http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A

Aller en bas 
+10
POICCARD
Jola
swicky
CharliePapaBravo
john78
dechesne
260W124
mimile
mutti
cibié
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyMer 26 Mar - 10:11

Puisqu'on parle d'encore nous serrer la bride avec les limitations, regardez ceci aux Etats Unis, on y voit que l'on se trouve dans la moyenne...


  25–30 mph (40–48 km/h) dans les zones résidentielles ;
  35–45 mph (56–72 km/h) sur routes principales en zone urbaine ;
  50–65 mph (80–105 km/h) sur routes à chaussées séparées en zone urbaine ;
  45–65 mph (72–105 km/h) sur routes à deux voies en zone rurale ;
  55–70 mph (89–113 km/h) sur voies express et autoroutes non-Interstate ;
  65–75 mph (105–120 km/h) sur autoroutes Interstate en zone rurale.

Autres règles

Priorité à droite
Il n'y a pas de priorité à droite aux États Unis. Aux carrefours sans feux, il y soit aucun STOP, soit des STOP sur les 4 routes de l'intersection ... la règle c'est que le 1er arrivé a la priorité ... Oui, oui, vous avez bien lu, le 1er arrivé au carrefour a la priorité et le pire c'est que ça marche vraiment bien ! Les Américains respectent cette règle, même dans une circulation très dense en ville :)

Port de la ceinture de sécurité et du casque
Le port de la ceinture de sécurité à l'avant est obligatoire dans tous les Etats. Dans certains Etats, elle est obligatoire à l'arrière également. Un panneau comme celui-ci à droite vous le rappelle : "Bouclez-la, c'est la loi". C'est clair, non ? Le port du casque n'est pas obligatoire dans tous les Etats.

Alcool au volant
Le taux d'alcool dans le sang est limité à 0,1g/L, autant dire à 0 !! Et c'est à respecter : si vous êtes pris à conduire en été d'ébriété, vous risquez 3 jours à 6 mois de prison, une amende de 400 à 1000$ et un retrait de permis !! Il est également interdit de conduire avec des bouteilles d'alcool décapsulées dans sa voiture !! Compris ?!

Sur les ronds points
Ce sont les mêmes règles qu'en France : celui qui est sur le rond point a la priorité ... mais il n'y a presque pas de rond points aux USA !!!

Cédez le passage & Stops
Le panneau STOP est à peu près le même qu'en France. Cédez le passage se dit YIELD.

Les feux tricolores
Il y a comme en France, 3 couleurs : rouge, orange et vert. Le feu devient orange entre le rouge et le vert ET entre le vert et le rouge. Jusque là, c'est simple ! Mais attention, aux USA les feux sont situés à l'opposé du carrefour et non à l'entrée du carrefour. Si vous vous arrêtez au niveau du feu, vous serez donc en plein milieu du carrefour !
Autre chose, lorsque le feu est rouge, si vous tournez à droite et que vous pouvez vous engager, vous pouvez tourner après avoir marqué l'arrêt, même si le feu est rouge !! Si cette règle ne s'applique pas, il y aura un panneau "No right turn on red", c'est à dire : ne pas tourner à droite si le feux est rouge.

Croisements
Si vous tournez à gauche à un croisement, vous devez passer devant la voiture d'en face qui tourne également à sa gauche. Vous ne devez pas la contourner.

School Bus (ils sont jaune) & Ecoles (School)
Ils ont une priorité absolue !! Si vous suivez un bus jaune et qu'il s'arrête, vous n'avez pas le droit de le dépasser. A l'approche des écoles il y a souvent un panneau 'Please Drive Slowly, We Love Our Children' c'est à dire, merci de conduire doucement, nous aimons nos enfants. La vitesse maximum devant une école est de 15 mph = 24 Km/h. Les écoles sont également signalées par le panneaux School Xing (Xing est un raccourcis pour crossing qui signifie traversé).

Croisement du Train (Rail) et de la Route (Road) : R&R
Tous les passages à niveau sont signalés mais pas forcément protégés ... Faites attention, particulièrement dans des zones désertes de l'Ouest Américain :)

Passages piétons
Aux Etats Unis, les piétons sont vraiment prioritaires lorsqu'ils sont sur les passages piétons. Vous devez les laisser passer. Mais lorsque vous traversez, vous devez traverser sur les passages piétons sous peine d'amende !!! Dans les grandes villes, traversez uniquement lorsque le feu pour piéton est vert.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Captur24


Dernière édition par Michel le Mer 26 Mar - 12:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyMer 26 Mar - 11:22

les ricains ne sont pas un exemple en rien .... encore une preuve  superlol 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyMer 26 Mar - 11:54

john78 a écrit:
les ricains ne sont pas un exemple en rien .... encore une preuve  superlol 


Oui... par contre j'aimerais bien savoir ce qu'il en coute aux contrevenants ?

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyMer 26 Mar - 11:54

On n'a pas l'impression de rouler doucement aux States, pour un raison simple. Personne ou presque ne fait d'infraction sur la vitesse, et personne ne vous double en faisant des queue de poisson si vous roulez en dessous des limites. On fait beaucoup de kilomètres sans problème.
Tiens, au fait, je me suis fait arrêter en janvier..... Pour autre chose. le policier était plutôt sympa.
La limitation, je ne suis pas contre. Le gouvernement dépose prochainement le projet des 80 km/h sur routes secondaires. On y va, c'est sûr.
 coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyMer 26 Mar - 11:57

Michel a écrit:
john78 a écrit:
les ricains ne sont pas un exemple en rien .... encore une preuve  superlol 


Oui... par contre j'aimerais bien savoir ce qu'il en coute aux contrevenants ?

Ca peux coûter très cher. Jusqu'au transfert au poste avec les menottes (sécurité oblige).
Le policier qui m'a arrêté en janvier est retourné pendant 10 minutes dans sa voiture pour vérifier sur son PC. Il est revenu avec une feuille qu'il m'a remise, où se trouvait la couleur de mes cheveux, de mes yeux, ma taille et mon poids. Je me serais accroché avec la douane à l'aéroport, j'étais bon pour le transfert.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyMer 26 Mar - 18:22

Citation :
Il est revenu avec une feuille qu'il m'a remise, où se trouvait la couleur de mes cheveux, de mes yeux, ma taille et mon poids.

Tu as dû être drôlement content d'en être informé... Qui a dit que les flics ne servaient à rien ?  superlol 

Revenir en haut Aller en bas
cibié
directeur de course
directeur de course
cibié


Nombre de messages : 1880
Age : 57
Localisation : Région lorraine
modèles possédés : W124 250D
Date d'inscription : 17/11/2011

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyMer 26 Mar - 18:41

Elvis a écrit:
Le gouvernement dépose prochainement le projet des 80 km/h sur routes secondaires. On y va, c'est sûr.
 coucou 

 scratch  les poids lourds devront aussi réduire la vitesse de 10 km/h, 70 au lieu de 80, et ceci risque d'inciter les automobilistes à dépasser les véhicules lents, ce qui va obligatoirement multiplier les risques d'accidents !

Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyMer 26 Mar - 19:16

john78 a écrit:
les ricains ne sont pas un exemple en rien .... encore une preuve  superlol 

Je dirais même mieux, "les ricains ne sont en rien un exemple..." , ils sont dépassés de partout, donc doivent faire comme nous, trouver de petites resources économiques pour compenser leurs incompétences...
Mais on ne peux pas parler politique ici, heureusement ... sinon j'aurais bien des choses à écrire... calimero
Revenir en haut Aller en bas
mutti
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 422
Age : 88
Localisation : Cannes
modèles possédés : SL 320
Date d'inscription : 20/10/2009

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyMer 26 Mar - 19:33

les BVA étant presque la norme, la conduite aux USA est très cool, particulièrement au niveau des passages piétons ou il n'y a pas de passages en force comme chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyMer 26 Mar - 19:35

Et Michou a raison.
La priorité à droite est une règle européenne. Aux USA, on peut tourner à droite aux feux rouges, en marquant un léger temps d'arrêt, sauf si le feu est précédé du panneau "No right Turn". Là, on attend. Néanmoins, si un français s'arrête et attend le feu vert pour tourner, personne ne lui fera d'appel de phare ni ne klaxonnera. La politesse est de rigueur. Pareil si vous roulez à 45 mph au lieu de 55... S'il n'y a pas la place pour doubler, tout le monde attendra.
Contrairement aux français, il ne pensent pas que c'est 55 mph "MINIMUM".....
De même, si vous descendez sur une bretelle d'autoroute, les camions ou voitures ralentiront pour vous laisser passer.
Aux croisements, c'est le premier arrivé sur la ligne qui passe. Si vous êtes dans ce cas et que vous de démarrez pas, tout le monde va être bloqué, ils ne partiront pas à votre place.
On n'a pas l'impression de se trainer si on roule à la vitesse autorisée, tout simplement parce que personne ne vous double.....
A cela une bonne raison, la police est intraitable, et n'a absolument pas le sens de l'humour. Par contre, elle est polie elle aussi...
Bon, il y a quelques exceptions parfois, mais c'est surtout à cause des différences entre états.
Ah,au fait, en Ontario il y a des panneaux rappelant qu'il est obligatoire d'avoir LES DEUX MAINS sur le volant, et en Californie, la ventouse du GPS est interdite sur le pare Brise.
A Montréal, par contre la conduite se rapproche de chez nous, il conduisent vite, et klaxonnent parfois (normal, ils ont des gènes de "maudits français", comme ils nous appellent là-bas  superlol ) , et il y a une tolérance pour les dépassements de vitesse autorisée.
Dès que l'on sort du Québec, par contre, au Canada, c'est une autre musique...... (les anglais nous voient autrement que les québecquois) gasp!  gasp! 
Bref, moi j'adore, je me sens en sécurité la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyMer 26 Mar - 20:16

john78 a écrit:
les ricains ne sont pas un exemple en rien .... encore une preuve  superlol 

Au contraire et nous y viendront ...avec 20 ans de retard.

Dans le cas des bus scolaires par exemple, c'est une évidence...
Les bus ont des panneaux lumineux en cas d'arrêt et tout le monde doit attendre que les mômes descendent et que le bus rabaisses ses panneaux. Les voitures doivent s'arrêter dans les deux sens.
La conduite québecoise à Montréal  qui était très américaine dans les années 90 s'est détériorée avec l'arrivée en masse des français  superlol  Aujourd'hui ils conduisent encore plus mal qu'eux, ils dépassent par la droite, klaxonnent.
Pour les piétons, si tu attends au passage piétons, les voitures s'arrêtent pour te laisser passer.
Pas de zones interdites aux voitures, tu peux aller magasiner et te garer devant les magasins sans problème. Pas de problème de stationnement avec des tours dédiées à cet effet et des voituriers dans les parking... alors que nos villes se ferment totalement à la libre circulation.
Pas de diésel bruyant et polluant et à une époque ce n'était que le ronronnement du V8   fou

mais Elvis et moi sommes amerloques dans la caboche, alors ça aide!!!! Vive les States, vive le Québec libre!!!!  fou 
Revenir en haut Aller en bas
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Age : 64
Localisation : Finistère Sud
modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas
Date d'inscription : 27/09/2010

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyMer 26 Mar - 20:27

john78 a écrit:
les ricains ne sont pas un exemple en rien .... encore une preuve  superlol 
Ouibien sûr  superlol Il n'y a qua regarder lee redémarrage de l’économie américaine pour son persuader cobra 
http://finance.blog.lemonde.fr/2013/03/08/le-redemarrage-de-leconomie-americaine-est-plus-solide-que-prevu/
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyMer 26 Mar - 20:29

Citation :
Pas de diésel bruyant et polluant et à une époque ce n'était que le ronronnement du V8

Lointaine l’époque alors... Quand j'y étais en 1991/92, les V8 ne trainaient déjà plus les rues... Trop gourmands. Les quatre et six cylindres étaient déjà les moteurs le plus courants...

J'ai aimé y aller, je suis content d'en être revenu... superlol 
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyMer 26 Mar - 20:36

260W124 a écrit:
john78 a écrit:
les ricains ne sont pas un exemple en rien .... encore une preuve  superlol 
Ouibien sûr  superlol Il n'y a qua regarder lee redémarrage de l’économie américaine pour son persuader cobra 
http://finance.blog.lemonde.fr/2013/03/08/le-redemarrage-de-leconomie-americaine-est-plus-solide-que-prevu/

Pipeau...

Ils ne cessent de monter le plafond de leur dette pour ne pas être déclarés en faillite. Et ne pas faire l'amalgame entre la santé de l’économie et la qualité de vie. C'est simplement honteux que le pays le plus riche du monde, si on se réfère au PIB, vive sans complexes avec plus de 70 millions de pauvres.

Mais bien sur, ils doivent montrer une belle image a l’européen moyen pour le convaincre de l’intérêt du marche commun Europe USA qui doit parait-il créer un million d'emplois en Europe... Arrêtez de vous faire enfumer comme des poussins de la dernière couvée...
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyMer 26 Mar - 20:51

POICCARD a écrit:
john78 a écrit:
les ricains ne sont pas un exemple en rien .... encore une preuve  superlol 



mais Elvis et moi sommes amerloques dans la caboche, alors ça aide!!!! Vive les States, vive le Québec libre!!!!  fou 

Yesss !!! Vive nous..... Poiccard et Elvis au pouvoir. Des Plymouth et des santiags pour tout le monde... Yeeeaahhh !!!!!!! LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Age : 64
Localisation : Finistère Sud
modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas
Date d'inscription : 27/09/2010

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyMer 26 Mar - 21:02

mimile a écrit:
260W124 a écrit:
john78 a écrit:
les ricains ne sont pas un exemple en rien .... encore une preuve  superlol 
Ouibien sûr  superlol Il n'y a qua regarder lee redémarrage de l’économie américaine pour son persuader cobra 
http://finance.blog.lemonde.fr/2013/03/08/le-redemarrage-de-leconomie-americaine-est-plus-solide-que-prevu/

Pipeau...

 
Que tu dis Shit   mais ça ne m'étonne pas:roll: Mais tu peux toujours prendre ta faucille et ton marteau et aller en Crimée...sûrement ton eldorado cobra jump 
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyMer 26 Mar - 21:14

La seule alternative au capitalisme financier international est elle le communisme ? Il semble que ce soit le cas dans les esprits étriqués...

Je n'ai aucun besoin d'eldorado... image capitaliste par excellence...  superlol  a mes yeux, la qualité de vie n'est pas fonction de la richesse, et mes efforts tendent vers l'obtention de la première sans passer par la deuxième.

Ça doit être une définition de la mimilosophie...  vivemoi 
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyMer 26 Mar - 23:16

mimile a écrit:
Citation :
Pas de diésel bruyant et polluant et à une époque ce n'était que le ronronnement du V8

Lointaine l’époque alors... Quand j'y étais en 1991/92, les V8 ne trainaient déjà plus les rues... Trop gourmands. Les quatre et six cylindres étaient déjà les moteurs le plus courants...

J'ai aimé y aller, je suis content d'en être revenu... superlol 

Les vieux V8 de dix ans pullulaient quand même. Je n'ai eu aucun mal à trouver ma Cutlass V8 6L6 dans les petites annonces locales. Je pouvais même choisir la marque de la Cadillac à la Dodge. Mais les japonaises envahissaient sec le secteur. Même dans les années 2000 les V8 des années 80 étaient très courants, idéal pour l'hiver à Montréal, les mecs ne voulaient pas abîmer leur belle niponne. Et puis les Mustang sont revenues avec de bons gros V8 du temps jadis. Et les gros pick up, tous en V8. Les américains ont toujours acheté des gros Ford F150, sans se préoccuper du prix de l'essence.
Tu roulais dans quoi là bas mimile ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyJeu 27 Mar - 0:33

J'ai fait ce topic pour, dans le contexte d'un forum automobile, que l'on puisse comparer les contraintes liées à la circulation dans différentes contrées, à savoir en ce moment les US...

Pourquoi cela dérive-t-il ?

Parce qu'on parle politique...

Alors par pitié, le forum était calme...  superlol 

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyJeu 27 Mar - 0:46

désolé , Michel , je ne voulais pas faire de politique fuck fuck 
mais on en a marre de ces préjugés anti américain quand on a pas besoin d'eux  olala 
mais si poutine venait à déconner , on crierait au secours à Barrack !!

j'adore les français mais certains se prennent trop souvent pour le nombril du monde !
j'exerce mes zygomatiques en regardant Ruquier le samedi très tard et ses deux imbus !

bonne nuit quand même ! et félicitation encore à votre Elvis national  bravo bravo bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyJeu 27 Mar - 0:58

Bonne nuit..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyJeu 27 Mar - 7:56

dechesne a écrit:


j'adore les français mais certains se prennent trop souvent pour le nombril du monde !

 

C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité , non ?  jump jump jump 
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyJeu 27 Mar - 8:00

dechesne a écrit:
donc Mimile  si tu avait eu 18 ans en 66 tu aurais aussi jeté des pierres à Michel Sardou pour sa chanson" les ricains"
je me demande parfois ,quand je lis le cheminement français si on a bien fait de vous libérer en 44 fuck fuck fuck 
mais ,excusez moi, vous êtes des champions de la démocratie , vous l'avez démontré en algérie en envoyant au massacre des miliciens de 18 ans !
et vous êtes quand même le seul pays à avoir mis au Panthéon un homme qui a massacré et violé impunément ! votre petit Napo!

 furieux furieux furieux furieux 

quand on veut donner des leçons au monde entier, il faut être irréprochable  preuve preuve preuve preuve 

Mon pauvre gars, tu réponds a cote de la plaque... Tu ne cesses de faire des amalgames malheureux, a croire qu'ils t'arrangent.

Je n'ai évidemment rien contre les Americains pris individuellement. Et je me fous de Sardou et de ce qu'il chante, je ne vois même pas ce que cette référence peut apporter au débat. Pas plus que Napoleon ou l'Algerie... D'ailleurs je me permets de te rappeler également que le Pantheon est en France, je ne suis donc pas surpris qu'on y trouve des (restes de) Français...

On peut bien entendu discuter, mais partir dans tous les sens comme tu le fais n'apporte rien de positif, si ce n'est mettre de l'huile sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyJeu 27 Mar - 8:03

Citation :
Tu roulais dans quoi là bas mimile ?

BMW... (Bus, Métro, Walk  bouhou ) (Pour le métro, station Jean Talon...)

Conduire me manquait, et j’étais heureux en revenant en France de tenir de nouveau un volant entre mes mains... Ce serait aujourd'hui, je serais a l'inverse heureux de n'avoir plus a conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A EmptyJeu 27 Mar - 8:42

Michel a écrit:
J'ai fait ce topic pour, dans le contexte d'un forum automobile, que l'on puisse comparer les contraintes liées à la circulation dans différentes contrées, à savoir en ce moment les US...

Pourquoi cela dérive-t-il ?

Parce qu'on parle politique...


Ce sera toujours comme ça hélas. Tout comme les sous-entendus que les français sont des c... Mais perso ça ne m'intéresse pas de discuter/débattre de ça. 

Oui les 80 km/h sur routes secondaires on y vient, en s'inspirant du modèle hollandais, qui souhaite passer sous les 500 morts de tués sur les routes/an pour 2014.
Mais quelque chose me dit que même avec ça, chez nous ce sera difficile. Il y a la question d'état d'esprit, et de formation également. Il serait intéressant de comparer les modes d'obtention de permis et non pas d'aligner des stats pays vs pays comme ça sans chercher à comprendre.
Je voyais des interviews hiers, chez nous les gens en ont tellement marre de la répression sous forme de "sanction avant information", que certains ont l'état d'esprit tourné vers la vengeance, ou en tous cas vers le fait de ne pas se plier à cette répression vicieuse et qualifiée de l'éternel "pompe à fric".

Personnellement mon mode de conduite a changé, j'ai pris plaisir à rouler vite pendant des années sur autoroute, à rouler normalement en ville, mais depuis un moment je trouve qu'il n'y a plus le même plaisir de rouler en France de nos jours, pas seulement à cause des radars d'ailleurs, c'est tout une forme d'environnement/contexte qui fait que c'est devenu banal.
Je considère davantage me déplacer d'un point A à B. Une grosse cylindrée ancienne qualifiée de polluante par le gouvernement est devenue mal vue et presque obsolète en région parisienne. Trop de monde, trop de nervosité, trop de frais pour pas grand chose. Une 560 SEC ça sert à aller en week-end et en vacances, point barre. Les "Paris by day" je n'y pense même pas sauf obligation, reste les "by night" hors samedis soir, le soir de la racaille..

Rouler aux US je ne connais pas. Dans les reportages TV on a toujours l'impression qu'ils se baladent plutôt qu'autre chose superlol(Rassurez-vous je sais faire la différence entre figurants et réalité ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty
MessageSujet: Re: LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A   LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Limitation de la vitesse et croissance
» Ils augmente la limitation de vitesse...
» Limitation de vitesse sur Autobahn
» Sondages limitation à 110 sur autoroute, et fiabilité auto .
» Limitation 130 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: