http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 À propos des véhicules électriques

Aller en bas 
+31
PIERRE 01
véver59
fab 92
Ptit Seb
jmm28
LUCKY 94
calyps29
tadpole
yannman
MUNI42
marcb
toffcaff
bebel
gilberto
john78
STERNE
sobole
vevet93
fredvmax
Becker
Uncle'Benz
damien
zalbator
soyous
Marrot Dominique
Michel
mutti
foufino
ppdb
ZorgII
Umbre Tombétoile
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61953
Date d'inscription : 02/07/2007

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:19

J'ai failli commander une Dacia, mais, comme ils m'ont dit que le V8 allait arriver, j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Becker
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1698
Date d'inscription : 19/02/2009

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 17:04

Michel a écrit:
J'ai failli commander une Dacia, mais, comme ils m'ont dit que le V8 allait arriver, j'attends.


Dacia V8 ou 8Volts? gasp!


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 16:07

À propos des véhicules électriques  - Page 2 9jel



-

Une situation à laquelle je n'avais pas pensé ... Et vous ?

La neige … et les voitures électriques ? Y a-t-on pensé ?

> Si toutes ces voitures roulaient à l’électricité ...

> Trois heures d'embouteillages, batteries à plat, on fait comment ?

Sans compter, qu'il n'y a pratiquement pas de chauffage dans un véhicule électrique.

> Et si vous êtes bloqué sur la route toute la nuit, plus de batterie, plus de chauffage !

> Vous appelez le SAMU pour embarquer femme et enfants !
> Ils ne peuvent même pas venir vous secourir puisque tout est bouché !
> Et quand tout se débloque plus personne ne peut rouler !
> Comment on recharge les milliers de voitures du bouchon ?
> Encore une preuve que nos gouvernants (« verts tue eux ») ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.

>
> C'était juste une réflexion ..
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2430
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 16:57

foufino a écrit:


Une situation à laquelle je n'avais pas pensé ... Et vous ?

>
> C'était juste une réflexion ..

cela doit être une situation exceptionnelle, tout de même. C'est sur qu'avec notre mode de fonctionnement actuel, cela ne marche pas.
Après, si toutes les voitures du bouchon ont le réservoir vide, c'est pareil.

Mais c'est comme les crevaisons : avant, tu avais une roue de secours ou une galette dans la voiture. Maintenant, tu n'en as plus, et si tu éclates le pneu, tu appelles l'assistance ... un autre mode de fonctionnement ... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2132
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 18:03

foufino a écrit:


-

Une situation à laquelle je n'avais pas pensé ... Et vous ?

La neige … et les voitures électriques ? Y a-t-on pensé ?

> C'était juste une réflexion ..

oh mais oui qu'ils sont bêtes nos têtes pensantes, heureusement qu'il y a des gens sur internet pour réfléchir et trouver des solutions... jump

Les Norvégiens n'ont pas encore remarqué ces problèmes, mais chut faut pas leur dire sinon ils vont paniquer, ils ont sûrement le cerveau lessivé par la propagande verte de leur gouvernement.
Et si ça se trouve là bas, on ne roule que de juin à septembre et surtout pas le week end pour éviter les bouchons. Heureusement que nous sommes malins, nous en France... superlol
Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 18:18

Pas mal comme truc.

ensuite c'est chacun pense ce qu'il veut mais comme m'expliquait mon chef " quand le viol te parait inévitable, détends toi et essaye de prendre du plaisir"

sorti du contexte ca fait peur mais il avait pas tort puisque ma part variable était a sa main et qu'il ai raison ou pas, c'est lui qui file les primes...

donc maintenant, il faut voire que les moteurs diesel ne seront plus fabriqué à partir de 2025 pour les VP. donc ca enlève un paquet de véhicules.

seuls les moteurs alternatifs vont être développés ( GPL nouvelle génération, hydrogène ) ...

les moteurs a essence vont subsister mais pour combien de temps ? et encore obligatoirement en hybride.

Maintenant qu'on soit d'accord ou pas, ca va se faire comme ca.

l'électrique, va donc forcement monter en puissance donc, les pays en voie de développement vont être ravagés par les extractions minières (les métaux précieux, il y en a pas en France donc nous on aura de l'air pur, on aura ravagé des pays complets mais on aura de l'air pur, le but des écolos.)

notre valeur ajoutée en France sera soit
- de devenir le tiers monde dépendant des autres (et oui il faudra acheter l'elec dans d'autres pays).
car pour recharger une voiture électrique, il faut de l'électricité, électricité produite par ... des éoliennes puisqu'on arrêtes les centrales nucléaires et les centrales à charbon. ce n'est pas les centrales hydro-électrique ou marée motrice qui font fournir de l'elec suffisamment.

soit de raser les forets pour y mettre des éoliennes puisqu'il va être interdit de mettre du GAZ dans les logements, que dans les villes les cheminées à bois vont être interdites et que le fuel n'a plus le droit de citer donc on va se chauffer à l'électrique.

Le soir, en hiver, soit tu recharges ta caisse pour aller au taff le lendemain, soit tu éclaires ta maison et tu te chauffes.
tu peux faire les 2 si tu gagnes plus de 6000 euros par mois (puisque t'es imposé à 25% et que l'elec devenant rare, les prix vont monter, il te restera plus grand chose)




les bornes charge rapide TESLA chargent en 1 heure de 0 à 100%
chez nous ce sera en 12/14 heures

donc comme disait Michel avec les départs en vacances, ca va etre compliqué.

Sur une aire d'autoroute, il y a 1 station avec 30 pompes et 2000 places de parking.
la il faudra autant de prises que de places de parking (bonjour le réchauffement climatique merci les ecolos.)

Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 18:27

moi a écrit:

Pas mal comme truc.



-
-c'est pas moi qui l'ai trouvé ...... pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
vevet93
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
vevet93


Nombre de messages : 368
Age : 59
Localisation : Seine Saint Denis
modèles possédés : ML 500, Twingo III,ML 270 ,2 cv,Renault 4 5 18 clio 25 laguna1/AX twingo gpl
Date d'inscription : 27/06/2010

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 18:33

foufino a écrit:

-

Une situation à laquelle je n'avais pas pensé ... Et vous ?

>
> C'était juste une réflexion ..

Ben non dans les bouchons ça consomme presque rien c'est une reflexion que j'ai de la part de beaucoup d'agents dans mon administration.
non avons 200 véhicules electriques (ZOE) et croyez moi en Seine Saint Denis des bouchons il y en a .
Malgré le fait que ce soit des ZOE de première génération 22kw de capacité de batterie, pas une n'est tombe en panne a cause de l'autonomie .c' est le type idéal pour ne faire que de la ville ou du péri urbain .
après pour faire de la route  c'est sur le thermique (V8) c'est le bonheur trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 18:36

Il y a plein de raisons techniques d'être optimiste avec l'électrique, je ne les citerai pas ici, mais tout au long de la chaine il y a des solutions.
Encore une fois, il n'y a pas de métaux précieux dans une batterie, mais il y en a dans les pots de nos autos thermiques .
Pour le C02, c'est trop tard, on est déjà dans un emballement climatique gasp! On verra ce que ça va donner très bientôt olala
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: sdf   À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 18:51

Hallo

D'ici là il y aura encore du changement, quant ils vont se rendre compte qu'avec le Covid, les gens ne roulent presque plus , que les pompes à carburants ne débitent plus ... Je doute fort que les grands pétroliers laissent faire... Ce sont eux qui font tourner la planète, certainement pas les écolos!!!
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 19:25

A ce sujet je recommande vivement ce superbe reportage :

https://www.arte.tv/fr/videos/084757-000-A/la-face-cachee-des-energies-vertes/

coucou

Revenir en haut Aller en bas
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
fredvmax


Nombre de messages : 4416
Age : 50
Localisation : Génicourt (Val d'oise)
modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500
Date d'inscription : 29/06/2008

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 19:31

sobole a écrit:
Il y a plein de raisons techniques d'être optimiste avec l'électrique, je ne les citerai pas ici, mais tout au long de la chaine il y a des solutions.
Encore une fois, il n'y a pas de métaux précieux dans une batterie, mais il y en a dans les pots de nos autos thermiques .
Pour le C02, c'est trop tard, on est déjà dans un emballement climatique gasp!  On verra ce que ça va donner très bientôt olala

Je croyais que lithium et cobalt étaient classés en métaux précieux


Sinon effectivement , un pot cata contient palladium, rhodium mais il y en a quelques grammes dans un pot Cata. En revanche dans une batterie il doit y en avoir un paquet de bordey avec 200kg de batterie
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 19:47

-J'ai vu ce reportage sur ARTE il y a quelques semaines .Pauvres gens dans ces pays soumis à une dictature .... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9842
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 21:50

Ca arrive

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Img_4132
À propos des véhicules électriques  - Page 2 Tgs_el10
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17116
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 5:20

Salut Gilberto coucou

Tu peux nous dire l'autonomie du bébé ?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 9:27

Les batteries actuelles et dans un avenir proche c'est basé sur la l'électrochimie du Lithium.
Il y a celles bas de gamme, peu cher: les LFP (lithium Fer Phosphate) pour l'automobile avec capacité limitée, donc lourdes.
Celles de milieu de gamme, combinaisons Lithium et différents métaux. (smartphone par ex)
Celles haut de gamme, LiS (lithium soufre) pour application militaires ou aéro car elles sont légères et ont de grande capacité.

A la louche, quand une LFP pèse 200Kg, une LiS en pèse 50 voir moins. La LiS va se charger aussi beaucoup plus vite.
Le Problème avec les LiS, c'est qu'elles ne cycle pas beaucoup (autour de 1000) donc il faut les changer souvent, les recycler. On a pas trouvé encore en chimie comment arrêter une réaction chimique secondaire, mais ça va venir.

L'unité de comparaison est par ex le whatt/heure/Kg trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 9:43

vous verrez les véhicules électriques seront déclaré anti écologique un jour voir interdits

le rendement comme l'autonomie sont nul , quand t'es en panne d'essence un bidon et un peu de marche a pied ou du stop et tu reparts avec une elec c'est dépanneuse

chez mon pote garagiste lorsqu'une tesla tombe en panne par ici ils viennent la chercher à son garage et c'est direct à Nantes , personne ne répare ou n'entretien les électriques de ce genre par ici
il a regardé pour s'équipé : conclusion entre la formation des personnels le matériel tres conséquent qu'il faut et l'installation elec a revoir completement plus tirer une grosse ligne jusqu'a son garage c'est impossible à amortir car aucun client ou presque , même les plus gros garages du coins ne veuilent pas se lancer là dedans

et des Tesla en panne il en fait une par mois vu le peu qu'on voit par ici la rentabilité tu oublies

ils peuvent annoncer des dates ils ne seront plus aux mannettes et les suivants repousseront les dates d'application jusqu'à faire du rétro pédalage

les constructeurs qui devaient abandonner totalement le thermique sont revenus sur leurs déclarations

déja on parle d'hybrid gate l'électrique gate va venir devil

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 12:56

C est un suicide politique assuré que de ne pas soutenir l écologie ...ils vont en faire le fer relance de la campagne de 2022 tout bord confondus , et tu crois encore a un retour en arrière contre le monde entier , tout en étant le symbole référence des 195etats signataires Cop21 ...

:::ca finira en guerre civile globalisé ou en guerre mondiale avec les chinois au choix ce 21eme siecle ...qui finalement n est pas a souhaiter car du coup , alors oui , on reviendra a l'âge de Pierre de l énergie fossile , est une sorte de décroissance aussi superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
marcb
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1157
Age : 59
Localisation : lille
modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA
Date d'inscription : 16/01/2012

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 13:23

bonjour,

La solution pour un véhicule électrique autonome, c'est d'attelé une remorque, avec sur celle-ci la fixation d'un groupe électrogène, relié à la voiture, et là plus de problèmes de chargement superlol

De plus, cela respecte les ZFE, puisque l'on roule en électrique, car rien n'interdit d'avoir une remorque derrière son véhicule idée
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 13:32

Un groupe électrogène au gasoil sur la remorque pour faire fonctionner la voiture électrique jump

Bah quoi c’est pas interdit superlol

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

À propos des véhicules électriques  - Page 2 B10
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 13:49

Je ne suis pas certain que l'écologie soit l'élément principal de l'élection présidentielle de 2022. Il y a des choses plus importantes à régler, dans ce pays, avant de s'occuper de ce sujet, certes important, mais qui ne pourra être traité si on occulte les autres dossiers. Il n'y a qu'à voir où en est la convention citoyenne, et ses propositions. On va au devant d'une crise sociale, la crise sanitaire n'est pas réglée. Parler d'écologie à des gens qui se préoccupent de ce qu'ils vont bouffer, ça n'a pas de sens. A une époque où on parle de relocaliser certaines productions, j'ai du mal à croire qu'on fasse tourner des usines avec du solaire et de l'éolien. Il faudrait relancer le nucléaire, mais la décision n'est pas prise.

A lire ce post, j'ai vraiment l'impression d'être en retard d'un métro. On arrête totalement les énergies fossiles? La planète, c'est pas l'Europe, et encore moins la France. Qu'on fasse des efforts pour limiter notre empreinte carbone, très bien, mais quelle est la part de l'Europe dans les émissions planétaires? Est-ce que nos efforts vont avoir un effet sur l'étouffement mondial? A moins que ce ne soit que pour réduire notre dépendance énergétique?
Attendons déjà de voir comment on va sortir de cette pandémie, si on survit à la suivante, et on parlera d'écologie.

trinqué

jmm28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: ssdf   À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 13:57

Hallo



jump jump

Es tut mir leid c'est plus fort que moi...

Pour en revenir aux voitures électriques:

Une anecdote récente , dimanche dernier revenant de Trier , je me suis arrêté sur une aire de repos sur l'A4 , une Tesla s'arrête, le conducteur avec ses passagers sortent pour aller aux toilettes...  De retour ils jettent l'un après l'autre, leurs détritus à 3 m.  de la poubelle de service !!!!!

Conclusion: comme d'habitude les donneurs de leçons notamment sur l'écologie sont les pires!!! L'adage "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" s'applique parfaitement ici! et ce ne sont tout de même pas les possesseurs de grosses cylindrées qui vont me parler de "fibre écologique" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 14:22

damien a écrit:
...

le rendement comme l'autonomie sont nul ...

Non Damien, au contraire, le rendement est excellent, dans un moteur électrique, les pertes par énergie thermique sont très faibles.
Le seul et unique souci technique vient du fait qu'aujourd'hui, on ne sait pas stocker l'énergie électrique dans les conditions qu'il faudrait, l'ennemi numéro un étant le poids.
Je ne peux pas te donner les chiffres, mais il y a beaucoup plus d'énergie dans 100 litres d'essence que dans une tonne de batteries chargées !!

A mon avis, comme beaucoup, je pense effectivement que l'avenir de l'électrique est incertain. La seule exception serait la conception de batteries standardisées et l'approvisionnement de stations qui pourraient assurer le remplacement en quelques minutes, mais ça, je pense que c'est du rêve.

Comme je dis depuis longtemps, je reste persuadé que l'avenir c'est l'hydrogène, l'hybride actuel n'apportant finalement rien de plus qu'un thermique...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 15:39

Michel a écrit:
il y a beaucoup plus d'énergie dans 100 litres d'essence que dans une tonne de batteries chargées !!

Ben déjà ça dépend de la nature de la la batterie, cf ce que j'ai écris plus haut, et les choses bougent vite, très vite trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17116
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 16:55

Michel a écrit:


A mon avis, comme beaucoup, je pense effectivement que l'avenir de l'électrique est incertain. La seule exception serait la conception de batteries standardisées et l'approvisionnement de stations qui pourraient assurer le remplacement en quelques minutes, mais ça, je pense que c'est du rêve.




Cela a existé , en Israël , la marque qui avait eu le marché a été Renault , équipées de bloc de batteries interchangeable dans un tunnel .

http://www.voiture-electrique-populaire.fr/comparatif/fluence-ze-renault-echange-batterie

Station batterie
Revenir en haut Aller en bas
soyous
vétérant
vétérant
soyous


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : Picardie
modèles possédés : ML 350 2004 W163
Date d'inscription : 18/02/2014

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 17:33

Oui, le rendement électrique est très bon de la batterie au moteur. 1l d'essence correspond environ à 10Kwh, donc moins de 10l d'essence en équivalent énergie sont stockés dans une énorme batterie (en capacité, le poids dépend de la technologie). Par contre, il est plus facile de transférer 1l d'essence dans un réservoir que 10kw d'énergie dans une batterie, on atteint rapidement des limites physiques !

Au risque de me répéter, la quantité d'énergie utilisable rendue possible par le pétrole, et presque sans efforts, est colossale. Les moyens techniques pour remplacer chaque goutte de pétrole de 1 pour 1 le seront tout autant. Si tant est que cela soit possible.

L'hydrogène est sûrement un bon candidat pour transporter de l'énergie, après, il y a deux trois défis technologiques à relever. Le rendement, de l’électricité primaire au roues, est de 25% avec de l'hydrogène (production, compression, rendement...) et 70% avec des batteries (source ADEME). Tout dépendra de l’évolution technologique dans les deux domaines mais l'hydrogène part avec un handicap. Cela dépendra surement aussi de l'utilisation finale, les deux peuvent êtres viables en parallèle, suivant l'usage.

Le plus grand défi est de savoir comment on produit l'énergie au départ en supprimant les énergies fossiles. Pour l'instant il n'y a que le nucléaire et le renouvelable qui remplissent les critères. Au rythme actuel, à peine freiné par la crise Covid, les ressources en pétrole  se comptent en quelques décennies, avec des restrictions puisque nous passons le pic de production. Donc préparer la suite est urgent mais en faisant différent, faire comme avec le pétrole est utopique à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5650
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 18:16

Je reviens sur une chose qui est importante et que tout le monde oublie, c'est l'acheminement de l'électricité c'est pas gagné. De plus avec une forte augmentation de la consommation il faudra produire. Mais c'est là que ça blesse. Pour faire du profit l'Europe et les banquiers pousse sur les véhicules électriques en se foutant royalement de l'écologie. Ils sont entrain de finir de démanteler EDF, voir sur le net. EDF il reste que la production , c'est plus simple à vendre. C'est le même chemin que GDF qui s'est "allié" à SUEZ qui maintenant s'appelle ENGIE. Voila comment du public passe au privé en douceur et le contribuable paye et continuera de payer mais plus cher , à titre d'exemple quand toutes ces fusions se sont passées le prix du gaz à baissé et 3 ans après il a pris 30%.

Alors maintenant c'est simple de comprendre pourquoi ça pousse fort sur l'électrique , c'est que du financier et pas de l'écologie.

Pour le transit et pour que les bornes de super charger fonctionnent il faudra et il faut des alimentations à minima de 20 000V , et bien il va falloir que la carte bleue suivent. Pour que le 20 000V arrive il faut des installations de grandeurs plus importantes , et là c'est chère et très long à faire. Mais comme tout va bien et que de nouveau l'écologie , la on sert de ce nom , refait parlé d'elle c'est le serpent qui se mord la queue , on rediscute le bout de gras , on délestera des régions pour fournir cette électricité tant attendu.
Bilan de l'opération se sera toujours le contribuable qui payera et attendra d'être servit , voir on dira merci d'avoir que le miettes de ce tous nos anciens et nous même avons financés et construit. La bravo bravo bravo les pseudos écolos , les banquiers et nos énarques ils nous l'aurons mis bien profond.

riton5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des véhicules électriques
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La réalité des véhicules électriques...
» Enquête au sujet des véhicules électriques
» Les véhicules de collection
» LES VEHICULES PRESIDENTIELS ET D'APPARAT
» A propos d'un J9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: