| Je suis un peu perdu | |
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+10thunderbird885cc jocanda Sefene mercedéesse damien 44=BZH Benzcar Frisson berniebernie34fr Bernard-Madoff 14 participants |
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Auteur | Message |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 14:30 | |
| pour moi faut une 500 en CLK sinon une AMG apres en dessou t'as le 230 K qui marche aussi fort que les 6 cylindres tout en consommant moins et en étant moins couteux en maintenance !
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 14:48 | |
| - damien a écrit:
pour tous les jours j'ai ma C 200 K , qui elle si elle prends un coup de caddie ou une portiere ça me fera pas faire un arret cardiaque !
Oui, mais ces coup sera un malus sur le prix de la vente. | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 14:58 | |
| Pour le débat diesel et essence, Tout dépend du kilométrage annuel. La fiabilité des derniers diesels, il faut viser les 250 Diesel et 250 Turbo Diesel des W202 et W210.
Mais pour rouler en diesel, il faut rentabilisé l'achat, une personne qui roule peut va mettre des années pour la rentabilité. | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 17:43 | |
| - Frisson a écrit:
- damien a écrit:
pour tous les jours j'ai ma C 200 K , qui elle si elle prends un coup de caddie ou une portiere ça me fera pas faire un arret cardiaque !
Oui, mais ces coup sera un malus sur le prix de la vente. pour le moment ça va et puis malus sur le prix de la vente.... laisse moi rire les gens achetent cher des poubelles et veulent pas payer les belles ! la W203 va finir par partir à quoi 6000 ? tu parle d'une chiée avec ça je suis pas sur de retrouver la meme dans le meme état avec 4 boudins neufs _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 17:54 | |
| ça c'est vrai. Même en faisant attention, a un moment ou un autre, nous aurons des surprises de ce genre, voir même rayer... par des jaloux celts a vendu sa C 200 K break en 15 jours et ta C n'est pas encore parti. C'est vrai qu'il y a des différences entre ces deux voitures. | |
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Bernard-Madoff membre
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 18:56 | |
| c'est quoi ? ca vaut quoi les compressor ? | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 19:30 | |
| Les Kompressor, c'est un peut comme les turbos Mais côté technique, c'est sans doute différent par rapport aux turbo. | |
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Bernard-Madoff membre
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 20:50 | |
| Donc pour récapituler
D interessant il y a les :
- SEC - CLk - j'ai trouvé des CE aussi que j'aime bien - Slk éventuellement
j'ai rien oublier comme modèle sympa essence des années avant 2000, meme trés vieille en compact ??? | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 21:58 | |
| Pour ce qui concerne la première génération de CLK. prend plutôt une phase 2 car en équipement est mieux équiper et beaucoup plus beau esthétiquement. | |
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Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 22:03 | |
| CLK 230 KOMPRESSOR Passe voir mon topic... 22 000 km pour 18€ de panne, une conso moyenne de 8.7 en tout terrain, 197 cv de puissance max, un couple de 270NM entre 1800 et 4200 tours/min. Un monstre ! | |
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Bernard-Madoff membre
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 22:17 | |
| Frisson , tu sais a partir de quelle année on commencait les phase 2 ?
car c'est rarement préciser dans les annonces si ce sont des phase 1 ou 2
meme si tu as des photos ou des liens pour voir la difference , ce serait TOP | |
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Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 22:18 | |
| J'ai une phase 2. Début des phase 2 11/99.
Tu les distingue par :
L'ordinateur de bord Les répétiteurs dans les clignos Les bas de caisse peints Le volant multifonction. | |
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Bernard-Madoff membre
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 22:22 | |
| - Sefene a écrit:
- J'ai une phase 2. Début des phase 2 11/99.
Tu les distingue par :
L'ordinateur de bord Les répétiteurs dans les clignos Les bas de caisse peints Le volant multifonction. Yes , merci pour l info !!! | |
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jocanda AMG member
Nombre de messages : 4941 Age : 31 Localisation : Metz modèles possédés : Mercedes 190D 2.5 1987 + W176 A200 pack AMG Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 22:27 | |
| vers 2001 elles sont complet phase II (moteur qui change boite qui change plus de fonctionnalité sur l'ODB ) extinction en mars 2002 | |
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Bernard-Madoff membre
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 22:33 | |
| elles sont vraiment canon les CLK
par contre depuis le début je me trompe
je croyais que clk 230 c'était une 2.3 litres
je viens de voir que je me suis planté
qq un peut me faire un topo sur les designations numeriques genre
sec 500 et clk 320 ??? | |
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jocanda AMG member
Nombre de messages : 4941 Age : 31 Localisation : Metz modèles possédés : Mercedes 190D 2.5 1987 + W176 A200 pack AMG Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 22:40 | |
| tu a raison les CLK 230 c'est 2.3 d'ou 230 centilitre
Sec S= classe S, E= Injection direct, C= coupé
les Sec sont les ancêtres des CL
CLK 320 c'est 3.2 d'ou 320 centilitre
Dernière édition par jocanda le Dim 1 Aoû - 22:45, édité 1 fois | |
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Bernard-Madoff membre
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 22:43 | |
| ah ok , c'est bien ce que je pensais
j'ai cru me tromper a cause d une annonce sur le boncoin , et le mec c'est trompé dans son annonce en fait
n hesitez pas a me transmettre des bonnes annonces en tout genre
avec un plafond max de 6000 euros , n importe ou en France , avec toit ouvrant
Merci a la communauté pour votre aide , il y a encore plus d entraide ici que sur un forum de surf !!!
Merci encore a tous | |
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Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 22:44 | |
| Le 320 c'est tout pourri ! A peine 20 cv de plus, pour un budget entretien/conso bien plus conséquent que le 230K. Moi, si je n'avais pas le budget carburant qui m'occupe - pour l'instant - un poste important de mes dépenses, je ne ferai pas dans la demi mesure, soit un très bon 4 cylindre ( Le mien ) Soit un V8 bien comme il faut. | |
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Bernard-Madoff membre
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 22:49 | |
| - Sefene a écrit:
- Le 320 c'est tout pourri !
A peine 20 cv de plus, pour un budget entretien/conso bien plus conséquent que le 230K.
Moi, si je n'avais pas le budget carburant qui m'occupe - pour l'instant - un poste important de mes dépenses, je ne ferai pas dans la demi mesure, soit un très bon 4 cylindre ( Le mien ) Soit un V8 bien comme il faut. question con , mais le K de 230 k c'est pour compressor ! on est d accord ? c'est vrai que prendre une petite cylindre avec le compressor peut etre une bonne alternative , je voudrais juste savoir si les modèles compressor et ce système est éprouvé ? | |
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Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 22:52 | |
| Absolument, c'est de la technologie allemande, et tu connais le slogan, c'est beau, c'est Bosch. Plus sérieusement, c'est une invention des années 30 revisitées dans les moteurs du fin de siècle dernier, aucun soucis de casse ou de quelconque problème, et contrairement au Turbo, ça te donne de la puissance en continue, de 0 à 5700 tours min. | |
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Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 22:54 | |
| Je cite : - aurelien07 a écrit:
- salut
bon je ne sais pas si sa va intéressé quel qu'un mais espère que oui donc voici le principe de fonctionnement et la différence entre Le TURBO et le COMPRESSEUR
Tous les passionnés de la conduite sportive vous le diront : rien de tel qu'un bon dopage mécanique à coup de suralimentation d'air afin de propulser les plus grandes sportives de nos jours à des sommets encore jamais atteints et de laisser s'exprimer pleinement leurs si précieux cylindres. Pour arriver au résultat escompté, différentes recherches ont été menées durant le siècle dernier. Les inventions les plus radicales et les plus connues furent alors le COMPRESSEUR VOLUMETRIQUE et le TURBOCOMPRESSEUR. Apportant des gains de puissance tout simplement faramineux, leur mode de fonctionnement est assez similaire car basé sur la suralimentation en comburant (l'air). Le choix entre ces deux produits impose alors quelques notions à ne pas négliger car les changements de comportement du véhicule diffèrent totalement ! Mais alors… Que choisir ?
I - La suralimentation :
Avant d'attaquer le vif du sujet, prenons quelques instants afin de comprendre le principe de combustion d'un moteur à explosion. Pour qu'il y ait combustion, il faut impérativement deux facteurs indispensables : le combustible (carburant) et le comburant (air). Une fois les deux mélangés, la bougie rentre alors en jeu et va émettre une étincelle qui va créer l'explosion. Cette explosion va permettre au piston de redescendre dans le cylindre dans un mouvement vertical qui, grâce au vilebrequin sera transformé en mouvement circulaire. On comprend alors plus facilement que plus le mélange est riche, plus l'explosion dans la chambre de combustion sera importante et donc plus le cylindre descendra avec force et rapidité conférant alors au véhicule un comportement plus vif.
Vous avez alors maintenant compris que pour augmenter la puissance d'un moteur, il faut soit jouer sur le débit de carburant et d'air (plus de carburant et plus d'air = augmentation de la cylindrée et donc gain de puissance) soit enrichir le mélange en y ajoutant de l'air sous pression contenant davantage de molécules d'oxygène dont le moteur est très friand. (Au passage, la qualité de l'air absorbé par le moteur joue un rôle primordial : plus l'air est frais, plus il contient de molécules d'oxygène et donc plus l'explosion sera puissante et offrira de meilleures performances)
Mais attention ! Le mélange doit être bien dosé ! En effet trop de carburant ou trop d'air entraînera une perte considérable de puissance (mélange disproportionné = mauvaise combustion = mauvaises performances).
II - Le Compresseur volumétrique :
Le nom barbare donné à cet invention explique de lui-même son but : compressé l'air. Mais comment procède t-il ?
De conception ancienne, le principe de fonctionnement est assez simple : le compresseur est entraîné par une courroie reliée directement au moteur. Le but est alors de faire tourner deux rotors en spirales afin d'emmagasiner de l'air. L'air ne possédant qu'une sortie est alors comprimé jusqu'à atteindre une pression suffisante pour être injectée au mélange et offrir ainsi la suralimentation en air.
Aujourd'hui, les constructeurs sont davantage tournés vers les turbocompresseurs mais certaines marques préfèrent cependant la souplesse et la fiabilité du compresseur volumétrique offrant des prestations plus recherchées pour les véhicules de prestige (ex : Mercedes avec ses fameux modèles « Kompressor »).
Les Avantages :
Comme tous les systèmes de suralimentation, le compresseur offre une augmentation considérable de la puissance et du couple. Un de ces principaux avantages est le fait que, relié directement au moteur, le compresseur offre une réactivité et une disponibilité meilleures dès les plus bas régimes. Cette disponibilité à bas régime apporte alors souplesse et nervosité du moteur.
Du fait que ce système est directement lié au moteur, la vitesse de rotation des turbines est équivalente à celle du moteur (6500 tours/min) et offre ainsi au compresseur volumétrique une fiabilité plus élevée que les systèmes par turbo compresseur atteignant des vitesses nettement plus élevées.
La Mercedes-Benz SL 55 AMG avec son moteur V8 5,5L compressé développe 476ch à 6100 tours/min et 71 m/kg à 2650 tours/min ! Autrement dit, la puissance est bien présente dès plus bas régime, un régal pour les conducteurs plus posés préférant avoir de la puissance plus tôt et de manière moins brutale.
Les Inconvénients :
Le mode de fonctionnement du compresseur pourtant très bien étudié ne lui permet cependant pas d'atteindre des pressions aussi élevées qu'avec un turbocompresseur (maximum 0.8 bar en moyenne), les gains de puissance en son d'autant diminués.
https://mercedes-benz.forumactif.com/litterature-f3/info-difference-entre-le-turbo-et-le-compresseur-t19508.htm | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 23:04 | |
| - jocanda a écrit:
- tu a raison les CLK 230 c'est 2.3 d'ou 230 centilitre
Sec S= classe S, E= Injection direct, C= coupé
les Sec sont les ancêtres des CL
CLK 320 c'est 3.2 d'ou 320 centilitre Non, les SEC n'a pas eu l'injection direct. Seulement injection indirect.
Dernière édition par Frisson le Dim 1 Aoû - 23:07, édité 1 fois | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 23:06 | |
| - jocanda a écrit:
- vers 2001 elles sont complet phase II (moteur qui change boite qui change plus de fonctionnalité sur l'ODB ) extinction en mars 2002
Les CLK phases 2 a été commercialisé en novembre 1999. Peut de constructeurs apporte des nouveautés sur les modèles en fin de carrière. | |
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Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 23:07 | |
| Si si, pas mal d'évolution au sein des Phases 2. Je peux t'en citer rien que sur les 230K : Nouveau système d'injection, boite à air, etc. Boite 6. A l'intérieur, ODB avec vitesse numérique, et niveau d'huile, toit ouvrant séquentiel, descente/remontée des vitres à l'ouverture des portes... | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 23:12 | |
| - Sefene a écrit:
- Le 320 c'est tout pourri !
A peine 20 cv de plus, pour un budget entretien/conso bien plus conséquent que le 230K.
Moi, si je n'avais pas le budget carburant qui m'occupe - pour l'instant - un poste important de mes dépenses, je ne ferai pas dans la demi mesure, soit un très bon 4 cylindre ( Le mien ) Soit un V8 bien comme il faut. Moi, je préfère plutôt un 320 par rapport au 230 K. La conso est sans doute plus élever. Celui qui roule en V6 ce fait d'abord plaisir. | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 23:14 | |
| - Sefene a écrit:
- Si si, pas mal d'évolution au sein des Phases 2.
Je peux t'en citer rien que sur les 230K : Nouveau système d'injection, boite à air, etc. Boite 6.
A l'intérieur, ODB avec vitesse numérique, et niveau d'huile, toit ouvrant séquentiel, descente/remontée des vitres à l'ouverture des portes...
Merci de l'info. Apporter des modifications sur des modèles enfin de carrière surtout technique. | |
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Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Je suis un peu perdu Dim 1 Aoû - 23:21 | |
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| Sujet: Re: Je suis un peu perdu | |
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