais pour combien d'entre nous ! Certains ne cherchent pas a sortir de leur étroitesse,d'autres voient trop grand et le systeme les assomme,enfin d'autres profittent des deux premiers.Mal,on est mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMar 2 Oct - 22:25

J'ai surtout l'impression qu'il y maintenant beaucoup plus d'acteurs morts que vivants.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMar 2 Oct - 22:53

Citation :
alors les futilité quand aux politicards et les "beaufs" qui se prennent pour des stars a St Trop, c'est d'un mesquin!!!!

Pardon ??olala C'est vrai que toi tu dis des choses vachement pas futiles sur le forum mdr2

Pis tu sais, moi au fond, j'en ai rien a foutre, je rentre dans le moule, je vis pour ma gueule et ceux qui me kiffent pas.... violent ...non rien... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMar 2 Oct - 23:04

Voyons, Messieurs ! olala
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMar 2 Oct - 23:06

François a écrit:
J'ai surtout l'impression qu'il y maintenant beaucoup plus d'acteurs morts que vivants.

François

Les acteurs ont disparu; restent les histrions.
Nous avions Bogy; il y a Brave Bite.
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMar 2 Oct - 23:07

mdr mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMar 2 Oct - 23:08

Pour cela, je reste très poli, il n'y aura pas de souci avec moi en public trinqué
Revenir en haut Aller en bas
yannick
champion du monde
champion du monde
yannick


Nombre de messages : 991
Age : 62
Localisation : quimper
modèles possédés : 280ce/200t
Date d'inscription : 22/09/2005

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMar 2 Oct - 23:21

Décadence, décadence...
En étant un peu curieux dans la vie on peut encore heureusement trouver des voitures intéressantes dans lesquelles rouler, des films intéressants à regarder, (pas nécessairement ceux dont parle Drucker (qui, à propos de décadence la vraie !, reçoit qui ce dimanche ?)), lire des livres intéressants, écouter de la bonne musique.
En étant un peu curieux, on peut découvrir et préférer un entretien très fin d'Arielle Dombasle (si, si !) avec Olivier Barrot sur France Culture (des tas de rediffs de Volte Face cet été, Arditti, Luchini, Borhinger...), que de voir les mêmes, si exaspérants chez Bern, Fogiel, Ruquier, Drucker (encore lui !)...
Reste aussi sur Culture, l'Aventura de et avec Laure Adler où l'on parle de vrai Cinéma (indépendant). J'écoute en ce moment d'ailleurs, une très belle émission sur cette même chaîne sur Jean Pierre Beauviala, l'homme qui inventa la paluche, cette caméra vidéo qui permit de filmer en temps réel dehors, et qui transforma la manière de faire du cinéma. Un précurseur...
On peut aussi tomber par hasard sur une émission qui parle de Weegee, un photographe américain, inventeur du photo journalisme qui grâce à une radio dans sa voiture (nous sommes en 35/45 !) se déplaçait sur des sinistres en même temps ou avant les secours, photographiant la ville (New York) nue, "Naked City" qui inspirera, gâce à ce titre donné à un de ses recueils de photos, Jules Dassin qui utilisera Weegee comme conseiller sur son film entièrement tourné dans la rue... Naked City !

Le cinéma, il n'y a, c'est vrai, plus personne pour en parler à la télé/radio. Plus que des pousseurs de bandes annonces, avec force chiffres à l'appui, du quantitatif , du "nombre d'entrées", de l'interviouve creuse de starlettes qui se la pètent, des Dujardin qui jouent le rôle de Begbeider (pouah !).
Que reste t il de Cinéma-Cinémas, Etoiles et toiles de Frédéric Mitterrand, La Dernière Scéance de M'sieur Eddie, Comme au Cinéma sur France Inter où Tavernier (TAVERNIER !!) avait sa chronique : André Ascéo son producteur viré, mais Bern et Fogiel gardés !
Le Cinéma de Minuit est désormais décalé à une heure du mat' : pas d'audience ! avant d'être supprimé ?

De Grâce sortez de vos chaînes périphériques à la con, du journal de Pernaud, et de tous ces caniches-qui-font-là-ou-on leur-dit-de-faire, et allez voir ailleurs, là où l'air est plus pur (pas de pubs, pas de promo), là où ont a vraiment l'impression d'apprendre quelque chose.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMar 2 Oct - 23:29

Citation :
un entretien très fin d'Arielle Dombasle
Tu dois confondre avec son tour de mollet, la pauvre


Citation :
Que reste t il de Cinéma-Cinémas, Etoiles et toiles de Frédéric Mitterrand, La Dernière Scéance de M'sieur Eddie, Comme au Cinéma
Pas génial pour vendre derrière des pubs de 15 secondes pour la MMA, ou le saucisson Cochonou.

Citation :
journal de Pernaud
C'est quoi ? Je n'aime pas l'anis, à part le raki Turc.
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMar 2 Oct - 23:40

WeeGee photographe de génie en permanence branché sur la
fréquence des flic pour avoir l'image choc

sur france culture tous les jours à 18h en bichonnant ma mercedes
une émission de jazz de dumontiel cet été la vie de miles
davis un régal...Dumontiel vous relate ça à la audiard...
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMar 2 Oct - 23:56

Le jazz fou justement, une nana d'époque actuelle, merveilleuse, que j'ai été voir au palais des congrès : Diana Krall aime
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMer 3 Oct - 0:04

Diana Krall une canadienne,pianiste ,chanteuse
je l'avais vu à montréal au festival du jazz...
Elle reprend tous les grands standards arrangés
classieux...son mari est un ex rocker anglais nommé
Elvis Costello
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMer 3 Oct - 3:30

Voyons Onkel, t'es depassé c'est tout. chiallé
Et moi aussi surement un peu, mais juste un peu moins que toi...parce que je suis plus jeune...c'est tout. pleurs
Je trouve qu'il y a encore de bon trucs ces temps si...

Ressaisi toi mon oncle et change de discour s'il te plait, c'est les snob qui preferent toujours ce qui se faisaient avant, qui trouvent toujours du genie chez les morts et qui trouvent qu'il est de bon ton de critiquer en bloc tout ce qui est nouveau et plait a la populasse.
Ils font ca pour qu'on pense qu'ils sont plus fins ou plus futés que la pluparts des gens qui sont tellement cons qu'ils degustent la merde qu'on leur sert...Ils s'auto proclame ainsi "connaisseurs ou "fin gourmet", un truc au dessus quoi... fuck
Genre, moi je ne tombe pas dans le panneau, mais y apas de panneau!
Et je sais que t'es pas comme ca, ca ouais je le sais clin d'oeil .
La verité c'est que tes gouts ne sont pas en phase avec l'art contemporain...
C'est un peu mon cas aussi je l'avou et je l'ai deja dit...
Mais je reconnais qu'il y a encore des genies a l'heure actuelle, des types encore vivants et de trés belles oeuvres...
Parfois j'y trouve mon compte, il m'arrive de me regaler de choses recentes mais c'est comme ca, c'est le temps qui fait son oeuvre...
J'ai encore en tete ce conar dans les année 60 qui casse un vinyl de rock en disant "le rock est mort"...Mon cul ouais, il est aussi vivant qu'Elvis fuck jump
...Et tout ces artistes qui sont devenus celebres une fois leur mort venue? C'est pas debile ca?

Ce n'est qu'une question d'epoque, on se conditionne a l'art, l'art contemporain et le fruit des jeunes gens qui se sont nouri de l'art passé et digeré durant leur vie...Tout ca c'est une chaine, l'un influ sur l'autre etc...
L'art est une verité, c'est le reflet d'un sentiment, peu importe sa forme ou son esthetique, il faut qu'il soit vrai! Fidel au sentiment eprouvé par l'artiste...
Et tu le sais comme moi, quand on ne vis pas la meme chose on n'eprouve pas les meme sentiments et ainsi tu ne te retrouves pas dans l'art des artistes qui ne te resemblent pas.
On pourait alors leur reprocher de ne pas avoir su te toucher, bien que cela soit justement toute la complexité, la fifficulté et le sens de l'art, mais encore faut il que tu acceptes d'etre touché...
Et ca c'est dur aussi...je sais...

C'est vrai quand on regarde les awards de la musique americaine des années 80, on se dit que le plateau est exceptionel...Gagner un award quand on est en concurance avec des Michael Jackson (encore que rares sont ceux qui ont gagné une recompense face a lui... Mr. Green ), des Prince des madona Cyndi Lauper Lionel Richie toto police et j'en passe... c'est pas la meme chose que de gagner un award a l'heure actuelle (ca m'a fait marrer quand Santana a egalé le record du nombre d'awards en une soirée avec Michael Jackson...quand on voit contre qui il se le battait et qu'on compare avec qui MJ concourait... superlol ) enfin bref...

Mais tu vois je suis sur que tu te marres en lisant ce que je viens d'ecrire parce que meme les années 80 pour toi c'etait deja foutu, alors que pour moi c'est le somet, et c'etait plein de genies qui ne sont rien pour toi...et tout pour moi, c'est comme ca.
Faut l'accepter (et aussi se dire que parfois les "vieux" viennet foutre la branlée a la nouvelle generation, ca ca m'eclate jump ), pour le reste c'est pareil...
C'est bien beau de dire que les bagnoles sont pouries a l'heure actuelle, mais il y a encore de bons trucs ( aime la 997) et il ne faut pas oublier qu'il y avait de la merde avant aussi mais seul les reussites nous on marqué... clin d'oeil

Enfin bref, je ne pense pas que l'art soit mort, il est en mutation et nous ne somment plus toujours en phase avec lui...Mais dans 30 ans, y aura encore des gars qui diront "c'etait mieu avant", en parlant de maintenant...

Alors voila mon oncle, je ne peux que te conseiller d'essayer encore...et de ne pas laisser tomber, mais surtout, surtout, ne dis pas que l'art est mort (meme si tu le penses et que t'as peut etre un peu raison), ca me fait trop peur et ca se raproche trop du dialogue de gens tellement meprisables que sont les snob et les empecheurs de tourner en rond...

Tu vois j'aurais pas repondu si cela avait eté la parole d'un autre membre, mais pour toi, je me devais de le faire! trinqué


Ainsi parlait Mercothoustra

PS: tu crois qu'Arthur il etait apprécié quand il a debarqué avec ces grand sabots?
Non, on ne jurait que par les vieux croulants de la poesie plaintive et desesperante...
Et pourtant regarde, 100 ans aprés il est l'avatar d'un gars sur un forum auto...D'ailleurs je vais peut etre mettre Raphael a la place...Y a encore des poetes je le sais! clin d'oeil Y a meme de bon livre, t'as acheté les livres contemporains que je t'avais conseillé?
Fais gaffe a ta reponse, elle pourait illustrer ce que je disais plus haut... clin d'oeil (Alors que le jeune il est allé acheté Zweig, et ca lui a plu... clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMer 3 Oct - 5:27

Un peu de vrai dans tout ça,mais quand tu dis qu'il y a des genies de nos jours,j'ai un peu de mal a les trouver.
La 997,bien-sur,il y en a d'autres,Aston par expl,mais à quel prix ?
Dans la tranche de prix abordable pour nos porte- feuilles ,il n'y a pas grand chose de bandant.C'est pour cela aussi que l'on se tourne vers l'occasion.
Quant à la musique,il y a peut-etre des choses bien,mais pas légion,et c'est pas le rap ou le hip hop que l'on voudrait nous faire passer pour le nouveau blues,qui vont me réconcilier avec la mode de ces dernieres années.
Mais t'as raison sur un point mon Merco,faut garder la foi . trinqué
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMer 3 Oct - 6:36

C'est un rusé, ce Merco201029.

D'abord il s'approprie le forum à 3h30 du matin, à une heure où il pense y être tout seul, alors que normalement il n'a que la permission de minuit.

Puis il part se coucher, lorsque les vieux se lèvent, tout content de penser nous avoir coincés.


Ensuite, alors que le thème de cette rubrique portait sur la bagnole et le cinéma, il opère vite fait, en se disant "pas vu pas pris" un glissement sur la musique, parce qu'il sait que celà ne va pas traîner, qu'il y aura très vite quelqu'un pour dire, les uns que ce n'est pas à la fin des années 80 qu'elle s'est arrêtée, mais au début du XXème siècle, lorsque Rachmaninov a mis un terme à sa carrière de compositeur pour se lancer dans celle d'interprète, et les autres à la fin des années 60, à la fin de l'apogée du jazz classique. Comme celà, il se sentira ensuite à l'aise pour inférer que ses contradicteurs pourraient bien être des "snobs", des "fins gourmets", et autres "has been" et "vieux cons" superlol


Plus sérieusement, je ne sais pas quoi te répondre; j'essaye de me dire "et s'il avait raison ? "; mais c'est impossible: jusqu'au dernier des neurones vibre de négation. C'est du ressenti, de l'irréfléchi, de l'impulsif, de l'irrationnel, je te l'accorde.

Il y a le beau, et puis il y a le laid; et ce serait intéressant de se demander ce qu'est le beau, en dehors de "ce que j'aime"; personne n'y est encore vraiment arrivé, en tous cas de façon convaincante

J'en suis à me demander si ce n'est pas la perversion du goût qui fait chuter les civilisations et les empires....... Si c'est le cas, alors nous sommes bien mal barrés.

Allez, imagine côte à côte:

- une Floride et une Mégane machin,
- une W 109 et une W 221,
- "Vertigo" et "Taxi 3"
- "le cercle rouge" et "mets ton doigt où j'ai mis mon doigt"
- Stefan Zweig, puisque tu sembles l'apprécier, et Christine Angot
- deux notes de Schubert et tout le boum boum à deux temps, infligé sur un rhytme proche du rhytme cardiaque, destiné à faire flageoler de la viande saoule ou droguée,


Alors, tu auras tout compris.




Oui, vieux con, je sais ! cool D'ailleurs, je pense que tu as raison ! bravo



Allez, Merco ! Abjure le laid, et laisse toi aller à l'adoration du beau ! mdr2 lol2


Laisse parler le surhomme Nietzchéen qui est en toi ! lol2 : remonte, seul, le courant que dévalle la multitude ! mdr2


Bon, je suis fatigué, après avoir dit toutes ces conneries.... jump














Post Scriptum: tu me connais suffisament pour savoir que j'ai coutume de dire ce que je pense; que si ça ne plait pas, je m'en tamponne le coquillard. Ce n'est pas politiquement corect, je sais; ça m'a joué des tours et m'en jouera encore, d'accord.
Mais au moins, comme celà, je ne peux pas être accusé de snobisme, puis qu'il n'y a de snobisme que par excès de souci de l'image projettée; c'est un mécanisme de défense, de compensation pour les petites tronches vides.
Or je n'ai pas besoin de béquille pour me tenir debout, de prothèse pour bander, d'attitudes contrefaites pour exister.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
champion du monde
champion du monde
yannick


Nombre de messages : 991
Age : 62
Localisation : quimper
modèles possédés : 280ce/200t
Date d'inscription : 22/09/2005

Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence EmptyMer 3 Oct - 8:28

OnkelBenz a écrit:
Citation :
un entretien très fin d'Arielle Dombasle
Tu dois confondre avec son tour de mollet, la pauvre

Ah ! Ah ! Ah ! superlol Je t'assure, cette nana là m'exaspère vraiment comme les autres que j'ai cité, mais quand l'entretien est mené par quelqu'un de très correct qui laisse parler ses invités, cela devient assez passionnant...
trinqué



Citation :
Que reste t il de Cinéma-Cinémas, Etoiles et toiles de Frédéric Mitterrand, La Dernière Scéance de M'sieur Eddie, Comme au Cinéma
Pas génial pour vendre derrière des pubs de 15 secondes pour la MMA, ou le saucisson Cochonou.

C'était hélas avant le pub omniprésente. Et c'est d'ailleurs la pub qui réclame (pas mal celle là !) des émissions de merde mais qui font de l'audimat.. Et c'est pareil pour le cinéma, d'ailleurs ne parle t on pas d'industrie du cinéma ? Il n'y a plus de spectateurs-cinéphiles, mais des consommateurs. gasp!

Citation :
journal de Pernaud
C'est quoi ? Je n'aime pas l'anis, à part le raki Turc.

Enfin je parle de Pernaud, mais ce que l'arbre qui cache la forêt d'hommes-troncs superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automobiles, cinéma, décadence Empty
MessageSujet: Re: Automobiles, cinéma, décadence   Automobiles, cinéma, décadence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automobiles, cinéma, décadence
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: