Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 30/11/2021
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Ven 1 Avr - 10:43
Bonjour, comme évoqué plus haut le GLS63 doit avoir un moteur à injection directe, la gestion du fonctionnement de l'injection est beaucoup plus complexe que de faire pisser du carburant pendant x millisecondes à travers un robinet (injecteur) la personne qui à fait la modification de programmation à t'elle bien pris en compte la gestion des périodes de charges stratifiées selon les régimes et la charge moteur, ou bien on t'ils simplement ajouté un surplus de carburant ? Personne ne sait ... (charge startifiée : suivant la position du piston l'injecteur piezoélectrique envoi plus ou moins de carburant pour finalement enrichir autour de la bougie et assurer l'allumage, mais tout ceci se passe en quelques fraction de secondes, un peu à l'image des injections diesel modernes ou on envoi le carburant en plusieurs phases) Meme les meilleurs préparateurs ont mis beaucoup de temps à dévelloper des alternatives et souvent on supprime la charge stratifiée pour un fonctionnement classique ce qui revient à avoir une voiture moderne avec un systeme d'injection des années 2000 et une floppée de sondes moteur/turbo/échappement qui ne savent plus ce qui se passe. De plus sans sonde d'analyse de carburant le calculateur envoi toujours + avant de corriger via les valeurs de sondes lambda mais au bout de 10/15 km, de quoi foutre le bordel pendant ce temps.
Donc si vous voulez rouler à l'ethanol prendre une version entre 2000 et 2009, éventuellement un boitier avec sonde de carburant et etre conscient que tot ou tard la pompe a essence en premier et les soupapes ne vont pas trop apprécier.
NicoT57 aime ce message
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: ssd Ven 1 Avr - 10:51
Hallo
moi je dis que si on est à 2 balles / pleins faut pas rouler en Mercedes et encore moins en AMG , meme gagner 10 € /plein en faisant 3 pleins par mois ça fait 30 balles faut aimer le risques pour peau de balle a écrit:
+100!!!
t et etre conscient que tot ou tard la pompe a essence en premier et les soupapes ne vont pas trop apprécier. a écrit:
+100!!!
Mais ces gens s'en fichent royalement puisque dans la majorité des cas , ils revendront leurs autos ainsi équipées peu de temps après , n'hésitant pas à mettre en avant: "roule à l'éthanol! et la "patate chaude" comme vous dites ici sera pour le nouvel acquéreur...
NicoT57 membre newbie
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 31/03/2022
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Ven 1 Avr - 10:52
C'est très agréable d'avoir des réponses faites par des personnes qui paraissent aussi technique que vous merci à tous je pense que par sécurité je vais rouler au sans-plomb 98 et ce sera très bien
NicoT57 membre newbie
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 31/03/2022
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Ven 1 Avr - 10:52
C'est très agréable d'avoir des réponses faites par des personnes qui paraissent aussi technique que vous merci à tous je pense que par sécurité je vais rouler au sans-plomb 98 et ce sera très bien
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4189 Age : 65 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Ven 1 Avr - 11:00
Surtout que l'E85 frole les 1 euros aujourd'hui et on en reparle bientôt de la betterave. Que ce soit n'importe quelle énergie, même les voitures électrique. Vous pensez sérieusement que l'état va s'assoir sur cette manne Tout au mieux flecher vos comportements par incitation financière provisoire, pour vous foutre dans la nasse. La crise Russe va servir de bouc émissaire pour nous saigner la gueule a tout les étages.
STERNE aime ce message
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4189 Age : 65 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Ven 1 Avr - 11:08
Et ce n'est que de l'argent.
toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Ven 1 Avr - 12:02
LUCKY 94 a écrit:
Et ce n'est que de l'argent.
C est un des slogans Mélenchon Une pompe a essence , cela se change par une AEM gros débit , et si tu vas chez un BON mappeur , qui parametre sur route ou sur banc , tes soupapes n ont rien a craindre , surtout avec l additif 99 , très connu des initiés Après l éthanol pourrait être a 2€ , que j en mettrai toujours , vu le gain de boots qu il procure , sur des moteurs turbalisé ...comme je l ai toujours dit , l économie n est pas mon but ... Et pour avoir vue quelques culasses ,àl éthanol , c est propre
toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Ven 1 Avr - 12:23
Par contre pour ceux voulant faire des économies , l intérêt est a 100% d éthanol , le gain est a plus de 2balles , surtout , si tu n es pas remboursé par ta boite avec le barème kilométrique , ou au frais réel ....ca change la donne tout le monde n est pas elligible a ce fait ...
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: ssd Ven 1 Avr - 12:37
Hallo
Si je veux faire des économies je n'achète pas de grosses cylindrées ! C'est aussi simple que cela!
LUCKY 94 aime ce message
toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Ven 1 Avr - 12:55
STERNE a écrit:
Hallo
Si je veux faire des économies je n'achète pas de grosses cylindrées ! C'est aussi simple que cela!
C est bien connu m les allemands payent plein pot tout le temps et partout , surtout en roubles
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4189 Age : 65 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Ven 1 Avr - 13:08
toffcaff a écrit:
STERNE a écrit:
Hallo
Si je veux faire des économies je n'achète pas de grosses cylindrées ! C'est aussi simple que cela!
C est bien connu m les allemands payent plein pot tout le temps et partout , surtout en roubles
Il vaut mieux payer en roubles que d'acheter au ricain cinq a dix fois plus cher et enculer les Français comme va le faire ton gouvernement. En bon liche boules des états unis woke
toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Ven 1 Avr - 14:02
LUCKY 94 a écrit:
toffcaff a écrit:
STERNE a écrit:
Hallo
Si je veux faire des économies je n'achète pas de grosses cylindrées ! C'est aussi simple que cela!
C est bien connu m les allemands payent plein pot tout le temps et partout , surtout en roubles
Il vaut mieux payer en roubles que d'acheter au ricain cinq a dix fois plus cher et enculer les Français comme va le faire ton gouvernement. En bon liche boules des états unis woke
Tu te trompes Lucky Luke je ne suis ni pro américain et surtout pas promacron , comme quoi je suis plutôt tout sauf marron
Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2558 Age : 53 Localisation : Sud Drôme modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000. Date d'inscription : 22/07/2017
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Ven 1 Avr - 14:50
NicoT57 a écrit:
Pourtant je vous assure que c'est le fait d'être passé à l ethanol qui a été la cause de la panne.... Du coup je vous répète.... Je n'ose plus le faire... Problème que peut être pour les bi turbo ?
Ps: je suis absolument nul en mécanique et je n'ai vraiment aucune connaissance alors j'ai l'impression de lire certaines explications en chinois
Merci à vous tous
Non ce n'est pas le fait de passer à l'éthanol qui a cassé un turbo!!!! L'éthanol ne passe pas par le turbo... C'est l'huiler moteur qui le lubrifie. Il devait casser là à ce moment là c'est tout.
Le risque (Mécanique) c'est pour les calottes de pistons si le mélange est trop pauvre, là où il y a la flamme.
Greg.
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4189 Age : 65 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Ven 1 Avr - 15:58
toffcaff a écrit:
LUCKY 94 a écrit:
toffcaff a écrit:
STERNE a écrit:
Hallo
Si je veux faire des économies je n'achète pas de grosses cylindrées ! C'est aussi simple que cela!
C est bien connu m les allemands payent plein pot tout le temps et partout , surtout en roubles
Il vaut mieux payer en roubles que d'acheter au ricain cinq a dix fois plus cher et enculer les Français comme va le faire ton gouvernement. En bon liche boules des états unis woke
Tu te trompes Lucky Luke je ne suis ni pro américain et surtout pas promacron , comme quoi je suis plutôt tout sauf marron
Le Rouble c'est comme l'ethanol c'est moins cher pour le gaz vive le Rouble au chiotte l'Euro et le Dollars Votez Poutine
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4189 Age : 65 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Ven 1 Avr - 16:06
Il me reste quelques roubles si ça peut aider notre ministère des finances
marcb champion des champions
Nombre de messages : 1157 Age : 59 Localisation : lille modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Ven 1 Avr - 18:42
[
Non ce n'est pas le fait de passer à l'éthanol qui a cassé un turbo!!!! L'éthanol ne passe pas par le turbo... C'est l'huiler moteur qui le lubrifie. Il devait casser là à ce moment là c'est tout.
Le risque (Mécanique) c'est pour les calottes de pistons si le mélange est trop pauvre, là où il y a la flamme.
Greg.[/quote]
Bonsoir,
Tout à fait la casse du turbo n'a rien à voir avec l'éthanol, pour ce qui est des calottes de pistons celles-ci sont traitées depuis bien longtemps, afin de fonctionner avec des mélanges plus pauvre.
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4189 Age : 65 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Ven 1 Avr - 19:03
Et l'eau présente dans l'ethanol qui passe dans l'huile c'est du pipi de chat
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11043 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Ven 1 Avr - 19:13
LUCKY 94 a écrit:
Il me reste quelques roubles si ça peut aider notre ministère des finances
Il semble que ce soient des roubles ignobles... Tu es un roublard.
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10526 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Ven 1 Avr - 19:15
un petit commentaire d'un spécialiste au sujet des carburants venant de Russie l' UKRAINE continue a se ravitailler avec du gaz Russe ainsi que du diesel , chercher l'erreur ??? décidément il y a beaucoup de questions a poser a nos politiques surtout a notre cher Président confirmé ce jour a la TV
sixtech directeur de course
Nombre de messages : 2629 Age : 68 Localisation : Lorraine modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109 Date d'inscription : 05/04/2015
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Ven 1 Avr - 19:29
J'ai allumé ma cheminée avec les derniers emprunts Russes de mon grand père . Si quelqu'un a des eurotunnels , ça marche aussi .
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4189 Age : 65 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Ven 1 Avr - 19:40
mimile a écrit:
LUCKY 94 a écrit:
Il me reste quelques roubles si ça peut aider notre ministère des finances
Il semble que ce soient des roubles ignobles... Tu es un roublard.
Un roublard étalon heu éthanol mon doigt a glissé
Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2558 Age : 53 Localisation : Sud Drôme modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000. Date d'inscription : 22/07/2017
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Sam 2 Avr - 22:55
LUCKY 94 a écrit:
Et l'eau présente dans l'ethanol qui passe dans l'huile c'est du pipi de chat
Et même moins que ça!!!!! Par "eau" dans l'éthanol il faut bien comprendre que ce sont des traces et que c'est lorsque l'ethanol se décompose. Un plein d'éthanol bouffé dans les 15 jours n'apporte pas d'eau, et même si c'est au bout de 6 mois on va parler de trace d'eau et non d'eau à proprement parler. Il y a bien plus d'eau dans l'huile due à la condensation normale entre moteur chaud et froid.
Greg.
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4189 Age : 65 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Dim 3 Avr - 2:46
Citrogreg a écrit:
LUCKY 94 a écrit:
Et l'eau présente dans l'ethanol qui passe dans l'huile c'est du pipi de chat
Et même moins que ça!!!!! Par "eau" dans l'éthanol il faut bien comprendre que ce sont des traces et que c'est lorsque l'ethanol se décompose. Un plein d'éthanol bouffé dans les 15 jours n'apporte pas d'eau, et même si c'est au bout de 6 mois on va parler de trace d'eau et non d'eau à proprement parler. Il y a bien plus d'eau dans l'huile due à la condensation normale entre moteur chaud et froid.
Greg.
Alors ça doit être un sentiment ou un ressenti plutôt qu'une trace
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: ssd Dim 3 Avr - 12:18
Rouler avec du E85 causerait des mauvaises performances en dégradant la lubrification du moteur. Il est certain que l’éthanol est beaucoup plus abrasif ou corrosif que l’essence classique, ce qui nécessite un additif éthanol comme le C99 et un entretien avec du P18 à chaque vidange. Un taux d’éthanol élevé peut entraîner une dégradation prématurée du système d’injection. L’abrasion que génère l’éthanol attaque les pièces motrices, notez que son usage dans nos véhicules ne permet pas de connaitre l’étendu de la dégradation subie par nos pièces automobiles avec précision. Il faudra des années de retour d’expérience dans des conditions d’usagers réel pour véritablement comprendre… À ce sujet, vous devez retenir que l’éthanol a une capacité lubrifiante plus faible que l’essence et fatalement les frictions entre les pièces métalliques sont plus fortes. L’utilisation d’un additif bioéthanol peut facilement contrecarrer le problème.
Tellement magique cet Ethanol qu'il faut lui apporter un additif! Merveilleux!
Qu'est ce que c'est économique! surtout en cas de casse....
toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Dim 3 Avr - 12:56
Indice octane entre 105 et 107 , gain minimum avec une cartographie adaptée 50cv comparé au sp98 ,meme avec du Coco Deutsch ,, après c99 ,p 18, ou mecacyl , j en met avec mes turbo depuis 2010 , et pour en avoir ouvert plus dun pour des upgrades en AEM , c est tout propre la dedans ...la performance a un prix , ce n est que de l argent
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: ssd Dim 3 Avr - 18:05
Hallo
Joo! 50 PS en plus? tu as raison d'y croire! Combien de personnes se font avoir avec de telles conneries ! Quant elles traversent la frontière pour tester leurs "dragsters" et se retrouvent plus que déçues quant elles sortent de nos bancs avec des gains de PS imaginaires et quand bien même , ls ppurraient avoir ce supplément de PS/couple ce serait au détriment du rendement moteur réel et de leurs porte-monnaies! Alors tu repasseras pour le côté économique!
Il suffit juste d'en parler avec les gens de chez Brabus , AMG ce que j'avais eu l'occasion de faire il y a qq années et là ils ne pouvaient s'empêcher d'en rire!
Ces motoristes mettent plusieurs mois pour élaborer les rendements moteurs et d'un seul coup d'un seul des magiciens type toffcaff arrivent leurs belles paroles, de belles cartographies , de l'ethanol et en 5 mn donnent 50 PS de plus , des "génies" ils sont
toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Dim 3 Avr - 19:09
Tu me fais bien rire avec tes moulbifs avec a peine 66cv/litre , rien de très dansant pour un motoriste ,àc est plutôt de la prépa pour pépère a sa mémére Essayes avec des beaux escargots , des 2000cc , pompe AEM , 2 cone jwt , collecteurs , ligne 76 ,du c15 ,une bonne cartographie , c est minimum de 200cv/litre , et a 8000/trs , Forget et tout l ensemble equilibré ,t en sors a minima 1000watts de ton V12 m120 sans forcer
Après l argent , jamais un coffre fort ne suis un corbillard...