http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Aller en bas 
+18
dechesne
Aurélien
JACS
Marrot Dominique
mimile
damien
boutch
titi750
Vincent10
Stephane du 26
gilberto
domss
centoriso
chrisnice
FreqResPlot
buriram
sixtech
Michel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61953
Date d'inscription : 02/07/2007

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 16:36

Voilà une bonne réflexion : Comment le computer peut savoir si le mec devant est un mou ou un nerveux et piloter en conséquence...

On peut aussi envisager un vélo qui, roulant au pas, fait une embardée brutale... Est-ce que le système réagira comme il faut et que se passerait-il si c'est un sac poubelle qui se balade au vent ?

Bien que tout le monde sache qu'il est superflu de comparer les performances d'un computer et celles d'un cerveau humain, il y a une chose que les computers n'ont pas, c'est l'expérience, l'intuition, le nez....

J'avoue que finalement je n'aurais pas confiance...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 16:55

déjà que j'ai pas confiance dans les Parktronic et à peine dans le dystronic au point d'avoir le pied au dessus du frein quand ce dernier fonctionne ! alors l'autonomie sera fatigante pour moi car le pied en l'air constamment au cas ou et surveiller ça fatigue encore plus que de conduire soit même ! demandez aux moniteurs d'auto école vous verrez  superlol

à mon avis même le plus inconscient des cons ne peut avoir pleinement confiance dans une machine à pattes qui plus est sans solide garde fou


Dernière édition par damien le Sam 20 Aoû - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 16:58

Ca sera utile pour les vieux !!! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 17:58

La voiture autonome sera un retour aux sources. Il y a quatre vingt ans, quand tu sortais bourré d'une cave, tu t'allongeais dans la carriole et le cheval rentrait tout seul à la maison... Donc, je prendrai un cheval : ça fait le même boulot et c'est moins cher.

Plus sérieusement, l'idée du poney et de la carriole me revient périodiquement à l'esprit pour le jour où je cesserai toute activité.

Je pense également qu'il est une voie qu'on aborde pas beaucoup parce qu'elle est perçue comme une privation de liberté : la limitation des déplacements, particulièrement des déplacements individuels. (de manière consentie, pas obligatoire) Je conduis assez peu depuis que je bosse moins, (sauf en ce moment, mais c'est particulier) et je serais content si je pouvais conduire encore moins.

Plutôt que de vous asseoir dans une bagnole, aussi jolie et confortable soit-elle, ne préférez-vous pas passer un moment au jardin, par ce beau temps, ou au coin du feu avec un bon bouquin et/ou une musique sympa en hiver ?

Personnellement, si demain j'avais le choix entre mon camion tel qu'il est aujourd'hui et le même qui se débrouille tout seul, sans considération budgétaire, je conserverais celui d'aujourd'hui parce que je suis convaincu que mon expérience de la conduite ne peut être remplacée par une machine.
Quid des chemins de champs que j'emprunte régulièrement, (inconnus des GPS pour certains) comment réagira l'électronique quand les roues arrières commenceront à perdre de leur adhérence dans la boue, avec le risque de rester planté ? Ce qui me fait dire que ces bagnoles seront encore une saloperie totalement inadaptée au monde rural... (sans compter que le cam' refusera de bosser chaque fois qu'il sera en surcharge, c'est à dire quasiment tous les jours...)
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10830
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 18:43

Techniquement, on a déjà 2 exemples extrêmes, et les 2 avec Telsa :
Soit un mort en conduite autonome et une vie sauvée grâce à la conduite autonome ( le gars à été enmené à l'hopital par sa voiture, après une ambolie pulmonaire ).
Donc des progrès restent a faire !

Ce qui serait très chiant, c'est que la législation impose d'utiliser ces systêmes. Tant que l'on peut choisir, ça va !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Stephane du 26
champion du monde
champion du monde
Stephane du 26


Nombre de messages : 583
Age : 57
Localisation : Drôme provençale
modèles possédés : 300d w124 il y a longtemps. Depuis le 18/05/2016 une E290td de 1996 BM
Date d'inscription : 16/04/2016

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 18:50

gilberto a écrit:
rocket        

moi quand je suis à 180 je ne me fait pas les ongles

+ 1000  :  Tout à fait d'accord, les autoroutes, essentiellement, sont devenus bien plus dangereuses depuis l'augmentation scandaleuse des radars pompe à fric car maintenant, on roule au régulateur réglé sur la vitesse maxi autorisée et on n'est plus du tout attentif à la route et la circulation !! Auparavant, quand nous roulions à 180 sur l'autoroute, nous étions concentrés bien plus et attentifs et prés à réagir rapidement face aux imprévus de la route .

Je suis contre les véhicules totalement autonome, mais favorable à quelques aides à la conduite ( en cas de somnolence ou d’inattention, entres autres)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 19:23

Il semble acquis que pour l'autoroute peu fréquentée, la voiture autonome peut effectivement présenter un avantage...

Par route de montagne sinueuse comme celles du basco-landais, hein Pierro, je suis moins serein, bien que ces merveilles peuvent avoir un appétit d'oiseau...
En clair, s'il y a une chantal périchon et une chèvre au milieu de la route, que va faire le computer ?   Foutre la MERCEDES dans le ravin ou shooter la vieille bique ?


Ah oui,  laquelle ?


Je laisse à chacun le choix...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
JACS
pilote d'élite
pilote d'élite
JACS


Nombre de messages : 211
Localisation : Le SUD PACA
modèles possédés : Plusieurs : R230- Z06- 981- Audi TT- S2000
Date d'inscription : 01/10/2015

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 19:40

Citation :
Bref, il y a le train et les taxis pour les fainéants...En tous cas, encore un asservissement supplémentaire de l'homme par la machine.

la question qu'on peut se poser, parmi les autres,
est ce un progrès ou une régression ?
est ce que le fait de confier la conduite a un automatisme est un progrès?
est ce que le fait d'automatiser les caisses dans les grands magasins a permis d'avantager les gens, de gagner du temps ???

En dehors de créer du chômage surement pas !
d'autant que ça fonctionne " bêtement " comme une machine quoi, superlol superlol  
et là on en vient a une autre question fondamentale,
-vaut il mieux faire confiance aux automatismes ou aux reflex des conducteurs ( de certains) superlol

en qui on aura plus confiance pour une décision importante? l'homme ou la machine?
pour moi la machine doit être au service des hommes et pas l'inverse et dans le cas des voitures autonomes, vu qu'elles décideront seules,  on sort du cadre  ( esperant que ce ne soit pas une sortie de route. superlol superlol )

et je n'ai pas lu dans les commentaires  " que fait on du plaisir de conduite????"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacs-cabriolets.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 19:56

Il serait intéressant de faire courir une telle voiture face à un pilote pro...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 20:06

JACS a écrit:
et je n'ai pas lu dans les commentaires  " que fait on du plaisir de conduite????"

ben relis les commentaires de Michel et les miens on l'a bien évoqué il me semble

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 20:08

damien a écrit:
l'autonomie d'un véhicule permettra à un commercial d'appeler ses clients de prendre ses rdv pendant que la voiture l'emmène par exemple

mais qu'arrivera t il si qq1 de mal intentionné pirate le système on l'a vu chez des véhicules japonais connectés ou avec un simple smartphone le pirate coupait les freins le moteur etc... sans que le conducteur ne puisse intervenir  gasp! olala

pour moi je pense que ce système ne devrait être autorisé que sur autoroute et par faible traffic avec un signal sonore pour le conducteur des que les conditions commencent à être délicate pour que le conducteur puisse reprendre la main , ailleurs trop de risques : comment un ordinateur peut il sentir comme un humain que le type au stop ne va t il pas te démarrer devant le nez ? au feeling tres souvent on anticipe ce qu'un bête ordinateur ne sera jamais capable de faire !

mais franchement le plaisir de conduire y perdra énormément du coup l'intérêt d'avoir une voiture différente , hormis du confort, je ne le vois plus

pour moi ça doit être une aide à la conduite mais en aucun cas remplacer le conducteur



ici par exemple devil

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 20:13

Michel a écrit:
Comme nous tous, je constate de plus en plus souvent la marche inéluctable vers l'automobile autonome, c'est à dire ...  sans conducteur... gasp!

Voilà un sujet particulièrement pertinent sur un forum MERCEDES...

Qu'en pensez-vous....Et essayez de ne pas vous écarter du sujet qui me semble particulièrement passionnant...

Alors, je commence !

Pour moi, c'est bien évidemment la suppression de tout plaisir de conduite, de tout plaisir de maitriser (ou non) un engin qui se déplace.
Bien que les constructeurs annoncent presque tous que leur système st parfaitement au point, je reste dubitatif sur la sécurité dans certaines conditions..Je suppose qu'on en reparlera.

Bref, il y a le train et les taxis pour les fainéants...En tous cas, encore un asservissement supplémentaire de l'homme par la machine.


Et moi là !!! jump

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 20:17

c'est là qu'on voit ceux qui lisent que la dernière page d'un topic superlol jump

trinqué Michel trinqué

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 20:29

Bon, je reconnais que ça m'arrive aussi !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 20:38

Les questions juridiques seront beaucoup trop complexes notamment sur le droit de la responsabilité pour voir rouler prochainement des véhicules autonomes en masse (ok pour le gardien de la chose, le proprio, présent dans la voiture, mais comme il n'en est que  le "superviseur"...). Responsabilité du constructeur ?

Dans l'aéronautique, cela ne pose aucun pb (pilotage auto, voire même atterrissages autos).

Je ne vais pas disserter là-dessus, ce serait inintéressant, allons au plus simple par une remarque liminaire : les pistes d’atterrissage et couloirs aériens sont balisés et contrôlés. Théoriquement rien ne peut entraver la circulation aérienne.

Pour la voiture autonome de vraies questions "éthiques" vont se poser :

- imaginons : un piéton qui marche inopinément sur la chaussée (pensez à "Pokemon Go, j'en ai vu qui en chopait dans sa voiture, dans un parking souterrain en conduisant...). Que décidera l'intelligence artificielle de la voiture pour éviter le piéton : une embardée en face en fauchant un cycliste ou une manœuvre malheureuse sur un groupe de personne en "protection" sur le trottoir ? Et pensons au conducteur "propriétaire de la chose" : voudra-t-elle le sauver en priorité ?

Je viens de m'apercevoir en faisant des recherches en même temps que Sciences et Avenir a soulevé cette question : http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/transports/20160623.OBS3274/voiture-autonome-le-permis-de-tuer.html


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 20:54

damien a écrit:
JACS a écrit:
et je n'ai pas lu dans les commentaires  " que fait on du plaisir de conduite????"

ben relis les commentaires de Michel et les miens on l'a bien évoqué il me semble

vous trouvez encore du plaisir de conduire vous à 135 sur l autoroute? moi pas et je me fais chier comme un rat mort surtout avec une S500 à 2000 tours en 7eme qui ne demande que de monter à 210 pour avancer
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 20:58

Ca dépend, dans un SL décapoté, c'est une bonne vitesse.

Dans une S, évidemment, c'est autre chose.



Centoriso, il faut lire tes MP !! superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptySam 20 Aoû - 21:16

oui et avec celui la c est une vue de l espritLE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Sa400010
Revenir en haut Aller en bas
JACS
pilote d'élite
pilote d'élite
JACS


Nombre de messages : 211
Localisation : Le SUD PACA
modèles possédés : Plusieurs : R230- Z06- 981- Audi TT- S2000
Date d'inscription : 01/10/2015

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 0:49

[quote]
JACS a écrit:
et je n'ai pas lu dans les commentaires  " que fait on du plaisir de conduite????"
Citation :

ben relis les commentaires de Michel et les miens on l'a bien évoqué il me semble



Oui, vous avez raison la courte phrase m'avait échappé jump  ave

Citation :

Vous trouvez encore du plaisir de conduire vous à 135 sur l autoroute? moi pas et je me fais chier comme un rat mort surtout avec une S500 à 2000 tours en 7eme qui ne demande que de monter à 210 pour avancer



eh bien c'est sans doute parce que tu ne connais pas les bonnes routes a plaisir superlol  
l'autoroute n'a jamais été "un plaisir de conduite"  que ce soit a 110 ou même 135
a vitesse inavouable ça réclame meilleure attention et concentration, et sur circuit ca peut être sympa mais surement pas au quotidien.  
"la vitesse n'est rien sans la maitrise"  Mr. Green

parce que, pour tout vous dire, justement je voudrai développer "ce fameux  plaisir de conduite" et pas que sur 1 ou 2 phrases !  
je voudrai ici ( étant aussi motards à mes heures) expliquer ce qui peut pousser a passer vers une conduite de décapotable, ce que procure comme sensation les conduite  extérieures  (oui c'est le nom usuel ancien pour un Cab  waou!  )
la confrontation directe avec les elements, la vision "kinèmax" a 360° que même en moto avec un casque on n'obtient pas.
prendre sa voiture juste pour aller balader faire des bornes,  écouter les bruits ( oui pas de bol sur les électriques ya plus Shit  )
sentir les odeurs, avoir tous ses sens en éveil !

sur de petites routes ouvertes dont le revêtement est correcte  on peut soigner ses  
trajectoires et passages au cordeau, sans atteindre des vitesses folles!
par chez nous je pourrai vous emmener sur des petits tracés sympas,  ou maintenir un 70 est digne d'une prouesse de pilote et exige toute sa concentration.

le plaisir de conduite est à l'opposé de ce qu'on a voulu faire de la voiture aujourd'hui,  non ce n'est pas la vitesse, ce n'est pas la sécurité, ( trop d'aide tue la conduite)  ni l’écologie.
c'est devenu l'outil, le transport quotidien fonctionnel, "pourvu qu'elle soit polyvalente"  salut
pour la plus grande majorité d'entre nous !

Alors bien sur je sais très bien que sur les forums on trouve essentiellement des passionnés, des personnes qui portent un amour une attention particulière a leurs autos et qui très souvent en ont plusieurs.
mais a l’échelle du pays, ça représente quel pourcentage ?

Une auto plaisir peut être tout sauf polyvalente pour des passionnés,  car ils seront intransigeants sur le quotient émotionnel  ( vous le voyez beaucoup le quotient émotionnel dans les arguments de vente ??)

Alors l’électrique de demain ou l'autonome d’après demain, auront toutes les qualités réunis d'une auto polyvalente, sécuritaire, ecolo, ....
sauf cette variable qui bien sur n'est pas prise en compte dans leur cahier des charges, LE PLAISIR
c'est du subjectif et ca ils savent pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacs-cabriolets.com/
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 9:01

tu sais on a aussi ici des routes ou rouler avec un cab a 50 de moyenne est une vus de l esprit et couterait 2 trains de pneus pour faire 100 kil

moi quand je vais à dijon je prends une departementale peu frequentée et je suis à bon port en meme temps que par l autoroute car on y roule aussi vite et c est plus court, sur cette route je me fais plaisir mais quand je vais a Paris pour bosser je suis presque contraint à l autoroute assipide mais plus securisé et plus rapide que la RN6
Revenir en haut Aller en bas
FreqResPlot
champion
champion
FreqResPlot


Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : 06 Cannes
modèles possédés : Classe A200 (ex C180 Coupé / CLK 200)
Date d'inscription : 02/04/2009

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 10:37

Oui habiter en zone vallonnée présente pas mal d'avantages, dans le 06 pas besoin de rouler vite on se marre bien plus dans les collines à 70-90 que sur l'autoroute à 200 que je trouve tout aussi ennuyeux que rouler à 130.

Sinon pour le dilemme de qui tuer, la question se pose de la même façon que pour les humains, la machine ne sera ni meilleure ni pire, tout est question de comment on la programme, ce sont toujours les êtres humains qui conçoivent les systèmes donc ils réagiront comme on leur demande tout simplement.

Qui est capable dans une situation d'urgence d'analyser en quelques dixièmes de secondes une situation à 360°, de regarder dans les 2 rétros extérieurs pour voir si personne à coté pour dégager sur le coté, de regarder dans le rétro intérieur pour voir s'il peut freiner au max sans risque qu'on lui rentre dedans, de se retourner pour voir s'il n'y a pas une moto dans son angle mort, tout ça en calculant la trajectoire et la vitesse de l'obstacle, et en analysant la scène pour trouver la solution la moins pire en fonction de sa propre vitesse et capacité physique de sa voiture et calculer les distances d'arrêt ?

J'en suis totalement incapable, j'ai eu 3 accidents dans ma vie qui ont amenés mes voitures à la casse, jamais responsable, toujours à cause d'une andouille qui a fait une connerie, que j'ai vu venir juste quelques fractions de seconde avant et j'ai freiné et tourné comme j'ai pu mais trop tard, et franchement, jamais je n'ai eu le temps d'analyser quoi que ce soit juste géré au moins pire et au final pas comme j'aurais voulu/du, j'ai surtout subi, c'est physique, on a un temps de réaction incompressible qui fait qu'une machine sera toujours plus rapide à réagir, l'exemple des piétons est un peu simpliste, quand c'est un pneu de camion qui éclate ou une roue qui se barre devant soi et rebondit, ou un accident qui se produit devant avec les voitures qui partent dans tous les sens façon carambolage, c'est bien moins facile à gérer, on peut toujours croire qu'on est le plus fort, mais pour ma part j'ai appris à rester humble face à ces situations.

La comparaison avec un pilote n'a pas de sens, les pilotes (les vrais qui savent réagir face à une situation critique, pas les abrutis prétentieux qui croient en être un parce qu'ils ont fait 3 tour le dimanche sur un circuit sans finir dans les graviers) représentent une part infinitésimale des conducteurs de tous les jours et les systèmes sont fait pour le plus grand nombre, tout est affaire de statistiques, un système automatique qui se vautre dans 5% des cas en prenant une très mauvaise décision qu'un humain aurait mieux géré, c'est toujours mieux qu'un humain qui ne prend pas la bonne décision dans 20% des cas, voir qui ne prend pas de décision du tout et pousse juste un cri sans rien faire parce qu'il aura été tétanisé par la situation et n'aura absolument pas su réagir contrairement à un système automatique qui ne se pose pas de questions existentielles, ou s'il se les pose, ça sera de façon cartésienne en suivant son algorithme de décision.
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 19:21

voici l article dont je parle plus haut peut etre une piste pour updater nos W220

http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211063271811-un-kit-pour-rendre-nimporte-quel-vehicule-autonome-bientot-sur-le-marche-2009724.php

un autre sur l autonomie des transports
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021995557098-voiture-autonome-cette-start-up-secrete-qui-vaut-1-milliard-de-dollars-2003775.php

bonne consultation
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 19:49

Bref, la technologie nous donne une voiture qui se pilote seule, sans intervention du conducteur (qui n'en est plus un...)


A quand la machine à faire des enfants sans faire l'amour ?

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Stephane du 26
champion du monde
champion du monde
Stephane du 26


Nombre de messages : 583
Age : 57
Localisation : Drôme provençale
modèles possédés : 300d w124 il y a longtemps. Depuis le 18/05/2016 une E290td de 1996 BM
Date d'inscription : 16/04/2016

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 20:33

Michel a écrit:


A quand la machine à faire des enfants sans faire l'amour ?

ON N'EN VEUT PAS NON PLUS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent10
champion du monde
champion du monde
Vincent10


Nombre de messages : 933
Age : 40
Localisation : Troyes
modèles possédés : W212 250 CDI / Ex : E200 cdi w210 élégance 1999 / A150 BE 2009 / Ex : E200 Avantgarde W210 1996 /Ex : C200 Elegance 1995 W202
Date d'inscription : 20/01/2014

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 20:46

Citation :
A quand la machine à faire des enfants sans faire l'amour ?

J'ai déjà eu le sentiment que ça existait déjà, avec ma femme. Non, je déconne. Enfin, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 21:03

Vincent10 a écrit:
Citation :
A quand la machine à faire des enfants sans faire l'amour ?

J'ai déjà eu le sentiment que ça existait déjà, avec ma femme. Non, je déconne. Enfin, je crois.


Ah quand même !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 21:10

imaginez une fausse manoeuvre et hop la bagnole se barre sans son proprio alors qu'il est juste descendu refermer le portail superlol jump
et si elle tombe en panne de carburant .... sans parler du vol en la piratant et hop la bagnole rejoint toute seule les voleurs ... superlol gasp! olala

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Contenu sponsorisé





LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?   LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE VEHICULE AUTONOME, QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous rouler dans la Mercedes de vos rêves ? Vous ressemble-t-elle ?
» merci mercedes
» qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: