http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel

Aller en bas 
+43
zalbator
damien
jacques mayol
ChrisEtoile
commode
STERNE
gui60400
tidji35
ljc21
GLC250
Pierro 40
domss
sg27
mercedes380
Panzer62
guy59
topolino1123
julien2
centoriso
Elvis
john78
toffcaff
j-philippe
bebel
TALARO
benzdreamer
granroy
Stuttgart
d2shark
Umbre Tombétoile
Ptit Seb
Jola
patr72
Uncle'Benz
chep-nico
samMercedes
Drake62
mimile
Michel
mathieu frank
GSX1400
965yan
Hansis
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
sg27
champion
champion



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/01/2014

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 13:07

ouais de toute manière ceux qui n'ont pas de diesel se feront ponctionner ( et je suis poli) autrement par l’état , surement avec un gros tube de vaseline comme d'habitude......

deja d'ici 2 ans si ta voiture anterieur a 2010 plus le droit de rouler a Paris essence ou diesel, et paris ce ne sera qu'un debut d'autre villes vont suivre

moi ça me fait par rire ces sanctions plutôt envie de donner des coup de savates dans la tronche de certain dirigeant, je suis pas un mouton de panurge
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 11549
Date d'inscription : 05/08/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 13:26

john78 a écrit:
on peut donc ramener ça à 100€ le plein pour 2000€ de salaire ...ça colle, mais laisses tu les 2€ de pourboire ? jump

Ah. Ah......... branlette Trop fainéants, maintenant, dans les stations...... superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 13:29

toffcaff a écrit:
superlol un vrai pingre ^^
 

superlol superlol superlol superlol  Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Pingre10
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 14:38

Elvis a écrit:
toffcaff a écrit:
superlol un vrai pingre ^^
 

superlol superlol superlol superlol  Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Pingre10
j ai le meme a la maison , bizarrement devant chaque miroir ^^ superlol

ou c est l education d une autre epoque ou cetelem et cofinoga n existaient pas !! clin d'oeil

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 21:39

guy59 a écrit:
Aujourd'hui, tout s'est aplani, donc plus besoin de se déplacer. René.

 Il y a tout de même des coins où ça vaut encore le coup, (si pas trop loin tout de même)  de 2000 à 2004, j'habitais en Ariège, mon plein se faisait alors en Andorre, au Pas De La Case ..... tarif imbattable bravo    évidemment, maintenant, à 1200 bornes de cette pompe ???    la Belgique est rentable !!  ..... pour le moment en tous cas.
Pour Mercedes 380, puisque nous sommes de la même génération, j'ai le souvenir de ma première mobylette j'avais 15 ans.....  pour laquelle je payais 1f le litre de mélange a 5% !! 15 centimes d'€ aujourd’hui !! j'aurai dû faire du stock superlol superlol

@ + Guy

Bonjour GUY et ELVIS coucou .

J'ai effectivement ces souvenirs que vous avez tous les 2: j'ai commencé à rouler à moto en 1970 quand l'essence valait 1,40 fr (environ 22 cts), et j'avais payé mon permis moins de 30 euros convertis (cela fait rêver aujourd'hui pleurs ), puis en voiture en 1975, avec permis payé 120 euros cool .

En revanche, on payait une voiture d'occasion le même prix qu'aujourd'hui : 300 euros (convertis) pour une R16 en 1975, châssis rongé 20 000 km plus tard, et 300 euros en 2014 pour une 525 tds touring de 241 00 km en parfait état, et avec une heure de SMIC, on ne se payait que 3 l d'essence au lieu de 6 aujourd'hui, pour des voitures qui consommaient le double d'aujourd'hui et dépassant rarement les 150 000 km, à comparer aux actuelles qui atteignent en bon état plus de 600 000 km.

Moralité: contrairement à tout ce que je lis, dans les mêmes conditions, rouler aujourd'hui coûte au moins 5 fois moins cher, pour ne pas dire 6 ou 7, que dans les années 70 jump2 .

C'est pour cela que je ne me plains jamais, surtout que les autres besoins peuvent être aussi couverts, en haut de gamme en plus, pour presque rien si on se débrouille un peu, entre les sources nombreuses que j'ai déjà citées : soldes, braderies, vide-greniers, récupération, occasions, dates-courtes alimentaires, et comme déjà dit, pour l'essentiel que en haut de gamme.

La seule chose : il faut éviter les pièges, comme de travailler ou d'habiter en ville, n'être que locataire, n'acheter que du neuf (le plus souvent bas de gamme jetable faute de moyens ou de connaissances), ne rien faire soi-même, ne pas chercher les bon plans qui pullulent pourtant.....bref, il y a matière pour bien s'en sortir à très bon compte.

J'espère que de nombreux membres savent aussi en profiter trinqué , et que les autres vont y songer, surtout après avoir admis que le prix des carburants est un faux problème en réalité , et qu'en plus, les moyens de compensation de cette présumée gabegie sont très nombreux jump2 . René.
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 22:10

je ne suis pas certain qu'etre locataire est un piege, certe le logement n'est pas a toi mais ta pas de reparations a faire, pas de foncier...

quand t'es locataire tu demenage quand tu veut, ta pas a rembourser pendant 25ans minimum de nos jours, 15 si t'es aisé...

tout les 30ans ta des gros frais a engager fenetres toiture electricité, tout ca tu paye pas en location.

apres c'est bien d'avoir sa maison aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sg27
champion
champion



Nombre de messages : 495
Localisation : eure
modèles possédés : E300 td de 98 avangarde,citroen dsuper 1970,ami6 berline 1966
Date d'inscription : 05/01/2014

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 22:23

perso j'ai remboursé mon prêt depuis 7 ans , plus de loyer( quand je vois les prix actuel oups!!) et a moins d'avoir acheté une ruine pas de fenetres a changer,pour mon cas juste changer le double vitrage pour un plus performant pour un prix bien inferieur au changement complet, après c'est de l'entretien comme dans une location

il faut juste commencer très jeune et avoir pu choisir un coin sympa trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 22:41

C'est clair qu'il faut acheter...Je fais souvent référence à mon beau-frère médecin qui n'a jamais voulu acheter de maison pour ne pas : je cite...Engraisser les banquiers... superlol

Arrivé maintenant à 70 piges, il a payé sa maison pendant 45 ans et a engraissé...son propriétaire...Ce dernier a encaissé le prix de 3 ou 4 maisons et le beau-frère n'a rien !! superlol superlol

Comme quoi, on peut être médecin et con comme un balai !

fuck


Si on sait bien se démerder, on peut acquérir un bien immobilier principal sans apport et même faire financer les frais d'enregistrement aussi...Evidemment, il faudra quand même le minimum de revenus.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10526
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 22:48

sg27 a écrit:
perso j'ai remboursé mon prêt depuis 7 ans , plus de loyer( quand je vois les prix actuel oups!!) et a moins d'avoir acheté une ruine pas de fenetres a changer,pour mon cas juste changer le double vitrage pour un plus performant pour un prix bien inferieur au changement complet, après c'est de l'entretien comme dans une location

il faut juste commencer très jeune et avoir pu choisir un coin sympa trinqué

bonjour sg27

le bilan tu est propriétaire ,tu fais se que tu veux dans ta maison se n'est pas négligeable ,en plus tes travaux sont minimes, lorsque ta maison est bien construite simplement du petit entretien ,
en + si un jour tu veux partir ,tu vends ,tu te retrouve avec un capital  jump2

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 22:49

Bonjour JULIEN coucou .

Voici de quoi argumenter mon propos ( en complément de ce qui a été posté pendant ma rédaction trinqué :

J'ai acheté en 1982 une maison, payée le double sur 20 ans (car célibataire, donc un seul revenu) avec des remboursements mensuels constants, mais revendue 4 fois plus cher 25 ans après l'achat, tout en ayant été logé gratuitement pendant ces 25 ans, et n'ayant pas eu de frais de travaux.

Si j'avais été locataire de la même maison, mes loyers, qui auraient été proches de mes premiers remboursements à la banque, auraient augmenté sans cesse jusqu'à plus de doubler sur les 25 ans, qu'au bout desquels je n'aurais rien eu du tout en poche.

Le calcul de la différence est vite fait je trouve : bénéfice net : plus important que le prix de vente de la maison; cela fait réfléchir.

J'avoue ne pas connaitre le contexte actuel du marché, mais le principe reste la même:

-soit tu investis pour toi des sommes fixes réalisables avec grosse plus-value lors de la revente
-soit tu paies des loyers progressifs à fonds perdus

sans parler du fait qu'une fois le lieu remboursé, tu es logé gratuitement, même au chômage ou retraité, ce qui est la meilleure sécurité de nos jours si instables économiquement.

Maintenant, il faut éviter les copropriétés, surtout celles avec syndic, les achats sur plans, les placements fonciers et autres produits non gérables par soi-même; sinon, c'est absolument à faire en priorité trinqué . René.


Dernière édition par mercedes380 le Mer 18 Nov - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10526
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 22:51

Michel a écrit:
C'est clair qu'il faut acheter...Je fais souvent référence à mon beau-frère médecin qui n'a jamais voulu acheter de maison pour ne pas : je cite...Engraisser les banquiers... superlol

Arrivé maintenant à 70 piges, il a payé sa maison pendant 45 ans et a engraissé...son propriétaire...Ce dernier a encaissé le prix de 3 ou 4 maisons et le beau-frère n'a rien !! superlol superlol

Comme quoi, on peut être médecin et con comme un balai !

fuck


Si on sait bien se démerder, on peut acquérir un bien immobilier principal sans apport et même faire financer les frais d'enregistrement aussi...Evidemment, il faudra quand même le minimum de revenus.

salut michel
bravo  entièrement d'accord vu les taux d'intéréts actuels - de 3 %
et le livret d'épargne 0,50% bouhou


Dernière édition par domss le Mer 18 Nov - 23:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sg27
champion
champion



Nombre de messages : 495
Localisation : eure
modèles possédés : E300 td de 98 avangarde,citroen dsuper 1970,ami6 berline 1966
Date d'inscription : 05/01/2014

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 22:59

bonsoir Messieurs

+1 tout a fait exact, et oui en plus éviter les copropriétés
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 23:01

sg27 a écrit:
bonsoir Messieurs

+1  tout a fait exact, et oui en plus éviter les copropriétés


Exact...

Pour ceux qui connaissent, j'avais acheté jeune un appartement à Brunoy (TALMA) et j'ai du  vendre pour cause de charges ahurissantes....Je me rappelle que le montant des charges atteignait 70% de celui de mes remboursements !! rocket

Alors, les co-propriétés à 2 ou 3 oui, mais des immeubles même petits, NON, PLUS JAMAIS !!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyMer 18 Nov - 23:55

Rebonjour à tous coucou .

A priori, les taux ne sont pas le plus important car ils sont en général 3% au dessus de l'inflation.

En 1982, les prêts étaient à 17 %, mais l'inflation était de 14 %; donc, c'était relatif.

Il n'y a qu'en cas de baisse de l'inflation que cela peut poser un souci en cas de non-révision du taux, mais à 3% actuellement, aucun risque, surtout s'il y a redémarrage de l'inflation, comme en fin des années 70 pour ceux qui avaient acheté en 1974; les pavillons CHALANDON avaient triplé en 6 ans cool ; le super coup pour ceux qui ont vécu ce cas jump2 .

Pour mémoire, en cas de négociation avec une banque, demander toujours LE MONTANT DE LA MENSUALITE, et non le taux, car certaines savent cacher de lapins qu'elles vous sortent ensuite de leur chapeau, et vous retrouvez à payer plus qu'à la concurrence.

Idem pour les prêts à la consommation : les organismes vous glissent sans rien dire des assurances inutiles et surtout NON obligatoires; donc à refuser.

Bonne suite trinqué . René.
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10526
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 0:41

les maisons ne sont pas au prix réels actuellement , messieurs les acheteurs il faut investir
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 1:03

Bonjour DOMSS coucou .

Est-ce pour cela que tu as quitté les VOSGES ?

Je trouve la baisse de prix de l'immobilier dans beaucoup de régions plutôt étonnante compte tenu du manque de logements; ce doivent être les banques qui ne jouent pas le jeu en ne prêtant que sous réserve de garanties draconiennes furieux .

Ce n'est pas ainsi que la relance va se faire si tout reste ankylosé par ces mauvais joueurs remis pourtant en selle par les garanties offertes par l'Etat pour continuer leur fonction principale; il faut que l'argent puisse circuler selon le principe de l'euro multiplicateur connu en Economie.

Par extension, ce sont les loyers qui flambent, même dans les bleds comme le mien où il y a peu de locations proposées, et il semble même qu'à PARIS, plus de 50 employés de la Mairie sont sdf blink ; la vraie honte.

Il est vrai que les grandes métropoles continuent, elles, à connaitre les surenchères, engouement que pour ma part j'ai du mal à saisir vu de ma campagne économique, tranquille et pas trop polluée.

J'espère pour tout le monde que tous les points de blocage, qui sont nombreux et divers, parfois insoupçonnés, pourront vite se libérer, et que tout reparte au mieux trinqué . René.


Dernière édition par mercedes380 le Jeu 19 Nov - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 1:04

domss a écrit:
les maisons ne sont pas au prix réels actuellement , messieurs les acheteurs il faut investir

c'est clair c'est juste 3 fois le prix que ça vaut réellement superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 9:26

Moi, c'est simple. Ma maison est finie de payer, dès que ma réunionnaise arrête de travailler, je vends, et nous louons en Bretagne sud ou Vendée nord. Pourquoi ?
A nous deux nous avons 6 enfants. Qui ne donnent plus signe de vie car nous ne les finançons pas. S'il arrive quelque chose à l'un de nous deux ( je suis passé près il y a 2 ans), je ne veux pas que les gamins de l'un viennent réclamer leur part à l'autre, car nous ne nous marions pas. De son côté pareil, nous dépenserons notre argent à vivre notre vie. C'est égoïste, sans doute, mais vivre jusqu'à la mort en pensant au bien des autres, c'est pas mon truc. J'ai été élevé comme ça. Je ne me préoccupe que de la personne qui partage ma vie. Et lycée de Versailles. Après, que l'on m'élève un mausolée ou qu'on me mette dans un sac, quelle importance, je ne le verrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17116
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 10:05

Je te comprends Elvis et tu as entièrement raison .
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 10:06

Tiens, à l'initiative de René, la discute a viré sur l'immobilier... superlol

Allez les jeunes, je vous donne mon conseil : Si vous roulez en 205 GRD, vous paierez votre baraque principale en cinq ans, et vous en achèterez deux autres derrière que vous paierez cash ! Mais pour ça, faites fi de ces dispendieuses Mercedes ! superlol

Sinon, dans la Creuse, il y a des baraques pour des queues de cerises... Après, il faut être solide pour vivre là-haut, même moi je crois que je ne pourrais pas... superlol

Bon, je déconne hein... Quoique...

Pour en revenir aux bagnoles et rebondir sur ce que disait René, ce n'était pas tant de la merde dans les années 70, exemples : 504, DS, qui passaient fréquemment les 300 000 bornes avec un entretien suivi. Dans les années 80/90, c'est devenu vraiment de la qualité : 205 GRD ( superlol ) Mercedes 123 et 124, et pas mal de motorisations essence... Aujourd'hui, les moteurs sont incassables. Mais tout ce qu'ils mettent autour ne vaut plus un coup de cidre, et coûte la peau des nouilles... Moralité : C'est de la merde !

Sans parler des difficultés de diagnostics sur les bagnoles modernes... Même (surtout ?) les garages s'y perdent...
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 10:51

Elvis a écrit:
Moi, c'est simple.............
Après, que l'on m'élève un mausolée ou qu'on me mette dans un sac, quelle importance, je ne le verrais pas.

J'espère pour chacun de cette croyance est une vérité, mais il n'y a jamais personne qui la confirmé, donc cela reste du domaine des "on-dit" ... cobra

J'suis pas bien réveillé ce matin ...
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 11:12

En attendant , ils nous prennent pour des jambon , avec le tableau sur 5 ans pour voir le diesel au prix de l essence ....En angleterre , le diesel et plus cher de 0.20£ que le SP98 et c est de suite efficace sur la tendance des parcs en circulation ...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10526
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 11:31

bonjour René

réponse a ta question

non René, c'étais prévu depuis pas mal d'années ,
maison de famille trop grande avec dépendances ,terrains,communs, bois
tu connais la région presque toutes les bâtisses dates du 18éme et sont  imposantes avec beaucoup de volume et d'entretien maintenant pour deux personnes quel intêrêt?
a la retraite depuis 7 ans, un moment donné  il faut faire un choix
comme il y avais un d'amateur très intéressé  sur ce genre de bien depuis quelques temps un peu comme les..... SL W129 superlol
nous avons vendu  est nous nous somme installés   dans une région avec un climat disons, plus océanique  jump2
vu le contexte économique le prix des maisons -30% dans des secteurs qui sont désormais abordables  que se soit Bretagne,charente ,vendée. etc.............

a+

coucou
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 16:54

Bonjour DOMSS coucou .

Eh bien, tu as très bien fait jump2 .

N'ayant pas de véritable attachement à ma région natale, j'aurais pu comme toi aller m'installer dans un beau coin bien sympa, il y en a beaucoup en FRANCE une fois que l'on est libéré des contraintes professionnelles ou familiales, mais j'aurais une grosse intendance préalable à un départ, et n'en ai plus la motivation chiallé .

J'ai un cadre de vie dans un village à la campagne assez tranquille et agréable, mes voitures, mon jardin-verger de plus de 800 m2 sur 3 niveaux, quelques amis, et les rassemblements en saison pour m'occuper, donc cela va bien comme cela jump2 .

Je te souhaite de bien profiter de ce nouveau contexte,et le plus longtemps possible trinqué . René.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 16:57

Sinon, j'vais p'têt ben avoir une baraque à vendre en Vendée... superlol Je me tâte de racheter un petit truc sur la côte, pour me rapprocher de Michel... superlol

Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10526
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 16:59

mercedes380 a écrit:
Bonjour DOMSS coucou .

Eh bien, tu as très bien fait jump2 .

N'ayant pas de véritable attachement à ma région natale, j'aurais pu comme toi aller m'installer dans un beau coin bien sympa, il y en a beaucoup en FRANCE une fois que l'on est libéré des contraintes professionnelles ou familiales, mais j'aurais une grosse intendance préalable à un départ, et n'en ai plus la motivation chiallé .

J'ai un cadre de vie dans un village à la campagne assez tranquille et agréable, mes voitures, mon jardin-verger de plus de 800 m2 sur 3 niveaux, quelques amis, et les rassemblements en saison pour m'occuper, donc cela va bien comme cela jump2 .

Je te souhaite de bien profiter de ce nouveau contexte,et le plus longtemps possible trinqué . René.


merci René c'est vraiment sympa de ta part
je te souhaite la même chose
a+
trinqué
coucou
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 EmptyJeu 19 Nov - 17:35

mimile a écrit:
Tiens, à l'initiative de René, la discute a viré sur l'immobilier... superlol

Allez les jeunes, je vous donne mon conseil : Si vous roulez en 205 GRD, vous paierez votre baraque principale en cinq ans, et vous en achèterez deux autres derrière que vous paierez cash ! Mais pour ça, faites fi de ces dispendieuses Mercedes ! superlol

Sinon, dans la Creuse, il y a des baraques pour des queues de cerises... Après, il faut être solide pour vivre là-haut, même moi je crois que je ne pourrais pas...  superlol

Bon, je déconne hein... Quoique...

Pour en revenir aux bagnoles et rebondir sur ce que disait René, ce n'était pas tant de la merde dans les années 70, exemples : 504, DS, qui passaient fréquemment les 300 000 bornes avec un entretien suivi. Dans les années 80/90, c'est devenu vraiment de la qualité : 205 GRD ( superlol ) Mercedes 123 et 124, et pas mal de motorisations essence... Aujourd'hui, les moteurs sont incassables. Mais tout ce qu'ils mettent autour ne vaut plus un coup de cidre, et coûte la peau des nouilles... Moralité : C'est de la merde !

Sans parler des difficultés de diagnostics sur les bagnoles modernes... Même (surtout ?) les garages s'y perdent...

Bonjour MIMILE coucou .

J'avoue que mon expérience personnelle ne m'a pas permis d'atteindre ces kilométrages avec des françaises, car ce sont les châssis de 2 de mes R16 qui ont lâché à 120 et 140 000 km, un moteur de R16 à 130 000 de ma faute sans doute (c'était ma première voiture), et le joint de culasse qui a cédé sur la DS peu après son achat.

Donc après avoir épuisé 4 voitures françaises en 4 ans, je suis passé à de l'allemand, BMW 2002 de 68 et 520 de 74 en 1980 que j'ai gardées 10 ans chacune en parallèle, puis une 524 td accidentée de 84 en 1990 que j'ai encore après avoir fait plus de 120 000 sans ennuis. J'ai même pu payer en 1997 mon relais de Poste de 700 m2 au sol sur plusieurs niveaux et jardin avec les bénéfices faits avec cette 524 sur mes frais de déplacements professionnels; donc je n'ai même pas eu besoin de rouler dans du modeste pour épargner cool .

Quant aux 126 pour le plaisir d'oisif que je suis devenu à 48 ans, aucun souci malgré des prix d'achat modiques: 2200 euros en 2000 pour la 260 SE,et 1900 euros pour la 380 SEC en 2006.

C'est pour cela que je disais toujours que je n'avais pas les moyens de rouler en petites voitures superlol .

Pour celles d'après 1990-1995, je te rejoins totalement, notre constat est le même nonnon .

Donc, pour mon intendance et remplacer la 524 un peu vieillotte bien que très saine à plus de 320 000 km, j'ai pris une 525 tds de 92 il y a 2 ans pour son côté touring, avec 245 000 km et plein d'options, pneus neufs, payée 300 euros (en raison d'un petit besoin d'aide au démarrage à froid avec du nettoyant frein le temps de trouver la cause), et passée avec succès au CT pour une rotule à 20 euros cool; que demande le peuple?

C'est pour cela que j'avais écrit que l'on pouvait rouler aujourd'hui pour beaucoup moins cher que dans les années 70-80 jump2 . René.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achetez vos piles moins cher...
» pieces detachée moins cher pour les personnes du 24
» Reparateur Mercedes moins cher et aussi compétent...
» Taille des signatures , forum de moins en moins lisible
» Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: