http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 À propos des véhicules électriques

Aller en bas 
+31
PIERRE 01
véver59
fab 92
Ptit Seb
jmm28
LUCKY 94
calyps29
tadpole
yannman
MUNI42
marcb
toffcaff
bebel
gilberto
john78
STERNE
sobole
vevet93
fredvmax
Becker
Uncle'Benz
damien
zalbator
soyous
Marrot Dominique
Michel
mutti
foufino
ppdb
ZorgII
Umbre Tombétoile
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 17111
Date d'inscription : 03/07/2009

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptyLun 8 Fév - 15:35

Ah OK, donc 8 000 euros de plus gasp! et garantie combien de temps ?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 14/07/2009

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptyVen 5 Mar - 21:55

Tout est dans la batterie, c'est le point faible des véhicule électriques et Musk a bien compris:
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/depuis-le-debut-tout-le-monde-sest-trompe-sur-tesla-175125
Revenir en haut Aller en bas
véver59
champion
champion



Nombre de messages : 300
Age : 39
modèles possédés : Mercedes S500 W140
Date d'inscription : 13/09/2013

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptySam 6 Mar - 17:40

il faut bien reconnaître que tout ce qu'il veut faire , il le fait, ce qu'il touche se transforme en or :paypal, spaceX et tesla , tout marche preuve

La model S est d'une polyvalence ahurissante, capable de toiser des motos au péage, d'être une berline très confortable, avec le silence de l'éléctrique en plus et de jouer les sportives sur petites route car malgré son poids non négligeable, elle colle à la route

reste la finition, pour le moment ça ne semble pas être sa priorité , mais vu le talent du bonhomme, le jour où il s'y mettra sur la finition, les premiums auront du soucis à se faire ... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17111
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptySam 6 Mar - 17:47

Elon Musk a un logiciel typique Américain , donc la finition est à l'image des USA , comme tu l'écris , il va progresser dans ce domaine .

Je ne crois pas qu'il faille comparer l'électrique et le thermique , c'est deux philosophies différentes .

Chacun y trouve son bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptySam 6 Mar - 17:51

Question Question Question Question Heuuuuu quel est le bonheur de rouler en électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17111
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptySam 6 Mar - 17:54

C'est pour cela que j'ai écris " chacun y trouve son bonheur "

Nous on est plus thermique et Mercedes , je suis sur que sur les forums Tesla , ils trouvent que le thermique est dépassé .

Ton étonnement est le même chez eux mais dans l'autre sens jump
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptySam 6 Mar - 18:50

trinqué je suis pas sur !

pour une personne qui aime l'automobile en temps que telle , comment peut tu aimer une électrique , encore d'avantage une Tesla !!


pas le sonorité d'un moteur thermique addictif , pas de tableau de bord avec les cadrans et de jauges qui vont bien et qui meuble un beau tableau de bord en ronce de noyer , pas de doux ronronnement au feux rouge etc .................

dans une nouvelle Tesla , y a rien , juste un gigantesque écran tactile au milieu , c'est vide de tout et aucune âme !!!!

bien sur ce n'est que mon avis , mais pour ceux qui veulent juste un déplaçoir , cela fait l'affaire en effet sur de courte distance .

et là ont est strictement sur le coté "" plaisir "" , n'abordons pas le coté '' pratique "" c'est encore pire !
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptySam 6 Mar - 19:27

PIERRE 01 a écrit:


pour une personne qui aime l'automobile en temps que telle , comment peut tu aimer une électrique , encore d'avantage une Tesla !!

En tant que telle, ca veut dire quoi pour toi.
Ben justement, ma fille de 17 ans qui passes son permis ne jure que par l'électrique, et moi qui ne voit pas forcément une Tesla quand je les croisent, ben ma fille les voient superlol
ma 2em a 15 ans est sur le même chemin, leurs amis pareil jump
bon nous on pourra continuer avec nos thermiques, mais perso je sais que d'ici 5 ans j'en aurai une, tout en gardant mes thermiques, ça va se lisser tout ça avec les années. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17111
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptySam 6 Mar - 19:59

Pour certains jeunes , la voiture façon tablette numérique plait , on n'y peut rien , comme le dit sobole , les jeunes non pas le même regard que nous .

C'est sur que je préfère le son mélodieux du V8 mais nous sommes des vieux jump

Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptySam 6 Mar - 20:09

-Parlons-en . Comment on fait pour recharger sa batterie quand on habite en HLM ou copropriètè au 10 eme étage ? blink
Revenir en haut Aller en bas
véver59
champion
champion



Nombre de messages : 300
Age : 39
modèles possédés : Mercedes S500 W140
Date d'inscription : 13/09/2013

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptySam 6 Mar - 20:47

PIERRE 01 a écrit:
Question Question Question Question   Heuuuuu quel est le bonheur de rouler en électrique ?

le silence! ( pour ma part c'est un élément de confort non négligeable ) et le couple constant aime  
Après Tesla , c'est du haut de gamme, truffé d'options (dont certaines apparaissent par mises à jour) et des perfs what? what? aime

comme dit plus haut, c'est un plaisir différent , j'adore les autos classiques mais si j'avais les moyens, je pense que je pourrais me laisser tenter par une model S .

je comprend volontiers qu'on y soit retissent, chacun ses plaisirs , il y a pas mal de gens satisfaits d'une 207 d'occasion un peu cabossée, parce que leur plaisir est ailleurs trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17111
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptySam 6 Mar - 20:56

foufino a écrit:
-Parlons-en . Comment on fait pour recharger sa batterie quand on habite en HLM ou copropriètè au 10 eme étage ? blink

Tu montes tes batteries au dixième étages avec tes petits bras musclés , pas besoins de salle de sport superlol superlol superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9837
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptySam 6 Mar - 21:21

bebel a écrit:
foufino a écrit:
-Parlons-en . Comment on fait pour recharger sa batterie quand on habite en HLM ou copropriètè au 10 eme étage ? blink

Tu montes tes batteries au dixième étages avec tes petits bras musclés   , pas besoins de salle de sport 3

trinqué
salut bebel coucou

oui et tu les balance par la fenêtre en freinant sa vas les recharger mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17111
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptySam 6 Mar - 21:25

gilberto a écrit:
bebel a écrit:
foufino a écrit:
-Parlons-en . Comment on fait pour recharger sa batterie quand on habite en HLM ou copropriètè au 10 eme étage ? blink

Tu montes tes batteries au dixième étages avec tes petits bras musclés   , pas besoins de salle de sport 3

trinqué
salut bebel coucou

oui et tu les balance par la fenêtre en freinant sa vas les recharger mdr mdr  

Salut gilberto coucou

Ce qui s'appelle de la recharge écolo superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
matbreth
champion
champion
matbreth


Nombre de messages : 309
Localisation : Aquitaine
modèles possédés : CLK W208 430 ph2, CLS 55 AMG
Date d'inscription : 18/12/2006

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptySam 6 Mar - 21:33

PIERRE 01 a écrit:
trinqué  je suis pas sur !

pour une personne qui aime l'automobile en temps que telle , comment peut tu aimer une électrique , encore d'avantage une Tesla !!


pas le sonorité d'un moteur thermique addictif , pas de tableau de bord avec les cadrans et de jauges qui vont bien et qui meuble un beau tableau de bord en ronce de noyer , pas de doux ronronnement au feux rouge etc .................

dans une nouvelle Tesla , y a rien , juste un gigantesque écran tactile au milieu , c'est vide de tout et aucune âme !!!!

bien sur ce n'est que mon avis , mais pour ceux qui veulent juste un déplaçoir , cela fait l'affaire en effet sur de courte distance .

et là ont est strictement sur le coté "" plaisir "" , n'abordons pas le coté  '' pratique "" c'est encore pire !

Je pensais utiliser un moteur thermique jusqu’à la dernière goutte d’essence, puis j’ai essayé une Tesla
Modèle 3 performance. J’ai été scotché par cette voiture. L’accélération est démente (pourtant j’ai une 996 turbo et une cls 55), et surtout immédiate, alors qu’avec une essence c’est un peu frustrant si tu coupes trop tôt (avant la Pmax). La motricité est incroyable, elle fait le 0 à 100 en 3,3 secondes et elle le fait tout le temps ! La où avec la cls il faut une belle route, en bon état, beau temps... et le plus fort c’est que si tu es fatigué, autopilot et elle conduit presque toute seule.
Autant je n’avais pas aimé le taycan, autant cette Tesla, wahou ! Même les conditions d’essai sont incroyables chez Tesla : pour le taycan, il y avait un type à côté de moi qui disait ralentissez ralentissez ! Pour la tesla, une heure d’essai, seul !
Je vais bien sûr garder des thermiques, mais je m’en verrai bien remplacer une ou deux par cette Tesla, et même faire un peu de circuit avec !
Revenir en haut Aller en bas
matbreth
champion
champion
matbreth


Nombre de messages : 309
Localisation : Aquitaine
modèles possédés : CLK W208 430 ph2, CLS 55 AMG
Date d'inscription : 18/12/2006

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptySam 6 Mar - 21:33

PIERRE 01 a écrit:
trinqué  je suis pas sur !

pour une personne qui aime l'automobile en temps que telle , comment peut tu aimer une électrique , encore d'avantage une Tesla !!


pas le sonorité d'un moteur thermique addictif , pas de tableau de bord avec les cadrans et de jauges qui vont bien et qui meuble un beau tableau de bord en ronce de noyer , pas de doux ronronnement au feux rouge etc .................

dans une nouvelle Tesla , y a rien , juste un gigantesque écran tactile au milieu , c'est vide de tout et aucune âme !!!!

bien sur ce n'est que mon avis , mais pour ceux qui veulent juste un déplaçoir , cela fait l'affaire en effet sur de courte distance .

et là ont est strictement sur le coté "" plaisir "" , n'abordons pas le coté  '' pratique "" c'est encore pire !

Je pensais utiliser un moteur thermique jusqu’à la dernière goutte d’essence, puis j’ai essayé une Tesla
Modèle 3 performance. J’ai été scotché par cette voiture. L’accélération est démente (pourtant j’ai une 996 turbo et une cls 55), et surtout immédiate, alors qu’avec une essence c’est un peu frustrant si tu coupes trop tôt (avant la Pmax). La motricité est incroyable, elle fait le 0 à 100 en 3,3 secondes et elle le fait tout le temps ! La où avec la cls il faut une belle route, en bon état, beau temps... et le plus fort c’est que si tu es fatigué, autopilot et elle conduit presque toute seule.
Autant je n’avais pas aimé le taycan, autant cette Tesla, wahou ! Même les conditions d’essai sont incroyables chez Tesla : pour le taycan, il y avait un type à côté de moi qui disait ralentissez ralentissez ! Pour la tesla, une heure d’essai, seul !
Je vais bien sûr garder des thermiques, mais je m’en verrai bien remplacer une ou deux par cette Tesla, et même faire un peu de circuit avec !
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14944
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: sdf   À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptySam 6 Mar - 22:07

Hallo

Un ami chirurgien vient d'acheter une Tesla 3... Franchement le confort est très loin d'être royal! bien trop ferme et position sport n'en parlons pas!

alors les chiffres , la mode pourquoi pas mais sortie de là elle est loin de rivaliser avec une MB de même rang.

Je ne parle même pas de l'esthétique intérieur moche, banquette trop dure et mal dessinée...
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptyDim 7 Mar - 0:24

Rhaaaa les vieux vous êtes ringards, et vous avez du mal a concevoir un changement, c'est normal, mais c'est pas une maladie.
J'ai 58 ans et continerai moi aussi à rouler avec mon V8 Pontiac, comme depuis 32 ans, mais au passage,  l'électrique  était déjà vue comme LA solution fin 19em-début 20èm avant que le pétrole s'y mette (nos ancêtres avaient vu juste), et on avait pas les connaissances en électrochimie qu'on a maintenant. Un moteur électrique, c'est bien plus simple.
Tiens voilà en 1899 la première voiture a dépasser les 100 km/h:
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Jamais_contente
Donc on sait la méca et l'élect, c'est super simple sur un véhicule électrique. Reste LA BATTERIE, et je peux vous dire ça bosse, une Zoé c'est 200Km autonomie, retours de potes....  demain 400 km  trinqué

On a changer d' ère et d'air ... On est en 2021 jump
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptyDim 7 Mar - 7:38

Le plaisir , c est le silence et le on/off a sensation ...et pour les lignes , la pub de l Audi etron gt , me donne l avenir de ma voiture dans 10ans , elle est belle , plus belle que AMG gt et pourtant je craque aussi sur les lignes superlol
Revenir en haut Aller en bas
foufino
champion des champions
champion des champions
foufino


Nombre de messages : 1083
Age : 72
Localisation : VENTIMIGLIA en ITALIE
modèles possédés : BURGMAN 400 K8,BMW E30 cabriolet .MERCEDES CLASSE C .202 CDI élégance .
Date d'inscription : 03/11/2020

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptyDim 7 Mar - 9:29

-Le silence pour quoi faire ? si c' est le seul argument pour acheter une hybride ..... muet les perfs ? on ne peut plus rouler ....bien sur c' est l 'avenir mais nous laisse-t.on le choix ? pas du tout on nous l' impose et une fois tous equipés en hybride le prix de l ' electricité explosera ... rocket ...et je ne parle pas du prix des batteries qui grimpera ,grimpera ...... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptyDim 7 Mar - 9:57

fab 92 a écrit:
bebel a écrit:
En plus , l'enculerie des Zoé , c'est la location des batteries .

C'est fini depuis cette année, elles ne sont disponibles désormais qu'en achat intégral = +8000€ gasp! gasp! gasp!

Non non, cela concerne uniquement les achats neufs "bruts", ce qui est très rare (plus de 30K€ la Zoe du coup). Donc en pratique ça ne change rien puisque les clients partent tous sur de la LLD.

En occasion, la location de batterie est toujours possible à condition d'acheter chez Renault : 69€/mois pour 10.000 kms par an avec remplacement de la batterie si capacité < 75 % ou toute autre défectuosité. J'ai fait les calculs, en incluant la différence du coup d'entretien, le carburant etc, j'arriverais à un gain de 36 €/mois vs Classe A en achetant "cash" un Zoe d'occasion à 8000 € avec la loc de batterie.

J'ai fait le calcul pour moi c'est intéressant car ne fais plus que des trajets citadins d'environ 30 bornes par jour. Et très sincèrement, appréciant la mécanique, j'en ai mal "pour elles" (que ce soit la A ou B) de mettre des coups de démarreur et de m'arrêter 10 ou 15 mns plus tard et de renouveler l'opération jusqu'à 5 fois par jour bien que ce soit des essences et qu'elles le supportent mieux. Ce n'est pas prendre soin des étoiles ! N'étant pas mécano, je dépense en moyenne 580 €/ an d'entretien aux petits oignons pour la A (800 € pour la B...) ; donc le calcul est vite pour ne faire que de la ville ; avec des recharges pouvant être faites chez mon employeur ou encore en courses. Qui plus est j'ai un camping-car maintenant donc je ne fais plus de route avec aucune des étoiles. Et l'entretien de ce dernier chez Fiat est carrément moins élevé qu'une de mes deux étoiles (300 € la révision tous les deux ans chez Fiat avec tous les filtres jusqu'à celui du Go !).

Tandis que la Zoe, c'est de l'élec, aucun plaisir sauf celui du silence et en ville on se sent dans une bulle. Entretien à 250 € tous les deux ans, changement obligatoire de la batterie de service 12V tous les 4 ans pour ne pas tomber définitivement en rade et foutre en l'air l'élec.

Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 2000
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptyDim 7 Mar - 10:45

une société israélienne est en phase de test de recharge des batteries en 5 min.
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptyDim 7 Mar - 11:21

slk200k a écrit:
une société israélienne est en phase de test  de recharge des batteries en 5 min.
ça doit pas être une batterie mais des supercondensateurs, c'est aussi une voie regardée effectivement trinqué
foufino a écrit:
je ne parle pas du prix des batteries qui grimpera ,grimpera ...... bravo
Et non, l'objectif affiché des gouvernements et des constructeurs c'est de diviser par 4 le coût des batteries trinqué
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptyDim 7 Mar - 11:54

trinqué sans parler d'écologie toute relative , sans parler de temps de charge trop long , sans parler d'autonomie trop faible , sans parler du coût de remplacement des batteries , sans parler du recyclage de ces dernières , sans parler de la production électrique nécessaire , sans parler des hautes performances inutilisables et inutile de l'électrique etc etc etc

mon fils a 22 ans cette année , n'allez pas lui parler d'électrique , il va de suite gerber , peut être est ce parce qu'il a passer un BTS motoriste ????

mais que ce soit lui , sa copine , ou sa bande de potes , aucun n'adhères et tous roule avec de petites bombinettes faisant un joli bruit amplifié par de belles lignes d'échappement !

le confort du silence a bord , oui il existe effectivement a bord d'une Tesla , mais a bord d'une Classe S ( entre autres ) également !

je ne pense pas que le tout "" électrique "" soit l'avenir , mais juste une transition écologique sur une dizaines d'années et encore !

aujourd'hui je parlerai plus de version Hybrides , qui a mon sens sont un bon compromis , mais l'avenir nous le dira et nous assisterons ( je l'espère ) dans 10 ou 15 ans , a ce que sera ce monde de demain que l'ont nous impose avec temps d'ardeur !
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14944
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: sdf   À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptyDim 7 Mar - 11:57

Hallo



Qui est vieux?

La voiture électrique existe depuis plus d'un siècle! Et pour beaucoup de soi-disant jeunes si on ne leur avais pas soufflé il y a seulement une paire d'années ils n'en sauraient strictement rien! jump

A titre info pour ceux qui savent mieux que les jeunes des administrations Allemandes comme Françaises, la Poste entr'autre roulent depuis plus de 10 ans en électrique alors vous nous nous apprenez pas grand-chose !

Les "moutons", animaux que j'aime bien d'ailleurs, suivent la mode de l' "E" prétextant une action écolo alors là , soit ils font semblant d'être aveugles soit ils le sont réellement  (dans ce cas on leur fournira des chiens avec des piles mais on leur retirera leurs Voitures "E")

L'AUDI Etron GT est bien plus belle que la Tesla c'est sûr! Intérieur/Extérieur


Dernière édition par STERNE le Dim 7 Mar - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptyDim 7 Mar - 12:08

Citation :
L'AUDI Etron GT

N'en croyant pas mes yeux, j'ai vérifié, ça s'appelle bien comme ça... (E-tron pour être précis) Au moins un constructeur qui ne se cache pas de vendre de la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 EmptyDim 7 Mar - 12:13

Je trouve dommage qu’on ne nous laisse pas le choix et la liberté de choisir en fonction de nos convictions accompagné d’une « éducation » à la citoyenneté respectant la nature et le renouvellement durable.
Au lieu de ça on impose en mettant dans la merde des milliers de personnes.

_________________
Pour vos commandes en consommables et pièces : http://www.etoilemd.com/boutique/index.php

À propos des véhicules électriques  - Page 6 B10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: À propos des véhicules électriques    À propos des véhicules électriques  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des véhicules électriques
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La réalité des véhicules électriques...
» Enquête au sujet des véhicules électriques
» Les véhicules de collection
» LES VEHICULES PRESIDENTIELS ET D'APPARAT
» A propos d'un J9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: