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| Cotes d'un garage | |
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Auteur | Message |
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bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17605 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Jeu 06 Nov 2014, 11:07 am | |
| Bravo pour l'avancement. | |
| | | bebel membre bienfaiteur
Nombre de messages : 17605 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Jeu 06 Nov 2014, 11:09 am | |
| de tablette qui merdouille | |
| | | pat58 directeur de course
Nombre de messages : 2862 Age : 73 Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers modèles possédés : w124 250d de1989 Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: cotes d un garage Jeu 06 Nov 2014, 11:12 am | |
| bravo, ça va etre sympa un garage avec de la place . c est ce qui me manque. | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Jeu 06 Nov 2014, 11:39 am | |
| 36m2...C' est pas de trop pour mettre 2 voitures, une moto et une tondeuse à gazon autoportée. A cela un établi, les rangements, les outils, c'est vite fait... Bref, tout le monde sait que la place, plus on en a, plus on en a besoin ! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Lun 10 Nov 2014, 4:07 pm | |
| Etat de l'avancement ! ça vient, ça vient !! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | 4zieu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Lun 10 Nov 2014, 4:58 pm | |
| Je regrette de ne pas avoir vu ton post plus tôt … - Michel a écrit:
- Je crois qu'il est déjà prévu 10cm...Ce n'est pas assez ?
Non, c'est même TRES insuffisant ! L'épaisseur minimum d'une dalle béton armé est de 12 cm (C'est vraiment le minimum !)Pour l'emplacement présumé de ton pont (Si pont, il y a), une épaisseur serait de 20 cm de BA (Béton Armé), mais ce n'est pas l'épaisseur de béton le plus important : c'est le ferraillage ! Un béton n'est rien sans acier (Et ce n'est pas de l'acier à ferrailler les ânes que l'on utilise ....) ------------------------------------- Bon, maintenant, j'ai pris le temps de tous lire ...Tu as bien le béton qu'il faut .... (Ouf) - Citation :
- J'aime bien les fosses (même si on s'y casse la tête), mais on ne risque pas de voir un pont lâcher .... et par le passé, c'était relativement fréquent ....
- Pis , une fosse, dans presque toutes celles que j'ai vu, on s'en servait, également pour stocker de précieux liquides ....
J'en ai même vu qui faisait des niches, avec des bouteilles de plastiques, des morceaux de polystyrène, bref, ce qui leur tombait sous la main, dans les banches de béton maigre => grosse épaisseur ne nécessite pas de fort dosage de ciment (Banche = mur de béton).
Pour les infiltrations d’eau, un peu d’hydrofuge, au moment de la coulée, et, si possible, après, certains produits imperméabilisants, en final, une peinture époxy ou polyuréthane. Au besoin, à une extrémité, un petit puisard, avec ou sans pompe de relevage.
Bien sûr, lorsque l’on est dans la roche …..
Un autre avantage de la fosse (outre sa sécurité), c’est que l’on peut, par le truchement d’un IPN, disposer, par la suite, d’un palan (ou portique/pont roulant) Pour le reste, cela m’a l’air tout à fait convenable. Un revêtement de dalle (anti-poussière) sera, avant aménagement, le bienvenu. C’est plus facile à réaliser avant qu’après ….Pour cela tu as différents produits, plus ou moins résistants, plus ou moins durable. Un rabotage, pour une bonne planéité, est intéressant et n’est pas franchement couteux. (Voir Kiloutou / Loxam). Cela permet également de se passer de ragréage + décapant avant peinture. (NB : Au préalable, sans rabotage, il faut éliminer la laitance de ciment)La dalle aura fait sa prise complète 28 jours après sa coulée. Une question, une interrogation : n’hésite pas ;)
Dernière édition par 4zieu le Lun 10 Nov 2014, 5:33 pm, édité 1 fois | |
| | | noelbailli membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7042 Age : 81 Localisation : Touraine nord modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Lun 10 Nov 2014, 5:18 pm | |
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| | | Mercotophe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3688 Age : 52 Localisation : Nevers modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Lun 10 Nov 2014, 6:42 pm | |
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| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Lun 10 Nov 2014, 6:54 pm | |
| OUI, ok pour l'épaisseur de la dalle.. A l'endroit où il y aura le pont, il y 30cm avec plein de ferraille et 15 ailleurs...Ca devrait être assez !! Putain, au prix du béton, ça coute cher cette merdouille !! Le mec qui me fait ça est un professionnel... Pour la prise complète, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour les murs, mais qu'il fallait attendre encore un peu pour la suite... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | noelbailli membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7042 Age : 81 Localisation : Touraine nord modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Lun 10 Nov 2014, 7:05 pm | |
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| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Lun 10 Nov 2014, 7:25 pm | |
| C'est un truc de fou le bâtiment... Il faut quand même connaitre...Il y a des choses qui ne s'inventent pas. Bon en tous cas, j'espère que si je laisse le SL une nuit sur le pont, je ne la retrouverais pas au petit matin le nez planté dans la dalle !! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | 4zieu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Lun 10 Nov 2014, 7:42 pm | |
| - Michel a écrit:
- Putain, au prix du béton, ça coute cher cette merdouille !!
Et oui, lorsque j'ai commencé dans le bâtiment, le sac de ciment (du vrai, par du "en dérogation à la norme"), était à 5 francs les 50 kg. - Michel a écrit:
- C'est un truc de fou le bâtiment... Il faut quand même connaitre...Il y a des choses qui ne s'inventent pas.
Comme tout ! Mais un peu de logique et de bon sens aide bien, dans le domaine. - Michel a écrit:
- Bon en tous cas, j'espère que si je laisse le SL une nuit sur le pont, je ne la retrouverais pas au petit matin le nez planté dans la dalle !!
Evite tout de même de la laisser sur le pont HAUT ! TU as, normalement, avec le pont, des barres de sécurité verrouillage qui l'empêcheront de descendre. Tu as, également, des étais (à 5 €) de maçon qui, judicieusement disposés, éviteront tout soucis. Si Damien passe par là, ou un pro de l'automobile, il te confirmera qu'un pont, est un truc à manipuler avec précautions : les accidents, de tout ordre, sont courants. Comme dit, dito, les ancrages sont à soigner (chevilles chimiques spéciales + visserie classe 9-12). Il faut vraiment du sérieux. NB : Ca vaut, d'ailleurs, la peau du cul .... et une protection est impérative : l'huile, les hydrocarbures bouffant le béton....) | |
| | | mercedes380 directeur de course
Nombre de messages : 2436 Age : 72 Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mar 11 Nov 2014, 1:04 am | |
| Bonjour MICHEL . Je ne découvre que maintenant ton beau projet, et tu as déjà eu l'assistance de 4zieu qui est du métier, comme moi, mais ma spécialité n'a pas été le béton armé, plutôt l'agencement de commerce. Mais ayant eu aussi le projet de monter un pont dans ma grange, je dois avouer que j'ai envisagé par sécurité un modèle à 4 colonnes qui a l'avantage de n'exercer qu'un effort vertical sur chacune, alors que pour les 2 colonnes, il y a aussi une résistance au basculement dont il faut tenir compte, car le poids d'une voiture n'est pas équilibré à priori, et donc bien renforcer les fixations au sol. Par ailleurs, j'ai déjà vu des photos de voitures ayant basculé sur des 2 colonnes ; je ne sais pas si c'est fréquent, mais en tout cas, j'ai un ami mécanicien à la retraite dans le village voisin qui se sert quotidiennement et en toute sécurité depuis plus de 10 ans d'un pont à 4 colonnes, payé 300 euros aux Domaines . Il semblerait cependant que le 2 colonnes présente la possibilité de roues pendantes, d'où son existence. Mais dans un tel usage, je mettrais par précaution des étais comme préconisés par 4zieu aux extrémités de la voiture une fois levée . Je tenais juste à mettre en évidence les 2 types d'efforts différents imposés aux colonnes selon le type de pont. Bonne suite dans tes travaux . René. | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mar 11 Nov 2014, 9:23 am | |
| à mon humble avis, si je monte chez moi un jour un pont ça sera un 2 colonnes car pour moi un 4 colonnes est guère mieux qu'une fosse , sinon un pont ciseau ça peut etre une excellente alternative , mais pour monter un 2 colonnes j'irais demander à mon pote garagiste qui lui a fait le bétron et comment c'est fixé certains 2 colonnes ont des grandes barres de ferrailles au sol reliées au colonnes en parallèle de l'emplacement de la voiture ce qui évite un basculement vers l'avant ou l'arrière plus une au milieu qui relie les colonnes entre elles en gros ça fait un H au sol les colonnes étant chacune à chaque intersection _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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| | | Mercotophe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3688 Age : 52 Localisation : Nevers modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mar 11 Nov 2014, 9:30 am | |
| Un 2 colonnes est très pratique et beaucoup plus polyvalent pour les opérations sur les trains roulants.
La seule vraie contrainte c'est de sortir de la voiture une fois les portes en face les colonnes (prévoir des mousses pour ne pas taper les portes)...bon, sur un cab, ça doit rester gérable... | |
| | | TALARO directeur de course
Nombre de messages : 2591 Localisation : La Rochelle 17 modèles possédés : MB W205 C200 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mar 11 Nov 2014, 9:38 am | |
| - damien a écrit:
- à mon humble avis, si je monte chez moi un jour un pont ça sera un 2 colonnes car pour moi un 4 colonnes est guère mieux qu'une fosse , sinon un pont ciseau ça peut etre une excellente alternative , mais pour monter un 2 colonnes j'irais demander à mon pote garagiste qui lui a fait le bétron et comment c'est fixé
certains 2 colonnes ont des grandes barres de ferrailles au sol reliées au colonnes en parallèle de l'emplacement de la voiture ce qui évite un basculement vers l'avant ou l'arrière plus une au milieu qui relie les colonnes entre elles en gros ça fait un H au sol les colonnes étant chacune à chaque intersection bien Damien c est exactement cela qu il faut faire pour un max de sécurité j ai vu ça lorsque j étais en activité pour fixer au sol d importantes machines outils les maçons noyaient dans le béton deux barres de fer I, après plus besoin de chevilles chimiques juste a percer et tarauder la ferraille pour fixer les tiges filetées ou les boulons de la bécane. a mon avis ce que tu préconise c est l idéal pour une sureté maximal et anti basculement ou arrachement des colonnes | |
| | | TALARO directeur de course
Nombre de messages : 2591 Localisation : La Rochelle 17 modèles possédés : MB W205 C200 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mar 11 Nov 2014, 9:43 am | |
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| | | pascal w124 pilote
Nombre de messages : 121 Age : 41 Localisation : Belgique . Liege modèles possédés : 190 2.3-16 , C 220D w202 , E 200 cabrio w124 , 500 sec w126 Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mar 11 Nov 2014, 10:00 am | |
| Salut Michel, bravo pour ton projet , tout juste pour une dale de beton armé une épaisseur de 20cm d'épaisseur est a respecté dans n'importe quel cas l'ideal était d'avoir les encrages de ton futur pont et de les integrées aux ferraillage de ta dalle ! mais je sais que c'est pas toujours évident de tout combiné lors de gros traveaux il ne faudra juste integrer tes encrages au scelement chimiques et ca soutient des tonnes donc pour ton pont aucun soucis bonne continuation | |
| | | Mercotophe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3688 Age : 52 Localisation : Nevers modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mar 11 Nov 2014, 10:44 am | |
| - TALARO a écrit:
- Mercotophe a écrit:
- Un 2 colonnes est très pratique et beaucoup plus polyvalent pour les opérations sur les trains roulants.
La seule vraie contrainte c'est de sortir de la voiture une fois les portes en face les colonnes (prévoir des mousses pour ne pas taper les portes)...bon, sur un cab, ça doit rester gérable... tu reste pas dans l auto lorsque celle ci monte !! et un pont c est pas pour travailler dans l auto mais sous l auto!! CQFD Oui, j'avais bien perçu l'utilité du pont pour travailler sous la voiture...pas de pb là dessus. Mais, tu ne places pas la voiture en face les 2 colonnes, avec un hélicoptère et des élingues en principe... Ma remarque portait essentiellement sur le stationnement et la sortie de l'auto avant de bosser dessous. Les ponts 2 colonnes laissent peu de place au niveau des portières a fortiori lorsque les portières sont grandes (comme sur une W129, par exemple). | |
| | | TALARO directeur de course
Nombre de messages : 2591 Localisation : La Rochelle 17 modèles possédés : MB W205 C200 Date d'inscription : 08/05/2013
| | | | Mercotophe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3688 Age : 52 Localisation : Nevers modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mar 11 Nov 2014, 1:45 pm | |
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| | | 4zieu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mar 11 Nov 2014, 8:22 pm | |
| - damien a écrit:
- certains 2 colonnes ont des grandes barres de ferrailles au sol reliées au colonnes en parallèle de l'emplacement de la voiture ce qui évite un basculement vers l'avant ou l'arrière plus une au milieu qui relie les colonnes entre elles en gros ça fait un H au sol les colonnes étant chacune à chaque intersection
Oui, c'est ce qui se fait usuellement. Et les colonnes sont boulonnées aux IPN noyés dans le béton. Un pont ciseau est, également, une alternative, avec, en prime, la possibilité de le bricoler soit même. Il y a quelques plans, qui trainent sur le net.
Il faut du profilé d’acier (voir fournisseur de métaux et récupérateurs de ferrailles.) Après, il faut un vérin on en trouve très souvent à reconditionner (=> changement des joints, c’est très simple) 2 crics hydrauliques peuvent aussi faire l’affaire. Une pompe hydropneumatique du style de celles utilisées pour les presses de garage (Il faudra une source d’air comprimé)
Puis, c’est impératif : des sécurités (clavettes, barres de blocage, etc.) | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mar 11 Nov 2014, 8:33 pm | |
| Je vais opter pour un 2 colonnes car il est plus pratique de travailler roues pendantes.
Pour l'ancrage, il y a un peu plus de 30cm de béton avec un ferraillage d'enfer...
Restera le scellement chimique.. SAns connaître, je suppose qu'il s'agit de résine, c'est ça ?
Et pour l'huile qui attaque le béton, je ne sais pas encore quel revêtement mettre : un carrelage c'est chiant pour cause de chutes de divers objets lourds...Je pense qu'une peinture époxy serait pas mall qu'en pensez-vous ? _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | 4zieu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mar 11 Nov 2014, 9:38 pm | |
| - Michel a écrit:
- JRestera le scellement chimique.. SAns connaître, je suppose qu'il s'agit de résine, c'est ça ?
OUI, c'est bien cela. Tu en as plusieurs sortes : de la cyanoacrylate (très moyen), d'autres, dont l'époxy ... Vois ce que l'on te propose chez un PRO (Hilti doit faire des trucs pas mal, mais "à voir".) NB : On parle de résine, en fait il s'agit d'un mortier (agrégat de granulométrie homogène + liant : dans notre cas, une résine polymérisable) Pour info, un béton, c’est la même chose, mais comportant DES agrégats de granulométrie NON homogène + liant). Peut-être la seule invention qui soit à porter à l’actif des Romains. (Tout le reste ayant été volé aux pays conquis) - Michel a écrit:
- Et pour l'huile qui attaque le béton, je ne sais pas encore quel revêtement mettre : un carrelage c'est chiant pour cause de chutes de divers objets lourds...Je pense qu'une peinture époxy serait pas mal qu'en pensez-vous ?
Simple : C’est le mieux ! Bon, il y a des résines acryliques en phase aqueuse qui ne sont pas mal du tout, il faut simplement qu’elles ne prennent pas trop l’humidité. En ce cas, c’est un bon « primaire » Après, par-dessus, on passe une couche d’époxy ou de polyuréthane et tu as une très bonne base, pour un prix tiré. Si c’est impossible, ce sera 2 couches d’époxy ou de polyuréthane. Les deux se valent, avec une petite préférence pour l’époxy moins sensible à l’usure, tandis que la polyuréthane s’avère plus souple (résistance aux chocs) Variante, une couche polyuréthane, suivi d’une époxy (Ce serait le meilleur compromis dureté/souplesse, mais quid de la compatibilité (et de l’accroche) des 2 ? Dans tous les cas la préparation de la surface est primordiale : (béton ayant fait sa cure (= séchage), décapage de la couche de laitance, puis passage des couches successives en respectant les intervalles de polymérisation (temps + températures). Ponctuellement, tu peux envisager un renforcement de la surface, via un voile de fibres de verres fin collé/imprégné à l’époxy. (Voir la résine qui va bien pour le béton) Un des gros intérêts de l’époxy est qu’il adhère sur tout, qu’il est résistant à presque tout (chimique et mécanique) : un seul défaut, le prix ! NB : Les avions sont peints avec de l’époxy (Airbus + Dassault) et, sur un avion, tu as des P… de produits qui bouffent TOUT ! Que dire d’autres ? Ta dalle est coulée, le top aurait été de procéder à une cristallisation (Un passage d’hélicoptère avec incorporation, en surface, de silice.) Cela confère une grande dureté, une faible usure, une faible poussière et une accroche suffisante pour une seule couche de peinture. De plus, ce n’est pas très couteux. Lorsque tu poseras les colonnes de ton pont, soigne la portance de la semelle. Je m’explique : Ta dalle est, relativement plane, la semelle de tes colonnes est relativement plane, de sorte que celle-ci ne reposeront non pas sur une surface, mais sur une somme d’aspérités. Interpose entre les deux une interface, comme une fine semelle de cuivre écroui (trempé chauffe au rouge + trempe à l’eau), ou variante semelle d’alu pur (Celui des capsules de bouteilles), ou la résine de la cartouche de scellement. De sorte que tes colonnes reposent sur une surface. (Les interfaces se déformeront.) Après met en charge ton pont et resserre les fixations, au couple. (Cela aura bougé) Mécaniquement, c’est exactement le même phénomène que le serrage d’une culasse auto. | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mar 11 Nov 2014, 9:52 pm | |
| Je vois...
Le perçage de trous et la mise en place de grosses chevilles qui s'écartent n'est pas suffisant ? _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | noelbailli membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7042 Age : 81 Localisation : Touraine nord modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mar 11 Nov 2014, 10:40 pm | |
| En tant que (ex maintenant ...OUF !!! ) specialiste des composites de résines ...si 2 couches disparates (PU & Epoxy ) mettre le PU dessous et l'Epoxy dessus .. Les exsudations possibles de l'epoxy souvent dues à un excès de durcisseur (amine ou phenols selon les fabricants ) géneraient l'accroche d'un PU par dessus . L'idéal ...un coup de grenaillage et 2 couches croisées d'époxy posée au rouleau ... ce n'est effectivement pas très bon marché mais ...quand tu voudras je te donnerai de "bonnes adresses" ....( de mon petit carnet ) Aussi ...acheter masque à cartouche chimique avant travaux de peinture !!! De toute façon rien avant un mois minimum après pose du beton !!! | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 62088 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Cotes d'un garage Mar 11 Nov 2014, 10:46 pm | |
| Je ne veux pas que cela me coute cher... Au pire, je fous une couche de peinture de sol, directement sur le béton...Il sera toujours temps plus tard de faire ce qu'il faut... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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