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MessageSujet: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyMar 8 Oct - 10:55

Contre cette absurdité supplémentaire de nos trop intelligents technocrates, voici un moyen de protestation qui ne coute rien et qui n'est pas dénué d'intérêt :


http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/



Remplissez le et envoyez-le...


Merci

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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyMar 8 Oct - 12:06

c'est fait aussi

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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyMar 8 Oct - 12:10

Déja fait via Facebook trinqué 
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Michel
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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyMar 8 Oct - 12:24

Bande d'enfoirés...


(Pas vous les gars !!! ) superlol 

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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyMar 8 Oct - 16:55

et bien les autres allez y ! faut pas rester bras croisés preuve 

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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyMar 8 Oct - 16:57

Déjà fait. trinqué 
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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyMar 8 Oct - 17:02

Fait hier . encore une absurdité de plus bravo 
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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyMar 8 Oct - 17:16

Fait aussi. preuve 
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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyMar 8 Oct - 17:24

Bonjour,
ça y est c'est fait
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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyMer 9 Oct - 13:27

Fait, mais je trouve la formulation de leur pétition mal faite.

Ils auraient dû mettre en avant l'inutilité de la mesure, plutôt que la répression.
Tel que c'est rédigé, on dirait une bande d'irresponsables cherchant des excuses pour qu'on les laisse rouler plus vite: c'est la faute aux radars si il y a autant de points retirés. Un peu réducteur, comme raisonnement.

Enfin c'est mon avis. La pétition de 40 Millions d'automobilistes me parait avoir une formulation plus accessible à un homme politique.
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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyJeu 10 Oct - 15:50

Bonjour à tous coucou ,

Juste pour apporter un regard un peu différent et permettre d'adoucir un peu l'aigreur ressentie,on serait déjà bien content de trouver encore des tronçons où pouvoir rouler à 80.

En effet,bien qu'habitant à la campagne,je me suis rendu compte qu'entre:

-les villages tous les 3 kms en moyenne (à 50/h),y compris les périodes de décélération et de reprise en sortie
-les croisements où la vitesse est limités à 70
-les feux rouges
-les ronds points en enfilade partout
-les virages
-les côtes
-les camions,tracteurs agricoles,caravanes et vélos
-parfois les travaux
-les heures de pointe à l'approche des villes
-et bien sûr la circulation en ville, et ses feux et bouchons en tous genres

il reste très peu de possibilité de rouler longtemps lancé.

Je ne parle même pas de la RP où j'ai vu hier dans un reportage que, selon les endroits,les vitesses moyennes pour se rendre au travail aux heures de pointes varient de 25 à 37 kms/h chiallé .

Il semblerait donc finalement que ces limitations, d'ailleurs à peine perceptibles sans regarder le compteur, ne vont concerner que peu de sections de route;il suffit de faire l'essai de calculer la part des trajets faits réellement à 90,et il risque bien d'y avoir des surprises révélatrices blink.

Cela pourrait, peut-être Rolling Eyes, aider à mieux appréhender ce projet de nouvelle disposition . René.
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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyJeu 10 Oct - 15:53

zalbator a écrit:
Fait, mais je trouve la formulation de leur pétition mal faite.

Ils auraient dû mettre en avant l'inutilité de la mesure, plutôt que la répression.
Tel que c'est rédigé, on dirait une bande d'irresponsables cherchant des excuses pour qu'on les laisse rouler plus vite: c'est la faute aux radars si il y a autant de points retirés. Un peu réducteur, comme raisonnement.

Enfin c'est mon avis. La pétition de 40 Millions d'automobilistes me parait avoir une formulation plus accessible à un homme politique.
faut faire les 2 !!!!! preuve 

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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyJeu 10 Oct - 16:50

mercedes380 a écrit:
Bonjour à tous coucou ,

Juste pour apporter un regard un peu différent et permettre d'adoucir un peu l'aigreur ressentie,on serait déjà bien content de trouver encore des tronçons où pouvoir rouler à 80.

En effet,bien qu'habitant à la campagne,je me suis rendu compte qu'entre:

-les villages tous les 3 kms en moyenne (à 50/h),y compris les périodes de décélération et de reprise en sortie
-les croisements où la vitesse est limités à 70
-les feux rouges
-les ronds points en enfilade partout
-les virages
-les côtes
-les camions,tracteurs agricoles,caravanes et vélos
-parfois les travaux
-les heures de pointe à l'approche des villes
-et bien sûr la circulation en ville, et ses feux et bouchons en tous genres

il reste très peu de possibilité de rouler longtemps lancé.

Je ne parle même pas de la RP où j'ai vu hier dans un reportage que, selon les endroits,les vitesses moyennes pour se rendre au travail aux heures de pointes varient de 25 à 37 kms/h chiallé .

Il semblerait donc finalement que ces limitations, d'ailleurs à peine perceptibles sans regarder le compteur, ne vont concerner que peu de sections de route;il suffit de faire l'essai de calculer la part des trajets faits réellement à 90,et il risque bien d'y avoir des surprises révélatrices blink.

Cela pourrait, peut-être Rolling Eyes, aider à mieux appréhender ce projet de nouvelle disposition . René.
C'est tout à fait vrai
si l'on regarde la plus petite vitesse en Europe c'est 80 Km/h (a part le Vatican 30 Km/h) donc on va uniformiser vers le bas et dans pas longtemps 110 ou 120 sur autoroute.

Abaisser la vitesse de 90 à 80 km/h diminuera l'énergie cinétique de 21%... ce qui est énorme en cas de choc ou de freinage.

Abaisser la vitesse de 90 à 80 km/h pour quelqu'un qui parcourt 80% de sa distance sur des portions où l'on peut atteindre la vitesse légale va en réalité augmenter son temps de parcours de 5%.

Abaisser la vitesse de 90 à 80 km/h pour cette même personne va faire baisser sa consommation de 10%
Baisser la consommation de 10% va diminuer les importations de pétrole qui nuisent à notre balance commerciale... Wink
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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyJeu 10 Oct - 18:16

A voté jump2 
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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyJeu 10 Oct - 18:17

\"260W124 a écrit:

........Baisser la consommation de 10% va diminuer les importations de pétrole qui nuisent à notre balance commerciale...
Tu pourais développer stp,
car nous ne devons pas avoir la même notion de "balance commercial", si j'étais français vivant en france, je dirais qu'il vaut mieux exporter 10 litres de rouge (celui des vignes...) plutôt que d'importer l'équivalent en pétrole olala
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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyJeu 10 Oct - 18:33

Ben ça me paraît assez simple et compréhensible pourtant cobra . Plus on consomme de carburant, plus on importe de pétrole...donc ça plombe la balance commerciale Française en creusant son déficit, surtout vu notre faible niveau d'exportation actuel olala 
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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyJeu 10 Oct - 18:47

Faut comprendre que ce sont les importations de pétrole qui nuisent à la balance commercial et non pas le fait de les diminuer ! trinqué 

Vous avez la même chose en tête tous les deux mais la formulation pourrait laisser comprendre l'inverse !
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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyJeu 10 Oct - 19:37

Micka076 a écrit:
Faut comprendre que ce sont les importations de pétrole qui nuisent à la balance commercial et non pas le fait de les diminuer ! trinqué 

Vous avez la même chose en tête tous les deux mais la formulation pourrait laisser comprendre l'inverse !
Merki ... il y a donc un pilote dans l'avion clin d'oeil 
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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyJeu 10 Oct - 20:06

Depuis la mise en place des radars automatiques, jumelles et autres joyeusetés qui rendent la route pénible au possible, et depuis 2005, date ou je me suis fait flasché à 52 km/h pour 50  sur un boulevard urbain totalement désert à 10 du matin, j'ai réfléchis un peu, et je me suis dit: bon, c'est débile de perdre des points et de l'argent pour rien, donc, voici ce que j'ai mis en application:
1) m'arranger pour faire le moins possible de déplacements: achat le plus possible par internet, se rendre à la grande surface la plus proche (coup de bol, 1kms de chez moi)
2) pour les vacances et loisirs, ne jamais partir en France (même en cas d'exces de vitesse, les points sont préservés et bien souvent l'amende passe à l'as) De là, j'ai découvert avec grand plaisir que les loisirs à l'étranger offre des prestations à prix égal souvent très supérieures à la France (si , si !), donc, tout bénéf.
3) reste les kilometres pour le boulot: je me suis trouvé depuis quelques bonnes années maintenant un boulot sédentaire à 8 kms de chez moi, 16 km/jours, très rarement des cruchots, et en plus, on sait où ils se planquent, donc pas de problème.
4) pour finir, j'habite une zone frontalière, et ça, c'est royal: il y a tellement de traffic en tout genre, de cambriolage, de casse, que les flics sont quasi inexistant sur le bord de la route, sauf sur les nationales et autoroutes, où seul les non locaux se font gauler.
5) bien entendu, dans mon optique de continuer à casser ce système , je veille tout particulierement à ne plus rien acheter de français, je vais au restaurant à l'étranger (ce dit en passant, je gagne encore au change en matière de qualité, les restau français ne sont plus que l'ombre d'eux même)
6) et pour certaines courses, je vais les faire en allemagne, par plaisir (portion d'autoroutes illimitées; prix bien moins cher qu'en France) et pour certains produit, je vais même acheter en Suisse, et ça, c'est plutôt surprenant,mais rien d'étonnant, étant donné que la tva en suisse n'est que de 7% environ...

Moralité: c'est plus de 15000 € en moyenne par ans que je ne dépense plus en France... et je ris (jaune ?) de voir dans quel merde le pays se trouve le pays à cause de nos politiques débiles, qui sont la seule cause de notre faillite... Et vous savez quoi? Mes voisins, après avoir entendu ma théorie , commencent à faire pareil ! Eux aussi en ont marre, et ils font encore plus fort que moi: ils bossent en Suisse, donc leur gros salaire qu'il pourraient dépenser en France, ils le dépense tranquillement à l'étranger... Et après, on se demande pourquoi la France va si mal... Le déficit commercial, il n'est pas près de diminuer ! devil superlol
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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyJeu 10 Oct - 20:27

ChrisEtoile a écrit:
.......
4) pour finir, j'habite une zone frontalière, et ça, c'est royal:.....
Ouais mais c'est un cas isolé, le tiens, tous les français n'habitent pas à côté d'une frontière, moi j'habite à 400 mètres de la françe, mais bu bon côté jump jump

Enfin cela reste à prouver ...
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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyJeu 10 Oct - 20:51

Jola a écrit:
Ouais mais c'est un cas isolé, le tiens, tous les français n'habitent pas à côté d'une frontière, moi j'habite à 400 mètres de la françe, mais bu bon côté  
Bonjour le Luxembougeois ! J'ai un copain qui habite tout près de chez toi, coté Français, dont la femme et la soeur travaillent au Luxembourg...
Je te dirais simplement ça: quand on frontalier, on habite toujours du bon coté, il suffit juste de savoir prendre le meilleur des deux pays et de laisser ce qui n'est pas bon !superlol devil En clair, jouer au gros profiteur... et si on sait pas comment faire, ils suffit de regarder comment font nos politiques, ils sont les parfaits modèles du profiteur !
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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyJeu 10 Oct - 22:05

mercedes380 a écrit:

Je ne parle même pas de la RP où j'ai vu hier dans un reportage que, selon les endroits,les vitesses moyennes pour se rendre au travail aux heures de pointes varient de 25 à 37 kms/h chiallé .

La dernière fois que j'ai fait le plein l'ordi indiquait depuis remise à 0 moyenne 28km/h... et 16h50, ça explique mes 11.5/100... là pour l'instant j'ai amélioré mon score je suis à 31km/h mais j'ai triché j'ai fait un petit bout d'autoroute superlol 

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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyJeu 10 Oct - 22:44

c'est fait trinqué 
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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyJeu 10 Oct - 23:11

260W124 a écrit:
mercedes380 a écrit:
Bonjour à tous coucou ,

Juste pour apporter un regard un peu différent et permettre d'adoucir un peu l'aigreur ressentie,on serait déjà bien content de trouver encore des tronçons où pouvoir rouler à 80.

En effet,bien qu'habitant à la campagne,je me suis rendu compte qu'entre:

-les villages tous les 3 kms en moyenne (à 50/h),y compris les périodes de décélération et de reprise en sortie
-les croisements où la vitesse est limités à 70
-les feux rouges
-les ronds points en enfilade partout
-les virages
-les côtes
-les camions,tracteurs agricoles,caravanes et vélos
-parfois les travaux
-les heures de pointe à l'approche des villes
-et bien sûr la circulation en ville, et ses feux et bouchons en tous genres

il reste très peu de possibilité de rouler longtemps lancé.

Je ne parle même pas de la RP où j'ai vu hier dans un reportage que, selon les endroits,les vitesses moyennes pour se rendre au travail aux heures de pointes varient de 25 à 37 kms/h chiallé .

Il semblerait donc finalement que ces limitations, d'ailleurs à peine perceptibles sans regarder le compteur, ne vont concerner que peu de sections de route;il suffit de faire l'essai de calculer la part des trajets faits réellement à 90,et il risque bien d'y avoir des surprises révélatrices blink.

Cela pourrait, peut-être Rolling Eyes, aider à mieux appréhender ce projet de nouvelle disposition . René.
C'est tout à fait vrai
si l'on regarde la plus petite vitesse en Europe c'est 80 Km/h (a part le Vatican 30 Km/h) donc on va uniformiser vers le bas et dans pas longtemps 110 ou 120 sur autoroute.

Abaisser la vitesse de 90 à 80 km/h diminuera l'énergie cinétique de 21%... ce qui est énorme en cas de choc ou de freinage.

Abaisser la vitesse de 90 à 80 km/h pour quelqu'un qui parcourt 80% de sa distance sur des portions où l'on peut atteindre la vitesse légale va en réalité augmenter son temps de parcours de 5%.

Abaisser la vitesse de 90 à 80 km/h pour cette même personne va faire baisser sa consommation de 10%
Baisser la consommation de 10% va diminuer les importations de pétrole qui nuisent à notre balance commerciale... Wink
non en abaissant la vitesse tu augmente le nombre de voitures présentes sur un trajet donné car ils y sont plus longtemps et donc plus de bouchons et tu consomme encore plus !

les radars fixes implantés chez nous on générés des bouchons partout ou ils sont implanté sur la RN23 pres des sorties ou des brettelles d'entrées dans la ville alors qu'avant il n'y en avait pas !

l'autophobie à fait fermer des voies (ouvertures de pistes cyclables a outrance, et autres tramways inutiles et tres ou trop couteux, etc... ) résultat plus de bouchons et de moins en moins de gens qui vont dans les commerces du centre ville...

cet abaissement ne limite pas le nombre de morts si on analysait scrupuleusement les stats des autres pays qui ont relevé les limitations de vitesses on verrait qu'ils ont baisser le nombre de morts par endormissement sur les autoroute.

car meme sur portion illimité les gens roulent rarement en tres haute vitesse et pas longtemps, les statistiques ont démontrées qu'au contraire ils se stabilisaient suivant leur vehicules et l'état de la chaussée à des vitesses raisonnable autour des 150 km/h

le texas a remonté ses limitations de vitesse sur autoroute et a enregistré une baisse du nombre de tués

la baisse des morts sur nos route est du aux progrès de la sécurité active et passive des voitures, de l'amélioration des infrastructures et aussi de l'accroissement des embouteillages qui favorise les petits accrochages , mais le gros des tués est constitué des 2 roues, des piétons imprudents au bord des autoroutes et des gens qui provoquent des accidents sous l'emprise de l'alcool, ou des drogues ....


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MessageSujet: Re: CONTRE LA LIMITATION A 80   CONTRE LA LIMITATION A 80 EmptyJeu 10 Oct - 23:20

Je dirai que je ressens ce genre de mesure non comme une volonté de limiter les tués sur les routes (il y en a bien davantage autrement sous la responsabilité de l'Etat) mais comme une privation supplémentaires de nos droits et libertés...

Mais, à l'Assemblée, on ne peut pas être champion au morpion et réfléchir au bien être de ses concitoyens.

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