http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 la fin du diesel ?

Aller en bas 
+37
gilberto
d2shark
Flavporsche
Tchotto
Frisson
Hansis
centoriso
Pascal en R16
julien2
david43
cibié
scya
Drake62
maryline
zalbator
helmut
damien
STERNE
260W124
Michel
christophe
j-philippe
ZorgII
chep-nico
TALARO
jocent
jf280
coraill
jacques mayol
laurent575
Exup
POICCARD
Ptit Seb
Uncle'Benz
mimile
véver59
mathieu frank
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
laurent575
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 22/02/2010

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 18:01

Pour le cas de ma C W203 320cdi dont le moteur répond aux normes EUR4 a Genève et qui est dispenser de contrôle antipollution obligatoire tout les 2 ans chez, nous continuons a payer 930 CHF de taxe antipollution par année, alors que je l'ai expliquer cette auto est dispenser de contrôle des gaz, au passage celui ci coute 100chf pour un diesel, et environ 50 a 80 pour une essence, les résultats sont consigner dans un carnet qui doit être dans la voiture et présentable aux agents de police, un retard ou une absence de contrôle est amendable.
Cette taxe est a payer en fonction des Kilowatts Heure, soit 224 cv égal 160 Kilowatt heure, et fut augmenter du double par rapport a ce que nous payons il y a 10 ans en arrière, par les écolos, comme quoi, les cons sont cons et ne sont jamais dépourvue d'imagination pour nous le faire savoir.

Par contre il est vrai qu'un contrôle des gaz obligatoire serait le bienvenue en France, afin de faire comprendre a bon nombre qu'il faut également faire attention aux réglages d'un moteur d'une auto afin que sont fonctionnement soit optimale.
Revenir en haut Aller en bas
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Date d'inscription : 27/09/2010

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 18:49

laurent575 a écrit:
Par contre il est vrai qu'un contrôle des gaz obligatoire serait le bienvenue en France, afin de faire comprendre a bon nombre qu'il faut également faire attention aux réglages d'un moteur d'une auto afin que sont fonctionnement soit optimale.
Tout à fait.Malheureusement en France, compter sur la prise de conscience est inutile, seule lobligation, la répression fait bouger les choses Rolling Eyes 
Quand je vois passer des mazout comme des mondéo, clio, volvo 240, golf, master...etc qui crache un panache noir affraid , je leur mettrais bien la tête au niveau de leur échappement Thumb down 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 19:29

Les responsables ne sont pas les propriétaires des voitures qui fument, mais les constructeurs qui fabriquent des merdes et l'Etat qui les pousse à les acquérir...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
la fin du diesel ? - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 20:02

260W124 a écrit:
laurent575 a écrit:
Par contre il est vrai qu'un contrôle des gaz obligatoire serait le bienvenue en France, afin de faire comprendre a bon nombre qu'il faut également faire attention aux réglages d'un moteur d'une auto afin que sont fonctionnement soit optimale.
Tout à fait.Malheureusement en France, compter sur la prise de conscience est inutile, seule lobligation, la répression fait bouger les choses Rolling Eyes 
Quand je vois passer des mazout comme des mondéo, clio, volvo 240, golf, master...etc qui crache un panache noir affraid , je leur mettrais bien la tête au niveau de leur échappement Thumb down 

cette bonne blague !!!!

si on etudit le probleme de facon serieuse on se rend compte que les diesel recents ne font que fragmenter les particules et donc encore plus fines

les pneumologues eux meme disent que ces particules ultra fines sont encore plus dangereuses car elles passent dans le sang!!!!
le comble c est qu elles sont encore plus nocives que les particules de plomb de non chere vielles essences car encore plus fines

cqfd
Revenir en haut Aller en bas
jacques mayol
champion du monde
champion du monde
jacques mayol


Nombre de messages : 776
Age : 50
Localisation : Rabastens( tarn)
modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break!
Date d'inscription : 11/12/2008

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 22:05

J'atteste, j'avoue, que ma caisse actuelle crache un peu, j'atteste, j'avoue, qu"elle m'a couté peu, j'atteste j'avoue, c'est une Mercedes........... bon alors, on fait quoi, ici sur un forum MB?

je laisse le choix pour le zigouillage: décapitation/lapidation/ execution par balles/pendaison.

on va jouer à Mad Max dans pas longtemps, c'est couru d'avance.

là, on va rigoler  jump 

cà me plait bien cette perspective en fait  superlol 

cà nous changera des divers blabla médiatiques et des colportations hasardeuses..............sur l'avenir de nos jouets! superlol 
Revenir en haut Aller en bas
http://mercedes1970.forumactif.org/forum
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 22:37

laurent575 a écrit:
Pour le cas de ma C W203 320cdi dont le moteur répond aux normes EUR4 a Genève et qui est dispenser de contrôle antipollution obligatoire tout les 2 ans chez, nous continuons a payer 930 CHF de taxe antipollution par année, alors que je l'ai expliquer cette auto est dispenser de contrôle des gaz, au passage celui ci coute 100chf pour un diesel, et environ 50 a 80 pour une essence, les résultats sont consigner dans un carnet qui doit être dans la voiture et présentable aux agents de police, un retard ou une absence de contrôle est amendable.
Cette taxe est a payer en fonction des Kilowatts Heure, soit 224 cv égal 160 Kilowatt heure, et fut augmenter du double par rapport a ce que nous payons il y a 10 ans en arrière, par les écolos, comme quoi, les cons sont cons et ne sont jamais dépourvue d'imagination pour nous le faire savoir.

Par contre il est vrai qu'un contrôle des gaz obligatoire serait le bienvenue en France, afin de faire comprendre a bon nombre qu'il faut également faire attention aux réglages d'un moteur d'une auto afin que sont fonctionnement soit optimale.

Une voiture mal réglée est recalée au CT et un contrôle obligatoire est à faire tous les ans sur les utilitaires comme celui de mimile. Si on se sert comme il faut d'un diésel, il ne crache pas de fumée noire... Forcément en roulant à la pépère sans jamais brusquer l'engin, il s'encrasse et pollue. Même avec un C15 il faut piloter comme Mc Queen, il ne polluera plus et à chaque visite annuelle, le taux baissera.
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 22:59

Poiccard explique moi pourquoi chaque guimbarde a mazout en France m'oblige à appuyer sur le bouton de recyclage d'air lorsque je la suit
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 9:18

jacques mayol a écrit:
J'atteste, j'avoue, que ma caisse actuelle crache un peu, j'atteste, j'avoue, qu"elle m'a couté peu, j'atteste j'avoue, c'est une Mercedes........... bon alors, on fait quoi, ici sur un forum MB?

je laisse le choix pour le zigouillage: décapitation/lapidation/ execution par balles/pendaison.

on va jouer à Mad Max dans pas longtemps, c'est couru d'avance.

là, on va rigoler  jump 

cà me plait bien cette perspective en fait  superlol 

cà nous changera des divers blabla médiatiques et des colportations hasardeuses..............sur l'avenir de nos jouets! superlol 


j adore !!!! je souscris !!!  trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 9:49

Bonjour.

laurent575 a écrit:
Pour le cas de ma C W203 320cdi dont le moteur répond aux normes EUR4 a Genève et qui est dispenser de contrôle antipollution obligatoire tout les 2 ans chez, nous continuons a payer 930 CHF de taxe antipollution par année, alors que je l'ai expliquer cette auto est dispenser de contrôle des gaz,

C'est normal, elle est équipée de diagnostics embarqués. Quand elle pue du cul, elle se dénonce toute seule.
Quand la dépollution commence à déconner, elle est capable de le détecter et d'allumer le voyant au tableau de bord pour aller faire réparer dans le réseau.

laurent575 a écrit:
Cette taxe est a payer en fonction des Kilowatts Heure, soit 224 cv égal 160 Kilowatt heure,

Non, non, pas heure, juste kiloWatt. La puissance s'exprime en Watts (ou ses multiples : kilo, méga, giga...), l'énergie en Watt.heure, ou Joules, ou calories, c'est pas les unités qui manquent.

laurent575 a écrit:
Par contre il est vrai qu'un contrôle des gaz obligatoire serait le bienvenue en France,

Il y en a un, lors du CT, sauf que c'est plutôt inefficace.
Mais en même temps, ce sont les diagnostics dépollution embarqués qui vont de plus en plus faire foi.
Et si tu te pointes au Contrôle Technique avec le témoin dépollution allumé, c'est contre-visite directe.

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 9:50

Bonjour.

jacques mayol a écrit:
on va jouer à Mad Max dans pas longtemps, c'est couru d'avance.

Peut-être, mais l'Interceptor de Max, c'est pas un diesel !!

Mouhahahahahahahahaha !!!!!

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 16:27

Je suis plutôt "Diesel" et ai acheté le mien neuf en 1984: W123-300TD
Il servait (car il sert moins) pour les longs trajets, la traction (caravane, voilier habitable).
Le reste du temps ...  un véhicule de fonction était à la tâche.
Il a maintenant 428.000 km & a été amélioré selon les conseils MB (alésage des conduits GO où il y avait un frein à l'écoulement) ou de Beru (kit de bougies en post-combustion pour moins polluer au démarrage à froid).

Tant à froid ou à chaud, on peut simuler se laver les mains sur les gaz de sortie du pot d'échappement ... les mains ne puent pas.

A un Pignerolle, je l'avais montré à Damien: le bloc moteur ne vibre pas, l'on peut poser une pièce ... elle ne bouge pas (à plat la pièce, pas sur la tranche)

A mon sens, un Diesel est à sa place là où il travaille "à fond"  .... ce qui est le cas de ces 88cv.
Les injecteurs se remplacent régulièrement (entre 150 & 180.000) .. au même titre que la chaine (entre 120 & 180.000 selon la conduite, l'huile, ...)

Je ne trouve pas concevable de faire  de la ville, des petits trajets car il s'encrasse et ... pollue.
=> j'ai l'impression que le Pb est là : petits trajets, conduite en sous régime.

Pour le reste ... mes autres véhicules sont des véhicules plaisirs .. en essence: 220SEb/C, 230TE, 280CE, 320CE.

Quant à l'économie des Diesel ... cela me fait doucement sourire: comparons le trajet que je vais faire en juin, quasiment à vide: 2500 km. Le Diesel 300 consomme autant que l'Essence 320, le GO est 0€11 moins cher ... soit 1€10 d'économie au 100 càd 27€50 pour ce voyage. Comment, dans ces conditions amortir le surcoût d'un Diesel ???
2500 km .... dont la moitié en Allemagne, où le GO coute autant que l'essence  superlol 


Le Diesel est bien meilleur dans son rendement: le jour où les Essences sauront fonctionner en autoallumage ... il y aura du soucis à se faire pour cette motorisation.

Restriction de conduite ???? avec 6 anciennes à la maison, il devrait être possible de s'en tirer en établissant un rôle: 2.000 km / an / véhicule, ça ira ??

Je comprends l'usage du GO dans les camions, autocar, sous marin, locomotives (les navires brulent directement du lourd), avion (kérosène) ... mais trouverais cela quelque peu aberrant pour une citadine.

La solution: que les prix GO-Ess soient alignés ..... les mazouteux sans entretien changeront rapidement leur monture polluante et les PBs seront en cours de résolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 19:44

le diesel c'est juste du fioul, avec un colorant  superlol 
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 6:01

ET PUIS ZUT ...... je lâche le morceau:

TOUT LE MONDE EST ECOLO, le GO est un carburant écolo,l'Essence est écolo ....  "rouler pétrole" .... c'est rouler solaire:

=> D’où proviennent nos carburants ?   R .  :du sous sol  "
=> D’où proviennent l’énergie de nos carburants?Primo:

=> Le premier principe de la thermodynamique interdit l’apparition et la disparition d’énergie.
Il énonce qu'elle ne fait que changer de forme: elle va .. elle vient


il y a bien longtemps donc, voici quelques centaines de millions d'années avant que Jésus ne crie ...  les plantes croissaient: elle fabriquaient, àpartir de l'abondant gaz carbonique et de l'eau, de la cellulose:
=>  H2O + CO2 -> C6 H10 O5   ......... en équilibrant la formule ce devient: 11H2O + 6CO2 -> C6 H10 O5   + 6O2
C'est réaction est grande consommatrice d'énergie ... fournie par le Roi Soleil,  l'astre qui illumine nos jours .. nos nuits étant illuminées par nos dzfgfvhg. [EDIT: qui censure-donc ??]

Effectivement ... que l'on oxyde cette cellulose ... l'on obtient la chaleur emmagasinée lors de sa synthèse (= photo-synthèse): c'est donc un acte ECOLO que de d'oxyder (= bruler) du bois.

De part les bouleversements climatiques (ce que vient de vivre la Bretagne ces temps ci n'est que de la roupie de sansonnet, ) , de part les bouleversements climatiques, écris-je, .. des plantes .. , de la cellulose donc, ont été recouvertes puis comprimées inconsidérablement pour devenir, très lentement, notre "pétrole".

=> l'énergie de nos carburants est donc issue de l’énergie solaire, de plantes qui surent stocker cette énergie ... ce dont nous sommes incapable de faire.

En brulant notre carburant nous libérons, en réassociant le carbone et l’oxygène, l’énergie solaire stockée par la plante sous forme d’énergie chimique voici plusieurs centaines de millions d'années.
=> DONC nos véhicules roulent à l’énergie solaire !


Il est intéressant de se rappeler que la totalité de l’énergie disponible sur terre provient du soleil (hormis l’énergie nucléaire), et donc des plantes, car elles sont les seules à savoir stocker son énergie.
Toute la vie animale doit son existence à la vie végétale qui lui apporte son pain quotidien. (Amen).

Chacun sait que la vache pète (moi, je sais lorsque ma rousse pète .. je sais .. que le temps est à l'orage) libérant du méthane.
Mais lorsque 90 vaches pètent ... 'tention aux dégâts ça décoiffe http://www.20minutes.fr/societe/1283066-20140128-allemagne-flatulences-90-vaches-font-peter-etable
Voila, les vaches libèrèrent trop d'énergie et c'est leur toit qui s'envoya en l'air.
La vache .. hein !

Et gare au coup de foudre .... http://www.maxisciences.com/foudre/la-foudre-tue-d-039-un-coup-une-vingtaine-de-vaches-a-la-reunion_art31862.html

Donc Nos voitures roulent solaires, un solaire de quelques centaines millions d'années.


Moi, j'aime bien la thermodynamique.


Il y a quand même une ombre au tableau!  (= c'était trop joli ce laïus)
Ce point : "H2O + CO2 -> C6 H10 O5   ......... en équilibrant la formule ce devient: 11H2O + 6CO2 -> C6 H10 O5   + 6O2 est en profonde contradiction avec le moteur à eau .... puisque la plante utilise l'énergie incommensurable du soleil alors que notre brillant intervenant utilise celle de la génératrice .. elle-même actionnée par le moteur .. lui-même mu par l'eau .. qui sert de carburant .. transformé par la génératrice qui tourne par le moteur qui .. .. c'est sans fin ce truc ???  non un peu con ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
jf280
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 200
Age : 64
Localisation : hadigny
modèles possédés : w211 e280cdi w124 e250d w166 GLE350d
Date d'inscription : 25/11/2007

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 7:33

bonjour,

malgré tous vos arguments, j'aime bien le moteur diesel.

chez MB déjà si on veut un moteur sympa, 6 cylindres rar exemple, on le trouve souvent moins cher en diesel qu'en essence. je ne compare pas la puissance mais plutot le couple et la régularité de réaction. Sur les version essence les derniers chevaux servent à atteindre les derniers kilometre/heure, ce qui n'a plus lieu d'etre en france en ce moment.

Sur un meme parcours, avec le meme chauffeur, un diesel consommera toujours moins d'un moteur essence. le rendement du diesel est meilleur meme à charge partielle, et on achete le carburant au litre pas au poids.

Je vis dans un village à 20km de mon lieu de travail par choix de conditions de vie. Ma femme fait 25000 par an sur une volvo xc70 d5 et moi je fais pareil sur deux voitures 15000 sur une e280cdi et 10000 sur un ml320 cdi
je n'ai pas spécialement de probleme de FAP ni d'injecteurs.

j'ai eu un range rover essence injection. en essence il faisait 15l/100km et au gpl il faissait 18l/100. Personne ne voulait plus l'entretenir car un montage gpl rend le vehicule orphelin.

Avec la e280cdi je fait 8l/100 (4matic) avec une skoda superb v6 essence un collegue fait 10.5l/100 mais il fait 5000 km par an

Pour l'entretien on paie plus cher maintenant que quand je faisais l'entretien de ma R21turbo D ou ma volvo 940. l'huile est très chere dans le prix de la vidange mais les huiles de grandes surfaces sont plus abordables à spécifications égales.

j'ai regardé dernierement du coté de l'hybride, j'aime bien le principe de récuperer l'énergie, et du coté de l'electrique pur.
une fois qu'on a loué les batteries, le kwh est pas cher...

bonne route...
jf
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 11:00

si on compare le rendement au regard du rapport cylindrée / puissance le diesel est minable , la preuve pour avoir tout juste voir à peine la puissance d'une essence atmo de cylindrée inférieure à identique il faudra force de turbos et de Common rail etc... pour y arriver ! quand au couple les essences turbos/Kompressor n'ont surtout rien à envier aux diesel turbos eux aussi !

j'aime bien quand on dit "Sur les version essence les derniers chevaux servent à atteindre les derniers kilometre/heure, ce qui n'a plus lieu d'etre en france en ce moment.

tu crois vraiment ? sur ma E 50 AMG les chevaux servent à expédier les 100 km/h en moins de 6 secondes pendant qu'un diesel mettra 15 secondes voir 6 ou 7 s chez les meilleurs du moment quand ils ont tous leurs cv ce qui n'est pas le cas apres 50 000 km (se référé à l'essais des M550 d BMW neufs de sport auto ou les chiffres sur le zero à 100 km/h annoncés par BMW n'ont jamais pu être atteint sur les 3 véhicules testés [plus de 6 s]  superlol  malgré une consommation de plus de 37 litres aux 100 km/h durant les essais  gasp!  pour dire même la M5 consomme moins et marche pourtant bien mieux... )

un diesel est intéressant c'est à dire économique si :

1 acheté des clopinettes pour amortir le plus vite possible ... autant dire qu'avec une mercedes récente c'est mort d'avance ... les gonz qui veulent faire des économies à la pompe en balançant 30 000 euros minimum sur la table ça me fait doucement rigoler à ce tarif là on en a rien à branler de cramer 50 ou 100 € de plus dans son mois (et c'est pas évident qu'on atteigne ces chiffres de différence avec un diesel) cet argument c'est de la connerie en tube ! le gus feraient encore plus d'économie en achetant une essence à 15/20 000 € meme AMG d'occasion peu kilométrée il lui restera avec la différence de quoi rouler 8 ans alors que la diesel avec le même budget ne pourra pas faire un metre vu qu'il aura dépensé les 30 000 € pour l'acheter donc l'argument de l'économie  fuck  mon oeil 
apres t'as les gonz qui nagent en pleins abus de biens sociaux et là c'est une autre histoire mais ça n'en est pas moins de la connerie en tube

2 si on est un gros rouleur ou si on fait chaque jour plus de 15 km d'une seule traite (15 km étant le seuil à partir duquel un diesel est en température et va commencer à être rentable car en deça c'est futures pannes garantie Corail a très bien expliqué pourquoi plus haut)

3 si l'entretien est peu couteux, là encore avec les diesels modernes c'est mort d'avance et à fortiori sur une Mercedes car Mercedes n'est pas réputé pour être une marque bon marché , il suffit d'ouvrir le capot d'un diesel moderne et d'enlever le cache moteur en plastoc pour s'en rendre compte : quel bordel là dedans on se demande comment ça tombe déjà pas en panne rien qu'en voyant ça !  superlol  jump 
et surtout vu le merdier a la moindre intervention faut démonter la moitié de la bagnole bonjour la main d'œuvre  gasp!  olala 

ensuite quand on achète un tracteur diesel (j'appel les bagnoles diesels ainsi) pour des raisons économiques c'est peut être louable en soit a condition de pas jouer les cadors avec car ya vraiment aucun prestige dans la motivation d'achat au contraire !
je me souvient de la phrase d'un gars de l'organisation d'un rasso multimarque d'anciennes à un type qui s'est pointé avec une 280 SL W107 dieselisée a qui ils ont gentiment indiqué le parking visiteurs et qui protestait de ne pas avoir accès au parking d'expo des anciennes : "mais monsieur quand on pas les moyens de rouler en cabriolet on en achète pas et on bousille pas une voiture formidable en y greffant un moteur de bétaillère"  superlol  jump 
je crois que tout est dit  superlol 

beaucoup disent que j'aime pas les diesels c'est partiellement faux , j'aime bien les mecs qui ont les anciens diesels (et ceux qui ont des modernes et se gonflent pas la cerise avec), ils se prennent pas pour des dieux , savent que c'est une autre philosophie que ceux qui ont des grosses essences et chacun vit en parfaite entente
par contre ce que j'aime pas chez les diesels modernes c'est certains de leurs proprios qui sont il faut le dire parfois des gros connards suffisants et qui te disent en substance que leurs brouettes neuves c'est 100 fois mieux que (je les cite) nos gouffres vieillot et dépassés alors que dans les faits leurs machins agricoles est pas foutu de suivre une essence atmo de 15 ans malgré forces de turbos de Common rail etc... et en plus ils se la joue genre "je suis riche toi t'es pauvre" mort de rire il est beau le riche qui compte ses sous à la pompe ... moi quand je vais faire le pleins je m'en tape au contraire pouvoir cramer 20 litres de super pour faire 100 bornes pour juste rouler voir plus c'est ça la grande classe pas être un pousse mégots qui est capable de cramer 30 000 € dans une brouette mais pas foutu d'en sortir 15  devil 

j'ai un copain qui a 2 Mercedes : un diesel récent qu'il appel "mon tracteur" et qui lui permet d'avoir des frais pour sa société (abus de biens sociaux légalisés bonjour  superlol  ) et une E 63 AMG qu'il appel sa danseuse et qui lui apporte beaucoup de plaisir et jamais il ne s'est amusé à dire que la mazout valait l'autre d'autant qu'il le pense pas ! Il a hate de lacher son tracteur pour conduire sa danseuse tant pour lui conduire la mazout c'est le boulot mais la mazout a un avantage : si il la bigne il en a rien à foutre alors qu'avec son AMG il ferait une crise  superlol 

par contre ce que j'aime pas actuellement avec les diesels c'est qu'ils sont beaucoup trop nombreux et que c'est devenu irrespirable surtout quand t'es en cabriolet , quand il y a 20 ans on roulait on subissait pas cette odeur nauséabonde et qui donne migraines et nausées sans parler de la tête qui tourne c'est vraiment pire que jamais !

et dire qu'il y a 25/30 ans les gens avaient honte d'avoir un diesel quasiment (voir la pub VW à ce sujet)  jump 
et aujourd'hui ils veulent croire que c'est glorieux d'en avoir un ?  superlol 
ça ne l'est pas et c'est pas une honte non plus mais pas de quoi frimer ! meme en CLS shooting break  devil 


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 11:08

merci merci  ave ave trinqué patin je sors 
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 12:12

les deux Mercedes que nous avons, sont les premiers diesels que j'ai eu dans ma vie de conducteur depuis 31 ans de permis.
Avant je n'avais que des essences et j'en ai toujours au moins deux dans le garage.
Mon épouse et moi gagnons plusieurs fois le fois le Smic français a chacun de nous deux, c'est dire si nous pourrions aisément signer un bon de commande, nous y avions d'ailleurs penser avant de racheter la C que nous avons finalement payer 15 000 CHF
Mais le jeu n'en valait vraiment pas la chandelle, comme évoquer par DamienAMG payer 45 000 euros plus le carburant que nous consommons chaque années sans parler de l'entretien et des péages (total 8000 euros annuel) cela n'en valait vraiment plus la peine alors qu'il est possible de trouver sur le marché de l'occasion (plus restreint tout de même chez nous) de très belles autos parfaitement entretenue par des propriétaires qui en avaient les moyens.
Concernant la puissance, que je fasse 6 secondes ou 11 secondes au 100 m'est complétement égale pour allez au boulot, je vis a la campagne ou a l’extérieur de Genève et ces notions n'avaient d'importance pour moi que lorsque j'avais 20 ans et que je voulais épater les filles qui d'ailleurs s'en foutaient éperdument.
Je privilégie surtout les grosses motorisations pour leur couple et la faciliter qu'elles offrent pour les dépassements, et bien sur leur silence de fonctionnement
Les gars qui ce la pète avec les grosses essence, je m'en tape, j'ai ce qu'il faut pour rouler vite dans le garage, et pour le coté exclusif j'ai aussi l'outil qui fait tourner toutes les tètes sans devoir me facher avec mon banquier, je laisse également le soin de payer l'entretien astronomique d'une AMG a ceux qui font 15 kilomètres pour aller au boulot, moi c'est pas mon trip.
Je ne cracherais pas sur une belle SL 320 V6, une V12 me plairait également. mais ace niveau de motorisation, je passerais surement a autre chose.
Tout les besoins tout les gouts sont dans la nature, et chacun voit midi a sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 12:37

c'est certain mais si je fais allusion au 0 à 100 km/h c'est uniquement en terme de reprise, pour épater les filles je suis rarement dans ma voiture mais plutôt dans un plumard  superlol jump 

perso j'aime avoir une voiture puissante pour doubler sans me poser de question ou anticiper pour cause de voiture poussive, et l'agrément de conduite est énorme , couple, puissance, finition (et oui les diesels sont achetés trop souvent à l'économie et les options sont rares bien souvent)

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 15:28

damien a écrit:
si on compare le rendement au regard du rapport cylindrée / puissance

si l'on compare le rendement au regard la 'masse énergétique du carburant absorbée', le Diesel est un moteur formidable, pas près d'être égalé par l'Essence;

Si l'on compare sa masse, ou c'est quasiment la même chose sa relance, .. il est pénible car il a beaucoup d'inertie ... mais le travail ne l'effraie pas.

Quant aux performances "Diesel" elles sont exceptionnelles, regardez donc
- celles d'un Unimog 36cv .... =>  https://www.youtube.com/watch?v=8m4yCmI6UIU
- celles d'un OM621 (55cv) ... =>  https://www.youtube.com/watch?v=dOI07k9dBZM
. . . . . sur Unimog, PL ou autocar 17 places ou ... W110 et attelage caravane.


Un Diesel est un cheval "percheron"; l'Essence est un cheval "arabe".

Par contre, la taxation actuelle est fort injuste pour l'Essence: 1L d'essence contient moins d'énergie qu'un L de GO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
jocent
modérateur
modérateur
jocent


Nombre de messages : 2478
Age : 51
Localisation : Suisse
modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007
Date d'inscription : 11/02/2012

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 15:59

En effet le rendement d'un diesel et supérieur à l'essence.

Mais le moteur essence est bien plus nerveux, c'est d’ailleurs pour cela que toute les voitures de haute performance sont équipées de moteur essence.

Mais quoi qu'il en soit si tu fait de long trajet, et surtout si tu as besoin de beaucoup de couple (pour tracter par ex.) le choix du diesel me paraît tout à fait censé.

Mais si tu recherche le plaisir pur et les performances l'essence et plus judicieux.

Pendant bien des années les moteurs diesel ont été bien optimisés, mais depuis quelques années les moteurs essences aussi sont bien optimisés, leurs consommation n'ont bientôt plus rien a envier au diesel.


Après c'est sur qu'en France vu les taxes sur l'essence, le diesel est souvent le premier choix, mais ici en Suisse l'essence est moins cher que le mazout. Donc le peu de consommation en moins avec un diesel et compenser par son surcoût à la pompe.

Mais il est clair que je préfère m'acheter un véhicule d'occasion performant et ne pas trop faire attention a ma conso. que de m'acheter un véhicule a 60000 Euro et devoir compter!!

Je dis ça parce que mon revenu est "moyen", mais si je palpait 15000 Euro par mois et pas de famille, y'a pas photo je courerais m'acheter une E63 toute neuve  fou Et tout les week-end 1000 bornes!!!!!  superlol 

 trinqué

_________________
la fin du diesel ? - Page 2 560sec11la fin du diesel ? - Page 2 Merced13la fin du diesel ? - Page 2 Rogna11la fin du diesel ? - Page 2 Img_1645la fin du diesel ? - Page 2 Wp_20236la fin du diesel ? - Page 2 Cc-log10la fin du diesel ? - Page 2 20160512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetic-car.ch/webnew/
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 16:40

laurent575 a écrit:
Poiccard explique moi pourquoi chaque guimbarde a mazout en France m'oblige à appuyer sur le bouton de recyclage d'air lorsque je la suit


très simple si tu es derrière un mazout c est que tu ne peux pas le doubler avec ton bolide! CQFD sinon tu resterais pas a admirer son  cu 

 mdr mdr mdr mdr   mdr 
 je sors 
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 16:48

ben le probleme c'est que dès que t'en doubles un tu tombes sur un autre c'est sans fin alors t'as pas fini d'être empesté/intoxiqué

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 17:14

coucou @damien

c est certain que tu n aime pas les mazout et tu le démontre a chaque occasion avec force et arguments .......
je pensais simplement que sur "ton" forum tu balançais tous les diesels et ne gardais que les possesseurs de voiture essence, sur 60 000
adhérents il ne t en resterais pas beaucoup! et mieux si tu ne gardais que les proprio d une AMG en plus avec desV8 etc etc
vous seriez une petite minorité.......
alors chacun ses gouts ses convictions puis basta!
ite missa est .  trinqué trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 17:18

Bien sur qu'il faut les garder les dieseleux!!!

Garder aussi ceux qui ont des boîtes manuelles, des clignotants blancs ou orange...




... Ça fait des débats àlakon mais parfois intéressants. Mais le diesel c'est quand même mieux hein jump 
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 17:31

tu dois mal lire ....

comme quoi on parle dans le vide  superlol 

c'est une catégorie de possesseurs de diesels que j'aime pas ...

et les anciens diesels n'en font pas partie... c'est plus un état d'esprit que j'aime pas : celui de ceux qui veulent tout avoir et rien payer

comme dit plus haut on ne fait pas d'un percheron un cheval de course ... quand ceux qui possèdent un percheron arrêteront de vouloir se la jouer champ de course on en recausera

un de ces jours quand j'aurais vraiment le courage je ressortirais les posts des "triomphants" qui à l'orée des années 1998/1999 nous toisaient de leurs morgues avec leurs sulfateuses et des remarques à la con genre "vos gouffres de manouche seront bientôt moins performant que nos CDI et on consomme moins etc..." et à cette époque je me suis dis vous mes cocos vous perdez rien pour attendre  devil  tôt ou tard le revers de la médaille arrivera ... et les faits ont dépassé mes espérances les plus folles  superlol  jump 
et comme je suis du genre rancunier tenace avec des préceptes du genre "une dent = 2 dents... 3 dents = toute la gueule" je n'ai surtout pas loupé l'occasion de leur mettre le nez dans leur caca  devil 

si vous vous sentez visé c'est quand même pas de ma faute si vous occultez les 3 quarts du sens de mes phrases et ne retenez qu'une morceau tronqué  preuve 

alors relis moi et essais de comprendre ce que j'écris tu verras peut être les choses autrement

je vais pas me répéter

mais j'ai dis UNE PARTIE des possesseurs de diesels modernes (là t'arrives a lire ou pas ?????????)

si tu le prends pour toi c'est pas de ma faute si tu sais pas lire

ensuite faire un forum ou il y aurait pas les diesel ça serait con .... ou est ce qu'on récupèrerait les pièces communes avec nos bolides ?
dans les casses ya que des mazouts  devil  jump 

 déjadehors 

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 17:35

erreur de manip et comme l'on ne peut s'effacer . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 EmptySam 22 Mar - 17:39

encore une fois c est clair precis realiste et imparable

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fin du diesel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin du diesel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche] : 190 Diesel w201 ou w124 Diesel
» AMG DIESEL
» gpl ou diesel ?
» Mercedes w116 swappée 300d résumé
» virer le catalyseur?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: