Nombre de messages : 1604 Date d'inscription : 14/08/2007
Sujet: Re: rouler en électrique c'est ça ! Mar 28 Mar - 16:38
Pour moi le problème n’est pas tant de vouloir rouler électrique mais plutôt de l’imposer envers et contre tout. Laiser les choses évoluer au fil des ans sans vouloir exiger la rigidiité des décisions aurait éte plus judicieux et moins clivant.
Et puis c’est bien beau de faire ch.. les automobilistes, mais j’attends toujours la même intransigeance et date limite d’utilisation pour l’aviation et la navigation .. mais là on touche au commerce et aux touristes qui vont poluer les plages et les eaux avec leur crème solaire ..
Genux888 aime ce message
cirgel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1604 Date d'inscription : 14/08/2007
Sujet: Re: rouler en électrique c'est ça ! Mar 28 Mar - 16:42
Et quand on connaît la consommation électrique des data center, j’espère que les soi-disant ados écolos vont abandonner leur smartphones...
Genux888 aime ce message
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5435 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: rouler en électrique c'est ça ! Mar 28 Mar - 17:09
Le Gitan membre bienfaiteur
Nombre de messages : 287 Age : 69 Localisation : En Dordogne et Meurthe et Moselle modèles possédés : EX : 190D2.5 , 190D2.5 Turbo , C220 CDI W202 BVA , A170 CDI BVA , E320 CDI BVA , E320 CDI BVA 4MATIC et la dernière : C 250 CDI W 204 4 MATIC 7G TRONIC Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: rouler en électrique c'est ça ! Mer 5 Avr - 16:04
Nombre de messages : 1604 Localisation : Bruxelles modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin.. Date d'inscription : 14/08/2007
Sujet: Re: rouler en électrique c'est ça ! Sam 6 Mai - 8:30
Une voiture électrique en panne? C’est la double peine Une centaine de milliers de Belges roulent aujourd’hui à l’électrique, et ce nombre ne fait que croître d’année en année. La voiture électrique offre une expérience de conduite agréable... jusqu’à ce qu’elle tombe en panne. Un problème au niveau du logiciel ne peut généralement pas être résolu sur place. Or, une voiture électrique ne peut être remorquée et une grue doit bien souvent être déployée. Dans certains cas, pour le conducteur, c'est donc la double peine.
Chez Touring et VAB, on constate que le nombre de dépannages pour des voitures électriques est en augmentation. “Au cours des quatre premiers mois de cette année, nous avons déjà dû intervenir 1.955 fois pour des véhicules électriques, alors que pour toute l'année 2022, nous avons réalisé 4.200 interventions”, déclare Danny Smagghe, de Touring.
“J’ai conduit une voiture électrique pendant cinq ans, dont je ne citerai pas la marque, et durant cette période, j’ai dû me rendre au garage une quarantaine de fois”, confie Brecht Vanhaelewyn. “Il n’y a jamais eu de problème avec la batterie ou le moteur électrique, il s’agissait toujours d’autres choses.”
L’année dernière, Touring a transporté 700 fois au garage des voitures électriques dont la batterie était défectueuse. “Une batterie déchargée et usée, ainsi que la perte ou la rupture du câble de recharge, constituent les trois principales pannes des voitures électriques. Les problèmes de pneus et de freins complètent le top 5", explique Danny Smagghe de Touring. “Mais nous avons des boosters électriques pour recharger la batterie sur place”, ajoute-t-il.
Cela signifie donc qu’un nombre non négligeable de voitures électriques doivent être transportées au garage, ce qui n'est pas aussi simple qu'avec une voiture conventionnelle.
Pourquoi une voiture électrique ne peut-elle pas être remorquée? “Les voitures électriques ne peuvent absolument pas être remorquées, il faut donc utiliser une grue de levage”, explique Brecht Vanhaelewyn.
Tout simplement parce que dans le cas d’une voiture électrique, la transmission se fait directement à la roue et il n’y a donc pas de point neutre (ou mort) dans la transmission comme c’est le cas pour une voiture à moteur thermique. Remorquer un VE pourrait gravement endommager le dispositif d’entraînement.
Dès lors, déplacer une voiture électrique en panne peut s’avérer problématique. Dans un parking souterrain, par exemple.
VAB le confirme: hisser une voiture électrique n'est pas chose aisée. “Il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser une grue, mais dans tous les cas, des ressources supplémentaires sont souvent nécessaires parce qu’un véhicule électrique est plus lourd”, précise Mich Vergauwen. Ainsi, la société a dû adapter sa flotte et dispose à présent de camions plus lourds. VAB dispose également d’une sorte de robot spécialisé dans le remorquage d’un VE qui se retrouverait en panne dans un parking souterrain.
Pénurie de semi-conducteurs Les statistiques néerlandaises et britanniques montrent que lorsqu’une voiture électrique tombe en panne, il faut en moyenne un peu plus de cinq jours pour résoudre le problème. Notamment parce qu’une panne implique souvent des composants électroniques et qu’il y a toujours une pénurie de semi-conducteurs.
sobole membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1082 Localisation : Un Breton à l'ouest sud modèles possédés : W 163: ML 320 Date d'inscription : 14/07/2009
Sujet: Re: rouler en électrique c'est ça ! Sam 6 Mai - 10:26
Pour remorquer on leve le train moteur, c'est pas des 4 roues motrices pour la plupart
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4189 Age : 64 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: rouler en électrique c'est ça ! Sam 6 Mai - 11:40
La mise à jour informatiques de votre véhicule n'est plus possible système obsolète Nous avons les nouveaux modèles en showroom pour un tarif préférentiel.
MUNI42 et yannman aiment ce message
PIERRE 01 AMG member
Nombre de messages : 3887 Age : 58 modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 - Date d'inscription : 12/09/2005
Sujet: Re: rouler en électrique c'est ça ! Mer 20 Sep - 18:10
Pour ceux qui pense toujours que l ' électrique c'est le top !!
https://www.youtube.com/watch?v=cf1_TyEd-U8
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10504 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: rouler en électrique c'est ça ! Mer 20 Sep - 18:52
hé oui ! encore une incompétence confirmée
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11043 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: rouler en électrique c'est ça ! Mer 20 Sep - 19:11
Les mêmes qui aujourd'hui veulent nous vendre des bagnoles électriques nous disaient il n'y a pas si longtemps qu'il ne fallait pas laisser les appareils en veille et éteindre systématiquement les lumières quand on quittait une pièce...
Ces injonctions contradictoires ne seraient-elles pas une caractéristique des pervers narcissiques ?
zalbator aime ce message
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4189 Age : 64 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: rouler en électrique c'est ça ! Mer 20 Sep - 19:50
mimile a écrit:
Les mêmes qui aujourd'hui veulent nous vendre des bagnoles électriques nous disaient il n'y a pas si longtemps qu'il ne fallait pas laisser les appareils en veille et éteindre systématiquement les lumières quand on quittait une pièce...
Ces injonctions contradictoires ne seraient-elles pas une caractéristique des pervers narcissiques ?