http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 rouler en électrique c'est ça !

Aller en bas 
+17
BobRL
ppdb
domss
STERNE
soyous
M119
Hervé Transporteur
mercolux
MUNI42
zalbator
cirgel
LUCKY 94
yannman
ZorgII
Genux888
PIERRE 01
damien
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMar 3 Jan 2023 - 10:32



la palme de la galère c'est ici :



alors oui si on lit les forums d'électriques ils te disent que faut pas prendre les autoroutes faut pas mettre le chauffage... et pas rouler par -2° ... superlol gasp! olala cestdesmalades ben si on respecte ça ça ne marchera jamais, la majorité des gens ne veulent pas se faire chier déja qu'ils ont du mal à faire l'entretien de leurs bagnoles ou changer une ampoules (regardez le nombre de bagnoles borgnes la nuit !)

la vérité c'est que même à Paris dans la grande couronne, il n'y a pas de puissance ! donc impossible d'installer des bornes à pleins d'endroits , un ami qui déménage une tres grosse entreprise me confiait qu'ils seraient obligés de financer eux meme un transformateur privé et la ligne pour l'alimenter car là ou ils déménagent en grande couronne de Paris pour ne plus être en ZFE ... et bien ils n'ont pas de puissance chez EDF / Enedis et tutti quanti !

le réseau est lamentable et c'est pas près de changer.... il n'y a ni les fonds ni les matieres 1eres pour que ça fonctionne bien ça restera un produit de bobos ecolos aisés élitistes pour ceux qui font moins de 80 km/trajet !

enfin au moins on se marre bien en voyant les vidéos... mais poour avoir testé rouler en électrique c'est hyper anxiogène et le stress permanent , alors oui tu as des trajets ou tout est bon... genre qqes rares autoroute de Paris au sud ... ou je met jamais les pieds ... par chez moi et jusqu'à Paris c'est le bordel je peu vous le dire, et je parle pas des performances de ces bagnoles elec qui s'écroulent des qu'on a tiré un peu dessus à l'instard de l'autonomie

à quoi sert cette soit disante vélocité si tu ne peux pas t'en servir au risque de ne pas arriver à destination ?

ma conclusion l'électrique :





_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


yannman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3882
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMar 3 Jan 2023 - 14:08

trinqué moi je vois pas ou est le problème des voitures électriques !!!!

rouler en électrique c'est ça ! Index12

jmm28, yannman et fafa 63 54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5392
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMar 3 Jan 2023 - 15:46

damien a écrit:

alors oui si on lit les forums d'électriques ils te disent que faut pas prendre les autoroutes faut pas mettre le chauffage... et pas rouler par -2° ...  superlol  gasp!  olala    cestdesmalades

Société de déglinguo rouler en électrique c'est ça ! 1466366197-risitas10

Dans tous les cas, je suis pas pressé, j'attends encore l'eau potable au robinet à mon domicile superlol
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2425
Age : 47
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMar 3 Jan 2023 - 19:03

Hello trinqué ,

le problème n'est pas la voiture électrique, le problème est la transition au forceps alors que rien n'est prêt : voiture à tarif raisonnable, recharge vs autonomie (pas besoin d'une autonomie de 1000km si on peut recharger facilement et rapidement : le corolaire est vrai aussi engueulade par exemple, l'autonomie de ma voiture fait que je dois faire le plein tous les 4 ou 5 jours, mais je sais que je peux le faire facilement, n'importe où, et rapidement).
Nos décideurs ont voulu faire en 10 ans ce que l'évolution de l'industrie auto "thermique" a fait en 100 ans.

Enfin, concernant Dany Boon : je prends l'exemple aussi de mon frère. Il ne se sert de sa voiture électrique QUE pour faire des GRANDS trajets, notamment aller à la montagne en hiver, où aller au boulot (200km/jour), et il habite dans une des régions réputée la plus froide de France. Pour le reste, il a un kangoo diesel. Chose importante : il habite en maison, donc facile de recharger. Sa voiture a 8 ans, et batteries au top.

Aujourd'hui, on nous balance le fait que 80% des voitures neuves cette année en Norvège sont électriques. Quand on regarde quelles voitures : en premier, Audi e-tron, en deuxième, Tesla Y. Et surtout un pic en 2022, car les aides vont baisser en 2023. Et les journaleux comparent ça à seulement 12% en France (comparaison de pourcentages). Sauf qu'en vrai, il y a 140 000 voitures électriques neuves en Norvège et quasi 200 000 en France.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
yannman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yannman


Nombre de messages : 2305
Age : 57
Localisation : Maubeuge (59)
modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993
Date d'inscription : 02/03/2016

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMar 3 Jan 2023 - 20:16

coucou  à tous,
c'est quand même une belle illustration du futur proche que les violent  écolo-bobo-intégristes rocket veulent nous vendre!
qu'ils aillent se faire enculer voir !!!
trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4180
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMer 4 Jan 2023 - 5:08

rouler en électrique c'est ça ! Tzolzo15
rouler en électrique c'est ça ! Ae8aa310
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4180
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMer 4 Jan 2023 - 7:17

Que ceux qui ont votés Macron au dernière présidentielle et écolos au municipal soit les premiers à morfler.  fouette mdr

yannman et fafa 63 54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMer 4 Jan 2023 - 8:14

Je vois que la vidéo date d'il y a 3 ans, j'espère que les constructeurs et les réseaux se sont améliorés entre-temps parce que sinon ils sont pas près de concurrencer Tesla. Quel chipotage.

Dans une Tesla quand tu mets ta destination le GPS calcule automatiquement les emplacements de recharge optimaux sur ton trajet pour rester à l'arrêt le moins longtemps possible (en général 15 min max).

Y a pas d'écran ni de carte à utiliser sur les bornes de recharge. Tu ouvres la trappe depuis l'intérieur de la voiture, tu branches le cable, tu rentres dans ta voiture (ou tu vas faire un tour). Tout est automatique. Et sur l'appli smartphone Tesla tu vois le statut de la charge en direct, tu as même une notification quand c'est fini. La carte de crédit liée à ton compte Tesla est débitée automatiquement.

Et leurs bornes sont beaucoup plus puissantes et à moins d'être encombrées, délivrent vraiment la puissance prévue. A savoir 150kwh pour les V2 et jusqu'à 250 pour les V3. Dans la vidéo à la fin ils sont tout content parce qu'ils ont du 38Kwh...
Cette puissance n'est possible qu'en début de charge et si la batterie est presque vide, mais sur une V3 tu peux passer de 5% à 50% en 10-15 minutes.

Je connais plusieurs personnes qui sont parties en vacances dans le sud de la France avec leur Tesla et ils n'ont eu aucun problème tant qu'ils utilisaient les chargeurs Tesla. Par contre effectivement ça arrivait qu'une borne d'un autre réseau soit hors service.
Même un ami qui ne jurait que par le diesel parce qu'il fait 50.000km/an et qui craignait les contraintes a dit que finalement ça se passe très bien. Il avait peur que ça l'ennuie de devoir s'arrêter pour recharger quand t'as 1000km à faire mais comme finalement tu t'arrêtes tjs à un moment pour faire pipi ou manger quelque chose, tu ne le ressens pas et les 15 min passent sans que tu t'en rendes compte.

Mais bon de toute façon avant de parler de recharger des voitures il faudrait déjà s'assurer qu'il y a assez d'électricité en Europe pour que tout le monde puisse allumer la lumière chez soi... L'occident ressemble de plus en plus à un pays du tiers-monde dans un décor de pays développé. Enfin heureusement qu'on peut encore acheter du pétrole russe aux Indiens ....

Et de toute façon je n’ai pas changé d’avis .... connards d’écolos bobos devil

DIABOLO29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMer 4 Jan 2023 - 10:00

comme je l'ai déja dis tTesla entre Paris et le sud a bien maillé son réseau (ben oui ses clients bobos pseudos écolo vont sur cet axe pour leurs vacances...)

mais allez sur les forums d'électriques on rigole !

un mec achete une Tesla d'occasion tres kilométrée mais qui est une des 1ere avec la garantie à vie ou presque donc juste avant de l'acheter l'ancien proprio à fait changer ses batterie gratos donc notre gus va chercher sa Tesla aux batteries neuves dans le sud , il part rentrer avec sa merde vers Paris et compte s'arreter a ces excellents "super chargeurs" Tesla sauf que la station de recharge est éteinte superlol jump

il decide de rallier un autre point de recharge tesla mais se retrouve avec une autonomie moins longue que prévue , heureusement en contactant le webmaster de son forum de de rouleur de smartphones à roues devil ce dernier arrive à lui trouver un autre superchargeur Tesla plus proche avec un détours ... arrivé tant bien que mal le machin ne délivre qu'une petite partie de la puissance annoncée du coup notre gugus à du finir à l'hotel pour pouvoir rentrer le lendemain ! superlol jump

cestdesmalades

de toutes façons que ça marche ou pas ils ont déja pas foutu de nous fournir du courant pour l'hiver comment voulez vous qu'on roule tous en électrique ? c'est mort d'avance

l'infrastructure devrait etre modifiée en profondeur les lignes sont majoritairement des années 70/80/90 et ne peuvent permettre de passer les puissances necessaires quand à la production , ils maintiennent la fermeture de 10 centrales nucléaires et les mini EPR ne sont toujours pas lancé en construction , on estime à 15 ans minimum avant qu'ils puissent tourner et si il n'y a aucun retard ... mon oeil fuck

on est pas prêt de voir du 100 % électrique sur nos routes et c'est pas un mal

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


gégé-benz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6389
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMer 4 Jan 2023 - 10:53

Tesla a au moins commencé à prévoir le maillage des stations de recharge, en même temps qu'ils vendent des voitures. Les constructeurs européens comptent sur d'autres pour installer les stations, et les entretenir... Autant dire que le premier a tout intérêt que ça marche pour vendre des voitures, alors que de l'autre coté, ça doit être les bornes les plus rentables qui passent en premier pour la maintenance.

Et pour l'énergie, faudra déjà qu'ils assurent correctement le chauffage l'hiver, avant de venir nous casser les bonbons pour passer à la voiture électrique.

Le truc le plus con que j'ai entendu : "si il y a des coupures électrique la nuit, c'est pas grave : la batterie de la voiture peut fournir l'énergie pour la maison". Ben oui, et si tu peux pas partir bosser le lendemain, parce que l'autonomie n'est pas suffisante? Sans compter que la batterie, tu lui a déjà bien tapé dans la gueule, pour rentrer chez toi, la veille.
Ils ont vraiment tout prévu, bien installé en ville, avec des transports en commun (qui marchent), à 2 pas de leur boulot furieux
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4180
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMer 4 Jan 2023 - 11:00

rouler en électrique c'est ça ! B9732210
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMer 4 Jan 2023 - 11:51

Comme le dit mon fils (qui a eu une Tesla S pour son boulot ) .. On est gouverné par des talibans verts....
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5392
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMer 4 Jan 2023 - 12:02

cirgel a écrit:
On est gouverné par des talibans verts....

Plutôt par les usuriers mais nous l'avons voulu donc pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5608
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMer 4 Jan 2023 - 12:08

Lundi en descendant dans le Sud , on a doublé une tesla ; le gus roulait à 130 kms/h mais comme ça devait consommer des Watts (j'aime ce mot) jump il conduisait avec une doudoune superlol superlol superlol Nous on était bien trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercolux
champion du monde
champion du monde
mercolux


Nombre de messages : 788
Localisation : Luxembourg
modèles possédés : ML 63 AMG,ML 430 équipé GPL, Smart FT 71cv, Matra
Date d'inscription : 13/04/2008

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMer 4 Jan 2023 - 12:23

Hello

Moi, ces verts , je les ai baptisé ESCROLOGISTES violent violent rocket rocket

A+

yannman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4180
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMer 4 Jan 2023 - 12:23

Genux888 a écrit:
cirgel a écrit:
On est gouverné par des talibans verts....

Plutôt par les usuriers mais nous l'avons voulu donc pas de problème.

J'ai rien voulu moi ! Ne m'englobe pas dans le troupeau de NOUS stp. superlol
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5392
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMer 4 Jan 2023 - 12:28

LUCKY 94 a écrit:
Genux888 a écrit:
cirgel a écrit:
On est gouverné par des talibans verts....

Plutôt par les usuriers mais nous l'avons voulu donc pas de problème.

J'ai rien voulu moi ! Ne m'englobe pas dans le troupeau de NOUS stp. superlol

Moi non plus et t’étais pas né quand cela a été décidé.
Par nous, je voulais dire l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2425
Age : 47
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMer 4 Jan 2023 - 12:33

MUNI42 a écrit:
Lundi en descendant dans le Sud , on a doublé une tesla ; le gus roulait à 130 kms/h mais comme ça devait consommer des Watts (j'aime ce mot) jump il conduisait avec une doudoune superlol superlol superlol Nous on était bien trinqué

je conduis tous les jours avec ma veste dans la voiture ... une habitude sans doute.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5392
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMer 4 Jan 2023 - 12:50

MUNI42 a écrit:
Lundi en descendant dans le Sud , on a doublé une tesla ; le gus roulait à 130 kms/h mais comme ça devait consommer des Watts (j'aime ce mot) jump il conduisait avec une doudoune superlol superlol superlol Nous on était bien trinqué

T'aurais du rouler les vitres ouvertes et suer à grosses gouttes superlol
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMer 4 Jan 2023 - 12:56

L'avenir, en Europe, est au cheval de trait.
Futur continent le plus vert du monde, à l'insu de son plein gré. Même si on l'aura un peu cherché quand même.

Après, si le but est de supprimer totalement la voiture personnelle, comme certains le disent, c'est en bonne voie.

C'est ça qui est génial avec les politiques aujourd'hui. On n'arrive plus à déterminer s'ils sont complètement débiles, ou si au contraire tout ça fait partie de leur plan pour imposer des mesures inacceptables en ayant l'air de ne pas l'avoir fait exprès et d'être simplement de l'incompétence.


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !
Lionnel Astier, Kaamelott,

J'pense pas que deux trous-du-cul soient plus efficaces qu’un seul !
Lionnel Astier, Kaamelott, Livre I
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5392
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyMer 4 Jan 2023 - 13:07

cirgel a écrit:

Futur continent le plus vert du monde, à l'insu de son plein gré. Même si on l'aura un peu cherché quand même.

T'as déjà vu un pays du tiers monde vert ? Ce pays va juste être une décharge à ciel ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5608
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyDim 22 Jan 2023 - 22:09

damien a écrit:


l'infrastructure devrait etre modifiée en profondeur les lignes sont majoritairement des années 70/80/90 et ne peuvent permettre de passer les puissances necessaires  

Là Damien je pense que tu n'as pas les bonnes infos , depuis environ10 ans RTE remplace les conducteurs des ses lignes ( 400kv et 225kv ) par des conducteurs admettant 45% de puissance supplémentaire ; c'est la seule solution tant la construction de nouveaux ouvrages seraient trop long. De plus tous les ouvrages sont renforcés de façon à limiter la casse et de permettent une remise en service des plus rapides. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyLun 23 Jan 2023 - 12:57

MUNI42 a écrit:
damien a écrit:


l'infrastructure devrait etre modifiée en profondeur les lignes sont majoritairement des années 70/80/90 et ne peuvent permettre de passer les puissances necessaires  

Là Damien je pense que tu n'as pas les bonnes infos , depuis environ10 ans RTE remplace les conducteurs des ses lignes ( 400kv et 225kv ) par des conducteurs admettant 45% de puissance supplémentaire ; c'est la seule solution tant la construction de nouveaux ouvrages seraient trop long. De plus tous les ouvrages sont renforcés de façon à limiter la casse et de permettent une remise en service des plus rapides. trinqué

à possible mais sur la 1ere couronne de Paris , un de nos partenaires qui déménage ses ateliers pour être hors ZFE va être obligé de faire faire son propre transformateur privé car il n'y a pas de puissance ! c'est quand même aberrant non ?

autre chose les infrastructures et on retrouve les mêmes constats que dans des videos de 2018... :

RMC a écrit:
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre fait le point sur l’installation de bornes de recharge pour voiture électrique en France.

La France est encore très en retard dans l’installation des bornes électriques. Il faut rappeler l’objectif initial: 100.000 bornes de recharge pour voitures électriques devaient être installées fin 2021 dans le pays. Objectif loupé… Et le plus embêtant, c’est qu’il a été loupé aussi fin 2022 puisque selon le dernier relevé réalisé par l’Avere France (l’association de promotion du véhicule électrique), un peu plus de 82.107 points de charge seulement étaient installés en France au 31 décembre 2022.

Compte-tenu du développement du parc électrique, qui lui est plus rapide que prévu, ça fait 1 borne pour 8 voitures. Et encore faut-il que ces bornes soient fiables et assez puissantes.

Beaucoup de bornes lentes
Côté puissance, le réseau est encore assez massivement constitué de bornes lentes. 35% de ces points de charge en France offrent ainsi moins de 7,4 kW et 53% entre 7,4 et 22 kW. La disponibilité du réseau est en moyenne satisfaisante (84%) mais tombe en période de pointe (76% en décembre pour les bornes rapides sur autoroute).

Le paiement reste compliqué
Payer reste aussi un défi pour les automobilistes. C’est toujours l’un des points critiques dans la généralisation des bornes: le paiement est encore trop complexe pour l’utilisateur, entre les différents réseaux, l’impossibilité de payer directement sur certaines bornes avec sa carte bancaire ou encore la lisibilité des tarifs.



RMC La france très en retard dans l'installation des bornes de recharge

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Hervé Transporteur
pilote d'élite
pilote d'élite
Hervé Transporteur


Nombre de messages : 219
Age : 57
Localisation : Yvelines
modèles possédés : SL129 500 1990 CL500 2000 C215
Date d'inscription : 09/01/2023

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyLun 23 Jan 2023 - 13:44

En tant qu'artisan transporteur la route étant mon bureau sur mon axe précis principal Paris Lyon Marseille Brignoles Nice Monaco/Menton je pourrai écrire un livre sur les anecdotes de recharge sur les aires qui parfois tourne à une pièce de théâtre!

Je ne vous explique pas désormais également le coût d'une recharge rapide!🤪
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

rouler en électrique c'est ça ! Empty
MessageSujet: Re: rouler en électrique c'est ça !   rouler en électrique c'est ça ! EmptyLun 23 Jan 2023 - 13:53

Et j'ai une interrogation ....
Il y a 2 bornes dans mon quartier. Imaginons que heureux propriétaire d'un ipad sur roues je me branche le soir vers 18 heures en rentrant du boulot...
Est-ce que je dois déplacer ma voiture une fois le "plein" effectué ou est-ce que je peux la laisser sur l'emplacement jusqu'au lendemain 10 heures, heure à laquelle je reparts travailler ... .....
Revenir en haut Aller en bas
 
rouler en électrique c'est ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: