http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 utilisation d'ethanol

Aller en bas 
+28
mimile
marcb
damien
NicoT57
sixtech
STERNE
Drissouille
singer3629
yannman
LUCKY 94
Wernk
guillaume charras
Citrogreg
Exup
calyps29
ZorgII
Maouwa01
patrick_CLK
yoleu
Gti_boy
olv3000
chep-nico
500sec
François
chrisnice
Vingt cent
Michel
mercopolo
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mercopolo
AMG member
AMG member
mercopolo


Nombre de messages : 3259
Age : 48
Localisation : Courrieres
modèles possédés : E 290 TD BA élégance 06/97 , CLS 320 cdi 12/2007
Date d'inscription : 04/08/2007

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyVen 16 Avr - 21:23

bonjour,
je souhaite avoir des temoignages d'utilisateurs d'ethanol sur leur Mercedes
si vous avez une experience merci de m'en informer ici en indiquant
le moteur ,
la presence d'un kit ou non ,
la surconsommation ,
l'agrement ,
le km parcouru avec ce carburant et
les problemes eventuellement constatés (normalement aucun)

j'ai effectué une recherche mais beaucoup de posts sont anciens et la difference de prix des carburant E85 / SP95 n'etait que de 10 cts , aujourd'hui c'est 50 cts la question se pose à nouveau fou

merci trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyVen 16 Avr - 21:34

J'ai essayé l'année dernière avec le v12, après avoir longuement réfléchi et en avoir déduit qu'il n'y avait aucun risque pour le moteur.

Les plus :

Le prix
L'odeur


Les moins

20 à 30% de conso en plus
Démarrages à froid plus difficiles
Moteur chauffe un peu plus


Voilà !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
utilisation d'ethanol Captur24

jmm28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyVen 16 Avr - 22:15

J'ai aussi essayé.
A cause de la conso + élevé c'est du kif-kif avec l'essence. Mais psychologiquement c'est bon pour le moral quand on sort la CB pour payer son plein.....mais comme on y vas plus souvent...cqfd...
Revenir en haut Aller en bas
mercopolo
AMG member
AMG member
mercopolo


Nombre de messages : 3259
Age : 48
Localisation : Courrieres
modèles possédés : E 290 TD BA élégance 06/97 , CLS 320 cdi 12/2007
Date d'inscription : 04/08/2007

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyVen 16 Avr - 22:41

merci de ce deux temoignages

michel j'avais vu ton experience dans les posts que j'ai recherché , tu devais meme tester un % superieur et qelqu'un te disais que c'eatit risqué avec une telle mecanique , tu lui as "prouvé" le contraire


pour le moment d'apres de nombreuses lectures sur le net, la surconso est souvent de 10% max

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyVen 16 Avr - 22:56

mercopolo a écrit:
merci de ce deux temoignages

michel j'avais vu ton experience dans les posts que j'ai recherché , tu devais meme tester un % superieur et qelqu'un te disais que c'eatit risqué avec une telle mecanique , tu lui as "prouvé" le contraire


pour le moment d'apres de nombreuses lectures sur le net, la surconso est souvent de 10% max

trinqué


Tu sais, si j'avais écouté toutes les conneries que j'ai entendues vis à vis du V12, je serai encore en train de rechercher la voiture superlol superlol superlol

Ce moteur fonctionne parfaitement et est boen à l'image des dernières MERCEDES dignes de ce nom...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
utilisation d'ethanol Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyVen 16 Avr - 23:32

Pour info, je mettais 100 % d'éthanol dans une C 43 AMG, elle tournait nikel.
Revenir en haut Aller en bas
chrisnice
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2449
Age : 64
Localisation : NICE
modèles possédés : W211 E 500
Date d'inscription : 11/05/2007

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptySam 17 Avr - 11:59

moi avec mon ancienne E 320 V6 je tournais a 50/50 et aucun probleme,je n'avais meme pas une surconsomation
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyDim 18 Avr - 22:10

Dans ma 190E 2,0 BVA : E85 à 100%

Conso moyenne de 10,9 litres au cent.
Parcours mixte 50% ville 50% route.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
500sec
AMG director
AMG director
500sec


Nombre de messages : 5231
Localisation : ROUEN
modèles possédés : 500SEC;560SEC ,560SEL AMG ,280SL ,500sl ,
Date d'inscription : 07/04/2005

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyDim 18 Avr - 22:15

un ami en a mis dans son 560 sec , et resultat , un jour plus tard , elle bafouillait , diagnostique de mercedes , reservoir a changer , reservoir rouillé , l'hetanol aurait decolait toute le merde du reservoir et au final une facture de 1700 euros , avec changement du reservoir ...
depuis elle remarche bien....
donc pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
chep-nico
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chep-nico


Nombre de messages : 2283
Localisation : SALON DE PROVENCE
modèles possédés : w211 270 cdi
Date d'inscription : 19/01/2008

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyLun 19 Avr - 5:15

sur le totoplus de cette semaine ils disent que les véhicules équipés a l origine pour recevoir ce carburant il n y a pas de probléme par contre ceux équipés d un kit connaissent rapidement de gros soucis
ces dispositifs permettent a n importe quel modéle essence de rouler a l ETHANOL E85 seulement ces systèmes électroniques qui modifient la cartographie de l injection ne protégent pas la mécanique de ce carburant agressif
pompe a essence et circuit d alimentation en sont les premières victimes
a cela s ajoute une surconsomationde 25% faisant perdre tout son attait a ce carburant
Pour l autre carburant SANS-PLOMB 95-E10: probléme de durcissement des joints donc fuite grippage de pompe a essence et surconsommation
Revenir en haut Aller en bas
olv3000
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2011

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyDim 6 Fév - 2:15

mais c"est de la connerie complète
ce que j'adore avec le sujet du E85 c'est que tout le monde a un avis mais personne n'a essayé.
j'ai essayé depuis 3 ans, et à 100% d'E85, et avec un boitier, et je n'ai eu aucun probleme, maintenant ceux qui ont un beau frère qui ont une cousine qui ont vu l'oncle de qqn qui un jour a eu un probleme avec sa voiture...qu'ils gardent leurs commentaires pour eux...
des fois je me demande s'ils ne sont pas payés par l'OPEP....
Revenir en haut Aller en bas
Gti_boy
champion des champions
champion des champions
Gti_boy


Nombre de messages : 1389
Localisation : France
modèles possédés : Ex W2O2 250TD, Ex ML 270CDi
Date d'inscription : 12/03/2006

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyLun 7 Fév - 22:36

hello tout le monde, sujet très intéressant que voilà bravo
il y a un sujet très complet abordé par tibam13 que je vous invite à rejoindre bonne route coucou

https://mercedes-benz.forumactif.com/t54500-info-nos-mercedes-et-l-e85-bio-ethanol
Revenir en haut Aller en bas
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyLun 7 Fév - 22:51

Le topics pullulent. On dirait bien qu'il n'y a que le prix à la pompe qui crée ce buzz. C'est bien dommage. De toute façon cette niche va bientôt évoluer. Pour information, les stations carrefour qui vendaient du E85 sur autoroute sont en train d'être rachetées par total, c'est à dire la plus grosse entreprise française.

Sur l'A6 (lyon - paris) ils mettent du gazole haut de gamme (excellium) dans les deux pompes qui distribuaient du E85.

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=8&t=1995
Revenir en haut Aller en bas
patrick_CLK
membre
membre



Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : 38 proche 26/42/07/69
modèles possédés : MB CLK W 209 200K & R21 2l turbo quadra de 1990
Date d'inscription : 10/12/2010

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyLun 14 Fév - 0:11

J'ai essayé sur ma clk 200k de 2005. 1,8l compresseur 163cv. 62000km. J'ai mis 50/50 éthanol et sp95. Au bout de trois pleins avec ce mélange, ça ma allumé le voyant allumage/injection couleur jaune.

Je suis repassé au sp95. Le voyant s'est éteint et la consommation est redevenu normal 8,5l/100.

Je pense qu'il faut passer par un kit pour être tranquille et rouler a 100%éthanol sans allumé le voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Maouwa01
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2022

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyMer 23 Mar - 14:43

Vingt cent a écrit:
Pour info, je mettais 100 % d'éthanol dans une C 43 AMG, elle tournait nikel.

Bonjour, j aimerai savoir depuis combien de temps fonctionne votre c43amg à l ethanol ?
Car j ai moi même une c43amg acheté à 17000mkms que j ai faite reprogrammer à l ethanol avec stage 1 chez un pro et aujourd'hui soit 8000mkms plus tard , je dois faire changer les 6 injecteurs.
A priori l ethanol n est pas très compatible avec nos mercedes ?
Merci de votre retour.
Cordialement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 47
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyMer 23 Mar - 17:19

Maouwa01 a écrit:
Vingt cent a écrit:
Pour info, je mettais 100 % d'éthanol dans une C 43 AMG, elle tournait nikel.

Bonjour,  j aimerai savoir depuis combien de temps fonctionne votre c43amg à l ethanol ?
Car j ai moi même une c43amg acheté à 17000mkms que j ai faite reprogrammer à l ethanol  avec stage 1 chez un pro et aujourd'hui soit 8000mkms plus tard , je dois faire changer les 6 injecteurs.
A priori l ethanol n est pas très compatible avec nos mercedes ?
Merci de votre retour.
Cordialement
Eric

Vingt cent ne s'est plus connecté depuis 10 ans, tu n'auras donc pas de réponse à ta question.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Maouwa01
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2022

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyMer 23 Mar - 18:35

Les discutions datait de 2019/2020 , il y a 10 ans la c43amg n existait pas encore .
Enfin si quelqu un tourne à l ethanol avec sa c43amg je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3837
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Ethanol    utilisation d'ethanol EmptyMer 23 Mar - 18:39

Il faudrait que tu passes par la case présentation, et mettre ton profil à jour, car oui,en effet la discussion date bien de 10ans.
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6280
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyMer 23 Mar - 20:11

Maouwa01 a écrit:
Les discutions datait de 2019/2020 , il y a 10 ans la c43amg n existait pas encore .
Enfin si quelqu un tourne à l ethanol avec sa c43amg je suis preneur.

La C43 AMG a été produite entre 1997 et 2000 cobra

Le sujet de départ est du 16 Avril 2010

Pour la présentation, tout pareil que les autres superlol
Revenir en haut Aller en bas
Maouwa01
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2022

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyMer 23 Mar - 20:34

Ok je parlais bien sur de la c43 amg( w205) à partir de 2016 ou c450amg en 2015 et 2016 et restylage en 2016 pour l appeler c43amg.
OK, pour la présentation, jeune homme de 46 ans heureux propriétaire d'une mercedes c43amg de 2016 , acheté l été 2020 avec 17mkms à un particulier en france, et oui 4 ans et 17mkms seulement,  apparament elle ne sortait que le week-end et son propriétaire précédent possédait plusieurs véhicules dans ce style.
Enfin bref, lors de mon achat je me suis renseigné chez un préparateur pro pour la faire reprogrammer à  l ethanol et  il m à proposé  un stage 1 dessus.
Avant 380cv, après 425cv donc relativement soft normalement !!!
Avec le confinement pas le droit de rouler sauf pour aller au boulot donc j ai fait 8mkms en 1 an sans aucun souci et depuis 6 mois , ma voiture ne fait que des aller/ retour chez le préparateur car il ne sait pas ce qu à ma voiture .
4 remorquages sur plateau direction le garage.
Voyant moteur orange allumé,  plus de puissance,  elle broute et ce qui sort des echappements ne sent pas bon.
Quand elle arrive au garage  sur plateau à chaque fois à la remise en route  le  voyant a disparu et elle n à plus de souci .
Lors de la 1ere fois , ils m ont changé 3 injecteurs remplacer par des occasions qu ils avaient à l atelier, la voiture à fonctionné de nouveau pendant 3 mois avec un voyant qui apparaissait aléatoirement  defaut catalyseur/ sonde lambda en branchant un odb.( je n avais aucun symptômes autre que ce voyant d allumé de temps en temps et plus les pops en mode sport+)
Lors des autres remorquage, 1 decalaminage à été réalisé puis le changement des 6 bougies d allumage.
Les mêmes symptômes de pannes sont toujours là soit voyant moteur allumé,  elle broute , et plus de puissance.
Le préparateur ne sait pas trop où ne veut pas me  d ou vient le problème,  de l ethanol ou du stage 1 ou les 2.
Une vrai énigme car ne pas pouvoir utiliser cette voiture régulièrement et une vrai galère.
J aimerai savoir si des personnes qui auraient une c43amg roule à l ethanol depuis au moins 10 à 20mks ou plus ont eu des soucis ou pas.
Pareil si ils y en a roulant à l ethanol avec un stage 1 , souci ou pas?
En tout cas merci par avance à ceux qui m auront lu et si certains ont une explication je suis preneur.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyMer 23 Mar - 22:41

Vingt cent a écrit:
J'ai aussi essayé.
A cause de la conso + élevé c'est du kif-kif avec l'essence. Mais psychologiquement c'est bon pour le moral quand on sort la CB pour payer son plein.....mais comme on y vas plus souvent...cqfd...


Bonsoir.

L'E85 est largement à moins de la moitié du prix de l'essence (Actuellement 0,89/0,92 contre 1,98/2,03)
En 2020 c'était 0,47 contre 1,60 soit trois fois moins cher
Tu ne consommes tout de même pas le double (Voir le triple il y a deux ans)???

Mon Evasion 2,0 16S roule depuis mai 2017 à l'E85 à 50/50 d'octobre à avril puis 80/20 voir même parfois 100% en plein été, suivi (Surtout au début, puis disons une ou deux fois an maintenant) avec boitier branché sur prise ODB et appli téléphone afin de suivre en direct les taux de correction à long terme et court terme : RAS, taux largement dans les fourchettes, jamais eu de voyant diag moteur allumé.
Conso à l'essence durant les 10 ans d'utilisation au SP95/98 comprise entre 7,4 et 9,0 (Selon utilisation)
Conso à 50/50 d'E85/SP98/95 négligeable, pas significative, disons que je ne trouve jamais de 7,4 dans les mêmes conditions d'utilisation et qu'il m'arrive de trouver proche de 10 sans jamais les atteindre.
Conso à 80/20 voir 100% d'E85 comprise entre 9 et 11 (selon mêmes utilisations que cas n°1 à l'essence) soit 2 litres de plus.

(sans boitier je précise!!!! Seulement parfois il m'arrive d'utiliser un dispersant d'eau, quand j'y pense...)

Démarrage à froid exactement aussi bien qu'à l'essence, instantanés, en une demi seconde de lancement démarreur, ce même en ce moment où il vient à nouveau de geler ces deux dernières nuits (Je suis à 50/50 depuis fin octobre)
Fin octobre, voir début novembre, il m'est eu arrivé de devoir lancer deux fois le démarreur car il était encore à 80/20 voir 100% à la fin de l'été...
A 50/50, même dans les Cevennes au Mt Aigoual par moins 5/7 démarrage au matin impeccable dans la seconde.

Evasion 2,0 16S 138cv totalisant 320000 kms, de 2000.
Depuis 15 trois semaines je ne roule qu'avec lui au quotidien.
Sinon véhicule utilisé en WE/Vacances/Loisirs
10000 kms annuel


Il y a une vidéo très bien faite sur le net, très pédagogique, avec justement utilisation d'un boitier branché sur prise ODB et appli téléphone afin de voir les taux de correction à long terme et court terme.
Je la cherche et met ici le lien.



Greg.


Dernière édition par Citrogreg le Mer 23 Mar - 23:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyMer 23 Mar - 22:42

Je l'avais dans ma boite mail car envoyée il ya peu à un ami.

Là :


https://www.youtube.com/watch?v=aAGhttGrnXY&ab_channel=GLB
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyMer 23 Mar - 23:47

Après un examen au Star, il s'avère que d'origine à 100%, le calculateur du M120 corrige les paramètres et même s'ils sont dans le haut, ils restent dans la norme, aucun voyant, aucun souci autre que le démarrage à froid un peu plus difficile en hiver.
J'ai redémarré la voiture hier, au deuxième coup de démarreur, elle est partie. Je ne roule plus avec pour cause d'un demi-tour de jeu dans la direction, là ça craint vraiment.

Pour le moment, c'est moto avec les copains, le SL, on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 10/11/2006

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyJeu 24 Mar - 7:36

Maouwa01 a écrit:
la voiture à fonctionné de nouveau pendant 3 mois avec un voyant qui apparaissait aléatoirement  defaut catalyseur/ sonde lambda en branchant un odb.( je n avais aucun symptômes autre que ce voyant d allumé de temps en temps et plus les pops en mode sport+)

Pourquoi ne pas creuser cette piste ? Encore faudrait-il déterminer ce qui est défectueux.

Est-ce la sonde lambda (ou une sonde Lambda si l'auto en a deux) qui est HS ?
Est-ce la possibilité de régulation Lambda qui atteint ses limites ?

En fonctionnement normal, le calculateur s'appuie en permanence sur le signal Lambda pour ajuster la quantité de carburant de façon optimale. Il existe principalement deux cas dans lesquels il doit se débrouiller tout seul :
- pendant la mise en température, lorsque la sonde n'est pas assez chaude pour fonctionner correctement
- lorsque la sonde est HS

Dans ces deux cas, le calculateur ajuste la quantité de carburant selon un programme pré-enregistré en fonction des autres paramètres du moteur qu'il connaît (débit d'air ou pression dans la tubulure d'admission, température du moteur...). Le premier cas est normal et se produit à chaque phase de montée en température, le second cas ne l'est évidemment pas et on pourrait appeler ça un fonctionnement de secours, ou "mode dégradé".

Se pourrait-il que la reprogrammation ait seulement modifié les valeurs pour le fonctionnement à froid et le fonctionnement normal mais qu'en fonctionnement de secours, le calculateur utilise toujours les mêmes valeurs qu'en sortie d'usine ?
Dans ce cas, si la sonde Lambda est défectueuse (le défaut pouvant être aléatoire), le calculateur bascule en fonctionnement de secours mais ajuste la quantité de carburant comme si le moteur fonctionnait à l'essence. Il serait alors alimenté avec un mélange trop pauvre et ceci expliquerait les ratés et le manque de puissance.

Il faudra quand-même attendre qu'un vrai amateur et connaisseur de voitures modernes confirme cette possibilité parce que n'ayant que des autos des années 60/70, je dois dire que les histoires de régulation Lambda, catalyseur et autres vannes EGR, je m'y intéresse au plan théorique par pure gymnastique intellectuelle, mais en pratique je les fuis comme la peste.

Soit dit en passant, même si la clique écologiste considère mes voitures comme des immondices polluantes, aucune d'entre elles n'a jamais eu besoin d'un décalaminage, ceci pour dire que j'ai du mal à comprendre qu'une auto bardée d'électronique pour optimiser la combustion du carburant, et qui plus est roulant avec un carburant dit propre puisse avoir besoin d'un décalaminage à 25.000 kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Maouwa01
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2022

utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol EmptyJeu 24 Mar - 7:52

Bonjour Guillaume.
Merci bien de m avoir répondu.
Les sondes lambda ont été vérifié par le préparateur et d après lui amont et aval elles étaient bonnes.
Hier soir j ai appelé un autre préparateur sans lui parler des problèmes que j avais en lui disant que je voulais passer à l ethanol et quand il m à demandé la marque , le modèle et l année de ma voiture ça réponse à été claire, je ne ferai pas votre mercedes en conversion ethanol car le système d injection mercedes ne le tolerera pas longtemps et vous reviendrai rapidement me voir car vos injecteurs seront hs en moins de 10000kms.
Si j avais pu avoir cette réponses la avec le preparateur et pourtant plus que reconnu j aurai préféré car à l epoque j avais bien posé la question, y a t il des risques avec l ethanol et le stage 1, sa réponse nous en faisons régulièrement des c43amg et jamais eu de souci et moi ça fait 6 mois que je galère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation d'ethanol Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation d'ethanol
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisation de produit
» Problème utilisation
» Utilisation de la BVA- Vos avis
» manuel utilisation
» Brochure d'utilisation sl 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: