http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?

Aller en bas 
+20
Sudlux
Hansis
Stephane du 26
MUNI42
GSX1400
CRENE42
domss
Uncle'Benz
-YoYo-
Stuttgart
bloum
ELOLIVE2
Flavporsche
Gintonic
john78
pascal 22
Umbre Tombétoile
d2shark
maryline
Aurélien
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6822
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyLun 5 Oct - 19:38

C'est mieux ainsi je pense (au vu de l'usage prévu). blink!
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6822
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyMar 6 Oct - 17:21

Mme est ok pour aller voir un CLK dans notre région afin de se faire une opinion.
On mettra le siège BB et on verra comment ça se passe.

La C220 noire, c'est niet. Pas belle dedans et elle a trouvé la berline C200 qu'on a essayé inconfortable (sièges).
Je trouvais pourtant le compromis intéressant moi : bel état apparent, 2nde main, peu de kms, 2L2 150cv, clim, DA, VE (minimum qu'elle voulait), prix acceptable (attention, négo à faire quand même...pour le principe quoi blink! )
Pfiou, c'est pas facile hein. cobra


Dernière édition par GSX1400 le Mar 6 Oct - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyMar 6 Oct - 17:34

Aurélien a écrit:
Pour répondre à une de tes questions sur le CLK 208, il me semble que les vitres ne s'abaissent et ne remontent pas automatiquement à l'ouverture/fermeture des portes. Je crois que c'est venu sur les modèles d'après.

La porte se ferme alors en force sur les joints, tout comme les SLK R170.

trinqué


C'est sur les CLK w208 phase 2 normalement trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyMar 6 Oct - 17:45

Uncle'Benz a écrit:
Aurélien a écrit:
Pour répondre à une de tes questions sur le CLK 208, il me semble que les vitres ne s'abaissent et ne remontent pas automatiquement à l'ouverture/fermeture des portes. Je crois que c'est venu sur les modèles d'après.

La porte se ferme alors en force sur les joints, tout comme les SLK R170.

trinqué


C'est sur les CLK w208 phase 2 normalement trinqué
Ok, merci. jump2
J'ai hâte qu'on aille en voir une que je sache si je peux m'orienter vers une option ou une autre...
Revenir en haut Aller en bas
ELOLIVE2
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 225
Localisation : caen
modèles possédés : t123 t124 et w201 et cls 55K 2004
Date d'inscription : 26/08/2015

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyMar 6 Oct - 20:45

C'est étonnant cette histoire de confort: gentlefred33 nous disait que la w202 avait été classée première de sa catégorie en confort dans un essai comparatif d'un magazine auto à l'époque...

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyMar 6 Oct - 20:53

ELOLIVE2 a écrit:
C'est étonnant cette histoire de confort: gentlefred33 nous disait que la w202 avait été classée première de sa catégorie en confort dans un essai comparatif d'un magazine auto à l'époque...

Bonne recherche.

Si Mme GSX1400 a conduit plus récent, c'est un peu normal qu'elle trouve le confort d'une W202 un peu spartiate. Pour aller au boulot a 20km comme ma compagne aucun soucis, mais elle devras conduire toute la journée donc le confort est super important !
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyMar 6 Oct - 21:00

Comparée à quoi?
Ce sont les sièges qui l'ont un peu rebutée. Ils sont suspendus alors que sur les autres autos, c'est la mousse qui fait "suspension".
La même chose sur la W124.
Rdv jeudi pour aller voir un cabrio 208 (le coupé dans les environs n'est plus dispo). J'espère que l'accès arrière est identique au coupé?

Le coupé qu'on devait aller voir : C200 Elegance, cuir et quelques options, 85000kms, bel état, mais 3 rayures de vandalisme sur le capot.
Px demandé 4900, puis 4300. Parti à 4000.
Revenir en haut Aller en bas
ELOLIVE2
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 225
Localisation : caen
modèles possédés : t123 t124 et w201 et cls 55K 2004
Date d'inscription : 26/08/2015

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyMar 6 Oct - 21:54

Entre autre à la Xantia, placée deuxième. Le reste, je ne m'en rappelle plus...
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10525
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyMar 6 Oct - 23:18

une petite classe A170 ou B200 c'est sympa aussi ,le problême elles sont kilométrées olala
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyMer 7 Oct - 8:13

ELOLIVE2 a écrit:
Entre autre à la Xantia, placée deuxième. Le reste, je ne m'en rappelle plus...

Pour avoir eu les 2 (xantia break 2.1 td et c280 puis c250td break) je peux vous dire que niveau confort, tenue de route et habilité la xantia était loin devant .... par contre pour tout le reste la 202 prend l'avantage !

coucou
Revenir en haut Aller en bas
ELOLIVE2
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 225
Localisation : caen
modèles possédés : t123 t124 et w201 et cls 55K 2004
Date d'inscription : 26/08/2015

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyMer 7 Oct - 9:39

trinqué

C'est vrai que c'est surprenant ce classement confort...

Après, je n'aime pas trop les suspensions citroen...

C'est assez subjectif en fait.

Les années passants aussi, on préfère les sièges un peu plus dures, non ?

Les sièges de 124 sont supers pour moi. Question de morphologie également j'imagine.

Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyMer 7 Oct - 11:24

ELOLIVE2 a écrit:
trinqué

C'est vrai que c'est surprenant ce classement confort...    +1

Après, je n'aime pas trop les suspensions citroen...   pas super fan à la base mais la xantia était vraiment redoutable en confort / tenue de route / agilité , mes beaux parents ont eu la c5 hydractive, et c'était déjà plus pataud

C'est assez subjectif en fait.

Les années passants aussi, on préfère les sièges un peu plus dures, non ?   sur la 202 ils sont un peu -trop- dures je trouve, par contre sur la 211 c'est top  blink!

Les sièges de 124 sont supers pour moi. Question de morphologie également j'imagine. mon frère en avait une et je trouve la 124 est plus confortable que la 202 (sièges et amortissement)

Revenir en haut Aller en bas
ELOLIVE2
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 225
Localisation : caen
modèles possédés : t123 t124 et w201 et cls 55K 2004
Date d'inscription : 26/08/2015

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyMer 7 Oct - 13:10

Ok et merci pour les précisions.

Je ne connais pas du tout les W202... Jamais essayer.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Gintonic
as du volant
as du volant
Gintonic


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Somme (80) Nord (59) et Pas de Calais (62)
modèles possédés : W124 300 CE 24 en double pour 2 fois plus de plaisir.
Date d'inscription : 05/12/2013

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 11:48

Absent quelques jours, je vois que ça avance...
Faut emmener madame essayer une Xantia, pour voir...

C'est franchement pas mauvais niveau conduite. Ca filtre assez bien, sécurité, précision de conduite, facile à vivre...

Pour moi la série 5 reste un bon choix. La conduite BMW est aussi plus dynamique avec parfois moins de puissance que mercedes mais plus agile. En général les nanas apprécient ce genre de caisse.

Pour la CLK il est fort possible que ce soit une autre que j'avais vu à l'époque...sans doute un clone...
Niveau conduite je pense que ça doit être pataud quand même si pas moteur de ouf' dedans.

Mais comme tu dis chacun voit midi à s'n'horloge et faut essayer.

Pour l'installation en Belgique, en effet ça ne sera pas rentable pour toi par rapport à tes filières habituelles et ce véhicule en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 18:21

Nous sommes allés voir/essayer un CLK200 Elegance.
Le bilan est ok.
S'agit d'en trouver un propre maintenant!
Ce qui me gêne avec la BMW, c'est que c'est du 6 cyl.
Il y aura des surcoûts et complications que je ne souhaite pas si on peut les éviter.
Les perfs du 4 cyl/2L semblant ok pour Mme...
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 21:25

Un peu plus d'infos sur notre visite de ce jour.

Cette auto :
http://www.leboncoin.fr/voitures/856918326.htm?ca=6_s

Qu'on retrouve ici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/861639930.htm?ca=6_s

Au vu de la gueule des jantes avant, je savais que ça ne pourrait aller bien loin.
4k€ est le dernier prix pour cette auto. Le vendeur semble pressé, si ça en intéresse.

Le gars nous avait prévenu de 3 rayures de vandalisme sur le capot. Mais...presqu'impossible à voir si je vous les montre pas. mdr2

Bon, on voulait surtout valider l'option CLK dans le cadre de l'usage de Mme, de mettre un môme en bas âge derrière et peut-être avoir une bonne surprise une fois sur place. Mais je n'y croyais guère.
Bref, c'est parti pour 1h15 d'autobeurk.

On se retrouve avec le vendeur sur un parking.
Rien qu'en arrivant côte à côte je ne la sens déjà pas.
Voyons de plus près.

3 rayures sur le capot que si je te les montre pas, tu les vois pas. what?
Ah ouais d'accord. Voilà ce que c'est que de regarder les femmes des autres que je lui dis. lol2 blondasse
Bon, il a de l'humour.
La bagnole a des rayures à divers endroits et masquées au stylo retouche (on ne peut que les voir de toutes façons).
Une paire de coups (enfoncements), bref, je n'ai pas plus creusé du côté carrosserie ; ça n'allait pas le faire de toutes façons.
Le gars n'en revenait pas de l'état de ma S600 (qui a 20 ans...). Intérieur/extérieur, il a fait le tour en bavant...
Ah ben ouais, mais faut être un minimum soigneux. Et l'intérieur n'est pas dans cet état là par hasard ou tout seul!
Bon, lève le capot : c'est propre sans donner l'impression d'avoir été nettoyé. Pas de fuites, suintements.
Le coffre est nickel.

Question ouvrants, ma femme trouve que c'est léger : la malle semble en carton, les portières pèsent rien et faut quand même les claquer pour que ça ferme tout en donnant un son creux qui fait pas très Deutsch Qualität... oeil
Ca fait toc en gros.
Même sa Concerto ne fait pas cette impression en fermant la malle ou les portes. On a un son plus sourd et une fermeture qui donne l'impression de taper dans le souple et pas dans un truc en plastique dur.
Bref, c'est question de qualité perçue. Ce qui ne veut pas forcément dire grand chose sur la durabilité, mais niveau sensation, c'est pas à ça qu'on s'attend de la part d'une étoile.

Le gars propose de faire un tour. Sur le parking car aux alentours c'est limité à 70 km/h.
mdr
Bon, allez, Simone, va voir ce que ça donne, je t'attends ici.

Les sièges sont plus confortables. C'est de la mousse et pas des sièges suspendus.
L'accès à l'arrière : la porte est moins longue que ce qu'on espérait pour un coupé.
Ca passe quand même, mais il faudra acheter un autre siège BB et le laisser à demeure pour ne pas se faire suer à chaque fois à le passer d'une auto à l'autre comme on faisait jusqu'à présent.
La pédale d'accélérateur est aussi dure que sur la C200 que nous sommes allés voir. blink

L'intérieur de cette auto est sale. Elle a été aspirée, mais les sièges en cuir gris sont crades. On voit où les gens sont assis et ont transpiré. Les poignées de portes sont crades et noircies : beuark. Le reste est pas "net".
Le cendrier arrière est éclaté, pas moyen de le fermer, la surface est DESTROY. Un produit agressif utilisé pour nettoyer???

Les jantes sont encrassées de longue date et ça m'étonnerait qu'un coup de chiffon les ramène.

Allez, j'arrête car de toutes façons on n'en veut pas.

On a validé que le coupé était une option possible.

La verte est encore dans mon esprit.
Elle a les options/équipements "indispensables" comme la clim, la DA, les VE/RE.
Et a le petit plus du régulateur de vitesse dans la liste de Mme.
Bonus : toit ouvrant

A mon sens le cuir aurait été plus sympa pour l'entretien et la revente en plus des sièges électriques.

Elle est à 6k€ ce qui fait beaucoup pour notre amortissement qu'on souhaite rapide.
Par ailleurs, il faut aller la chercher à 1000 bornes de chez nous, donc pas mal de frais de route en sus.
A 4500, ce serait bien plus sympa.

Je vais fouiller encore par ici : j'ai vu une 200K.

Y'a beaucoup plus de choix en 320, et dans notre région. Mais ce sont des 6 cyl (cf plus haut).
J'ai vraiment pas envie de me rajouter du taf plus que nécessaire pour la maintenance de l'outil de Mme.
Revenir en haut Aller en bas
bloum
as du volant
as du volant
bloum


Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Madagascar
modèles possédés : W201 190E 2.6 BVM AUSTIN MINI 1100 1980 / REVE D'UN G463 CAB OU LONG
Date d'inscription : 05/01/2011

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 8:09

GSX1400 a écrit:
Un peu plus d'infos sur notre visite de ce jour.

Cette auto :
http://www.leboncoin.fr/voitures/856918326.htm?ca=6_s

Qu'on retrouve ici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/861639930.htm?ca=6_s

Au vu de la gueule des jantes avant, je savais que ça ne pourrait aller bien loin.
4k€ est le dernier prix pour cette auto. Le vendeur semble pressé, si ça en intéresse.

Le gars nous avait prévenu de 3 rayures de vandalisme sur le capot. Mais...presqu'impossible à voir si je vous les montre pas. mdr2

Bon, on voulait surtout valider l'option CLK dans le cadre de l'usage de Mme, de mettre un môme en bas âge derrière et peut-être avoir une bonne surprise une fois sur place. Mais je n'y croyais guère.
Bref, c'est parti pour 1h15 d'autobeurk.

On se retrouve avec le vendeur sur un parking.
Rien qu'en arrivant côte à côte je ne la sens déjà pas.
Voyons de plus près.

3 rayures sur le capot que si je te les montre pas, tu les vois pas. what?
Ah ouais d'accord. Voilà ce que c'est que de regarder les femmes des autres que je lui dis. lol2 blondasse
Bon, il a de l'humour.
La bagnole a des rayures à divers endroits et masquées au stylo retouche (on ne peut que les voir de toutes façons).
Une paire de coups (enfoncements), bref, je n'ai pas plus creusé du côté carrosserie ; ça n'allait pas le faire de toutes façons.
Le gars n'en revenait pas de l'état de ma S600 (qui a 20 ans...). Intérieur/extérieur, il a fait le tour en bavant...
Ah ben ouais, mais faut être un minimum soigneux. Et l'intérieur n'est pas dans cet état là par hasard ou tout seul!
Bon, lève le capot : c'est propre sans donner l'impression d'avoir été nettoyé. Pas de fuites, suintements.
Le coffre est nickel.

Question ouvrants, ma femme trouve que c'est léger : la malle semble en carton, les portières pèsent rien et faut quand même les claquer pour que ça ferme tout en donnant un son creux qui fait pas très Deutsch Qualität... oeil
Ca fait toc en gros.
Même sa Concerto ne fait pas cette impression en fermant la malle ou les portes. On a un son plus sourd et une fermeture qui donne l'impression de taper dans le souple et pas dans un truc en plastique dur.
Bref, c'est question de qualité perçue. Ce qui ne veut pas forcément dire grand chose sur la durabilité, mais niveau sensation, c'est pas à ça qu'on s'attend de la part d'une étoile.

Le gars propose de faire un tour. Sur le parking car aux alentours c'est limité à 70 km/h.
mdr
Bon, allez, Simone, va voir ce que ça donne, je t'attends ici.

Les sièges sont plus confortables. C'est de la mousse et pas des sièges suspendus.
L'accès à l'arrière : la porte est moins longue que ce qu'on espérait pour un coupé.
Ca passe quand même, mais il faudra acheter un autre siège BB et le laisser à demeure pour ne pas se faire suer à chaque fois à le passer d'une auto à l'autre comme on faisait jusqu'à présent.
La pédale d'accélérateur est aussi dure que sur la C200 que nous sommes allés voir. blink

L'intérieur de cette auto est sale. Elle a été aspirée, mais les sièges en cuir gris sont crades. On voit où les gens sont assis et ont transpiré. Les poignées de portes sont crades et noircies : beuark. Le reste est pas "net".
Le cendrier arrière est éclaté, pas moyen de le fermer, la surface est DESTROY. Un produit agressif utilisé pour nettoyer???

Les jantes sont encrassées de longue date et ça m'étonnerait qu'un coup de chiffon les ramène.

Allez, j'arrête car de toutes façons on n'en veut pas.

On a validé que le coupé était une option possible.

La verte est encore dans mon esprit.
Elle a les options/équipements "indispensables" comme la clim, la DA, les VE/RE.
Et a le petit plus du régulateur de vitesse dans la liste de Mme.
Bonus : toit ouvrant

A mon sens le cuir aurait été plus sympa pour l'entretien et la revente en plus des sièges électriques.

Elle est à 6k€ ce qui fait beaucoup pour notre amortissement qu'on souhaite rapide.
Par ailleurs, il faut aller la chercher à 1000 bornes de chez nous, donc pas mal de frais de route en sus.
A 4500, ce serait bien plus sympa.

Je vais fouiller encore par ici : j'ai vu une 200K.

Y'a beaucoup plus de choix en 320, et dans notre région. Mais ce sont des 6 cyl (cf plus haut).
J'ai vraiment pas envie de me rajouter du taf plus que nécessaire pour la maintenance de l'outil de Mme.

Bien croquante ta façon de décrire son auto... jump
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 9:02

En parlant de nos recherches, le CLK "neuf" vert s'est vendu. Le vendeur m'avait relancé en me proposant un dernier prix à 5500€ (6k€ fermes au départ).
L'auto était franchement nickel (dossier photo reçu), voire neuve.

Mais, réflexion et calculs faits, ça nous faisait un temps d'amortissement (il faut encore rajouter 2800€ d'installation GPL...) trop long.
Si on garde l'auto suffisamment longtemps pour l'amortir et qu'on joue ensuite les prolongations pour faire du bénéf (car c'est ce qui nous motive avant tout), ça nous emmène assez loin en temps/kms et on finira dans une tranche de kms où il faudra envisager des frais.
Frais qui rallongeront encore la période durant laquelle il faut conserver l'auto pour gagner de l'argent avec.

J'ai fait les calculs de prix de revient de la Concerto de Mme à ce jour (64200 kms parcourus depuis 04/2013) :
En carburant, elle a coûté 0,10€/km
En maintenance, 0,06€/km (hors réparation climatisation à ~800€ et culasse, bougie cassée dans le filetage donc j'ai dû déculasser, ~400€ = on serait à 0,04€/km...de l'importance de la maintenance peu coûteuse!). Je fais tout moi-même (à part une partie de la clim). Si c'était fait en atelier...ça plomberait sérieusement la note.
En assurance 0,02€/km

Chiffres arrondis au 0,01€ supérieur.
Soit une dépense totale de 0,18€/km.
Si on intègre le prix d'achat de l'auto (2000€), l'installation GPL (~2800€), la revente de la précédent (1200€) on arrive tout de même à 0,227€/km.
Le prix du km facturé est à 0,398€/km en moyenne sur les 2 ans 1/2...
Ca ne laisse pas des masses de marge si on a l'intention d'en faire une "gagneuse".
Alors payer une auto 6k€ + 3k€ de GPL (je gonfle les chiffres, les impondérables, on ne les maîtrise pas...), on en a pour un bail.

Aparté :
C'est fini la belle époque des 13cv.
Quand je pense que je touchais en 2001 l'équivalent de 0,75€/km (ce que m'avait payé la sté qui m'employait à l'époque) pour utiliser ma 505 Turbo ie...un A/R à Nice me ramenait 2500 balles, soit presque un demi-SMIC ( waou! )...j'étais content d'être aux IK!!! jump )
J'ai fait 12000 kms en 1 mois avant que la sté ne m'impose une Micra diesel... bouhou
Quelle punition ce pot de pus.
Bref.


Ceci étant, au vu du mode de calcul, légal je précise, des déplacements (plus de kms facturés que parcourus sur les tournées à cause des A/R), on obtient tout de même un gain net de 0,339€/km.

L'auto a roulé à l'essence avant la transformation GPL pendant 8 mois et 14000 kms.
A noter, depuis l'installation GPL, on ne tient plus les comptes pour les pleins d'essence (un tous les mois??? On sait même pas, l'incidence est de toutes façons anecdotique sur le PRK...).

En conclusion :
Je vais maintenir le prix d'achat de la remplaçante à ~3k€ maxi.
On va s'en tenir à un 4 cylindres pour limiter le coût de l'installation GPL (un 6 cylindres coûterait ~1000€ de plus...à mon sens injustifiés techniquement parlant pour 2 injecteurs supplémentaires et un ECU adapté nonnon mais bon, c'est comme ça).
Il faut une auto très fiable et peu coûteuse en maintenance
J'ai envie que l'accès à la mécanique soit aisé
Va falloir mettre un mouchoir sur ses aspirations/envies de luxe et de "gueule" si on veut rester dans l'optique d'une machine à faire rentrer de la semoule et non un faire-valoir...

On revient donc à la C220 noire (elle est pas fan de l'intérieur) et j'ai aussi vu une Mazda Xedos 6 en 4 cylindres dont le moteur est l'éprouvé 1L6 présent sur la MX-5.
La Mercedes l'emporte, de mon point de vue, pour la fournitures aisée et le suivi des pièces et la communauté
La Xedos l'emporte pour Mme d'un point de vue esthétique. Pour ma part, j'aime assez la conception des Mazda et le moteur est simple et éprouvé (à défaut d'être un foudre...même cylindrée et puissance que sa Concerto actuelle...c'est pas violent), le modèle est fiable, les consommables d'origine très endurants.
Les deux se valent en prix (ce qui fait que la Mazda n'est pas prête d'être vendue, elle a déjà fait un bide à l'époque...).

La short liste, à moins d'une découverte sous peu, est donc celle ci-dessus. idée
On a avancé.

Maintenant, il faut décider.
Petit coup de fil à l'installateur pour la faisabilité GPL sur C220 et sur la Xedos et on sera fins prêts à décider. coucou
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptySam 17 Oct - 22:25

Bon, les sous sont prêts, le choix est fait. Reste à valider sur place.
RDV en fin de mois.
Je vous dirai ce qu'il en est bien sûr! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptySam 31 Oct - 18:39

Voilà, achat effectué.
Une superbe occasion, d'un papy en 1ère main pendant 18 ans et un soigneux en 2nde main pendant 2 ans et 9000kms.
Les plaquettes pub d'époque, les carnets, toutes les clefs, facture d'achat, barré rouge, toutes les factures, tous les CT, petit cahier avec tous les détails de la vie de l'auto jusqu'à noter les jours, horaires et nom de la personne à qui l'auto a été laissée au garage etc (même concession pendant les 20 années)...
Bref, le genre d'occas' qu'on a envie de trouver.
Des options (c'était l'entrée de gamme sinon) :
Clim 12kfrs
Jantes alu 4kfrs
Anti-brouillards
Etc
1995, 57000kms neuve dedans, dehors, comme dessous, joli malette de bord d'origine.
A part une révision à faire (date de deux ans), pas de frais à faire.

Et tout ça pour 2200€ (plus de 160kfrs en achat). Que demander de plus?
Elle roule très bien et est très douce et souple à conduire.
Les sièges ont convaincu Mme (la Classe C ne l'a pas convaincue de ce côté là) en plus...

Il s'agit donc d'une Mazda Xedos 6 dans une très rare version 1L6 (moteur idem MX-5), le V6 2L ayant eu plus de "succès" et le 4 cyl étant sous-motorisé pour une auto se réclamant haut de gamme.
The Bide de Mazda.
Bonne auto cependant, compte tenu de l'usage prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Stuttgart
champion du monde
champion du monde
Stuttgart


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Indre et Loire
modèles possédés : ex-S124 E220 1995 - R6L 1969
Date d'inscription : 21/10/2011

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 15:08

Ca m'a tout l'air d'être une très bonne affaire! bravo
Les Xedos, c'est peu connu, mais d'une fiabilité exemplaire! Ce kilométrage là, c'est juste incroyable! C'est parti pour quelques années tranquilles!
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyLun 2 Nov - 9:22

Oui, je pense aussi.
Retour bien effectué (800kms parcourus).
7,4L sur autoroute. Comme prévu dans les consos sur le barré rouge.
Mme est satisfaite de l'allure, du confort et le moteur lui suffit bien tant qu'on ne cherche pas à suivre une S600 sur la voie de lancement cobra .
Je vous mettrai quelques photos pour clôturer.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyMer 4 Nov - 12:05

Stuttgart a écrit:
Ca m'a tout l'air d'être une très bonne affaire! bravo
Les Xedos, c'est peu connu, mais d'une fiabilité exemplaire! Ce kilométrage là, c'est juste incroyable! C'est parti pour quelques années tranquilles!

Oui, il y a plutôt intérêt à ce que ce soit fiable et sans accrocs car plus de pièces pour ce modèle dans le réseau de même pour les vitrages (vécu par une connaissance) ; même carglass n'avait pas de pare brise pour ce modèle...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyMer 4 Nov - 12:27

J'ai trouvé une boîte en Allemagne qui se spécialise dans les Xedos.
Mais en effet, la casse esthétique sera un soucis éventuel...

J'ai eu le cas d'une vitre latérale de coffre NFP chez tous les Carglass, Fce PB, Mondial PB et les 3 fabricants en Fce (que j'ai contactés).
NFP chez Volvo Fce.

Je l'ai trouvé chez Volvo Suède à l'usine (je suis ensuite passé par un revendeur allemand qui a accepté de faire l'intermédiaire avec sa marge et le port Suède/Allemagne + Allemagne/Fce).
Elle était bien fournie et encore de stock même...
C'est juste que Volvo Fce n'avait plus envie de se faire chi@r avec ma vieille trapanelle!
Heureusement qu'il y a le net et l'anglais.
Pour sourcer ma vitre ça a été toute une aventure et pas mal de coups de fils jusqu'à arriver en Suède chez de revendeurs qui m'ont ensuite orienté directement vers l'usine. furieux

Je vois passer des Xedos en annonce, au pire, il conviendrait d'acheter une donneuse si le besoin s'en faisait sentir.
J'ai demandé à Mme de faire gaffe...l'auto sera vite amortie de toutes façons (2200€...), ensuite on gérera en fonction des événements.
Par ailleurs, il existe des casses spécialisées japonaises en Fce dont une à 1km de chez moi.  bravo

Pour la partie mécanique, pas de soucis, le moteur B6 (1L6) se retrouve sur les 323/MX-5. Modèles largement diffusés.
Les consommables, pas de soucis de fournitures non plus.

Après, il y a la piste japonaise et le web. Mais j'espère ne pas en arriver là.
Le contrat c'est de la garder jusqu'à 200Mkms +/- (comme d'hab').

Même pas 1800 exemplaires vendus en Fce (V6 et L4)...en 8 ans! Parlez-moi d'un bide. cobra
Le L4 vendu pendant 2 ans...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mazda_Xedos_6
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyMer 4 Nov - 12:38

La couleur est un vert métallisé très foncé presque noir quand le soleil ne brille pas.

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSCF4864%20-%20Copie_zpsuyeqoknt
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSCF4865%20-%20Copie_zps5wtrvokp
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSCF4866%20-%20Copie_zpsaumfe7ht
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSCF4867_zpskjcfdhqw
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSCF4868_zpsadzfbnlr
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSCF4869_zps31ivs3if
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSCF4870%20-%20Copie_zpsunq62nru
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSCF4872_zpslxh3yuxn
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSCF4873_zps2htkppui
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSCF4874_zpsue7annue

Le moteur a besoin d'un coup de nettoyage :
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSCF4878%20-%20Copie_zps58lzeesr
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSCF4877%20-%20Copie_zpsndpz5ktw
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSCF4876_zpsejah390w

J'ai déjà commencé, mais il faut fignoler. Les photos ci-dessus sont celles du vendeur.

Les miennes :
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01339_zpsyugfxhoq
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01340_zpsezlnnw7m
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01303_zpstq3seme5

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01309_zpsxvzaogpg

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01310_zpstl7ibkfd
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01314_zps3nghtorw
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01315_zpsjxjbwqqk
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01317_zpsdn9vsrpy
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01333_zpsefcgaweq

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01343_zpsulbujec4
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01344_zpsemlznh6j

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01320_zpsbul5vq3j
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01324_zpsglzkobkj
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01322_zpsyqonxaab
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01323_zpsxvauborp
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01327_zpsaueccalu
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01321_zps6kpk9xhg
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01330_zpstirgyptv
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01332_zpsjo4ynshw
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01331_zpsga0pcpq4
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01334_zpsu4yjrh7l
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01328_zpskknrjvav
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01335_zpshupzecio
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01329_zpsns4wnqv1
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01338_zpsy3theaaq
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 DSC01337_zpsfjkj4dkp

J'ai commencé à faire la révision et je retrouve, avec un grand bonheur, la rationnalité et la logique de conception Mazda que j'avais sur la 323/929 (toutes deux de '89). ave
Revenir en haut Aller en bas
Stuttgart
champion du monde
champion du monde
Stuttgart


Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Indre et Loire
modèles possédés : ex-S124 E220 1995 - R6L 1969
Date d'inscription : 21/10/2011

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyVen 6 Nov - 17:06

Elle est en très bon état, la personne qui l'avait avant toi devait être très soigneuse! C'est rare d'en croiser une, parfait daily bva ça! bravo
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 EmptyVen 6 Nov - 19:21

Deux hypers maniaques et petit rouleurs avant nous comme dit plus haut.
C'est un kilométrage et un état rare pour ce modèle en effet.
J'ai fini la révision, auto lustrée/nettoyée.
Demain, première journée de taf!

Je m'en suis un peu servi ces derniers jours en local : bon compromis confort/comportement routier, assez silencieuse (bien plus silencieuse que la Honda), conduite cool et relaxante.
Je l'aurais bien prise pour moi en daily...je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Et pas moins à mettre les mains dans le moteur ; c'est bien pensé/conçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOS AVIS SUR UNE CLASSE A OU UNE CLASSE B QUEL MODELE JE MIEUX ?
» [Vendu] 4 jantes AMG 16 pouces 5 bâtons pour SL, Classe A W168,169, Classe E W212 etc
» vos avis sur classe c230k
» Avis classe A
» Avis sur le classe V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: