http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cotes d'un garage

Aller en bas 
+20
Mercotophe
laurent575
bebel
chrisnice
damien
noelbailli
Michel
syl20
TALARO
john78
chrimi
gilberto
pascal w124
mercedes380
pat58
Ptit Seb
coraill
scalou
didier 59
chep-nico
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TALARO
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2591
Date d'inscription : 08/05/2013

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:19

john78 a écrit:
Ton humour me donne la pêche Michel ... trinqué

tu te mouille pas trop ! superlol
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9567
Date d'inscription : 29/12/2011

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:45

TALARO a écrit:
john78 a écrit:
Ton humour me donne la pêche Michel ... trinqué

tu te mouille pas trop ! superlol

tant qu'il ne ramène pas sa fraise..! superlol

trinqué

Bientôt fini Michel.. bravo

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:23

En parlant de portes de garage, je te conseil fortement d'y mettre de la qualité... allemande.
Chez moi j'ai une Hormann http://www.hormann.fr/portes-de-garage/ isolée de 47 millimètres, du coup j'ai un minimum de 10 dégrées dans le garage, c'est bon pour les autos, ayant l'habitation au dessus du garage cela ce ressent sur le chauffage.
Pareil pour l’aménagement de ton atelier, j'ai acheter un etabli de marque kupper http://friedrich-kuepper-gmbh.de/startseite.html c'est disponible chez "le roi merlin" la qualité est bonne et nettement moins cher que du Facom qui ne vaut la peine que si ont peu l'amortir lorsque l'ont est pro
En revêtement de sol il existe des trucs vraiment sympa et très résistant il s'agit d'une première couche d'epoxy sur laquelle on jette des espèces de paillettes de couleurs, puis une seconde couche d’époxy viens fixer le tout , j'avais un lien mais il me faut le trouver, je m’étais renseigner pour un garage jusqu’à 60m2 cela coutait moins de 200 euros les avantages, barrière contre les remontées d'humidité, décoratif conçu pour les garages avec les déplacements de véhicules, outils, ect, ne craint pas la jute d'un outil, facilité de mise en œuvre et antidérapant.
Je vais faire une recherche si cela t’intéresse.
Pour de bonnes idées tu peut aussi parcourir ce forum américain qui fait vraiment rêver parfois trinqué
http://www.garagejournal.com/forum/forumdisplay.php?f=7
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:56

Ahhh  j'adore cette ambiance entre potes !!

trinqué trinqué trinqué trinqué




Pour les portes de garage, je ne les ai pas encore commandées, mais je vais les avoir au prix de gros directement chez un fournisseur...

Ce sont des portes avec un caisson, pas les merdes qui se déroulent et qui ne seraient pas compatibles avec l’ascenseur du HT pano...
Je crois qu'elles sont métalliques et font 7cm d'épaisseur ....
Télécommande, du super costaud parait-il, au gentil prix de 1200HT la pièce..  gasp!
Mais, là, pas de merde... Sur mon ancien garage, j'avais mis un volet roulant de 3m et à chaque coup de vent, il sortait de ses glissières... Tombé en panne de moteur j'ai fini par le foutre à la décharge, 450€ quand même.  


Pour les autre, je fais confiance à mon gendre qui s'en est occupé...



Pour le sol, j'attendrai d'avoir installé le pont.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Cotes d'un garage - Page 6 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:13

Très très bien Hormann! trinqué

J'ai eu un moteur HS qui avait ses 15 ans, remplacé à neuf sans problème et à l'identique, plug & play sans tout changer.

C'est du bon matériel. Facile à programmer en plus fete
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:14

bon c est bien tout cela Michel mais j espère que tu préviendras lorsque tu feras l inauguration de ton "abri côtier " afin d accrocher la crémaillère !!!! superlol t inquiète pas nous sommes pas difficile ...... mdr mdr mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:31

Oui il y aura l'inauguration...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Cotes d'un garage - Page 6 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:42

blob2 blob2 excellent on va pouvoir sortir le SL! et a l occasion faire quelques photos . cool
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:56

TALARO a écrit:
bon c est bien tout cela Michel   mais j espère que tu préviendras lorsque tu feras l inauguration de ton "abri côtier " afin d accrocher la crémaillère !!!! superlol    t inquiète pas nous sommes pas difficile ...... mdr mdr  mdr2

OUAIP ...Juste un petit homard grillé avec une bouteille de Chassagne Montrachet ....(de préférence un 2004!!)*

Qqch de tout simple quoi !!! superlol superlol

*Si tu n'as pas trouvé de Montrachet ...on se contentera d'un petit Pouilly Fuissé !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:01

Michel souvient simplement de cet adage, qui je suis sure conviendrait a notre "pépé" superlol lol2 lol2
Le bon marché coute toujours trop cher, ça n'est jamais autant vrai que dans le bâtiment.
Ma porte a du couté entre 1400 et 1500 euros motorisation comprise couleur chêne extérieur, joints périphériques toujours fiable après 8 ans, Hormann c'est la marque que les concessions Peugeot et surement d'autres installent pour leur ateliers.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:26

Hormann c'est la référence des portes de garages

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2449
Age : 64
Localisation : NICE
modèles possédés : W211 E 500
Date d'inscription : 11/05/2007

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014 - 10:47

normal,c'est allemand,maintenant tout ce qui est armoire de commande c'est italien
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014 - 12:12

J'oubliais mon Michou ...

Pour l'inauguration ....avant le homard ...que penses tu d'un peu de caviar (Beluga bien sûr!!) avec pour l'accompagner une larmichette bien frappée de Vodka  Beluga Noble Russian  (Tu remarqueras la finesse du nom de la vodka assorti au caviar ...te connaissant homme de goût et de culture cela ne pouvait t'échapper!!)
Pour la suite ,ma foi , pour rester dans la simplicité et surtout ne pas changer de vin ...il y aura des conducteurs ...je ne sais pas ...que penserais tu d'un petit filet d'empereur avec une tite sauce hollandaise..c'est simple,goûteux  ..ça passe tout seul ...
Evidemment ..tu pourrais aussi remplacer cela par une petite cassolette de St Jacques (de St Brieuc exclusivement) avec une tite sauce à la Prunier(Champagne ,crème et truffe blanche !) ..toujours ce cepage Chardonnay pour rester dans la continuité du goût  fou  fou

Ha mon Michou ...je sens que tu vas nous gâter !!!

jump jump jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014 - 12:36

Négatif, au mieux des oeufs de lump sur un bout de pain rassi accompagné d'un beurre rance (qui vient donc de l'usine marémotrice du même nom) et de la bière de bas de gamme.
Pas de petits plats dans les grands, juste des assiettes en carton et des gobelets en plastoc...

Je veux bien, au pire te laisser mettre les rillettes sur ton capot... superlol



_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Cotes d'un garage - Page 6 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014 - 12:52

je pense qu un bout pâté d Hénaff! et un verre de rouquin feras l affaire avec un quignon de pain superlol superlol superlol ...pour finir une bonne tasse de nescafé........... jump trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17110
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014 - 13:13

Pour l'inauguration, c'est sur les portes des garages qu'on casse les bouteilles de champomy ?

jump jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014 - 13:29

Je suis en train de chercher le pont...

Celui-ci à 1299# me branche pas mal, le moins cher...
Mais 350€ de livraison rocket ...

http://www.twinbusch.fr/product_info.php?products_id=149&XTCsid=323o271kr2qoa8g682r32vc4p1

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Cotes d'un garage - Page 6 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014 - 14:37

Pour t'aider a dépenser des sous, et trouver l'inspiration
https://www.matthys.net/fr/info/163/matthys-acceuil
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptySam 22 Nov 2014 - 14:40

Pour les portes ...de la qualité
Pour le pont .......de la qualité ...sans doute
MAIS ...
Pour la qualité de la bouffe à la "nauguration "....  chiotte  mon oeil lanceflamme

M'en fous ...j'viendrai pas et ...je me ferai le petit menu pour moi tout seul ...(bon ...sans la vodka ...Verboten!!) mais le p'tit glass de Montrachet ...bin ... fou  avec beaucoup de modération ...

PFFUUIITT ...raboin ...va .... devil devil

jump jump jump jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:51

laurent575 a écrit:
Pour t'aider a dépenser des sous, et trouver l'inspiration
https://www.matthys.net/fr/info/163/matthys-acceuil

Trés bonne référence laurent  cool , j'ai déjà commandé chez eux, c'est du bon matériel.

Pour le pont, moi je prend le moins de risques possible,
https://www.matthys.net/fr/Shop/35/leve-voiture/286/pont-elevateur-4-colonnes
Mais bon, c'est pas le même prix et chacun voit midi à sa porte clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mercotophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mercotophe


Nombre de messages : 3688
Age : 51
Localisation : Nevers
modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW
Date d'inscription : 07/08/2006

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:17

Jola a écrit:

Mais bon, c'est pas le même prix et chacun voit midi à sa porte clin d'oeil

Ben, je crois qu'il n'a pas encore installé les portes justement...superlol


Au boulot, on utilise du SEFAC, mais ce n'est pas la même échelle.

Cotes d'un garage - Page 6 Colonn10
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:27

Jola a écrit:
laurent575 a écrit:
Pour t'aider a dépenser des sous, et trouver l'inspiration
https://www.matthys.net/fr/info/163/matthys-acceuil

Trés bonne référence laurent  cool , j'ai déjà commandé chez eux, c'est du bon matériel.

Pour le pont, moi je prend le moins de risques possible,
https://www.matthys.net/fr/Shop/35/leve-voiture/286/pont-elevateur-4-colonnes
Mais bon, c'est pas le même prix et chacun voit midi à sa porte clin d'oeil

Pas mal ce pont! fete
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:34

Ben ouais, mais si je prends tout ce qu'il y a de plus cher, le budget ne suit pas...

Déjà que mon précédent maçon, de par son retard m'a fait perdre 1 an de location, c'est à dire la coquette somme de 15000 Euros, il faut que je fasse gaffe, car j'ai plein d'autres choses à faire ensuite, parking, aménagements, portail, éclairage extérieur etc...

Bref, un pont c'est un pont : 2 vérins et un compresseur, je ne suis pas certain du tout d'avoir 2 fois mieux à 2 fois le prix...
Finalement, du moment que le pont (4T) lève les voitures de tourisme, que lui demander de plus...

Un peu comme le SL, où le mec met 150 000 euros pour un beau V12 en se disant qu'elle sera encore comme neuve au bout de quelques années et se retrouve à refaire à prix d'or ses garnitures en skai qui pourrissent comme des pommes tombées de l'arbre...Heureusement qu'il y a des compensations !!! superlol

Le pont à 1299€ est made in Germany, et j'ai bien, regardé, il n'y a pas de skai dessus !! superlol

Plus sérieusement, pour ma location des 2 studios, et étant limité en puissance électrique, j'ai du exclure les radiateurs électriques, trop gourmands en Joules..
Je me suis rabattu sur des split réversibles et là, c'est de même, les prix varient du simple au quadruple pour des performances identiques.

Alors, maintenant, j'en suis un peu revenu, le matos haut de gamme, je me méfie, car de plus en plus, ce qui est haut de gamme, c'est la marge que se foutent dans la poche tous ceux qui les distribuent.

Autre exemple beaucoup de professionnels achètent leur outillage chez MAGNUSSON, il se sont aperçus que la qualité FA**M avait baissé et pour 3 fois moins cher ont une garantie à vie sur leur outillage..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Cotes d'un garage - Page 6 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:40

Ah oui bon je n'avais pas fait gaffe au prix, je disais qu'il était bien fait car j'ai vu la vidéo.

Toutefois le fait d'avoir 4 colonnes et une structure horizontale qui soutienne les ponts, je trouve ça plus sûr que 2 seuls ponts où la qualité de la fixation au sol est primordiale, ainsi que son vieillissement aussi...

Moi je n'ai pas une grande confiance dans les ponts, même avec un truc hyper garanti je ne serais jamais 100% serein, à moins d'un matériel pro et un contrat d'entretien/inspection par un spécialiste, mais à quel prix tout ça aussi, pour un simple particulier olala

Moi je me construirai plutôt une fosse un jour. D'une c'est moins cher qu'un pont, et c'est surtout plus sûr (à mon avis!).

Même si un pont ça reste l'idéal, c'est évident... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:05

En parlant de fosse, celle ci me tenterais bien
https://www.matthys.net/fr/Shop/105/fosses/1475/mech-mate-fosse-sp241--24-x-1-x-13-m
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:54

Mercotophe a écrit:
Jola a écrit:

Mais bon, c'est pas le même prix et chacun voit midi à sa porte clin d'oeil

Ben, je crois qu'il n'a pas encore installé les portes justement...superlol

Ouaip, mais midi aura tout de même sonné à 12h ... superlol
Moi je suis plutôt de l'avis de Uncle, c'était surtout pour une question de sécurité que je disais cela trinqué
C'est vrai que tout est cher mais avec ce genre d'outil, ça peut coûter encore beaucoup plus cher en cas de problème ...gasp!

Bon, dépêche-toi de mettre tes portes, l'hiver arrive olala  ici il fait 2 ou 3 degrés le matin...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:45

Pfff, avec les systèmes de sécurité, il est impossible qu'un pont tombe, déjà parce qu'il y a un blocage par coté, il faudrait que les 2 lâchent......

Le seul éventuel souci, c'est la fixation... J'ai prévu davantage que les normes, 30 cm de béton ferraillé...
En plus, on peut acheter des perches de sécurité supplémentaires...


Pour la fosse, pourquoi pas, mais il ne faut pas tomber sur un terrain où il y a de l'eau...

Dans mon ancien garage, il y avait 1.60m d'eau... La solution de la pompe n'a jamais vu le jour, car si la pompe supprime l'eau, elle ne supprime pas l'humidité et l'humidité sous la voiture , c'est la rouille assurée...

En plus, si l'on déverse par accident le contenu d'une vidange de LDR ou d'huile, bonjour le nettoyage...
Ensuite, vient le fait de monter et descendre sans arrêt parce qu'un outil manque, au début on en rigole, ensuite les nerfs lâchent.

Si on ajoute à ça le fait que laisser une fosse ainsi est dangereux parce qu'on peut y tomber, ça couronne le tout...

Oui, je sais, on peut fermer la fosse avec des planches de bois ou autre..

(J'ai oublié de vous dire, j'ai mal au dos et je suis partisan du moindre effort)

Pour le prix, je peux vous assurer qu'une fosse étanche équipée de l'éclairage, de l'escalier et de ce qu'il faut pour la fermer vous coutera certainement plus que 1299€...


Cela fait longtemps que je rêvais d'un garage où l'on peut laver le sol à grande eau...Ce sera bientôt chose faite....Et si on renverse de l'huile, un coup de sciure et hop, un coup de jet après avoir viré le sciure souillée...


Et puis, j'envisage de louer le pont... Si ça marche, j'en installerai peut-être un deuxième...

Il y a certainement plein de personnes qui ont besoin d 'un pont pour effectuer une réparation sous leur voiture et qui n'en trouvent pas ... comme moi...

A quelques euros de l'heure, ça peut être sympa...












_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Cotes d'un garage - Page 6 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Contenu sponsorisé





Cotes d'un garage - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cotes d'un garage   Cotes d'un garage - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotes d'un garage
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs garages
» Garage MB en Picardie?
» le garage de mes rèves
» Une classe S à sauver dans les Côtes-d'Armor
» garagiste mercedes dans les alpes-maritimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: