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Sujet: Re: À propos des véhicules électriques Mer 6 Jan - 17:33
Oui, le rendement électrique est très bon de la batterie au moteur. 1l d'essence correspond environ à 10Kwh, donc moins de 10l d'essence en équivalent énergie sont stockés dans une énorme batterie (en capacité, le poids dépend de la technologie). Par contre, il est plus facile de transférer 1l d'essence dans un réservoir que 10kw d'énergie dans une batterie, on atteint rapidement des limites physiques !
Au risque de me répéter, la quantité d'énergie utilisable rendue possible par le pétrole, et presque sans efforts, est colossale. Les moyens techniques pour remplacer chaque goutte de pétrole de 1 pour 1 le seront tout autant. Si tant est que cela soit possible.
L'hydrogène est sûrement un bon candidat pour transporter de l'énergie, après, il y a deux trois défis technologiques à relever. Le rendement, de l’électricité primaire au roues, est de 25% avec de l'hydrogène (production, compression, rendement...) et 70% avec des batteries (source ADEME). Tout dépendra de l’évolution technologique dans les deux domaines mais l'hydrogène part avec un handicap. Cela dépendra surement aussi de l'utilisation finale, les deux peuvent êtres viables en parallèle, suivant l'usage.
Le plus grand défi est de savoir comment on produit l'énergie au départ en supprimant les énergies fossiles. Pour l'instant il n'y a que le nucléaire et le renouvelable qui remplissent les critères. Au rythme actuel, à peine freiné par la crise Covid, les ressources en pétrole se comptent en quelques décennies, avec des restrictions puisque nous passons le pic de production. Donc préparer la suite est urgent mais en faisant différent, faire comme avec le pétrole est utopique à mon sens.
MUNI42 membre bienfaiteur
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Sujet: Re: À propos des véhicules électriques Mer 6 Jan - 18:16
Je reviens sur une chose qui est importante et que tout le monde oublie, c'est l'acheminement de l'électricité c'est pas gagné. De plus avec une forte augmentation de la consommation il faudra produire. Mais c'est là que ça blesse. Pour faire du profit l'Europe et les banquiers pousse sur les véhicules électriques en se foutant royalement de l'écologie. Ils sont entrain de finir de démanteler EDF, voir sur le net. EDF il reste que la production , c'est plus simple à vendre. C'est le même chemin que GDF qui s'est "allié" à SUEZ qui maintenant s'appelle ENGIE. Voila comment du public passe au privé en douceur et le contribuable paye et continuera de payer mais plus cher , à titre d'exemple quand toutes ces fusions se sont passées le prix du gaz à baissé et 3 ans après il a pris 30%.
Alors maintenant c'est simple de comprendre pourquoi ça pousse fort sur l'électrique , c'est que du financier et pas de l'écologie.
Pour le transit et pour que les bornes de super charger fonctionnent il faudra et il faut des alimentations à minima de 20 000V , et bien il va falloir que la carte bleue suivent. Pour que le 20 000V arrive il faut des installations de grandeurs plus importantes , et là c'est chère et très long à faire. Mais comme tout va bien et que de nouveau l'écologie , la on sert de ce nom , refait parlé d'elle c'est le serpent qui se mord la queue , on rediscute le bout de gras , on délestera des régions pour fournir cette électricité tant attendu. Bilan de l'opération se sera toujours le contribuable qui payera et attendra d'être servit , voir on dira merci d'avoir que le miettes de ce tous nos anciens et nous même avons financés et construit. La les pseudos écolos , les banquiers et nos énarques ils nous l'aurons mis bien profond.
riton5 aime ce message
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 9842 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
Sujet: Re: À propos des véhicules électriques Mer 6 Jan - 18:21
bebel a écrit:
Salut Gilberto
Tu peux nous dire l'autonomie du bébé ?
salut bebel en théorie 200 kilomètre mai c'est pas vraiment le cas c'est entre 130 et 150 kilomètre selon la charge de la marchandise et aussi le mode de conduite apparemment sa conviens aux client on a des utilitaire aussi et deviner qui nous a passer la plus grosse commende ?
EDF
MUNI42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5650 Age : 64 Localisation : 42 modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140 Date d'inscription : 05/02/2012
Sujet: Re: À propos des véhicules électriques Mer 6 Jan - 18:26
gilberto a écrit:
bebel a écrit:
Salut Gilberto
Tu peux nous dire l'autonomie du bébé ?
salut bebel en théorie 200 kilomètre mai c'est pas vraiment le cas c'est entre 130 et 150 kilomètre selon la charge de la marchandise et aussi le mode de conduite apparemment sa conviens aux client on a des utilitaire aussi et deviner qui nous a passer la plus grosse commende ?
EDF
EDF ? Enedis ? RTE ? Pour les deux derniers je doute qu'ils prennent ce genre de véhicules (PL) avec cette autonomie ça va être dur d'assurer
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 9842 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
Sujet: Re: À propos des véhicules électriques Mer 6 Jan - 18:33
salut Jacky EDF c'est des utilitaire 3t5 et pas des 26 tonne
MUNI42 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5650 Age : 64 Localisation : 42 modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140 Date d'inscription : 05/02/2012
Sujet: Re: À propos des véhicules électriques Mer 6 Jan - 18:40
gilberto a écrit:
salut Jacky EDF c'est des utilitaire 3t5 et pas des 26 tonne
Pour rouler dans les centrales donc ils pas trop de Kms. Mais quand je bossais , on parlais de mettre des véhicules électriques pour certaines équipes , mais tout est tombé à l'eau , trop de contraintes techniques et financières. Maintenant ça a du évoluer mais dans quel sens ?
vevet93 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 368 Age : 59 Localisation : Seine Saint Denis modèles possédés : ML 500, Twingo III,ML 270 ,2 cv,Renault 4 5 18 clio 25 laguna1/AX twingo gpl Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: À propos des véhicules électriques Mer 6 Jan - 19:03
Umbre Tombétoile a écrit:
Un groupe électrogène au gasoil sur la remorque pour faire fonctionner la voiture électrique
Bah quoi c’est pas interdit
Un peut que c'est pas interdit ça existe même certes c'est pas du GO https://eptender.com/tender-thermique/ je trouve que c'est une véritable hérésie
yannman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2329 Age : 57 Localisation : Maubeuge (59) modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993 Date d'inscription : 02/03/2016
Sujet: Re: À propos des véhicules électriques Mer 6 Jan - 20:41
à tous c'était le principe des opel ampera et chevrolet volt il y a deja 10 ans. une autonomie de 50kms en electrique et un moteur essence 1.4L uniquement pour recharger la batterie! environ 500kms d'autonomie...
bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17116 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: À propos des véhicules électriques Mer 6 Jan - 20:50
MUNI42 a écrit:
Je reviens sur une chose qui est importante et que tout le monde oublie, c'est l'acheminement de l'électricité c'est pas gagné. De plus avec une forte augmentation de la consommation il faudra produire. Mais c'est là que ça blesse. Pour faire du profit l'Europe et les banquiers pousse sur les véhicules électriques en se foutant royalement de l'écologie. Ils sont entrain de finir de démanteler EDF, voir sur le net. EDF il reste que la production , c'est plus simple à vendre. C'est le même chemin que GDF qui s'est "allié" à SUEZ qui maintenant s'appelle ENGIE. Voila comment du public passe au privé en douceur et le contribuable paye et continuera de payer mais plus cher , à titre d'exemple quand toutes ces fusions se sont passées le prix du gaz à baissé et 3 ans après il a pris 30%.
Alors maintenant c'est simple de comprendre pourquoi ça pousse fort sur l'électrique , c'est que du financier et pas de l'écologie.
Pour le transit et pour que les bornes de super charger fonctionnent il faudra et il faut des alimentations à minima de 20 000V , et bien il va falloir que la carte bleue suivent. Pour que le 20 000V arrive il faut des installations de grandeurs plus importantes , et là c'est chère et très long à faire. Mais comme tout va bien et que de nouveau l'écologie , la on sert de ce nom , refait parlé d'elle c'est le serpent qui se mord la queue , on rediscute le bout de gras , on délestera des régions pour fournir cette électricité tant attendu. Bilan de l'opération se sera toujours le contribuable qui payera et attendra d'être servit , voir on dira merci d'avoir que le miettes de ce tous nos anciens et nous même avons financés et construit. La les pseudos écolos , les banquiers et nos énarques ils nous l'aurons mis bien profond.
Putain , quel plaidoyer , tu t'ais lâché
gilberto a écrit:
bebel a écrit:
Salut Gilberto
Tu peux nous dire l'autonomie du bébé ?
salut bebel en théorie 200 kilomètre mai c'est pas vraiment le cas c'est entre 130 et 150 kilomètre selon la charge de la marchandise et aussi le mode de conduite apparemment sa conviens aux client on a des utilitaire aussi et deviner qui nous a passer la plus grosse commende ?
EDF
Merci Gilberto
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: sdf Mer 6 Jan - 21:14
Hallo
Alors maintenant c'est simple de comprendre pourquoi ça pousse fort sur l'électrique , c'est que du financier et pas de l'écologie. a écrit:
Absolument d'accord ! Tant qu'il y aura des moutons pour acheter!!!
Il y a plus de 10 ans en France il y avait déjà des voitures toutes électriques comme à la Poste par ex.
Les transporteurs achetant du PL électrique sont rares , et toujours sur des rayons d'actions courts, c'est logique !
soyous vétérant
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Sujet: Re: À propos des véhicules électriques Jeu 7 Jan - 0:36
MUNI42 a écrit:
Je reviens sur une chose qui est importante et que tout le monde oublie, c'est l'acheminement de l'électricité c'est pas gagné. De plus avec une forte augmentation de la consommation il faudra produire.
C'étais aussi le sens de mon message, produire et acheminer une telle quantité d'énergie en plus nécessite un énorme investissement. Il vas falloir remplacer par de l'électrique le pétrole, le gaz et le charbon... défi technologique et énergétique au moment ou tout se contracte !
MUNI42 a écrit:
(...) Voila comment du public passe au privé en douceur et le contribuable paye et continuera de payer mais plus cher , à titre d'exemple quand toutes ces fusions se sont passées le prix du gaz à baissé et 3 ans après il a pris 30%.
Alors maintenant c'est simple de comprendre pourquoi ça pousse fort sur l'électrique , c'est que du financier et pas de l'écologie.
C'est le fond de commerce du capitalisme financier ultra-libéral. Tout nos services publics tombent petit à petit, l'exemple de la santé est d'actualité, mais aussi l'eau, les autoroutes,les déchets, train... On mutualise les pertes et on privatise les bénéfices.
Après, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Cette finance est certes un parasite mais il faudra bien réaliser une transition, les réserves pétrole ne sont pas illimités. Il est même plutôt souhaitable de tout laisser dans le sol pour limiter la pollution et les rejets de gaz à effet de serre. La transition est également souhaitable pour la stabilité politique et sociale.
Je pense qu'il ne faut pas se tromper de guerre. La politique écologiste est nécessaire pour notre avenir. Les politiques engagés jusqu'ici ne sont pas "écologistes", comme écrit ci et là, c'est la protection d'un système économique intenable sur le long terme, des ajustement budgétaires pour l'état, un clientélisme politique à but électoral... Il faudrait pour être vraiment écologiste revoir notre organisation de vie et nos habitudes de fond en comble vers une société plus égalitaire et sobre. Il n'y a plus qu'a inventer la transition... Mais là il faut écrire un livre pour en parler sérieusement.
sobole membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1082 Localisation : Un Breton à l'ouest sud modèles possédés : W 163: ML 320 Date d'inscription : 14/07/2009
Sujet: Re: À propos des véhicules électriques Lun 11 Jan - 16:29
Pour revenir à ce sujet, pour ceux qui veulent lire du non fake écrit par l'Ecole Normale sup de Cachan, c'est technique, mais on y échappe pas quand on veut comprendre et aller de l'avant:
Nombre de messages : 59 Age : 73 Localisation : LEGE CAP FERRET modèles possédés : 500SL Pano , TESLA MOD X, Twingo ZE Electri Date d'inscription : 25/12/2007
Sujet: À propos des véhicules électriques Sam 6 Fév - 13:36
Michel a écrit:
De toutes manières, je vois mal attendre 30 minutes pour recharger alors que la vie moderne trouve que tout est encore trop lent.
Heu pour moi c'est 30 secondes, le temps de brancher la prise le soir en rentrant (90% du temps) et pendant mes long (très longs) trajets 30 sec pour la brancher et je vais au pipi-room et à la cafet prendre un bon café. Et 30 mn après le tel me prévient que c'est chargé. En moyenne c'est plutôt 25 mn. La fatigue en moins car je l'ai constaté par rapport à mon autre véhicule avec lequel je m’arrêtai moins souvent. Pour le coup les recommandations de la Sécurité routières sont judicieuses.
Bon ce n'est que le retour, objectif, d'expérience de mes 75.000km en électrique.
Je n'en ai pas fait autant avec ma 500 SL
foufino champion des champions
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Sujet: Re: À propos des véhicules électriques Sam 6 Fév - 14:34
-Tout cela me fait penser aux poeles à granulés dit " pellets " en ITALIE ,quand je me suis équipé de ce poele les granulés coutaient une misère et ensuite les poeles se sont perfectionnés ,ils s'en est vendus des milliers et devinez la suite : la TVA en ITALIE est passée du jour au lendemain de 5 à 22 % ... ..et on l'a eu .... -Donc quand tout le monde sera en auto électrique la suite vous la connassez ......
STERNE membre bienfaiteur
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Sujet: sdf Sam 6 Fév - 14:40
Hallo
Et 30 mn après le tel me prévient que c'est chargé. a écrit:
Parce que Tesla a son propre réseau de bornes, ce n'est pas le cas de tous! Sans parler des bornes Kaputt!
calyps29 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3840 Age : 54 Localisation : finistere sud modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: Voiture électrique Sam 6 Fév - 15:10
Et à condition que la borne soit aussi disponible
tadpole conducteur
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Sujet: Re: À propos des véhicules électriques Sam 6 Fév - 15:35
Uncle'Benz a écrit:
Quoi Dacia, c'est bien Dacia hein !!
Bon j'adore mais je n'en achète pas puisque ça n'existe pas en Electrique
Tant pis pour moi, on garde vieux Diesouls en Daily et V8 le WE
Ben si: La voiture 100% électrique la plus abordable du marché ! Accessible, robuste, spacieuse… et électrique, Spring Electric est une voiture citadine électrique qui allie les valeurs essentielles de la marque Dacia aux atouts d’une motorisation 100% électrique. Profitez d’une conduite souple et silencieuse, sans bruit, sans vibration, sans passage de vitesse et sans émission de CO2 lors de vos trajets urbains et péri-urbains. Comme dis la pub
Uncle'Benz modérateur
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Sujet: Re: À propos des véhicules électriques Sam 6 Fév - 15:50
tadpole a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Quoi Dacia, c'est bien Dacia hein !!
Bon j'adore mais je n'en achète pas puisque ça n'existe pas en Electrique
Tant pis pour moi, on garde vieux Diesouls en Daily et V8 le WE
Ben si: La voiture 100% électrique la plus abordable du marché ! Accessible, robuste, spacieuse… et électrique, Spring Electric est une voiture citadine électrique qui allie les valeurs essentielles de la marque Dacia aux atouts d’une motorisation 100% électrique. Profitez d’une conduite souple et silencieuse, sans bruit, sans vibration, sans passage de vitesse et sans émission de CO2 lors de vos trajets urbains et péri-urbains. Comme dis la pub
Ah trop tard, j’ai décidé de garder les diesouls
tadpole conducteur
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Sujet: À propos des véhicules électriques Sam 6 Fév - 15:51
calyps29 a écrit:
Et à condition que la borne soit aussi disponible
Jamais eu à attendre en 4 ans, d’où le choix de Tesla. Par contre pour chercher un jerrycan de 95 pour le bateau. ça gave! En plus j'ai du piétiner dans une flaque de mazout...Pfff!
tadpole conducteur
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Sujet: À propos des véhicules électriques Sam 6 Fév - 15:57
STERNE a écrit:
Hallo
Parce que Tesla a son propre réseau de bornes, ce n'est pas le cas de tous! Sans parler des bornes Kaputt!
Je suis d'accord avec vous, manque de visibilité politique, manque de bornes, trop de système différents, trop de tarifs différents, trop de thermiques qui squatent les places, trop de bornes en pannes....etc Donc pour l'instant que Tesla possible pour être 100% zen
tadpole conducteur
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Sujet: Re: À propos des véhicules électriques Sam 6 Fév - 15:59
Uncle'Benz a écrit:
Quoi Dacia, c'est bien Dacia hein !!
Ah trop tard, j’ai décidé de garder les diesouls
dammed !
tadpole conducteur
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Sujet: Re: À propos des véhicules électriques Sam 6 Fév - 16:23
STERNE a écrit:
Hallo
Les transporteurs achetant du PL électrique sont rares , et toujours sur des rayons d'actions courts, c'est logique !
DHL la multinationale du transport express passe commande de nouveaux utilitaires électriques et comptera 105 véhicules (sur 1800) zéro-émission en opération dans l'hexagone d'ici fin avril. La filiale française du transporteur annonce en effet viser 70% de « solutions zéro-émission » sur ses activités du premier et dernier kilomètre d’ici 2025.
Et pas toujours pour les petits rayons d'action.
Plus loin Walmart Canada vient de commander 130 semi remorques Tesla.
Le groupe indique avoir choisi le Semi pour sa sobriété énergétique, son autonomie (800 km à pleine charge sur autoroute), l’efficience du freinage régénératif, les performances à l’accélération, la richesse des dispositifs d’aide à la conduite et de sécurité.
Tout change, alors certain peuvent sauter sur leur chaise comme un cabris, parfois avec un vocabulaire non conforme à la bienséance, le changement est en route. Mais je garde ma 500SL pour le fun
Michel modérateur
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Sujet: Re: À propos des véhicules électriques Sam 6 Fév - 16:28
Sans déconner, les meilleures, ce sont quand même bien les vraies mazout qui fument noir et qui puent un max !!
calyps29 membre bienfaiteur
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Sujet: Voiture électrique Sam 6 Fév - 16:32
Et quel plaisir, le dimanche matin, de doubler une bande de bobos de mes 2 en vélo et de donner un gros coup d accélérateur
tadpole conducteur
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Sujet: À propos des véhicules électriques Sam 6 Fév - 16:34
foufino a écrit:
-Tout cela me fait penser aux poeles à granulés dit " pellets " en ITALIE ,quand je me suis équipé de ce poele les granulés coutaient une misère et ensuite les poeles se sont perfectionnés ,ils s'en est vendus des milliers et devinez la suite : la TVA en ITALIE est passée du jour au lendemain de 5 à 22 % ... ..et on l'a eu .... -Donc quand tout le monde sera en auto électrique la suite vous la connassez ......
JE produit chaque année avec MES capteurs solaires de quoi faire 12500km, alors la TVA, les taxes..si cela arrive je mets une batterie tampon qui se charge la journée et le soir je récupère. Faut juste anticiper
LUCKY 94 AMG member
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Sujet: Re: À propos des véhicules électriques Sam 6 Fév - 16:53
calyps29 a écrit:
Et quel plaisir, le dimanche matin, de doubler une bande de bobos de mes 2 en vélo et de donner un gros coup d accélérateur
En allant niquer leurs femmes
calyps29 membre bienfaiteur
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Sujet: Voiture électrique Sam 6 Fév - 17:22
Y a aussi un paramètre important, c'est le prix d une tesla, c'est pas à la portée de tous... Faut en faire des kms pour la rentabiliser, si du moins c est possible ? Et la durée de vie des batteries ? Et on en fait quoi, quand elles sont mortes,on les enverra dans des pays du tiers monde ? C'est vrai que là bas, y a pas de soucis de pollution C'est vraiment du m as tu vu...... Après si certains ne savent pas quoi faire de leur pognon, pk pas...... Ça fait genre