http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 la fin du diesel ?

Aller en bas 
+37
gilberto
d2shark
Flavporsche
Tchotto
Frisson
Hansis
centoriso
Pascal en R16
julien2
david43
cibié
scya
Drake62
maryline
zalbator
helmut
damien
STERNE
260W124
Michel
christophe
j-philippe
ZorgII
chep-nico
TALARO
jocent
jf280
coraill
jacques mayol
laurent575
Exup
POICCARD
Ptit Seb
Uncle'Benz
mimile
véver59
mathieu frank
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
toffcaff
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4308
Date d'inscription : 05/07/2014

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 0:33

50€ par disque pour mettre un aspi jetable tout les 15/20.000.....montage des 2016 en serie pour certains modeles...et adaptable a tout le parc ...il a tiré le jackpot , l inventeur ^^...en fait tous sauf nous superlol

de toute façon , avec les rejets de toute sorte , l air et l eau sont loin d etre epurées.. trinqué

on ne sait pas tout jump .....encore !! gasp!

mais nous sommes de bons rats de laboratoire ....
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 4308
Date d'inscription : 05/07/2014

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 0:42

damien a écrit:
c'est pas tant l'écologie qui est condamnable c'est la façon de la faire et que c'est complètement débile puisque ça se fait naturellement avec le renouvellement du parc automobile

renouvellement , une escroquerie .....elles finissent sur les continents voistn ou en europe de l est ....elle finiront toutes en Chine ou en inde dans 10 ans .....
alors la oui , notre parc sera lui soi disant propre .....

d abord qu il arrete , les pollution industrielle , les centrales a charbon ,les insinerateurs qui crament +80% de nos dechets ...tout les poeles a bois en europe et passer a la geother , supprimer diesel autre que PL// tracteur/ bateau...etc


mais pas juste des mesures pour exister politiquement  , avec des taxes et vignettes !!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 2:14

en chine surement pas ... leurs lois sont strictes dans ce domaine

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10525
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 11:20

toffcaff a écrit:
50€ par disque pour mettre un aspi jetable tout les 15/20.000.....montage des 2016 en serie pour certains modeles...et adaptable a tout le parc ...il a tiré le jackpot , l inventeur ^^...en fait tous sauf nous superlol

de toute façon , avec les rejets de toute sorte , l air et l eau sont loin d etre epurées.. trinqué

on ne sait pas tout jump .....encore !! gasp!

mais nous sommes de bons rats de laboratoire ....


bonjour

en France le gros problème est que ces messieurs veulent de l'argent , le seul moyen qu'ils ont trouvés le plus rentable est la voiture et soit disant.........l'écologie ,  un bien grand mot qu'ils ont tendance a mettre a toutes les sauces   gasp!  

il ne faut pas oublier que la France est un des pays  qui pollu le moins d'Europe
 l'abération est que le peu de pollution vient des industries nationalisées donc subventionnées par l'ètat superlol  les chiffres parlent d'eux mêmes
la réalité est que se sont les LOBBIES qui tirent profits de ces décisions ,donc les industriels (entre autres)) et certains actionnaires !! bouhou  le constat est fait vu par les nombreuses prises d'intêrèts disons .....personnel par ces messieurs19))
l'ensemble des projets étant colporté par les médiats (journeleux...téiè..etc...
la conclusion ?
ils risquent de taxer nos plaquettes de freins ou nous obliger a acheter un dispositif anti poussières est l'usure de nos pneus pourquoi pas un un dispositif       anti PETS jump
décidément ces projets de  lois c'est vraiment petit  au niveau du raisonnement ,il y a plus urgent ,le chômage ,....etc
improbables sont les résultats
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 13:08

notre système est basé sur la consommation toujours plus grande et l'endettement continue donc ils doivent trouver des moyens pour qu'on s'endette genre en nous appauvrissant par exemple

c'est pas du tout écologique !

ce qui serait écolo serait d'interdire l'obsolescence programmée et obliger les fabricants à construire des produits durables et réparables facilement ce qui génèrerait des emplois et obligerait les fabricants à faire du développement et vraiment innover pour nous inciter à changer et occasionnerait beaucoup moins de pollution par les déchets et ça soulagerait le pouvoir d'achat des ménages qui ne seraient plus obligés de s'endetter pour changer le gros électroménager tous les 7 ou 10 ans

mais curieusement ils ne le font pas ...

on ne se demande pas pourquoi ...... devil leur copains industriels arrêteraient de leur filer du pognon preuve


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 13:19

moi je pense que c est surtout pour la survie du capitalisme
car on le sait que c est faisable c etait dalleur une des specialité de l urrs les choses qui duraient longtemps

il y a encore en allemagne des frigo de l epoque du mur qui fonctionnent tjs

mais si un frigo dure 30ans une tele pareil je ne pense pas que les entrprises et de ce fait les emplois seraient assez nombreux  pour notre niveau de population active
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 13:49

bien sur que si car même si il marche encore qui voudra aujourd'hui d'une veille télé avec écran cathodique assez petit de taille d'écran et très encombrant ?


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10525
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 13:54

damien a écrit:
notre système est basé sur la consommation toujours plus grande et l'endettement continue donc ils doivent trouver des moyens pour qu'on s'endette genre en nous appauvrissant  par exemple

c'est pas du tout écologique !

ce qui serait écolo serait d'interdire l'obsolescence programmée et obliger les fabricants à construire des produits durables et réparables facilement ce qui génèrerait des emplois et obligerait les fabricants à faire du développement et vraiment innover pour nous inciter à changer  et occasionnerait beaucoup moins de pollution par les déchets  et ça soulagerait le pouvoir d'achat des ménages qui ne seraient plus obligés de s'endetter pour changer le gros électroménager tous les 7 ou 10 ans

mais curieusement ils ne le font pas ...

on ne se demande pas pourquoi ......  devil leur copains industriels arrêteraient de leur filer du pognon  preuve



cool nous sommes d'accord sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 14:11

Bonjour.

damien a écrit:
c'est pas tant l'écologie qui est condamnable c'est la façon de la faire et que c'est complètement débile puisque ça se fait naturellement avec le renouvellement du parc automobile

Oui et non. Les textes réglementaires sont tellement mal branlés et donc tellement facilement "contournables" par les constructeurs automobiles (tout en respectant scrupuleusement la loi...) que les émissions polluantes REELLES, et pas celles mesurées sur un banc à rouleaux avec un analyseur de gaz au cul, ne diminuent pas forcément, malgré la sévérisation de certains seuils, norme après norme.

Et c'est pour ça que le législateur s'est intéressé d'un peu plus près à la technique et s'est aperçu que c'était normal que la pollution ne baisse pas, puisque la quasi totalité des véhicules ne roule pas dans les conditions du cycle d'homologation (20°C, batterie chargée à toc, phares éteints, sans la clim ni chauffage, pas d'autoradio en marche, catalyseur bien propre suite au roulage précédent, ...) et que ce qui sort donc de l'échappement n'est pas du tout ce qui a été vu dans les locaux de l'UTAC ou du TüV...

D'où des normes Euro 6 (version B depuis le 1er Septembre dernier) beaucoup plus strictes en terme d'émissions pour les mazouts (forte baisse des oxydes d'azote) et généralisant les diagnostics dépollution embarqués d'à peu près toutes les pièces de la bagnole qui touchent de près ou de loin aux émissions gazeuses et solides. La version C (à partir du 1er Septembre 2017) ira encore plus loin en exigeant des niveaux d'émissions maxi mesurés sur ROUTE !!!! avec un analyseur de gaz accroché au cul de la bagnole.

Pascal en R16 (Accessoirement, les futures normes de dépollution chinoises, et particulièrement celles de Pékin, seront plus sévères que les européennes et à respecter avec des carburants bien plus dégueu que les nôtres)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 14:14

Bonjour.

domss a écrit:
 l'abération est que le peu de pollution vient des industries nationalisées donc subventionnées par l'ètat 

Quelles sont donc ces entreprises nationalisées ?

La SNCF et la RATP ?

La SNCF n'a plus de locos à vapeurs depuis une bonne cinquantaine d'années et la RATP n'a pas tant de bus que ça en circulation...

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 14:21

c'est vrai l'electromenager n'est plus fait pour durer, c'est fait pour tomber en panne, c'est simple a faire, on prend des materiaux bas de gamme, de l'electronique pas cher et le simple refrigerateur va durer 5 ans voir 7 au mieux.

j'ai vu un frigo de 2009 acheter neuf, mort en 2012 compresseur grippé, garantie depassée de quelques mois, le client pas content ne l'as pas fait réparer il l'as remplacer et rebelotte !!!

pour ma pars j'evite les objets complexe bourré d'electronique, c'est pas prevu pour durer je n'aime pas ca.

mon frigo est de 1994, il consomme un peu mais bien regler c'est pas non plus la mort.20 ans de services et il va encore en faire c'est sur !

ma voiture de 27 ans, tout peut se réparer dessus, elle peut encore faire 10-15ans bien entretenue.

et sinon j'ai une platine vinyle de 1976 dont je me sert encore regulierement, pas prete de mourrir celle la c'est du solide, au pire des cas ce serait le remplacement du moteur... mais c'est un made in france il va encore tenir 20 ans !

mais ca devient de plus en plus difficile de trouver des objets durable, même en payant le prix fort c'est prevu pour tomber en panne.

mais certaine marques font differement comme par exemple MIELE, les appareils coutent 2 a 3 fois plus cher mais concu pour 20 ans !

Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 15:09

Salut ! Faut pas chercher loin, ... dans 1 bonne année, écran noir sur +/- 10.000.000 d'écrans TV en France en 2017 ? !
Et hop ! Tous au digital - technique LED ou mieux OLED - écran plat ou courbé  - high définition - de 50 ou 60" ( 127~154cm de diagonale ! ) Le marché va être juteux !  
Et dans moins de 10 ans, rebelote pour les rechanger... chiche !

Question: dois-je changer de four à micro-ondes de 900W  tout en inox qui vient d'avoir 27 ans. Simple micro-ondes: pas de grill, pas de chaleur tournante, etc ... ? Hum ! Aujourd'hui, ils sont souvent combinés, peints- sans inox, munis d'un écran digital ...tous des trucs qui, lorsqu'une seule fonction tombe en panne, vous obligent à tout virer à la déchetterie.
Ma W124 de 27 ans, dois-je la jeter quand le joint de culasse sera à remplacer ?

A l'époque, l'Europe avait demandé aux constructeurs de fabriquer des bagnoles qui tiennent au moins 9 ou 10 ans .
Maintenant, on voudrait presque que les conducteurs changent de voiture dès qu'elle a 4 ans,... juste avant d'aller au Contrôle technique ! Hum!
Sur 27 ans, j'en serais donc à ma 4 ème bagnole ou à ma 7ème ! cestdesmalades  
Et démolir + fabriquer tous ces véhicules que j'aurais  "consommés " comme du papier de Q  superlol ,...cela ne pollue pas peut-être ? Je vous laisse faire le calcul !

C'est bizarre, on devrait tout arrêter pour sauver la planète ! Mais on ne nous a jamais dit de ne plus b.....ser et de ne plus faire de gossssses ! Et pourtant.... la vie est belle ! cool

Et c'est avec ces normes Euro 5,6,7,8,...et suivantes qui obligent les constructeurs à produire de plus en plus vite des trucs de plus en plus sophistiqués que les mécanos ne suivent plus " le progrès " et ne savent plus si facilement entretenir ou réparer nos bagnoles ! Ainsi, la boucle est bouclée : ça ne fonctionne plus, et hop, messieurs-dames, on change ! rocket

On va dégoûter les gens de s'acheter une voiture et tout le reste.... cobra

Un jour, il n'y aura même plus de corbillard pour nous conduire ...au trou ! superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 15:40

Trouver des gens qui preferent conserver , entretenir et faire fonctionner....c est encore faisable pour ceux venant de l ancien monde educatif ..j ai l argent /j achete ...je l ai enfin je le garderai longtemp....mais avec les gosses actuels  je veux/je jette comme un klenex !!

c est pas gagner le durable superlol

un Parisien est pas loin d une tonne de dechet par an ...j ai que ce stat , rien de pejoratif contre mes amis de la Capital superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 17:25

bon ben ca a ete débattu au conseil de paris ce jour
visiblement pas de retour en arriere et pas besoin de vote ce sera appliqué par decret

voila voila

et je ne sait ce qu il vont faire de leur pauvres 5 millions d euros d aide aux artisans ect ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 18:36

de toute façon roulais au diesel ses comme si la sncf circulait encore avec sa jump jump jump
la fin du diesel ? - Page 8 Longueville-seine-et-marne-train-vapeur-revit
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9842
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 18:44

il y a encore beaucoup de ligne qui son électrique sur une portion
et passe aux fioul pour le reste du tracée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyLun 9 Fév - 18:48

oui mes la ses du charbon se que j'est mis jump
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2430
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyMar 24 Fév - 12:46

En tout cas, encore une annonce de la maire de Paris :
Plan Antipollution Paris 2016

Tous les véhicules datés d'avant 1997 ne pourront plus circuler à Paris à partir de juillet 2016, sauf les véhicules avec la vignette verte.
Mais le périph, c'est Paris ? Les touristes étrangers, ils pourront ?
Soit c'est jeter un pavé jeté pour voir les réactions, soit c'est du n'importe quoi.

Demain Paris, après demain les autres grandes villes de France, et ensuite, partout.
rocket
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyMar 24 Fév - 12:51

elle parle aussi du metro, moi je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne pas H24 dans une region aussi peuplée et active. ce serait un avantage pour tout le monde. m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyMar 24 Fév - 12:52

on en parle largement plus haut preuve
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2430
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyMar 24 Fév - 13:05

mathieu frank a écrit:
on en parle largement plus haut preuve

fouette ave

je n'ai entendu que hier à la radio que le plan avait été adopté.


Dernière édition par ZorgII le Mar 24 Fév - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyMar 24 Fév - 13:06

il y aura des journées portes ouvertes  superlol ....comme , les jours du retro auto ou du salon de paris ou pour les rasso de la defense comme le Chika5 , le depart du dakar 2016.... alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyMar 24 Fév - 13:19

ZorgII a écrit:
mathieu frank a écrit:
on en parle largement plus haut preuve

fouette ave

je n'ai entendu que hier à la radio que le plan avait été adopté.

ho non te te fouette pas !!! quoique cela peut etre une bonne mise en jambe a une pratique plus pénétrante que ces politiques ne se priveront pas de nous faire subir

pour le reste je comprends ca fache d apprendre ca violent

mais bon rien ne bouge alors alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyMar 24 Fév - 13:30

Salut ! Et pourquoi pas "faire d'une pierre deux coups " dans le chefs de nos politiques hypocrites ? rocket
Je veux dire : on interdit mais on ne tue pas ...sinon à petit feu . On interdit donc les modèles  diesel antérieurs à 1997 ( moteurs euro 1 ? ), mais on les autorise malgré tout contre monnaies sonnante et trébuchante via paiement d'une vignette ...( quotidienne, hebdo., mensuelle ou annuelle , par ville ou pour le pays ? ) comme cela se pratique en Allemagne où cette vignette coûte entre 7 et 30€ +/- selon l'endroit où on se la procure ( centre TÛV, Auto-clubs, station de carburants, etc ....).

Au volant de ma W 124-250D, je me suis rendu 3 fois à Düsseldorf - chaque fois le dimanche- et n'ai jamais été "importuné " par la police -bien discrète- pour " absence de vignette ". Une fois à Stuttgart, mais ne suis pas entré en ville.

En Allemagne, cette vignette est valable un an pour toutes les villes du pays : accessible pour le portefeuille et polyvalente: tiens, le bon sens teuton ? ! ? bravo

Ils ont voulus éviter la lourdeur administrative en simplifiant la procédure rendue universelle aux villes du pays : agréable à souligner !

Ils jouent la carte douce : on accorde aux " verts" la levée de cette petite taxe ( = un paquet de cigarettes/an) en "suggérant" gentiment aux conducteurs de moderniser leur parc auto .

Mais apparemment, il n'y a pas de chasse " à la vignette "..... peut-être tolérance à l'égard des visiteurs étrangers ?

Je dis bravo à cette politique incitative plutôt que coercitive visant à pousser les conducteurs à moderniser le parc automobile par du " moins polluant ". D'ailleurs, on y place aussi des FAP sur nos vieux modèles.

ps: je courais chaque fois  le risque d'une amende de 40 € pour " absence de vignette verte " que j'aurais payée au total 50€ ( sur 2 ans) puisque disponible uniquement en stations de carburant, les dimanches.
 Le risque en valait la chandelle ! superlol superlol  : j'aurais payé soit 50€ de vignette, soit 40€ d'amande chaque fois ! Cela m'a coûté " nada ". superlol superlol

Que nos pays en prennent de la graine , pour une fois !
7 euros/an pour visiter toutes les villes de France au volant de nos vieilles benzus , pourquoi pas si cela va sauver la planète ! cobra Hum !  Ciao ! cool
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyMar 24 Fév - 19:17

http://www.ffve.org/FLASH_INFO_69

vers une autorisation de circulation des vehicules collection le week end ....
Revenir en haut Aller en bas
chep-nico
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chep-nico


Nombre de messages : 2283
Localisation : SALON DE PROVENCE
modèles possédés : w211 270 cdi
Date d'inscription : 19/01/2008

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyMar 24 Fév - 20:09

ça va élargir le débat :

https://fr.news.yahoo.com/consommation-obsolescence-delit-programme-panne-154007175.html%3b_ylt=AjdZmQKlViA22J_6shV27ywSscB_%3b_ylu=X3oDMTBzajlpODU4BG1pdAMEcG9zAzYEc2VjA2xuX002aW5mb19nYWw-%3b_ylg=X3oDMTBhN3R1NmhqBGxhbmcDZnItRlI-%3b_ylv=3

comment comprendre qu'ils font une loi contre l'obsolescence programmée et que de l'autre coté ils veulent virer les véhicules de plus de 10 ans !!

D'un autre coté ils ne veulent plus des diésels mais ce sont les seuls avoir du bonus (hors électrique )

je pourrais être ministre facilement et je ne suis pas le seul superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 EmptyMar 24 Fév - 20:21

L'obsolescence programmée est bien un vol, sans aucun doute, mais si on veut en regarder les aspects positifs, ils existent dans quelques domaines, ceux où la technologie évolue d'une manière telle qu'il est nécessaire de remplacer les équipements souvent.

Je pense à l'informatique des automates, celle de certains équipements de pointe dans la médecine par exemple, les radars automatiques qui se doivent de devenir de plus en plus performants...
Pour le grand public, hormis les smartphones et l'informatique, l'obsolescence se fait naturellement, non sur le matériel, mais surtout sur les logiciels, bien que leur ascension soit toujours parallèle.
En tous cas, la production de masse fait baisser les couts de fabrication, c'est au moins un des avantages de consommer.

Mais pour les smartphone, inutile d'attendre qu'ils tombent en panne naturellement, il tombent par terre, dans l'eau, se cassent dans les poches, et s'ils sont protégés, les gamins crachent quand même dessus au bout de 6 mois pour posséder le dernier modèle.   superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
la fin du diesel ? - Page 8 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Contenu sponsorisé





la fin du diesel ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la fin du diesel ?   la fin du diesel ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin du diesel ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Recherche] : 190 Diesel w201 ou w124 Diesel
» AMG DIESEL
» gpl ou diesel ?
» Mercedes w116 swappée 300d résumé
» virer le catalyseur?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: