http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ils augmente la limitation de vitesse...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Ils augmente la limitation de vitesse... Empty
MessageSujet: Ils augmente la limitation de vitesse...   Ils augmente la limitation de vitesse... EmptyMar 8 Déc - 11:53

... en Italie.


Citation :
Le ministre des Transports accepte de relever la vitesse maxi sur autoroute à 150 km/h .... en Italie


Chose totalement taboue chez nous, la réévaluation à la hausse de la limitation de vitesse n'a même pas le droit d'être simplement évoquée sous peine d'être accusé de faire augmenter le nombre de tués sur les routes. En Italie, le sujet est moins tabou et le Ministre des Transports vient d'annoncer qu'il était favorable à la proposition de loi qui demande de relever la vitesse limite sur autoroute 3 voies surveillée à 150 km/h.

Ce soutien à cette loi n'est pas nouveau de la part de ce ministre qui s'est toujours dit favorable à un passage de la limitation à 150 km/h pour les autos dont "la cylindrée permet de tenir cette vitesse de croisière" et sur des axes bien définis. Reste à déterminer ce qu'est une "petite voiture" interdite de 150 km/h ! Une Fiat 500 ?

Des études semblent montrer que relever la vitesse limite de 20 km/h sur des portions adaptées pourrait faire baisser le nombre d'accidents sans occasionner une hausse de la pollution. Selon la Repubblica, si l'Europe laisse faire c'est parce qu'il existe un projet qui consisterait à brider électroniquement la vitesse des autos à 170 km/h (?!). En Italie, le système de contrôle qui enregistre la vitesse moyenne entre 2 points aurait apporté des résultats significatifs qui permettent justement de modifier cette limitation. Toutefois, le permis de rouler à 150 km/h sera donner sur des portions contrôlées et tout excès sera sévèrement puni.

Tiens, j'ai récemment vu quelques portions d'autoroutes limitées à 90 km/h chez nous ...

Source : http://news.caradisiac.com/Le-ministre-des-Transports-accepte-de-relever-la-vitesse-maxi-sur-autoroute-a-150-km-h-en-Italie-601
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

Ils augmente la limitation de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Ils augmente la limitation de vitesse...   Ils augmente la limitation de vitesse... EmptyMar 8 Déc - 12:22

Le problème c'est qu'on fait dire ce que veut aux chiffres, il suffit de présenter différemment la problématique pour que les chiffres aient une signification différente.

En France beaucoup pensent que c'est la vitesse qui est la cause des accidents, c'est sûr que si les voitures restent toutes remisées dans des garages il n'y aura plus d'accident de voiture ... La vitesse est juste un facteur aggravant !

Les causes, elles, sont diverses et variées: mauvais état du véhicule, mauvais état de la route, fatigue du conducteur, non respect des règles élémentaires de sécurité, ...

Une chose est sûr c'est qu'avec les progrès qui ont été apportés aux véhicules (ABS, ESP, ...) ainsi que l'augmentation de la puissance moyenne des véhicules, et non en faisant abstraction des comportements du conducteur, rouler à 150km/h doit environ correspondre en terme de dangerosité à un 120km/h d'il y à 10 ou 15 ans ...

Le vrai problème qui se pose donc reste comme à chaque fois le comportement du conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
rv_bzh
directeur de course
directeur de course
rv_bzh


Nombre de messages : 1759
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2008

Ils augmente la limitation de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Ils augmente la limitation de vitesse...   Ils augmente la limitation de vitesse... EmptyMar 8 Déc - 12:23

Quand tu vois l'état de certaines autoroutes en Italie (pres de Torino ou en Sicile)...tu prends peur quand meme!
Enfin, ce n'est pas demain qu'on verra cela en france....la vitesse tue, houuuu rocket
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ils augmente la limitation de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Ils augmente la limitation de vitesse...   Ils augmente la limitation de vitesse... EmptyMar 8 Déc - 12:53

la vitesse n'est qu'un facteur aggravant mais surtout un facteur de rentrée d'argent pour l'état racketteur qu'est devenu la France sous de falacieux prétextes pseudo sécuritaires et pseudo écolo !
une voiture pollue bien plus dans les embouteillages généré par la politique du "chassons les voitures des villes" que si elle roule à 130 km/h sur autoroute !
la solution "écolo" a la pollution des villes : mettre des tramways qui réduisent la taille des rues des villes et augmentent les embouteillages et donc la pollution sans compter que la plupart des automobilistes ne pourront pas prendre le tramway (pas de sationnement proches, pas de station de tram pres du lieu de travail ou du domicile) ceux qui prendront le tram seront ceux qui prenaient les bus avant ! Et je parle pas de la pollution occasionnée par les travaux du tramway....
alors ecolos laissez moi rire !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
rv_bzh
directeur de course
directeur de course
rv_bzh


Nombre de messages : 1759
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2008

Ils augmente la limitation de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Ils augmente la limitation de vitesse...   Ils augmente la limitation de vitesse... EmptyMar 8 Déc - 13:12

Ceci dit, techniquement ce n'est pas si idiot; mettre un très bon réseau de transports publics et des parking relais à la périphérie des grandes villes.
Je parle de ce que je connais, la ville de Grenoble. C'est ce qui a été mis en place. Pas évident à faire entrer dans les mentalités de laisser sa voiture sur un parking froid aux portes de la ville pour aller prendre le bus ou le tramway pour certains bouhou
Mais quant tu vois le bordel qu'est le traffic dans cette ville, je dis merci à cette installation.
Après, je suis tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas LA solution ultime; Grenoble s'y prête bien, car ville ramassée sur elle même avec un petit centre ville bien pollué comme il faut vomi .
Et le traffic auto 0 n'arrivera jamais dans les centres villes.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ils augmente la limitation de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Ils augmente la limitation de vitesse...   Ils augmente la limitation de vitesse... EmptyMar 8 Déc - 13:16

a Angers 1 seule ligne de tramway... je connais encore personne qui m'a dit qu'elle l'empruntera
il y a eu un tram à Angers dans les années 50 il a été démonté !
déja là c'est le bordel sans tram avec le tram ça sera bien pire ... déja le bordel que c'est avec les travaux et tous les commerces qui ferment les uns apres les autres sur son sillage !
quand a laisser sa voiture sur un parking ou les voleurs et autres casseurs sauront qu'ils seront pas dérrangés gasp!

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Ils augmente la limitation de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Ils augmente la limitation de vitesse...   Ils augmente la limitation de vitesse... EmptyMar 8 Déc - 13:25

En Autriche, ils ont augmenter certaines portions d'autoroutes (de 130 à 150), il y a moins de mort.
En Hongrie. ils ont aussi augmenter les limitations de vitesses sur certaines portions, plus d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
rv_bzh
directeur de course
directeur de course
rv_bzh


Nombre de messages : 1759
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2008

Ils augmente la limitation de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Ils augmente la limitation de vitesse...   Ils augmente la limitation de vitesse... EmptyMar 8 Déc - 13:33

damien a écrit:
a Angers 1 seule ligne de tramway... je connais encore personne qui m'a dit qu'elle l'empruntera
il y a eu un tram à Angers dans les années 50 il a été démonté !
déja là c'est le bordel sans tram avec le tram ça sera bien pire ... déja le bordel que c'est avec les travaux et tous les commerces qui ferment les uns apres les autres sur son sillage !
quand a laisser sa voiture sur un parking ou les voleurs et autres casseurs sauront qu'ils seront pas dérrangés gasp!

Je ne connais pas Angers (meme si je suis né à Cholet, mais j'étais trop petit quand je suis parti superlol ), mais pour Grenoble;
4 lignes de Tram (bientot 5) et on ne compte plus les lignes de bus (internes et externes). Et j'avoue que c'est super pratique de ne plus avoir à se stresser dans les embouteillages; les transports publics étant prioritaires et ayant leur propres couloir de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
usman
directeur de course
directeur de course
usman


Nombre de messages : 2645
Age : 34
Localisation : Toulouse
modèles possédés : S203 200cdi 2002 / ML W164 320 CDI
Date d'inscription : 16/09/2007

Ils augmente la limitation de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Ils augmente la limitation de vitesse...   Ils augmente la limitation de vitesse... EmptyMar 8 Déc - 14:39

damien a écrit:

déja là c'est le bordel sans tram avec le tram ça sera bien pire ... déja le bordel que c'est avec les travaux et tous les commerces qui ferment les uns apres les autres sur son sillage !


Les commercent qui ferment, c'est avant, ou pendant les travaux !!! Perso, mon père aussi est arrivé dans un quartier où la ligne de métro était en construction il y a un peu plus de 15 ans, pendant la construction, quartier MORT !!! Par contre, après, ce n'est plus du tout pareil trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils augmente la limitation de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Ils augmente la limitation de vitesse...   Ils augmente la limitation de vitesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils augmente la limitation de vitesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: