http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?

Aller en bas 
+20
Sudlux
Hansis
Stephane du 26
MUNI42
GSX1400
CRENE42
domss
Uncle'Benz
-YoYo-
Stuttgart
bloum
ELOLIVE2
Flavporsche
Gintonic
john78
pascal 22
Umbre Tombétoile
d2shark
maryline
Aurélien
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6822
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 12:38

A part ça, on va devoir se magner...

En effet, Mme a enfoncé l'arrière de sa Concerto hier en reculant. Le poteau n'a pas bougé, lui.
Ce que c'est que de conduire à la bourre et de reculer aux rétros extérieurs...il était dans son angle mort le poteau.
Vaut mieux ça qu'une personne d'ailleurs...
Le hayon en a pris un coup. Il n'est pas économiquement réparable (devis "à la louche" d'un carrossier que je connais).
Le pare-chocs, derrière celui-ci et l'aile arrière droite ont bougé.
Rien de dramatique, mais ça gonfle. J'aime pas qu'on ait des autos esquintées.
J'ai pas envie de me faire censure à changer le hayon (100€ en casse, 70€ le pare-chocs) et décabosser l'auto.
Tout est fonctionnel cependant, donc elle continue le taf avec.

Voilà un truc qui va nous forcer à baisser encore le prix (déjà que ça va pas chercher loin en prix de vente ces bagnoles) si on veut la céder dans un délais raisonnable.
Quand on a acheté la Concerto, elle venait de se faire rentrer dedans avec la Stratus. On avait juste commencé à parler de changer la Stratus...ça doit attirer le mauvais oeil ma parole!
muet
Bref, on a mis la Stratus en vente, je pensais avoir une paire de mois devant moi pour chercher une autre occasion et...la Stratus s'est vendue en 3h!!! cestdesmalades
Faut dire qu'elle était nickel à part l'aile avant et la portière à changer.

Me revoilà donc parti dans le même plan, on n'est pas trop à la bourre, mais il faut que je m'en "occupe" comme on dit.
En clair, c'est parti. On attends pas les 8/10 mois restants.

Han, j'aime pas avoir la "pression" comme ça. Je trouve toujours les meilleurs occasions quand je ne les cherche pas vraiment.

Chi@r.

Du coup, j'ai aussi regardé les Classe A160 BVA. On en trouve de bien conservées, peu de kms et c'est pas cher.
Un petit coup d'oeil sur le web m'a vite calmé question fiabilité, ça n'a pas l'air conforme à l'image Mercedes?
C'est parce que je suis tombé que sur des "cas" ou c'est plus ou moins notoire?
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 6666
Date d'inscription : 27/06/2008

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 13:12

GSX1400 a écrit:


Du coup, j'ai aussi regardé les Classe A160 BVA. On en trouve de bien conservées, peu de kms et c'est pas cher.
Un petit coup d'oeil sur le web m'a vite calmé question fiabilité, ça n'a pas l'air conforme à l'image Mercedes?
C'est parce que je suis tombé que sur des "cas" ou c'est plus ou moins notoire?

salut,

Les A en BVA sont des CVT il me semble, et Mercedes n'est pas une référence en boite CVT ... Les classes A et B en ont fait les frais ... gasp!

Pour revenir à ton message précédent avec la 203 tu trouveras plus d’électronique ... et j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas trop ça ! olala

Sinon la 203 (j'en conduis 2 de tps en tps en 220 et 270 cdi ), ce sont de bonnes autos plus modernes que les 202 en terme de design int/ext ... mais le confort n'est pas forcément meilleur (ni pire hein ) que sur une 202, si tu recherches qqchose de confort je partirais plutôt sur une E en 210 par exemple ...

coucou



Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 13:48

J'ai regardé les E (une W124 en 280 donc injection facilement compatible avec une transfo GPL) et les 210, mais Mme trouve ça gros (on a eu une 124 en 300E : signature).
http://www.leboncoin.fr/voitures/862015187.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/861311990.htm?ca=21_s

Elle préférerait rester dans un format W202 et cie.
Une pas mal, mais alors l'intérieur...il est austère comme une Lada/Fiat des 70's!  degueuli
http://www.leboncoin.fr/voitures/857661267.htm?ca=21_s
C'est quoi ce niveau de finition???

Sinon, les autres vues :
Mais c'est "gros" aussi http://www.leboncoin.fr/voitures/840498229.htm?ca=21_s

Quelques A :
http://www.leboncoin.fr/voitures/861675080.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/861529952.htm?ca=21_s

CVT = variation continue?
C'est pas comme une BVA classique qui passe les vitesses?
J'ai en effet lu pas mal de commentaires sur la non fiabilité de cette "BVA"...entre autres choses.
Bref, ça avait l'air pas mal sur le papier, mais dans les faits...je crois qu'on va éliminer cette option Classe A (???).
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 14:19

En effet variation continue pour les A, très agréable (un peu plus qu'une "vraie" bva je trouve) mais pas très fiable ...

Et puis on parlait confort tout à l'heure, je crois que je n'ai pas conduit de voiture aussi inconfortable que la classe A, la version family est moins "pire" avec son empattement un peu plus long mais ça reste de la "petite bagnole" blink! , les versions suivantes sont bien meilleures sur ce point ! ( j'en ai essayé un paquet car ce sont les véhicules de courtoisie de mon concessionnaire MB, et j'y vais souvent j'ai une 211  superlol  )

la 202 est super (ambiance vintage à l'intérieur olala ) , par contre j'aurais à choisir parmi les 4 que tu as dénichés, je prendrais la 210, elle semble plus que correcte pour son prix !

coucou
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 14:25

tu as quelques coupés sympas dans des prix corrects :

http://www.leboncoin.fr/voitures/859842440.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/799628276.htm?ca=4_s

Bon après on part un peu dans tous les sens mais ça peut donner des idées trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 19:43

john78 a écrit:
En effet variation continue pour les A, très agréable (un peu plus qu'une "vraie" bva je trouve) mais pas très fiable ...

Et puis on parlait confort tout à l'heure, je crois que je n'ai pas conduit de voiture aussi inconfortable que la classe A, la version family est moins "pire" avec son empattement un peu plus long mais ça reste de la "petite bagnole" blink! , les versions suivantes sont bien meilleures sur ce point ! ( j'en ai essayé un paquet car ce sont les véhicules de courtoisie de mon concessionnaire MB, et j'y vais souvent j'ai une 211  superlol  )

la 202 est super (ambiance vintage à l'intérieur olala ) , par contre j'aurais à choisir parmi les 4 que tu as dénichés, je prendrais la 210, elle semble plus que correcte pour son prix !

coucou
Bon boîte CVT pas fiable et inconfort. On passe.
Pourquoi plutôt la 210 en 280 que la 124 en 280?
Ok, la 210 doit consommer moins avec le V6 mébon...la 124 est plus simple à maintenir (moins d'électronique)?

john78 a écrit:
tu as quelques coupés sympas dans des prix corrects :

http://www.leboncoin.fr/voitures/859842440.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/799628276.htm?ca=4_s

Bon après on part un peu dans tous les sens mais ça peut donner des idées trinqué
Pas de coupés :
Pas pratique au quotidien avec les mômes et il ne faut pas une voiture "ras du sol". Déjà qu'avec la Stratus et la Concerto elle bouffait les protège-moteur en plastique sous l'auto dans les chemins...
Il faut une auto avec du coffre au fait (malle). J'avais omis de préciser.
En effet, pas mal de matos à transporter.
Une Twingo, Yaris et cie, en plus de ne pas atteindre les 7cv mini, ça ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 21:20

hye,

J'ai eu le 280 avec le 6 en ligne sur une 202 et super en tout point à part la conso gasp! , de plus il est aussi assujetti aux éventuels soucis de faisceaux électriques ... La 210 est quand même plus belle et elle a le V6 et la BVA5 (je crois que la 124 est encore en BVA4) , ce qui doit être un peu moins gourmand ... puis la 124 en phase III j'aime moins que les précédentes mais tout ça n'engage que moi blink!

Après tu n'as pas tord la 124 doit être plus simple à entretenir de par sa conception plus ancienne mais la 210 ne doit pas non plus être une "usine à gaz" .... ceci dit elle a l'air d'être déjà partie olala

Tu as regardé du coté des S40/V40 et des Saab 900/9.3, c'est sympa aussi et pas chère par contre c'est souvent en turbo (pas top pour du porte à porte) , ou encore tu as l' Honda accord qui est sympa en 2.0 ou 2.4  voire les béhèmes série 3  .... je te déconseillerais les VW/Audi aux BVA tiptronic vraiment pas fiables !!!

bon on continue à partir dans tous les sens, désolé blink!

@+

John. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 21:39

GSX1400 a écrit:

Une pas mal, mais alors l'intérieur...il est austère comme une Lada/Fiat des 70's!  degueuli
http://www.leboncoin.fr/voitures/857661267.htm?ca=21_s
C'est quoi ce niveau de finition???

Il s'agit des toutes premières Classe C, ici en version classic, de 94 à 95, moches à l'intérieur (avis perso) : c'était une transition 190-> Classe C dont on retrouve des éléments intérieurs sur les 2 1ères années. C'est pourquoi j'indiquais qu'il vaut mieux rechercher à partir des préphases II comme la mienne (1996, intérieur des phases II, dans le style des E W210).

Trouve une belle 202. Les 210 pourquoi pas. Mais plus rares en bon état et en essence...

Les 203, bien qu'ici certains en soient contents (et heureusement !), les phases I j'éviterais (je n'aime absolument pas l'intérieur et le compteur dans ce type de voiture, ça fait cheap, autant ça passe dans la A compteur type casquette mais là...) et puis beaucoup de pbs de rouille (encore plus touchées que les 202 et 210 !). Et forcément en phase II, les prix ne sont plus les mêmes ! Et puis niveau électronique on en rajoute...

Ne pas oublier aussi, c'est con, mais 'faut y penser, le nombre d'airbags : à partir de 97, 4 airbags et crescendo depuis ! En cas d'accident et de déclenchement, souvent direction casse tellement ça coûte cher à remettre en état...

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 22:41

john78 a écrit:
hye,

J'ai eu le 280 avec le 6 en ligne sur une 202 et super en tout point à part la conso gasp! , de plus il est aussi assujetti aux éventuels soucis de faisceaux électriques ... La 210 est quand même plus belle et elle a le V6 et la BVA5 (je crois que la 124 est encore en BVA4) , ce qui doit être un peu moins gourmand ... puis la 124 en phase III j'aime moins que les précédentes mais tout ça n'engage que moi blink!
J'aime bien les Ph2 et 3 en W124 pour ma part.
En revanche, si tu pouvais me préciser la conso à laquelle s'attendre au vu de notre usage avec le 2L8 6 en ligne?
Oh nonnnnnn, pas le faisceau (j'ai droit à ça sur la S600...il faut que je m'y attaque).
fuck


Citation :
Après tu n'as pas tord la 124 doit être plus simple à entretenir de par sa conception plus ancienne mais la 210 ne doit pas non plus être une "usine à gaz" .... ceci dit elle a l'air d'être déjà partie olala
Ah, j'ai pas vu qu'elle était déjà retirée.
Bon, ça fait quand même un peu gros. Mme peut gérer, elle a bossé quelques années avec la Mazda 929 et c'est loin d'être une petite et courte voiture...mais elle préférerait plus court.
Vu comme elle a essayé de raccourcir la Concerto hier ; on va prêter attention à ses demandes.  cobra

Citation :
Tu as regardé du coté des S40/V40 et des Saab 900/9.3, c'est sympa aussi et pas chère par contre c'est souvent en turbo (pas top pour du porte à porte) , ou encore tu as l' Honda accord qui est sympa en 2.0 ou 2.4  voire les béhèmes série 3  .... je te déconseillerais les VW/Audi aux BVA tiptronic vraiment pas fiables !!!
Le turbo : exit vu l'usage. Elle ne prendra JAMAIS le temps de laisser redescendre le turbo avant de couper.
Elle n'a pas le temps pour ça (40/60 patients jour, la moindre minute de perdue à chaque arrêt et elle se retrouve avec des retards en fin de journée : l'horreur). Je l'ai suivi une fois car je l'avais dépannée (batterie HS en cours de tournée) et voulais voir si tout allait bien : elle bondit hors de l'auto, cours, reviens en marche rapide, saute dans la bagnole et démarre : vrouuum. Pas l'temps!!!
Les 900/9.3 j'ai pas trop envie (elles sont sympas) à cause du suivi des pièces et des éventuels besoins de diag et cie.
Je préfère une marque qui est encore présente et qui assure dans le suivi des pièces (Mercedes par ex, Volvo, Honda, Mazda...pour parler de ce que je connais).
L'Accord : on en avait trouvé une de 90, 2L, BVA, 4 WS, clim et tout. Nickel, 66MKms, 2100€...elle ne plaisait pas esthétiquement à Mme... banghead
L'installateur GPL n'avait pas de kit compatible avec ce moteur (ancienne technologie injecteurs comme sur la Concerto pour laquelle on a galéré à obtenir un kit).

Citation :
bon on continue à partir dans tous les sens, désolé blink!
Non, c'est très bien. On s'ouvre à d'autres pistes comme ça.

coucou

Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 22:48

Aurélien a écrit:
GSX1400 a écrit:

Une pas mal, mais alors l'intérieur...il est austère comme une Lada/Fiat des 70's!  degueuli
http://www.leboncoin.fr/voitures/857661267.htm?ca=21_s
C'est quoi ce niveau de finition???

Il s'agit des toutes premières Classe C, ici en version classic, de 94 à 95, moches à l'intérieur (avis perso) : c'était une transition 190-> Classe C dont on retrouve des éléments intérieurs sur les 2 1ères années. C'est pourquoi j'indiquais qu'il vaut mieux rechercher à partir des préphases II comme la mienne (1996, intérieur des phases II, dans le style des E W210).
L'avantage c'est que la technologie sera plus simple que sur les Ph2 post 97 s'il fallait positiver?  trinqué
C'est pas joyeux dedans, mais c'est pour un outil de travail... rougir je lui mettrais un autocollant Betty Boop sur le TdB et voilà!  jump
Elle a l'air bien équipée en attendant : 2 VE, 2 RE, clim, ordi (???). J'imagine que la DA est de série.
Manquerait le régulateur, mais c'est pas indispensable.
Disons qu'il y a l'essentiel de ce qu'on recherche.
L'état et le moteur + kms priment.
4K€, je trouve ça un peu élevé vu la configuration de l'auto. Qu'en penses-tu? Quel serait son prix plus "juste" sinon?
Et la couleur noir...c'est pas l'idéal dans le sud-est et point de vue facilité à la garder "propre" (au moins vue de loin...).


Citation :
Trouve une belle 202. Les 210 pourquoi pas. Mais plus rares en bon état et en essence...
On cherche, on cherche.

Citation :
Les 203, bien qu'ici certains en soient contents (et heureusement !), les phases I j'éviterais (je n'aime absolument pas l'intérieur et le compteur dans ce type de voiture, ça fait cheap, autant ça passe dans la A compteur type casquette mais là...) et puis beaucoup de pbs de rouille (encore plus touchées que les 202 et 210 !). Et forcément en phase II, les prix ne sont plus les mêmes ! Et puis niveau électronique on en rajoute...
Je note.

Citation :

Ne pas oublier aussi, c'est con, mais 'faut y penser, le nombre d'airbags : à partir de 97, 4 airbags et crescendo depuis ! En cas d'accident et de déclenchement, souvent direction casse tellement ça coûte cher à remettre en état...

trinqué

Oui, comme le membre qui a tous ses airbags et prétensionneurs qui ont pété sans raisons...15k€ de réparations si je me souviens de ce que j'ai lu? bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 10:30

[quote="GSX1400"]
L'avantage c'est que la technologie sera plus simple que sur les Ph2 post 97 s'il fallait positiver?  trinqué
C'est pas joyeux dedans, mais c'est pour un outil de travail... rougir je lui mettrais un autocollant Betty Boop sur le TdB et voilà!  jump
Elle a l'air bien équipée en attendant : 2 VE, 2 RE, clim, ordi (???). J'imagine que la DA est de série.
Manquerait le régulateur, mais c'est pas indispensable.
Disons qu'il y a l'essentiel de ce qu'on recherche.
L'état et le moteur + kms priment.
4K€, je trouve ça un peu élevé vu la configuration de l'auto. Qu'en penses-tu? Quel serait son prix plus "juste" sinon?
Et la couleur noir...c'est pas l'idéal dans le sud-est et point de vue facilité à la garder "propre" (au moins vue de loin...).[quote]
Oui, oui, elle a bien la DA, les 2 rétros électriques et dégivrants automatiquement (comme depuis 35 ans chez Mercedes), fermeture centralisée (infrarouge donc nécessitant d'être à proximité de la voiture). Pas d'ordinateur de bord sur les phases I.

Sur les Mercedes d'occasion, il n'y a pas de juste prix. Si son état est conforme à l'annonce, alors vu le kilométrage et la version, 4000 € ça va, éventuellement en négociant devant la voiture 3500 € mais vu les poubelles sur LBC, franchement, je n'ai jamais regardé le prix mais plutôt la voiture et le proprio ! Le contact tél est souvent éloquent.


GSX1400 a écrit:

Oui, comme le membre qui a tous ses airbags et prétensionneurs qui ont pété sans raisons...15k€ de réparations si je me souviens de ce que j'ai lu? bouhou

Eh oui, et ça beaucoup l'oublient. De même que sur les voitures françaises de ville, de voir des Clio avec Xénon et radars de parking... Le moindre pète, la voiture part à la casse, trop de frais.

D'ailleurs cette version que tu montres a juste ce qu'il faut : airbag conducteur, même pas le passager ce qui profite à la boîte à gants, on la voit beaucoup plus grande ! Ce qui peut être un avantage pour ton épouse. Et au moins elle a l'airbag conducteur.

La raison pour laquelle j'ai repris la C250 de mon père pour faire mes trajets (150 kms/jr autoroute) : plus moderne que la 190 que je souhaite conserver dans un état irréprochable (les kms ne l'auraient pas aidée...), équipée confort (clim, sécurité avec les doubles airbags) bon et puis c'est une belle version (élégance avec rideau arrière électrique, chaîne hi fi et chargeur 6 CD) et sécuritaire (double air bag, abs, etc).


Va vite clind'oeil

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 10:32

Et puis les phases I BVA ont de série la boîte 4 "indestructible" sous réserve de la vidange tous les 60.000 Kms et plus fiable que la BVA5.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:10

Bon, ça cogite, ça cogite.

En ce qui concerne mercedes :
Nous avons donc la C220 noire-intérieur Lada ( superlol ça va me rester ça...)
http://www.leboncoin.fr/voitures/857661267.htm?ca=21_s

Une grise en C200 près de chez moi, finition Elegance (le bois c'est sympa, ça égaye)
http://www.leboncoin.fr/voitures/837479237.htm?ca=21_s

Une C220 à l'autre bout du monde dont les photos sont pourries et l'angle arrière droit du pare-chocs a l'air "d'avoir pris" et dont le prix est plus doux aussi.
http://www.leboncoin.fr/voitures/857998595.htm?ca=21_s

Et cette W124/280e que je trouve bien attirante mais qui semblerait un peu grosse pour les désirs de Mme et surtout dont la conso serait bien plus élevée (si quelqu'un a un retex chiffré...)
http://www.leboncoin.fr/voitures/862015187.htm?ca=21_s

A côté de ça, j'ai une paire de Honda de la fin 90's, 2 Primera II, une 523i de 98, une Sonata de 2002 avec même pas 20mkms, une Lacetti GPL 1L8 (je viens de lire la conso de ce pot de pus...ça pompe autant qu'une grosse caisse GPL, je ne vois pas l'intérêt de rouler petit pour plus cher au km de GPL qu'avec une V6 2L5 "full options/confort" et avec un autre agrément moteur).

Je continue un peu à chercher, mais il semblerait que la "mieux" soit la C220 noire pour l'instant. On doit bien pouvoir y mettre un kit boiseries? lol2
Il faut que je demande un devis de transfo GPL maintenant et la taille du réservoir qu'on peut y mettre.
Quel sont les codes moteurs des C180/200/220 svp? M***...
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:14

Super choix aussi, une 523i E39. C'est une excellente voiture trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:18

Tu peux m'en dire plus? Tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Gintonic
as du volant
as du volant
Gintonic


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Somme (80) Nord (59) et Pas de Calais (62)
modèles possédés : W124 300 CE 24 en double pour 2 fois plus de plaisir.
Date d'inscription : 05/12/2013

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 11:46

Pas facile ton problème.
Perso je partirai par exemple sur une BM série 5 de 15 ans environ.
Essence avec 6 en ligne, fiscalité pile poil dans ta tranche, conso ok, fiable et simple, pas exclusive, des pièces dispos partout en tapant sur coincoin....et en plus vu que madame cartonne ses voitures...une BM on s'en fout. lol2

http://www.leboncoin.fr/voitures/592131687.htm?ca=19_s

Sinon une e46 break un peu plus compact, pas mauvais mais attention ça rouille aussi à l'arrière, passages roues, seuils portes:

http://www.leboncoin.fr/voitures/852631520.htm?ca=19_s

Sinon ya ça, ça fait pas trop riche:
http://www.leboncoin.fr/voitures/850989959.htm?ca=19_s

Si on résume ton problème:

Véhicule sérieux mais sans faire riche...donc BMW on traine un peu l'image (en plus de celle de kéké... jump ...vais me faire des amis moi...) et Mercedes on en parle même pas. C'est l'affront ultime si tu pars sur une belle berline.
Le problème c'est qu'une bagnole bon marché ou moyenne gamme, ça dégage vraiment vite!
J'ai pulvérisé des voitures classiques en 2 ans maxi, (citroen, peugeot) tous les WE je passais à réparer ce que j'explosais la semaine. Au final ça revient cher en pièces, temps et tu roules dans une bouse qui certes consomme 7 à 8 litres, ne vaut rien à la revente sauf prix de la ferraille. Le seul avantage c'est qu'on s'en fout. (Tu claques ta porte à coup de pied, on verrouille pas, pas besoin de la laver, véhicule destroy avant d'être corrodé, jetable...)
Un bon moteur fiscalité genre 14 cv mais pas trop de conso. Genre 12 litres.
Le problème du marché français: tout pour le diesel et perso en tant qu'acheteur 1ère main si j'opte pour une essence soit c'est twingo, ax soit c'est le plus gros moteur possible. Pour moi par exemple pas d’intérêt à prendre une 5.20 i...je prends la V8 4.4l direct. Donc sur le marché de l'occaz c'est un peu désert...
Quand je voulais un coupé mercedes w124 j'ai zappé direct les c230, les 300 et opté pour une 300ce24. Et si Mercedes avait eu la bonne idée d'assembler beaucoup de coupés 124 en V8, mon choix était fait. (Je lorgne d'ailleurs sur les 500sec pour cette raison)

Pourquoi pas une Volvo:

http://www.leboncoin.fr/voitures/849519239.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/854761413.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/823616863.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/846189524.htm?ca=19_s

Sérieux sans faire parvenu.

Une berline mercedes c'est sans doute le mieux. Mais faut assumer par rapport au RDV et les personnes qu'on visite et surtout la corrosion est un gros problème quand même. Heureusement tu es dans une région plutôt sèche.

Niveau fiscalité abattement, la c280 serait pas mieux?

Pas forcement celle-ci mais le modèle:
http://www.leboncoin.fr/voitures/740690330.htm?ca=19_s

Ca fait des bornes:
300.000 km celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/851636705.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 12:16

GSX1400 a écrit:
Tu peux m'en dire plus? Tu connais?

Pas moi personnellement, je n'en ai jamais eu.

Mais j'ai eu d'excellents echos. J'ai essayé celle qu'avait un ami, qui tournait super bien malgré un fort kilométrage. Il regrette de l'avoir vendue...
C'est cossu, confortable, bien construit, fiable, agréable à conduire et facile à entretenir avec des pièces faciles à trouver et à bon prix.

Bref, tout ça rentre dans tes critères, non? trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 12:24

GSX1400 a écrit:

Quel sont les codes moteurs des C180/200/220 svp? M***...

Sur le site de Julien :

tu vas dans "technique", "fiche technique", puis tu cliques sur "voir la liste de tous les modèles".


Quant aux BW, l'expérience que j'en ai pour en avoir (eu) dans la famille, notamment cette série 5 des années fin 90 : mauvaise tenue de route, voire dangereuse sur routes mouillées. Elles sont plus dynamiques sur le sec que les Mercedes équivalentes mais moins bien équilibrées avec des BVM très agréables mais des BVA en retrait niveau agrément par rapport à Mercedes. Niveau fiabilité, les 6 en ligne essence sont excellents.

Les BM en bon état, avec carnet et factures et non modifiées sont difficiles à trouver.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 12:28

GSX1400 a écrit:


Une C220 à l'autre bout du monde dont les photos sont pourries et l'angle arrière droit du pare-chocs a l'air "d'avoir pris" et dont le prix est plus doux aussi.
http://www.leboncoin.fr/voitures/857998595.htm?ca=21_s

Son intérieur te permet de te faire une idée : comme la mienne, il s'agit d'une préphase II (intérieur des phases II et à peu près similaire aux E W210). En élégance, sur ce modèle ça fait plus cossu, avec les parements en ronce de noyer.

Les 2 1ères années en élégance (93-95) ne sont pas aussi belles, d'une part à cause du design de la console centrale et d'autre part car elle n'ont pas de ronce de noyer mais du zebrano et je trouve vraiment que ça ne fait pas terrible sur les 202.


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 12:38

Gintonic a écrit:
Pas facile ton problème.
Perso je partirai par exemple sur une BM série 5 de 15 ans environ.
Essence avec 6 en ligne, fiscalité pile poil dans ta tranche, conso ok, fiable et simple, pas exclusive, des pièces dispos partout en tapant sur coincoin....et en plus vu que madame cartonne ses voitures...une BM on s'en fout. lol2

http://www.leboncoin.fr/voitures/592131687.htm?ca=19_s

Sinon une e46 break un peu plus compact, pas mauvais mais attention ça rouille aussi à l'arrière, passages roues, seuils portes:

http://www.leboncoin.fr/voitures/852631520.htm?ca=19_s

Sinon ya ça, ça fait pas trop riche:
http://www.leboncoin.fr/voitures/850989959.htm?ca=19_s
Il faut une BVA.
La Classe A est donc exclue en BVA pour des questions de fiabilité. Je ne peux pas jouer avec le feu.
La BMW Break verte est sympa.
Mais bien éloignée de notre budget.


Citation :
Si on résume ton problème:

Un bon moteur fiscalité genre 14 cv mais pas trop de conso. Genre 12 litres.
Tout à fait.
Sauf que...depuis 2 ans, la fiscalité IK est limitée à 7cv maxi! preuve
Et que le barème n'a pas été revu depuis des lustres en plus! Comme si le carburant n'avait pas augmenté... tresfaché
Du coup, attention à la conso...


Citation :
Pourquoi pas une Volvo:
Mme n'a jamais aimé la position de conduite et le fait que les appuis-tête ne soient pas inclinables.
En effet, avec le chignon, ça ne passe pas!
Ca tient pas à grand chose hein...

Sinon, j'avais dans l'idée de lui proposer une 240 avec les gros pare-chocs montés sur amortisseurs fouette :
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Cache_17961152
bravo

Citation :
Une berline mercedes c'est sans doute le mieux. Mais faut assumer par rapport au RDV et les personnes qu'on visite

C'est en effet saoulant cette mentalité qu'on a.

Citation :
et surtout la corrosion est un gros problème quand même
On ne peut pas dire que ce soit le point fort des Mercedes en effet...

Citation :
Niveau fiscalité abattement, la c280 serait pas mieux?
Donc non, car on est plafonné à 7cv maintenant.

Citation :
Pas forcement celle-ci mais le modèle:
http://www.leboncoin.fr/voitures/740690330.htm?ca=19_s
Ca fait "120 ans" qu'elle est en vente cette "Longchamp"... banghead
Bon, c'est la 280. Paraît que le 2L8 téte pas mal. rougir


Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 12:41

Uncle'Benz a écrit:
GSX1400 a écrit:
Tu peux m'en dire plus? Tu connais?

Pas moi personnellement, je n'en ai jamais eu.

Mais j'ai eu d'excellents echos. J'ai essayé celle qu'avait un ami, qui tournait super bien malgré un fort kilométrage. Il regrette de l'avoir vendue...
C'est cossu, confortable, bien construit, fiable, agréable à conduire et facile à entretenir avec des pièces faciles à trouver et à bon prix.

Bref, tout ça rentre dans tes critères, non? trinqué
Reste à définir la conso urbaine et si la taille convient à Mme. J'en ai une belle en vue, il faudra cependant un peu rallonger la sauce en prix d'achat.

Aurélien a écrit:
GSX1400 a écrit:

Quel sont les codes moteurs des C180/200/220 svp? M***...

Sur le site de Julien :

tu vas dans "technique", "fiche technique", puis tu cliques sur "voir la liste de tous les modèles".


Quant aux BW, l'expérience que j'en ai pour en avoir (eu) dans la famille, notamment cette série 5 des années fin 90 : mauvaise tenue de route, voire dangereuse sur routes mouillées. Elles sont plus dynamiques sur le sec que les Mercedes équivalentes mais moins bien équilibrées avec des BVM très agréables mais des BVA en retrait niveau agrément par rapport à Mercedes. Niveau fiabilité, les 6 en ligne essence sont excellents.

Les BM en bon état, avec carnet et factures et non modifiées sont difficiles à trouver.

trinqué
Je n'ai pas encore pu aller sur le site de Julien, j'étais sur Ipod l'autre jour et ça me l'a planté le fait de cliquer sur son lien. gasp!

Aurélien a écrit:
GSX1400 a écrit:


Une C220 à l'autre bout du monde dont les photos sont pourries et l'angle arrière droit du pare-chocs a l'air "d'avoir pris" et dont le prix est plus doux aussi.
http://www.leboncoin.fr/voitures/857998595.htm?ca=21_s

Son intérieur te permet de te faire une idée : comme la mienne, il s'agit d'une préphase II (intérieur des phases II et à peu près similaire aux E W210). En élégance, sur ce modèle ça fait plus cossu, avec les parements en ronce de noyer.

Les 2 1ères années en élégance (93-95) ne sont pas aussi belles, d'une part à cause du design de la console centrale et d'autre part car elle n'ont pas de ronce de noyer mais du zebrano et je trouve vraiment que ça ne fait pas terrible sur les 202.


trinqué
La noire garde quand même ma préférence, je la "sens" mieux.
On ira peut-être voir la grise pas loin de chez nous pour se faire une idée en "live".
Revenir en haut Aller en bas
Gintonic
as du volant
as du volant
Gintonic


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Somme (80) Nord (59) et Pas de Calais (62)
modèles possédés : W124 300 CE 24 en double pour 2 fois plus de plaisir.
Date d'inscription : 05/12/2013

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 13:57

GSX1400 a écrit:
Gintonic a écrit:
Pas facile ton problème.
Perso je partirai par exemple sur une BM série 5 de 15 ans environ.
Essence avec 6 en ligne, fiscalité pile poil dans ta tranche, conso ok, fiable et simple, pas exclusive, des pièces dispos partout en tapant sur coincoin....et en plus vu que madame cartonne ses voitures...une BM on s'en fout. lol2

http://www.leboncoin.fr/voitures/592131687.htm?ca=19_s

Sinon une e46 break un peu plus compact, pas mauvais mais attention ça rouille aussi à l'arrière, passages roues, seuils portes:

http://www.leboncoin.fr/voitures/852631520.htm?ca=19_s

Sinon ya ça, ça fait pas trop riche:
http://www.leboncoin.fr/voitures/850989959.htm?ca=19_s
Il faut une BVA.
La Classe A est donc exclue en BVA pour des questions de fiabilité. Je ne peux pas jouer avec le feu.
La BMW Break verte est sympa.
Mais bien éloignée de notre budget.


Citation :
Si on résume ton problème:

Un bon moteur fiscalité genre 14 cv mais pas trop de conso. Genre 12 litres.
Tout à fait.
Sauf que...depuis 2 ans, la fiscalité IK est limitée à 7cv maxi!  preuve
Et que le barème n'a pas été revu depuis des lustres en plus! Comme si le carburant n'avait pas augmenté... tresfaché
Du coup, attention à la conso...


Citation :
Pourquoi pas une Volvo:
Mme n'a jamais aimé la position de conduite et le fait que les appuis-tête ne soient pas inclinables.
En effet, avec le chignon, ça ne passe pas!
Ca tient pas à grand chose hein...

Sinon, j'avais dans l'idée de lui proposer une 240 avec les gros pare-chocs montés sur amortisseurs  fouette  :
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Cache_17961152
bravo

Citation :
Une berline mercedes c'est sans doute le mieux. Mais faut assumer par rapport au RDV et les personnes qu'on visite

C'est en effet saoulant cette mentalité qu'on a.

Citation :
et surtout la corrosion est un gros problème quand même
On ne peut pas dire que ce soit le point fort des Mercedes en effet...

Citation :
Niveau fiscalité abattement, la c280 serait pas mieux?
Donc non, car on est plafonné à 7cv maintenant.

Citation :
Pas forcement celle-ci mais le modèle:
http://www.leboncoin.fr/voitures/740690330.htm?ca=19_s
Ca fait "120 ans" qu'elle est en vente cette "Longchamp"... banghead
Bon, c'est la 280. Paraît que le 2L8 téte pas mal.  rougir



Je confirme niveau tenue de route BMW, c'est vraiment savonnette!
Ma copine me passe sa 320d e46 (et je me cache pour pas qu'on me vois avec!) mdr2 Si les pneus ne sont pas de qualité, bonne tailles (mini 17 pouces) etc... c'est misère. Je la fous en travers sans arrêt. Elle conduit comme une nana en BM donc pas d'ennuis.
Sous la pluie je réduis toujours de 20 à 30 voire 50 km /h.
Ma w124 est franchement supérieure niveau tenue de route, classe, qualité du cuir, son, agrément moteur, résistance corrosion...pourtant 15 ans plus vieille environ.
La conduite BM est plus dynamique, c'est vrai, ça marche bien quand même mais j'arrive pas à aimer cette marque. Donc mon avis reste très orienté.

Je pense qu'en cherchant bien on doit trouver une BM dans ton budget, par contre niveau suivi et historique des proprios...ben ça sera à l'image du genre d'amateurs de BM...

Pour répondre à la mentalité française, oui c'est saoulant, ce pays est assez médiocre, on nivelle toujours vers le bas et toute façon on s'en sortira pas. Moi j'assume et m'en fous. Passé des années à essayé de ménager la chèvre et le chou...pour rien. Maintenant c'est V8, cramage de pneus et compagnie...Ca ne me vaut pas la sympathie des médiocres, bien pensants de g..etc et c'est mieux ainsi.

La limite 7 cv c'est rageant et nul, honteux, nivellement par le bas, français...
Je suis dans même cas, je fais environ 250 bornes chaque jour, une 7cv je la pulvérise en 1 an.
Une fois j'ai eu une 5cv diesel Td, tenue 6 mois! Zone rouge sans arrêt, joint de culasse sur joint de culasse. + séances de kiné à cause vertèbres malmenées et ça revient de temps en temps. Voilà ce que j'ai gagné. De plus je n'imagine même pas le résultat en cas d'accident avec ce genre de bouse.  
Un mec qui bosse tous les jours devrait pouvoir bosser avec ce qui se fait de mieux. C'est mon principe.
Pour moi un truc sérieux c'est 3 litres environ et 200 cv mini.
Je ne roule pas comme un sauvage mais beaucoup. Ca m'énerve de changer mon moteur tous les 2 ans.
30.000 km l'année dernière avec la 124, pas d'ennuis sauf entretien courant et 2 ou 3 bricoles, je n'ai pas mal au dos (suis assez grand), je fais tout moi même, conso stabilisée à 11.2 litres de Gpl, budget achat et remise en état correct.


Ok pour les volvo, dommage c'est pas mal comme auto. J'adore la 240.

La corrosion Mercedes, je trouve ça inadmissible sur ce genre de véhicule. C'est pour cette raison que j'avais écarté la w210, 202 etc de mon choix à l'époque. J'attends de voir si les cl500 etc vieilliront mieux.

Sinon j'ai eu un Lada NIVA 1.7i Gpl. C'était pas mal franchement. La finition est catastrophique, boite manuelle du moyen âge mais avec la direction assistée ( sans c'est terrible ) et montage Gpl d'origine on tournait à 8 litres voire 10 maxi, compact, coffre, passe partout, image de paysan qui ne choque personne. 7 ou 8 cv en 5 places, 10 en 2 places. On peut charger, ça s'entretient facile. Prix d'achat cool et revente facile.
Fiabilité moyenne plus, freinage limite, intérieur hostile, insonorisation inexistante, tremblements, provoque un comportement dangereux des autres usagers en BMW, Audi, Golf notamment car ils refusent de devoir suivre ce genre d'engin.
Sinon j'ai vraiment aimé...mais pour une nana c'est fort agricole niveau conduite...et pas de BVA bien entendu... lol2
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 14:32

GSX1400 a écrit:


En revanche, si tu pouvais me préciser la conso à laquelle s'attendre au vu de notre usage avec le 2L8 6 en ligne?


Avec ma C280 équipée de ce moteur, je faisais pas mal de ville et petit trajets, je consommais dans les 15 litres .... olala

après petits trajets et "grosse cylindrée" essence font rarement des miracles niveau consommation ... gasp!

coucou
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 15:31

Bien noté Gintonic. coucou

@ John :
La Stratus tournait à 12/14L. De GPL.
Ca va. Mais le barème fiscal était à 13cv à l'époque (elle faisait 13cv justement).
On a gagné un paquet de fric avec cette caisse.

Bref, on vit en 2015 et en Fce alors il faut faire avec. Pour l'instant devil ...

15L, et en essence (au GPL tu consommes plus), ça va faire trop.

Je vais aller sur le forum 6enligne pour voir ce que ça dit sur les 523 et leur conso.

Bilan des annonces montrées à Mme.
Hyundai Sonata : mouais, pourquoi pas?
Je suis pas chaud car pas de communauté et de support technique. Besoin de pièces d'occas'? Tu peux te lever de bonne heure pour en trouver en casse (j'ai une casse spécialisée asiatiques, exclusivement, à proximité).
Elle est quand même à 5500€/20Mkms/2002. Côtée 3300 pour ces kms. Invendable quand on va devoir changer dans 2/3 ans.
Les Classe C : bof, la ligne est vachement carrée. Je préfère l'intérieur bois, celle toute noir = degueuli dedans.
La Classe E : c'est la même que la C, non? banghead
Okaaaay.
La BMW 523 : j'aime la ligne et l'intérieur/extérieur. Elle est loin du budget.
Primera Ph2 et Honda Civic 5 portes de ~97 : mouais, ça va. Et c'est pas cher...une Civic 97 @ 86Mkms = 1500€ à débattre (urgent). La mise de fonds est ridicule et en plus en revendant la Concerto ça amoindrit à "rien" l'apport! Rentabilité immédiate.

Je vais l'emmener voir la Classe C dans le 13 histoire qu'elle soit sure d'elle question choix.
Revenir en haut Aller en bas
Gintonic
as du volant
as du volant
Gintonic


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Somme (80) Nord (59) et Pas de Calais (62)
modèles possédés : W124 300 CE 24 en double pour 2 fois plus de plaisir.
Date d'inscription : 05/12/2013

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 16:49

Sinon je pense Français:

607 peugeot, bonne tenue de route, confortable, pièces dispo, boite auto.
Tu peux taper dans le 2.2l ou alors V6 PSA qui marche bien au Gpl.
Voiture correcte +, en progression je trouve par rapport à la 605 qu'elle remplace. Mon père à eu une SV3.0 V6 12 S BVA, moteur au Gpl sans broncher, conso de 16 litres mais montage aspiré et bof bof de réalisation+ BVA stupide qui plombait la conso.+ usure des freins, pneus etc... tenue jusqu'à 270.000 km arrêtée sur panne pompe freinage, fuite chauffage, plastiques en ruine, mal de dos sciatique, coût entretien trop elevé à l'époque car voiture trop récente lors de son usage.
Sinon la 607 est franchement mieux pour avoir essayé durant 6 mois celle du patron quand je faisais mon stage d'étude.
On doit pouvoir tourner à 10 litres maxi avec 2.2 et 13/ 14 litres avec V6 bien monté niveau Gpl (injecté gazeux)
Trains chiants niveau intervention et montage moteur boite en transversal et des bugs électroniques mais bon ça reste correct.
Tu peux chercher des infos sur forum des 406 coupé V6 car beaucoup sont montées Gpl et quasi même voiture.

En plus ça flatte l'égo des français.

http://www.leboncoin.fr/voitures/848966525.htm?ca=19_s

Lien vers pages des motorisations, chiffres...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_607

Sinon 406 V6 encore plus passe partout:
http://www.leboncoin.fr/voitures/821144022.htm?ca=19_s

Xantia V6, idem niveau moteur et Gpl
Quasi même, rentabilité discrète, sécurité, tenue route, prix ras des paquerettes, plus moderne que la Xm qui elle est affreuse.
Ca fait des bornes et ca vieillit bien

http://www.leboncoin.fr/voitures/817735530.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/844888970.htm?ca=19_s

http://autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=189

Reste aussi Opel genre omega b1 et b2 en v6 ou astra, marche bien au Gaz.

La C5 citroen....


Le côté positif de toutes ces bouses voitures c'est que personne ne va s’inquiéter de la motorisation de ta femme...Dans l'esprit collectif c'est 2 litres zoutma comme leur scénic..


Sinon niveau Japonaises, coréennes etc, je confirme que c'est fiable, simple, facile. Mais je connais moins bien.


Quasi 300.000 km:
http://www.leboncoin.fr/voitures/836566703.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 17:02

Le V6 PRV ne s'accommode pourtant pas très bien du GPL à ce que j'ai lu. Mais un cas isolé ne fait pas la règle.
Le V6 PR, j'ai le PDF pour faire la courroie de distribution : cobra
C'est une prise de tête et il faut les piges de calage (2 x 2 ACT).
L'accès est chiant...

J'ai fait la distri/PAE sur le V6 Stratus : je me suis dit que la voiture serait en vente avant de devoir la refaire.
J'y ai passé un presqu'un WE pour la faire + quelques babioles comme les courroies à y être (une fois que "tout" est désossé, t'as pas envie d'y retourner).

Et quant aux bougies du banc arrière, il faut déposer le collecteur d'admission pour les faire :  banghead

Vive les moteurs longitudinaux (et à chaîne tant qu'à faire).

Je ne suis pas très porté sur les française, mais la 406 V6 fût étudiée (pour moi) il y a quelques années.
Une 4cyl serait plus adaptée.
Pour ce qui est des Citroën, tu y rajoutes en plus l'hydraulique... coucoulavoila
J'ai un pote qui les collectionne (il en a 3) et un autre amateur des citron à boules vertes.
C'est pas ce dont je "rêve" pour le taf de Mme.  lol2

Le soucis avec les français (et Opel...), c'est leur suivi de pièces quand l'auto commence à avoir pas mal d'années...
Gros avantage aux Volvo, Mercedes et BMW de ce côté là (liste non exhaustive).

Allez, ce soir je prends rdv pour qu'on essaie d'aller voir la C200 dans mon secteur.
On avancera un peu plus dans le concret et ça permettra de valider ou de sortir les W202 de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Gintonic
as du volant
as du volant
Gintonic


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Somme (80) Nord (59) et Pas de Calais (62)
modèles possédés : W124 300 CE 24 en double pour 2 fois plus de plaisir.
Date d'inscription : 05/12/2013

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 17:23

On avance par élimination en effet... lol2

Niveau Citroen l'hydraulique est bien meilleure sur la Xantia que XM, BX etc...Mais bon ça complique les choses c'est sûr.
Perso j'ai une DS21ie de 1971 et mon père des 23,21, 20...et niveau intérêt Citroen je me suis arrêté comme lui à la DS...la suite des modèles... coucoulavoila

Exact niveau fournitures des pièces pour les françaises. J'ai déjà du par exemple racheté une épave complète pour me dépanner car pièce non fournie! T'es content.

Ma première idée à chaud c'était la BMW série 5...finalement on y revient.

http://www.leboncoin.fr/voitures/858431664.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/841937230.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOS AVIS SUR UNE CLASSE A OU UNE CLASSE B QUEL MODELE JE MIEUX ?
» [Vendu] 4 jantes AMG 16 pouces 5 bâtons pour SL, Classe A W168,169, Classe E W212 etc
» vos avis sur classe c230k
» Avis classe A
» Avis sur le classe V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: