Hey! Bonjour tout le monde!
Comment allez vous?! Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais je ne l'ai pas fait de suite et après la flem :/. Mais j'y pense souvent! Donc je le fait là.
Bon, c'était il y à plus de 3 mois donc je vais essayer de me souvenir^^ Tout c'est bien passé. Pour la vidange du liquide de refroidissement, j'ai rincé 3 fois à l'eau (en faisant tourner 10/15 min). A chaque fois je voyais l'eau de plus en plus pure. A la 3e quasi aucun résidus, donc tout bien propre :) Bon finalement je n'avais pas besoin des 8.5L prévu, donc j'ai utilisé que 2 bidons. Il devait y avoir 7L environ. Pour tout ce qui est moteur, je vous épargne les détails, rien de spécial, même si j'ai été surpris de devoir mettre autant d'huile^^. L'étape de la courroie à été galère mais expliqué plus haut.
Ensuite boite et pont. Et là où j'ai galéré c'est pour la boite. Dans le principe simple, mais dans le principe. Le bouchon de vidage est situé en dessous, donc très accessible, mais pour le bouchon de remplissage... il est situé sur un coté, à quelques cm d'une paroi. Donc impossible de mettre un clé. Mais je me suis aperçus d'une chose, l'emboue de la douille BTR dois faire un peu plus de 1cm, le bouchon environ 5mm de profondeur. Donc j'ai mis la douille (qui passe juste), et j'ai dévissé à l'aide d'une clé à molette grâce au 5mm de rabe (mais j'ai plié en banane une clé à œillé). Pour le pont, le bouchon de vidage était complétement émoussé, mais une fois gratté à l'aide d'un tournevis, j'ai pu mettre la douille correctement. Après j'ai mis la douille endommagé en "haut" (remplissage), pour pouvoir éventuellement le changer sans vidanger, et surtout le revisser sans avoir à trop forcer. Bon par-contre pour la boite et le pont, faut vraiment y aller comme un bourrin. On tire (ou pousse) vraiment de toutes ses forces. A grand coups de lattes et de savates dans la clé^^ Je le savais mais ça surprend toujours. Donc j'ai fait ces deux là la nuit, à l'éclairage du portable. Et j'ai fini vers 3h du mat'. (Donc ça aide pas^^)
Puis quelques jours après j'ai fait les freins avec un ami. Les 4 disques, 8 plaquettes, 2 flexibles arrière et liquide DOT4 full Brembo. Disque vernis UV haute teneur en carbone :)
Donc révision complète. Par contre j'ai acheté trop de matos pour les freins, mais j'ai pas fait l'inventaire (oui toujours cette flem)
Juste après je suis parti en vacances (pour ça aussi que j'ai pas fait l'inventaire). Aller/ retour Grenoble de 600km chacun à 180km/h par 38°C (oui c'était à cette période là). J'ai réussi à faire des pointe à 200 en descente (soit environ 110% de sa vmax^^). Tout ça pour dire que j'ai vraiment poussé le moulin, et tout niquel. Tout ça à bien pu ce huiler et tout. Et petite route de montagne en bonus :)
Je m'en était pas trop rendue compte tout de suite, mais 4 mois et 6 000 km plus tard (bon ça dois faire 2mois et 3 000km que j'ai remarqué) je me suis vraiment rendue compte du changement. La voiture est beaucoup plus souple, à tout les niveau. Je ne pensais pas que ça ferait ça, mais les passage de vitesse son super doux. Pour moi ça tenais de l'embrayage et non de la boite, mais depuis que j'ai vidangé la boite, ça claque beaucoup moi au changement de vitesse. C'était déjà bien avant, mais là woaw. Je ne sent plus du tout rien entre la 4 et 5. Je bougerais pas la pieds gauche, je m'en rendrais pas compte, ultra fluide. Et puis la direction, génial. Le volant se tourne d'un doigt. Elle toune toute seul. C'est vraiment flagrant. C'est violant tout ces changements. Elle se conduis comme une récente maintenant. J'ai vraiment la banane en la conduisant, c'était déjà le cas avant, mais maintenant c'est pire
Et surtout je voulais remercier tout ceux qui m'ont donné de précieux conseils et qui ont répondu à toute mes questions relou. J'aurais jamais pu sans vous. Et au final finger in the nose (propre c'est mieux ;) ) . Donc j'ai oublié les noms, mais y'a surtout eu Patrick et Hansis il me semble, mais merci au autres aussi! Vous êtes top!!
A bientôt j'espère ;)