| | rapprochement MB Renault ! | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 20:21 | |
| - fernand51 a écrit:
le gros point noir de nos jour , c est la quantité d éléctronique embarqué , qui crée des pannes bien dit ! d'electronique je n'arrete pas de l'ecrire... |
| | | Flavporsche membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 20:22 | |
| - fernand51 a écrit:
- bonjour
pas de souçi les amis
par experience dans le PL a chaque fois que renault c est alliée avec un autre constructeur , ex renault/mack , on na pas retrouvé de mecanique renault dans les mack , mais par exemple des magun motorisé mack
autre exemple renault / volvo on ne retrouve pas de mecanique renault dans les volvo mais le contraire , tout les premium DXI ou magum DXI son motorisé par des moteur volvo.
depuis bien des année renaul n invente plus de motorisation , il modifiait ou améliorait d ancienne platforme moteur qui d atait de l epoque berlier. mais sa a trouver ces limites.
Crée de nouveau moteur aurait pour la marque un cout trops enorme, surtout avec les nouvelle norme, donc il se tourne vers des constructeur qui on avancé en la matiere.
et je peu vous assurée que l ont y est gagant en fiabilité mecanique, le gros point noir de nos jour , c est la quantité d éléctronique embarqué , qui crée des pannes Toutefois, en prenant l'exemple de Volvo, il faut savoir que sur les S40/V40 par exemple, on retrouve des moteurs diesel Renault. Le fameux 1.9D puis 1.9 DCI de 102 puis 115 cv ! Donc attention quand même ! | |
| | | fredvmax membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4416 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 20:24 | |
| rassurez-vous, une reste une . A moins que vous passiez à l'utilitaire, à la smart ou aux models entrée de gamme.... Un partenariat technique n'a rien a voire avec faire la retappe ... bon enfin ceux qui visent les classes A et B, vous pourrez quand même faire l'entretien chez renault. mettre en commun des sous pour développer des techniques couteuse, c'est cela qui est visé. économiser pour faire mieux pas pour perdre son identitée | |
| | | merso13 AMG director
Nombre de messages : 5295 Age : 36 Localisation : marseille modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 20:25 | |
| oui renault s'occuper des moteurs aussi dans les camion et 4x4 nissan on retrouve du renault | |
| | | fredvmax membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4416 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 20:26 | |
| - Flavporsche a écrit:
Toutefois, en prenant l'exemple de Volvo, il faut savoir que sur les S40/V40 par exemple, on retrouve des moteurs diesel Renault. Le fameux 1.9D puis 1.9 DCI de 102 puis 115 cv !
Donc attention quand même ! Faux, il n'y a pas de moteur renault chez volvo. Renault equipe,lui, dacia, opel, samsung, suzuki, proton, nissan et bientot infiniti. et c'est tout | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 20:29 | |
| - fredvmax a écrit:
- Flavporsche a écrit:
Toutefois, en prenant l'exemple de Volvo, il faut savoir que sur les S40/V40 par exemple, on retrouve des moteurs diesel Renault. Le fameux 1.9D puis 1.9 DCI de 102 puis 115 cv !
Donc attention quand même ! Faux, il n'y a pas de moteur renault chez volvo. Renault equipe,lui, dacia, opel, samsung, suzuki, proton, nissan et bientot infiniti.
et c'est tout PL et couach... |
| | | Flavporsche membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2600 Localisation : Département 57 modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 20:30 | |
| - fredvmax a écrit:
- Flavporsche a écrit:
Toutefois, en prenant l'exemple de Volvo, il faut savoir que sur les S40/V40 par exemple, on retrouve des moteurs diesel Renault. Le fameux 1.9D puis 1.9 DCI de 102 puis 115 cv !
Donc attention quand même ! Faux, il n'y a pas de moteur renault chez volvo. Renault equipe,lui, dacia, opel, samsung, suzuki, proton, nissan et bientot infiniti.
et c'est tout Je persiste à affirmer qu'il y a eu des moteurs Renault dans des Volvo. Renseignes toi. Je t'aide un peu : http://www.lexpansion.com/economie/volvo-renault-deux-ex-fiances-au-banc-d-essai_5367.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 20:30 | |
| re
il ya encore 2 ou 3 ans , tu ne m aurait pas fait roulé sur du premium
sauf magnum E-THEC /MACK , je préférait l ACTROS quoi que .
je suis objectif , merdedes perd en qualité confort interieure , alors que renault gagne sur se point
aujourd d aujourd huit , je prend un réele plaisire a conduire un premium 450 DXI de meme que le magnum , confort de conduite , precision du véhicule fiabilité mecanique , sauf l electronique probleme commun a toutes les marques
alors que j ai de plus en plus de mal a me mettre au volant d un actros surtout les plus recent , il sont mou , totalement inconfortable .
pour les auto il en est de meme , une alliance ne pourra que être benefique |
| | | Invité Invité
| | | | Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 20:40 | |
| Bonsoir. - fredvmax a écrit:
- Faux, il n'y a pas de moteur renault chez volvo.
Oh que si !!! Depuis plus de 30 ans !!! Les Volvo 55 (Ex DAF Variomatic) et 340 sont équipées du moteur C (celui de la merdouze), la 480 est exclusivement équipée de moteurs Renault (le 1721cc de la R21) dont une inédite version turbo et les S40 et V40 ont effectivement le 1.9 dCi des Mégane (1 ou 2, les deux ?). Pascal en R16 (Même Citroën a utilisé un moteur Renault, dans les CX) | |
| | | Flavporsche membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2600 Localisation : Département 57 modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 20:44 | |
| - Pascal en R16 a écrit:
- Bonsoir.
- fredvmax a écrit:
- Faux, il n'y a pas de moteur renault chez volvo.
Oh que si !!! Depuis plus de 30 ans !!! Les Volvo 55 (Ex DAF Variomatic) et 340 sont équipées du moteur C (celui de la merdouze), la 480 est exclusivement équipée de moteurs Renault (le 1721cc de la R21) dont une inédite version turbo et les S40 et V40 ont effectivement le 1.9 dCi des Mégane (1 ou 2, les deux ?).
Pascal en R16 (Même Citroën a utilisé un moteur Renault, dans les CX) Un connaisseur multimarque. | |
| | | azertul membre d'honneur
Nombre de messages : 5188 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 20:45 | |
| ...Sans compter le V6 PRV qui équipait les R25 et les 604! PRV= Peugeot Renault Volvo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 20:54 | |
| Il existe deux principaux types de moteurs siglés PRV : des quatre cylindres « tout aluminium » à arbre à cames en tête en distribution par courroie, et des V6, « tout alu » également, à deux arbres à cames en tête et distribution par chaîne. Un peu oublié aujourd'hui, le quatre cylindres PRV n'en reste pas moins un bon moteur, fiable, relativement performant selon les critères de l'époque, léger, il équipa chez Peugeot les 505 STI, GTI et GTX. Plus connu, le V6 PRV a connu plus de controverse, mais aussi plus de gloire, équipant les berlines haut de gamme françaises durant plus de vingt ans, et même quelques coupés sportifs. Techniquement parlant, c'est un moteur à six cylindres en V ouvert à 90°, bloc, culasses et semelle en aluminium, distribution par chaîne, d'une cylindrée variant de 2 500 avec notamment en suralimenté la Renault 25 V6 Turbo, à 3 000 cm³, 12 ou 24 soupapes, atmosphérique ou turbocompressé. Ce moteur équipa notamment les Peugeot 604, 504 (coupé et cabriolet) et 605, les Renault 30, 25, Laguna 1 de 1994 à 1996 et Safrane, les Volvo de la série 26X (262C, 264, 265), les 7XX (760, 780), les Citroën XM, et la fameuse DeLorean... |
| | | ChrisEtoile directeur de course
Nombre de messages : 2116 Age : 48 Localisation : Franche-Comté modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 21:00 | |
| quelque part, ils ont bien joué de se mettre en commun à l'époque pour produire le v6 PRV... vu le nombre de voiture équipées de ce moteur qui ont été vendue... Comme le disais dans un de mes messages précedents, si une telle alliance ce fait, n'auras pas le choix et devras réaliser des voitures de super qualité. Et Renault devra s'aligner, sinon les 2 marques seront finies... Quand au confort des , la mode donne priorité au finitions avantgarde, aux pack amg, toutes équipée de pneus taille basse et suspension raffermies. Evidemment, pour rouler sur nos routes creusées de nids de poules à cause du gel, ça ne le fait pas trop... Pour ma part, j'ai une finition élégance avec suspension confort, et là, je suis bien content pour mon dos... et le dos de mes passagers qui sont soufflés par le confort ! | |
| | | Alexis568 membre
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Somme Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 21:02 | |
| - azertul a écrit:
- ...Sans compter le V6 PRV qui équipait les R25 R30 laguna safrane espaceet les 604!504, 505, 605 (12 et 24 soupape) volvo 260 760 780, citroen Xm, Talbot tagora, alpine A310, A610, GTA, De Lorean DMC 12, Lancia thema, MVS venturi
PRV= Peugeot Renault Volvo Je dois en oublier (grillé d'une demie longueur par barjodubocal ) | |
| | | ChrisEtoile directeur de course
Nombre de messages : 2116 Age : 48 Localisation : Franche-Comté modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 21:03 | |
| Et le V6 Prv etait un bon moteur qui à fait une longue carrière ! maintenant, avec l'ecologie incontournable, une aussi longue carrière pour un moteur serait impossible. | |
| | | STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14923 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: ds Jeu 18 Mar 2010 - 21:13 | |
| Hallo, Ne pas oublier que le ce V6 PRV était extrapolé du V8, amputé de 2 cylindres sur ma 604 SL de 77, je dois dire , hormis ces manetons décalés, qu'il était fiable, je n'ai pas eu de problèmes alors que j'allais régulièrement en DDR l'hiver mais une gourmandise non justifié par rapport à sa faible puissance, un ralenti et un son particulier ne m'ont pas fait devenir accroc à ce moteur! Il fut monté sur certains engins militaires aussi. Par la suite il s 'améliora sérieusement et mis entre les mains de Hartge et Irmscher pour la Safrane Bi-turbos de 268 PS si je me souviens bien, ce PRV fut à la hauteur... Tschüs | |
| | | Alexis568 membre
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Somme Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 21:20 | |
| Justement les premières versions du prv n'avait pas de manetons décalés, ils ne tournaient pas "rond" les premiers prv à manetons décalés sont ceux des r25 v6 turbo.
Ma 25 baccara 2.8l athmo me manque, elle me permettait de rouler a des vitesses inavouables sur des petites départementals cabossées dans un confort royale et en tenant le volant d'une main, chose un peu plus compliqué avec la w210...
Dernière édition par Alexis568 le Jeu 18 Mar 2010 - 21:23, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 21:21 | |
| vendredi 19 mars Le constructeur automobile japonais Nissan se joindra à une éventuelle alliance entre son partenaire français Renault et l'allemand Daimler, ont affirmé mercredi plusieurs médias japonais... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 21:32 | |
| info caradisiac Jaguar et Land Rover appartiennent dorénavant et depuis peu au conglomérat indien Tata. Une nouvelle page de l’histoire de l’automobile anglaise s’est tournée. Même, une page de l’automobile mondiale s’est tournée. Précédemment les deux marques anglaises étaient la propriété de l’américain Ford. Si, par exemple, le V8 5,0 litres encore à venir sous le capot des Land Rover et Jaguar a été développé avec Ford, les deux marques anglaises vont devoir à moyen terme trouver un nouveau partenaire pour la fourniture de moteurs et autres éléments mécaniques. Et pour cela, il y a déjà un candidat sur les rangs. Le groupe Daimler, autant dire Mercedes. Le patron du groupe allemand s’est en effet déclaré en mesure de fournir les deux constructeurs anglais. Alors, verrons-nous un jour des Jaguar à moteur AMG ? A noter que Daimler possède 7% du capital de Tata Motors. |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 21:40 | |
| - ChrisEtoile a écrit:
- quelque part, ils ont bien joué de se mettre en commun à l'époque pour produire le v6 PRV... vu le nombre de voiture équipées de ce moteur qui ont été vendue...
Comme le disais dans un de mes messages précedents, si une telle alliance ce fait, n'auras pas le choix et devras réaliser des voitures de super qualité. Et Renault devra s'aligner, sinon les 2 marques seront finies...
Quand au confort des , la mode donne priorité au finitions avantgarde, aux pack amg, toutes équipée de pneus taille basse et suspension raffermies. Evidemment, pour rouler sur nos routes creusées de nids de poules à cause du gel, ça ne le fait pas trop... Pour ma part, j'ai une finition élégance avec suspension confort, et là, je suis bien content pour mon dos... et le dos de mes passagers qui sont soufflés par le confort ! ça c'est sur, Une marque veut tuer une autre marque. J'ai vu la même chose dans les caravanes. | |
| | | fredvmax membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4416 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 22:19 | |
| effectivement, il y a 15 ans Renault faisait cela, mais bon....on a changé de siècle depuis.... | |
| | | 44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13318 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 22:23 | |
| - barjodubocal a écrit:
- 44=BZH a écrit:
- s'ils font ça, je passe chez Lexus !
tu n'aura pas de classe G chez les concurrents...peut ètre le Range... pourquoi pas, j'aime bien le Range L322 moins le P38 (à part le V8 4,6l). Au fait les moteurs des 4X4 Nissan, ne sont pas des Reno. Seul les petites de la gamme sont en reno : Note, Micra. Le 2.5l 174 ch (Navarra et Pathfinder) est un Nissan. Tout comme les Master et Mascott, qui sont en reno jusqu'en 120 Ch. Plus, ce sont des moteurs Nissan : 140, 150 ch. | |
| | | merso13 AMG director
Nombre de messages : 5295 Age : 36 Localisation : marseille modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 22:39 | |
| - 44=BZH a écrit:
- barjodubocal a écrit:
- 44=BZH a écrit:
- s'ils font ça, je passe chez Lexus !
tu n'aura pas de classe G chez les concurrents...peut ètre le Range...
pourquoi pas, j'aime bien le Range L322 moins le P38 (à part le V8 4,6l).
Au fait les moteurs des 4X4 Nissan, ne sont pas des Reno. Seul les petites de la gamme sont en reno : Note, Micra. Le 2.5l 174 ch (Navarra et Pathfinder) est un Nissan. Tout comme les Master et Mascott, qui sont en reno jusqu'en 120 Ch. Plus, ce sont des moteurs Nissan : 140, 150 ch. que les blocs les rampes d'injection et tout l'electronique est signé renault. ainsi que l'injection. tu 'n'as qu'a ouvrir un capot de cabstar ou navara pour voir ecrit en gros DCI. d'ailleur mon ancien mascott 3l dxi 160 ch etait entetenu chez renault mais en cas de rupture de piece celle ci etait commandé directement chez nissan trucks. | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 22:45 | |
| dCi, je pense que Nissan l'utilise pour tous ces moteur Diesel.
FORD et PSA, ils font des moteurs ensembles. | |
| | | STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14923 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: Re: rapprochement MB Renault ! Jeu 18 Mar 2010 - 22:59 | |
| Hallo, - Citation :
- Justement les premières versions du prv n'avait pas de manetons décalés, ils ne tournaient pas "rond" les premiers prv à manetons décalés sont ceux des r25 v6 turbo.
Tout à fait exact, mon écrit n'a pas suivi...ma pensée! | |
| | | | rapprochement MB Renault ! | |
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