http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Enquête au sujet des véhicules électriques

Aller en bas 
+15
jmm28
ritonen
Pascal en R16
Jola
john78
trizay59
mimile
Benzcar
44=BZH
TALARO
Uncle'Benz
damien
Exup
Michel
tanguyw202
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tanguyw202
pilote d'élite
pilote d'élite
tanguyw202


Nombre de messages : 242
Age : 29
Localisation : Amiens
modèles possédés : E220d 194 break W213 2017 - E280cdi 177 W211 2005
Date d'inscription : 22/10/2012

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptySam 21 Juin 2014 - 22:30

Salut à tous !
Mon frère est sur le point de terminer son master en école de commerce
Il prépare son mémoire
Il a lancé une enquête en ligne au sujet des véhicules électriques et je vous invite tous à y participer
cela va vous prendre seulement 1 petite minute
je remercie d'avance toutes les personnes qui feront l’enquête  trinqué 
Bonne soirée

http://www.webquest.fr/?m=742_pourquoi-le-vehicule-electrique-n-arrive-pas-a-trouver-sa-place-sur-le-marche-automobile
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptySam 21 Juin 2014 - 22:36

Fait, mais le questionnaire n'est pas d'une intelligence débordante...Fait par un technocrate, sans doute.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Enquête au sujet des véhicules électriques Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
tanguyw202
pilote d'élite
pilote d'élite
tanguyw202


Nombre de messages : 242
Age : 29
Localisation : Amiens
modèles possédés : E220d 194 break W213 2017 - E280cdi 177 W211 2005
Date d'inscription : 22/10/2012

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:54

Merci!
 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6279
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyLun 23 Juin 2014 - 6:40

Fait aussi, c'est du sondage standard ^^.

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyLun 23 Juin 2014 - 10:44

oui sauf que les réponses proposées sont orientées donc ça ne reflète pas du tout notre opinion

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyLun 23 Juin 2014 - 10:56

damien a écrit:
oui sauf que les réponses proposées sont orientées donc ça ne reflète pas du tout notre opinion


Idem

Je me suis retrouvé coincé aussi par exemple devant la question "pourquoi achèteriez vous une auto électrique" alors que je n'en achèterais pas tout simplement. Du coup on doit sélectionner parmi toutes les qualités d'une auto électrique listée... Cette question devrait être conditionnée à une précédente "achèteriez vous une auto électrique oui/non"

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:12

fait: mais questionnaire pas très objectif dans le sens que il est ciblé !
perso je n achèterais pas un véhicule hybride et encore moins un tout électrique , la technologie n'est pas tout à fait encore au point .déjà les concessions arrivent tout juste a dépanner une auto moderne ......surtout quand il s agit d électronique!  superlol  sans que cela coute une fortune!
si c est pour économiser d un bord et perdre le bénéfice de l autre en entretien ,je préfère mon C15.. mdr lol2 
Revenir en haut Aller en bas
tanguyw202
pilote d'élite
pilote d'élite
tanguyw202


Nombre de messages : 242
Age : 29
Localisation : Amiens
modèles possédés : E220d 194 break W213 2017 - E280cdi 177 W211 2005
Date d'inscription : 22/10/2012

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:31

je précise que la personne qui à préparer ces questions fait une école de commerce, elle n'a jamais rien étudiée sur l'automobile ou même la technologie ou autre
merci pour ce qui auront répondu trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:36

Quand on a ne nez dans le guidon et qu'on réglage e genre de questionnaire, parfois on ne se rend pas compte des incohérences...

C'est bien de le faire relire ou mieux de le "tester" auprès de 5 ou 10 personnes pour voir....

Ensuite tu sais si il est bien construit ou pas.

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:52

Uncle'Benz a écrit:
damien a écrit:
oui sauf que les réponses proposées sont orientées donc ça ne reflète pas du tout notre opinion


Idem

Je me suis retrouvé coincé aussi par exemple devant la question "pourquoi achèteriez vous une auto électrique" alors que je n'en achèterais pas tout simplement. Du coup on doit sélectionner parmi toutes les qualités d'une auto électrique listée... Cette question devrait être conditionnée à une précédente "achèteriez vous une auto électrique oui/non"

 trinqué 

pareil j'achèterais pas une de ces machines à pattes , déjà qu'avec des options simples on est emmerdé alors là je vous explique pas le merdier pour se dépanner sans compter que pour réparer soit même c'est mort d'avance

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyLun 23 Juin 2014 - 12:02

tanguyw202 a écrit:
je précise que la personne qui à préparer ces questions fait une école de commerce, elle n'a jamais rien étudiée sur l'automobile ou même la technologie ou autre
merci pour ce qui auront répondu trinqué 

C'est quand même un peu lamentable de proposer des questions qui ne sont pas cohérentes et qui obligent même de répondre alors qu'aucune réponse ne correspond au choix de celui qui répond...Ce questionnaire ne traitant rien de technique, on ne peut pas pardonner le manque de connaissances dans ce domaine...
Si cela eut été un questionnaire dans un autre domaine, ce fut probablement pareil..

La sensibilité de chacun, sans doute...
Enfin tant que cette personne ne possède pas le pouvoir d'imposer sa science, cela ne me dérange guère..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Enquête au sujet des véhicules électriques Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:14

fait

_________________
Enquête au sujet des véhicules électriques Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:45

Après tout, ça m'étonnerait que Bolloré ait été titulaire de son CAP mécanique avant de lancer les Autolib'  jump 

Fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tanguyw202
pilote d'élite
pilote d'élite
tanguyw202


Nombre de messages : 242
Age : 29
Localisation : Amiens
modèles possédés : E220d 194 break W213 2017 - E280cdi 177 W211 2005
Date d'inscription : 22/10/2012

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:33

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:51

J'ai lu, et je n'ai pas répondu. Mais soyez un peu indulgents...

L'auteur de ce questionnaire n'a sans doute qu'une vingtaine d'années, nous apprenons chaque jour depuis vingt ou trente ans de plus que lui. En plus, il est en école de commerce, c'est la dernière place pour apprendre la modestie et la remise en cause.

Mais ne noircissons pas le tableau, certains s'en sortent et finissent après un certain nombre de déconvenues par redevenir des êtres humains...
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:24

D'accord avec toi Mimile. Surtout que Tanguy annonce la couleur : ce n'est pas un vendeur de voiture électrique. Juste une enquête pour une école de commerce. Que les questions/réponses soient orientées, soit. Mais aidons le... Nous avons tous subi des choses à faire à l'école (plus ou moins selon... Moi, plutôt pas trop emmerdé !! superlol ), alors répondons et renseignons le.

Ce qui peut être fait c'est effectivement dire ce que l'on pense de son questionnaire, sans le démolir. De manière constructive. Comme ça Tanguy pourra lui faire lire nos commentaires et peut être que ça l'aidera... clind'oeil








Mon avis sur le questionnaire :
Pour moi le questionnaire est clairement dirigé, laisse peu de place pour réellement donner son véritable avis. Certaines questions sont peu intéressantes de part la possibilité de réponse. Certaines réponses sont trop restrictives.
Visiblement le but est de ne pas connaitre l'avis des choses et des gens. Mais nous sommes face à un groupe de constructeurs (peut-être??) qui cherche à vendre ou faire vendre des autos électriques.

_________________
Enquête au sujet des véhicules électriques Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
trizay59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1745
Age : 52
Localisation : près de cognac
modèles possédés : E55 amg W210, Vito 120CDI V6
Date d'inscription : 30/06/2010

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:50

c'est fait  coucou 

par contre, ayant une zoé à la maison, je réponds oui à la première question, du coup la deuxième n'est pas cohérente,

j'ai aussi eu une Prius à la maison,

j'attend juste le Vito électrique avec 500kms d'autonomie  gasp! 
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:07

Voilà quelque chose de pertinent... Qui a une bagnole électrique "pour de vrai" ? Un compte rendu de l'utilisation serait intéressant... D'ailleurs, il existe peut-être déjà un forum de bagnoles électriques...
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6665
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:14

+1, j'ai répondu à toutes ces questions plutôt orientées il est vrai ....  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyMar 24 Juin 2014 - 0:47

44=BZH a écrit:
D'accord avec toi Mimile. Surtout que Tanguy annonce la couleur : ce n'est pas un vendeur de voiture électrique. Juste une enquête pour une école de commerce. Que les questions/réponses soient orientées, soit. Mais aidons le... Nous avons tous subi des choses à faire à l'école (plus ou moins selon... Moi, plutôt pas trop emmerdé !! superlol ), alors répondons et renseignons le.

Ce qui peut être fait c'est effectivement dire ce que l'on pense de son questionnaire, sans le démolir. De manière constructive. Comme ça Tanguy pourra lui faire lire nos commentaires et peut être que ça l'aidera... clind'oeil








Mon avis sur le questionnaire :
Pour moi le questionnaire est clairement dirigé, laisse peu de place pour réellement donner son véritable avis. Certaines questions sont peu intéressantes de part la possibilité de réponse. Certaines réponses sont trop restrictives.
Visiblement le but est de ne pas connaitre l'avis des choses et des gens. Mais nous sommes face à un groupe de constructeurs (peut-être??) qui cherche à vendre ou faire vendre des autos électriques.

+1. D'une part je trouve qu'il a amené ça humblement et gentiment. D'autre part son frère a le mérite d'avoir une initiative et d'entreprendre quelque chose. Qu'il réussisse en tirant quelque chose des réponses ou se plante en n'aboutissant à rien, il aura essayé. Il en tirera au final certainement du positif, car des gamelles on se relève, du néant on ne retire rien.

Ah ben manque les "Voiturettes-sans-permis lib'" ou les "Motos-lib'"  jump mais attention niveau assurances c'est plus compliqué, pour ne pas dire plus....onéreux, comme projet clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyMar 24 Juin 2014 - 2:15

à quand les gonzesses lib ?  superlol 

 je sors 

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyMar 24 Juin 2014 - 7:18

damien a écrit:
à quand les gonzesses lib ?  superlol 

 je sors 


 superlol 
Ben ça existe déjà et ça porte un nom : les prostituées gasp! jump
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyMar 24 Juin 2014 - 7:42

damien a écrit:
à quand les gonzesses lib ?  superlol 

 je sors 

Attention à ne pas d'électrocuter en mettant les doigts dans la prise  gasp! 
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:38

Répondu, mais sans grande conviction, je ne vais pas répéter les commentaires de mes prédécesseurs...  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Enquête au sujet des véhicules électriques Empty
MessageSujet: Re: Enquête au sujet des véhicules électriques   Enquête au sujet des véhicules électriques EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:55

Jola a écrit:
Répondu, mais sans grande conviction, je ne vais pas répéter les commentaires de mes prédécesseurs...  clin d'oeil 

Tu as raison, gardons nos forces pour d'autres choses ...  cu

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Enquête au sujet des véhicules électriques Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
 
Enquête au sujet des véhicules électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La réalité des véhicules électriques...
» À propos des véhicules électriques
» Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses
» asr w129
» L'actualité du groupe Daimler AG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: