http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel

Aller en bas 
+43
zalbator
damien
jacques mayol
ChrisEtoile
commode
STERNE
gui60400
tidji35
ljc21
GLC250
Pierro 40
domss
sg27
mercedes380
Panzer62
guy59
topolino1123
julien2
centoriso
Elvis
john78
toffcaff
j-philippe
bebel
TALARO
benzdreamer
granroy
Stuttgart
d2shark
Umbre Tombétoile
Ptit Seb
Jola
patr72
Uncle'Benz
chep-nico
samMercedes
Drake62
mimile
Michel
mathieu frank
GSX1400
965yan
Hansis
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 9:15

enfin !

Economie Matin a écrit:
Le gouvernement est lancé sur l'égalisation de fiscalité de l'essence et du diesel, notamment à la suite du scandale Volkswagen. Interrogée ce vendredi 9 octobre 2015 sur iTélé la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a donné les points principaux du programme du gouvernement à ce sujet : une baisse du prix de l'essence et une augmentation de celui du diesel... sur cinq ans.

Le gouvernement se donne cinq ans pour égaliser la fiscalité des carburants

Actuellement le diesel bénéficie d'une fiscalité avantageuse qui fait que son prix à la pompe et largement inférieur à celui de l'essence. Mais vu que le diesel est plus polluant que l'essence, notamment en termes d'émissions de gaz et de particules fines, cette fiscalité avantageuse n'a plus lieu d'être.

Or, en France, 61% des véhicules roulent au diesel. Un choix essentiellement dû au prix à la pompe et au budget des ménages. D'ici cinq ans, selon le plan du gouvernement, la différence ne sera pas si significative que ça.

Dans le détail, bien que rien ne soit encore décidé, le gouvernement veut faire baisser de 1,5 centimes le litre le prix de l'essence tout en augmentant celui du diesel du même montant. Et ce chaque année durant 5 ans. Ségolène Royal estime que "les gens ont le temps de voir venir" et que "comme le prix du baril est bas actuellement, ce sera pratiquement indolore"

Bonus écologique pour les véhicules électrique étendu

La ministre de l'Ecologie a également laissé entendre que le bonus de 10 000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique lorsqu'on possède un diesel sera étendu. Actuellement il ne concerne que les véhicules diesel de plus de 15 ans mais il pourrait concerner les véhicules de plus de 10 ans dans un avenir proche.

De quoi inciter les Français à passer au 100% électrique dont le prix reste encore assez élevé. Toutefois le gouvernement a déjà décidé que dès le 1er janvier 2016 le bonus pour les véhicules hybrides sera raboté et passera de 4 000 euros à 1 000 euros pour une voiture hybride rechargeable sur prise de courant et de 2 000 euros à 750 euros pour une hybride simple.


les diesels d'occasion vont être légion ! les prix vont chuter va y avoir des affaires à faire devil superlol jump

par contre nos futurs jouets ne vont plus autant décoter bouhou

va falloir y reflechir a 2 fois avant de racheter un mazout sauf si super bradé

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 9:58

Enfin !!! gasp!

J'ai bien fait d'investir dans des essences finalement !

Revenir en haut Aller en bas
965yan
pilote
pilote
965yan


Nombre de messages : 127
Age : 64
Localisation : Forges les Eaux
modèles possédés : 500SL 2008, Porsche 965 1991, et j'emm... Chantal P.
Date d'inscription : 24/08/2015

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 10:01

Le mazout c'est juste bon pour les machines agricoles et les engins de chantier ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 10:11

965yan a écrit:
Le mazout c'est juste bon pour les machines agricoles et les engins de chantier ! Mr. Green

ça fait plus de 20 ans que je le dis aucune noblesse là dedans c'est acheté pour faire des économies devil superlol jump

les aficionados des diesels ne vont pas tarder à nous chanter les louanges de l'essence superlol jump



les voitures d'opportunistes superlol jump

si le mazout passait a 50 centimes de plus au litre que l'essence combien ici continueraient a rouler avec ça ?

plus beaucoup assurément devil

mais par contre ceux qui le feront j'aurais quand même de l'admiration pour leur courage et leur abnégation

moi j'en ai entendu : mes gouffres, mes buveuses d'essence, mes veaux etc.... mais en attendant quel pied !

noooonnnn rien de rieeennn non je ne regrette rien ...

ni le mal qu'on m'a fait tout ça m'est bien égaaaal

superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 10:19

Quand les ménages vont s'en rendre compte, ça va râler !!

Quand je pense a toute ma famille qui s'achete des mazout neuf ou presque, et qui me prenne pour un fou a rouler en V6 Essence ... jump jump
Maintenant je vais bien me payer leur tronche !
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 10:30

tu m'étonnes trinqué

on devrait nous donner des médailles on était des précurseurs superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 10:38

Je veux la légion d'honneur avec remise avec les honneur en main propre par le président et la ministre de l'écologie ! superlol

Mais je peut toujours me gratter et payer mes impôts je crois bien ! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 10:43

ya des chances mais si on a la médaille on garera nos gros V8 dans la cour de l'Elysée superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6857
Age : 52
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 10:46

Et pour le GPL, toujours rien en Fce...
Si les gens se mettent massivement à l'électrique, on va aller au devant de pas mal de soucis...

En parlant l'électrique, et pour mieux faire passer "certaines choses" :
http://www.ledauphine.com/societe/2015/10/07/la-criirad-saisit-les-ministres-de-l-ecologie-et-de-l-industrie
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 11:05

moi ne vous en deplaise j aime ma 250 car elle tourne au mazout
je ne me lasserais jamais de ce doux claquement

mais c est sur qu a choisir entre en diesel post 2000 et un essence le choix est vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 62035
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 11:22

C'était à prévoir... superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11081
Age : 63
Localisation : vendée 85
modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 11:59

J'aime ce genre de discours. Des projets sur cinq ans alors que dans moins de deux ans ils dégagent.

Personnellement, en admettant que ce ne soit pas autre chose qu'un effet d'annonce avant leur conférence sur le climat, je ferais le choix de continuer à rouler avec ma 205, mais jamais avec un common rail, trop sujet à problèmes. Un vieux diesel dans le style de la mienne, c'est cinq litres au cent, pas de pannes, un échappement non catalytique qui ne pourrit pas, (le gazole est gras), une durabilité sans commune mesure avec un moteur essence de puissance équivalente, (60 cv) il reste encore de nombreux avantages aux vieux diesels même si le gazole est au prix de l'essence. Mais plus du tout avec un diesel moderne.

De plus, le gazole est également le carburant de mes autres matériels, et je n'ai pas souvenir d'avoir croisé une pelle essence...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 12:01

ah mais Mimile je suis bien d'accord avec toi trinqué

un bon utilitaire c'est bien en diesel et surtout sans artifices a la con (turbo, common rail, EGR, etc.... )


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 12:09

mais on le sais tous il sont arrivés au bout avec le diesel
des normes impossible a tenir et des moteurs devenus trop complexes
ceux qui connaissent la meca le savent depuis 10 ans
ils ont voulus fourguer leur daubes jusqu au bout a coup de pastille verte co2 mais personne n y croyait a part les debiles pour essayer d amortir leur coup de développement
et maintenant ils vont se refaire la cerise en vendant des essences
Revenir en haut Aller en bas
Drake62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2014

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 12:12

Je crois que je vais acheter mon v8 plus rapidement que ce que je pensais :)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 62035
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 12:22

Drake62 a écrit:
Je crois que je vais acheter mon v8 plus rapidement que ce que je pensais :)

Le problème ne se situe pas à l'achat mais à la revente...

Celui qui vient d'acheter une grosse voiture Mazout en se disant qu'il la vendra dans 5 ans pour une autre devrait la vendre maintenant, car dans  5 ans, ces moteurs ne vaudront plus rien pour cause de fiscalité...

Et je l'ai toujours dit, le moteur Diésel n'est pas vraiment adapté au fonctionnement d'une voiture, de part les changements de régime dont on a besoin...On y est arrivé avec la complicité de l'informatique et d'une grande complexité dans le cycle de l'explosion.  Il est certain que dans ces conditions, le moindre problème a des conséquences facheuses.

Si on regarde bien, la meilleure utilisation d'un moteur diésel c'est quand on a besoin de beaucoup de couple à régime assez bas et constant, bateaux, engins de chantier, groupe électrogènes, motopompes, matériel agricole....  Les coller en pleine accélération de 700 à 4500 tours, ce n'est pas la vocation de ce genre de moteur.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Captur24


Dernière édition par Michel le Lun 12 Oct - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5973
Age : 57
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 12:23

Drake62 a écrit:
Je crois que je vais acheter mon v8 plus rapidement que ce que je pensais :)

Ça, c'est une très bonne idée!!! clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chep-nico
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chep-nico


Nombre de messages : 2284
Localisation : SALON DE PROVENCE
modèles possédés : w211 270 cdi
Date d'inscription : 19/01/2008

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 12:41

Ils se gavent tous sur le prix des carburants

En juin 2014 le cours du baril était a ...........110 dollars
Au mois d'Aout 2015 il était a ..........40 dollars !!!!!
Ce matin il est a 52 dollars
Avez vous vraiment l'impression que le prix de vos carburants a baissé en proportion ????

Il n'y a pas que le gouvernement qui profite de cette situation .....les raffineurs s'en donnent a cœur joie

Exemple :  les raffineurs ont augmenté le prix du raffinage passant de 10€ la tonne a 63€ la tonne ...au prétexte qu'ils auraient perdu de l'argent en 2008 lors du crack boursier !!!!(réponse faite a une organisation de consommateurs )
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 12:42

oui c'est des enc.... mais ça on le savait déjà superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 53091
Date d'inscription : 01/04/2006

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 12:49

J'adore quand ils disent que le Diesel a "des avantages fiscaux qui n'ont plus lieu d'être"... Comme si le diesel était défiscalisé, la blague gasp! superlol

C'est juste une façon de dire que le diesel sera encore plus taxé qu'avant, plutôt que de baisser les taxes sur l'essence tout simplement.

Dans 10 ans, de nouveaux lobbies anti-essence prôneront pour le diesel, alors on remontera les tarifs de l'essence... Le jeu de la surenchère qui ne profite finalement qu'à "trésor public" (la vache, celui qui a donné ce nom était un grand visionnaire ave ).


Dernière édition par Uncle'Benz le Lun 12 Oct - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 62035
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 12:49

chep-nico a écrit:
Ils se gavent tous sur le prix des carburants

En juin 2014 le cours du baril était a ...........110 dollars
Au mois d'Aout 2015 il était a ..........40 dollars !!!!!
Ce matin il est a 52 dollars
Avez vous vraiment l'impression que le prix de vos carburants a baissé en proportion ????

Il n'y a pas que le gouvernement qui profite de cette situation .....les raffineurs s'en donnent a cœur joie

Exemple :  les raffineurs ont augmenté le prix du raffinage passant de 10€ la tonne a 63€ la tonne ...au prétexte qu'ils auraient perdu de l'argent en 2008 lors du crack boursier !!!!(réponse faite a une organisation de consommateurs )


Oui, mais il faut aussi savoir compter...

On peut estimer que la part de la matière première du carburant prêt à être déposé dans ton réservoir ne représente que 20% du prix, il est normal que même une baisse de 50% du prix du produit de base ne fasse pas changer le prix en proportion.

Dans le prix que tu évoques, c'est le prix du brut...

Mais voilà, on ne roule pas au brut et en plus, il faut aller le chercher et surtout, lui ajouter des taxes !!!

Il faut raffiner le pétrole, en extraire les composés qui nous intéressent, payer le transport, puis la TIPP, puis la TVA qui, dans ce cas précis est une taxe sur une taxe...

Voilà pourquoi lorsque le brut coute 50% moins cher, le carburant à la pompe ne baisse que de quelques centimes... Mais, ce qui va dans un sens va aussi dans l'autre, quand le pétrole est au plus cher, la facture ne triple pas pour les même raisons.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
patr72
champion du monde
champion du monde
patr72


Nombre de messages : 864
Age : 63
Localisation : Vendée
modèles possédés : W202 C180 265000 kms
Date d'inscription : 31/01/2009

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 13:08

Bonjour
Par contre le jour ou un instruit va trouver qu'un moteur essence pollue trop et qu'il mettront des normes à respecter, le problème sera le même qu'avec le diesel, il y aura des moteurs complexes et cela ne va pas mettre longtemps d'après moi, leur but étant de vendre de l'électrique.
D'autre part la hausse prévue du gazole, pour moi n'est pas réglée avec les transporteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4767
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 13:14

Et la demande en essence sera beaucoup plus grande que pour le diesel, donc prix de l'essence va monter, des files énormes au pompes a essence et plus personne au gazout, les vieilles voitures diesel d'occase pour pas cher, etc ... Je vais enfin pouvoir m'acheter un vieux mazout (jamais essayé en 60 ans) pour changer et être tranquille ... superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 13:15

ba ca c est sur qu un moteur a combustion ca rejete des choses

mais quand on sait que les 15 plus grand porte conteneurs du monde en service polluent plus que le parc auto mondial alors oui on nous prends pour des cons ca on en est sur
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 62035
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel EmptyLun 12 Oct - 13:22

Jola a écrit:
Et la demande en essence sera beaucoup plus grande que pour le diesel, donc prix de l'essence va monter, des files énormes au pompes a essence et plus personne au gazout, les vieilles voitures diesel d'occase pour pas cher, etc ... Je vais enfin pouvoir m'acheter un vieux mazout (jamais essayé en 60 ans) pour changer et être tranquille ... superlol superlol superlol

Je ne crois pas car essence et diésel sont issus du même composant...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Contenu sponsorisé





Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty
MessageSujet: Re: Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel   Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achetez vos piles moins cher...
» pieces detachée moins cher pour les personnes du 24
» Reparateur Mercedes moins cher et aussi compétent...
» Taille des signatures , forum de moins en moins lisible
» Le litre de carburant moins cher qu'en 1980 ? c'est faux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: