http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?

Aller en bas 
+20
Sudlux
Hansis
Stephane du 26
MUNI42
GSX1400
CRENE42
domss
Uncle'Benz
-YoYo-
Stuttgart
bloum
ELOLIVE2
Flavporsche
Gintonic
john78
pascal 22
Umbre Tombétoile
d2shark
maryline
Aurélien
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hansis
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5418
Date d'inscription : 02/04/2010

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyDim 20 Aoû - 10:19

Pour le Bio, conso Augmenté de 20%, Avec cette auto je ne fait pratiquement que de la route (90) en roulant tranquille envion 9l de conso.

Par grand froid grosse difficulté a démarrè. La mienne dors au garage donc moin de difficulté, mais souvent je met un peu d'essence pour aider. Je n'ai pas de boitier, il faudrais que j'en mette un pour ces problèmes de démarrage a froid justement.

pour les Probleme electronique, a mon avis il vaudrais mieux se tourner vers les dernieres phase 2, moins de soucis avec !
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6822
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyDim 20 Aoû - 10:27

Bon, j'en prends bonne note pour l'électronique. A l'époque de la création de ce sujet, je crois que c'est pour cela que j'avais déjà retenue l'option W202 avant multiplexage...on y reviens donc (en même temps que mes souvenirs remontent...).

Pour le boîtier j'ai eu contact (tél) avec ce gars : http://www.montage-kit-ethanol-aisne.fr/

Ca m'a l'air d'être assez sérieux et suivi.
La différence de coût s'explique parce qu'il ne fait pas ça pour en vivre mais en activité complémentaire (dixit le gars).
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyLun 21 Aoû - 22:10

@ Hansis :
Et une W208, c'est plus fiable que les générations suivantes? Un modèle 2000 par ex.

On est quand même allé voir une CLK 240/W209 ce jour et je vous ferais un retour un peu plus tard, mais ça ne va pas convenir.
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyLun 21 Aoû - 23:29

De retour d'une visite groupée de 3 voitures, on s'arrête voir celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1175960236.htm?ca=12_s

Mme a trouvé l'auto superbe de ligne.
C'est pas une 1ère main, entièrement repeinte avec pas mal de peau d'orange et de porte mastiquée, un phare neuf, l'autre jaune et signalé sur CT, un intérieur beige super encrassé ("mon père était un MANIAQUE"), les appuis-têtes élec ne marchent pas, les poignées plastiques sont cuites par le soleil sur les sièges, la tringle chromée du bas des ceintures avant est rouillée, le cuir est sec comme les *ouilles du Pape et cartonneux près sans doute à craquer, le volant a la couche de cuir qui se barre, etc...
Le siège recule quand on ouvre la porte, mais ensuite ne veut plus bouger, y'a des bras qui t'amènent les ceintures qui font un peu n'importe quoi (sortent/rentrent mal à propos, on dirait qu'ils ont perdu les pédales).
Moteur qui perds de l'huile, taches à l'avant dans le bac de protection sous moteur, soufflets de rotules HS, révisée une fois chez l'agent Rino du coin, ce dernier n'a pas voulu changer les soufflets de rotules car le démontage et toussa était trop compliqué donc c'est à faire, etc...
Hsitorique absent et une seule vidange depuis 2 ans et ~10mkms ou...en fait, on ne sait pas vraiment.
Au compteur : inspection B dans 20 jours.

Mme, et moi aussi, pensons que la bête à Gremlins ne va pas assurer au quotidien. Le truc des ceintures et du siège et des vitres qui se baissent quand on touche la poignée...60 fois par jour, ça va pas tenir je pense. Ca déconne déjà...

On laisse tomber les CLK W209, belle auto plaisir, pas adaptée à ce qu'on a besoin d'en faire.

Je ne sais pas si les W208 ont aussi ces trucs de bras et vitres qui descendent etc. Si oui, on reviens aux berlines.
Allez, on prend les mêmes et on recommence. Je repars en recherches.

Toujours aucune news de la C200K/W203 pour confirmation de la vente, mais elle devrait être livrée jeudi prochain normalement.
Mais si c'est une bête à chagrins comme précisé juste au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyLun 21 Aoû - 23:34

je reviens sur ton message sur le W208 que je n'avais pas vue !

le W208 partage la même plateforme que la W210 ! Perso a part quelque soucis de relais K40 (ancêtre du SAM) c'est fiable !

Pour le bio, et les boitier, je ne connais pas trop. j'en ai deja monté sur d'autre caisse, du coup je ne sais pas si les prix sont juste, je n'avais pas fait appel a un pro !

Pour la prochaine (Alfa 166 2.5l V6 Busso) je proférerais faire une cartographie sur mesure ! Entièrement transparent, consommation et rendement optimisé au poils ! Mais il y a souvent quelque modif a faire (injecteur plus gros, pompe a essence avec plus de debit, et modif du regulateur de pression d'essence)
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyLun 21 Aoû - 23:43

En parlant de conso, ces derniers voyages j'ai fait de l'autoroute (110) et de la nationale (80/90), c'était bien chargé en circulation.
Environ 20% de ville embouteillée.

13L8 avec le V12...en 95E10 (y'avait que ça qui fonctionnait à la pompe...).
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyMer 23 Aoû - 2:40

Achat effectué!
Une allemande...traction, 1L8/140cv, 11/2007.
Ce qui a emporté la décision :
La seule auto relativement bien préservée qu'on ai vu
1ère main visiblement soignée (les sièges semblent neufs)
59mkms documentés
Modèle fiabilisé pour cette AM (avant : bof)
Prix dans nos cordes et PRK itou
Bien équipée
Etc...

Pas un choix passion, Mme avait craqué sur le CLK/W209, mais faut être réalistes...y'a pas de rejet, mais le coup de foudre est absent.
L'attrait se construira-t-il avec le temps?

Le deal, c'est minimum 20mkms avec si elle ne plaît pas avec le temps.
Elle sera alors amortie et ça nous laissera du temps pour en trouver une plus glamour le cas échéant.

Ouf, j'en avais plein le ***.
Lundi encore 620 kms de tapés (12,5L de moyenne!).

Je vais débrancher des sites d'annonces : over-dose là.
Revenir en haut Aller en bas
Sudlux
as du volant
as du volant
Sudlux


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Luxembourg
modèles possédés : w126 560 SEC, w123 200, Smart Roadster
Date d'inscription : 03/11/2016

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyMer 23 Aoû - 8:19

Bonjour,

C'est quoi comme voiture finalement? Un lien vers l'annonce? :)
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyMer 23 Aoû - 9:53

https://www.leboncoin.fr/voitures/1151201461.htm?ca=12_s
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Sudlux
as du volant
as du volant
Sudlux


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Luxembourg
modèles possédés : w126 560 SEC, w123 200, Smart Roadster
Date d'inscription : 03/11/2016

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyMer 23 Aoû - 10:01

C'est une valeur sûre. Aucune passion, mais la qualité est au rendez-vous :)
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyMer 23 Aoû - 10:30

C'est clair que pour le côté passion...mais bon, c'est d'abord un outil de travail.
Si ça avait pu être "fun" en plus, ce n'était que mieux mais cette quête n'avait que trop duré...

http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/opel-astra-iii/1567366.html

La nôtre est de 11/2007 et, début 2007, les choses se sont bien améliorées chez Opel pour cette auto à cette période là (il était temps à ce que j'en lis, et surtout concernant la 2nde génération-G).
Le 1L8 est, de plus, rarement concerné par les soucis.

En revanche, pour les diesels... gasp!

On avait aussi envisagé une 307 2L 16s : joints de culasse and co, pas mal d'ennuis électroniques, le 1L6 un poil faible pour le poids.
Une 407 2L 16s SW était en vue. La lecture de deux fiches "fiabilité" m'ont fait partir en courant dans l'autre sens, sans parler des commentaires des propriétaires.
Comment peut-on vendre des bouses pareilles (ou les acheter...).
Astuce : ne jamais acheter la nouveauté qui vient de sortir et laisser les fashion victims en faire les frais pendant 3 à 5 ans pour voir les retours.

Point communs qui ressortent dans ces enquêtes "fiabilité" : l'essence pose globalement moins de problèmes (bon, le 1L6 THP est bien garni tout de même si on veut trouver un moteur SP à emm@rdes...c'est pas l'seul) et le gros des ennuis vient quand même pas mal de l'électronique de bord et des accastillages.
Bref, ça tire sans doute sur la qualité à la réalisation et le client paie la note.

En résumé, cette Astra n'est pas trop mal, même si on ne s'attend pas/plus à la qualité de nos ex-Volvo 900 series, Mazda des 90's...
Revenir en haut Aller en bas
Carpediem
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5498
Age : 39
modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi
Date d'inscription : 10/09/2006

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyMer 23 Aoû - 10:55

Pourquoi pas une classe A du coup?
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyMer 23 Aoû - 11:35

Elle m'a été fortement déconseillée par rapport à la boîte "automatique" qui poserait des soucis de fiabilité.

Sinon, le choix était plus vaste en A/BVA et pour moins cher. C'est pour ça que j'avais questionné sur cette Classe A.
Je suis également passé voir mon garagiste local, qui me fait les pneus, pour l'interroger à ce propos et il avait justement les mains dans une A.
Son conseil? "Achète autre chose, surtout si tu comptes mettre les mains dedans toi-même."
Un ami en a acheté une qui semblait pas trop mal (5 vitesses). Il a été emm@rdé une paire de fois alors que l'auto n'avait pas été saccagée par le 1er et précédent proprio.
Il a jeté l'éponge au bout de 3k€ de frais et roule maintenant en...Nissan Serena défoncé mais sans panne malgré l'état de semi-épave de son bouzin. La Classe A pourrit dans son jardin et toujours en rade (électronique cette fois-ci, une histoire de boîtier à changer).
Plus les moyens de s'acheter autre chose pour l'instant et, réflexion faite, il va rester sur cette camionnette à peine déguisée en monospace : "Le modernisme m'a trop coûté."
Revenir en haut Aller en bas
Carpediem
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5498
Age : 39
modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi
Date d'inscription : 10/09/2006

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyMer 23 Aoû - 14:23

Ah oui, j'avais pas tout suivi, l'automatique sur une traction, ils ne savent pas faire chez benz.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyMer 23 Aoû - 15:57

Carpediem a écrit:
Ah oui, j'avais pas tout suivi, l'automatique sur une traction, ils ne savent pas faire chez benz.

non c'est les boites CVT qui sont de la merde si ils avaient mis une vraie boite auto yaurait eu aucun soucis

d'ailleurs traction boite auto ils savent faire et fiable en plus :

le V 220 CDI de Fred du forum arrive à pres de 600 000 km d'origine et tu le verrais son V il est propre on dirait qu'il a à peine 200 000 km

boite auto et moteur d'origine

entretenu avec des pieces de chez Etoile MD depuis des années preuve

c'est même mon tout 1er client

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyDim 15 Déc - 17:35

Tiens, je remonte ce topic.

Récemment, la BVA de l'Astra H de Mme s'est mise à merder et je me voyais déjà changer la bagnole au vu des devis annoncés au doigt mouillé pifométrique.

Je me suis donc remis en recherche d'une bagnole de remplacement au cas où...finalement j'ai pu réparer la BVA après un peu de jus de cerveau et vu ma motivation à repartir en recherche d'auto (ce n'est pas une sinécure!). Pour info, un simple solénoïde qui déconnait. 20 balles...sans compter mon temps et la recherche de la panne.
Bref!
Entre temps j'avais trouvé une W210 en 200, essence, BVA, mi-99, c'est encore une Ph1.
Elle ne va donc pas nous intéresser, mais mon père est preneur. Je vais la voir mardi normalement. En espérant ne pas faire un trajet pour rien...

Du coup si la 200E ne nous intéresse plus mon père, lui, serait intéressé.
Ce n'est pas un acharné des perfs. Il n'est pas non plus du genre à vouloir sortir la caisse à outils ou la valise diag. Il veut rouler sans emm@rdes. SURTOUT.
Il n'a que faire des perfs, il veut du confort, de la fiabilité et un bel état. Il a une conduite très calme : avec sa vieille Priméra 1L6i (300Mkms, aucune conso d'huile, et elle roule encore depuis près de 2 ans qu'il l'a vendue! waou! ) de début 90's il tournait à 5/6L...

J'ai quelques questions vite fait sur le gaz (peu de temps devant moi pour préparer ce rdv) :
1) Je vais veiller à la corrosion sous les joints de portes, autour du coffre et les tourelles de ressorts avant et les ressorts.

2) La BVA est la 5 rapports 722.6? Il faut donc changer la prise lors de sa vidange/filtre? Apparemment, tout fonctionne bien dessus pour l'instant donc pas encore de soucis de remontées d'huile dans le faisceau. Il y a encore une jauge présente sur ces années pour tirer et voir la gueule de l'huile et son niveau?

3) Est-ce que les faisceaux sont bio-dégradables comme avant? Si oui, il faut regarder où?

4) La révision est à terme : une idée du coût chez mercedes + la vidange BVA (c'est pour la négo...)? Elle a eu un entretien dans le réseau jusqu'à présent.

5) Des conseils à me donner?

Il est prévu, si on fait affaire, que je lui fasse une révision point 0 : tous les fluides, filtres y passent, courroie, freins (lookheed) etc...
Il faut qu'il puisse rouler 10/15Mkms sans avoir à être emm@rdé avant de faire une révision. Il part à l'étranger avec et un peu dans un trou perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyDim 15 Déc - 20:04

Salut , GSX1400 !
Donc, c'est ton père qui va faire le saut !.... Comme moi, qui roule dans une des soeurs de la W210 qu'il compte s'offrir. Peut-être de la même série car déjà de la même année : une berline W210 - E200 essence - 1999/11 - avec BVA aussi et grosso-modo 198.700 kms .
Je l'ai passée moi-même au CT, mardi passé. Que je prends à ma charge après avoir payé les deux réparations majeures : remplacement de la coupelle de ressort avant-droit - on en a parlé ailleurs - et du débitmètre hs.
Le coût des réparations et autres remises en état nécessaires à la rendre présentable à la vente dépasse le prix que le vendeur aurait pu en retirer au point que les garagistes annonçaient qu'ils ne la reprenaient pas : juste bonne pour la casse , dixit. waou!
Perso, je comprenais leur point de vue: si le proprio actuel ne peut pas y mettre la main, cela devenait insensé pour lui de '' tirer dessus " en engageant à l'extérieur (mécanique, carrosserie) tous les frais immédiatement nécessaires pour "essayer " de réussir le CT venu à échéance et les frais prévisibles pour réussir les suivants tout en lui redonnant un aspect esthétique un peu plus correcte pour la vente. Hum !
Je ne me suis pas trompé en lisant tous les points négatifs relevés lors de cette visite à la station de CT. Il y a du boulot dessus pour la maintenir et l'améliorer .
Mais j'arrête là pour aujourd'hui ! Je lui ouvrirai un poste dédié . Je devrais recevoir après-demain les nouvelles plaques pour son immatriculation à mon nom. cobra Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyDim 15 Déc - 22:20

Re-salut ! Ben ouiiii, j'ai oublié de souligner les points " à surveiller " et " à améliorer " sur mon imminente mienne , cette W210-E200 passée au CT, mardi passé. Alors, cela donne :

- rouille, rouille , rouille : ailes avant, passages de roues, bas de caisses -> coins bas-portières + peinture griffée .
- lèves - vitres (avt et arrière) : ne remontent pas sauf insistance par impulsions, et encore mais je pense avoir déjà trouvé : par grands froids seulement + crasses et mousses entre racloir bas et chaque vitre. Cela d'abord puis contact boutons /relais à vérifier si nécessaire.
- silent-blocs berceau-arrière : au CT, effectivement : bruit anormal lors test roulements d'essieu : silent-blocks.
- optiques-phares avant à poncer:  polycarbonate devenu mate - déjà effectué, par bibi - il y a 2 ans pour réussir le CT.
- conduites de freins : état. Dès qu'il y a un peu d'oxydation, ils n'hésitent pas à souligner le truc ...comme si cela allait péter ! Hum ! Si j'ai bien compris: ne peuvent pas être peintes ? Mais , sans même les avoir vues, je me dis qu'un léger passage au papier de verre ultra fin + un léger passage de vernis mate transparent devrait les protéger pour longtemps en les gardant " au naturel ".  superlol  superlol Non, mais !!!  furieux Ils poussent un peu loin le bouchon, dès que l'on a affaire à un organe de sécurité. On en reparlera dès que j'aurai contrôler personnellement ce point !
- trace de liquide de direction découverte du fait qu'il n'y a pas ce fameux cache-moteur n° 2 .Eu ou jamais eu ? Allez savoir. olala Je devrai chercher des traces de frottement au droit des trous/ visses dito .

- un point non relevé lors des tests/ CT : les amortisseurs . Pour moi, ils sont vraiment bien plus nazes que ceux de mon Kombi W124 , 7 ans plus vieux ! Hum !

Enough for today !  J'attends les beaux jours pour voir tout cela et dresser un cahier des charges abordables !Cela doit tenir 3 ans : après, elle sera  repoussée hors de Bruxelles mais mon kombi pourra prendre la relève ! C'est tout ce que je lui demande  à cette E200 : faire la transition.  cool !  Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyDim 15 Déc - 23:01

C'est une manuelle ou automatique?
Sais-tu si les automatiques ont encore la jauge présente pour la tirer et faire le niveau ou s'il faut la jauge d'atelier?
Revenir en haut Aller en bas
jeje_66
champion du monde
champion du monde
jeje_66


Nombre de messages : 642
Localisation : Dordogne
modèles possédés : Ancien : Audi 80, Opel vectra 1992. Actuel : C250TD 1996, G300TD 1997, E430 1998, Volvo S60 2008 + Daihatsu Rocky F80 et Bertone Freeclimber 1
Date d'inscription : 09/07/2015

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyDim 15 Déc - 23:45

GSX1400 a écrit:

1) Je vais veiller à la corrosion sous les joints de portes, autour du coffre et les tourelles de ressorts avant et les ressorts.

2) La BVA est la 5 rapports 722.6? Il faut donc changer la prise lors de sa vidange/filtre? Apparemment, tout fonctionne bien dessus pour l'instant donc pas encore de soucis de remontées d'huile dans le faisceau. Il y a encore une jauge présente sur ces années pour tirer et voir la gueule de l'huile et son niveau?

3) Est-ce que les faisceaux sont bio-dégradables comme avant? Si oui, il faut regarder où?

4) La révision est à terme : une idée du coût chez mercedes + la vidange BVA (c'est pour la négo...)? Elle a eu un entretien dans le réseau jusqu'à présent.

5) Des conseils à me donner?

Il est prévu, si on fait affaire, que je lui fasse une révision point 0 : tous les fluides, filtres y passent, courroie, freins (lookheed) etc...
Il faut qu'il puisse rouler 10/15Mkms sans avoir à être emm@rdé avant de faire une révision. Il part à l'étranger avec et un peu dans un trou perdu.

Salut,

Concernant la BVA, je ne sais pas si la E200 est une 722.6... Mais si c'est le cas, il n'y a pas la jauge intégrée au bouchon de remplissage. (On en trouve plein le net ou sur la boutique MD).
Je te conseille de changer la prise (douille de guidage de son vrai nom) et de faire une vidange complète du circuit de BVA... Sur ma E430 de 142 000 kms, j'ai fait un full flush de la BVA le mois dernier et j'ai un peu hésité à la changer, mais comme j'en avais une j'ai décidé de regarder. Et oh ! Quelle surprise, il est sorti l'équivalent d'un petit shooter d'huile de la prise ! Donc, change sans hésiter.

Pas entendu d'histoire de soucis de faisceau sur les 210

Je sait que l'on peut faire la vidange complète de la BVA pour 400€ hors réseau MB.
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyLun 16 Déc - 10:11

Ok merci de ces premières infos. Chiant de ne pas avoir de jauge en place car lors de la visite je ne pourrai pas constater l'état de l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyMar 17 Déc - 1:20

Salut ! D'après les papiers détaillés du véhicule,  La BVA de  ma W210 - E200 - 1999/11 ,  qui sera mienne demain ou après-demain selon le jour de la réception des plaques d'immatriculation à mon nom, est une BVA 722602 01 64 ......

Intéressant à connaître éventuellement pour plus tard : les rapports de démultiplication de cette BVA 722.6 02....
- 1ère  vitesse  : 3.93
- 2ème vitesse  : 2.41
- 3ème vitesse  : 1.49                             Rapport de démultiplication final = 3.46.
- 4ème vitesse  : 1.00
- 5ème  vitesse : 0.83
- 6ème vitesse  : -------

A conserver " en cas " . cobra

Je n'ai pas vérifié s'il y avait ou non une jauge d'huile sur cette BVA ! C'est la première BVA que je vais posséder personnellement, mais je n'ai pas encore tout analysé sous le capot ! cu  .... superlol superlol
C'est aussi la première avec autant d'électronique embarquée !

Contrôle aussi la date de l'extincteur ( si périmée) et la présence de la trousse de secours dan l'accoudoir central arrière: bien insister pour extraire le tiroir après avoir pousser sur la barre frontale .

Regarde aussi la roue de secours dans le coffre et la présence de la trousse à outil , cric, clé, et triangle et l'équivalence de toutes les roues et de tous les pneus + secours.
Teste les miroirs de courtoisie et leur éclairage et les volets ; éclairage sous les portières aussi, l'éclairage du plafonnier.
Rouille sous portières .
Ah oui ! Vois aussi le mécanisme motorisé des fauteuils avant : en hauteur et de dossier. Les rétros et leur réglage électrique, etc.....

J'aurai du temps pour approfondir tout cela ! cool Ciao. coucou trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyMar 17 Déc - 12:43

Je suis descendu voir la 200E de 99.
Celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1709522121.htm/

Je charge les tofs de la visite, mais qu'en pensez-vous à-priori?

A la conduite :
J'ai eu l'occasion de conduire plusieurs W202, une 208 et cette 210 (en plus de notre ex-124 cool  et d'une 201 2LD degueuli d'un collègue).
Le moins qu'on puisse dire c'est que je n'adhère pas. Je n'aime pas la sensation de légèreté au niveau de la fabrication. C'est n'est pas ce que j'attend d'une Mercedes. L'image que je m'en fais.
La 202, j'avais vraiment trouvé ça light. Plastiques pas cossus, portières frêles et légères. Ce n'est qu'un ressenti de qualité perçue qui ne remet pas en cause la solidité de l'auto. Juste que...une Mercedes, j'en attend...ce que j'ai sur la W140! Trop gâté je suis!
La 208 m'avait paru d'assez piètre qualité au niveau du vieillissement des plastiques, quant aux coutures des cuirs de sièges...je ne vous apprend rien.
La 124 m'avait fait une bonne impression (une PH2 de 90) à part les sièges que je n'appréciais pas.
La 201...je me suis focalisé sur ce moteur asthmatique (une horreur, ça devrait se conduire sans permis ces machins) qui a occulté tout le reste. J'avais aussi pu, dans les 90's essayer une 2L5 16s qui m'avait bien plu (sonorité moteur/montées en régime) mais que j'avais trouvé CREUX (boîte manuelle). Fallait taper dedans pour que ça watt. Moi qui sortais d'une Alfa turbo essence, forcément...

Pour en revenir à la 210 de l'annonce, je n'aime pas le "touché" de la route, j'ai trouvé ça "rustre", basique, sec. Je m'attendais à une auto douce et feutrée. J'avais l'impression d'être dans une gamme bien inférieure.
Le moteur est assez présent (dB), il est plutôt vif en ville (merci la BVA). La sonorité est bouhou .
Une fois lancé sur la route ça manque quand même un peu de nerfs pour la relance. Je n'ai pas chaussé mes semelles de plomb en présence du proprio alcoolo  et j'ai eu une conduite très coulée et souple (bien plus que lui! Quelle conduite heurtée!!! olala ).
On sent bien que le moteur est petit et qu'il va falloir le faire gueuler si on ne veut pas se faire semer par la 1ère Twingo qui passe.
Ca trépigne pas mal sur les bosses (confort de suspensions).
J'attendais plus de silence en roulant. Surprenant. J'ai l'impression que ma W124 300E était plus feutrée. J'ai gardé le souvenir d'une autoroutière vraiment "ouatée" et mieux insonorisée.
Bref, j'ai franchement pas été emballé par la conduite.
A l'époque où je cherchais une mercedes j'avais hésité entre l'option sportive (E50 AMG) ou l'option confort (W140 V8).
Au vu de mon usage, mes attentes et après discussion avec un forumiste connaissant les 2 modèles, il m'avait plutôt conseillé la 140 qui était plus confortable et dont la qualité de fabrication/perçue était supérieure.
Il a eu bien raison. Je m'y suis bien fait en tout cas rougir . Quand je monte dans autre chose...ben je sens la différence et j'ai l'oeil acerbe.
Manger du foi gras et passer au pâté Henaff... cobra

De toutes façons, c'est pour mon père, pas pour moi et les 3 dernières autos qu'il a eu étaient :
Suzuki Vitara premier modèle
Mazda 323 de 89
Nissan Primera premier modèle en 1L6i boîte trèèèèès longue

Il y trouvera sans aucun doute une différence en bien avec une W210.

Voilà pour mon point de vue sur la conduite. Quant à l'auto visitée, je charge les tofs et vous me direz.
Mais j'aimerais avoir vos avis sur photos tout d'abord et si vous étiez en mode recherche. En gros vous voyez cette annonce, elle est à 500 bornes de chez vous (A/R), le contact est bon, factures présentes etc...vous jugez à distance et sur photos.
A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyMar 17 Déc - 12:51

En tout cas, ça m'a permis de faire une balade de 500 bornes, je suis rentré par les nationales en arrivant très tard dans la nuit. Je me suis régalé avec la S600.
C'est vraiment autre chose, un autre monde.

Quand je pense qu'il va me falloir vendre cette auto pour prendre un truc plus rustique (j'en ai parlé ailleurs)...je n'ai pas hâte!
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyMar 17 Déc - 17:05

Pour mémoire, le texte de l'annonce :
Citation :
superbe mercedes E 200 elegance,bleu fonce,tres faible kilometrage reel et verifiable prochaine revision mercedes a 70000 km,interieur comme neuf ,non fumeur,modele WBD 210 1998cm3,9cv,du 05/07/1999,carte grise a 50 pour cent ,retoviseur electrique,air bags,climatisation ,parfait etat,roue de secours neuve,jantes alues de15'',direction assitee,est restee de nombreuses annees au garage de la residence secondaire,vendue par retraite a 6000 euros ferme

Prix baissé à 4500€ sur l'annonce remontée sur LBC et il doit être possible de gratter encore 500 balles de ce que m'en a laissé entendre le vendeur (fort sympathique au demeurant).
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyMer 8 Jan - 12:28

https://www.leboncoin.fr/voitures/1731709737.htm/

Je vais aller voir celle-ci probablement.
Classe C, 180, boîte manuelle, 145Mkms, 10ch-130cv.
Est-ce qu'on a des soucis de guizmos électroniques dans ces années-là? Mon père ne sera pas du genre à se mettre sur le net pour tenter de résoudre des soucis de cet ordre. Il a besoin d'un truc fiable en somme. Même si quand on cherche sur le net toutes les autos ont leurs soucis...
Le blanc, intérieur blanc a sa préférence pour cause de fortes chaleurs là où il va (50° l'été...la clim dans une caisse noire n'y peut plus grand chose).
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 EmptyJeu 9 Jan - 0:31

Ah, je savais bien que j'avais l'info sur les W203 quelque part :
https://mercedes-benz.forumactif.com/t94809p125-vos-avis-sur-une-classe-c-pour-un-usage-tournee-pro
Voir les postes de Hansis.

Bon, ben...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOS AVIS SUR UNE CLASSE A OU UNE CLASSE B QUEL MODELE JE MIEUX ?
» [Vendu] 4 jantes AMG 16 pouces 5 bâtons pour SL, Classe A W168,169, Classe E W212 etc
» vos avis sur classe c230k
» Avis classe A
» Avis sur le classe V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: