http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 rouler en électrique c'est ça !

Aller en bas 
+17
BobRL
ppdb
domss
STERNE
soyous
M119
Hervé Transporteur
mercolux
MUNI42
zalbator
cirgel
LUCKY 94
yannman
ZorgII
Genux888
PIERRE 01
damien
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hervé Transporteur
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 09/01/2023

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 13:44

En tant qu'artisan transporteur la route étant mon bureau sur mon axe précis principal Paris Lyon Marseille Brignoles Nice Monaco/Menton je pourrai écrire un livre sur les anecdotes de recharge sur les aires qui parfois tourne à une pièce de théâtre!

Je ne vous explique pas désormais également le coût d'une recharge rapide!🤪
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1604
Date d'inscription : 14/08/2007

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 13:53

Et j'ai une interrogation ....
Il y a 2 bornes dans mon quartier. Imaginons que heureux propriétaire d'un ipad sur roues je me branche le soir vers 18 heures en rentrant du boulot...
Est-ce que je dois déplacer ma voiture une fois le "plein" effectué ou est-ce que je peux la laisser sur l'emplacement jusqu'au lendemain 10 heures, heure à laquelle je reparts travailler ... .....
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Transporteur
pilote d'élite
pilote d'élite
Hervé Transporteur


Nombre de messages : 219
Age : 57
Localisation : Yvelines
modèles possédés : SL129 500 1990 CL500 2000 C215
Date d'inscription : 09/01/2023

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 14:00

Normalement tu charges et tu pars ce n'est pas un emplacement de parking.
La borne indique la fin de charge.
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 14:04

Je dois donc mettre mon réveil sur 3 heures ?.... superlol
Remarque je vois mal les vigoureux qui contrôlent les emplacements venir me jeter hors du lit en pleine nuit .. lol2
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 14:13

cirgel a écrit:
Je dois donc mettre mon réveil sur 3 heures ?.... superlol
Remarque je vois mal les vigoureux qui contrôlent les emplacements venir me jeter hors du lit en pleine nuit .. lol2

non mais probablement un PV automatisé rien qu'en lisant ta plaque et avec la "complicité" de ta borne de recharge qui sera capable de te dresser un PV automatique pour stationnement abusif qui sera automatiquement débité de ton compte en banque vu que tu as payé la recharge de la borne comme ça !

un peu comme les PV de stationnement ou dans certains quartiers c'est verbalisation automatique ou lorsqu'une bagnole dotée d'un LAPIS lis ta plaque et là c'est PV pour tout pas en regle : pas de vignette crit'air dans une ZFE ou pas la bonne , pas de CT ou en retard , assurance périmée etc... en plus

on arrete pas le progrès .... gasp! olala

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 14:22

l'électrique c'est fantastique ..... Je ne sais pas si on n'arrête pas le progrès (si tant est qu'il s'agisse de progrès au bénéfice de l'humain), mais ce que je sais c'est qu'on n'est pas prêt d'arrêter les cons .....
Il paraît qu'il y a de moins en moins de naissances, ... amha la génération x est encore plus conne que les anciennes.
Sous couvert d'écologie on les fait gober n'importe quelle merde.
Je suis soulagé de ne plus avoir 20 ans et surtout de ne pas avoir été à l'origine d'une progéniture qui ne va certainement pas rigoler .. bouhou

Au train où vont les choses je ne voudrais pas être vieux dans 40 ans ....

zalbator et FLYER34 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 14:24

pareil mais moi je m'inquiète pour mes enfants qui ont 11 et bientôt 14 ans pour l'ainé gasp! olala


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4624
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVA 1989.
Date d'inscription : 03/06/2017

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 17:20

damien a écrit:
pareil mais moi je m'inquiète pour mes enfants qui ont 11 et bientôt 14 ans pour l'ainé gasp! olala


La paternité tardive c'est à cause du syndrome AMG précoce. superlol

trinqué

cattivik et yannman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 17:58

cirgel a écrit:
Je dois donc mettre mon réveil sur 3 heures ?.... superlol
Remarque je vois mal les vigoureux qui contrôlent les emplacements venir me jeter hors du lit en pleine nuit .. lol2

c'est là qu'on voit une des limites de la chose, comme dans les supermarchés ou autre GSB, ou la zoe vient se connecter pour gratter 5% car c'est gratuit, et aussi parceque souvent les places sont proches des entrées .. et squattent pendant les des heures sans se préoccuper des autres ...(ou la journée, déjà vu: dans un leroymerlin, un gars est venu avec sa Smart, l'a branchée, et est reparti avec un collègue à scooter : j'avais du retourner le lendemain dans ce LM, la Smart était toujours là)
rocket

