http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 utilisation d'ethanol

Aller en bas 
+28
mimile
marcb
damien
NicoT57
sixtech
STERNE
Drissouille
singer3629
yannman
LUCKY 94
Wernk
guillaume charras
Citrogreg
Exup
calyps29
ZorgII
Maouwa01
patrick_CLK
yoleu
Gti_boy
olv3000
chep-nico
500sec
François
chrisnice
Vingt cent
Michel
mercopolo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 10/11/2006

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 7:36

Maouwa01 a écrit:
la voiture à fonctionné de nouveau pendant 3 mois avec un voyant qui apparaissait aléatoirement  defaut catalyseur/ sonde lambda en branchant un odb.( je n avais aucun symptômes autre que ce voyant d allumé de temps en temps et plus les pops en mode sport+)

Pourquoi ne pas creuser cette piste ? Encore faudrait-il déterminer ce qui est défectueux.

Est-ce la sonde lambda (ou une sonde Lambda si l'auto en a deux) qui est HS ?
Est-ce la possibilité de régulation Lambda qui atteint ses limites ?

En fonctionnement normal, le calculateur s'appuie en permanence sur le signal Lambda pour ajuster la quantité de carburant de façon optimale. Il existe principalement deux cas dans lesquels il doit se débrouiller tout seul :
- pendant la mise en température, lorsque la sonde n'est pas assez chaude pour fonctionner correctement
- lorsque la sonde est HS

Dans ces deux cas, le calculateur ajuste la quantité de carburant selon un programme pré-enregistré en fonction des autres paramètres du moteur qu'il connaît (débit d'air ou pression dans la tubulure d'admission, température du moteur...). Le premier cas est normal et se produit à chaque phase de montée en température, le second cas ne l'est évidemment pas et on pourrait appeler ça un fonctionnement de secours, ou "mode dégradé".

Se pourrait-il que la reprogrammation ait seulement modifié les valeurs pour le fonctionnement à froid et le fonctionnement normal mais qu'en fonctionnement de secours, le calculateur utilise toujours les mêmes valeurs qu'en sortie d'usine ?
Dans ce cas, si la sonde Lambda est défectueuse (le défaut pouvant être aléatoire), le calculateur bascule en fonctionnement de secours mais ajuste la quantité de carburant comme si le moteur fonctionnait à l'essence. Il serait alors alimenté avec un mélange trop pauvre et ceci expliquerait les ratés et le manque de puissance.

Il faudra quand-même attendre qu'un vrai amateur et connaisseur de voitures modernes confirme cette possibilité parce que n'ayant que des autos des années 60/70, je dois dire que les histoires de régulation Lambda, catalyseur et autres vannes EGR, je m'y intéresse au plan théorique par pure gymnastique intellectuelle, mais en pratique je les fuis comme la peste.

Soit dit en passant, même si la clique écologiste considère mes voitures comme des immondices polluantes, aucune d'entre elles n'a jamais eu besoin d'un décalaminage, ceci pour dire que j'ai du mal à comprendre qu'une auto bardée d'électronique pour optimiser la combustion du carburant, et qui plus est roulant avec un carburant dit propre puisse avoir besoin d'un décalaminage à 25.000 kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Maouwa01
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2022

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 7:52

Bonjour Guillaume.
Merci bien de m avoir répondu.
Les sondes lambda ont été vérifié par le préparateur et d après lui amont et aval elles étaient bonnes.
Hier soir j ai appelé un autre préparateur sans lui parler des problèmes que j avais en lui disant que je voulais passer à l ethanol et quand il m à demandé la marque , le modèle et l année de ma voiture ça réponse à été claire, je ne ferai pas votre mercedes en conversion ethanol car le système d injection mercedes ne le tolerera pas longtemps et vous reviendrai rapidement me voir car vos injecteurs seront hs en moins de 10000kms.
Si j avais pu avoir cette réponses la avec le preparateur et pourtant plus que reconnu j aurai préféré car à l epoque j avais bien posé la question, y a t il des risques avec l ethanol et le stage 1, sa réponse nous en faisons régulièrement des c43amg et jamais eu de souci et moi ça fait 6 mois que je galère.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1624
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 8:56

Bonjour, je ne connais pas bien ce moteur de C43AMG mais en 2016 je pense que c'est déjà une injection directe avec injecteurs piezo, c'est pour cela que beaucoup de préparateurs ne tentent pas la modif éthanol, très complexe à gérer.

Pour Guillaume : autre cas ou le moteur fonctionne en boucle ouverte sans régulation par les lambda : pied au plancher, les injecteurs envoient plein pot et on ne cherche pas à ajuster les valeurs.

Maouwa01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maouwa01
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2022

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 9:14

Merci bien wernk.
Effectivement je pense que c est du piezzo, j aurai aimé que ce préparateur ce signale la complexité plexite d une telle reprogrammation et les risques.
Car aujourd'hui et durant ces derniers 6 mois, il ne me dit pas que le problème vient de cette reprogrammation, ne veut pas admettre donc rien n avance depuis.
Quand il l à récupère elle fonctionne normalement, moi je fais 100kms et rebelotte même symptômes de pannes .
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 10:19

A vouloir rouler à l'économie avec de la betterave  superlol fini par pulvériser les moteurs non prévu pour cela ! 
Ce qui arrange les écolos et les sorciers de la reprogrammation en tout genre avec ajout de boîte à coucou ou pas.  superlol
Après chacun fait ce qu'il souhaite avec son carbure. 
Simple avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maouwa01
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2022

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 10:47

Très instructif et intéressant votre commentaire mais avant de mettre de la betterave dans mon moteur je suis passé par un professionnel exprès pour avoir son avis pour éviter ce genre de désagrément et ca n à pas été le cas. Donc vers qui se tourner n étant pas professionnel.
Vu le prix de ce véhicule je vous dis pas mon mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 11:10

LUCKY 94 a écrit:
A vouloir rouler à l'économie avec de la betterave  superlol fini par pulvériser les moteurs non prévu pour cela ! 
Ce qui arrange les écolos et les sorciers de la reprogrammation en tout genre avec ajout de boîte à coucou ou pas.  superlol
Après chacun fait ce qu'il souhaite avec son carbure. 
Simple avis.

Non, Lucky, le seul souci de rouler à l'éthanol est d'avoir un mélange non adapté, trop pauvre. Dans la mesure où le calculateur d'injection adapte correctement le mélange, il n'y a aucun souci, les éléments mobiles du moteur peuvent tourner avec n'importe quel carburant, d'ailleurs, je ne connais aucun moteur qui a été détruit pour avoir roulé au GPL, par exemple, même les voitures équipées pour, en 1940. Pour ces dernières, seul l'alimentation avait été adaptée.
J'ai un pote ici qui roule avec une R5 carburateur à l'éthanol et ce,  depuis des années...

Bises ! trinqué

Maouwa01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1624
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 13:22

Les versions "gros moteur" V8 et autres dont la cible principale était les états unis sont d'ailleurs vendus la bas avec la possibilité de rouler à l'éthanol depuis bien des années, j'ai une S500 ou les facteurs de corrections vont jusqu'a 1.30, de quoi lui faire boire de l'ethanol progressivement si besoin.
Le problème des boitiers et des reprog c'est que le calculateur ne sait pas quel carburant arrive aux injecteurs, alors dès que ça ne va plus les utilisateurs remettent du SP98 et dans les premiers 30km le mélange est trop riche (ou l'inverse quand on fait direct un premier plein d'ethanol) donc voyant.
Sur mon CLK 350 j'ai un boitier avec sonde de carburant qui renseigne sur le % d'ethanol, l'enrichissement est toujours adapté en temps réel et depuis 2 ans aucun voyant et aucun soucis.

Maouwa01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 14:49

Michel a écrit:
LUCKY 94 a écrit:
A vouloir rouler à l'économie avec de la betterave  superlol fini par pulvériser les moteurs non prévu pour cela ! 
Ce qui arrange les écolos et les sorciers de la reprogrammation en tout genre avec ajout de boîte à coucou ou pas.  superlol
Après chacun fait ce qu'il souhaite avec son carbure. 
Simple avis.

Non, Lucky, le seul souci de rouler à l'éthanol est d'avoir un mélange non adapté, trop pauvre. Dans la mesure où le calculateur d'injection adapte correctement le mélange, il n'y a aucun souci, les éléments mobiles du moteur peuvent tourner avec n'importe quel carburant, d'ailleurs, je ne connais aucun moteur qui a été détruit pour avoir roulé au GPL, par exemple, même les voitures équipées pour, en 1940. Pour ces dernières, seul l'alimentation avait été adaptée.
J'ai un pote ici qui roule avec une R5 carburateur à l'éthanol et ce,  depuis des années...

Bises ! trinqué

Salut Michel,
Si tu le dis  superlol
On en reparle dans quelques années, Damien arrivera à te foutre une branlée au 400 m  superlol
Revenir en haut Aller en bas
Maouwa01
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2022

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 10:23

Bonjour
J aimerai savoir si il y a des propriétaires de mercedes c43amg (w205) fonctionne à l ethanol depuis au moins 15 à 20mkms , si souci ou pas ?
Merci d avance pour vos retours.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yannman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yannman


Nombre de messages : 2329
Age : 57
Localisation : Maubeuge (59)
modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993
Date d'inscription : 02/03/2016

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 12:52

Maouwa01 a écrit:
Bonjour
J aimerai savoir si il y a des propriétaires de mercedes c43amg (w205) fonctionne à l ethanol depuis au moins 15 à 20mkms , si souci ou pas ?
Merci d avance pour vos retours.
Cordialement


coucou  salut gars,
si tu veux rouler à l'éthanol sans aucun risque de problème vends ta    mercedes   et achète une Ford Fiesta flexifuel !
jump
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Maouwa01
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2022

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 13:04

Je préfère la puma Wink

yannman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 20:27

Le prix du litre d'E85 a fortement progressé en quelques semaines. Il reste tout de même très intéressant.

Face à la flambée des prix des carburants issus du pétrole, il est la solution de repli idéale, du moins quand on a une voiture essence. Et preuve que l'E85 fait de plus en plus d'adeptes, il vient de franchir la barre des 5 % des ventes à la pompe selon les informations de RTL.

L'argument massue de l'E85, c'est bien sûr son prix. Il a longtemps été présenté comme le carburant à moins de 0,70 € le litre. Sauf que l'E85 est aussi touché par une flambée des tarifs, suivant la même courbe que celles des autres carburants. Il a ainsi progressé dès début janvier, grimpant autour de 75 et 76 centimes, avant de s'envoler ces derniers jours. Entre les 4 et 11 mars, il est ainsi passé de 0,80 à 0,93 € !

Soit 23 centimes de hausse depuis le début de l'année. Et vu le prix très bas de départ, cela donne une augmentation en pourcentage assez spectaculaire : 33 % ! Bien sûr, le sans-plomb 95 E10 a aussi fortement augmenté, ce qui donne toujours un avantage très confortable à l'E85 et ne met pas en cause l'interet de convertir son véhicule. L'écart s'est même creusé ces dernières semaines, pour tourner autour de 1 € par litre !

Si l'E85 augmente, c'est parce qu'il reste lui aussi lié au pétrole. C'est en effet un mélange qui va contenir selon la saison de 65 à 85 % d'éthanol. Le reste est du sans-plomb, dont la hausse des prix va donc peser sur l'ensemble.

Le risque est de voir le prix de la partie éthanol augmenter également. L'éthanol produit en France est d'origine végétale, en étant notamment issu de la fermentation des sucres et de l’amidon contenus dans les betteraves sucrières et les céréales.

Mais la guerre en Ukraine fait peser un risque d'envolée sur le cours de ces matières premières végétales, l'Ukraine étant notamment un gros producteur de céréales. La hausse des cours peut aussi pousser des producteurs français à changer de culture, abandonnant la betterave au profit du blé pour l'alimentation.

L'E85 gardera toutefois un gros avantage : une fiscalité bien plus avantageuse, sur laquelle le gouvernement ne compte pas revenir. En revanche, l'E85 ne profitera pas de la remise de 15 centimes par litre à partir du 1er avril.

Ils se foutent de nos gueules superlol quand l'E85 sera entre 1.50 et 2.00 euros d’ici quelques mois et que vous aurez farcis vos moteurs à la betterave superlol vous aurez le bonheur de passer à l’électrique. degueuli et de faire la vaisselle mdr2
Revenir en haut Aller en bas
singer3629
conducteur
conducteur
singer3629


Nombre de messages : 88
Localisation : BREST
modèles possédés : SL500 R129
Date d'inscription : 09/05/2016

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 17:46

Il me semble que la France est et à toujours été excédentaire sur la production de betrave. La guerre en Ukraine ne devrait pas changer cela (elle c'est la production de blé).
En conséquence je pense que l'e85 suivra une augmentation très limitée par rapport à l'essence... et gardera donc un gros avantage financier.
Revenir en haut Aller en bas
https://mercedes-benz.forumactif.com/t100307-une-presentation-de-
Maouwa01
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2022

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 18:17

Merci bien pour vos différents retours mais personnes ne possède de c43amg et qui fonctionne à l ethanol ?apparemment vous êtes tous au sans plomb 98 Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 19:08

singer3629 a écrit:
Il me semble que la France est et à toujours été excédentaire sur la production de betrave. La guerre en Ukraine ne devrait pas changer cela (elle c'est la production de blé).
En conséquence je pense que l'e85 suivra une augmentation très limitée par rapport à l'essence... et gardera donc un gros avantage financier.

Ben voyons !  superlol
Les Bretons peuvent commencer à tricoter des bonnets rouges et continuer à voter Macron  gasp!
utilisation d'ethanol - Page 2 20220311

jmm28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2430
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 19:11

Maouwa01 a écrit:
... mais personnes ne possède de c43amg et qui fonctionne à  l ethanol ?... Wink

Hello trinqué ,

Déjà, peu de gens possèdent une W205 C43AMG qui est récente, et donc, leurs possesseurs sont peu sur les forums. Ensuite, deuxième restriction qui est l'éthanol, qui n'est pas utilisé par la majorité, loin de là. Donc la probabilité que tu trouves quelqu'un qui a la même voiture que toi, et qui roule à l'éthanol est proche de zéro.

coucou

Maouwa01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2430
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 19:13

LUCKY 94 a écrit:

utilisation d'ethanol - Page 2 20220311

pourquoi limiter aux singes ?
Dans le règne animal, c'est quasiment toujours le plus fort qui dirige le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 19:25

Oui ! Et chez les humains c'est souvent le plus con ! Qui enmene tout le monde dans le mur, tel des moutons aveugles.  banghead
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 7:55

Hier troisième plein dans l'Evasion depuis le 5 mars.
Bon ce mois ci je n'ai pas arrêté avec ma fille en stage à amener matin et soir et ce à 35 kms (70 AR) + mes trajets travail et là je rentre de trois jours dans les gorges du Tarn.

3 pleins dans le mois tous répartis ainsi : 40 litres d'E85 et 30 litres de SP95 (Voyant allumé fixe, réservoir de 80 litres, je sais que je peux mettre 70 litres sur d'où des ratios précis de 40/30 chaque fois) ce qui fait 57% d'E85.

C'est une économie de 130 euro ce mois ci (Total de 290 euro payés contre 420 si c'était tout à 2 euro)


Pour rappel je roule entre 40 et 70% à l'E85 depuis mai 2017 avec ce véhicule, et parfois 100% en plein été.
Il effectue 15000 kms annuel et totalise 320000 kms
Moteur 2,0 16S, Evasion de 2000.



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Drissouille
membre newbie
membre newbie
Drissouille


Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/03/2022

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 12:08

François a écrit:
Dans ma 190E 2,0 BVA : E85 à 100%

Conso moyenne de 10,9 litres au cent.
Parcours mixte 50% ville 50% route.

François

Bonjour François, ton message me donne envie de continuer à creuser pour une 190E à l'e85

En effet j'en cherche une pour rouler à l'éthanol par la suite

J'aimerais en convertir une à l'éthanol mais visiblement l'injection KE-JETRONIC semble complexe à adapter

Tu peux nous en dire + sur tes modifs éventuelles? Peut-être une augmentation de pression de carburant?

J'ai vu très peu de personnes sur le net rouler à l'éthanol dans une 190E et je me dis que tu as peut-être des astuces

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: ssdf   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 12:40

Hallo

Je ne rallumerai pas le débat sur l'éthanol le constat pour moi est sans appel rien que par des voisins francais ayant galérés au démarrage cet hiver et pourtant il ne faisait pas excessivement froid avec des boitiers post-montage de marque connue...

Pas demain la veille que je roulerai à l'éthanol, qui plus est, comme lu plus haut, même si il y a de l'excédent en Betteraves ici, cela ne pourrait satisfaire tous les automobilistes! Alors le tarif/L ne serait plus le même bien évidemment!

En attendant des voitures souffrent de ces montages à la mode mais ce n'est pas grave! ce seront les 2ème, 3ème usw qui trinqueront! jump2

NicoT57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 19:16

Quel Rabat joie mdr
Ca marche très bien sans rajouter de boitier xyz, les boitiers Bosch sont switchable d origine en sp98 en sp95e10 et en E85 de base du au lambda large bande , un rajout d additif 99 , pour la condensation du a l alcool , un filtre a essence neuf et roule ma poule , en plus tu gagnes des chevaux superlol
Et du pognon pour bien l entretenir bravo

MB77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: ssdf   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 19:29


Et du pognon pour bien l entretenir a écrit:

Pour l'instant les gens que je connais effectivement ont eu besoin de "poignon" grâce à la fée Ethanol ! Au début tout était merveilleux, aujourd'hui il ne faut même plus leur en parler.

quant aux PS gagnés? 1) c'est plutôt faiblard 2) ils sont souvent éphémères ...

Si c'était le cas il y a bien longtemps, qu'en Allemagne vu le nombre de mes compatriotes passionnés, nous roulerions tous à l'éthanol jump2 ce qui est très loin d'être le cas à ce jour!
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 20:44

utilisation d'ethanol - Page 2 Aaapom10
Revenir en haut Aller en bas
toffcaff
AMG member
AMG member
toffcaff


Nombre de messages : 4308
Age : 60
Localisation : 44000
modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010
Date d'inscription : 05/07/2014

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 21:25

STERNE a écrit:



Pour l'instant les gens que je connais effectivement ont eu besoin de "poignon" grâce à la fée Ethanol ! Au début tout était merveilleux, aujourd'hui il ne faut même plus leur en parler.

quant aux PS gagnés?  1) c'est plutôt faiblard 2) ils sont souvent éphémères ...

Si c'était le cas il y a bien longtemps, qu'en Allemagne vu le nombre de mes compatriotes passionnés, nous roulerions tous à l'éthanol jump2  ce qui est très loin d'être le cas à ce jour!
Arrêtés avec tes bruits de couloir , tu vas attraper froid , surtout sans gazzzzzzz mdr
T es le seul teubé a pas voir le gain a E85 ,meilleurs cartographie , plus de couple et de puissanse ...bref coucoulavoila
Si t en veux pas , n en degoutes pas les autres superlol
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: ssd   utilisation d'ethanol - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 23:19

Hallo

Les bruits de couloir?? évidemment Monsieur le Magicien , l'homme capable de fournir X PS à n'importe quels moteurs rien qu'avec une peu d'éthanol , un magicien vous dis je!

Qu'est ce qu'ils sont bêtes nos Motoristes jump

qu'est ce qu'on est bête Outre-Rhin , on n'y a même pas pensé!!! il faut dire que nous , nous avons un peu mieux que du 98 Oct. jump2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation d'ethanol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'ethanol   utilisation d'ethanol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation d'ethanol
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisation de produit
» Problème utilisation
» Utilisation de la BVA- Vos avis
» manuel utilisation
» Brochure d'utilisation sl 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: