http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 rapprochement MB Renault !

Aller en bas 
+34
doudou
MLtuning74
diaconovic
renaud séchand
Alain.Alexandre
Merco78130
swicky
Jola
dispoman
nidj
JBART
astérie 219
Tisuisse
noelbailli
kami_kaze
usb
POICCARD
-YoYo-
STERNE
Alexis568
Pascal en R16
fredvmax
azertul
mini_B'NZ
Merclia
2cent3
merso13
44=BZH
Flavporsche
Michel
ChrisEtoile
klem15
Frisson
bricoducat
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 43659
Date d'inscription : 13/02/2006

rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyJeu 22 Avr - 12:11

http://www.caradisiac.com/Renault-condamne-pour-discrimination-raciale-55914.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
fredvmax
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4416
Date d'inscription : 29/06/2008

rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyJeu 22 Avr - 12:41

C'est quoi le rapport avec le schmilblick ?
Revenir en haut Aller en bas
JBART
membre d'honneur
membre d'honneur
JBART


Nombre de messages : 2888
modèles possédés : SL C CLS
Date d'inscription : 28/09/2008

rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyJeu 22 Avr - 14:02

Aucun je crois ! superlol
Dailleur c'est le genre de chose dont tous le monde s'en fou royalement !
Revenir en haut Aller en bas
kami_kaze
champion du monde
champion du monde
kami_kaze


Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : belge importé a ales
modèles possédés : w202 180 1994, w124 200d 1991,w202 200d 1993, w124 300d 1990,w124 e220 break, honda prelude vti moto kawasaki z1000 enduro yamaha wrf 250
Date d'inscription : 20/03/2010

rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyJeu 22 Avr - 18:58

JBART a écrit:
Aucun je crois ! superlol
Dailleur c'est le genre de chose dont tous le monde s'en fou royalement !

exact tout le monde s'en fou superlol
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyJeu 22 Avr - 19:07

Une histoire comme celle ci, ça peut casser l'image de marque pour les constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
chep-nico
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chep-nico


Nombre de messages : 2283
Localisation : SALON DE PROVENCE
modèles possédés : w211 270 cdi
Date d'inscription : 19/01/2008

rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyVen 23 Avr - 5:49

Flavporsche a écrit:
Frisson a écrit:
Je ne pense pas qu'ils vont faire un V12 CDI.
Apparemment, ils ne veulent pas mettre de V12 dans la prochaine classe S.
Effectivement la mode est est downsizing.
Pas de V12, peut-être plus de V8, mais uniquement des 4 et 6 cylindres Turbo (un ou deux).D'ici quelques années ça sera comme cela, à cause des normes pollutions, et pour limiter la consommation des moteurs.
exact d ailleurs les premiers a y passer vont être les motoristes de la F1
retour aux 4 cylindres avec turbocompresseurs ce sont les nouveaux réglements de la F1
Revenir en haut Aller en bas
chep-nico
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chep-nico


Nombre de messages : 2283
Localisation : SALON DE PROVENCE
modèles possédés : w211 270 cdi
Date d'inscription : 19/01/2008

rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyVen 23 Avr - 6:00

Frisson a écrit:
La mécanique française sur les MERCEDES,
pour le moment seulement dans les classe A et B.

et sur les SMART 2 ::moteurs renault 3 et 4 cylindres

les utilitaires mercedes :: blocs et transmitions renault
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyJeu 6 Mai - 15:43

http://www.caradisiac.com/Accord-Daimler-Renault-il-yaura-des-Twingo-et-des-Kangoo-Mercedes-56297.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyJeu 6 Mai - 16:31

moi je dis ce topic ne sert à rien.Quoiqu'il arrive une Mercedes restera toujours une Mercedes et une Renault baaaaahhhh ......une Renault.point;Aprés ce n'est qu'une histoire d'argent ni plus ni moins!!!mais laissons le soin au possesseurs de déplaçoirs de rêver d'avoir une étoile dans un garge à losange superlol
franchement si vous êtes sur ce forum c'est pas pour avoir l'éventualité un jour,d'acheter une twingo ou un kangoo?donc laissons les dirigeants de ces entreprises se faire des courbettes et vivez votre passion.
Si demain mon voisin vient me voir en me disant qu'il a acheté la derniére twibgo mais avec un moteur Mercedes je lui dirai"ouais mais ça reste une renault,désolé!!!"
Revenir en haut Aller en bas
JBART
membre d'honneur
membre d'honneur
JBART


Nombre de messages : 2888
modèles possédés : SL C CLS
Date d'inscription : 28/09/2008

rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyJeu 6 Mai - 17:00

Frisson a écrit:
http://www.caradisiac.com/Accord-Daimler-Renault-il-yaura-des-Twingo-et-des-Kangoo-Mercedes-56297.htm

degueuli
Revenir en haut Aller en bas
DIABOLO29
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 269
Localisation : Coray (29)
modèles possédés : W210 T200 K BVA
Date d'inscription : 21/10/2009

rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyJeu 6 Mai - 17:25

A chaque fois que 2 constructeurs de ségments differents se sont alliés, c'est à chaque fois la plus prestigieuse qui a perdu des plumes.
Et ce pour la simple raison que la marque "généraliste" contient énormément ses prix de revient alors que la marque de luxe proposera des produits avec ce "surcout" qui justement fait sa qualité.
Les baisses de qualité de MB sont apparues surtout apres leur alliance avec Chrysler...

Qu'il y ait un échange de technologie pour des équipements bien spécifiques ok (petit moteurs renault dans la Smart et gros Mercedes pour Lexus par exemple), mais débadger un moteur Mercedes pour mettre un losange dessus, le consommateur perd peu à peu la notion de marque.
Le terme de "effet d'echelle" met bien en lumiére que ce que les 2 contructeurs recherchent c'est gagner plus d'argent, en aucun cas ils ne se préoccupent de savoir ce que leurs conommateurs respectifs recherhcent en terme de produit.

A mon avis, en agissant de la sorte, les constructeurs ne font que préparer les consommateurs à acheter des véhicules Chinois, j'entends par là des automobiles distribués par des marques chinoises mais à la technologie et aux prestations bien occidentales.
On le voit trés bien avec le succés de Logan: les consommateurs ont tres bien compris que c'était une qualitée Renault vendue moins chére parce que sous une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
JBART
membre d'honneur
membre d'honneur
JBART


Nombre de messages : 2888
modèles possédés : SL C CLS
Date d'inscription : 28/09/2008

rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyJeu 6 Mai - 17:31

Je suis assé daccord sur le faite que celà profitera au voitures asiatique . La baisse de qualité et d'image des constructeurs allemands poussera encore davantage les clients à se dire :à quoi bon payer plus cher pour une voiture qui n'a de toute façon plus d'identité .
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyJeu 6 Mai - 17:41

Bon, ont verra plus tard que ça donnera le résultats sur ces deux groupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyJeu 6 Mai - 17:58

Que MERCEDES continue ainsi et on regrettera un jour le temps où ils fabriquaient des automobiles....


Après les 123, puis les 190, puis les SMART et autres classes A et B, la marque de très haut de gamme est devenue petit à petit accessible à tous.
Aujourd'hui c'est une marque où seule une étoile sur une calandre donne réellement un plus par rapport aux autres, aussi bien sur la qualité que sur le lamentable SAV.

Sans froisser les détenteurs de A ou de B, quelles sont réellement les avantages de telles automobiles vis à vis de modèles autres dans la concurrence, à part le prestige de la marque.
Quand on voit les emmerdes que les clients ont depuis 15 ans avec leurs étoiles, entre la corrosion performante, les faisceaux qui brûlent, les pompes à injections défectueuses et les pannes électroniques, on comprend aisément que la rentabilité et elle seule est devenue le critère unique de ce constructeur...

Il n'est donc guère étonnant qu'ils louchent sur RENAULT qui fabrique aujourd'hui des véhicules dans la lignées de ce que MERCEDES entrevoit....

Tant mieux pour eux, pour ma part, si j'avais à acquérir une neuve, je me dirigerai sans conteste dans la concurrence à qualité supérieure et prix plus attractif.





Voilà !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
rapprochement MB Renault ! - Page 12 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyJeu 6 Mai - 18:26

Hier, je suis monter dans une Peugeot 308. la qualité de finition était plutôt bonne en plus, c'était une finition haut de gamme. J'ai trouver que la qualité de finition mieux faite que les W211. olala
J'ai aussi vu une 207 de la même marque française mais je n'ai pas vu la qualité de finition intérieur de plus près. bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
azertul
membre d'honneur
membre d'honneur
azertul


Nombre de messages : 5188
Date d'inscription : 16/12/2007

rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyJeu 6 Mai - 18:32

Miroir aux alouettes....
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyJeu 6 Mai - 18:49

Michel a écrit:

Aujourd'hui c'est une marque où seule une étoile sur une calandre donne réellement un plus par rapport aux autres, aussi bien sur la qualité que sur le lamentable SAV.

Il y a des SAV différents,
Il faut voir les SAV des concessionnaires,
Après c'est sur que SAV au sièges social, c'est parfois. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyJeu 6 Mai - 19:00

quoi qu'on en dise, mercedes est obligé de faire alliance avec une autres marque, sinon c'est le bouillon dans à peine 15 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyJeu 6 Mai - 19:17

et n'oublions pas que le groupe Daimler représente 39.7 millions d'euros en bourse contre 9.7 pour renault-nissan?!donc c'est de la fumée sans feu mais c'est bien ça fait causer en tous cas!!! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyJeu 6 Mai - 19:21

Pour nous, pauvres petits merdeux, le bouillon c'est bien avant quinze ans si on continue dans le chacun pour soi... Je trouve plus urgent de se préoccuper de l'avenir des hommes que de celui des firmes... Mercedes et même Renault peuvent couler, il y en aura toujours d'autres pour occuper le marché, et on n'est pas obligé de s'acheter des bagnoles, ni d'en devenir des admirateurs béats, après tout ce ne sont que des objets de consommation, ils n'ont pas de vie propre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapprochement MB Renault ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: rapprochement MB Renault !   rapprochement MB Renault ! - Page 12 EmptyJeu 6 Mai - 19:25

mimile a écrit:
Pour nous, pauvres petits merdeux, le bouillon c'est bien avant quinze ans si on continue dans le chacun pour soi... Je trouve plus urgent de se préoccuper de l'avenir des hommes que de celui des firmes... Mercedes et même Renault peuvent couler, il y en aura toujours d'autres pour occuper le marché, et on n'est pas obligé de s'acheter des bagnoles, ni d'en devenir des admirateurs béats, après tout ce ne sont que des objets de consommation, ils n'ont pas de vie propre...
+1 trinqué moi quand j'étais gosse je pensais que l'on aurait tous des voitures volantes qui polluent pas et tout et tout....aaaahhhh c'etait le bon temps de l'innocence!!!
des fois je me pose la question:
Quel le con qui a inventé l'argent? superlol
Revenir en haut Aller en bas
 
rapprochement MB Renault !
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Rcherche anti-rapprochement pour W201
» OMG ! Je roule en RENAULT !
» LUTTE CONTRE RENAULT
» Renault 16
» Ai-je fait le bon choix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: