http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?

Aller en bas 
+20
Sudlux
Hansis
Stephane du 26
MUNI42
GSX1400
CRENE42
domss
Uncle'Benz
-YoYo-
Stuttgart
bloum
ELOLIVE2
Flavporsche
Gintonic
john78
pascal 22
Umbre Tombétoile
d2shark
maryline
Aurélien
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMar 29 Sep 2015 - 2:18

Bonsoir à tous,
Dans le cadre de l'usage pro de Mme, je commence à chercher une auto de remplacement.
Cet achat se fera si on tombe sur l'occas' à ne pas laisser filer ou dans 8/10 mois, voir 1 an grand maxi.
En fait, son auto actuelle atteint les 170Mkms et on la changera vers les 200Mkms (30 à 40Mkms par an en général).

L'utilisation qu'elle va en faire :
Tournée professionnelle en infirmière libérale dans un milieu "rural".
Malheureusement pas pour la "collection" mais usage pro très intensif.
200kms/jr dont 4 x 15 kms de trajet A/R domicile/lieu d'exercice.

Nos critères :
40/60 redémarrages par jour. Un rythme soutenu...
Pas de diesel (pas suffisamment rentable, rapport cv fiscaux/remb kms, et le fait de faire une multitude de petits trajets de 5/10mins n'est pas l'idéal...) pas de turbo (pas le temps de laisser le turbo redescendre en régime avant de couper, pas le temps de faire dans la dentelle...).
Nous avons besoin d'une voiture à 7cv mini sinon plus, BVA impérative, climatisation, DA obligatoires.
Les équipements de confort tels VE/RE et sièges chauffants sont appréciés.
Le régulateur de vitesse aussi (pour son trajet en rase campagne sur nationale qui fait 15kms...elle y a goûté avec la Stratus et aimerait y revenir).
Il faut du confort (sièges/suspensions)!

Les indemnités kilométriques rendant la voiture rentable malgré une "forte" consommation, je vous épargne les détails de notre calcul.
GPL de préférence. Réservoir permettant une autonomie de 400/450kms idéalement (ou plus!).
Sinon, une essence pouvant être passée au GPL sans trop de problèmes (les GPL/KJet, c'est pas tout le monde qui veut les faire ou sais les entretenir).

Consommation de 10/13L dans le cadre de l'usage indiqué plus haut.

Une excellent endurance et fiabilité sont exigées en même temps qu'une facilité d'entretien.
La panne immobilisante en cours de tournée est un cauchemar qui n'a pas le droit de se produire!
Pas d'électronique complexe et sources de pannes intermittantes ou de choses impossibles à diagnostiquer soi-même et encore moins à réparer...
Pas de châssis sport ou de jantes énormes avec pneus super taille basse et kits carrosserie (spoilers and co) car chemins de campagne assez réguliers.

On aimerait s'en tenir à moins de 4k€ hors installation GPL.
Une révision tous les deux mois en général d'où l'intérêt pour une voiture self-mécanicable.
Pour des questions de rentabilité, et aussi de confiance, je veux tout pouvoir faire moi-même.
Une voiture de 100mkms maxi ou proche de cette zone nous intéresse afin de conserver un potentiel de kms sans gros frais devant nous.
Une 1ère ou 2nde main de préférence afin de disposer de l'historique complet et aussi d'avoir un peu d'assurance sur le profil des utilisateurs...quand "36" personnes se sont suivies dans la vie de l'auto, c'est plus flou et m'inspire bien moins.

Plusieurs marques et modèles peuvent répondre à notre cahier des charges, mais je n'aborde que le cas  mercedes  ici.

Depuis 2006, dans le cadre de cet usage, nous avons eu :
Une Mazda 323 1L3 carbu de 1989. 130Mkms au départ, 220Mkms à la revente. JAMAIS une panne, pas un couac.
Une Mazda 2L2 carbu, BVA, de 1989. 140Mkms au départ, 220Mkms à la revente. Même commentaire.
Une Mercedes 300E GPL, BVA, de 1990. 113MKms au départ. Vice-caché, vente annulée. Dommage, elle était bien, mais un passif accidenté et des conséquences fâcheuses (en plus de la corrosion découverte lors de la contre-expertise)
Une Stratus V6, BVA, GPL, de 1996. 85Mkms au départ. 160/170Mkms à la revente. Un peu trop d'électronique à mon goût, une distribution chiante à faire et un accès aux bougies à pleurer...par contre, des pièces détachées qui coûtaient une misère! Celle qui nous a coûté le moins cher en maintenance!
Une Honda Concerto, BVA, GPL, de 1992. 103Mkms au départ et on arrive à 170Mkms.

D'une manière générale, je suis assez confiant dans les produits japonais des 80's/90's. C'est simple, fiable, conçu de manière rationnelle.
Mme aimerait quelque chose qui ait un peu plus de "gouache". J'avais vu une Honda Accord de 1990 en 2L 4 WS, 70Mkms, comme neuve. Ca ne lui a pas plu question gueule.
Pour ma part, je me focalise sur la partie financière et technique...je tiens les comptes et je mets les mains dedans. preuve

Je lui ai montré une Classe C W202.
Ca ne lui a pas déplu. C'est pas le coup de coeur...mais la raison devra quand même l'emporter.
Ce n'est pas un achat glamour, c'est un achat pour engranger des € en plus d'être un outil de travail. fouette

Dans ce cadre-là, pensez-vous qu'une W202 soit adaptée?
Quelle motorisation (les perfs et reprises ne sont pas l'objectif  preuve )?
Les points faibles connus et à surveiller lors d'une visite?
Un Kompressor est-il aussi sensible qu'un turbo dans cet usage? En quoi consiste sa maintenance?
La conso en urbain s'envole-t-elle VS une atmo avec un compresseur?
Je serais bien parti sur une W201 plutôt, mais...ça ne lui plaît pas et il y a ce Kjet aussi...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:20

La 202 me semble idéale, en phase II, moins impactée par la rouille et en essence, beaucoup moins kilométrée et mieux pour ton épouse dans ce cas si particulier.

Les moteurs à Kompressor posent moins problème que des équivalent turbo (le K est lubrifié indépendamment et en permanence, pas besoin d'attendre que l'huile redescende comme sur le turbos). Il est possible mais pas obligatoire de vidanger le K, un tuto a été fait ici.

Kjet effectivement sur les générations 201, et 124 à proscrire sur du GPL. Trop sensible.

Les contrôles à faire sur les 202 sont communs à toutes les Mercedes déjà abordés ici je crois dans un post-it (entretien boîte, pont, absence de rouille, pas d'à coups, démarrages francs, tous les équipements doivent fonctionner etc).


Je regarde de temps en temps les 202 par curiosité par rapport à la mienne et rares sont celles en bon état. Elles sont forcément dans la moyenne haute, les proprios dans ce cas savent ce qu'ils ont. J'en avais trouvé quelques unes que voici :

http://www.leboncoin.fr/voitures/857492311.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/832071416.htm?ca=7_s

Après... Ne pas hésiter à regarder chez Mercedes.de, car en Allemagne contrairement à nous, ils ont compris que tous les modèles trouvent preneurs, et les modèles sont en garantie européenne... Ca vaut le coup.

Il y a en ce moment une C180 élégance de 12/1996, 93.000 Kms à 1890 € ! Clim et BVM5.

Pour y aller, taper sur google mercedes.de et cliquer sur le second lien apparaissant : Gebrauchtfahrzeugsuche (recherche véhicule d'occasions). Il y a de belles affaires en toute sécurité dans le réseau officiel outre Rhin.

Après, tu sais, les taxis roulent en gazout et font que des petits trajets et démarrent/redémarrent...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
maryline
champion du monde
champion du monde
maryline


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : CHARTRES 28
modèles possédés : W123 230 CE BVA
Date d'inscription : 06/02/2011

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:09

[b]Une excellent endurance et fiabilité sont exigées en même temps qu'une facilité d'entretien.
une 240D W123 jump
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10514
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:48

pour se qui est une  w 202, excellente voiture conçue  pour avaler les kms  mais la propulsion  peut ne pas convenir  a ces dames superlol
perso,
250 td  200000 KM sans problèmes
c 200 sport 168000 KM    //
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:55

Tout d'abord merci pour ta réponse développée.  clind'oeil

Aurélien a écrit:
La 202 me semble idéale, en phase II, moins impactée par la rouille et en essence, beaucoup moins kilométrée et mieux pour ton épouse dans ce cas si particulier.
Moins impactée par la rouille = rouille quand même donc?
Sachant que l'auto va dormir dehors et qu'elle ne sera pas nettoyée "concours" tous les 4 matins, donc de la boue dans les passages de roues qui stagne "un certain temps" entre 2 lavages, mais le traitement ne durera que 2 à 3 ans, ça te semble jouable sans se retrouver avec un tas de dentelle?
Ceci dit, les Mazda des 80's n'étaient pas forcément mieux loties et pourtant...on n'a jamais eu de rouille dessus/dessous!  oeil
Les Ph2 c'est à partir de ?

Citation :
Les moteurs à Kompressor posent moins problème que des équivalent turbo (le K est lubrifié indépendamment et en permanence, pas besoin d'attendre que l'huile redescende comme sur le turbos). Il est possible mais pas obligatoire de vidanger le K, un tuto a été fait ici.
Bon, le K c'est juste au cas (arf, arf...) où on tomberait dessus (la belle occasion à ne pas laisser filer). J'imagine que la conso doit s'envoler en usage urbain VS une atmo identique (cylindrée...pas puissance).
Par ailleurs, ça rajoute un truc dont il faut s'occuper et qui peut gêner l'accès (je rappelle que je ne suis pas là pour me faire plaisir à la maintenance...c'est pas mon M120  tu sors ).
Je rechercherais le tuto pour y jeter un oeil.

Citation :
Kjet effectivement sur les générations 201, et 124 à proscrire sur du GPL. Trop sensible.
En effet, trop délicat. Bien que pas mal circulent encore de nos jours. Mais on va dire qu'il y a "mieux" pour faire une transfo GPL.

Citation :
Les contrôles à faire sur les 202 sont communs à toutes les Mercedes déjà abordés ici je crois dans un post-it (entretien boîte, pont, absence de rouille, pas d'à coups, démarrages francs, tous les équipements doivent fonctionner etc).
Post-it = tuto?

Citation :
http://www.leboncoin.fr/voitures/857492311.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/832071416.htm?ca=7_s
Celle dans le 52, la bleue, je l'ai déjà vue. Un peu trop chère, un peu trop de kms (pour une transfo GPL sans ouvrir le moteur pour jeter un oeil...).
Et un peu trop de kms tout court car on veut pouvoir la garder 2/3 ans en restant sous les 200Mkms.
Un membre m'a écrit par MP. Il a une C200 de la même couleur. Mais l'intérieur beige serait très salissant (on a déjà essayé avec la Stratus qui avait un cuir beige et moquettes idem :  mon oeil Faut prendre un abonnement Kiloutou pour la shampouineuse. Et encore qu'on met des housses et des tapis caoutchouc! preuve ).
En plus, une V6, ça risque de têter bien plus qu'un 4 cyl en urbain intensif.
J'ai une question de rentabilité à ne pas perdre de vue (enfin...c'est toujours rentable, mais après on veut aussi gagner, pas juste rentrer dans les clous  rougir ).
La verte est très jolie mais encore une V6, un poil trop de kms pour une transfo GPL (il faudrait se maintenir au plus près des 100mkms maxi) et aussi compte tenu du fait qu'on veut rester sous la barre des 200Mkms au final au bout de 2/3 ans.
En plus, c'est une boîte mécanique.
Pour le tissu intérieur, Mme a fait un rejet total : beuark  degueuli ! Horrible, il FAUT des housses ave .
Elle préfère le cuir de la bleue!  lol2

Citation :
Après... Ne pas hésiter à regarder chez Mercedes.de, car en Allemagne contrairement à nous, ils ont compris que tous les modèles trouvent preneurs, et les modèles sont en garantie européenne... Ca vaut le coup.

Il y a en ce moment une C180 élégance de 12/1996, 93.000 Kms à 1890 € ! Clim et BVM5.

Pour y aller, taper sur google mercedes.de et cliquer sur le second lien apparaissant : Gebrauchtfahrzeugsuche (recherche véhicule d'occasions). Il y a de belles affaires en toute sécurité dans le réseau officiel outre Rhin.
Je ne connaissais pas. Et tu penses qu'on aura du choix dans ces classe C de xx années en concession?
Ici, en France, elles sont reprises par les concession, mais elles finissent chez les maquignons pour la revente.
Je vais y jeter un oeil.
Celle dont tu parles à la BM5. IL faut une BVA. Impératif absolu et non négociable.

Citation :
Après, tu sais, les taxis roulent en gazout et font que des petits trajets et démarrent/redémarrent...

trinqué
Nan merci, pas de gazole à la maison.nonnon
J'ai des convictions et, en plus, j'ai de l'asthme qui se déclenche dés que j'ai pris deux bouffées de GO (entre autres choses qui me le déclenchent). Faut que je sois "cohérent". cobra
C'est aussi une des raisons pour lesquelles on a du GPL à la maison depuis près de 10 ans.
A part la W140 que je ne passerai pas au GPL pour des raisons de rentabilité, usage et de volonté de la conserver d'origine.


Dernière édition par GSX1400 le Mar 29 Sep 2015 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:55

maryline a écrit:
[b]Une excellent endurance et fiabilité sont exigées en même temps qu'une facilité d'entretien.
une 240D W123 jump
Pas de mazoil comme je le disais en intro et juste au-dessus.
Et Mme aime que ce soit vif un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:59

domss a écrit:
pour se qui est une  w 202, excellente voiture conçue  pour avaler les kms  mais la propulsion  peut ne pas convenir  a ces dames superlol
perso,
250 td  200000 KM sans problèmes
c 200 sport 168000 KM    //
Elle a déjà eue une 300E, brièvement certes, et une 929 (Mazda) pendant quelques années dont un fameux hiver où on a eu 25 cms de neige ici ( waou! ) dans le sud-est!
Elle sait gérer.
D'ailleurs...elle ne conduit pas comme "une femme". bravo

Une essence 4 cyl serait idéal (je pense conso et pénibilité de la maintenance).
Donc C180/200/220 si j'ai bien commencé à apprendre ma leçon?

Quelles sont les retex de consos "ville sans embouteillage et sans recherche d'économies NI de perfs" avec ces motorisations?
Des soucis plus ou moins récurrents sur les motorisations dont je devrais me méfier ou qui nous ferons conduire avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:30

GSX1400 a écrit:
Tout d'abord merci pour ta réponse développée.  clind'oeil

Je t'en prie  trinqué

Phase II à partir de 1997.
Je dirai que pour la rouille il n'y a pas de règles mais comme nombre de Mercedes elles y sont sensibles. La mienne n'en a pas (préphase II, 1996, intérieur des phases II, extérieur des phases II avec la chance de ne pas avoir de multiplexage, pas de clé électronique comme les phases II). Pour la rouille, il faut juste contrôler. En prévention, faire balancer de la graisse blanche dessous, par un carrossier après un nettoyage de châssis. Mercedes a fait ça sur la mienne en 2006 et ça n'a pas bougé !

Pour les consos, il n'y a pas que peu d'écart, même en ville entre un 6 cylindres et un 4 cylindres, dans la mesure où la bête est lourde pas loin d'1T5. Donc les relances poussent à accélérer plus fort quand avec un 6 cylindres tu peux conduire au couple façon mazout.

Sur les 4 cylindres K, le K est relativement accessible mais il ne faut pas se focaliser sur cette pièce qui de toutes façons en neuf coûte moins cher qu'un turbo sur un mazout common rail.

Peu importe le moteur essence, en ville en conditions normales, la conso sera forcément entre 11 et 15 L/100. Qu'on ne vienne pas me dire le contraire, je fais depuis des années mes suivis consos à l'ancienne avec la règle de la 3è proportionnelle, on ne peut plus précis...

Pour en apprendre plus sur les 202 il y a l'excellent site de Julien : http://julien.biay.free.fr/

Donc vu ce que tu dis, je pense qu'il faudrait lorgner sur les C200 (180 trop juste), voire 230 (rare), en BVA donc. L'idéal serait un modèle 96, voire début 97 avant le restylage comme moi, tu évites le genre de désagrément comme certains ici de plafonniers qui s'allument on ne sait pourquoi, de phares qui déconnent et autre trucs bizarres du multiplex.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:33

C180 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/852445566.htm?ca=7_s

C180 avec 19.000 kms olala

http://ww3.autoscout24.fr/classified/272401960?asrc=st|as

C200 avec 150.000 kms

http://ww3.autoscout24.fr/classified/264472877?asrc=st|as

Sur autoscout il y a de meilleurs véhicules que le leboncoin (la clientèle française souhaite voir ses véhicules "exotiques" apparaître niveau européen car il y a une bonne clientèle en Europe du Nord pour de beaux exemplaires).
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:38

il n'y a pas de règle non plus avec multiplex ou pas
je n'ai jamais eu de problème de clef electronique c'est très fiable, alors que sur la phase une , une fois je suis resté bloqué sans rien pouvoir ouvrir les diodes rouges et vertes au rétro ne voulaient rien savoir...
les exemplaires qu'Aurélien montre sont très beaux et vraiment peu chers ceci dit fou
PS je n'ai fait que 35000km avec la 1996 alors que j'ai eu deux exemplaires d'octobre 97 et octobre 99, près de 310000km avec , tout ça en 12ans...
evidemment les Phases2 sont quand même plus sympa esthétiquement parlant, plus "modernes"
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:16

L'esthétique passerait après des soucis éventuels de multiplexage dans notre optique.
Il faut que ce soit fiable de ce côté là, soit que je sois capable, avec de l'aide des connaisseurs, de faire l'audit/recherche de panne.

La C180 dans le 06 n'est pas trop loin de chez nous et très peu de kms.
Même si le moteur est, si je comprends bien, un peu juste et risquera de consommer plus qu'un 200.
Je pensais qu'au-dessus du 200 on trouvait le 220 et non le 230 (4 cyl essence)? Je me trompe?
Je vais aller lire le site de Julien.
Autoscout annonce 12/14L pour les C180/200 en BVA en urbain.
Ça téte autant que notre ex-Stratus...et au GPL (surconso incluse).
La Mazda 929 2L2 carbu et BVA (un paquebot rétro de 4m90) tournait à 11L pour le même usage. Cherchez le progrès! superlol
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
modérateur
modérateur
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 6032
Age : 43
Localisation : Languedoc
modèles possédés : 200D 123 1982, 300D 124 1992
Date d'inscription : 18/09/2015

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:33

Les classes C 203 en 200K et CLK 208 200K sont dans le budget.
J'ai un CLK 208 200K, c'est un excellent moteur qui coûte rien en entretien, je l'ai achetée elle avait 89000 km et là elle a plus de 160000 km en suivant le programme de révisions de l'odb.
Conso moyenne 8.5 litres et en mode arrêt-redémarrages-petites routes-ville elle tourne autour de 10.5 litres. Sur route et autoroute à vitesse stabilisée elle fait 7.3 litres.
Je revends mon CLK 220CDI mais je garderai toujours mon CLK 200K, c'est pour te dire ! jump
Revenir en haut Aller en bas
d2shark
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
d2shark


Nombre de messages : 3274
Age : 48
Localisation : live and direct from earth
modèles possédés : R Force One 350 CDI 4Matic
Date d'inscription : 27/10/2012

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:35

Euh par contre beaucoup de collègues ont pu parler de la conso de leur classe C essence ici , je pense sur la section W202 tu trouveras sûrement du concret
Revenir en haut Aller en bas
http://mbusa.com
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10514
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:58

avec mon ex w202 c200 bvm de 1996 conso mixte, 8 litres
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:16

j'ai une C180 W202,en consommation,pas plus de 10L,bientôt 315000 km et pas de gros problème
avec,bon c'est un peut moue des genoux,mais ça roule bien,et plutôt confortable,tissus (pour la mienne)facile a entretenir,bonne voiture au quotidien.coucou
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:57

GSX1400 a écrit:

Même si le moteur est, si je comprends bien, un peu juste et risquera de consommer plus qu'un 200.
Je pensais qu'au-dessus du 200 on trouvait le 220 et non le 230 (4 cyl essence)? Je me trompe?

Le C180 est le plus diffusé en essence d'occasion et il remplit parfaitement son boulot. Au moins l'accessibilité sur ce moteur est au top, et il respire de ce "grand" compartiment.

La C230 a remplacé la C220 en 1997 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10514
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:34

photo du moteur C200 136ch w202

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Photo011

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Photo012
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:59

Merci pour tes photos.
En virant l'habillage ventilo on doit avoir pas mal de place pour bosser?

Les C180/200/220/230 sont toutes idem question accès je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10514
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:06

en principe.. oui

une photo sur la carrosserie

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Photo010
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10514
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:08

une autre de l'arrière

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? N311_a10
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6665
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:15

Salut,

Le meilleur compromis agrément/conso doit être le 230 (4 cyl. 150 ch) ... ceci dit la deuxième 240 V6 dénichée plus haut semble sympa !

Pour ce qui est de la rouille sur les 202 j'ai eu une phase I (C280 de 1994) qui était totalement exempte de rouille et ma phase II (C250Td break de 1998) actuelle que je surveille régulièrement car il y a quelques petits départs furieux  ... donc je dirais tout dépend dans quelles conditions les montures ont été suivies/entretenues/menées !!

Après la 202 est une allemande à l'ancienne, l’amortissement est assez ferme (et encore je n'ai pas le châssis de la sport) ... perso ça ne me gène pas trop mais ma femme ne prend quasiment jamais la 202 qu'elle trouve assez inconfortable par rapport à la 211 (quand elles goûtent au luxe ces gonzesses superlol  ) !!!

Sinon à part la rouille , surveiller les trains avants qui prennent du jeu et les classiques (vidanges boite/pont tous les 60kkms) ....

Malgré tout, la 202 reste une auto fiable et agréable au quotidien, sur laquelle tu peux encore bricoler aisément  blink!

Bonne recherche trinqué

coucou
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6665
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:46

J'oubliais !

Comme tu vas avoir beaucoup de "descente/montée" vu ce à quoi le véhicule est destiné, tu devrais t'orienter vers un intérieur cuir car le tissus des sièges des 202 est très fragile, et ça se vérifie dans pas mal d'annonces où le dossier conducteur est bien bouffé !

coucou
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:28

Merci pour les photos.

john78 a écrit:

Le meilleur compromis agrément/conso doit être le 230 (4 cyl. 150 ch) ... ceci dit la deuxième 240 V6 dénichée plus haut semble sympa !

Après la 202 est une allemande à l'ancienne, l’amortissement est assez ferme (et encore je n'ai pas le châssis de la sport) ... tu peux encore bricoler aisément  blink!
J'ai vu une 203 en 200K :
http://www.leboncoin.fr/voitures/818127322.htm?ca=21_s
On est au-delà du budget qu'on souhaitait, mais je m'interroge.
C'est une évolution positive de la 202 (selon nos critères de fiabilité/facilité de maintenance à domicile) ou il vaut mieux passer au large (pour notre Cahier Des Charges)?

Le confort, c'est un point à ne pas négliger quand on passe ses journées dans l'auto...
La Stratus était trop ferme à mon goût.
Mme, ça ne la gênait pas plus que ça. Les sièges compensaient.

john78 a écrit:
J'oubliais !

Comme tu vas avoir beaucoup de "descente/montée" vu ce à quoi le véhicule est destiné, tu devrais t'orienter vers un intérieur cuir car le tissus des sièges des 202 est très fragile, et ça se vérifie dans pas mal d'annonces où le dossier conducteur est bien bouffé !

coucou
On met systématiquement des housses de protection et des tapis en caoutchouc.
Les housses tiennent 2 ans maxi en effet...
Revenir en haut Aller en bas
GSX1400
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
GSX1400


Nombre de messages : 6822
Age : 51
Localisation : France (sud est)
modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:38

A part ça, on va devoir se magner...

En effet, Mme a enfoncé l'arrière de sa Concerto hier en reculant. Le poteau n'a pas bougé, lui.
Ce que c'est que de conduire à la bourre et de reculer aux rétros extérieurs...il était dans son angle mort le poteau.
Vaut mieux ça qu'une personne d'ailleurs...
Le hayon en a pris un coup. Il n'est pas économiquement réparable (devis "à la louche" d'un carrossier que je connais).
Le pare-chocs, derrière celui-ci et l'aile arrière droite ont bougé.
Rien de dramatique, mais ça gonfle. J'aime pas qu'on ait des autos esquintées.
J'ai pas envie de me faire censure à changer le hayon (100€ en casse, 70€ le pare-chocs) et décabosser l'auto.
Tout est fonctionnel cependant, donc elle continue le taf avec.

Voilà un truc qui va nous forcer à baisser encore le prix (déjà que ça va pas chercher loin en prix de vente ces bagnoles) si on veut la céder dans un délais raisonnable.
Quand on a acheté la Concerto, elle venait de se faire rentrer dedans avec la Stratus. On avait juste commencé à parler de changer la Stratus...ça doit attirer le mauvais oeil ma parole!
muet
Bref, on a mis la Stratus en vente, je pensais avoir une paire de mois devant moi pour chercher une autre occasion et...la Stratus s'est vendue en 3h!!! cestdesmalades
Faut dire qu'elle était nickel à part l'aile avant et la portière à changer.

Me revoilà donc parti dans le même plan, on n'est pas trop à la bourre, mais il faut que je m'en "occupe" comme on dit.
En clair, c'est parti. On attends pas les 8/10 mois restants.

Han, j'aime pas avoir la "pression" comme ça. Je trouve toujours les meilleurs occasions quand je ne les cherche pas vraiment.

Chi@r.

Du coup, j'ai aussi regardé les Classe A160 BVA. On en trouve de bien conservées, peu de kms et c'est pas cher.
Un petit coup d'oeil sur le web m'a vite calmé question fiabilité, ça n'a pas l'air conforme à l'image Mercedes?
C'est parce que je suis tombé que sur des "cas" ou c'est plus ou moins notoire?
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6665
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:12

GSX1400 a écrit:


Du coup, j'ai aussi regardé les Classe A160 BVA. On en trouve de bien conservées, peu de kms et c'est pas cher.
Un petit coup d'oeil sur le web m'a vite calmé question fiabilité, ça n'a pas l'air conforme à l'image Mercedes?
C'est parce que je suis tombé que sur des "cas" ou c'est plus ou moins notoire?

salut,

Les A en BVA sont des CVT il me semble, et Mercedes n'est pas une référence en boite CVT ... Les classes A et B en ont fait les frais ... gasp!

Pour revenir à ton message précédent avec la 203 tu trouveras plus d’électronique ... et j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas trop ça ! olala

Sinon la 203 (j'en conduis 2 de tps en tps en 220 et 270 cdi ), ce sont de bonnes autos plus modernes que les 202 en terme de design int/ext ... mais le confort n'est pas forcément meilleur (ni pire hein ) que sur une 202, si tu recherches qqchose de confort je partirais plutôt sur une E en 210 par exemple ...

coucou



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?   Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur une Classe C pour un usage tournée pro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOS AVIS SUR UNE CLASSE A OU UNE CLASSE B QUEL MODELE JE MIEUX ?
» [Vendu] 4 jantes AMG 16 pouces 5 bâtons pour SL, Classe A W168,169, Classe E W212 etc
» vos avis sur classe c230k
» Avis classe A
» Avis sur le classe V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: