http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 CONTRE LA LIMITATION A 80

Aller en bas 
+28
jocent
POICCARD
bucheront
Frisson
droopyy
cibié
helmut
Elvis
Uncle'Benz
iliessou
mimile
ghia
gilberto
FreqResPlot
ChrisEtoile
Micka076
Jola
bebel
260W124
mercedes380
zalbator
grett49
anika85
gib
karlito73
kash
damien
Michel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61953
Date d'inscription : 02/07/2007

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyVen 29 Nov - 14:46

Elvis a écrit:
Frisson a écrit:
928 000 signatures pour la pétition contre la baisse des limitations de vitesse
Je ne penses pas que cela change quoi que ce soit........
Une pétition ne vaudra jamais une baïonnette.......superlol 
Erreur de penser que cela ne sert à rien.

Devant l'impopularité d'une telle mesure, cette idée stupidissime a été remise aux calendes grecques, donc.... pour le moment abandonnée....


Il n'y aura donc pas de limitation à 80 dans un avenir proche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyVen 29 Nov - 14:56

et c'est tant mieux parce que dans un monde ou tout va plus vite et ou les automobiles sont de plus en plus sures se trainer pareillement est une stupidité sans nom

sur un trajet X si vous y êtes 10 % de temps en plus vous avez une circulation 10 % plus dense et donc 10 % de chance de plus d'engendrer un bouchon et de nos jours les gens sont tellement cons que si c'est 80 la limite ils rouleront tous à 70 voir 60 gasp!  avec des chances de charge de la circulation de 20 à 30 % plus élevées que avec 90 km/h

je reste persuadé que comme dans d'autres pays qui l'ont fait si on passe la limitation à 150 sur autoroute le nombre de morts baissera car à 130 on s'endors et l'endormissement est la 1ere cause de mortalité sur autoroute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyVen 29 Nov - 15:08

Il est vrai que rouler doucement en hiver avec le chauffage et Hollande à la radio n'est pas de nature a améliorer la vigilance des conducteurs.

Dommage pour notre police, elle devra trouver autre chose pour améliorer les rentrées d'argent dans les caisses de l'Etat, je leur fait confiance...
Ici, chez moi, c'est sur la route (large) qui mène les mamans à l'école, ou dans le bourg d'Olonne, là ou la route est grande comme une avenue Parisienne, ou encore en rase campagne, là où je me suis fait baiser il y a 2 ans qu'ils garent leur perception mobile.
Bref partout là où les pigeons volent...

Par contre, les conducteurs du Dimanche qui en dehors de faire chier le monde en roulant à 30 là où l'on ne peut pas doubler ne font que respecter la législation.
Et les poivrots qui ont encore pas mal de cadavres à fabriquer avant qu'il y ait réellement des contrôles ...


Finalement, on peut le dire haut et fort, la probabilité de se faire prendre à 51 km/h en ville est très supérieure à celle de se faire prendre à la vitesse règlementaire mais avec 3g...

Evidemment, on ne chope pas un poivrot au volant en restant le cul vissé dans la flasheuse...

Je me demande si je ne vais pas me mettre à boire !!! superlol superlol 


Vive la Police !!  superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
bucheront
membre
membre
bucheront


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/10/2013

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyVen 29 Nov - 19:18

Salut tous le monde!
je viens de signer...
bon si cela continue comme ça,ont va faire mercedes ressortir la benz ideal,
vu que bientot en france l'autoroute sera limité a 50km/h....
pratique! plus besoin de voie d’accélération,ni de deceleration....
ont va aussi remettre au gout du jour la manivelle,comme ça si ont a trop bue trinqué 
ont ne pourra pas demarrer,et plus de mise en danger d'autruit cobra  ...
et c'est  ecologique,plus de batterie a recycler...
blague a part, je sens que sagem et autre seront heureux fete  ...
+ de radars,les usine et la R&D vont tourner au rupteur tresfaché 
enfin bref,comme d'hab ce sont toujours les memes qui leve le pied....
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyVen 29 Nov - 23:25

Michel a écrit:
Elvis a écrit:
Frisson a écrit:
928 000 signatures pour la pétition contre la baisse des limitations de vitesse
Je ne penses pas que cela change quoi que ce soit........
Une pétition ne vaudra jamais une baïonnette.......superlol 
Erreur de penser que cela ne sert à rien.

Devant l'impopularité d'une telle mesure, cette idée stupidissime a été remise aux calendes grecques, donc.... pour le moment abandonnée....


Il n'y aura donc pas de limitation à 80 dans un avenir proche.
La vraie raison c'est que ça coûterait trop cher de changer tous les panneaux, celui qui a proposé cette connerie n'avait pas réfléchi  muet
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptySam 30 Nov - 8:14

oui, à n'en pas douter c'était une cabale du lobby des fabricants de panneaux... superlol 

Et on a failli tomber dans le... Dedans quoi...

Le lobby des fabricants de casques prépare un projet de loi concernant les cabriolets, restons vigilants... superlol 

trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptySam 30 Nov - 9:04

superlol cestdesmalades 
mimile a écrit:
oui, à n'en pas douter c'était une cabale du lobby des fabricants de panneaux... superlol 

Et on a failli tomber dans le... Dedans quoi...

Le lobby des fabricants de casques prépare un projet de loi concernant les cabriolets, restons vigilants... superlol 

trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Age : 64
Localisation : Finistère Sud
modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas
Date d'inscription : 27/09/2010

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 13:05

http://actualite.portail.free.fr/toute-l-actu/11-02-2014/a-80-km-h-sur-les-routes-des-cet-ete/  cobra 
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 16:24

juste pour savoir: il y a d'autres pays européens où la limitation de vitesse sur les routes secondaires est aussi faible?

Tant qu'ils sont chauds, je dirais 50km partout, ça réglerait le problème.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 16:54

Citation :
juste pour savoir: il y a d'autres pays européens où la limitation de vitesse sur les routes secondaires est aussi faible?

On s'en fout un peu, de ce qui se fait chez les autres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jocent
modérateur
modérateur
jocent


Nombre de messages : 2478
Age : 51
Localisation : Suisse
modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007
Date d'inscription : 11/02/2012

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 17:34

zalbator a écrit:
juste pour savoir: il y a d'autres pays européens où la limitation de vitesse sur les routes secondaires est aussi faible?

Tant qu'ils sont chauds, je dirais 50km partout, ça réglerait le problème.


Oui oui je te le confirme......


 trinqué 

_________________
CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 560sec11CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Merced13CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Rogna11CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Img_1645CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Wp_20236CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Cc-log10CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 20160512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetic-car.ch/webnew/
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10527
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 17:58

80km/h  gasp! ,pourquoi pas mettre 50km/h partout  
,lorsque que l'on constate que même l'aviation a un budget restreint , il ne faut pas se plaindre   jump 



CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52947
Date d'inscription : 01/04/2006

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 19:21

zalbator a écrit:
juste pour savoir: il y a d'autres pays européens où la limitation de vitesse sur les routes secondaires est aussi faible?

Tant qu'ils sont chauds, je dirais 50km partout, ça réglerait le problème.


En Espagne et au Portugal par exemple oui c'est 80 km/h sur le réseau secondaire.

Et 120 sur autoroute.

50 km/h partout ça ne réglera pas le problème car après quelques années on arrivera toujours à prouvé qu'il y a eu 3 morts de trop en un an.

Alors on baissera à 40 km/h, puis 30, puis 10... Un jour nos énarques imposeront même de rouler en marche arrière, pour voir si ça permet de ressusciter les morts  superlol 
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52947
Date d'inscription : 01/04/2006

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 19:22

En fait il n'y a pas de problème. C'est bien ça le problème  alcoolo 
Revenir en haut Aller en bas
jocent
modérateur
modérateur
jocent


Nombre de messages : 2478
Age : 51
Localisation : Suisse
modèles possédés : Ex MB W126 560SEC 1986,Ex MB W129 500SL 1991,actuellement en possession Mercedes-Benz S210 E55///AMG break 2001 - Mercedes-Benz W210 E320 2000 - Mercedes_Benz S211 E350berline 2007
Date d'inscription : 11/02/2012

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 19:32

Le seul pays ou on est encore libre de sa vitesse sur autoroute bien sûr, c'est l'Allemagne. Et c'est pour ça que lorsque je roule chez eux je suis encore plus attentif aux limitations, distance de sécurité, etc...

En tant qu'étranger chez eux, je fait tout pour ne pas qu'ils nous voient comme des emmerdeurs qui viennent se défouler sur leurs autoroutes.


Et pouvoir rouler vite lorsque le trafic s'y prête, moi perso., je ressens une grande sensation de liberté!!!!!!!!!!!!!!!   jump2 

Bon dès que je remet les roues sur le territoire Suisse...............   J'ai vraiment l'impression que nos limitations de vitesses sont "ridicules"

Pour info, en Suisse c'est 50 en ville (de plus en plus de zone 30) 80 sur les secondaires et 120 sur autoroute 100 pour les tunnels viaduc etc... Et encore ils veulent passer une grande quantité de km a 80 sur autoroute   rocket   violent   furieux 


 trinqué

_________________
CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 560sec11CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Merced13CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Rogna11CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Img_1645CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Wp_20236CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Cc-log10CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 20160512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cosmetic-car.ch/webnew/
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Age : 64
Localisation : Finistère Sud
modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas
Date d'inscription : 27/09/2010

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 19:46

Dire qu'il n'y a pas de limitations de vitesse sur les autoroutes allemandes est faux. cobra 
57% du réseau autoroutier allemand n'est pas limité à la vitesse (et seulement la voie de gauche), sauf réglementations temporaires contraires (météo, traffic).

De plus, les allemands respectent, en général, très bien les limitations imposées (même ceux qui roulent à 200 km/h deux kilomètres en amont).  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6405
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 19:58

Non, mais quand je dis que 50Km/h partout réglerait le problème, c'est le problème des radars dont je parle  coucou .
Pour les morts, on va tellement s'endormir sur les routes, que ça risque fort d'être contre-productif. Au Japon, où la vitesse limite est faible, la première cause de mortalité sur les routes, c'est l'endormissement  bouhou .

Je demandais pour les autres pays, juste pour savoir si encore une fois, on n'était pas plus intelligent que les autres  devil . C'est quoi l'état des routes du réseau secondaire, en Espagne et au Portugal?

Il faut arrêter de comparer les français avec les allemands (quand ils sont chez eux): c'est pas la même culture, il y a une discipline en Allemagne qu'on ne peut même pas rêver ici. Je sais pas comment ils font  ave . J'ai déjà dit ce que je pensais de la transposition de ce qui est fait là-bas chez nous: ce serait un carnage!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52947
Date d'inscription : 01/04/2006

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 20:12

Le réseau secondaire y est très bon.

Contre l'endormissement il faut instaurer des limitations de vitesse à 1 km/h: même si tu t'endors tu ne risqueras jamais ta vie, le piéton non plus qui a le temps de faire 4 allers retours avant que tu finisses de passer sur le passage piéton. En plus tu ne rejettes quasi rien de CO2, c'est la solution miracle!!!

Où alors rouler en marche arrière comme je disais... On y va tout droit, ce n'est qu'une question de temps. Ils sont cons de ne pas y penser de suite nos énarques, en plus ça éviterait de devoir remplacer tous les panneaux... Juste à les tourner de sens  alcoolo 

Quitté à se marcher sur la tête, autant l'écraser de suite: aux moins ils abrègeraient les souffrances et seraient plus honnêtes avec leurs "chers" citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
ben31
membre
membre



Nombre de messages : 28
Localisation : 91 evry
modèles possédés : clk230 cl 500
Date d'inscription : 29/01/2014

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: solution alternative   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyMer 12 Fév - 21:19

hello

moi je pousse mon cl 500 comme ca

j'économise et en plus les voitures de derrière roule a la même allure que moi

désolé mais a l'heure ou ce sera voté nous dormiront...................

ET SURTOUT QUOI QUE NOUS FASIONS CA SE FERA
...............................................................................
........................................................................

bientôt nos  benzus seront a la place de nos télé et il faudra payer une redevance pour la regarder
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10527
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév - 8:39

après les municipales certains décrets serons mis en applications concernant la vitesse et les véhicules ,ainsi que diffèrentes taxes suplèmentaires
il ne faut pas oublier qu'étant  usagers de la route nous sommes tous ,une des principale pompe a euros
Revenir en haut Aller en bas
chep-nico
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chep-nico


Nombre de messages : 2283
Localisation : SALON DE PROVENCE
modèles possédés : w211 270 cdi
Date d'inscription : 19/01/2008

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév - 9:20

La somnolence au volant, première cause de mortalité sur les routes

Publié par Jérémy Pastor le Jeudi 25 Juillet 2013 à 07h59

Réagissez ! - 8 commentaires
Depuis 30 ans, le nombre de tués sur les routes n’a cessé de baisser et cette diminution s’est maintenue cette année : 26% de tués en moins sur les autoroutes en 2012. Ce n’est ainsi plus la vitesse qui est la première cause de mortalité sur les routes

planéte.fr (dixit )

La somnolence, première cause de décès sur les autoroutes
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&ved=0CFMQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Fsociete%2F1191721-20130724-toujours-moins-morts-autoroutes-etude&ei=GH78UubgHILX7Abq1ICwAQ&usg=AFQjCNG_Z7tIIT8WQIGcadQKR2yB6HOv1g


Somnolence au volant : première cause de mortalité sur autoroute
Les excès de vitesse et l'alcool, principales causes d'accidents mortels sur l'autoroute ? Et bien non ! Selon une étude publiée par l'Association des sociétés françaises d'autoroutes, la fatigue et la somnolence représentent la première cause de mortalité sur autoroute
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=15&cad=rja&ved=0CE0QFjAEOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.allodocteurs.fr%2Factualite-sante-somnolence-au-volant-premiere-cause-de-mortalite-sur-autoroute-10864.asp%3F1%3D1&ei=s3_8UunlA4yV7AbLkICYBA&usg=AFQjCNGbavnpcy2Vl2x0qrSC6wQ2JWdBXA
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév - 9:37

depuis le temps que je le dis !

au Texas ils ont remonté les limitations de vitesses pour la 2 eme fois sur les autoroutes et enregistre une baisse significative du nombre de morts !

Citation :


Le Texas veut à nouveau augmenter ses limitations de vitesse

Le Texas envisage d’augmenter à 85 mph (137 km/h) sa limitation de vitesse sur les nouvelles autoroutes. Idée à contre-courant de la vendetta faîte à la vitesse en France. Pourtant, le Texas fait un constat simple : plus la vitesse augmente, plus le taux de mortalité sur les routes continue de baisser. Constat confirmé par plusieurs études américaines.

Le Texas a décidé de faire confiance à ses conducteurs. En effet, l’état américain envisage d’augmenter la vitesse légale sur les autoroutes construites récemment à 85mph (137km/h). Le Texas c’est 128 000 km d’autoroute qui lient les Etats-Unis au Mexique. La célèbre « Route 66 » traverse notamment le pays d’est en ouest. C’est donc une décision majeure que l’état s’apprête à prendre.

Darren McDaniel, directeur du pôle vitesse du Département des Transports du Texas, soutient ce projet car pour lui « les routes les plus sûres sont celles où tous les conducteurs roulent à la même vitesse ». Le Texas veut donc s’adapter à la vitesse naturelle des conducteurs sur ses autoroutes qui est de 85 mph.

En outre, la précédente augmentation des limites de vitesse en 2006 montre des résultats très concluants. Le graphique ci-dessous montre un taux de mortalité en constante baisse malgré le passage à 80mph sur autoroute en 2006. La hausse de la vitesse n’a donc pas augmenté le taux de mortalité sur les routes contrairement à ce qu’on nous rabâche en France.

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Graphique%20texas

Mieux encore, comme de nombreux autres états américains, notamment la Californie ou la Floride, le Texas n’utilise pas de « radar de vitesse ». L’absence de ses radars n’empêche pas la réduction du nombre de morts. Pour mémoire, aux Etats-Unis, seul 14 des 50 états utilisent des radars de vitesse.  

Le Texas n’est pas un cas isolé. La Virginie réfléchit également sur les limitations de vitesse. Une étude de 2008 montre que ce ne sont pas les limitations qui déterminent la vitesse choisie par le conducteur, mais son environnement et les conditions de conduite. Les conducteurs roulent donc à une vitesse réelle qu’ils jugent sûre et raisonnable pour eux-mêmes et pour les autres. Selon cette étude, c’est la fluidité du trafic ainsi obtenue qui empêche les accidents.

Tandis qu’en France, les pouvoirs publics nous rabâchent les oreilles avec la vitesse et la mortalité sur les routes, le Texas, lui, constate et agit. Il fait confiance à ses conducteurs en les jugeant comme des personnes responsables et non comme des « fous du volant ». Une politique qui plaît à la Ligue de défense des conducteurs qui continuera de militer pour que notre pays partage cette pensée.  
c'est aujourd'hui fait et ils enregistre une baisse des tués sur l'autoroute mais en plus une hausse de fréquentation de l'autoroute car le gain de temps est cette fois significatif !


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
cejy07
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cejy07


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/11/2013

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 EmptyJeu 13 Fév - 9:45

Uncle'Benz a écrit:
Le réseau secondaire y est très bon.

Contre l'endormissement il faut instaurer des limitations de vitesse à 1 km/h: même si tu t'endors tu ne risqueras jamais ta vie, le piéton non plus qui a le temps de faire 4 allers retours avant que tu finisses de passer sur le passage piéton. En plus tu ne rejettes quasi rien de CO2, c'est la solution miracle!!!

Où alors rouler en marche arrière comme je disais... On y va tout droit, ce n'est qu'une question de temps. Ils sont cons de ne pas y penser de suite nos énarques, en plus ça éviterait de devoir remplacer tous les panneaux... Juste à les tourner de sens  alcoolo 

Quitté à se marcher sur la tête, autant l'écraser de suite: aux moins ils abrègeraient les souffrances et seraient plus honnêtes avec leurs "chers" citoyens.

Très bien dit, et j'ose une petite illustration si si.   clind'oeil 

CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 <a href=CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 52305710" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTRE LA LIMITATION A 80
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Limitation de la vitesse et croissance
» Limitation 130 ?
» LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A
» Ils augmente la limitation de vitesse...
» Limitation=question?réflexion!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: