http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La réalité des véhicules électriques...

Aller en bas 
+7
bebel
ZorgII
Le censeptiste
Michel
damien
zalbator
-YoYo-
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptyVen 1 Fév - 22:22

Salut tout le monde !

Je vous propose une vidéo très intéressante faite par la super équipe de POA, qui raconte comment se déroule leur trajet Paris/Tours en Kia électrique, l’une des autos qui a le plus d’autonomie à l’heure actuelle...

Le gazole et le SP ont encore de beaux jours devant eux...

Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6398
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptyVen 1 Fév - 23:08

Clair que pour de grands trajets (enfin supérieur à 200km), l'électrique, c'est pas la panacée. Ca reste un truc de bobo parisien, qui sort sa voiture pour aller faire ses courses en banlieue... superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptyVen 1 Fév - 23:59

non mais le coup des bornes c'était pareil avec Clarkson dans top gear, c'est un sketch , putain moi je leur fout le feu au bordel un truc comme ça faut 50 000 cartes ils sont pas foutu de faire ça par carte bancaire ???

et l'autonomie théorique tu peux diviser par 3 voir 4 surtout si il fait tres froid

c'est de la merde , comme l'a dit Jeremy Clarkson : CA NE MARCHE PAS !

meme avec une Tesla ils sont rentrés sur la dépanneuse

entre les bornes en pannes celles pas compatibles avec ta carte ou ta bagnole , faut avoir une case en moins pour rouler avec une merde pareille .... ou alors etre un fieffé masochiste

c'est bon pour rouler à 20 bornes autours de chez toi

et vous avez vu le cout pour 12 % de charge 8 € pour meme pas 30 bornes cestdesmalades

meme une 65 AMG conduite comme un porc à plus d'autonomie et coutera moins cher





_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61945
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 0:32

Comment les mecs sont calmes !! superlol

Y a longtemps que je l'aurai arraché leur fourbi !!

Allez, moi qui n'aime pas le Diésel, finalement, c'est génial, même si ça pue et que ça fait du baroufle...Avec ma vieille E46, je fais Paris/Les Sables aller-retour, 900 km...


VIVE LE DIESEL !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
La réalité des véhicules électriques... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 3:32

Vidéo très intéressante qui me conforte dans l'idée que faire de l'extra urbain en électrique est aussi débile que de faire du TT avec une F40 !
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 8:04

hello,

ça dépend.
C'est sur que l’électrique est très bien adapté aux trajets urbains. Et pour des grands trajets, oui, il faut planifier son arrêt, oui, il faut avoir les bons câbles car il existe plusieurs types de prises, oui, quand il fait froid, l'autonomie baisse, etc ... mais quand on ne veut pas qu'un truc marche, on ne va lui trouver que des défauts.
Il ne faut pas oublier que ce système de recharge et tout de même assez jeune, comparé au réseau pompe a essence, etc ... et il existe bien moins de voitures électriques que de voiture thermique en circulation.

Je pense que ceux qui roulent en électrique ne le font pas par soucis économique ou par soucis pratique. C'est plus par philosophie ou par envie.

Mon frère roule en électrique depuis plus de 15 ans, c'est son truc, il a commencé avec les 106 et autre Saxo. Avec sa voiture actuelle, il ne fait quasiment QUE des grands trajets, mais faut dire que le réseau de recharge des bornes rouge et blanche fonctionne plutôt bien. Si jamais il doit se brancher sur d'autres bornes, il a plusieurs prises et adaptateurs dans le coffre (il va aussi souvent à l'étranger avec).

Par contre, ce qui est vrai, c'est que pas mal de bornes "classiques" sont soit hors service, soit vandalisées, soit avec une zoé branchée dessus qui est à 95% de charge (les bornes dans les supermarchés ou les zones commerciales sont souvent très proche de l'entrée ... Donc les gens se garent dessus, même quand la voiture est quasi à pleine charge, et quand vous, vous arrivez proche du 0%, vous êtes couillonnés)

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17099
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 8:10

Tiens , puisqu'on parle de diesel, un moteur diesel moderne émet 4 à 5 mg de particules au kilomètre, les freins eux , jusqu'à 20 mg au kilomètre ( source agence fédérale de l'environnement Allemande )
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 8:54

bebel a écrit:
Tiens , puisqu'on parle de diesel,  un moteur diesel moderne émet 4 à 5 mg de particules au kilomètre,  les freins eux , jusqu'à 20 mg au kilomètre  ( source agence fédérale de l'environnement Allemande )

oui, mais les freins n’émettent des particules que quand tu freines, oui ?
Revenir en haut Aller en bas
fre54
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2012

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 8:59

C'est comme pour tout, ça dépend de comment on utilise la machine :

https://fr.motor1.com/news/303048/tesla-model-x-500000-km/

Cependant, à l'heure actuelle, en Europe, la densité des réseaux de charges est ce qu'elle est et la non normalisation des prises/moyens de payement ( l'Europe, qui veut imposer le standard USB pour la charge des portables, vous vous souvenez ;) ) rendent l'utilisation d'une voiture électrique pénible pour qui veut faire des grands trajets ou n'as pas de pavillon avec garage pour y avoir sa propre prise de charge rapide.

Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 9:23

Pour suivre la plupart de leurs vidéos, POA est plutôt ouvert à l’arrivee des véhicules électriques, ils sont assez admiratifs devant une Tesla Model 3 par exemple... Mais leur périple raconte la vraie vie : chargeurs qui fonctionnent pas ou mal (puissance délivrée inférieure à ce qui est annoncé), obligation de se mettre en économie d’énergie : plus de chauffage et accumulation de buée qui rendent le trajet dangereux... banghead

Et surtout, pour moi, la bagnole, c’est avant tout la liberté, là, la définition perd un peu de son sens... bouhou

Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6665
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 9:30

Excellent reportage (comme d'hab chez POA blink! ) qui met bien en évidence que le full électrique est inconcevable hors des villes et encore !

Le plus drôle c'est que ça fait 30 ans qu'on nous en parle de la voiture électrique (AX, 106 ..) et que l'autonomie n'aura augmenté que de 200kms en 30ans olala

Plus sérieusement l'avenir est plus à l'hybride rechargeable ...pour toujours garder un bon vieux moteur thermique en secours superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61945
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 12:00

En attendant une révolution technologique peu probable à court terme, il semble aberrant de prendre la route en électrique si la destination se trouve à plus de 75 km de chez soi...surtout en hiver..

Chez moi, la postière roule en électrique jaune et me dit qu'elle fait tout juste sa tournée.

Et puis, dans le film, vous avez vu, 1800 kg de batterie si ma mémoire est bonne... cestdesmalades

Par contre, si on imagine la standardisation des batteries et leur remplacement en quelques minutes, il n'est pas impossible de voir peut-être prochainement des stations de rechange un peu partout, comme le furent les stations de pétrole jadis...
Là, l'électrique aura probablement un très bel avenir....Mais pour le moment, si c'est la guerre commerciale et qu'il faut avoir une brouette de cartes pour faire le plein, c'est mort et ça ne décollera pas vite.

Reste le problème évoqué dans le film, la panne de la borne...Là, pas facile de siphonner.. superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
La réalité des véhicules électriques... Captur24


Dernière édition par Michel le Sam 2 Fév - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 12:12

et surtout le cout de 8 € pour 12 % de charge ce qui au vu de l'autonomie réelle représente 25 km superlol cestdesmalades soit 6 litres d'essence donc 24 litres au 100 en étant resté à se faire chier 45 mn en prime

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 12:15

jump

C’est clair c’est pas encore au point tout ça...
Je regarderai avec un sourire les gars qui ont jeté leur moteur à explosion pour une électrique avec les 2000 balles de l’etat faire leur « plein » 3 fois plus cher que le mien.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

La réalité des véhicules électriques... B10
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 12:22

damien a écrit:
et surtout le cout de 8 € pour 12 % de charge ce qui au vu de l'autonomie réelle représente 25 km superlol cestdesmalades  soit 6 litres d'essence donc 24 litres au 100 en étant resté à se faire chier 45 mn en prime

le problème, c'est que tu ne peux pas acheter des kw (monopole EDF) ... mais tu n’achètes qu'un temps de rechargement, alors oui, quand la borne déconne et que tu n'as pas la puissance annoncée, les coûts peuvent être variables. Enfin bon, la plupart du temps, les gens rechargent chez eux ou certains vont squatter des bornes gratuites, donc cela ne fait pas constamment "24 litres au cent".
Par exemple mon frère : en se rechargeant à la maison, cela coûte environ 3 € / 100 km en "carburant"

C'est comme ma voiture. J'ai une autonomie d'environ 500km sur le R. Quand je fais un long trajet autoroutier, je n'ai pas envie de sortir pour refaire le plein à moins cher, donc j'en mets à une station sur l'autoroute, et c'est plus cher que d'habitude ... Mais ce n'est pas la norme trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 12:23

... et vécu de mon beau-frère la semaine dernière en Normandie : retour en Zoé, bouchon et chauffage ben il a dû choisir entre avoir chaud et rentrer à la maison. superlol

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

La réalité des véhicules électriques... B10
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61945
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 12:25

Umbre Tombétoile a écrit:
... et vécu de mon beau-frère la semaine dernière en Normandie : retour en Zoé, bouchon et chauffage ben il a dû choisir entre avoir chaud et rentrer à la maison. superlol

Moi qui caille tout le temps et qui fout le chauffage à donf, je ne fais même pas le tour du périf en hiver.. superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
La réalité des véhicules électriques... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6665
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 12:26

Michel a écrit:


Et puis, dans le film, vous avez vu, 1800 kg de batterie si ma mémoire est bonne... cestdesmalades


C'est le poids du véhicule tout entier je pense plutôt .. blink!
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 12:28

Michel a écrit:

Et puis, dans le film, vous avez vu, 1800 kg de batterie si ma mémoire est bonne... cestdesmalades

Par contre, si on imagine la standardisation des batteries et leur remplacement en quelques minutes, il n'est pas impossible de voir peut-être prochainement des stations de rechange un peu partout, comme le furent les stations de pétrole jadis...
Là, l'électrique aura probablement un très bel avenir....Mais pour le moment, si c'est la guerre commerciale et qu'il faut avoir une brouette de cartes pour faire le plein, c'est mort et ça ne décollera pas vite.

Reste le problème évoqué dans le film, la panne de la borne...Là, pas facile de siphonner.. superlol

Non, c'est la voiture complète qui fait 1800 kg.

Pour les packs batterie, il y avait un test réalisé en Israël il y a 5-6 ans. Tu venais avec ta voiture dans une station, et un système changeait le bloc batterie vide, par un bloc batterie rechargé. C’était sur des Renault. Flop complet.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 12:30

bah c'est presque comme à l'époque des chevaux ces merdes de bagnoles électriques, faudra s'arreter dans un relais pour changer/recharger les batteries et tu y dors et mange et tu repart le lendemain quand c'est rechargé superlol

c'est le progrès tu vas plus vite entre les bornes et les relais par rapport aux chevaux mais par contre tu t'arretes plus longtemps sauf si le relais te file des batteries "fraiches"

superlol jump

tiens je vais aller faire un geste pour la planete démarrer mes V8 et mettre un gros coup de gaz, on se les caille il est grand temps que le réchauffement climatique annoncé se ramène car je sais pas pour vous mais il fait de plus en plus froid d'années en années preuve

superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 12:34

superlol superlol

C’est carrément ça jump

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

La réalité des véhicules électriques... B10
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 12:42

Michel a écrit:
Umbre Tombétoile a écrit:
... et vécu de mon beau-frère la semaine dernière en Normandie : retour en Zoé, bouchon et chauffage ben il a dû choisir entre avoir chaud et rentrer à la maison. superlol

Moi qui caille tout le temps et qui fout le chauffage à donf, je ne fais même pas le tour du périf en hiver.. superlol

Pareil
Sérieux ne pas avoir chaud dans sa voiture ça remonte aux années 40

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

La réalité des véhicules électriques... B10
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 12:55

-YoYo- a écrit:
Et surtout, pour moi, la bagnole, c’est avant tout la liberté
ça, y en a plus pour longtemps ! On en a plus les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Le censeptiste
directeur de course
directeur de course
Le censeptiste


Nombre de messages : 2544
Age : 61
Localisation : PLEIN OUEST
modèles possédés : 500 SL 1986
Date d'inscription : 22/02/2017

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 13:04

bebel a écrit:
Tiens , puisqu'on parle de diesel,  un moteur diesel moderne émet 4 à 5 mg de particules au kilomètre,  les freins eux , jusqu'à 20 mg au kilomètre  ( source agence fédérale de l'environnement Allemande )
Merci le "dossier familiale" superlol
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6398
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... EmptySam 2 Fév - 13:28

Pour le chauffage, la solution existe: tu montes un radiateur au fuel, prévu pour les camping car. Pour certaines voitures électrique, tu trouves des tuto de montage sur YouTube.

Mais bon, acheter une voiture électrique pour te chauffer au gazole, ça me semble une totale aberration fou

Je rejoins Michel: tant que les batteries ne seront pas standard et interchangeables en quelques minutes, l'intérêt hors parcours urbain est limité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réalité des véhicules électriques... Empty
MessageSujet: Re: La réalité des véhicules électriques...   La réalité des véhicules électriques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réalité des véhicules électriques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À propos des véhicules électriques
» Enquête au sujet des véhicules électriques
» CONNERIE OU REALITE ?
» DEMAGOGIE OU REALITE ?
» Du rêve...à la réalité!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: