Nombre de messages : 14945 Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: ssd Dim 3 Avr - 18:05
Hallo
Joo! 50 PS en plus? tu as raison d'y croire! Combien de personnes se font avoir avec de telles conneries ! Quant elles traversent la frontière pour tester leurs "dragsters" et se retrouvent plus que déçues quant elles sortent de nos bancs avec des gains de PS imaginaires et quand bien même , ls ppurraient avoir ce supplément de PS/couple ce serait au détriment du rendement moteur réel et de leurs porte-monnaies! Alors tu repasseras pour le côté économique!
Il suffit juste d'en parler avec les gens de chez Brabus , AMG ce que j'avais eu l'occasion de faire il y a qq années et là ils ne pouvaient s'empêcher d'en rire!
Ces motoristes mettent plusieurs mois pour élaborer les rendements moteurs et d'un seul coup d'un seul des magiciens type toffcaff arrivent leurs belles paroles, de belles cartographies , de l'ethanol et en 5 mn donnent 50 PS de plus , des "génies" ils sont
toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Date d'inscription : 05/07/2014
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Dim 3 Avr - 19:09
Tu me fais bien rire avec tes moulbifs avec a peine 66cv/litre , rien de très dansant pour un motoriste ,àc est plutôt de la prépa pour pépère a sa mémére Essayes avec des beaux escargots , des 2000cc , pompe AEM , 2 cone jwt , collecteurs , ligne 76 ,du c15 ,une bonne cartographie , c est minimum de 200cv/litre , et a 8000/trs , Forget et tout l ensemble equilibré ,t en sors a minima 1000watts de ton V12 m120 sans forcer
Après l argent , jamais un coffre fort ne suis un corbillard...
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: ss Dim 3 Avr - 20:01
Tu me fais bien rire avec tes moulbifs avec a peine 66cv/litre , rien de très dansant pour un motoriste ,àc est plutôt de la prépa pour pépère a sa mémére a écrit:
C'est bien la preuve que tes connaissances dans ce domaine sont limitées tu n'as jamais vu un M120 préparé chez Brabus ou même chez AMG hors du circuit You tube ou autres Supports Internets!
Vois tu même un V12 qu'il est 250 PS ou 1000 PS aura cette noblesse, cette souplesse que tes petits moteurs n'auront jamais et surtout tiendront le rythme sur plusieurs centaines de milliers de KM .
A l'époque sur l'Autobahn sur de très longues distances c'était assez risible de voir ces "petits moulbifs" se la jouer dans un bruit sans commune mesure avec le son musical d'un V12 et les retrouver sur un Parkplatz , capot levé, y compris de la Skyline entr'autre!
Bref chez nous la performance automobile était innée alors même si je ne prétends pas arriver à la cheville de n'importe quel spécialiste dans ce domaine, j'ai qq connaissances depuis x décennies !
LUCKY 94 AMG member
Nombre de messages : 4189 Age : 65 Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956 Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Dim 3 Avr - 20:39
Ça c'est de la caisse
Citrogreg membre bienfaiteur
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Sujet: Re: utilisation d'ethanol Dim 3 Avr - 21:34
LUCKY 94 a écrit:
Citrogreg a écrit:
LUCKY 94 a écrit:
Et l'eau présente dans l'ethanol qui passe dans l'huile c'est du pipi de chat
Et même moins que ça!!!!! Par "eau" dans l'éthanol il faut bien comprendre que ce sont des traces et que c'est lorsque l'ethanol se décompose. Un plein d'éthanol bouffé dans les 15 jours n'apporte pas d'eau, et même si c'est au bout de 6 mois on va parler de trace d'eau et non d'eau à proprement parler. Il y a bien plus d'eau dans l'huile due à la condensation normale entre moteur chaud et froid.
Greg.
Alors ça doit être un sentiment ou un ressenti plutôt qu'une trace
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Explique.
Greg.
toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Dim 3 Avr - 21:46
Sterne only
Mais arrêté donc de parler des autres dans les couloirs des 24h du mans , moi je te parle de toi et de tes 66cv/litres et de des 2 tonnes de ta c140 , avec le plein et toi dedans juste bon a être lancé sur autobahn ....c est cela pour toi le plaisir de conduire , t as tout dit Rentré la au garage et remets tes pantoufles Le sujet de l éthanol , c est plus pour toi ... Un bon rb 26 dett ca sort ses 1000cv , pour 2,8 litres en simple L6 , pas mal pour une tondeuse
STERNE membre bienfaiteur
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Sujet: sdf Dim 3 Avr - 21:59
Es tut mir leid, je ne connais pas encore les pantoufles, j'espère un jour!
Les "pantoufles" que je portais étainet plutôt lourdes voir très lourdes.
Ne t'inquiète pas pour mon M120 quant tes "moulbifs" auront connus ce qu'ont supporté mes M120 Pro/Pers, tu pourras m'en reparler, avec tes autos du dimanche si toutefois elles existent...
Tschüß
Citrogreg membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2558 Age : 53 Localisation : Sud Drôme modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000. Date d'inscription : 22/07/2017
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Dim 3 Avr - 22:02
Au sujet de pouvoir gagner des cv avec l'éthanol je ne suis pas fan du tout. Utilisé sans modif moteur (Ce que je fais avec le 2,0 de l'Evasion) on ne gagne rien, on pert! A 50/50 je ne sens pas la difference, il doit y en avoir une mais il faudrait mesurer exactement des zéro à 100 ou des reprises. Par contre à 80% (Ou 100%) là c'est flagrant, les montées en régime sont plus lentes. Mon 2,0 est un 16S, moteur réputé pour aimer être "en haut" dans les tours (bien que pas du tout la philosophie d'un monospace) et il est vrai qu'à partir de 4500/5000 il est rageur et monte allègrement au delà de 6000 (Zone rouge à 6500) En utilisation normale il est très agréable et ne s'assoit pas en dessous 2000, et vu la philosophie de ce genre de véhicules c'est entre 2000 et 3000 que je l'utilise. Mais lors d'un dépassement voulu rigoureux, en montagne aussi, il arrive de devoir le solliciter pleine charge jusqu'à 5000/5500 voir 6000 le cas échéant, chose qu'il effectue avec aisance... Au SP95/98 Avec un taux d'E85 dépassant les 70% il est clair que ce n'est plus pareil, la montée en régime est moins rapide, bien qu'il atteigne les mêmes régimes, mais c'est plus lent d'y arriver. On perd donc de la puissance avec l'E85 ce qui est logique puisque moins énergétique.
Par contre son taux d'octane élevé (supérieur à 100) permet effectivement de bonnes prépas et des taux de compression élevés ce qui effectivement permet de gagner pas mal de cv. Mais si de telles prépas ne sont réalisées qu'au niveau injection, allumage, cartographie cela ne fiabilise pas la mécanique!!! Les voitures de compétitions préparées 100% ethanol à Malataverne (5 kms de chez moi) le sont de fond en comble, c'est à dire au cœur du moteur (Vilo, pistons, bielles, culasse, soupapes...) Il est courant de sortir 50% de puissance en plus (300 cv contre 200cv) mais il faut que tout suive. Un moteur de compétition je n'ai jamais entendu que c'était fiable, du moins pas pour un usage autre que la compétition... Mon ami agent Citroën qui fait de la compétition est "content" quand un moteur ou une BV a tenu une saison... (Sans avarie majeure) Il a des moteurs qu'il a gardé deux ou trois saisons, mais avec ouverture et réfection quasi totale, je n'appelle donc pas ça "être fiable", du moins par pour un usage autre que la compétition.
Ce n'est pas du tout mon truc les prépas, ni les moteurs de compétition, ça ne m'intéresse pas, ou peu.
STERNE n'a pas tord quand il dit qu'il n'y a pas de recul pour juger de l'état d'un moteur tournant avec de l'Ethanol, ou tout du moins un mélange 50/50 à 80/20 comme je le fais selon saison. Mon Evasion totalise 320000 kms mais il n'a commencé à voir de l'E85 que vers 270000. Certes 50000 kms a toujours au moins 50/50 ce n'est déjà pas mal comme retour pour dire que ce moteur et ce type d'injection le digère bien mais ce n'est en aucun cas une assurance sur 300000 kms. C'est bien pour cette raison que mon M120 n'en n'a jamais vu, hormis parfois un pourcentage de SP E10 faute de ne pouvoir faire autrement. Si j'ai des avaries avec le 2,0 de l'Evasion (Que ce soit moteur ou circuit injection) les pièces sont faciles à trouver, cette mécanique a équipé pas mal de Peugeot Citroën et rien n'est cher ni complexe à remplacer.
Concernant la dégradation plus rapide de l'huile peut être... (Là aussi dans quelle proportion?) mais j'ai toujours vidangé tous les 10000 kms (Ce depuis toujours) contre 20000 kms la préconisation. La seule huile qu'il a connu c'est la Total Activa 7000 10W40 (Depuis neuf) Certains (et ils sont très nombreux!!!) ne vidangent leurs moteurs que lorsqu'ils y pensent les 29 février et encore quand ce n'est pas le 30! Malgré cela ils font 300000 kms... Ca me dégoûte!!! Lorsque je vidange les voitures de ce type de "clients" j'hallucine, car non seulement l'huile à parfois 80000 kms mais en plus il ne reste qu'un litre dans le carter car ils ne tirent jamais la jauge!!! Et ça marche... Ca me dégoûte Et le pire, ils me fournissent l'huile sans marque la moins chère du marché... Quant au reste jamais vidangé... (BV, liquide de frein) Me concernant je n'ai jamais gardé plus de deux ans un liquide de frein ou plus de 5 ans un LDR. Toutes mes BV manuelles sont vidangées tous les 30/40000 kms (ou 5 ans pour mes anciennes qui roulent peu), les automatiques toujours fait tous les 30000 kms.
Greg.
toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
Sujet: Re: utilisation d'ethanol Dim 3 Avr - 22:13
STERNE a écrit:
Es tut mir leid, je ne connais pas encore les pantoufles, j'espère un jour!
Les "pantoufles" que je portais étainet plutôt lourdes voir très lourdes.
Ne t'inquiète pas pour mon M120 quant tes "moulbifs" auront connus ce qu'ont supporté mes M120 Pro/Pers, tu pourras m'en reparler, avec tes autos du dimanche si toutefois elles existent...
Tschüß
J ai pignon sur rue certains ici , sont déjà venu mangé chez moi a la brasserie ou mes véhicules y sont parfois,et font des bbq a la maison , juste a coté de ma grange a voitures ...je ne suis pas que derrière mon clavier ou dans un passé lointains d une Firma de mercenaire
toffcaff AMG member
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Sujet: Re: utilisation d'ethanol Dim 3 Avr - 22:25
Citrogreg a écrit:
Au sujet de pouvoir gagner des cv avec l'éthanol je ne suis pas fan du tout. Utilisé sans modif moteur (Ce que je fais avec le 2,0 de l'Evasion) on ne gagne rien, on pert! A 50/50 je ne sens pas la difference, il doit y en avoir une mais il faudrait mesurer exactement des zéro à 100 ou des reprises. Par contre à 80% (Ou 100%) là c'est flagrant, les montées en régime sont plus lentes. Mon 2,0 est un 16S, moteur réputé pour aimer être "en haut" dans les tours (bien que pas du tout la philosophie d'un monospace) et il est vrai qu'à partir de 4500/5000 il est rageur et monte allègrement au delà de 6000 (Zone rouge à 6500) En utilisation normale il est très agréable et ne s'assoit pas en dessous 2000, et vu la philosophie de ce genre de véhicules c'est entre 2000 et 3000 que je l'utilise. Mais lors d'un dépassement voulu rigoureux, en montagne aussi, il arrive de devoir le solliciter pleine charge jusqu'à 5000/5500 voir 6000 le cas échéant, chose qu'il effectue avec aisance... Au SP95/98 Avec un taux d'E85 dépassant les 70% il est clair que ce n'est plus pareil, la montée en régime est moins rapide, bien qu'il atteigne les mêmes régimes, mais c'est plus lent d'y arriver. On perd donc de la puissance avec l'E85 ce qui est logique puisque moins énergétique.
Par contre son taux d'octane élevé (supérieur à 100) permet effectivement de bonnes prépas et des taux de compression élevés ce qui effectivement permet de gagner pas mal de cv. Mais si de telles prépas ne sont réalisées qu'au niveau injection, allumage, cartographie cela ne fiabilise pas la mécanique!!!
Les voitures de compétitions préparées 100% ethanol à Malataverne (5 kms de chez moi) le sont de fond en comble, c'est à dire au cœur du moteur (Vilo, pistons, bielles, culasse, soupapes...) Il est courant de sortir 50% de puissance en plus (300 cv contre 200cv) mais il faut que tout suive. Un moteur de compétition je n'ai jamais entendu que c'était fiable, du moins pas pour un usage autre que la compétition... Mon ami agent Citroën qui fait de la compétition est "content" quand un moteur ou une BV a tenu une saison... (Sans avarie majeure) Il a des moteurs qu'il a gardé deux ou trois saisons, mais avec ouverture et réfection quasi totale, je n'appelle donc pas ça "être fiable", du moins par pour un usage autre que la compétition.
Ce n'est pas du tout mon truc les prépas, ni les moteurs de compétition, ça ne m'intéresse pas, ou peu.
STERNE n'a pas tord quand il dit qu'il n'y a pas de recul pour juger de l'état d'un moteur tournant avec de l'Ethanol, ou tout du moins un mélange 50/50 à 80/20 comme je le fais selon saison. Mon Evasion totalise 320000 kms mais il n'a commencé à voir de l'E85 que vers 270000. Certes 50000 kms a toujours au moins 50/50 ce n'est déjà pas mal comme retour pour dire que ce moteur et ce type d'injection le digère bien mais ce n'est en aucun cas une assurance sur 300000 kms. C'est bien pour cette raison que mon M120 n'en n'a jamais vu, hormis parfois un pourcentage de SP E10 faute de ne pouvoir faire autrement. Si j'ai des avaries avec le 2,0 de l'Evasion (Que ce soit moteur ou circuit injection) les pièces sont faciles à trouver, cette mécanique a équipé pas mal de Peugeot Citroën et rien n'est cher ni complexe à remplacer.
Concernant la dégradation plus rapide de l'huile peut être... (Là aussi dans quelle proportion?) mais j'ai toujours vidangé tous les 10000 kms (Ce depuis toujours) contre 20000 kms la préconisation. La seule huile qu'il a connu c'est la Total Activa 7000 10W40 (Depuis neuf) Certains (et ils sont très nombreux!!!) ne vidangent leurs moteurs que lorsqu'ils y pensent les 29 février et encore quand ce n'est pas le 30! Malgré cela ils font 300000 kms... Ca me dégoûte!!! Lorsque je vidange les voitures de ce type de "clients" j'hallucine, car non seulement l'huile à parfois 80000 kms mais en plus il ne reste qu'un litre dans le carter car ils ne tirent jamais la jauge!!! Et ça marche... Ca me dégoûte Et le pire, ils me fournissent l'huile sans marque la moins chère du marché... Quant au reste jamais vidangé... (BV, liquide de frein) Me concernant je n'ai jamais gardé plus de deux ans un liquide de frein ou plus de 5 ans un LDR. Toutes mes BV manuelles sont vidangées tous les 30/40000 kms (ou 5 ans pour mes anciennes qui roulent peu), les automatiques toujours fait tous les 30000 kms.
Greg.
Bien sur Greg , qu il faut revoir beaucoup de pieces pour des vehicule circuit , qui tourne a l éthanol , l interret surtout , c est pour des moteur turbo , ou le gain est impressionnant du au fait du cliquetis largement repoussé ... Pour le reste , je ne met que de la motul 300v , de la Castro edge , de igol race factory , et pareil liquide de freins 2 ans max , ldr idem , et vidange de boite tout les 50,000 en general ...c est cela qu il ne faut jamais compter , c est les fluides
STERNE membre bienfaiteur
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Sujet: ss Dim 3 Avr - 22:26
Brasserie et Ethanol quel beau, bon? mélange
LUCKY 94 AMG member
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Sujet: Re: utilisation d'ethanol Lun 4 Avr - 0:03
Citrogreg a écrit:
LUCKY 94 a écrit:
Citrogreg a écrit:
LUCKY 94 a écrit:
Et l'eau présente dans l'ethanol qui passe dans l'huile c'est du pipi de chat
Et même moins que ça!!!!! Par "eau" dans l'éthanol il faut bien comprendre que ce sont des traces et que c'est lorsque l'ethanol se décompose. Un plein d'éthanol bouffé dans les 15 jours n'apporte pas d'eau, et même si c'est au bout de 6 mois on va parler de trace d'eau et non d'eau à proprement parler. Il y a bien plus d'eau dans l'huile due à la condensation normale entre moteur chaud et froid.
Greg.
Alors ça doit être un sentiment ou un ressenti plutôt qu'une trace
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Explique.
Greg.
Je rigole car en réalité l'E85 je m'en bas les couilles puissance 10. Tu pourrais pisser dans le réservoir de ta mobylette, ça me ferai le même effet Est-ce assez explicite comme taux de compression.
Citrogreg membre bienfaiteur
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Sujet: Re: utilisation d'ethanol Lun 4 Avr - 0:09
Si seulement ça marchait
Greg.
Genux888 membre bienfaiteur
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Sujet: Re: utilisation d'ethanol Lun 4 Avr - 8:18
toffcaff a écrit:
Un bon rb 26 dett ca sort ses 1000cv , pour 2,8 litres en simple L6 , pas mal pour une tondeuse
Le prix de la modif moteur est gargantuesque et t'oublies de parler du démontage complet du bloc à faire tous les 10 000kms. C'est comme les SR20DET qui te sortent 1000ch mais qui vont poubelle au bout de 2000km.
Autant rester sur un 2JZ GTE que tu pousses à 600ch ( le bloc prend 650ch max stock ) comme ca t'es peinard. D'autant plus que la boite Getrag et le pont vont tout encaisser sans broncher.
toffcaff AMG member
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+1 Enfin , un connaisseur , le 2jz et le vg30 ,c est 550cv stock , secure , après c est mieux upgrader et de reequilibrer La boite Nissan est costaud aussi sans soucie , le point noir c est les faisceaux moteur , ca chauffe sévère la dessous ...mais c est tellement agréable a sortir ces 3litres pour bosser dessus ...
ChryChrys membre newbie
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 12/12/2022
Bonjour, J’ai une classe b essence de 2011 que je viens de passer à l’éthanol. Après deux pleins, le voyant moteur s’est allumé et je trouve qu’elle broute un peu. J’avoue que je suis perdue…peut-être que j’ai mal fait de passer direct à 100% d’éthanol ? Pourtant le garagiste m’a dit que c’était tout à fait possible… Avez-vous un avis svp ? Merci
Genux888 membre bienfaiteur
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Bonjour, J’ai une classe b essence de 2011 que je viens de passer à l’éthanol. Après deux pleins, le voyant moteur s’est allumé et je trouve qu’elle broute un peu. J’avoue que je suis perdue…peut-être que j’ai mal fait de passer direct à 100% d’éthanol ? Pourtant le garagiste m’a dit que c’était tout à fait possible… Avez-vous un avis svp ? Merci
Remet déjà 10litres de sp98 , ton voyant moteur devrait s éteindre , s il il reste allumé , rajoute encore un peu de sp98 , jusque a l'extinction du voyant ...
ChryChrys aime ce message
STERNE membre bienfaiteur
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Sujet: ssd Lun 12 Déc - 11:25
Hallo
Quand arrêterez vous de mettre n'importe quoi dans votre MB??? C'est ton garagiste, encore un bon conseilleur, qui va prendre en charge les éventuels frais de remise en état????
On achète pas une MB pour faire des économies sinon cela se saurait, nein????
ChryChrys membre newbie
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 12/12/2022
Remet déjà 10litres de sp98 , ton voyant moteur devrait s éteindre , s il il reste allumé , rajoute encore un peu de sp98 , jusque a l'extinction du voyant ...
Merci je vais essayer !
ChryChrys membre newbie
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 12/12/2022
Bonjour, J’ai une classe b essence de 2011 que je viens de passer à l’éthanol. Après deux pleins, le voyant moteur s’est allumé et je trouve qu’elle broute un peu. J’avoue que je suis perdue…peut-être que j’ai mal fait de passer direct à 100% d’éthanol ? Pourtant le garagiste m’a dit que c’était tout à fait possible… Avez-vous un avis svp ? Merci
Bonjour, J’ai une classe b essence de 2011 que je viens de passer à l’éthanol. Après deux pleins, le voyant moteur s’est allumé et je trouve qu’elle broute un peu. J’avoue que je suis perdue…peut-être que j’ai mal fait de passer direct à 100% d’éthanol ? Pourtant le garagiste m’a dit que c’était tout à fait possible… Avez-vous un avis svp ? Merci
J'espère que ton mécano a changé les bougies avant le montage du boitier ou la reprog éthanol, de toute façon refait un plein 50% , mais c'est pas normal, l'hiver le E85 contient jusqu'à 30% de super, le réglage doit pas être top. C'est quoi la modification boitier ou reprog?
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: sdf Lun 12 Déc - 18:07
parce qu'en plus il faut adopter un "savant" mélange, utiliser 2 pistolets, faire 2 paiements à chaque plein...oje ach Gott! c'est un coup à se retrouver avec un CovBronchoGrippe par ces temps frais.
ChryChrys membre newbie
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 12/12/2022
J'espère que ton mécano a changé les bougies avant le montage du boitier ou la reprog éthanol, de toute façon refait un plein 50% , mais c'est pas normal, l'hiver le E85 contient jusqu'à 30% de super, le réglage doit pas être top. C'est quoi la modification boitier ou reprog?
Boîtier flex fuel et non il n’a pas changé les bougies
Genux888 membre bienfaiteur
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Sujet: Re: utilisation d'ethanol Mar 13 Déc - 7:48
ChryChrys a écrit:
Boîtier flex fuel et non il n’a pas changé les bougies
Ah mais Je pensais que tu n'avais pas de boîtier et que t’étais juste avec la config d'origine.
Si t'as une boîtier et qu'il a été réglé correctement, tu dois pouvoir tourner à 100% éthanol en principe.