STERNE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 18:19

J’espère qu’il s’agissait d’un scooter électrique... jump
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 18:25

cirgel a écrit:
l'électrique c'est fantastique ..... Je ne sais pas si on n'arrête pas le progrès (si tant est qu'il s'agisse de progrès au bénéfice de l'humain), mais ce que je sais c'est qu'on n'est pas prêt d'arrêter les cons .....
Il paraît qu'il y a de moins en moins de naissances, ... amha la génération x est encore plus conne que les anciennes.
Sous couvert d'écologie on les fait gober n'importe quelle merde.
Je suis soulagé de ne plus avoir 20 ans et surtout de ne pas avoir été à l'origine d'une progéniture qui ne va certainement pas rigoler .. bouhou

Au train où vont les choses je ne voudrais pas être vieux dans 40 ans ....

J'ai longtemps cru que le pays allait se réveiller mais quand j'ai vu le % de population courir pour se faire injecter un produit expérimental qui ne servait à rien ( rien de bénéfique )  j'ai perdu tout espoir.

Du moment que la plèbe aura Panem et circenses ( du pain et des jeux ( la TV )), le reste sera sans importance. Une société de dégénéré qui se complaît dans sa médiocrité.

Le retour de la sélection naturelle est pour bientôt.

jmm28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 19:02

damien a écrit:
MUNI42 a écrit:
damien a écrit:


l'infrastructure devrait etre modifiée en profondeur les lignes sont majoritairement des années 70/80/90 et ne peuvent permettre de passer les puissances necessaires  

Là Damien je pense que tu n'as pas les bonnes infos , depuis environ10 ans RTE remplace les conducteurs des ses lignes ( 400kv et 225kv ) par des conducteurs admettant 45% de puissance supplémentaire ; c'est la seule solution tant la construction de nouveaux ouvrages seraient trop long. De plus tous les ouvrages sont renforcés de façon à limiter la casse et de permettent une remise en service des plus rapides. trinqué

à possible mais sur la 1ere couronne de Paris , un de nos partenaires qui déménage ses ateliers pour être hors ZFE va être obligé de faire faire son propre transformateur privé car il n'y a pas de puissance ! c'est quand même aberrant non ?

autre chose les infrastructures et on retrouve les mêmes constats que dans des videos de 2018... :

RMC a écrit:
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre fait le point sur l’installation de bornes de recharge pour voiture électrique en France.

La France est encore très en retard dans l’installation des bornes électriques. Il faut rappeler l’objectif initial: 100.000 bornes de recharge pour voitures électriques devaient être installées fin 2021 dans le pays. Objectif loupé… Et le plus embêtant, c’est qu’il a été loupé aussi fin 2022 puisque selon le dernier relevé réalisé par l’Avere France (l’association de promotion du véhicule électrique), un peu plus de 82.107 points de charge seulement étaient installés en France au 31 décembre 2022.

Compte-tenu du développement du parc électrique, qui lui est plus rapide que prévu, ça fait 1 borne pour 8 voitures. Et encore faut-il que ces bornes soient fiables et assez puissantes.

Beaucoup de bornes lentes
Côté puissance, le réseau est encore assez massivement constitué de bornes lentes. 35% de ces points de charge en France offrent ainsi moins de 7,4 kW et 53% entre 7,4 et 22 kW. La disponibilité du réseau est en moyenne satisfaisante (84%) mais tombe en période de pointe (76% en décembre pour les bornes rapides sur autoroute).

Le paiement reste compliqué
Payer reste aussi un défi pour les automobilistes. C’est toujours l’un des points critiques dans la généralisation des bornes: le paiement est encore trop complexe pour l’utilisateur, entre les différents réseaux, l’impossibilité de payer directement sur certaines bornes avec sa carte bancaire ou encore la lisibilité des tarifs.



RMC La france très en retard dans l'installation des bornes de recharge

je m'auto cite car des membres m'ont dit ne pas l'avoir vu ! superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 19:10

Genux888 a écrit:
cirgel a écrit:
l'électrique c'est fantastique ..... Je ne sais pas si on n'arrête pas le progrès (si tant est qu'il s'agisse de progrès au bénéfice de l'humain), mais ce que je sais c'est qu'on n'est pas prêt d'arrêter les cons .....
Il paraît qu'il y a de moins en moins de naissances, ... amha la génération x est encore plus conne que les anciennes.
Sous couvert d'écologie on les fait gober n'importe quelle merde.
Je suis soulagé de ne plus avoir 20 ans et surtout de ne pas avoir été à l'origine d'une progéniture qui ne va certainement pas rigoler .. bouhou

Au train où vont les choses je ne voudrais pas être vieux dans 40 ans ....

J'ai longtemps cru que le pays allait se réveiller mais quand j'ai vu le % de population courir pour se faire injecter un produit expérimental qui ne servait à rien ( rien de bénéfique )  j'ai perdu tout espoir.

Du moment que la plèbe aura Panem et circenses ( du pain et des jeux ( la TV )), le reste sera sans importance. Une société de dégénéré qui se complaît dans sa médiocrité.

Le retour de la sélection naturelle est pour bientôt.

Pas mieux ! Entre les pseudos journaleux, les émissions débiles et la pub .... on n’est pas sauvé bouhou
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6397
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 11:23

Genux888 a écrit:
J'ai longtemps cru que le pays allait se réveiller mais quand j'ai vu le % de population courir pour se faire injecter un produit expérimental qui ne servait à rien ( rien de bénéfique )  j'ai perdu tout espoir.
Moi je veux bien qu'on soit anti-vaccin. En attendant, on peut comparer avec les Chinois, qui n'en ont pas bénéficié : regarde l'état de la pandémie chez eux aujourd'hui.
Et du coup, on n'est pas à l'abri que la farce recommence de plus belle (nouveaux variants, pas de masque, pas de vaccin)!
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 19:56

zalbator a écrit:

Moi je veux bien qu'on soit anti-vaccin. En attendant, on peut comparer avec les Chinois, qui n'en ont pas bénéficié : regarde l'état de la pandémie chez eux aujourd'hui.
Et du coup, on n'est pas à l'abri que la farce recommence de plus belle (nouveaux variants, pas de masque, pas de vaccin)!

Je ne suis pas anti vaccin. Je me suis juste renseigné quand j'ai entendu parlé d'une nouvelle maladie et d'un vaccin qui sortait presque aussitôt après.

On nous a vendu la peste noir, au final c'est une grippette.
Il commence a y avoir un petit risque au dessus de 60 ans.
Un vaccin met généralement 10 ans avant de sortir, pour avoir le temps de constater les effets positifs et négatifs et l'ajuster au mieux. Ensuite avant injection tu connais les + et -. Tu prends ta décision en tout état de cause.
Sans oublier, le célèbre je me vaccine pour ne pas contaminer les autres qui évidemment ne fonctionnait pas.
A qui profite le crime ? Qui s'est encore mis des milliards dans la poche sur une escroquerie ?

Aux derniers infos, chez les chinois le "vaccin" était obligatoire avec répression pour les réfractaires.
Les seuls pays qui s'en sont sortis vite sont ceux qui n'ont pas forcés la vaccination et aucun confinement.

Dans tous les cas, faudra faire avec le cirque que les gogos acceptent qu'on croit à la farce ou non.
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 21:25

J'ai aucune confiance ou espoir avec un gouvernement qui a interdit au gens de se balader seul sur une plage déserte en envoyant des drones pour sanctionner. banghead

Revenir en haut Aller en bas
soyous
vétérant
vétérant
soyous


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : Picardie
modèles possédés : ML 350 2004 W163
Date d'inscription : 18/02/2014

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 23:43

Genux888 a écrit:

Je ne suis pas anti vaccin. Je me suis juste renseigné quand j'ai entendu parlé d'une nouvelle maladie et d'un vaccin qui sortait presque aussitôt après.
On nous a vendu la peste noir, au final c'est une grippette.
Il commence a y avoir un petit risque au dessus de 60 ans.

Renseigné où ? Pour le coup, la somme et les détails des données disponibles montre pourtant le contraire. La mortalité statistique en France à grimpé de plus de 50 000 par rapport à 2019 et n'est pas redescendue depuis... L'OMS estime à plus de 15millions le nombre de décès dans le monde. Beau score pour une gripette...

 
Genux888 a écrit:
Un vaccin met généralement 10 ans avant de sortir, pour avoir le temps de constater les effets positifs et négatifs et l'ajuster au mieux. Ensuite avant injection tu connais les + et -. Tu prends ta décision en tout état de cause.

C'est tout l'avantage de cette technologie de vaccin qui n'avais rien de nouveau, il n'avais pas encore eu l'occasion d'aller au bout. Ex pour Zika..
Enfermer un brin d'ARN dans une bulle de gras n'est pas plus difficile pour un virus A ou B du moment que la partie à reproduire est efficace pour créer une immunité.

Genux888 a écrit:
Sans oublier, le célèbre je me vaccine pour ne pas contaminer les autres qui évidemment ne fonctionnait pas.

De nombreuses études sur le sujet sont sorties sur le sujet indiquant une baisse de la transmission en plus de réduire les risques de forme grave. Personnellement, le médecin a très lourdement insisté sur ce point.
Il faut dissocier la recherche scientifique de la parole politique...

Genux888 a écrit:
A qui profite le crime ? Qui s'est encore mis des milliards dans la poche sur une escroquerie ?

Un point pour toi, l'industrie en général n'a que peu de morale et la méfiance est plus que légitime. Après, le produit peut être bon et vendu avec une marge indécente.

Genux888 a écrit:
Aux derniers infos, chez les chinois le "vaccin" était obligatoire avec répression pour les réfractaires.
Les seuls pays qui s'en sont sortis vite sont ceux qui n'ont pas forcés la vaccination et aucun confinement.
Dans tous les cas, faudra faire avec le cirque que les gogos acceptent qu'on croit à la farce ou non.

Je nuancerais le propos. Ne pas forcer la vaccination ne veux pas dire que rien n'est fait. De nombreux pays se sont fait rattrapé par le virus ou on fait évoluer leur stratégie. En France, il n'y a eu aucune stratégie hors vaccin, on attend encore des vrai mesures comme l'amélioration de la qualité de l'air puisque la transmission de ce virus est à 99% par l'air.

Pour revenir au sujet, le problème est de vouloir imiter les thermiques sachant qu'une batterie ne peut pas stocker et transférer facilement autan d’énergie que du combustible liquide. Il est physiquement impossible d'obtenir le même agrément. Il serais plus malin et logique de concevoir des véhicules plus léger, lent et donc avec une plus petite batterie qui se recharge également plus rapidement.
Par ailleurs, si les contraintes sont acceptés et l'organisation en conséquence, je ne vois pas où est le problème. C'est un choix personnel.

Ne pas oublier que le pétrole n'est pas infini. Obtenir des agro-carburant en quantité égale a celles du pétrole actuel est pour l'instant une utopie. Le modèle de déplacement vas évoluer, quelle que soit la volonté politique.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 21:33

soyous a écrit:


Renseigné où ? Pour le coup, la somme et les détails des données disponibles montre pourtant le contraire. La mortalité statistique en France à grimpé de plus de 50 000 par rapport à 2019 et n'est pas redescendue depuis... L'OMS estime à plus de 15millions le nombre de décès dans le monde. Beau score pour une gripette...

Je n'ai plus toute la doc mais en cherchant rapidement.

https://www.lindependant.fr/2021/09/11/covid-19-95-des-personnes-decedees-avaient-60-ans-et-plus-decouvrez-la-repartition-des-deces-par-classes-dage-9783979.php

"Ces victimes du Covid sont en grande majorité des personnes âgées de 60 ans et plus, soit 95% et à 83 % des gens de 70 ans et plus. En détail, la classe d'âge la plus représentée parmi ces patients décédés est celle des 80-89 ans. Talonnée par les 70-79 ans. Les 60-69 ans représentent 11,3 % des décès.

Quant aux plus jeunes, seules 5% des victimes avaient moins de 60 ans."

La source de cet article est Santé publique France soit un site d’état.

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/05/19/covid-19-l-age-principal-facteur-de-risque-de-mortalite_6040077_1650684.html

A cela tu rajoutes : "Obésité, diabète, asthme…"

En gros, le covid tue rarement par lui même mais achève ceux qui sont déjà en mauvaise santé.

soyous a écrit:
C'est tout l'avantage de cette technologie de vaccin qui n'avais rien de nouveau, il n'avais pas encore eu l'occasion d'aller au bout. Ex pour Zika..
Enfermer un brin d'ARN dans une bulle de gras n'est pas plus difficile pour un virus A ou B du moment que la partie à reproduire est efficace pour créer une immunité.

Bien joué le test à échelle mondiale  blink!  Plus qu'a attendre au moins 10 ans pour savoir si ça marche ou pas.

soyous a écrit:
De nombreuses études sur le sujet sont sorties sur le sujet indiquant une baisse de la transmission en plus de réduire les risques de forme grave. Personnellement, le médecin a très lourdement insisté sur ce point.
Il faut dissocier la recherche scientifique de la parole politique...

https://www.20minutes.fr/sante/4005263-20221016-covid-19-pfizer-evalue-efficacite-vaccin-transmission-virale-vrai

Aucun test à la commercialisation alors que le gouv a dit de suite que ça limitait la contamination des autres.
Cet article renvoi vers https://www.20minutes.fr/sante/3145103-20211011-covid-19-vaste-etude-francaise-confirme-efficacite-vaccins-reduisent-90-risques-hospitalisation

"« Les personnes vaccinées ont neuf fois moins de risques d’être hospitalisées ou de décéder de la Covid-19 que les personnes non vaccinées »", mais j'avais trouvé un article ( et celui là pour le retrouver à mon avis je suis pas couché ) ou ceux qui avaient le vaccin l'avait en forme moins grave mais plus souvent.

\"soyous a écrit:
Un point pour toi, l'industrie en général n'a que peu de morale et la méfiance est plus que légitime. Après, le produit peut être bon et vendu avec une marge indécente.

Quand tu sais à qui appartiennent ces boites, c'est certain que tu ne veux pas te faire injecter. La morale et la bienveillance ne fait pas parti de leur langage.

soyous a écrit:
Je nuancerais le propos. Ne pas forcer la vaccination ne veux pas dire que rien n'est fait. De nombreux pays se sont fait rattrapé par le virus ou on fait évoluer leur stratégie. En France, il n'y a eu aucune stratégie hors vaccin, on attend encore des vrai mesures comme l'amélioration de la qualité de l'air puisque la transmission de ce virus est à 99% par l'air.

Et quelle stratégie, soit t'es injecté et tu peux plus ou moins faire ce que tu veux ou tu l'es pas et tu fais plus rien.
Cela a au moins permis de voir au grand jour ce que beaucoup savaient concernant le gouvernement déjà mais aussi ceux qui ont un sens critique et ne se jetteront pas du pont quand on le leur ordonnera.

soyous a écrit:
Pour revenir au sujet, le problème est de vouloir imiter les thermiques sachant qu'une batterie ne peut pas stocker et transférer facilement autan d’énergie que du combustible liquide. Il est physiquement impossible d'obtenir le même agrément. Il serait plus malin et logique de concevoir des véhicules plus léger, lent et donc avec une plus petite batterie qui se recharge également plus rapidement.
Par ailleurs, si les contraintes sont acceptés et l'organisation en conséquence, je ne vois pas où est le problème. C'est un choix personnel.

Ne pas oublier que le pétrole n'est pas infini. Obtenir des agro-carburant en quantité égale a celles du pétrole actuel est pour l'instant une utopie. Le modèle de déplacement vas évoluer, quelle que soit la volonté politique.

Le problème est encore une fois le choix. On nous force dans quelque chose alors qu'on sait que cela ne sera pas possible. Mais on a l'habitude, on change pas une équipe qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Quant on voit ...   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 22:22

Hallo

Quant on voit un pays comme la France donner des ordres quasiment aux autres pays européens, en l'occurrence à mes compatriotes d'envoyer des Leopard II en Ukraine alors qu'elle n'est même pas foutue de le faire avec ses Leclerc sous prétexte qu'elle n'en a pas suffisamment...

On a tout de suite compris la technique type 7ème Cie jump

Genux888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soyous
vétérant
vétérant
soyous


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : Picardie
modèles possédés : ML 350 2004 W163
Date d'inscription : 18/02/2014

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 0:16

[quote="Genux888"]
soyous a écrit:

Le problème est encore une fois le choix. On nous force dans quelque chose alors qu'on sait que cela ne sera pas possible. Mais on a l'habitude, on change pas une équipe qui gagne.


C'est un faux choix puisque les deux voies mènent a une impasse. Les thermique faute de pétrole à terme, les électriques (telles qu'elles sont conçues aujourd'hui) faute de métaux en quantité suffisante pour continuer sur le même modèle. Pour la curiosité, l'humanité a produit plus de métaux depuis 2002 que la période précédente qui à commencée durant l'antiquité... (Source)

Le système "terre" est un système fermé avec des ressources limitées. Nous sommes en train de passer un point de bascule où la disponibilité du pétrole et des matières premières va décroître.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 7:28

soyous a écrit:

C'est un faux choix puisque les deux voies mènent a une impasse. Les thermique faute de pétrole à terme, les électriques (telles qu'elles sont conçues aujourd'hui) faute de métaux en quantité suffisante pour continuer sur le même modèle. Pour la curiosité, l'humanité a produit plus de métaux depuis 2002 que la période précédente qui à commencée durant l'antiquité... (Source)

Le système "terre" est un système fermé avec des ressources limitées. Nous sommes en train de passer un point de bascule où la disponibilité du pétrole et des matières premières va décroître.

Le thermique peut tourner avec des alternatives mais il y'a trop de populations à satisfaire pour répondre à la demande ( merci la valorisation du dysgénisme et l'absence de guerre ). Il y'a cependant assez de pétrole pour encore 30 ans ( au rythme actuel ) avant d'aller chercher les gisements dans les coins merdiques qui eux feraient réellement augmenter le prix au litre ( on serait loin des 20 ou 30 cts qu'il devrait être vendu ).
Les métaux nécessaires aux électriques sont trop lourdingues à récupérer pour en faire une technologie viable sur le long terme, surtout quand on voit le résultat. Mais faut produire et vendre, même si c'est n'importe quoi.

Content de voir que certains ont compris que les ressources dispo chaque année sont plus ou moins fixes et qu'il faudrait rationner pour ne pas vider les réserves. Mais comme le bon sens, cela s’évaporera avant d'atteindre le haut de l’échelle.
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10505
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 8:15

STERNE a écrit:
Hallo

Quant on voit un pays comme la France donner des ordres quasiment aux autres pays européens, en l'occurrence à mes compatriotes d'envoyer des Leopard II en Ukraine alors qu'elle n'est même pas foutue de le faire avec  ses Leclerc sous prétexte qu'elle n'en a pas suffisamment...

On a tout de suite compris la technique type 7ème Cie jump

a titre indicatif l'Allemagne a décidé seule d'envoyer ces chars rien n'y l'oblige ainsi que les Anglais , et Américains  il suffit de regarder la 5
critiquer un gouvernement  pour ces incompétences  et ses  décisions c'est normal jump2
 mais critiquer un pays ????
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 8:21

Ca a changé ? Je croyait que l'Allemagne ne voulait pas en envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 9:53

https://www.youtube.com/shorts/ueF6VNm7jlA?feature=share

Les Bosch sont soumis au USA et comptent bien financer leur nouvelle armée avec des fonds Européen en envoyant des chars obsolètes a l'autre baltringue d'Ukrainien.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ssd   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 11:13

Hallo

a titre indicatif l'Allemagne a décidé seule d'envoyer ces chars rien n'y l'oblige a écrit:

Décidé seule? certainement pas!!!!

Les Bosch sont soumis au USA a écrit:

Même si le terme est mal orthographié volontairement ... c'est très désagréable de lire cela bien que j'en ai l'habitude!!!

Etonnant que cela apparaisse sur ce forum, les administrateurs se sont endormis? J'imagine si j'utilisais ce type de terme vis à vis de certaines peuplades...
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 12:05

Pardon, J'ai fais une faute d'orthographe:
En Français on ecrit: Boche superlol
Et Bosch c'est plutôt les pièces électronique Qu'ils nous vendent au prix du plutonium banghead
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 13:18

STERNE a écrit:

Même si le terme est mal orthographié volontairement ... c'est très désagréable de lire cela bien que j'en ai l'habitude!!!

Etonnant que cela apparaisse sur ce forum, les administrateurs se sont endormis? J'imagine si j'utilisais ce type de terme vis à vis de certaines peuplades...

Pourquoi tu fais ton fragile ? Je me doute que ce terme n'est pas trop appréciable mais tu sais que le Français est jaloux de l'Allemand ( le viol de 40 y est sûrement pour quelque chose ).
LUCKY a son franc parler qui plaît ou ne plaît pas mais au moins il n'a pas pour lui l'hypocrisie.

On devrait au contraire se réjouir qu'ici il n'y ait pas censure pour tout et n'importe quoi ( à contrario de nombreux forums ).

Les insultes contre les européens sont parfaitement autorisées par les républiques, par contre interdit de critiquer ( sauf dans des lieux sécurisés ) les peuplades auxquelles tu penses, tu pourrais avoir des problèmes.

Les Allemands sont tout aussi soumis aux USA que les Français. Faut arrêter de rêver tout debout LUCKY.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler en électrique c'est ça !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les français ne sont pas près de rouler électrique
» la voiture électrique trop cher à l'achat et à rouler ? pas gagné !
» VIDEOS
» comment cela s appelle t il !!!!!!!!!!!!! ou cest quoi !!!!!
» mon étoile photos avec news jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: