http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pièce Merceds Classe C (W202)

Aller en bas 
+8
Hansis
Exup
Marrot Dominique
boutch
Panzer62
patr72
sivet
morice
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lorendil
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 11/08/2015

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 17:04

Oui, surtout que je suis au boulot et que je répond sur portable, donc je peux pas trop aller regarder et comparer.
D'ailleur le site portable est très pratique et clair. Plus que la version PC. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane du 26
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 16/04/2016

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 17:45

si je peux me permettre, je viens de faire mes vidanges, boite manuelle, pont et moteur sur une E290 de 1996 ;
Ta boite est de la même génération que la mienne donc vidange avec huile ATf, Dexron II, huile prévue à la base pour les boites auto mais recommandée aussi pour les BVM de cette génération ( la mienne 200000 Kms, jamais vidangés, très liquide, limite de l'eau et marron très sale !)
Pour le pont, de l'huile 80w90 et de la 10w40 pour ton moteur ( à condition de vidanger fréquemment ( 10000 Kms maxi ) sinon 5w40.
Voilà de mes petites connaissances ( acquises grâce à ce forum !)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane du 26
champion du monde
champion du monde
Stephane du 26


Nombre de messages : 583
Age : 57
Localisation : Drôme provençale
modèles possédés : 300d w124 il y a longtemps. Depuis le 18/05/2016 une E290td de 1996 BM
Date d'inscription : 16/04/2016

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 17:48

En début de ce post, tu parles de l'installation audio à revoir, quel a été ton choix ? ( référence et photos et schémas si possible ?)
Ou as tu toujours besoin de renseignements à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 18:46

Salut Stéphane, bien-sure que tu peux te permettre! Du coup ça confirme tout ce qu'on à dit entre temps pour les huiles de boites et de pont.. Actuellement elle à du 10W40 et j'ai un bidon d'avance, mais je comptais (avant de savoir que c'était du 5W40 d'origine) la passer en 5W40 à la prochaine vidange. C'est vrais que la 10W40 c'est pas top, c'est pas de très bonne qualité et ça tiens pas les kilomètre, moi ça fait plus de 5000Km que le compteur me dit de faire la vidange, alors que j'ai fait une quinzaine de millier de km seulement. Mais je comptais attendre cet été. Là je la fait le moi prochain je pense. Cette vidange je pense que je vais la faire en 10W40 car j'ai le bidon Total 5L neuf en attente acheté à -50% chez Auchan, j'ai même le bidon Total 2L dans le coffre, neuf lui aussi. J'attendrais les promo chez Auchan pour faire la réserve de 5W40. C'est -50% sur un prix de base pas très élevé (21,90€/10W40). J'ai eu mes bidon à 10,95€ du coup.

Pour ce qui est de de l'installation audio, je ne me souvenait plus en avoir parlé (un qui lit tout!). Je n'ai rien fait, car je n'ai pas eu le budget. Et je suis pas près de l'avoir. J'ai regardé quelques truc, puis regardé le modèle au dessus et tout... Je gagne 800€ par mois et vu que j'habite chez mes parents je crame tout, et vu que je suis pas du tout organisé et que j'ai pas les tête sur les épaules, j'ai pas du tout mis de coté. Il doit me rester 4 mois de salaire à venir avant de partir en formation, une fois payé l'assurance pour l'année et quelque trucs, si il me reste assez je vais surement mettre mes sous dans l'upgrade de mon PC. Pour pouvoir acheter GTA IV et V et jouer à Skyrim, tous modé et détails au max en Ultra HD. Donc écran 4K+GTX 1080+SSD+ nouvelle carte son et j'en passe et des meilleur ça fait mal.
Mais il est vrais que je ne suis toujours pas fixé. Je veux obligatoirement du Focal. Je suis partis plutôt sur du K2 Power avec un autoradio Pionner (300 ou 1000€ selon model :/ ). J'aurais voulu du câblage AudioQuest et insonoriser la voiture.

Mais c'est vrais que je m'y connais pas là dedans, car bien que je m’intéresse à l'audio et au matos audiophile, je trouve les offre car audio très limité, rien que dans les autoradio (déjà rien que le terme, j'ai l'impression de retomber à l'âge de Pierre). Il n'existe pas vraiment d'autoradio audiophile de qualité comparable à ce que l'on pourrais trouvé pour du salon (même si je n'ai pas les moyen, j'aime connaitre ces choses là). Pour ce qui est des ampli je sais pas si j'en aurais besoin, si oui c'est la galère pour tout brancher. Si on veux mettre un dac, avant ou après l'autoradio? sur quelle connectique? Et puis j'ai vu qu'à l'avant c'était de 165, mais je sais pas si à l'arrière les 130 sont adaptable en 165. Et au niveau de l'arrière c'est plutot limité. Si jeux veux mettre des subwoofer je dois redécouper la plage arrière. Donc je suis complètement dans le flou.

Edit: Flou comme mon message
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 19:20

Des renseignements peuvent être tout à fait les bienvenue :)

Edit: C'était surtout pour répondre à Steph
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 19:50

Euh je vois qu'on m'a donné deux norme pour la boite 236.14 et 236.9. Moi j'étais partis sur la 236.9. En tout cas c'est pas les même référence d'huile. Pour le reste je ne sais pas encore, je suis en train de tout relire et de tout noté dans un tableau, les références, modèle et lien pour chaque type d'huile. Pour faire tout ça proprement :)
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 20:20

Je suis désolé les gars (ça ne fera que la 4e réponse que je fait à la suite), mais je trouve pas les produits. La Total Transmission Axle 7 85W90 ça me mets des liens étrangé vers des barils de 208L en rupture de stock. Pareil pour la Total Fluide II D. Heureusement je trouve la Total Fluide G3 en 1L.
Et pour la direction, je mets quoi? La même que la boite? Il me semble qu'il faut de la Dextron II alors que là c'est de la III...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane du 26
champion du monde
champion du monde
Stephane du 26


Nombre de messages : 583
Age : 57
Localisation : Drôme provençale
modèles possédés : 300d w124 il y a longtemps. Depuis le 18/05/2016 une E290td de 1996 BM
Date d'inscription : 16/04/2016

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 20:30

Lorendil a écrit:
moi ça fait plus de 5000Km que le compteur me dit de faire la vidange, alors que j'ai fait une quinzaine de millier de km seulement.
Effectivement, une huile moteur 10w40 n'est pas mauvaise en soi mais nécessite d'être vidangé régulièrement (maxi 10000 Kms ou 1 année), tu es à 15000 Kms, donc à vidanger. En ce qui me concerne, j'ai préféré faire ma vidange en 10w40 car selon les factures de l'ancien proprio et le carnet d'entretien, elle a toujours été nourrie avec ce type malgré le fait que Mercedes préconisait de la 5w40 !! J'ai possédé par le passé une w124 300D qui a elle aussi toujours été vidangé à 10000 Kms avec de l'huile semi synthèse 10w40 d'origine carrefour ( je la faisais moi même à l'époque ) et cette auto achetée à 195000 Kms a été revendu à 720000 Kms, le moteur ronronnait comme au premier jour ( problème de train arrière, amortisseurs et clim lors de la revente ).
En ce qui concerne ton installation audio, à moindre coût, je te conseillerais un auto radio Alpine, pas obligatoirement en neuf, ( si tu n'as pas besoin du mp3, les autoradio Alpine d'ancienne génération était de très bonne qualité et fiable et robuste : Le mien date de 2000 : K7 autoreverse, métal, recherche des blancs, radio RDS, 4 x 25 Watts réels, façade amovible, pilote chargeur 6CD ( non mp3 !) de même date ; fonctionne nikel, seul les touches vertes sont un peu effacées.
Un kit écaté en 16 cm pour les portes avant en Focal ou Hertz, bon son pour ces deux marques, bonne fiabilité et bon rendement. Rien dans les portes arrières (ce n'est pas indispensable pour obtenir un son correct) et sur la plage arrière avec fabrication d'une bonne plage en bois en supplément de la tôle d'origine un subwoofer de 25 ou 30, si possible pouvant fonctionner en free air ( pas besoin de caisson )( pas facile à trouver, peu d'amateur ) alimenté par un ampli d'environ 100 à 300 Watts RMS de marque reconnu : JBL, Pionner, Alpine pour rester dans les meilleurs rapport qualité/prix. En ce qui concerne le câblage, utiliser de préférence du cable de 1.5 ou 2.5 en cuivre désoxygéné pour les HP et un kit standard du commerce pour la liaison RCA et Alimentation. Réaliser de très bonne connections ( soudure ) et bonne installation pour éviter les vibrations.
Utiliser du câble de liaison de marque c'est bien pour la frime ou les concours car la différence à l'oreille est imperceptible pour le commun des mortels, enfin c'est mon avis !
Choisir son matériel en se fiant aux caractéristiques plus qu'au tarif ou aux avis des copains des copains, tel a toujours été ma façon de faire et cela m'a toujours permis d'obtenir un son correct, pas niveau concours, mais qui me satisfaisait pleinement, ainsi que mes passagers !!!
Bon courage à toi, n'hésites pas pour d'autres renseignements si je peux t'aider, ou quelqu'un d'autre du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 20:48

Merci pour tout ces conseils. Non le MP3 ne m’intéresse pas spécialement, je compte branché un câble jack à l'arrière de l'autoradio et de faire venir le câble dans le rangement de l’accoudoir. Comme ça on branche direct le portable ou le baladeur (Astell&Kern un jour peut être...). Pour l'ampli j'ai découvert récemment Mosconi qui à eux des premiers prix EISA pour la qualité audio. Sinon, oui pour le sub la plage arrière serait super pratique, puisque ça lui fait un caisson clôt de 330L avec le coffre. Mais on peut pas le trop le mettre au milieu puisqu'il y'a la boite à pharmacie (ouais j'ai quand même étudié le truc).

Pour l'huile, je trouve ça vraiment énervant de changer tout les 10 000, j'aime bien m'en occuper et tout, mais c'est une question de principe. En plus ça oblige à le faire l'hiver et à ce les cailler! D'ailleur je ne sait pas comment la voiture calcule quand il faut faire la vidange. Juste un décompte? Elle évalue la viscosité (ça va dépendre de l'huile qu'on à mise dedans?)?
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 21:38

Et regardez ce que je viens de trouver!

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Dsc_0213

Mon père l'avez acheter pour le pont du CR-V mais finalement il était beaucoup trop épais. Il reste 1,5L, vous pensez que ça peut être bon pour le pont? 80W90 c'est pile poil ce qu'il faut. Et ça traine dans le garage! Dite moi si ça peux aller ou pas. Il n'y à aucune norme de marqué derrière. C'est pas exactement le modèle recommandé mais l'important c'est la viscosité, non gné?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane du 26
champion du monde
champion du monde
Stephane du 26


Nombre de messages : 583
Age : 57
Localisation : Drôme provençale
modèles possédés : 300d w124 il y a longtemps. Depuis le 18/05/2016 une E290td de 1996 BM
Date d'inscription : 16/04/2016

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 23:24

Pour ta trouvaille dans le garage, je pense comme toi que cela doit être bon pour ta vidange de pont, maintenant je ne connais pas la quantité nécessaire pour ton véhicule, d'autres membres te le diront.
Concernant l'installation d'un sub sur, ou plutôt sous la plage arrière - à moins que tu ne désire conserver la trousse à pharmacie, et son emplacement principalement - il n'y a pas de soucis, j'avais pratiqué de la sorte dans mon ex 300D, j'avais supprimé cette trousse à pharmacie et couper la tôle à la scie sauteuse et cisaille avant d'y installer une planche en OSB sur laquelle était fixé solidement le sub. Un cadre, avec des petites lattes de bois posé sur le dessus était recouvert de tissus acoustique gris foncé assortis à la teinte du revêtement intérieur : ni vu, ni connu, quoi que entendu, un peu !!
Par contre attention au choix du sub car en free air ( absence de caisson), les modèles se font très rare et difficile à trouver; la majorité des sub vendus dans le commerce sont prévus pour fonctionner soit en caisson clos ( d'une cinquantaine de litres ), soit en caisson bas reflex ( avec event, et d'environ une trentaine de litres ). si tu utilise un sub en plage arrière sans caisson et que ce dernier n'est pas prévus pour fonctionner ainsi, en free air, non seulement le son ne sera pas top ( saturation ) et tu risque la destruction de ce dernier. Les amplis dont tu parles sont de très bonne qualité mais je ne connais pas leur tarif/puissance. Sinon, plus simple, un petit caisson auto amplifié dans le coffre : Focal en font de très bon. Perso je n'aime pas cette solution qui peut être gênante pour l'utilisation du coffre. Jamais testé non plus mais j'aurais tendance à penser que les basses s'entendent plus ainsi de l'extérieur du véhicule, genre les Kéké du coin qui passent dans ta rue et t'entend que des boum boum !!


Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 23:35

Normalement la quantité c'est 1.1L
Donc tu à enlevé la trousse, et à comblé le trou avec du tissu? J'y avait pensé a faire une blanche en médium. Pour le sub je pensais que l'on pouvais le mettre juste comme ça et que le volume du coffre lui faisait un caisson clos. Vu que le coffre est fermé hermétiquement. Un gros caisson clos de plus de 300L! Non je n'aime pas non plus les caisson auto amplifié, mais ça existe pas du tout les gros kéké en Merco, surtout fin 90' jump    benzus
Et puis pour tout ce qui est l'instal audio ce qui me gène le plus c'est que je veux l'intégré le plus possible en faisant le moins de modif possible. Je veux la garder d'origine le plus possible (en relisant ça fait beaucoup de possible). C'est pas moi qui ferais du tuning... Bon quelque légère modification ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 11:39

Parfait le bidon trouver au fond du garage ! ça te fait une vidange gratos !

tant que la viscosité est bonne est que l'huile est de type API GL-5 aucun probleme normalement ! Pas de GL-4 par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 11:42

Comment on sait si c'est du API GL-5 ou du API GL-4???
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 11:58

C'est marqué au dos du bidon normalement.

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Transmission-oil-mineral-Total-Transmission-TM-80W-90-1-L-for-car-and-trucks_1_enl
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 11:59

Je regarderais chez moi, mais il me semble qu'il n'y avait pas de norme de marqué
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9325
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 12:08

bonjour,le décompte pour la vidange se fait en fonction des trajets ,autoroute ,route ,ville .....et c'est pour ça que la vidange n'est jamais faite au méme kilométrage, cela peut varier de quelques milliers de kilométres ......mais si tu ne dépasse pas l'indicateur tu risque pas d'abimer le moteur ,pas de risques ...... trinqué









patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 12:13

Ok, c'est un peu ce qu'on m'avait dit. Il tient compte du régime, et si on l'à poussé ou pas. Du coup on peux s'y fier? Par contre il sait pas si on à mis de la 10W40 ou de la 5W40, ce qui change beaucoup de chose...?
D'ailleur vous pouvez m'expliquer comment le remettre à zéro, j'ai vu une vidéo mais je m'en souviens plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 12:17

Apparemment ça serait de l'API GL-5 et MIL-L-2105D
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9325
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 13:35

Lorendil a écrit:
Ok, c'est un peu ce qu'on m'avait dit. Il tient compte du régime, et si on l'à poussé ou pas. Du coup on peux s'y fier? Par contre il sait pas si on à mis de la 10W40 ou de la 5W40, ce qui change beaucoup de chose...?
D'ailleur vous pouvez m'expliquer comment le remettre à zéro, j'ai vu une vidéo mais je m'en souviens plus trop.


voila la procédure décrite dans le manuel du propriétaire :


tourner la clé en position 2 et appuyer immédiatement deux fois sur le bouton 0 a gauche du compteur en moins d'une seconde .ramener la clé en position zéro .appuyer sur le bouton zéro et le maintenir .ramener la clé en position 2 toujours maintenir le bouton zéro enfoncé . l'indicateur de maintenance apparait avec la distance a parcourir ou la durée avant la prochaine échéance .au bout de 10 secondes un signal sonore retentit et l'indicateur de maintenance apparait pendant 10 secondes environ avec le nouveau kilométrage a parcourir ou le temps initial avant l'échéance. relacher le bouton zéro ...



voila mon petit gars superlol superlol




patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 13:38

Merci. C'est long tout ça. Je suppose que ça remet les kilomètres à zéro aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 13:39

Sinon pour la direction vous savez ce qu'il faut mettre? Et comment changer le petit filtre?
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9325
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 13:40

Lorendil a écrit:
Merci. C'est long tout ça. Je suppose que ça remet les kilomètres à zéro aussi...



oui c'est long ,mais c'est facile a faire ,c'est la langue française superlol oui ça remets a 15 000 km l'indicateur de maintenance







patrick
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9325
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 13:50

Lorendil a écrit:
Sinon pour la direction vous savez ce qu'il faut mettre? Et comment changer le petit filtre?



j'ai mis celle la ,comme huile de direction assistée ,pour le filtre je sais pas ,je l'ai pas encore changé ...... trinqué



http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/202125_1993-1995/94/94-050/0019892403O/
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 14:06

Ok. Je parlais de remettre le compteur à 0. Celui que je remet à 0 à chaque plein :)
Ou j'aime pas trop les trucs noname, mais c'est vrais que c'est d'origine. Y'a pas une norme pour? Tiens je connaissais pas ce site...
C'est ennuyant pour le filtre, vu que je l'ai commandé...
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9325
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 14:14

Lorendil a écrit:
Ok. Je parlais de remettre le compteur à 0. Celui que je remet à 0 à chaque plein :)
Ou j'aime pas trop les trucs noname, mais c'est vrais que c'est d'origine. Y'a pas une norme pour? Tiens je connaissais pas ce site...
C'est ennuyant pour le filtre, vu que je l'ai commandé...


pour le compteur quand tu fais le plein ,tu mets le contact et tu appuis sur le 0 a gauche du compteur et c'est bon .....pour le filtre quelqu'un a peut etre bien la procédure pour le changer ,le site mbspécialiste est inscrit sur le forum ,si tu es membre b tu as méme les frais de port gratuit .....tu peux aussi demander a damien dans la boutique il peut avoir pas mal de pièces d'origine mercedes ,mais moins chére qu'en concession .... trinqué frais de port gratuit voila comment s'inscrire regarde le lien: trinqué



https://mercedes-benz.forumactif.com/t42761-reductions-mercedes-damien-chez-mb-specialist?highlight=frais+de+port+gratuit+chez+mbsp%E9cialiste



patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lorendil
champion du monde
champion du monde
Lorendil


Nombre de messages : 627
Age : 28
Localisation : Tours
modèles possédés : Mercedes Classe C 220D (W202)
Date d'inscription : 11/08/2015

Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 14:52

Oh mais ça à l'air génial ça! Moi qui va souvent à la concession pour avoir les VRAIS pièces! MERCI!
Oui pour le compteur je sais, mais on à du mal à ce comprendre là dessus mais ça fait rien^^
Je me renseignerais pour le filtre.
Sinon vous savez comment changer la courroie? On m'a dit tu mets un tourne vi dans le trou à coté du verrain puis tu tire pour détendre le ressort. Clac clac! J'ai essayé hier euhhhhhhh bah ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pièce Merceds Classe C (W202)   Pièce Merceds Classe C (W202) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce Merceds Classe C (W202)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche piece w202
» Nouveau en classe C240 W202
» Présentation Classe C180 W202
» RTA classe C W202 à moteur CDI
» Achat mercedes Classe c w202?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: