| | Cotes d'un garage | |
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Auteur | Message |
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noelbailli membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7042 Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mar 11 Nov - 22:40 | |
| En tant que (ex maintenant ...OUF !!! ) specialiste des composites de résines ...si 2 couches disparates (PU & Epoxy ) mettre le PU dessous et l'Epoxy dessus .. Les exsudations possibles de l'epoxy souvent dues à un excès de durcisseur (amine ou phenols selon les fabricants ) géneraient l'accroche d'un PU par dessus . L'idéal ...un coup de grenaillage et 2 couches croisées d'époxy posée au rouleau ... ce n'est effectivement pas très bon marché mais ...quand tu voudras je te donnerai de "bonnes adresses" ....( de mon petit carnet ) Aussi ...acheter masque à cartouche chimique avant travaux de peinture !!! De toute façon rien avant un mois minimum après pose du beton !!! | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mar 11 Nov - 22:46 | |
| Je ne veux pas que cela me coute cher... Au pire, je fous une couche de peinture de sol, directement sur le béton...Il sera toujours temps plus tard de faire ce qu'il faut... | |
| | | 4zieu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mar 11 Nov - 22:55 | |
| - Michel a écrit:
- Je vois...
Le perçage de trous et la mise en place de grosses chevilles qui s'écartent n'est pas suffisant ? Non, ca ne va pas. Ca pourrait peut-être aller ...., mais dans le contexte, on ne peut pas se permettre une approximation. Tu vas comprendre pourquoi : Le béton, c'est un produit qui résiste bien à la compression, très mal à la traction. Sur des points de pression très élevé, sur un mauvais enrobage des agrégats (pollution, mauvais malaxage), on peut avoir une résistance égale à 0. Une cheville mécanique, travaillant comme un cône, induira une pression visant à éjecter un cône de fracture du béton, vers le haut. (Comme un impact de balle) Dans ce type d'effort, le béton n'est pas très résistant ...., surtout si, par mauvaise chance, tu tapes justement dans une zone fragile, mais tu connais la Loi de Murphy ! La résine travaille autrement. Ce n’est pas une liaison par coincement (comme la cheville mécanique), mais un scellement, de sorte que la douille (l’écrou fileté), ou le goujon, prisonnier de la dalle fait partie intégrante de celle-ci. Le mortier chimique a une résistance 4 à 5 fois plus importante que le béton, les agrégats (silice, quartz) sont très résistants à la compression (des dizaine de fois supérieur aux agrégats de ta dalle), le liant (la résine) est incomparablement plus résistante que le ciment. De plus, la résine diffuse dans le béton, de sorte que celui-ci s’en trouve fortement renforcer. Si on tente d’arracher cette fixation, je pense que c’est le métal qui cédera, pas le scellement ! Une petite anecdote et tu vas comprendre : Lors de la réception d’un ensemble de bureaux (15-20 étages) lesquels étaient situés sur 2 étages de parking, on a eu la désagréable surprise de découvrir qu’une poutre porteuse de la dalle piétonne se fissurait … Bon, petite enquête : Il s’avère que les plans (calque) de l’étage type avaient été décalés de ceux du sous-sol …., de sorte que les piliers de l’immeuble reposaient parfois sur une poutre de la dalle piétonne (donc à côté des poteaux porteurs, niveaux sous-sol.) Les poutres de la dalle piétonne étaient calculées pour porter des terrasses, des piétons, des véhicules de secours, mais en aucun cas pour supporter un immeuble de 20 étages ! Alors bon, les poutres commençaient à faire la gueule ! C’était tout raser (et tout reconstruire), faire jouer les assurances et …, et … Bref, ce n’était pas la solution. Alors, on a fait venir les ingé de Ciba-Geigy, ils ont préconisés un certain nombre de choses, comme la pose d’un coffrage acier autour des poutres incriminés, ils ont fait le vide, puis injecté une résine, on a un peu attendu et l’immeuble tient toujours debout et tout va pour le mieux, depuis 30 ans ! Cela n’a pas été une catastrophe, je ne sais même pas si le surcout a été visible ! On arrive à faire de sacré truc, maintenant, de quoi, vraiment se sortir d’un très mauvais pas. Je n’ai pas le temps de développer, mais cette technologie, appliquée au bâtiment, a fait des merveilles. (Reconstitution de sol, affaissement, renforcement structurel, … etc) Les monuments historiques en profitent abondamment. ---------------------------------------- Ah, un point que je n’ai pas abordé : La résine (Le liant) : La cyanoacrylate polymérise avec l’humidité. (Tu chauffes et cela se liquéfie) : sur un béton récent, donc humide, cela a tout son intérêt. L'époxy, lui, embarque son propre agent polymérisant (Il est mélangé lors de l’extrusion), de ce fait, l’imprégnation par l’époxy d’un béton ne sera optimum que si celui-ci sera (très) sec. L’eau, ou l’humidité, libre restreignant sa diffusion. En ce qui concerne le ciment, une appellation qui recouvre 4 composés, il s’agit d’une réaction chimique qui transforme la molécule d’eau + les molécules des composés en d’autres molécules (solides : une sorte de pierre artificielle ou, pour schématisé, une transformation sous l’action de l’eau (fixation) de calcium en calcaire). De sorte qu’un béton ayant fait sa prise ne renferme plus que l’eau, ou l’humidité, toujours incorporé en excédent. | |
| | | 4zieu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mar 11 Nov - 23:19 | |
| - noelbailli a écrit:
- mettre le PU dessous et l'Epoxy dessus ..
C'est bien ce que j'ai écrit. - noelbailli a écrit:
- ce n'est effectivement pas très bon marché mais ...quand tu voudras je te donnerai de "bonnes adresses" ....( de mon petit carnet )
Alors là ! Je crois Michel que tu tiens ton époxy à meilleur prix que la merdouille CastauLeroyMachin ! - noelbailli a écrit:
- Aussi ...acheter masque à cartouche chimique avant travaux de peinture !!!!
OUI !En rédigeant, j'y avais pensé, mais au final, j'ai occulté ! L'époxy, c'est très bien mais c'est PARTICULIèREMENT TOXIQUE Lors de la polymérisation, après ça va. Donc travailler avec masque, gants, combinaison et dans un local aéré à mort ! Michel, je conçois très bien que le prix t'importe, mais de loin, la meilleure solution serait que la phase peinture soit avant l'emménagement du garage. Ou si tu ranges des véhicules, fait bien attention à ne pas mettre de "gras" par terre : ni le béton, ni l'accroche de la peinture n'apprécieront. PS : Profite de la proposition de Noelbailli, il y a des disparités (prix) vraiment étonnante, dans ce petit monde ;) Et puis, choisis une couleur intéressante … Partir à la recherche de la coupelle de queue de soupape de la FZX sur un sol rouge brique, ce n’est pas super …. | |
| | | noelbailli membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7042 Age : 80 Localisation : Touraine nord modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mar 11 Nov - 23:49 | |
| En general pour les sols le gris clair et le beige clair dominent dans l'industrie . Aussi qqs vert clair Il y a des couleurs "folkloriques " ..un de mes clients ,chantier naval néerlandais a peint son sol couleur orange (comme son équipe de foot ) !!! J'ai vu aussi des sols jaunes ...pas terrible pour la mine des employés ..on dirait des cadavres Un bon epoxy à 100% d'extrait sec sur primer (150/200g/m 2 )..une couche suffit (d'autant que tu ne vas pas faire passer ou tourner de Fenwick dessus ) c'est environ du 300g /m 2 le lendemain du primer !! | |
| | | noelbailli membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7042 Age : 80 Localisation : Touraine nord modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mer 12 Nov - 0:00 | |
| J'oubliai s ...pour un truc perso comme ton garage tu peux evidemment te contenter d'un alkyde urethane mono composant ...c'est moins cher et plus souple à travailler pour du moyen trafic c'est suffisant C'est du 150 g/m 2.D'un autre coté il faudra voir la qualité de finition de ton beton ..s'il est vraiment lisse ..ça peut passer... inversement un epoxy te rattrapera presque ts les defauts de surface Les choix sont multiples ..mais la boite où je pense t'adresser c'est un fabricant ...sa gamme est très large ...tu feras ton choix comme un grand !!! | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mer 12 Nov - 0:01 | |
| François, je t'appelle demain ! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | 4zieu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mer 12 Nov - 0:16 | |
| Voilà qui se poursuit bien !
Une ponceuse béton, chez Loxam, c'est 48 €/jour. (Il te faudra moins d'une journée) De quoi préparé ton sol de manière optimale et, de ce fait, en économisant sur la peinture.
L'alkyde uréthane mono composant est aussi un produit intéressant, mais sa tenue n'est vraiment pas celle d'un époxy.
Il faudra considérer qu’une reprise ultérieure n’est pas évidente : mieux vaut une bonne peinture, qui tiendra pour la vie qu’un truc qui s’écaille et devra être recouvert ensuite … et là, l’accroche est difficile.
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| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mer 12 Nov - 0:22 | |
| Pour le nettoyage, j'avais prévu de faire une chape avec une pente pour diriger les liquides (jet HP) vers une bonde d'évacuation... Super pour nettoyer ...
Une fois la chape faite, inutile de poncer ou traiter, je peux peindre direct dessus... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | 4zieu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mer 12 Nov - 0:40 | |
| - Michel a écrit:
- Pour le nettoyage, j'avais prévu de faire une chape avec une pente pour diriger les liquides (jet HP) vers une bonde d'évacuation... Super pour nettoyer ...
Une fois la chape faite, inutile de poncer ou traiter, je peux peindre direct dessus... OUI... J'ai une autre vision (Si tu le permets.) Une chape, c'est une bonne épaisseur de sable et beaucoup de ciment (C'est du mortier) C'est des heures de main d'oeuvre qualifiée (Ce n'est pas n'importe qui qui fait une chape propre) Bref, c'est de l'argent ! De plus, une chape, ce n'est pas trop solide .... NB : Ne pose pas tes colonnes sur la chape, mais sur du béton. Si tu veux une pente, c'est mini 3 % (Pour l'écoulement des eaux), c'est donc 1,5 cm de plus pour 40 m2, la chape minimum devant faire (je ne sais plus , disons 4 - 5 cm d'épaisseur. Ta bonde, ton évacuation d'eau, il va falloir la mettre en place et elle a un cout. Perso, j'aurais envisagé une chose plus pragmatique (Surtout pour un gargage). Je passe sur le coup d'hélicoptère, mais un ponçage et une peinture directe. Tu économises ta chape, tout en étant plus solide. Le nettoyage, moyennant quelques dispositions, pourrait se faire comme précédement, et tu évacues l'eau via une raclette (De toutes manière, même avec 3 % de pente, ce ne sera jamais un torrent. Le Karcher, perso, avec mon matos, mes outils, mon électronique, mes bécanes, jamais je le passerais dans le garage. (L'humidité, cela tue plus surement que la crasse et la graisse ...)Bon, c'est tout petit chez moi, pour ne pas dire : confiner ! (Il y a des étagères partout => Le parcourt du combattant !) Cela dit, je pense avoir, un peu, cerner le personnage "Michel" Tiens, je suis prèt à parier, que, comme moi, il y aurait une petite idée de CNC, voir une imprimante 3D, derrière les fagots, avec un petit fourbi de récup d'électroniques en tout genre ...(Tu sais, ces trucs qui valent la peau du C... et que l'on ne peut pas s'empècher de récupérer !) Il doit y avoir un inverter continu / sinus : de quoi avec un panneau solaire alimenter la maison (Ca fera des économies ...) Sérieux, tu te voies nettoyer à grandes eaux ?
Dernière édition par 4zieu le Mer 12 Nov - 0:58, édité 1 fois | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mer 12 Nov - 0:44 | |
| La chape ne me coutera pas grand chose, le maçon fait ça en une matinée... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | noelbailli membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7042 Age : 80 Localisation : Touraine nord modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mer 12 Nov - 0:51 | |
| - Michel a écrit:
- Pour le nettoyage, j'avais prévu de faire une chape avec une pente pour diriger les liquides (jet HP) vers une bonde d'évacuation... Super pour nettoyer ...
Une fois la chape faite, inutile de poncer ou traiter, je peux peindre direct dessus... Là ...je suis moins formel ...deja un beton bien sec a tendance à "fariner " et tu auras tjrs les effets de "laitance" qui sont generateurs de refus de peinture ... Il vaut mieux ,au minimum envisager une passe de primaire ,ou un grenaillage ou comme dit 4zieu un coup de ponceuse ..le moins chia.. c'est le primaire ... Pour le reste un peu de pente et une bonde ou même simplement une petite rigole ...c'est une bonne idée mais ..d'experience ..à part un peu d'eau de pluie ou de boue de garde-boues ..on ne salit pas beaucoup et ...très important ..tjrs sous la main ...un sac d'absorbant ou ....de sciure ..c'est certes un peu moins performant ...mais tellement meilleur marché !!! EDIT ...C'est sûr ..l'helico ....c'est top ...mais ...bon ...€€€... Heu 3% ...c'est beaucoup ...c'est pour de la pluie ...Là on est en interieur !!! | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mer 12 Nov - 1:00 | |
| Je vais voir...Merci de vos conseils les gars ! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | 4zieu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mer 12 Nov - 1:02 | |
| - noelbailli a écrit:
- Heu 3% ...c'est beaucoup ...c'est pour de la pluie ...Là on est en interieur !!!
Oui, c'est pour l'extérieur. Mais oui, à moins, ca ne coule plus (=> pas), et même en intérieur. 3 %, c'est pour une toiture terasse (plate, donc) Calcul : 40 m2 x 6.5 cm (épaisseur mini de la chape + pentes (point d'évacuation central) = 2,6 m3 Dosage : 400 kg (mini) de ciment = 1.040 kg = 30 sacs à 6 €/pcs. Total 200 € (Sable non compris)
Dernière édition par 4zieu le Mer 12 Nov - 1:22, édité 1 fois | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mer 12 Nov - 1:05 | |
| 3% sur 6m, ce n'est pas beaucoup ! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | 4zieu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mer 12 Nov - 1:24 | |
| - Michel a écrit:
- 3% sur 6m, ce n'est pas beaucoup !
Euh, si tu le prend dans ce sens là, ca fait, tout de même, une extrémité à + 18 cm de l'autre !!!! Pas beaucoup ? C'est toi qui paye le ciment !!!! - noelbailli a écrit:
- et ...très important ..tjrs sous la main ...un sac d'absorbant ou ....de sciure ..c'est certes un peu moins performant ...mais tellement meilleur marché !!!
Tu oublis la litière à chat et .... un sac de ciment : Ils se détestent tellement, ces deux-là, que c'est un plaisir de résorber les écoulements de l'un avec l'autre ! - noelbailli a écrit:
- EDIT ...C'est sûr ..l'helico ....c'est top ...mais ...bon ...€€€...
Si c'est prévu à la coulée de la dalle et que l'entreprise est suffisament grosse, il y a, forcément, une lisseuse mécanique, ou truelle mécanique, autrement appelée, dans le métier, "hélicoptére", un sac de silice/quartz (pas gros, un peu suffit) et 3 heures après la coulée, l'affaire est jouée. Le hic, c'est qu'il faut prévoir avant ! | |
| | | TALARO directeur de course
Nombre de messages : 2591 Localisation : La Rochelle 17 modèles possédés : MB W205 C200 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mer 12 Nov - 4:07 | |
| les chevilles chimiques sont plus sûr que des chevilles qui s écartent!!!! c est certain tu pourrais serrer tes tiges filetées jusqu a ce qu 'elles cassent mais tu ne les arraches pas du sol !!! bien sur c est pas chez casto que cela s achète!!! i je ne connais plus la marque mais j en ai déjà utilisées c est des chevilles dans des éprouvettes en verre ...que tu casse en introduisant la tige filetées dedans .au bout d une heure tu as un scellement garantie! | |
| | | bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17115 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mer 12 Nov - 7:47 | |
| Cela me rappelle , une anecdote , concernant les chevilles chimique . Lors d'un appel d'offre sur un hôpital du sud de la France, je monte sur la toiture terrasse avec le directeur pour lui faire constater , que les chevilles qui permettent de fixer des mousquetons pour un travail en rappel avec une hauteur de 33 mètres , sont de simple chevilles en plastoc . Je lui explique qu'il est interdit de faire suspendre une personne dans le vide avec ce genre de fixation. Il me répond que jusqu'à présent , il n'y a eu aucun problème . Je le met en garde sur sa responsabilité pénale en tant que donneur d'ordres en cas de chute . Après réflexion , je lui suggère de faire venir une entreprise de contrôle concernant la sécurité . La société en question , a procédé a des tests d'arrachage avec une "chèvre"et un mano et comme prévu , toutes les fixations ont lâché Ils ont utilisé des chevilles chimique pour 360 fixations , je vous dit pas la gueule du directeur qui a dû sortir le chéquier . | |
| | | 4zieu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mer 12 Nov - 10:40 | |
| - bebel a écrit:
- Lors d'un appel d'offre sur un hôpital du sud de la France, je monte sur la toiture terrasse avec le directeur pour lui faire constater , que les chevilles qui permettent de fixer des mousquetons pour un travail en rappel avec une hauteur de 33 mètres , sont de simple chevilles en plastoc .
Je lui explique qu'il est interdit de faire suspendre une personne dans le vide avec ce genre de fixation. Il me répond que jusqu'à présent , il n'y a eu aucun problème . Pas vraiment surpris ! Dans ce milieu, le principal produit de réparation est le sparadrap ! Cela sert à tous, y compris rémettre en service un tomographe de 2 M€ ... | |
| | | TALARO directeur de course
Nombre de messages : 2591 Localisation : La Rochelle 17 modèles possédés : MB W205 C200 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mer 12 Nov - 10:49 | |
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| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mer 12 Nov - 10:55 | |
| _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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| | | noelbailli membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7042 Age : 80 Localisation : Touraine nord modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mer 12 Nov - 10:56 | |
| La litière à chat ...c'est tt de même plus cher que même l'absorbant industriel (au Kg!!) ..ou alors ..de la recup ...mais l'odeur .... et c'est sûr le ciment c'est ce qu'on utilis ait sur les circuits autos ...MAIS ...avec l'humidité ...bobo coté perennité !!! La sciure c'est bien et pas cher ...en plus si tu prends une bonne essence de bois ...ça sent bon !!! ET puis ...ca fait plaisir à José Bové ,lui il en met même dans ses chiottes sèches !!) Pour les chevilles chimiques il y a un tel choix qu'à moins d'etre très con je me demande encore comment on peut encore mettre de la cheville plastoc ...ou autre merde ( que doit connaitre 4zieu )...les inserts metalliques dans le beton ..enfin ...la majorité parce que c'est vrai il y en a qqsuns qui sont top ...mais hors de prix !! | |
| | | noelbailli membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7042 Age : 80 Localisation : Touraine nord modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mer 12 Nov - 11:03 | |
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| | | bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17115 Age : 61 Localisation : Au pays de la Kalach libre modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, ..... Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mer 12 Nov - 21:26 | |
| François , Tu as noté que j'ai mis chèvre , entre guillemets , ceci étant dit , je préfère les bottes | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mer 12 Nov - 22:43 | |
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| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Ven 14 Nov - 12:13 | |
| Bon, cote de 4.50 atteinte en hauteur... Ca avance ! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 9842 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Ven 14 Nov - 20:21 | |
| Salut, C'est un HLM à SL, tu vas pouvoir les empiler comme les smart Je rigole mais tu as raison, plus c'est haut mieux c'est. Au boulot j'ai 8 mètres et des fois, ça sert. | |
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